AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141111 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    doux au bord du dépot de bilan !

    +36
    palmito
    tekila
    CAMZ61
    le chouan
    laitier35
    pato35
    farmer6060
    sevi
    NRJ
    fusa 32
    GL
    bibi43
    bzh centre
    gingko
    Sparthakus
    starsky
    clh29
    massey8210
    Yves 51
    spontus
    sibalo
    logo55
    Le Mecreant
    williams 475
    algi
    Camille
    hermine 22
    PatogaZ
    herve56
    fc56
    PV 53
    carlo s
    kerfanch
    Robust
    charlot50
    la cigogne
    40 participants

    Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty doux au bord du dépot de bilan !

    Message par la cigogne Jeu 31 Mai 2012, 21:32

    Rappel du premier message :

    Info ou intox ?
    Paraitrait que le groupe doux serait au bord du dépot de bilan .
    Avez vous des infos ?
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas


    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Le Mecreant Dim 15 Juil 2012, 08:53

    Doux proposes aux éleveurs de devenir actionnaires du groupes.

    Je vous l'avait dit, comme entremont, vous vous asseyez sur vos créances, vous remettez au pot, pour continuer a vous faire enfler.

    Le principal c'est de sauver la filière et la famille Doux.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par gingko Dim 15 Juil 2012, 09:21

    air france a propose aux pilotes de devenir actionnaire contre une baisse de salairesil y a quelques annees.marche de dupes

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par PatogaZ Dim 15 Juil 2012, 09:27

    quand c' est trop pourri c' est toujours un montage fédé / coopérative qui intervient , en fait un garant de faire payer les producteurs pour les 10 ou 20 prochaines années
    un montage privé ne saurait passer dans ces conditions , d' ailleurs le syndicat hurlerait à l' exploitation des producteurs (faites ce que je dis pas ce que je fais )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Mini_210625IMG_3144doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Mini_264780charles
    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par kerfanch Dim 15 Juil 2012, 10:40

    de toute façon , ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète !! la réalité de la situation est bien plus affligeante que celle relatée par les médias !! actuellement les repros n'ont plus à bouffer et vont passées sur la chaine , les poussins sont passés au broyeur faute de transporteurs et surtout d'aliment pour les élever !! tout le groupe s'arrêtera au mois d'aout à cause du manque d'animaux sur la chaine !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par bibi43 Dim 15 Juil 2012, 11:22

    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    carlo s a écrit:des syndicats qui se bougent ??
    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/volaille-doux-plainte-contre-x-en-preparation-pour-gestion-fautive-syndicats-59768.html
    pourquoi pas !!
    encore un cabinet d'avocats qui a flairé un bon coup !!
    et apres tout si l'argent recupéré est remis dans le circuit economique ,c'est surement ce qu'il faut faire !!!!!

    C'est sûr que çà va faire monter la marge des éleveurs. (et des producteurs de céréales).

    Au fait, des poulets, çà mange du triticale ?

    Le mien à eu 120 U d'azote, pas beaucoup de fongicides, pourtant il n'a pas de fusariose. Il y a un peu de ray grass en fourrières mais en coupant les vents, les graines vont monter dans la trémie, la semence ne m'a couter trop cher et n'a pas été traitée.

    On va me l'acheter 110 €/T mais je ne vendrais pas, dans ma chaudière, il vaut 210 €/T.

    En plus les semences de ray grass, en cendres comme dans les mangeoires des poulets, çà repousse pas.
    tu ne ferra pas manger du triticale a des poules en grain en tous cas,et a 110euros tu le donne
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par massey8210 Dim 15 Juil 2012, 11:22

    de toute maniere au prix ou va etre l'aliment et comme il n'y a pas de volonté de remunerer la viande à son cout de revient ne vaut-il pas mieux cela???????????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 11:59

    spontus a écrit:Un petit rappel pour ceux qui n'aime pas les poulets de 42 jours.
    Ces derniers sont destinés majoritairement au grand-export (moyen-orient).C'est donc de l'exportation de céréales sur pattes,débouché très intéressant pour les céréales de mauvaises qualités (non panifiable).
    Les plats cuisinés de la grande distribution sont un autre débouché,mais hélas durement concurrencés par les importations de viandes de volailles de plus en plus importantes.

    J'avais envie de le dire !!! : rale

    pour moi s'est un faux problème vu qu'ils y a 6 milliards d'humains qui consomment tous les jours

    après s'est un choix personnel de faire une seul production en ne maitrisant que la partie élevage

    ou tu as vu que les céréales de mauvaises qualités partent en élevages :réfléchi chez moi on les valorisent ds des chaudières

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par kerfanch Dim 15 Juil 2012, 13:30



    ou tu as vu que les céréales de mauvaises qualités partent en élevages :réfléchi chez moi on les valorisent ds des chaudières [/quote]

    véridique !! je l'ai souvent vu à l'usine d'aliment !!!!!!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par bibi43 Dim 15 Juil 2012, 13:52

    des chaudières a céréales il n'y en a pas des masses non plus,je pense que l'on est hors sujet mais l'approche est bonne
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 14:16

    kerfanch a écrit:

    ou tu as vu que les céréales de mauvaises qualités partent en élevages :réfléchi chez moi on les valorisent ds des chaudières

    véridique !! je l'ai souvent vu à l'usine d'aliment !!!!!!!!!!![/quote]
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Camille Dim 15 Juil 2012, 14:26

    Spontus a précisé "non panifiable"... Ce qui ne veut pas dire nécessairement de "mauvaise" qualité!
    A la coop les mecs s'arrachent parfois les cheveux quand ils voient arriver du "bio"... Qui ne vaut guère mieux que la trie du conventionnel!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Le Mecreant Dim 15 Juil 2012, 16:25

    Camille a écrit:Spontus a précisé "non panifiable"... Ce qui ne veut pas dire nécessairement de "mauvaise" qualité!
    A la coop les mecs s'arrachent parfois les cheveux quand ils voient arriver du "bio"... Qui ne vaut guère mieux que la trie du conventionnel!

    L'an dernier le chauffeur de la cuma me disait que certains bio avaient de plus belles recoltes que des conventionnels.

    Comme quoi, il ne faut pas généraliser.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Camille Lun 16 Juil 2012, 12:39

    Le Mecreant a écrit:
    Camille a écrit:Spontus a précisé "non panifiable"... Ce qui ne veut pas dire nécessairement de "mauvaise" qualité!
    A la coop les mecs s'arrachent parfois les cheveux quand ils voient arriver du "bio"... Qui ne vaut guère mieux que la trie du conventionnel!

    L'an dernier le chauffeur de la cuma me disait que certains bio avaient de plus belles recoltes que des conventionnels.

    Comme quoi, il ne faut pas généraliser.
    Où est-ce que j'ai généralisé?
    Ici aussi c'est une Cuma qui vient dépiquer, ben pour le bio ils ont carrément pitié (enfin des conversions bio...) le bénef est maigre, heureusement qu'il y a un soutien financier.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Le Mecreant Lun 16 Juil 2012, 12:47

    Camille je t'accuse de rien, mais ta façon de t'exprimer laisse supposer qu'il y a les bon conventionnels et les mauvais bio.

    Pas besoins d'attiser les baguares. Et das ce domaines les bios sont peut être les plus fermés.

    Perso je pense que chacun doit être respecté dans l'intineraire qui est le sien, même si on y adhere pas.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par PatogaZ Lun 16 Juil 2012, 12:49

    le bio c' est surement bien là où il y a du soleil

    vu les essais non traités de la coop , ça peut pas faire grand chose de bien en qualité

    après c' est tout un process bio qui s' équilibre , mais si on a 20 % d' exploitation bio je crois que les cours déjà bien élevés vont encore monter d' un bon cran


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Mini_210625IMG_3144doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Mini_264780charles
    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Invité Lun 16 Juil 2012, 13:01

    Mes "ex champs" orge et triticale non traités, ça fait trop mal au coeur de voir ça, même pas la peine de passer la moiss bat dedans c'est le broyeur qu'il faudra passer...Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Le Mecreant Lun 16 Juil 2012, 13:46

    De même que les gens de ce forum cherchent a s'ameliorer en conventionnel, le bio c'est beaucoup de travail et d'attention a apporter.
    Malheureusement beaucoup pensent "bio" = ça pousse tout seul.

    La maitrise des cultures bio, me semble beaucoup plus difficile qu'en conventionnel, il faut de vrais pro pour y arriver, pas de doux reveurs.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Le Mecreant Lun 16 Juil 2012, 13:53

    Et je rajoute pour Pato qu'être un pro, c'est aussi connaitre son exploitation et savoir si elle peut être tenue en bio ou pas. C'est savoir revenir en arrière si on s'est trompé de route.
    Pour moi, la bio est une voie... parmis d'autres et je ne vois aucune raison de cracher sur l'une plus que sur l'autre.
    Concernant la baie de somme, je ne connais pas je me garderais bien de dire ce qu'il faut y faire ou pas.

    Je crois que le paysan propose et la nature dispose. ozil

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Camille Lun 16 Juil 2012, 14:58

    C'est surtout qu'ils sont nombreux à nous faire croire en une voie d'avenir pour l'agriculture avec son lot d'interdictions à venir et forcément de pénuries...
    Les pinpins du bio qui se lancent dans l'aventure c'est par opportunisme, avec des résultats tellement médiocres que le matos peut finir sans regrets à la chaudière! Very Happy
    On fait dépiquer aussi par la Cuma et le retour d'expérience du chauffeur chez les "convertis" est sans appel!
    Même pas pu remplir une trémie sur 2 ha! Au pays du soleil, en blé dur l'an passé...
    Je trouve stupide de s'interdire la chimie au risque d'y laisser son temps et son pognon tout ça par idéologie et pas + pointu qu'en conventionnel à gérer moins d'intrants et traitements pour la conduite de ses cultures pour qu'elles soient rentables.
    Bon mais j'arrête là parce que c'est pas le sujet....
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Le Mecreant Lun 16 Juil 2012, 17:14

    J'ai tendance a penser que ceux qui font du bio par opportunisme, sont aussi ceux qui feront en sorte que ce soit rentable... les dangereux ce sont ceux qui le font par idéologie. Twisted Evil

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par CAMZ61 Lun 16 Juil 2012, 17:20

    en fin dans beaucoup de cas les bio vivent sur les capitaux de l'exploitations....
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Le Mecreant Lun 16 Juil 2012, 18:41

    CAMZ61 a écrit:en fin dans beaucoup de cas les bio vivent sur les capitaux de l'exploitations....

    C'est aussi largement le cas des conventionnels, hélas pour tous.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par le chouan Lun 16 Juil 2012, 20:24

    CAMZ61 a écrit:en fin dans beaucoup de cas les bio vivent sur les capitaux de l'exploitations....
    Ha bon
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par bibi43 Lun 16 Juil 2012, 23:07

    en volaille vs ne croyez pas que c'est la race qui fait la qualité et non l'alimentation ,a part en poulet jaune ou il y a plus de mais,apres chacun st idee : victoire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par kerfanch Lun 16 Juil 2012, 23:25

    en poulet , la génétique a sa part mais c'est la bouffe qui toute la différence !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par hermine 22 Mar 24 Juil 2012, 17:47

    le gouvernement se felicite des avancées (financières )pour sauver les emplois !!!
    parfait !mais pas un mot pour les eleveurs qui sont la base de ces emplois ,qui continue a travailler sans revenus et ne percevront eux aucun minima sociaux si ca se passe mal !!
    les alliès et amis ecolos du gouvernement se font tres discret sur ces dossiers ,eux qui souhaitent tout simplement la disparition des eleveurs !!
    des emplois mais pas d'eleveurs !
    du boulot mais pas de patron !!
    c'est possible :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Invité Mar 24 Juil 2012, 18:10

    J'ai cru entendre que le crackers "Beulin" voulait reprendre ou un truc comme ça ?!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par hermine 22 Mar 24 Juil 2012, 18:14

    dame-rdomroy a écrit:J'ai cru entendre que le crackers "Beulin" voulait reprendre ou un truc comme ça ?!
    oui !!justement c'est son equipe qui a mis une rallonge !!!
    grace a nos pressions se felicite les pouvoirs publique !!!
    en attendant a part les pressions ces derniers n'ont toujours pas mis un roro et n'en mettront surement jamais !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Invité Mar 24 Juil 2012, 20:17

    hermine 22 a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:J'ai cru entendre que le crackers "Beulin" voulait reprendre ou un truc comme ça ?!
    oui !!justement c'est son equipe qui a mis une rallonge !!!
    grace a nos pressions se felicite les pouvoirs publique !!!
    en attendant a part les pressions ces derniers n'ont toujours pas mis un roro et n'en mettront surement jamais !!!

    Mais la question est : est-ce une bonne chose que Crackers beulin reprenne ?

    Perso, pas d'avis sur la question, mais ce personnage reste emblématique doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 09:13

    le pere doux est ok pour ceder une partie de sa boite a barkley's,donc si une banque est dans le coup c'est que ça doit etre rentable , un peu,pas etonnant alors de voir sofiproteol se lancer dans la bagarre,avec au bout de toute façon une diminution de la production(meme si ils veulent reprendre les parts de marche françaises ,45% d'importation)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par carlo s Jeu 26 Juil 2012, 09:15

    la FNTR entre dans la danse ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par hermine 22 Jeu 26 Juil 2012, 11:21

    carlo s a écrit:la FNTR entre dans la danse ....
    c'est qui ceux la ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par hermine 22 Jeu 26 Juil 2012, 11:30

    j'ai trouvé !!!
    les transporteurs concerne 2000 personnes chez doux et un passif a leurs encontre de 8 millions d'euros :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par massey8210 Jeu 26 Juil 2012, 12:32

    une autre bq a cru dans gad aussi....................Sad
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par kerfanch Jeu 26 Juil 2012, 12:47

    de toute façon la barclays appartient aux saoudiens !! les chaines sont arrêtées , les camions de calvez sont restés sur les parkings

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 13:24

    A priori, c'est plutôt pour récupérer une partie de la dette de Doux (140 millions) que Barclay's monterait au capital...

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/barclays-pourrait-prendre-le-controle-de-doux-confirme-le-directeur-general-26-07-2012-2102802.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par hermine 22 Jeu 26 Juil 2012, 13:25

    l'envoyé special de le foll (garot ,maire de laval il me semble)pense lui aussi qu'il faut revoir le modèle breton !!
    et pour cela il faut copier sur les eleveurs allemands , dont les installations d'usine a gaz permettent de faire face au manque de rentabilité de l'elevage !!! :réfléchi
    c'est pas idiot ca !!
    en un, c'est un aveu que les eleveurs picorent les miettes
    et en deux ,une fois les methaniseurs en place ,je ne vois pas quel interet de s'enquiquiner avec de l'elevage et la cohorte de controleurs qui y est scotchées !!
    au fait ,il faisait quoi comme boulot ce brave maire de laval?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 16:02

    c'est surtout que les contrats risquent d'etre revus a la baisse,en plus avec l'envolee des cereales et du soja l'aliment va encore monter,et pas sur que cette hausse soit repercutee sur les gms(on ne touche pas au pouvoir d'achat)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par tekila Jeu 26 Juil 2012, 16:12

    hermine 22 a écrit:l'envoyé special de le foll (garot ,maire de laval il me semble)pense lui aussi qu'il faut revoir le modèle breton !!
    et pour cela il faut copier sur les eleveurs allemands , dont les installations d'usine a gaz permettent de faire face au manque de rentabilité de l'elevage !!! :réfléchi
    c'est pas idiot ca !!
    en un, c'est un aveu que les eleveurs picorent les miettes
    et en deux ,une fois les methaniseurs en place ,je ne vois pas quel interet de s'enquiquiner avec de l'elevage et la cohorte de controleurs qui y est scotchées !!
    au fait ,il faisait quoi comme boulot ce brave maire de laval?

    et oui , ce sera un digne successeur de BLM ce nouveau ministre !
    pas besoin de prix remunerateurs pour les eleveurs ,"vous n aurez qu a faire de la methanisation ou faire plus de vaches" (comme a dit blm au congres de la fnpl a verdun!)
    il ferait mieux de s interresser a l etude que son predescesseur a commandée sur les quotas laitiers etc...: :réfléchi http://www2.dijon.inra.fr/esr/pagesperso/trouve/synthese%20rapport.pdf
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par hermine 22 Sam 28 Juil 2012, 14:00

    les gens des tribunaux se disent decu par les propositions des 15 repreneurs !! :réfléchi
    surtout que les pouvoirs publiques semblent briller par leurs discretions !!
    londres semblent plus attirant que quimper !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par GL Sam 28 Juil 2012, 14:57

    Rappelez moi combien elle touchait de prime PAC, cette pauvre famille.

    On se croirait chez PSA. Des primes à la casse, à la pollution, à la louches pour retrouver les usines au Maroc après.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24154
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par hermine 22 Sam 28 Juil 2012, 15:19

    GL a écrit:Rappelez moi combien elle touchait de prime PAC, cette pauvre famille.

    On se croirait chez PSA. Des primes à la casse, à la pollution, à la louches pour retrouver les usines au Maroc après.
    c'est ce qui s'appelait les restitutions pour attaquer les marchès export ,je pense !!
    sinon je ne vois pas a quel titre doux ,pouvait pretendre aux primes !! :réfléchi
    encore que !!!les resto du coeur font bien partie des beneficiaires !
    pour ma part je n'ai jamais pu travailler avec cette boutique !!!allez savoir pouquoi !! :réfléchi
    bon ,j'ai été longtemps avec bourgoin ,ca n'etait pas non plus une bonne pioche !
    mais l'affaire doux interpelle quand meme !!7000 emplois ce n'est pas rien
    mais ceux qui ont le plus a perdre ce sont ,les eleveurs ,les transporteurs ,artisants etc il n'y y a pas de minima sociaux pour eux !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par palmito Sam 28 Juil 2012, 17:10

    sinon je ne vois pas a quel titre doux ,pouvait pretendre aux primes !!

    deja ecrit sur un autre fil :

    en plus c'est ecrit en gros dans ouest-france:

    Depuis 15 ans, le groupe Doux a fonctionné sous perfusion d’aides publiques en engrangeant plus d’un milliard d’euros d’aides européennes, ce qui représente l’équivalent du budget annuel d’une région comme la Bretagne. Rien que l’année dernière, le groupe Doux a reçu 54,9 millions d’euros de subventions.

    primes a l'export, a la modernisation, a l'abattage ou a ce que tu veux ,ect
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par GL Sam 28 Juil 2012, 18:39

    palmito a écrit:sinon je ne vois pas a quel titre doux ,pouvait pretendre aux primes !!

    deja ecrit sur un autre fil :

    en plus c'est ecrit en gros dans ouest-france:

    Depuis 15 ans, le groupe Doux a fonctionné sous perfusion d’aides publiques en engrangeant plus d’un milliard d’euros d’aides européennes, ce qui représente l’équivalent du budget annuel d’une région comme la Bretagne. Rien que l’année dernière, le groupe Doux a reçu 54,9 millions d’euros de subventions.

    primes a l'export, a la modernisation, a l'abattage ou a ce que tu veux ,ect

    La France d'ici vaut bien celle d'outre mer, tu sais.

    La vocation exportatrice de la France, je l'ai déjà vu sur d'autres dossiers.

    EDF a bien jouer aussi en Amérique du Sud.

    Que veut tu "ma pauvre Lucette", les volaillers rament et Doux s'engraisse pénard.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24154
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par hermine 22 Sam 28 Juil 2012, 21:32

    palmito a écrit:sinon je ne vois pas a quel titre doux ,pouvait pretendre aux primes !!

    deja ecrit sur un autre fil :

    en plus c'est ecrit en gros dans ouest-france:

    Depuis 15 ans, le groupe Doux a fonctionné sous perfusion d’aides publiques en engrangeant plus d’un milliard d’euros d’aides européennes, ce qui représente l’équivalent du budget annuel d’une région comme la Bretagne. Rien que l’année dernière, le groupe Doux a reçu 54,9 millions d’euros de subventions.

    primes a l'export, a la modernisation, a l'abattage ou a ce que tu veux ,ect
    oui ,sans doute ,mais j'aurai aimé que le journaleux compare ce que doux recoit avec ses concurrents francais et etrangers !!
    je me doute ou il a été chercher ses info ,car il a fait d'une pierre deux coups avec ses chiffres !
    histoire de titiller encore une fois le monde agricole
    sinon ,ca doit etre dans les clous ,car les gendarmes europeen ont l'oeil !!
    le plus moderne et gros abattoir europeen qui a été inauguré recemment en allemagne a du recevoir lui aussi un petit coup de main !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par GL Dim 29 Juil 2012, 08:13

    Il y a longtemps, j'avais chez moi un responsable d'une très importante compagnie d'importation de matériel de chauffage.
    Je lui demande:
    "Comment un industriel intègre le passage de misère qui s'annonce".
    Il me répond:
    "C'est simple,
    - vous mettez les comptes dans le rouge,
    - vous faites un plan social
    - vous partez"
    Regardez l'actualité par ce regard, vous comprendrez mieux Doux, PSA et d'autre.
    Je l'ai déjà dit mais c'est l'âge que voulez vous.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24154
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Le Mecreant Dim 29 Juil 2012, 08:35

    Le raccourcis entre Doux et PSA est osé.
    il n'y a rien de comparable.
    Pour Doux on est face a un autocrate en fin de vie economique, je comparerait plutôt a Jean Mantelet qui a créé Moulinex et l'a conduit a la faillite faute d'avoir eu le clairevoyance de passer la main avant que l'age ne lui obscurcisse la comprehension du monde qui l'entoure.

    Pour la famille Peugeot, le cas est différent, ils s'adaptent aux réalités du monde tel qu'il est. et eux ont accepté une alliance avec GM surement pas de gaité de coeur mais par réalisme.
    Quant a l'evolution du monde industriel en France ce n'est pas d'aujourd'hui, seulement aujourd'hui on commence a se rendre compte de l'etendue des dégats que nos politiciens n'ont rien fait pour compenser depuis plus de 30 ans



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par kerfanch Mer 01 Aoû 2012, 19:31

    c'est fait !!! les dés sont jetés !! le frais dégage et le congelé reste entre les mains de la barclays et du vieux coq !! ils gardent la main sur le trésor de guerre : le quota d'export de congelé ( + de 260 000 t et les restitutions ) la production de poulet va se concentré sur l'ouest , le nord et le centre sont dégagés et les volumes de production migrent vers l'atlantique !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Invité Mer 01 Aoû 2012, 19:35

    Jusqu'au 9 octobre seulement non? C'est bizarre ça me fait penser à l'affaire de papou tout ça....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par hermine 22 Mer 01 Aoû 2012, 19:42

    Anestel a écrit:Jusqu'au 9 octobre seulement non? C'est bizarre ça me fait penser à l'affaire de papou tout ça....
    effectivement ,ca merite des precisions !! :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    doux au bord du dépot de bilan ! - Page 5 Empty Re: doux au bord du dépot de bilan !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum