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    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 20:42

    Rappel du premier message :

    Merci de bien vouloir mettre dans cette file vos problèmes moteur tracteur ou batteuse JD, histoire d'anticiper ou d'éviter les modèle " a risque"....éventuellement ce que ça vous a couté....ou pas couté

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    Probleme moteur JD, recensement - Page 4 Empty Re: Probleme moteur JD, recensement

    Message par Bugiste Sam 28 Sep 2013, 19:37

    Etrange, chez nous ils fonctionnent plutot à merveille, en plus ils ont souvent de gros chargeur sur le pont avant. On verra, les plus vieux on juste 2000 heures, et j'ai 2 T6 qui sont à 300 km donc j'espére qu'il n'y aura pas de soucis, on vend ces tracteurs vraiment les yeux fermé.
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    Probleme moteur JD, recensement - Page 4 Empty Re: Probleme moteur JD, recensement

    Message par Franki Sam 28 Sep 2013, 19:39

    basto a écrit:
    je ne tes jamais dit que tu ne pouvais éteindre le moteur trop chaud  !! je te dis d'attendre que le turbo ralentisse avant d'éteindre , un turbo sur 3 casse a cause de ça 63
    Oui, un turbo tourne extrêmement vite (dans les 50000 à 80000 t/mn à plein régime, si je me souviens bien de mes cours de mécanique), et si on arrête le moteur sans que le turbo ait le temps de ralentir un peu, il continu de tourner un moment après l'arrêt et sans être lubrifié puisque la pompe à huile ne fonctionne plus.
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    Probleme moteur JD, recensement - Page 4 Empty Re: Probleme moteur JD, recensement

    Message par sevi Sam 28 Sep 2013, 19:45

    ah ah,il y a des jaloux de la qualité des CNH  Laughing
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    Message par tedy61 Sam 28 Sep 2013, 19:53

    sevi a écrit:ah ah,il y a des jaloux de la qualité des CNH  Laughing
    mon voisin vient de me dire que la boite de son 7030 et hs pourtant il n'a que 3500 heures

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    Message par Poluxomatose Sam 28 Sep 2013, 19:59

    Franki a écrit:
    basto a écrit:
    je ne tes jamais dit que tu ne pouvais éteindre le moteur trop chaud  !! je te dis d'attendre que le turbo ralentisse avant d'éteindre , un turbo sur 3 casse a cause de ça 63
    Oui, un turbo tourne extrêmement vite (dans les 50000 à 80000 t/mn à plein régime, si je me souviens bien de mes cours de mécanique), et si on arrête le moteur sans que le turbo ait le temps de ralentir un peu, il continu de tourner un moment après l'arrêt et sans être lubrifié puisque la pompe à huile ne fonctionne plus.
    Même plus que ça entre 100 000 et 200 000 trs/mn
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    Message par Franki Sam 28 Sep 2013, 20:02

    Chamb a écrit:
    M'enfin bon, ça à l'air de bien amuser tout le monde, j'en connais des vertes et des pas mûres à peu près dans toutes les marques, mais je m'abstiens d'abord parce que c'est un débat stérile, ensuite parce qu'il est pipé (personne ici ne peut blairer les deere), et parce que ça me fait clairement chier d'entendre sans arrêt les mêmes fanfaronner et déblatérer... 
    Les débats sur les marques de tracteurs, y a des moments ou ça ressemble plus à de l'idéologie qu'autre chose, c'est un peu comme un sujet sur les ogm .... il y en a qui sont contre sans trop comprendre eux-mêmes pourquoi, et vice-versa. fou2 
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    Message par Franki Sam 28 Sep 2013, 20:04

    Poluxomatose a écrit:
    Franki a écrit:Oui, un turbo tourne extrêmement vite (dans les 50000 à 80000 t/mn à plein régime, si je me souviens bien de mes cours de mécanique), et si on arrête le moteur sans que le turbo ait le temps de ralentir un peu, il continu de tourner un moment après l'arrêt et sans être lubrifié puisque la pompe à huile ne fonctionne plus.
    Même plus que ça entre 100 000 et 200 000 trs/mn
    Tu as des infos plus récentes que les miennes (qui datent d'il y a 30 ans). Probleme moteur JD, recensement - Page 4 109800 
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    Message par sevi Sam 28 Sep 2013, 20:05

    tedy61 a écrit:
    sevi a écrit:ah ah,il y a des jaloux de la qualité des CNH  Laughing
    mon voisin vient de me dire que la boite de son 7030 et hs pourtant il n'a que 3500 heures

    c'est bien connu,a la Soc......i ils démontent la concurrence bleu ,a oui,les melons sont de plus en plus rares dans le secteur !
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    Message par philaubers Sam 28 Sep 2013, 20:07

    Franki a écrit:
    Chamb a écrit:
    M'enfin bon, ça à l'air de bien amuser tout le monde, j'en connais des vertes et des pas mûres à peu près dans toutes les marques, mais je m'abstiens d'abord parce que c'est un débat stérile, ensuite parce qu'il est pipé (personne ici ne peut blairer les deere), et parce que ça me fait clairement chier d'entendre sans arrêt les mêmes fanfaronner et déblatérer... 
    Les débats sur les marques de tracteurs, y a des moments ou ça ressemble plus à de l'idéologie qu'autre chose, c'est un peu comme un sujet sur les ogm .... il y en a qui sont contre sans trop comprendre eux-mêmes pourquoi, et vice-versa. fou2 
    bien dit!: victoire 
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    Message par PatogaZ Sam 28 Sep 2013, 20:09

    Franki a écrit:
    Poluxomatose a écrit:
    Franki a écrit:Oui, un turbo tourne extrêmement vite (dans les 50000 à 80000 t/mn à plein régime, si je me souviens bien de mes cours de mécanique), et si on arrête le moteur sans que le turbo ait le temps de ralentir un peu, il continu de tourner un moment après l'arrêt et sans être lubrifié puisque la pompe à huile ne fonctionne plus.
    Même plus que ça entre 100 000 et 200 000 trs/mn
    Tu as des infos plus récentes que les miennes (qui datent d'il y a 30 ans). Probleme moteur JD, recensement - Page 4 109800 
    rotation du turbo sur les paliers d' huile sous pression > 100 000 rpm

    c' est pourquoi il est impératif de laisser tourner au ralenti une minute avant de couper le moteur afin que le turbo ralentisse et soit lubrifié jusqu' à son arrêt total


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par sevi Sam 28 Sep 2013, 20:13

    sur les nouvelles voitures ,le moteur s'arrête a chaque feux rouges de rues et ma concess. ma dit qu'il y a jamais de problèmes turbo
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    Message par Invité Sam 28 Sep 2013, 20:15

    philaubers a écrit:
    Franki a écrit:
    Chamb a écrit:
    M'enfin bon, ça à l'air de bien amuser tout le monde, j'en connais des vertes et des pas mûres à peu près dans toutes les marques, mais je m'abstiens d'abord parce que c'est un débat stérile, ensuite parce qu'il est pipé (personne ici ne peut blairer les deere), et parce que ça me fait clairement chier d'entendre sans arrêt les mêmes fanfaronner et déblatérer... 
    Les débats sur les marques de tracteurs, y a des moments ou ça ressemble plus à de l'idéologie qu'autre chose, c'est un peu comme un sujet sur les ogm .... il y en a qui sont contre sans trop comprendre eux-mêmes pourquoi, et vice-versa. fou2 
    bien dit!: victoire 
    Quand je discute avec un jeune ( ils sont tous mordu d'une marque ) je leur dit de définir leurs besoins en premier , un peu comme un cahier des charges , et ensuite d'aller faire le tour des concess : il y en a qui sont tombé de haut : rr

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    Message par basto Sam 28 Sep 2013, 20:18

    Bugiste a écrit:Etrange, chez nous ils fonctionnent plutot à merveille, en plus ils ont souvent de gros chargeur sur le pont avant. On verra, les plus vieux on juste 2000 heures, et j'ai 2 T6 qui sont à 300 km donc j'espére qu'il n'y aura pas de soucis, on vend ces tracteurs vraiment les yeux fermé.
    chez nous la terre est amoureuse et c'est pas tout plat donc il faut un gros caillou a l'avant et que le zinc ai des tripes car parfois c'est toute la pente avec une roue avant a 20cm du sol et au frein pour que ça reste dans la raie : victoire 
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    Message par Bugiste Sam 28 Sep 2013, 21:23

    basto a écrit:
    Bugiste a écrit:Etrange, chez nous ils fonctionnent plutot à merveille, en plus ils ont souvent de gros chargeur sur le pont avant. On verra, les plus vieux on juste 2000 heures, et j'ai 2 T6 qui sont à 300 km donc j'espére qu'il n'y aura pas de soucis, on vend ces tracteurs vraiment les yeux fermé.
    chez nous la terre est amoureuse et c'est pas tout plat donc il faut un gros caillou a l'avant et que le zinc ai des tripes car parfois c'est toute la pente avec une roue avant a 20cm du sol  et au frein pour que ça reste dans la raie : victoire 
    Chez nous aussi c'est pas les pentes qui manque, aprés si tu passes toutes la puissance par un roue et dans des conditions non conforme, forcément, faut qu'un fusible lache.
    On a un confrere (concess. NH) qui avait beaucoup de pb avec ces tracteurs bleus, et lui il est bien à plat, souvent l'inspecteur technique m'appelais pour me demandé mon avis, et si moi j'avais des soucis, bizarement, ils leur arrivaient toujours des trucks impensable, évidement, tout les tracteurs était poussé à mort (à la pompe ou par des boitiers additionnel), ils se sont fait remettre dans les rangs par NH, et depuis plus de soucis particulier.
    Pour les turbo, j'ai pas un client qui attend 1 min avant d'éteindre, certains coupe meme le moteur alors qu'il est pas encore au ralenti, c'est trés rare de remplacé un turbo, je dis pas jamais, mais c'est de l'ordre de 1 ou 2 par an. Une pompe d'injection rotative est bien plus fragile, d'ailleurs aujourd'hui il y en a plus, comme cela on est tranquil.
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    Message par basto Sam 28 Sep 2013, 21:29

    une transmission doit prendre la puissance si elle ne la prend pas c'est que c'est sous dimensionner 63 
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    Message par Bugiste Sam 28 Sep 2013, 21:38

    basto a écrit:une transmission doit prendre la puissance si elle ne la prend pas c'est que c'est sous dimensionner 63   
    Si ton tracteur est prévu pour 160 cv et que tu es en bout de gamme, et que tu gonfles le moteur à 220 cv voir plus, les moteurs sont suffisamment solide pour tenir, mais le reste est dimensionné à un coef. avec une marge de sécurité.
    C'est comme une voiture, gonflé un moteur, c'est loin d'etre un pb, mais aprés faut que le reste tienne, j'ai des collégues qui l'on fait, ils petent tous sur leur voiture.
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    Message par basto Sam 28 Sep 2013, 21:40

    Bugiste a écrit:
    basto a écrit:une transmission doit prendre la puissance si elle ne la prend pas c'est que c'est sous dimensionner 63   
    Si ton tracteur est prévu pour 160 cv et que tu es en bout de gamme, et que tu gonfles le moteur à 220 cv voir plus, les moteurs sont suffisamment solide pour tenir, mais le reste est dimensionné à un coef. avec une marge de sécurité.
    C'est comme une voiture, gonflé un moteur, c'est loin d'etre un pb, mais aprés faut que le reste tienne, j'ai des collégues qui l'on fait, ils petent tous sur leur voiture.
    je ne parle pas de boost je parle de tracteur strictement d'origine !! , c'est toi qui parle de ça : victoire 
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    Message par philaubers Sam 28 Sep 2013, 21:52

    westvar a écrit:
    philaubers a écrit:
    Franki a écrit:
    Chamb a écrit:
    M'enfin bon, ça à l'air de bien amuser tout le monde, j'en connais des vertes et des pas mûres à peu près dans toutes les marques, mais je m'abstiens d'abord parce que c'est un débat stérile, ensuite parce qu'il est pipé (personne ici ne peut blairer les deere), et parce que ça me fait clairement chier d'entendre sans arrêt les mêmes fanfaronner et déblatérer... 
    Les débats sur les marques de tracteurs, y a des moments ou ça ressemble plus à de l'idéologie qu'autre chose, c'est un peu comme un sujet sur les ogm .... il y en a qui sont contre sans trop comprendre eux-mêmes pourquoi, et vice-versa. fou2 
    bien dit!: victoire 
    Quand je discute avec un jeune ( ils sont tous mordu d'une marque ) je leur dit de définir leurs besoins en premier , un peu comme un cahier des charges , et ensuite d'aller faire le tour des concess : il y en a qui sont tombé de haut : rr
    cette semaine,j'ai conduit un claas,un fendt,un case et des john deere.
    l'important pour moi,c'est que le travail avance et de ne pas avoir trop de pannes.sur un chantier de betteraves (par exemple),je m'en fiche d'avoir le 100 chevaux ou le 150 chevaux,du moment que le boulot avance et qu'il soit bien fait!!!
    pour faire beaucoup de route,j'apprécie tout de même le confort.
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    Message par Bugiste Sam 28 Sep 2013, 21:52

    basto a écrit:
    Bugiste a écrit:
    basto a écrit:une transmission doit prendre la puissance si elle ne la prend pas c'est que c'est sous dimensionner 63   
    Si ton tracteur est prévu pour 160 cv et que tu es en bout de gamme, et que tu gonfles le moteur à 220 cv voir plus, les moteurs sont suffisamment solide pour tenir, mais le reste est dimensionné à un coef. avec une marge de sécurité.
    C'est comme une voiture, gonflé un moteur, c'est loin d'etre un pb, mais aprés faut que le reste tienne, j'ai des collégues qui l'on fait, ils petent tous sur leur voiture.
    je ne parle pas de boost je parle de tracteur strictement d'origine !! , c'est toi qui parle de ça : victoire 
    Non pas de soucis si les tracteurs n'ont pas été modifié, je me suis peut etre mal exprimé.
    J'en ai quelques un que les clients ont voulu poussé, cela passe d'abord par une bonne explication (besoin de puissance ponctuel, éco de carburant ect...), mais en aucun cas pour mettre du matériel plus gros derrière (ou alors vraiment temporairement), et on fait seulement de la repro.
    Mais je ne suis pas tellement pour.
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    Message par basto Sam 28 Sep 2013, 21:55

    philaubers a écrit:
    westvar a écrit:
    philaubers a écrit:
    Franki a écrit:
    Chamb a écrit:
    M'enfin bon, ça à l'air de bien amuser tout le monde, j'en connais des vertes et des pas mûres à peu près dans toutes les marques, mais je m'abstiens d'abord parce que c'est un débat stérile, ensuite parce qu'il est pipé (personne ici ne peut blairer les deere), et parce que ça me fait clairement chier d'entendre sans arrêt les mêmes fanfaronner et déblatérer... 
    Les débats sur les marques de tracteurs, y a des moments ou ça ressemble plus à de l'idéologie qu'autre chose, c'est un peu comme un sujet sur les ogm .... il y en a qui sont contre sans trop comprendre eux-mêmes pourquoi, et vice-versa. fou2 
    bien dit!: victoire 
    Quand je discute avec un jeune ( ils sont tous mordu d'une marque ) je leur dit de définir leurs besoins en premier , un peu comme un cahier des charges , et ensuite d'aller faire le tour des concess : il y en a qui sont tombé de haut : rr
    cette semaine,j'ai conduit un claas,un fendt,un case et des john deere.
    l'important pour moi,c'est que le travail avance et de ne pas avoir trop de pannes.sur un chantier de betteraves (par exemple),je m'en fiche d'avoir le 100 chevaux ou le 150 chevaux,du moment que le boulot avance et qu'il soit bien fait!!!
    pour faire beaucoup de route,j'apprécie tout de même le confort.
    pour le confort les class sont pas mal : victoire 
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    Message par carlo s Sam 28 Sep 2013, 21:56

    arrivé un certain age on cherche le confort !: rr 
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    Message par basto Sam 28 Sep 2013, 21:58

    carlo s a écrit:arrivé un certain age on cherche le confort !: rr 
    +1 c'est comme les femmes faut y être bien dedans 77 

    : oops : res 
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    Message par Invité Dim 29 Sep 2013, 06:01

    fait gaffe basto, si tu es trop bien dedans tu risques de t'endormir ! je parlais du tracteur bien entendu !

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    Message par basto Dim 29 Sep 2013, 07:41

    baba a écrit:fait gaffe basto, si tu es trop bien dedans tu risques de t'endormir ! je parlais du tracteur bien entendu !
    on s'en fou du zinc : ha 
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    Message par Agri67 Dim 29 Sep 2013, 11:56

    Vous êtes un peu HS à mon goût sur ce post... ce topic a été ouvert pour recenser les problèmes des JD et pas pour se disputer éternellement sur telle ou telle marque...63 
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    Message par 22bretagne Dim 29 Sep 2013, 12:21

    Bon finie la bagarre. Ouvrez un topic sur chaque marque comme cela il n' y aura pas de jaloux : rr : rr : rr
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    Message par blaise59 Dim 29 Sep 2013, 20:07

    philaubers a écrit:
    carlo s a écrit:si c est de la calamine dans le turbo

    merci l egr et vive l adblue  63 
    je vais en savoir plus demain,j'ai eu cette nouvelle en stockant patates....faudra pas mal de tonnes pour payer la note!!!!
    bienvenu au club philau,

    4500€ pour les injecteurs + 1500 pour le turbo!!!!!

    on nous propose un 6190r pour résoudre le problème.: cinglés : cinglés 
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    Message par fergie62 Dim 29 Sep 2013, 21:24

    ils sont pas con de te proposer un 6190r car en plus des injecteurs et turbo, il y a le filtre a particule et un 2eme turbo je crois
    normalement le prix des turbos baisse vu qu ils en mettent 2 (production en masse)
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    Message par carlo s Dim 29 Sep 2013, 21:27

    4500 les six inj ça fait cher !!!
    carlo s
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    Message par Poluxomatose Dim 29 Sep 2013, 21:38

    carlo s a écrit:4500 les six inj ça fait cher !!!
    Surtout qu'il n'était pas tous HS rame 
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    Message par Invité Dim 29 Sep 2013, 21:43

    et moi qui me plaint avec les 6 à 1200€ sur la nouille !

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    Message par blaise59 Lun 30 Sep 2013, 20:55

    bon ben là ,on touche le fond!!!!!:tb :tb 
    ce matin,on remarque des grosses traces d'huile sur le moteur ,les gars ont serré comme des bourrins le cache culbuteur et il c'est fissuré .
    il est maudit ce tracteur!!!!
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    Message par philaubers Lun 30 Sep 2013, 20:59

    carlo s a écrit:arrivé un certain age on cherche le confort !: rr 
    je dis ça...mais quand tu es venu,à betteraves,je n'avais pas le teuf le plus confortable!ozil 
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    Message par philaubers Lun 30 Sep 2013, 21:00

    blaise59 a écrit:
    philaubers a écrit:
    carlo s a écrit:si c est de la calamine dans le turbo

    merci l egr et vive l adblue  63 
    je vais en savoir plus demain,j'ai eu cette nouvelle en stockant patates....faudra pas mal de tonnes pour payer la note!!!!
    bienvenu au club philau,

    4500€ pour les injecteurs + 1500 pour le turbo!!!!!

    on nous propose un 6190r pour résoudre le problème.: cinglés : cinglés 
    tu as fais faire les réparations?
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    Message par blaise59 Lun 30 Sep 2013, 21:04

    philaubers a écrit:
    blaise59 a écrit:
    philaubers a écrit:
    carlo s a écrit:si c est de la calamine dans le turbo

    merci l egr et vive l adblue  63 
    je vais en savoir plus demain,j'ai eu cette nouvelle en stockant patates....faudra pas mal de tonnes pour payer la note!!!!
    bienvenu au club philau,

    4500€ pour les injecteurs + 1500 pour le turbo!!!!!

    on nous propose un 6190r pour résoudre le problème.: cinglés : cinglés 
    tu as fais faire les réparations?
    on l'a récupéré vendredi ,soit disant que tous les injecteurs etaient morts,600€ x6=3600€ +MO environ 1000.
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