AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139168 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    retour sur les nouvelles JD série S?

    +72
    MICHMUCH
    gotan
    Rom89
    escrito17
    jojogo
    manu 53
    Greg
    New CR
    forbo17
    Boustrophédon
    magnum
    grabouille
    pathfinder
    leponge
    bill45
    nonord
    tx66
    VERT 42
    Mans1255
    lafouine
    rb42
    gyrophare18
    noibe88
    BE68
    François02
    johndeere8520
    bikete
    Agri67
    Wills
    marco
    Etienne
    wild
    Papy 26
    Camomille
    Fred 80
    max-42
    éric 27
    poitou.fabrice
    apache67
    bzh centre
    MA 31
    porsche 133
    carlo s
    petit tspark55
    Florent70
    Dehors
    ddrs
    scarabe
    ford county
    fusa 32
    temeos
    fergie62
    JM
    logo55
    etaisere
    snif
    badaboom
    sevi
    bob89
    sambott
    merinos
    PatogaZ
    dugers
    Franki
    farmer6060
    Robust
    tf76
    roidelabiquette
    Jes
    Mickaël-Kaël55
    williams 475
    guerart
    76 participants

    Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

    Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Sam 14 Juil - 22:17

    Rappel du premier message :

    Je m'interesse a autre chose que les CR et cx, c'est la nouvelle série S des john deere. Y a t'il des retours d'expériences, même du peu de moisson qu'on arrive a faire?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Mar 11 Déc - 9:19

    oui et non, meme si certains parametres n y sont pas tu as deja une idee du nombre de l/ha sur les 2200 l de fioul, et sur la productivite de la machine avec le temps de charge du rotor et du nombre d ha coupes. et ce, malgre les bouts de champ ou la coupe et rotor ne sont pas eteints.
    ca correspond aussi a ce que nous avions vu, cad pas de surconso significative.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mar 11 Déc - 12:09

    Oui c'est sur que 2200l pour 441ha ça nous donne une bonne info, ta machine consommerait que 5l/ha violon : ha : ha pour la productivité c'est pareil, 440ha pour 160hrs, ça donne 2,75/h de moyenne, super pour une machine de plus de 400cv en 7,6m, je f'sais autant avec ma lexion 440 de 275 cv et 6m de coupe.
    En ce qui concerne les bouts de champs..... bref tu me dis être equipé du gps, il décompte automatiquement, donc surface face à heure, ensuite les heures rotor à vide quand tu remplis une benne....., ce sont les heures "inactifs".
    Par contre si c'est 2200l de fuel depuis que tu l'as, alors la oui il y a surconso, puisque tu m'as dit avoir récolté 40ha de maïs et là ça change tout puisque ça donne 55l ha : rr
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Agri67 Mar 11 Déc - 13:54

    On se foutait de moi lorsque j'ai annoncé que ma S avait 2000hrs moteur et 1400hrs batteur (soi-disant je fais mes courses avec !!)

    Mais 315 moteur et 160 batteur c'est pas mieux !!! :réfléchi
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Mar 11 Déc - 14:05

    guerart a écrit:Oui c'est sur que 2200l pour 441ha ça nous donne une bonne info, ta machine consommerait que 5l/ha violon : ha : ha pour la productivité c'est pareil, 440ha pour 160hrs, ça donne 2,75/h de moyenne, super pour une machine de plus de 400cv en 7,6m, je f'sais autant avec ma lexion 440 de 275 cv et 6m de coupe.
    En ce qui concerne les bouts de champs..... bref tu me dis être equipé du gps, il décompte automatiquement, donc surface face à heure, ensuite les heures rotor à vide quand tu remplis une benne....., ce sont les heures "inactifs".
    Par contre si c'est 2200l de fuel depuis que tu l'as, alors la oui il y a surconso, puisque tu m'as dit avoir récolté 40ha de maïs et là ça change tout puisque ça donne 55l ha : rr

    Excuse moi mais ai je dit qu il fallait divisier le fuel marque par les ha coupés ?
    Pas que je sache.

    Ce que je t'ai dit c'est qu on avait une idée du nombre de litres par heure et que relativisé au nombre d ha coupés par rapport au nombre d heure batteur on pouvait en déduire un litrage/ha

    Les 2200litres ne sont pas que nous, une partie pour mon mais et celui de mon client, le reste vient surement du dernier agriculteur de démo.
    Pour le gps, manque de bol pour toi il n y etait pas lors de ma recolte de mais, il est sur mon tracteur qui seme, quid du gps lors de la démo .? je pense qu il devait y etre vu qu elle est equipée auto trac, ca m etonnerait qu il n aient pas fourni a tous l antenne et console, en tout cas elle y était pour moi.

    Pour ce qui est de sa productivité je n'ai aucun doute dessus,
    mon pere sur la c
    moi sur la S
    meme champ, meme variete, meme hauteur de paille, meme hachure de paille
    la S roulait 1km/h plus vite et encore en faisant moins propre en allant a la limite des normes de recolte elle aurait pu aller un peu plus vite.

    cqfd

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Mar 11 Déc - 14:08

    Agri67 a écrit:On se foutait de moi lorsque j'ai annoncé que ma S avait 2000hrs moteur et 1400hrs batteur (soi-disant je fais mes courses avec !!)

    Mais 315 moteur et 160 batteur c'est pas mieux !!! :réfléchi

    C est une machine de démo
    tu sais comment ca marche en démo lol, tu descends tu vas verifier derriere les pertes, tu refais quelques reglages pour pousser la machine tu redescends verifier etc, tu parles avec ton commercial a cote de la machine en bout de champ etc
    multiplié par le nombre d'agriculteurs chez qui elle est allée lol


    Sans compter que cette machine a fait pas mal de route, donc là aussi ca y joue pas mal.

    Pour ma part sur mes machines on a toujours eu une bonne difference entre les deux car mon client ne veut pas qu on roule les bennes dans son champ. Conclusion en moyenne c est 17min de vidange par heure ou le moteur tourne et pas le rotor.
    Idem pour ses mais et les notres, les chauffeurs sont a l arrage de betteraves et au semi donc plus personne pour rouler les bennes au mais, et puis meme si j en avais de dispo, n ayant pas de broyeur sous mes cueilleurs je ne le ferai pas.


    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Agri67 Mar 11 Déc - 15:39

    temeos a écrit:
    Agri67 a écrit:On se foutait de moi lorsque j'ai annoncé que ma S avait 2000hrs moteur et 1400hrs batteur (soi-disant je fais mes courses avec !!)

    Mais 315 moteur et 160 batteur c'est pas mieux !!! :réfléchi

    C est une machine de démo
    tu sais comment ca marche en démo lol, tu descends tu vas verifier derriere les pertes, tu refais quelques reglages pour pousser la machine tu redescends verifier etc, tu parles avec ton commercial a cote de la machine en bout de champ etc
    multiplié par le nombre d'agriculteurs chez qui elle est allée lol


    Sans compter que cette machine a fait pas mal de route, donc là aussi ca y joue pas mal.

    Pour ma part sur mes machines on a toujours eu une bonne difference entre les deux car mon client ne veut pas qu on roule les bennes dans son champ. Conclusion en moyenne c est 17min de vidange par heure ou le moteur tourne et pas le rotor.
    Idem pour ses mais et les notres, les chauffeurs sont a l arrage de betteraves et au semi donc plus personne pour rouler les bennes au mais, et puis meme si j en avais de dispo, n ayant pas de broyeur sous mes cueilleurs je ne le ferai pas.



    Autant pour moi temeos, j'avais pas tilté que c'est une machine de démo !! Cela explique tout : victoire
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 11 Déc - 19:52

    guerart a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    Au niveau perf j'ai espoir de voir des évolutions quand meme
    Mon inspecteur JD m'a fait sur volée les résultats des tests qui ont été fait en UK pendant innov agri 2012 après je dis la suite au prochaine épisode en 2013
    Je ne sais pas comment ton inspecteur JD t'a fait survoler les résultats, puisque lors d'innov agri ils avaient fait très peu de test en cause la météo pluvieuse, ou alors ils m'ont racontés des conneries. Ils attendaient le retour du beau temps, ils ont juste admis que le rotor des anciennes S était plus performant et qu'ils avaient mis un autre rotor sur les nouvelles pour tester, mais pas encore de retour à cette époque.

    Voilà ce qui m'ennuie, ils racontent tout et rien. A un ils vont dire ceci et à d'autres celà : rale

    les résultats qui m'ont été présenter vers le 10 octobre pour des tests de comparaison réaliser le 5 ou le 6 /09 S680 Vs lexion 760
    l'ancien rotor plus agressif serait un peu plus performant....
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Mar 11 Déc - 19:55

    pas de soucis agri 67
    faudrait que je regarde sur mon bon de commande combien avait ma c.de memoire la difference etait pas mal aussi

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Mar 11 Déc - 20:25

    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    guerart a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    Au niveau perf j'ai espoir de voir des évolutions quand meme
    Mon inspecteur JD m'a fait sur volée les résultats des tests qui ont été fait en UK pendant innov agri 2012 après je dis la suite au prochaine épisode en 2013
    Je ne sais pas comment ton inspecteur JD t'a fait survoler les résultats, puisque lors d'innov agri ils avaient fait très peu de test en cause la météo pluvieuse, ou alors ils m'ont racontés des conneries. Ils attendaient le retour du beau temps, ils ont juste admis que le rotor des anciennes S était plus performant et qu'ils avaient mis un autre rotor sur les nouvelles pour tester, mais pas encore de retour à cette époque.

    Voilà ce qui m'ennuie, ils racontent tout et rien. A un ils vont dire ceci et à d'autres celà : rale

    les résultats qui m'ont été présenter vers le 10 octobre pour des tests de comparaison réaliser le 5 ou le 6 /09 S680 Vs lexion 760
    l'ancien rotor plus agressif serait un peu plus performant....
    sais tu ce qu ont donnne les resultats? Je sais qu a l epoque l ancienne cts faisait jeu egal avec la lexion 600.
    sinon on m a dit qu ils comptaient changer un truc sur l avant du rotor,et sur les contre batteurs

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 11 Déc - 21:08

    je suis plus tout à fait sur
    il me semble que les résultats donnaient la S680 trés proche de la 760 à condition des tolérés 0.5% de pertes maxi à + de pertes la S680 passerai devant

    après il tournai avec 2 CB maïs puis 1 Céréales écartement 30mm ce qui est énorme mais elle possède un batteur à otons qui doit finir le boulot..

    Par contre je ne sais pas à quelle heure et quelle durée c'est dérouler le test
    car une S en pleine aprèm va plus vite qu'a 22h

    au niveau du rotor j'ai pas d'info!!!!..
    du sait quoi
    dans le test il y avait un machine avec l'ancien rotor qui serai un petit peu plus performants en débit mais aussi sur la casse de paille
    j'ai eu l'occasion de visité Zweibrucken fin Novembre le gars de JD France commércial en relation avec l'usine ne savait pas bien nous dire les changement qu'il y aura entre la 2012 et la 2013

    si j'ai l'occasion de relire le test je confirmerai les informations
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Mar 11 Déc - 21:36

    merci pour ces infoss

    je suis etonne de voir qu une 760 tient une 680 vu que la 600 qui est plus ou moins en perfs entre la 770 et la 780. Hors la sts devrait etre moins performant que la 680.
    pourtant cette 680 tenait la 600

    on verra bien en 2013, si changement il y a du cone a l avant du rotor est ce qu il y aurait une campagne de rappel? A la facon du pulve jd?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 11 Déc - 21:43

    Pour moi une S680 < S690 ancienne génération
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Franki Mar 11 Déc - 21:48

    temeos a écrit: l ancienne cts faisait jeu egal avec la lexion 600.
    Cts ou Sts ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Mar 11 Déc - 22:00

    pardon erreur de frappe sts bien sur

    pourquoi penses tu que la 680 est moins performante que la sts?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Mer 12 Déc - 7:04

    temeos a écrit:
    Excuse moi mais ai je dit qu il fallait divisier le fuel marque par les ha coupés ?
    Pas que je sache.

    Ce que je t'ai dit c'est qu on avait une idée du nombre de litres par heure et que relativisé au nombre d ha coupés par rapport au nombre d heure batteur on pouvait en déduire un litrage/ha

    Bah si on en suit ton calcul, tu serais alors à 11,../ha, effectivement elle consomme pas.
    Je vais faire pire comme calcul pour te dire que ta photo ne veut absolument rien dire.
    En partant sur une vitesse d'avancement de 5kmh et une conso de 32,3l/h, tu consommes alors 8.5l/ha :réfléchi

    Voila une photo (récolte de maïs uniquement) sans remise à 0, étonnant car en consommant 2l de plus que toi à l'heure je suis a 32l/ha, il suffit juste de prendre le litrage total / par la surface en haut de la photo. Le litrage correspond bien à ce que nous avons mis en GNR au volucompteur.
    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Consomais



    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par logo55 Mer 12 Déc - 7:51

    Mickaël-Kaël55 a écrit:je suis plus tout à fait sur
    il me semble que les résultats donnaient la S680 trés proche de la 760 à condition des tolérés 0.5% de pertes maxi à + de pertes la S680 passerai devant

    après il tournai avec 2 CB maïs puis 1 Céréales écartement 30mm ce qui est énorme mais elle possède un batteur à otons qui doit finir le boulot..

    Par contre je ne sais pas à quelle heure et quelle durée c'est dérouler le test
    car une S en pleine aprèm va plus vite qu'a 22h

    au niveau du rotor j'ai pas d'info!!!!..
    du sait quoi
    dans le test il y avait un machine avec l'ancien rotor qui serai un petit peu plus performants en débit mais aussi sur la casse de paille
    j'ai eu l'occasion de visité Zweibrucken fin Novembre le gars de JD France commércial en relation avec l'usine ne savait pas bien nous dire les changement qu'il y aura entre la 2012 et la 2013

    si j'ai l'occasion de relire le test je confirmerai les informations
    une 760 tier 3 ou tier 4 ??? parce que la la différence est grande !!! la tier 3 dispose d'un batteur d'1,7 m et d'un caisson "normal" tandis que la tier 4 a un batteur 1,42 m et un caisson "jet-stream" !!! en un mot la 760 tier 4 est une 750 tier 3 ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Mer 12 Déc - 8:05

    guerart a écrit:
    temeos a écrit:
    Excuse moi mais ai je dit qu il fallait divisier le fuel marque par les ha coupés ?
    Pas que je sache.

    Ce que je t'ai dit c'est qu on avait une idée du nombre de litres par heure et que relativisé au nombre d ha coupés par rapport au nombre d heure batteur on pouvait en déduire un litrage/ha

    Bah si on en suit ton calcul, tu serais alors à 11,../ha, effectivement elle consomme pas.
    Je vais faire pire comme calcul pour te dire que ta photo ne veut absolument rien dire.
    En partant sur une vitesse d'avancement de 5kmh et une conso de 32,3l/h, tu consommes alors 8.5l/ha :réfléchi

    Voila une photo (récolte de maïs uniquement) sans remise à 0, étonnant car en consommant 2l de plus que toi à l'heure je suis a 32l/ha, il suffit juste de prendre le litrage total / par la surface en haut de la photo. Le litrage correspond bien à ce que nous avons mis en GNR au volucompteur.
    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Consomais



    Là au - c'est clair car avec la capture de Temeos tu lui fais dire ce que tu veux, des valeurs ont été remise à 0 d'autres non, donc on peut rien en conclure.
    Temeos ta vitesse moyenne de W est de 8.7 km/h,ça me parait beaucoup, tu fais des pointes à 11-12 km/h :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Mer 12 Déc - 9:21

    c est une s pas une w.
    en regardant la photo a nouveau j ai trouve aussi qu il y avait un souci sur la vitesse d avancement.
    mais je ne l explique pas, car meme si la hauteur de coupe aurait pu etre mal reglee et restee en enregistrement, celle ci ne s enregistre pas quand le batteur ne tourne pas

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Mer 12 Déc - 9:25

    Temeos
    w= travail (abréviation scientifique et non SMS : ha )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Agri67 Mer 12 Déc - 9:51

    Sur l'écran à guérart je comprends pas trop la conso de GNR, il fait 32L/ha et 34L/h pour une moyenne de rendement de 2.3ha/h ???
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par fusa 32 Mer 12 Déc - 10:10

    la conso a l heure est calculer sur les heures de marche moteur et non batteur
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Agri67 Mer 12 Déc - 10:58

    fusa 32 a écrit:la conso a l heure est calculer sur les heures de marche moteur et non batteur

    Ben une conso de 34L/h c'est pas mal nen ?? Avec ma S je fais environ 20L/ha avec un rendement de 2ha/h (en maïs) donc ça fait 40L/h...pour une bécane de 350 CV à 2200trs moteur et vidange en marche c'est pas excessif pour moi.
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Mer 12 Déc - 11:11

    Ricky Johnson 51 a écrit:Temeos
    w= travail (abréviation scientifique et non SMS : ha )

    petit hs
    c est toi qui roule sur le kosmic en rotax ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Mer 12 Déc - 11:13

    Agri67 a écrit:
    fusa 32 a écrit:la conso a l heure est calculer sur les heures de marche moteur et non batteur

    Ben une conso de 34L/h c'est pas mal nen ?? Avec ma S je fais environ 20L/ha avec un rendement de 2ha/h (en maïs) donc ça fait 40L/h...pour une bécane de 350 CV à 2200trs moteur et vidange en marche c'est pas excessif pour moi.
    le souci est sa conso gnr sur le nombre d ha coupés.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par ford county Mer 12 Déc - 12:12

    en gros tu fais 1.10 ha par heures moteur
    c'est peut être ça le probléme , parce que 34 L/h de moyenne c'est pas beaucoup ça correspond à un moteur de 170 cv à 100%
    , les heures rotor c'est quoi ??
    heures total - heures inactif ?
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Jeu 13 Déc - 7:15

    ford county a écrit:en gros tu fais 1.10 ha par heures moteur
    c'est peut être ça le probléme , parce que 34 L/h de moyenne c'est pas beaucoup ça correspond à un moteur de 170 cv à 100%
    , les heures rotor c'est quoi ??
    heures total - heures inactif ?

    Le problème c'est que je ne sais pas d'ou il tient ce nombre d'heure, car j'ai fait 121.10 moteur au maïs, à moins qu'il n'avait pas été remis à 0 avant le maïs, ce qui n'est pas le cas du compteur d'ha et du totaliseur de GNR que j'ai remis à 0 le jour ou on a commancé le maïs.
    En théorie les heures inactives, sont les heures sans rotor, mais à confirmer.

    Je mettrai 2 vidéos du maïs un peu plus tard d'essais que j'ai fait, mais jamais je me retrouve avec 32l/h en instantané, même avec très peu de charge moteur.

    Le jour ou j'ai consommé le plus c'était le 3 aout avant l'instalation du boost par le concessionnaire, parcelle d'un seul tenant de 31,47ha aux pieds des hangars, pas de route. On a fait 17ha et on a remis 653l, donc 38l/ le tout en vidant en roulant.
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par ford county Jeu 13 Déc - 7:37

    Ah la vache elle a soif la gamine
    Tu as combien de chevaux normalement sur cette S ?
    Et au mais tu lui mets combien de rangs ?
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Franki Jeu 13 Déc - 17:24

    logo55 a écrit:
    une 760 tier 3 ou tier 4 ??? parce que la la différence est grande !!! la tier 3 dispose d'un batteur d'1,7 m et d'un caisson "normal" tandis que la tier 4 a un batteur 1,42 m et un caisson "jet-stream" !!! en un mot la 760 tier 4 est une 750 tier 3 ...
    Oui, j'ai vu ça aussi sur les prospectus, ils ont changé les dénominations, sans doute histoire de mettre la confusion dans les esprits.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par ford county Jeu 13 Déc - 18:57

    c'est surtout une bonne occasion d'augmenter les prix triste

    "bonjour monsieur , donnez moi le prix d'une 760 , ... , ah c'est bien les prix n'augmente pas , j'en prends une Very Happy . OK monsieur mais elle est plus petite que votre ancienne 760 :tb :tb au mince : bate
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Mickaël-Kaël55 Jeu 13 Déc - 19:50

    logo55 a écrit:
    une 760 tier 3 ou tier 4 ??? parce que la la différence est grande !!! la tier 3 dispose d'un batteur d'1,7 m et d'un caisson "normal" tandis que la tier 4 a un batteur 1,42 m et un caisson "jet-stream" !!! en un mot la 760 tier 4 est une 750 tier 3 ...

    apparament une tier 3
    la 760 que tu as mis en photos c'est une tier 4?

    car tier 4 très peu ou que des pré-série sur la récolte 2012
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Ven 14 Déc - 7:03

    ford county a écrit:Ah la vache elle a soif la gamine
    Tu as combien de chevaux normalement sur cette S ?
    Et au mais tu lui mets combien de rangs ?
    En puissance maxi après passage au banc en septembre, 433cv pour 431 annoncés et autour de 490 (je me souviens plus du chiffre exact) avec le boost.
    Cueilleur 6rgs
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par scarabe Ven 14 Déc - 7:43

    guerart a écrit:
    ford county a écrit:Ah la vache elle a soif la gamine
    Tu as combien de chevaux normalement sur cette S ?
    Et au mais tu lui mets combien de rangs ?
    En puissance maxi après passage au banc en septembre, 433cv pour 431 annoncés et autour de 490 (je me souviens plus du chiffre exact) avec le boost.
    Cueilleur 6rgs

    je suis quand même abasourdi par l'évolution exponentielle de puissance des moiss batt, par contre les performances ne ssuivent pas. Pour exemple j'ai eu pendant des années une TF 42 méca de moins de 200 cv avec 6m de coupe et cueilleur 6 rangs !

    scarabe
    + Membre +

    département : 17
    Messages : 93
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 59
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par ddrs Ven 14 Déc - 21:43

    c 'est ca fait beaucoup de chevaux ,pour 4.5m et cueilleur 5rangs j ai 170cv, avant pour 4m et cueilleur 4rangs c'etait 120cv aujourd'hui ca parait ridicule .aujourd'hui c'est 250cv voir 300cv , c'est vraiment utile???

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Sam 15 Déc - 0:37

    bien sur que c est utile, aujourd hui les machines font plus d hectares a l annee pendant la meme periode de moisson.

    les agriculteurs coupent le meme nombre d hectares par an, environ,car vu qu on perd un departement tous les dix ans ma phrase n est pas juste, mais en meme temps combien d agriculteurs avons nous perdu.... donc forcement faut que ca aille vite. et vu les aleas climatiques ces dernieres annees c est pas du luxe

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Invité Sam 15 Déc - 1:04

    pas forcement, en 92 quand je me suis installé, je faisais autant de blé avec ma vieille 807 et 4m de coupe qu'aujourd'hui avec la cx et 7.5m, maintenant, il faut avoir fini avant d'avoir commencé.......je ne me rappelle pas pour autant qu'un de mes clients ai perdu une récolte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par temeos Sam 15 Déc - 1:10

    En meme temps je ne pense pas que tu sois tous les agris.

    prends la surface divisee par le nombre d abri il y a 30 ans et today et on compare.

    combien d agri se sont regroupes aujourd hui quand avant tout le monde avait sa petite moiss bat.
    combien d eta moissonne maintenant pour des agris qui le faisaient avant pour eux ?

    moi mon client est content que sa moisson soit rentre et moi la mienne avant les orages. ca fait trois ans qu il pleut severe juste apres qu on finisse. l an dernier des gars a cote de chez nous ont vu les orages s abattre sur les cultures et ont vu leur ps chuter et certains epis germer. ca va qu ils ont de gros rendements, mais ils avaient les boules

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par PatogaZ Sam 15 Déc - 5:02

    guerart a écrit:
    ford county a écrit:en gros tu fais 1.10 ha par heures moteur
    c'est peut être ça le probléme , parce que 34 L/h de moyenne c'est pas beaucoup ça correspond à un moteur de 170 cv à 100%
    , les heures rotor c'est quoi ??
    heures total - heures inactif ?

    Le problème c'est que je ne sais pas d'ou il tient ce nombre d'heure, car j'ai fait 121.10 moteur au maïs, à moins qu'il n'avait pas été remis à 0 avant le maïs, ce qui n'est pas le cas du compteur d'ha et du totaliseur de GNR que j'ai remis à 0 le jour ou on a commancé le maïs.
    En théorie les heures inactives, sont les heures sans rotor, mais à confirmer.

    Je mettrai 2 vidéos du maïs un peu plus tard d'essais que j'ai fait, mais jamais je me retrouve avec 32l/h en instantané, même avec très peu de charge moteur.

    Le jour ou j'ai consommé le plus c'était le 3 aout avant l'instalation du boost par le concessionnaire, parcelle d'un seul tenant de 31,47ha aux pieds des hangars, pas de route. On a fait 17ha et on a remis 653l, donc 38l/ le tout en vidant en roulant.


    je crois que ma 8080 de 1987 a fait la même surface le même jour avec 210 litres


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Mini_210625IMG_3144retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Mini_264780charles
    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Sam 15 Déc - 8:29

    david24 a écrit:pas forcement, en 92 quand je me suis installé, je faisais autant de blé avec ma vieille 807 et 4m de coupe qu'aujourd'hui avec la cx et 7.5m, maintenant, il faut avoir fini avant d'avoir commencé.......je ne me rappelle pas pour autant qu'un de mes clients ai perdu une récolte
    Je suis d'accord avec toi David.
    Sans remonter à 20 ans, avec la lexion 440 je faisais la même surface qu'aujourd'hui voir plus en blé et minimum 300 en maïs (merci la chrysomèle). On faisait à l'époque entre 20 et 30 ha jour sur une quinzaine de jour et tout était rentré dans les temps. Aujourd'hui il faut faire minimum 30ha jour et faire la moisson en 8 jours maxi, puis après on dit toujours on aurai eu le temps à une deuxième moisson.

    Idem sur le temps de moisson, sur notre secteur la moisson démarrait autour du 14 juillet pour les OH puis fin juillet début Aout pour les colza et pois et blé dans la foulée, aujourd'hui il faut que la moisson soit fini au 1er Aout Rolling Eyes Effectivement il y a eu les années passées des été assez sec et ensoleillés, mais avant ces années il n'était pas rare de finir après le 15 aout et l'assolement était fait en fonction, on remettait des colza derrière OH ce qui laissait le temps de déchaumer entre la fin des OH et le semi de colza, mais aujourd'hui combien nous tel "tu arrives quand, parce que mon colza est prévu derrière mon blé de betteraves et je voudrais le semer au 20 aout parce qu'après je pars quelques jours avant la rentrée scolaire"

    Sinon pour en revenir aux CVx, je pense que c'est le cueilleur 6 rangs qui choque, alors la machine peut accepter plus gros sans souci, c'est le problème de trémie (11 000) qui se pose après.
    J'ai des clients avec des parcelles de plus de 500 mètres de long ou je fais tout juste le tour avec un 6 rgs, si j'avais un 8 je pourrai monté avec les 8 en récolte, mais il faudrait redescendre avec 4, sinon je redescendrai la moitié de la parcelle à vide.

    @Pato, on va échanger, je te monte la S et tu me prêtes la 8080, ma tirelire se comportera que mieux Very Happy
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Dehors Sam 15 Déc - 8:39

    guerart a écrit:
    david24 a écrit:pas forcement, en 92 quand je me suis installé, je faisais autant de blé avec ma vieille 807 et 4m de coupe qu'aujourd'hui avec la cx et 7.5m, maintenant, il faut avoir fini avant d'avoir commencé.......je ne me rappelle pas pour autant qu'un de mes clients ai perdu une récolte
    Je suis d'accord avec toi David.
    Sans remonter à 20 ans, avec la lexion 440 je faisais la même surface qu'aujourd'hui voir plus en blé et minimum 300 en maïs (merci la chrysomèle). On faisait à l'époque entre 20 et 30 ha jour sur une quinzaine de jour et tout était rentré dans les temps. Aujourd'hui il faut faire minimum 30ha jour et faire la moisson en 8 jours maxi, puis après on dit toujours on aurai eu le temps à une deuxième moisson.

    Idem sur le temps de moisson, sur notre secteur la moisson démarrait autour du 14 juillet pour les OH puis fin juillet début Aout pour les colza et pois et blé dans la foulée, aujourd'hui il faut que la moisson soit fini au 1er Aout Rolling Eyes Effectivement il y a eu les années passées des été assez sec et ensoleillés, mais avant ces années il n'était pas rare de finir après le 15 aout et l'assolement était fait en fonction, on remettait des colza derrière OH ce qui laissait le temps de déchaumer entre la fin des OH et le semi de colza, mais aujourd'hui combien nous tel "tu arrives quand, parce que mon colza est prévu derrière mon blé de betteraves et je voudrais le semer au 20 aout parce qu'après je pars quelques jours avant la rentrée scolaire"

    Sinon pour en revenir aux CVx, je pense que c'est le cueilleur 6 rangs qui choque, alors la machine peut accepter plus gros sans souci, c'est le problème de trémie (11 000) qui se pose après.
    J'ai des clients avec des parcelles de plus de 500 mètres de long ou je fais tout juste le tour avec un 6 rgs, si j'avais un 8 je pourrai monté avec les 8 en récolte, mais il faudrait redescendre avec 4, sinon je redescendrai la moitié de la parcelle à vide.

    @Pato, on va échanger, je te monte la S et tu me prêtes la 8080, ma tirelire se comportera que mieux Very Happy


    T'inquiétes pas ,on te dit pas encore: Demain,cela va faire 15 à 15,5 hum (pas encore mure)il faut que tu viennes . 3/4 des clients comme cela maintenant Laughing
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par PatogaZ Sam 15 Déc - 9:13

    guerart a écrit:
    david24 a écrit:pas forcement, en 92 quand je me suis installé, je faisais autant de blé avec ma vieille 807 et 4m de coupe qu'aujourd'hui avec la cx et 7.5m, maintenant, il faut avoir fini avant d'avoir commencé.......je ne me rappelle pas pour autant qu'un de mes clients ai perdu une récolte
    Je suis d'accord avec toi David.
    Sans remonter à 20 ans, avec la lexion 440 je faisais la même surface qu'aujourd'hui voir plus en blé et minimum 300 en maïs (merci la chrysomèle). On faisait à l'époque entre 20 et 30 ha jour sur une quinzaine de jour et tout était rentré dans les temps. Aujourd'hui il faut faire minimum 30ha jour et faire la moisson en 8 jours maxi, puis après on dit toujours on aurai eu le temps à une deuxième moisson.

    Idem sur le temps de moisson, sur notre secteur la moisson démarrait autour du 14 juillet pour les OH puis fin juillet début Aout pour les colza et pois et blé dans la foulée, aujourd'hui il faut que la moisson soit fini au 1er Aout Rolling Eyes Effectivement il y a eu les années passées des été assez sec et ensoleillés, mais avant ces années il n'était pas rare de finir après le 15 aout et l'assolement était fait en fonction, on remettait des colza derrière OH ce qui laissait le temps de déchaumer entre la fin des OH et le semi de colza, mais aujourd'hui combien nous tel "tu arrives quand, parce que mon colza est prévu derrière mon blé de betteraves et je voudrais le semer au 20 aout parce qu'après je pars quelques jours avant la rentrée scolaire"

    Sinon pour en revenir aux CVx, je pense que c'est le cueilleur 6 rangs qui choque, alors la machine peut accepter plus gros sans souci, c'est le problème de trémie (11 000) qui se pose après.
    J'ai des clients avec des parcelles de plus de 500 mètres de long ou je fais tout juste le tour avec un 6 rgs, si j'avais un 8 je pourrai monté avec les 8 en récolte, mais il faudrait redescendre avec 4, sinon je redescendrai la moitié de la parcelle à vide.

    @Pato, on va échanger, je te monte la S et tu me prêtes la 8080, ma tirelire se comportera que mieux Very Happy
    achète une vraie machine et viens faire 100 ha chez moi et ton portefeuille ira mieux !!!! retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 459143 retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Mini_210625IMG_3144retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Mini_264780charles
    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Sam 15 Déc - 9:16

    PatogaZ a écrit:
    achète une vraie machine et viens faire 100 ha chez moi et ton portefeuille ira mieux !!!! retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 459143 retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 290208
    Tu sais que j'y pense de plus en plus :réfléchi Very Happy
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Sam 15 Déc - 10:01

    Voici la première vidéo promise.
    Essai à 5.5kmh, conso ha en instantanée entre 16 et 19l/ha un peu plus de 40l/h, sauf que ses chiffres sont de la flute quant on vois le GNR remis à la fin de la journée.
    https://www.youtube.com/watch?v=zfzZkkmm5H0&feature=youtu.be
    La seconde est en cour de téléchargement
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par ford county Sam 15 Déc - 10:21

    PatogaZ a écrit:
    guerart a écrit:
    ford county a écrit:en gros tu fais 1.10 ha par heures moteur
    c'est peut être ça le probléme , parce que 34 L/h de moyenne c'est pas beaucoup ça correspond à un moteur de 170 cv à 100%
    , les heures rotor c'est quoi ??
    heures total - heures inactif ?

    Le problème c'est que je ne sais pas d'ou il tient ce nombre d'heure, car j'ai fait 121.10 moteur au maïs, à moins qu'il n'avait pas été remis à 0 avant le maïs, ce qui n'est pas le cas du compteur d'ha et du totaliseur de GNR que j'ai remis à 0 le jour ou on a commancé le maïs.
    En théorie les heures inactives, sont les heures sans rotor, mais à confirmer.

    Je mettrai 2 vidéos du maïs un peu plus tard d'essais que j'ai fait, mais jamais je me retrouve avec 32l/h en instantané, même avec très peu de charge moteur.

    Le jour ou j'ai consommé le plus c'était le 3 aout avant l'instalation du boost par le concessionnaire, parcelle d'un seul tenant de 31,47ha aux pieds des hangars, pas de route. On a fait 17ha et on a remis 653l, donc 38l/ le tout en vidant en roulant.


    je crois que ma 8080 de 1987 a fait la même surface le même jour avec 210 litres


    waouh , au secour , avec une CX 860 il aurait fallu 300 L en gros , mais la CR un peu plus quand même
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par ford county Sam 15 Déc - 10:24

    même avec l'ensileuse on est pas à 38 L/ha et pourtant des fois on monte à 100L/heure
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Florent70 Sam 15 Déc - 10:36

    Guerard il ne te reste plu qu'à prendre des actions chez total! : rr
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1316
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Sam 15 Déc - 10:48

    Voici la seconde vidéo, on peut s'apercevoir que le litrage hectare est le même qu'à 5.5kmh, le litrage heure augmente mais rien de plus normal étant donné la vitesse plus élevée, sauf que comme pour la première video, c'est du flan.
    https://www.youtube.com/watch?v=ezm1kztnGuE

    Je ne sais pas comment l'ordi de bord peut trouvé 32l/h au final, puisque pas une seule fois nous sommes descendu en dessous de 40l/h.
    Le litrage volucompteur nous donne bien 32l/ha à la fin du maïs.

    Pour ce qui est des actions chez total, j'y songe, mais plus de sous pour ça, faut-il faire comme beaucoup, mettre la clé sous la porte et pointé au pole emploie, ou continuer de travailler pour les fournisseurs de fuel ?
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par ford county Sam 15 Déc - 11:10

    Et au niveau du broyeur il n'y a pas une contre lame ou autre chose qui te bouffe des chevaux ??
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par éric 27 Sam 15 Déc - 11:35

    petit hors sujet:
    nous avons à notre travail les tout derniers fourgons renault master 125 dci , et bien on consomme plus de 30 litres par jour que les anciens master 120 dci, soit une moyenne de 110 à 120 litres:jour et en plus il tire nettement moin bien surpris
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3027
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par guerart Sam 15 Déc - 11:47

    ford county a écrit:Et au niveau du broyeur il n'y a pas une contre lame ou autre chose qui te bouffe des chevaux ??
    Nan, j'ai essayé sans broyeur et le résultat est identique, c'est bien ça qui me chagrine, c'est qu'aujourd'hui on ne sait pas d'ou ça vient.
    La seule réponse que j'ai eu de JD cet été était "ça vient de l'année" par contre pas de retour de leur part pour la campagne de maïs.
    Sont au chaud dans les bureaux en train de réfléchir, tout comme l'échelle qui frotte par terre pour les versions hillmaster en 800/65/32, à part nous dire que ça n'arrive pas en 38 pas de solution. Je passe sur toutes les petites choses qui ne vont pas sur ces machines et auxquelles ils apportent pas de solution. La liste est longue pour une machine soit disant aboutie :réfléchi

    Je ne suis pas un pro JD ou autres marques, mais aujourd'hui je dis "les S de chez JD sont à fuir" la prochaine sera certainement une CR bien que le SAV sur notre secteur ne soit pas des meilleurs.
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par ford county Sam 15 Déc - 12:22

    la CR c'est pareil il faut tomber sur la bonne , j'ai un cousin qui a acheté une 9090 neuve cette année , et elle n'a pas bien tourné , les 3/4 de la récolte passait dans un seul rotor
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    retour sur les nouvelles JD série S? - Page 3 Empty Re: retour sur les nouvelles JD série S?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum