AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141161 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les petites fermes  - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    les petites fermes

    +32
    marcus24
    ecolojon
    vinci
    BV-Fan
    Peccadille
    tine2
    Titi
    gasgas
    bikete
    basto
    bidou02
    bruce 17
    JJ
    bobby
    sibalo
    camito
    lolo13430
    PatogaZ
    paysannature
    franck58
    Le Mecreant
    carlo s
    bibi43
    electron
    hermine 22
    philaubers
    seguim
    tf76
    Sparthakus
    charlot50
    Dehors
    bzh centre
    36 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    pour le maintient des petites fermes

    les petites fermes  - Page 4 Vote_lcap35%les petites fermes  - Page 4 Vote_rcap 35% 
    [ 39 ]
    les petites fermes  - Page 4 Vote_lcap65%les petites fermes  - Page 4 Vote_rcap 65% 
    [ 72 ]
     
    Total des votes : 111
     
     
    Sondage clos

    les petites fermes  - Page 4 Empty les petites fermes

    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 20:03

    Rappel du premier message :

    pour lutter contre l'agrandissement et l'éclatement de structure moyenne la double-activitèe le permet ,
    j'aimerais votre avis avant d'aller défendre ce type de forme d'agriculture

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Le Mecreant Lun 6 Fév 2012 - 9:18

    herve a écrit:pour il faut des regles plus stricts pour encadrer le metier d agri et le proteger
    c est pas normal qu on laisse faire et que n importe qui peut exploiter
    posons le probleme autrement : est ce ca serai normal que n importe qui puisse etre medecin , boulanger , boucher , electricien ou autres profession liberale
    et croyez vous que ces profession se laisserai faire , il suffit de voir comment reagisse les taxi parigo qd ils ont été menacé de perdre leur monopole
    le liberalisme a des limites car a vouloir trop partager le gateau il n y en a plus assez pour tous le monde !
    :réfléchi

    Au cas ou tu ne le saurait pas, il y a tres peu de professions dont l'acces soit réglementé.
    N'importe qui peut s'installer sans aucune connaissance ni formation dans n'importe quel metier artisanal sauf la coiffure. Dans la plupart des professions libérale sauf medecins (pas la para medecine) et professions juridiques.
    Heureusement la France est un pays de liberté d'entreprise, et si on ne laissait que ceux qui ont l'onction du syndicat majoritaire ou des "autorités" sinstaller ça ferais surement pas avancer les choses.
    Pas étonnant qu'on soit dans la merde quand c'est le peuple qui demande que tout soit réglementé.
    Si il fallait obligatoirement être dans les rêgles fixées par une majorité il n'y aurait pas d'ACE parce que les touilles, les TCS, le bas volume et le reste seraient INTERDIT.

    Quant aux taxi parigots, si tu connaissait bien le sujet tu saurait que si c'est les artisans qui braillent, c'est surtout au profit des 2 compagnies de taxi qui doivent avoir a elles deux au moins 80 % des plaques et qui font tourner les taxi 24h sur 24, et parfois dans des conditions qui tiennent plus du racket que des conditions de travail syndicale (location du taxi a des artisans qui n'ont pas de plaque).
    Je te rappele que Rousselet a monté canal plus avec le fric de la G7 compagnie qui s'est fait payer par l'etat dans les années 80 la note des taxis de la marne de 1914 avec les intérêts bien sur.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 10:10

    herve a écrit:pour il faut des regles plus stricts pour encadrer le metier d agri et le proteger
    c est pas normal qu on laisse faire et que n importe qui peut exploiter
    posons le probleme autrement : est ce ca serai normal que n importe qui puisse etre medecin , boulanger , boucher , electricien ou autres profession liberale
    et croyez vous que ces profession se laisserai faire , il suffit de voir comment reagisse les taxi parigo qd ils ont été menacé de perdre leur monopole
    le liberalisme a des limites car a vouloir trop partager le gateau il n y en a plus assez pour tous le monde !
    :réfléchi

    et la liberté d'entreprendre , tu connais ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par sibalo Lun 6 Fév 2012 - 10:24

    Le Mecreant a écrit:
    sibalo a écrit:Aprés des bourrus il y en a dans tout les metiers moque Des timides aussi...

    Et franchement quand tu es JA, que tu fait des heures pour tirer un SMIC et ne pas avoir de vacance en été, c'est difficile a faire avaler a ta partenaire Very Happy Alors que tout la France (enfin presque : ha ) et sur le sable chaud.

    Je pense au artisan, c'est pas un metier facile, les horraire en tant que patron c'est les devis le soir... Mais deriere le revenus suit Very Happy



    Pas toujours, et il y a plus d'artisans a faire faillite que de paysans

    Tu as raison, quand un artisan perd de l'activité, c'est assez rapide et souvent irreversible. Mais quand il tourne, l'argent rentre... J'ai quelque copains artisans, ils disent bien gagner, plus ils en font plus sa rentre.
    Par contre en agricole, on gere sa dans la duré (patrimoine).

    Par contre dans les metiers de bouche tu deviens pas charcutier sur un coup de tete. Il te faut une formation avant. Idem pour les artisan tu ne t'installeras pas sans etude ou formation Very Happy

    Par contre en agricole, quant tu vois Bolloré qui compte investir dans notre domaine, c'est absolument pas normal. Laissons des gas pareil racheter les fermes, ils jourons a dereguler le marché afin d'empocher un max. Je vous parle pas de l'etat des sols dans 10ans, car ils veulent de la rentabilité a court terme : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27511
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Le Mecreant Lun 6 Fév 2012 - 11:14

    sibalo a écrit:Par contre dans les metiers de bouche tu deviens pas charcutier sur un coup de tete. Il te faut une formation avant. Idem pour les artisan tu ne t'installeras pas sans etude ou formation Very Happy


    Bien sur que si, on te demande 2 ou 3 jours de formation a la gestion par la CCI et c'est tout.
    Maintenant si t'y connait rien, c'est pas sur que tu reussisse, mais c'est ton droit de te planter ozil

    D'autre part, il y a des gens qui ne connaissent rien a un metier et savent s'entourer, ou savent apprendre sur le tas.

    Enfin quand tu vois les competence des ministres dans le domaine qui leur est confié les petites fermes  - Page 4 3477049247

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par bibi43 Lun 6 Fév 2012 - 12:47

    herve a écrit:pour il faut des regles plus stricts pour encadrer le metier d agri et le proteger
    c est pas normal qu on laisse faire et que n importe qui peut exploiter
    posons le probleme autrement : est ce ca serai normal que n importe qui puisse etre medecin , boulanger , boucher , electricien ou autres profession liberale
    et croyez vous que ces profession se laisserai faire , il suffit de voir comment reagisse les taxi parigo qd ils ont été menacé de perdre leur monopole
    le liberalisme a des limites car a vouloir trop partager le gateau il n y en a plus assez pour tous le monde !
    :réfléchi
    herve je te contre dit parce ce que les éleveurs qui font de la vente direct font aussi boucher : rr
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par sibalo Lun 6 Fév 2012 - 12:49

    Le Mecreant a écrit:
    sibalo a écrit:Par contre dans les metiers de bouche tu deviens pas charcutier sur un coup de tete. Il te faut une formation avant. Idem pour les artisan tu ne t'installeras pas sans etude ou formation Very Happy


    Bien sur que si, on te demande 2 ou 3 jours de formation a la gestion par la CCI et c'est tout.
    Maintenant si t'y connait rien, c'est pas sur que tu reussisse, mais c'est ton droit de te planter ozil

    D'autre part, il y a des gens qui ne connaissent rien a un metier et savent s'entourer, ou savent apprendre sur le tas.

    Enfin quand tu vois les competence des ministres dans le domaine qui leur est confié les petites fermes  - Page 4 3477049247
    Ca fait peur : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27511
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 13:08

    sibalo a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    sibalo a écrit:Par contre dans les metiers de bouche tu deviens pas charcutier sur un coup de tete. Il te faut une formation avant. Idem pour les artisan tu ne t'installeras pas sans etude ou formation Very Happy


    Bien sur que si, on te demande 2 ou 3 jours de formation a la gestion par la CCI et c'est tout.
    Maintenant si t'y connait rien, c'est pas sur que tu reussisse, mais c'est ton droit de te planter ozil

    D'autre part, il y a des gens qui ne connaissent rien a un metier et savent s'entourer, ou savent apprendre sur le tas.

    Enfin quand tu vois les competence des ministres dans le domaine qui leur est confié les petites fermes  - Page 4 3477049247
    Ca fait peur : ha

    Sibalo,je sais pas si Carlos Ghosn sait faire une vidange et pourtant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 13:32

    herve a écrit:pour il faut des regles plus stricts pour encadrer le metier d agri et le proteger
    c est pas normal qu on laisse faire et que n importe qui peut exploiter
    posons le probleme autrement : est ce ca serai normal que n importe qui puisse etre medecin , boulanger , boucher , electricien ou autres profession liberale
    et croyez vous que ces profession se laisserai faire , il suffit de voir comment reagisse les taxi parigo qd ils ont été menacé de perdre leur monopole
    le liberalisme a des limites car a vouloir trop partager le gateau il n y en a plus assez pour tous le monde !
    :réfléchi

    tu es pire qu'un dictateur !
    depuis quand un tel aurait le droit d'exploiter et pas celui-ci ? et sur quel critère de compétence ? ça va bien oui ? non mais !
    si tu venais chez moi c'est à coup de pied dans le c--l que que tu en ressortirais !
    de même je ne vois pas pourquoi chacun on aurait pas le droit d'avoir une seconde activité, à moins que ça dérange les jaloux ?
    mais par contre je me pose des questions s'ils pourront avoir droit aux DPB ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Le Mecreant Lun 6 Fév 2012 - 13:49

    Ho! domy, c'est un forum CONVIVIAL, on peut s'engeuler copieusement sans en venir aux mains, qui en l'occurence sont des pieds .

    les petites fermes  - Page 4 388366507

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 13:58

    Le Mecreant a écrit:Ho! domy, c'est un forum CONVIVIAL, on peut s'engeuler copieusement sans en venir aux mains, qui en l'occurence sont des pieds .

    les petites fermes  - Page 4 388366507

    oui mais là Hervé pousse le bouchon un peu loin ,
    je crois que les coups de pied au. c..l s'est une image

    attend un peu je suis entrain de charger le B52 chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Le Mecreant Lun 6 Fév 2012 - 14:16

    ac/dc59 a écrit:
    attend un peu je suis entrain de charger le B52 chut

    Oh rage, Oh désepoir, n'ais-je donc tant vécu que pour cette infammie !!!!

    Traitre, vendu !!!! des B52 amerloque alors qu'on a des rafales a pas savoir a qui les vendre !!!! : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par sibalo Lun 6 Fév 2012 - 14:20

    laurent53 a écrit:
    Sibalo,je sais pas si Carlos Ghosn sait faire une vidange et pourtant...

    Je prefere encore la faire moi meme : ha

    Enfin renault n'est pas trés bien non plus...

    C'est de la gestion a cours terme, faut sortir du benefice pour les dividendes : victoire

    Nous travaillons a la rotations, beaucoup d'agri evite les boues de stations.. Pourtant c'est gratuit

    Franchement un financier meme si il delegue a des chef d'exploitations, entre une fiente a 30€/T et des boues de station que va t'il choisir ?
    Quand on retrouvera la crise agricole de 2009-2010, penses tu qu'ils vont pas tirer sur les herbicides....

    Ici Airbus a Meaulte en 2008 etait prés a virer l'usine, le personnels... En 2012 il embauche a tours de bras moque

    En industrie la valeur d'ajustement c'est le personnels, en agricole quelle sera leur valeur d'ajustement ?

    Quand on nous dit en 2050 on se trouvera face a un mur pour nourrir la population mondiale, tu vois tout c'est financier se jeter sur l'agricole : rr
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27511
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 14:27

    oui,c'est peut-etre pas un bon exemple mais y'a pas non plus besoin de savoir tout faire pour etre capable de gerer une ferme(meme de maniere durable) de vendre de la charcuterie,de tenir un salon de coiffure...

    combien de paysans sont totalement pris en charge par leurs techniciens/comptables et autres?

    vaut mieux etre competant et deleguer le travail qu'incompetant et totalement intégré je pense

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par electron Lun 6 Fév 2012 - 14:30

    Pour en remettre une couche qui va se risquer de mettre en cause l'agriculture de subsistance et en en cas de crise majeur ?le statu du fermage serra remis en cause! la faim passe au dessus des lois et provoque des révolutions
    Ceci est comportement typiquement français on rentre dans une profession on en ressort a la retraite quant les amerloc ou les britichs voit ca il se marre moque et c'est eu qui on raison pas nous avec cette vieilles mouture du principe de précaution triste

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par sibalo Lun 6 Fév 2012 - 15:50

    laurent53 a écrit:oui,c'est peut-etre pas un bon exemple mais y'a pas non plus besoin de savoir tout faire pour etre capable de gerer une ferme(meme de maniere durable) de vendre de la charcuterie,de tenir un salon de coiffure...

    combien de paysans sont totalement pris en charge par leurs techniciens/comptables et autres?

    vaut mieux etre competant et deleguer le travail qu'incompetant et totalement intégré je pense

    C'est vrai qu'un grand nombre se font pas chi--r, c'est le programme du technico Very Happy

    C'est bon pour nous ca, ils payent la recherche et augmente les IFT moque

    Je trouve dommage d'en arriver la, car ils mangent leur marges brutes en plus Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27511
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 14:22

    je suis surpris du sondage je ne pensais pas qu'il y ai autant de vote pour la double-activitèe ( ne pas confondre avec diversification)
    hier j'ai assisté à une réunion sur la transmission des exploitations , et beaucoup disaient que l’agrandissement devient un problème car à ce rythme là dans 10 ans il ne restera 100000 agriculteurs en France (actuellement 600000)
    maintenant on arrive à un point ou des décisions politiques doivent être prise , je vous cite quelques idées mise en vrac : favoriser les robots de traite pour les petites structures, mise en place de quantum pour les aides pac, pas cvo pour les semences de ferme ,obligé les laiteries à ramasser le lait sur tout le territoire et quelques soit la quantitèe, mettre le pied à l'étrier pour une 1er installation en favorisant la double activité ,
    aider le cédant à transmettre sans éclater son outil de travail par une meilleur retraite ,

    ma prochaine réunion est prévu au printemps , d'ici là j'ai de quoi ruminé

    au fait ! le conseil régionale à pas mal de fric à mettre ds cette affaire , à nous de proposer : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Titi Mer 8 Fév 2012 - 14:33

    Moi je pensais qu'il aurait eu 50/50 Sad
    Une chose importante:les petites fermes - d'une 1/2 smi devraient avoir droit de vote aux élections chambres! C'est la moindre des choses en démocratie,pour l'instant c'est comme si le smicard n'avait pas de droit civique.
    Je compte sur toi pour faire passer le message Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Sparthakus Mer 8 Fév 2012 - 14:36

    personnellement je suis contre l'assistanat, surtout lorsqu'il y en a déjà trop et qu'on n'a plus les moyens de cette politique!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par basto Mer 8 Fév 2012 - 14:44

    parfois il vaut mieux etre petit que moyen !!! dans mon secteur les petits sont spécialisé dans l'ail et ils vivent , les moyens n'ont pas le temps pour l'ail et ne peuvent vivre des céréales !!! :réfléchi des doubles actif il sont nombreux , cela leurs permet de joindre les 2 bouts dans un secteur pas trop avantager , maintenant si la nouvelle Pac mais des règles là dedans , cela risque de favoriser le travail au noir : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par EG6195 Mer 8 Fév 2012 - 14:44

    Sparthakus a écrit:personnellement je suis contre l'assistanat, surtout lorsqu'il y en a déjà trop et qu'on n'a plus les moyens de cette politique!

    +1, A force le français devient faignant, plus il en a, plus il se plaint ...
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par EG6195 Mer 8 Fév 2012 - 14:45

    basto a écrit:parfois il vaut mieux etre petit que moyen !!! dans mon secteur les petits sont spécialisé dans l'ail et ils vivent , les moyens n'ont pas le temps pour l'ail et ne peuvent vivre des céréales !!! :réfléchi des doubles actif il sont nombreux , cela leurs permet de joindre les 2 bouts dans un secteur pas trop avantager , maintenant si la nouvelle Pac mais des règles là dedans , cela risque de favoriser le travail au noir : victoire

    Pourquoi ne pas couper la poire en deux ? de l'ail pour s'occuper à pleins temps et le reste en céréales ?
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 15:12

    EG6195 a écrit:
    basto a écrit:parfois il vaut mieux etre petit que moyen !!! dans mon secteur les petits sont spécialisé dans l'ail et ils vivent , les moyens n'ont pas le temps pour l'ail et ne peuvent vivre des céréales !!! :réfléchi des doubles actif il sont nombreux , cela leurs permet de joindre les 2 bouts dans un secteur pas trop avantager , maintenant si la nouvelle Pac mais des règles là dedans , cela risque de favoriser le travail au noir : victoire

    Pourquoi ne pas couper la poire en deux ? de l'ail pour s'occuper à pleins temps et le reste en céréales ?

    pis comme ça tu fais couler tes petits voisins specialisés en aïl et tu peux t'agrandir.apres,t'as le choix,tu fait des cereales en grand ou tu te specialises en aïl et embauche les anciens producteurs grace à des contrats aidés 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par basto Mer 8 Fév 2012 - 15:46

    EG6195 a écrit:
    basto a écrit:parfois il vaut mieux etre petit que moyen !!! dans mon secteur les petits sont spécialisé dans l'ail et ils vivent , les moyens n'ont pas le temps pour l'ail et ne peuvent vivre des céréales !!! :réfléchi des doubles actif il sont nombreux , cela leurs permet de joindre les 2 bouts dans un secteur pas trop avantager , maintenant si la nouvelle Pac mais des règles là dedans , cela risque de favoriser le travail au noir : victoire

    Pourquoi ne pas couper la poire en deux ? de l'ail pour s'occuper à pleins temps et le reste en céréales ?

    100ha de céréales chez moi c'est l'équivalent ( en temps de travail ) de 200ha dans des grandes parcelles !! puis l'ail ont peu pas le conditionner toute l'année : victoire

    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 21:16

    EG6195 a écrit:
    Sparthakus a écrit:personnellement je suis contre l'assistanat, surtout lorsqu'il y en a déjà trop et qu'on n'a plus les moyens de cette politique!

    +1, A force le français devient faignant, plus il en a, plus il se plaint ...

    assistanat faignant, je ne voie pas ce quecela viens faire dans le sujet :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par carlo s Mer 8 Fév 2012 - 22:08

    Sparthakus a écrit:personnellement je suis contre l'assistanat, surtout lorsqu'il y en a déjà trop et qu'on n'a plus les moyens de cette politique!

    tu parles de l assistanat pour gros cerealier : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Sparthakus Mer 8 Fév 2012 - 22:38

    carlo s a écrit:
    Sparthakus a écrit:personnellement je suis contre l'assistanat, surtout lorsqu'il y en a déjà trop et qu'on n'a plus les moyens de cette politique!

    tu parles de l assistanat pour gros cerealier : rr
    pour tous ceux qui ont le réflexe de demander systématiquement quelque-chose un peu comme un dûozil

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par gogotin 62 Sam 10 Mar 2012 - 20:31

    Sparthakus a écrit:
    Dehors a écrit:Ma premiére réaction est que tes 2 propositions sont équivoques
    Je m'explique en précisant que je suis pour une agriculture à exploitation de dimension raisonnable mais je déplore qu'un agri ne puisse vivre sur une exploitation à temps plein.Par contre voter pour une double activitée veut dire exploitation non viable
    +1
    je ne vois pas l'intérêt de faire deux métiers à part y être obligé !
    c'est une question qui ne devrait normalement pas se poser?
    moi, je suis double actif et je fais mon deuxieme metier par plaisir langue
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par gogotin 62 Sam 10 Mar 2012 - 20:40

    Dymo2 a écrit:
    tine2 a écrit:
    pinocio a écrit:
    gasgas a écrit:j'ai 80 ha dans une region de sologne ou les rendements sont alléatoire d'une année a l'autre ma double activité a temps parciel ma bien aidé
    j'ai juste une question combien agri on une femme qui a une activité exterieur qui je pense pour certains a aporté de l'eau au moulin
    alors q'une exploitation agricole devrais faire vivre une famille donc une grande partie est double actif
    c'est juste mon point de vue les petites fermes  - Page 4 378803
    Je ne vois pas trop, pourquoi sur une ferme on intègrerait le salaire extérieur de madame, à ce compte là mon voisin avocat devrait demander à sa femme cardiologue de rester à la maison .
    Sérieusement, lorsque madame va travailler à l'extérieur, son salaire NET est de combien.... Il faut dans son cas payer une nounou, des déplacements, payer des impôts, son repas du midi au resto,des fringues correctes tous les jours et une voiture.
    Je ne suis pas d'accord d'entendre dire qu'une exploitation devrait faire vivre une famille, si une exploitation ne fait vivre que une personne et que madame trouve son compte à aller tous les jours au travail, c'est grave ?
    De plus, si beaucoup d'agri rencontrent des problèmes de célibat, ne serait-ce pas de vouloir avoir une femme sous la main à la ferme pour le côté pratique( Very Happy) et le côté main d'oeuvre en même temps ...
    Pour avoir vécu avec une épouse qui travaillait à l'extérieur, notre couple n'en a jamais souffert, il suffit aussi de savoir faire la part des choses entre le travail et la vie de famille, entre l'épanouissement professionnel et personnel. Il est vrai aussi que je n'aurais pas tenu le même discours si mon épouse avait été caissière à mi-temps dans une grande surface à 30 km .
    là je suis d'accord avec toi pinocio
    nous travaillons en couple sur une ferme moyenne et je peux dire que travailler 24h/24h avec son mari c'est pas ça qui soude un couple
    et je pense que quand la femme part travailler a l'extérieur les retrouvailles du soir n'en sont que meilleur!!
    après c'est sûr qu'une femme qui bosse a l'extérieur aura beaucoup plus d'activités et de sorties et donc plus de tentation de dérapages qu'une femme casernée sur la ferme................mais bon je pense que si la femme doit partir ou aller voir ailleurs ça se fera !!
    et pour ce qui est des agris célibats je pense qu'effectivement pour certains (pas tous) c'est plus une femme de toutes mains qu'ils recherchent les petites fermes  - Page 4 660508
    si mon homme avait été d'accord il y a longtemps que j'aurais repris un boulot extérieur!!

    alors ça c'est n'importe quoi ! ça s'appelle cataloguer les gens sans même les connaitre ! : grr
    un agri célibat il peut y avoir 36 raisons, à commencer par trop de travail, l'isolement, le fait qu'ils ont même renoncé à chercher, la timidité, pour certains la honte d'être célibataire, etc... et c'est pas pour ça qu'ils voient les femmes comme de la simple main d'oeuvre ! Evil or Very Mad
    vous avez oublié le caractère comme motif de célibat : victoire , moi qui suit très individualiste, je ne tiendrais pas le coup longtemps avec une autre personne, j'adore etre au calme et seul .
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par alceste Sam 10 Mar 2012 - 20:40

    en parlant de petites fermes, par chez nous un gars de 260 ha reprends ya 10 ans : 140 ha en cession puis 2 ans apres 170 he et cette année 210 ha (3.5 millions €) entre temps 2 frigos patates un silo 100000QX.

    avez vous des exemples similaires par chez vous, ça me rassurerait!!! car je ne sais pas comment on peut se payer tout ça??? :réfléchi

    a moins d'etre en bon termes avec un emir?
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8483
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par gogotin 62 Sam 10 Mar 2012 - 20:43

    la folie des grandeurs, il y en a partout
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par hermine 22 Sam 10 Mar 2012 - 20:46

    alceste a écrit:en parlant de petites fermes, par chez nous un gars de 260 ha reprends ya 10 ans : 140 ha en cession puis 2 ans apres 170 he et cette année 210 ha (3.5 millions €) entre temps 2 frigos patates un silo 100000QX.

    avez vous des exemples similaires par chez vous, ça me rassurerait!!! car je ne sais pas comment on peut se payer tout ça??? :réfléchi

    a moins d'etre en bon termes avec un emir?
    tu ne sait peut etre pas tout !!
    peut etre le seul heritier d'un tonton d'amerique ozil
    et combien de personne pour tout ca ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par alceste Sam 10 Mar 2012 - 20:56

    hermine 22 a écrit:
    alceste a écrit:en parlant de petites fermes, par chez nous un gars de 260 ha reprends ya 10 ans : 140 ha en cession puis 2 ans apres 170 he et cette année 210 ha (3.5 millions €) entre temps 2 frigos patates un silo 100000QX.

    avez vous des exemples similaires par chez vous, ça me rassurerait!!! car je ne sais pas comment on peut se payer tout ça??? :réfléchi

    a moins d'etre en bon termes avec un emir?
    tu ne sait peut etre pas tout !!
    peut etre le seul heritier d'un tonton d'amerique ozil
    et combien de personne pour tout ca ?

    1 seule personne

    le pere avait gagné beaucoup d'argent pendant la guerre en vendant des lentilles à prix d'or aux parigots
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8483
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par bibi43 Sam 10 Mar 2012 - 21:18

    les lentilles ,je vais en refaire alors : ha
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par hexa Dim 11 Mar 2012 - 0:05

    alceste a écrit:en parlant de petites fermes, par chez nous un gars de 260 ha reprends ya 10 ans : 140 ha en cession puis 2 ans apres 170 he et cette année 210 ha (3.5 millions €) entre temps 2 frigos patates un silo 100000QX.

    avez vous des exemples similaires par chez vous, ça me rassurerait!!! car je ne sais pas comment on peut se payer tout ça??? les petites fermes  - Page 4 660508

    a moins d'etre en bon termes avec un emir?

    tu est sur que c'est lui qui a repris les 210 hales petites fermes  - Page 4 660508
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 4 Empty Re: les petites fermes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum