AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141232 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les petites fermes  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    les petites fermes

    +32
    marcus24
    ecolojon
    vinci
    BV-Fan
    Peccadille
    tine2
    Titi
    gasgas
    bikete
    basto
    bidou02
    bruce 17
    JJ
    bobby
    sibalo
    camito
    lolo13430
    PatogaZ
    paysannature
    franck58
    Le Mecreant
    carlo s
    bibi43
    electron
    hermine 22
    philaubers
    seguim
    tf76
    Sparthakus
    charlot50
    Dehors
    bzh centre
    36 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    pour le maintient des petites fermes

    les petites fermes  - Page 3 Vote_lcap35%les petites fermes  - Page 3 Vote_rcap 35% 
    [ 39 ]
    les petites fermes  - Page 3 Vote_lcap65%les petites fermes  - Page 3 Vote_rcap 65% 
    [ 72 ]
     
    Total des votes : 111
     
     
    Sondage clos

    les petites fermes  - Page 3 Empty les petites fermes

    Message par Invité Jeu 2 Fév - 20:03

    Rappel du premier message :

    pour lutter contre l'agrandissement et l'éclatement de structure moyenne la double-activitèe le permet ,
    j'aimerais votre avis avant d'aller défendre ce type de forme d'agriculture

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Peccadille Ven 3 Fév - 12:24

    Bon, puisque certains sont très intéressés par l'argent-facile pour investir dans leur ferme, je vous donne copie du mail reçu ce jour. Et ne vous plaignez pas toujours de vos compatriotes-féminines! Sinon : tape


    "Bonjour

    Je me nomme dame Mireille Blanchard de nationalité française. J'aimerais vous faire une donation, contactez moi donc pour plus de détails.

    Merci!


    Dernière édition par Peccadille le Ven 3 Fév - 12:39, édité 1 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par sibalo Ven 3 Fév - 12:36

    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage triste

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....

    Ce qui se dessine si il y a liberalisation du fermage c'est que les proprio veulent leur part du gateaux Very Happy

    Donc ils ferront de la location a l'année. J'en connais qui balanceront 2 000€ sur la table pour mettre des patates par ici : rale

    Par contre dans 10ans les terres sont morte vu qu'il va falloir reduire la fumure le desherbage....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par bibi43 Ven 3 Fév - 12:38

    Peccadille a écrit:Bon, puisque certains sont très intéressés par l'argent-facile pour investir dans leur ferme, je vous donne copie du mail reçu ce jour. Et ne vous plaignez pas toujours de vos compatriotes-femmes! Sinon : tape


    "Bonjour

    Je me nomme dame Mireille Blanchard de nationalité française. J'aimerais vous faire une donation, contactez moi donc pour plus de détails.

    Merci!
    ?????
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Peccadille Ven 3 Fév - 12:43

    Bibi, c'est une arnaque. Ne pas répondre à ces sala.ds Very Happy
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par philaubers Ven 3 Fév - 13:02

    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage triste

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....

    5000,c'es gentil! Very Happy
    ici,j'ose à peine dire le prix! Embarassed (pour du vent comme tu dis).j'ai deux hectares à reprendre à 200 mètres de la ferme,j'en suis malade! Crying or Very sad
    un jeune qui veut s'installer à ce prix là pour faire de la grande culture,autant prendre une corde tout de suite et se pendre! affraid
    je ne trouve pas normal de voir le prix de reprise supérieur au prix d'achat!ça va nous jouer des tours! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Ven 3 Fév - 13:04

    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage triste

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....
    +1 et le loyer passe en charge : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par PatogaZ Ven 3 Fév - 13:05

    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage les petites fermes  - Page 3 97158

    avec la multiplication de l' éolien et du PV , il faut bien se dire que les propriétaires n' ont plus besoin de locataire pour regarder le vent souffler et le soleil briller
    D'où les velléités de reprise des biens qu'on observe depuis peu


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les petites fermes  - Page 3 Mini_210625IMG_3144les petites fermes  - Page 3 Mini_264780charles
    les petites fermes  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par BV-Fan Ven 3 Fév - 13:09

    gb62 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage triste

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....
    +1 et le loyer passe en charge : victoire
    il y a toujours moyen d'y passer la reprise...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Ven 3 Fév - 13:13

    BV-Fan a écrit:
    gb62 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage triste

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....
    +1 et le loyer passe en charge : victoire
    il y a toujours moyen d'y passer la reprise...
    enfin des reprises à 15000 , tu peux toujours surévalués le matos et autres mais il y a des limites rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par philaubers Ven 3 Fév - 13:19

    gb62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    gb62 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage triste

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....
    +1 et le loyer passe en charge : victoire
    il y a toujours moyen d'y passer la reprise...
    enfin des reprises à 15000 , tu peux toujours surévalués le matos et autres mais il y a des limites rame

    10 hectares*15000€=150 000€.ou une petite maison qui peut rapporter 600€/mois.... :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par BV-Fan Ven 3 Fév - 13:21

    gb62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    gb62 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage triste

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....
    +1 et le loyer passe en charge : victoire
    il y a toujours moyen d'y passer la reprise...
    enfin des reprises à 15000 , tu peux toujours surévalués le matos et autres mais il y a des limites rame
    oui ok, à ces tarifs là.... :réfléchi
    comme dit philau... à 150000€....
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par PatogaZ Ven 3 Fév - 13:24

    gb62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    gb62 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage les petites fermes  - Page 3 97158

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....
    +1 et le loyer passe en charge les petites fermes  - Page 3 378803
    il y a toujours moyen d'y passer la reprise...
    enfin des reprises à 15000 , tu peux toujours surévalués le matos et autres mais il y a des limites les petites fermes  - Page 3 266664

    oui , et 1 an après tu emmènes le cédant en révision pour surestimation du matos , on voit ça tous les mois au TPBR les petites fermes  - Page 3 459143 les petites fermes  - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les petites fermes  - Page 3 Mini_210625IMG_3144les petites fermes  - Page 3 Mini_264780charles
    les petites fermes  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Ven 3 Fév - 13:34

    vashkyriE a écrit:
    tine2 a écrit:
    pinocio a écrit:
    gasgas a écrit:j'ai 80 ha dans une region de sologne ou les rendements sont alléatoire d'une année a l'autre ma double activité a temps parciel ma bien aidé
    j'ai juste une question combien agri on une femme qui a une activité exterieur qui je pense pour certains a aporté de l'eau au moulin
    alors q'une exploitation agricole devrais faire vivre une famille donc une grande partie est double actif
    c'est juste mon point de vue les petites fermes  - Page 3 378803
    Je ne vois pas trop, pourquoi sur une ferme on intègrerait le salaire extérieur de madame, à ce compte là mon voisin avocat devrait demander à sa femme cardiologue de rester à la maison .
    Sérieusement, lorsque madame va travailler à l'extérieur, son salaire NET est de combien.... Il faut dans son cas payer une nounou, des déplacements, payer des impôts, son repas du midi au resto,des fringues correctes tous les jours et une voiture.
    Je ne suis pas d'accord d'entendre dire qu'une exploitation devrait faire vivre une famille, si une exploitation ne fait vivre que une personne et que madame trouve son compte à aller tous les jours au travail, c'est grave ?
    De plus, si beaucoup d'agri rencontrent des problèmes de célibat, ne serait-ce pas de vouloir avoir une femme sous la main à la ferme pour le côté pratique( Very Happy) et le côté main d'oeuvre en même temps ...
    Pour avoir vécu avec une épouse qui travaillait à l'extérieur, notre couple n'en a jamais souffert, il suffit aussi de savoir faire la part des choses entre le travail et la vie de famille, entre l'épanouissement professionnel et personnel. Il est vrai aussi que je n'aurais pas tenu le même discours si mon épouse avait été caissière à mi-temps dans une grande surface à 30 km .
    là je suis d'accord avec toi pinocio
    nous travaillons en couple sur une ferme moyenne et je peux dire que travailler 24h/24h avec son mari c'est pas ça qui soude un couple
    et je pense que quand la femme part travailler a l'extérieur les retrouvailles du soir n'en sont que meilleur!!
    après c'est sûr qu'une femme qui bosse a l'extérieur aura beaucoup plus d'activités et de sorties et donc plus de tentation de dérapages qu'une femme casernée sur la ferme................mais bon je pense que si la femme doit partir ou aller voir ailleurs ça se fera !!
    et pour ce qui est des agris célibats je pense qu'effectivement pour certains (pas tous) c'est plus une femme de toutes mains qu'ils recherchent les petites fermes  - Page 3 660508
    si mon homme avait été d'accord il y a longtemps que j'aurais repris un boulot extérieur!!

    moi je bosse à l'extérieur et c'est vrai qu'on est alors super heureux de se retrouvé le soir les petites fermes  - Page 3 784583 . je ne pense effectivement pas que de rester 24h/24 ensemble soit une bonne chose pour un couple. celà dit, je donne un coup de main dès que je le peux (par plaisir du métier, et pour soulager un peu mon homme aussi les petites fermes  - Page 3 870698 )
    Avec ma femme on fait champ à part ! On travaille tous les deux sur l'exploitation mais jamais ensemble et on est content de se retrouver le soir et a midi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Ven 3 Fév - 13:45

    PatogaZ a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage les petites fermes  - Page 3 97158

    avec la multiplication de l' éolien et du PV , il faut bien se dire que les propriétaires n' ont plus besoin de locataire pour regarder le vent souffler et le soleil briller
    D'où les velléités de reprise des biens qu'on observe depuis peu
    Ya pas que ....
    Si le statut du fermage permettait aussi de foutre dehors un fermier qui ne cultive pas correctement les terres ou qui oublie de payer la totalité du fermage et bien d'autres choses, il y aurait certainement moins de résistance des propriétaires à louer pour une génération leur bien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Ven 3 Fév - 13:52

    pour le coup,là,le nombre de paysans baisserait assez vite.
    Sans compter qu'on devrait exploiter selon le bon vouloir du proprio pour garder les terres.

    quelle banque financerait un jeune qui peut se faire jeter du jour au lendemain.

    ce qui est possible quand on a plusieurs proprio et que la surface louée à chacun n'est pas essentielle à la pérénité de l'exploitation ne l'est plus si on a qu'un ou deux proprio(ne parlons meme pas des exploitation d'elevage qui necessite de garder les terres à proximité du siege pour la pature(par exemple).

    Je suis d'accord pour un porpio le statut du fermage est trop contraignant mais comment faire autrement?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Le Mecreant Ven 3 Fév - 13:53

    sibalo a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage triste

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....

    Ce qui se dessine si il y a liberalisation du fermage c'est que les proprio veulent leur part du gateaux Very Happy

    Donc ils ferront de la location a l'année. J'en connais qui balanceront 2 000€ sur la table pour mettre des patates par ici : rale

    Par contre dans 10ans les terres sont morte vu qu'il va falloir reduire la fumure le desherbage....

    N'importe quoi !!!!
    Tout le problème est qu'avec le statut du fermage les proprietaires n'ont justement pas leur part du gateau et n'ont aucun intérêt a louer. Corollaire, comment l'exploitant finance l'acquisition du foncier ?

    De plus en général les propriétaires ont un attachement visceral a leur terre (sinon ils vendraient) ils n'ont aucune envie de les voir partir en friche.

    Tant qu'il y aura des raisonnement comme le tiens c'est les paysans qui en prendrons plein la gueule.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Ven 3 Fév - 13:54

    laurent53 a écrit:pour le coup,là,le nombre de paysans baisserait assez vite.
    Sans compter qu'on devrait exploiter selon le bon vouloir du proprio pour garder les terres.

    quelle banque financerait un jeune qui peut se faire jeter du jour au lendemain.

    ce qui est possible quand on a plusieurs proprio et que la surface louée à chacun n'est pas essentielle à la pérénité de l'exploitation ne l'est plus si on a qu'un ou deux proprio(ne parlons meme pas des exploitation d'elevage qui necessite de garder les terres à proximité du siege pour la pature(par exemple).

    Je suis d'accord pour un porpio le statut du fermage est trop contraignant mais comment faire autrement?
    Si le jeune respecte le bail qu'il a signé, que risque-t-il ?
    Perso, tant que ce foutu statut du fermage restera en l'état, je ferai exploiter mes propriétés afin d'en rester maitre!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Le Mecreant Ven 3 Fév - 14:01

    Ici, s'il y avait que le fermage... il y a la loi littorale, le syndicat de gestion du golf, natura 2000 , le parc régional naturel etc... et je parle pas des taxes, impots et prelèvements divers sur le foncier.
    Il vaut mieux vendre et placer a la caisse d'epargne ça rapporte encore plus et sans emmerde.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Titi Ven 3 Fév - 14:03

    Je viens de voter pour la double activité, histoire de voir le résultat du sondage.
    Je suis un peu déçu que pour la majorité je sois une bête noir.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Ven 3 Fév - 14:08

    artesien a écrit:
    all a écrit:chaque ha cultivé pour une production agricole qu'il le soit par un double actif ou non doit bénéficier des aides qui existent .
    de toute façon si demain il n'y a plus que des fermes de type industrielle je donne pas cher du maintien du système actuel .
    et on verra bien qui est compétitif .

    Dans les tuyaux de bruxelles : suppression des aides pour les exploitations dont le résultat représente moins de 5% du total des revenus. Clairement pour éviter de donner des aides à Albert ou à la royauté British.

    Cf propositions commission européenne PAC 2014:
    Bruxelles revendique un soutien au revenu « plus juste, plus simple et mieux ciblé ». L'aide de base au revenu concernera uniquement les agriculteurs « actifs », autrement dit ceux dont les recettes annuelles provenant de l'agriculture dépassent 5 % du total des recettes issus de toutes ses activités économiques. Des bénéficiaires de la Pac comme les princes Charles et Albert devraient ainsi être évincés.
    voir pac2014-paiement direct
    qq points :
    Les petits exploitants agricoles à temps partiel contribuant directement à la vitalité des zones
    rurales, il convient qu’ils ne soient pas exclus du bénéfice de paiements directs.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par PatogaZ Ven 3 Fév - 14:19

    Titi a écrit:Je viens de voter pour la double activité, histoire de voir le résultat du sondage.
    Je suis un peu déçu que pour la majorité je sois une bête noir.

    ben non , j' ai voté comme toi , je suis un double actif aussi , si je n' avais que ma ferme de 110 ha de grandes cultures , ça serait pas terrible en revenu , donc tu vois je suis avec toi dans les minoritaires les petites fermes  - Page 3 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les petites fermes  - Page 3 Mini_210625IMG_3144les petites fermes  - Page 3 Mini_264780charles
    les petites fermes  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par vinci Ven 3 Fév - 14:28

    vashkyriE a écrit:
    tine2 a écrit:
    pinocio a écrit:
    gasgas a écrit:j'ai 80 ha dans une region de sologne ou les rendements sont alléatoire d'une année a l'autre ma double activité a temps parciel ma bien aidé
    j'ai juste une question combien agri on une femme qui a une activité exterieur qui je pense pour certains a aporté de l'eau au moulin
    alors q'une exploitation agricole devrais faire vivre une famille donc une grande partie est double actif
    c'est juste mon point de vue les petites fermes  - Page 3 378803
    Je ne vois pas trop, pourquoi sur une ferme on intègrerait le salaire extérieur de madame, à ce compte là mon voisin avocat devrait demander à sa femme cardiologue de rester à la maison .
    Sérieusement, lorsque madame va travailler à l'extérieur, son salaire NET est de combien.... Il faut dans son cas payer une nounou, des déplacements, payer des impôts, son repas du midi au resto,des fringues correctes tous les jours et une voiture.
    Je ne suis pas d'accord d'entendre dire qu'une exploitation devrait faire vivre une famille, si une exploitation ne fait vivre que une personne et que madame trouve son compte à aller tous les jours au travail, c'est grave ?
    De plus, si beaucoup d'agri rencontrent des problèmes de célibat, ne serait-ce pas de vouloir avoir une femme sous la main à la ferme pour le côté pratique( Very Happy) et le côté main d'oeuvre en même temps ...
    Pour avoir vécu avec une épouse qui travaillait à l'extérieur, notre couple n'en a jamais souffert, il suffit aussi de savoir faire la part des choses entre le travail et la vie de famille, entre l'épanouissement professionnel et personnel. Il est vrai aussi que je n'aurais pas tenu le même discours si mon épouse avait été caissière à mi-temps dans une grande surface à 30 km .
    là je suis d'accord avec toi pinocio
    nous travaillons en couple sur une ferme moyenne et je peux dire que travailler 24h/24h avec son mari c'est pas ça qui soude un couple
    et je pense que quand la femme part travailler a l'extérieur les retrouvailles du soir n'en sont que meilleur!!
    après c'est sûr qu'une femme qui bosse a l'extérieur aura beaucoup plus d'activités et de sorties et donc plus de tentation de dérapages qu'une femme casernée sur la ferme................mais bon je pense que si la femme doit partir ou aller voir ailleurs ça se fera !!
    et pour ce qui est des agris célibats je pense qu'effectivement pour certains (pas tous) c'est plus une femme de toutes mains qu'ils recherchent les petites fermes  - Page 3 660508
    si mon homme avait été d'accord il y a longtemps que j'aurais repris un boulot extérieur!!

    moi je bosse à l'extérieur et c'est vrai qu'on est alors super heureux de se retrouvé le soir les petites fermes  - Page 3 784583 . je ne pense effectivement pas que de rester 24h/24 ensemble soit une bonne chose pour un couple. celà dit, je donne un coup de main dès que je le peux (par plaisir du métier, et pour soulager un peu mon homme aussi les petites fermes  - Page 3 870698 )
    moi je dis dis que c'est bien de travailler toute l'année avec sa femme,on ne dispute pas du tout,on est toujours aussi soudé
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par sibalo Ven 3 Fév - 14:40

    Le Mecreant a écrit:
    sibalo a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage triste

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....

    Ce qui se dessine si il y a liberalisation du fermage c'est que les proprio veulent leur part du gateaux Very Happy

    Donc ils ferront de la location a l'année. J'en connais qui balanceront 2 000€ sur la table pour mettre des patates par ici : rale

    Par contre dans 10ans les terres sont morte vu qu'il va falloir reduire la fumure le desherbage....

    N'importe quoi !!!!
    Tout le problème est qu'avec le statut du fermage les proprietaires n'ont justement pas leur part du gateau et n'ont aucun intérêt a louer. Corollaire, comment l'exploitant finance l'acquisition du foncier ?

    De plus en général les propriétaires ont un attachement visceral a leur terre (sinon ils vendraient) ils n'ont aucune envie de les voir partir en friche.

    Tant qu'il y aura des raisonnement comme le tiens c'est les paysans qui en prendrons plein la gueule.

    Oui pour le moment, il n'ont pas le droit a leur part du gateau...

    Bien que quand tu reprends il te demande tous 1500€ en liquide (c'est du net) Very Happy
    J'en connais meme qui reclame la meme chose que l'exploitant triste
    Imagine l'exploitant te demande deja 10 000€ si le proprio t'en demande autant, ca te fait cracher 20 000€
    Souvent aprés ca le proprio met en vente, vu que tu as payé deja 20 000€ tu vas pas les laisser partir a un autre donc du crache (bien entendu pour les agri qui on les moyens moque )

    Franchement pour avoir essayer plusieurs fois de reprendre, les proprio bien informés s'en foute pas mal de leur terre (coté terrien) ils ont un bien, il y a 100 exploitants agricole en face qui le veulent, il en profite Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par philaubers Ven 3 Fév - 14:44

    PatogaZ a écrit:
    Titi a écrit:Je viens de voter pour la double activité, histoire de voir le résultat du sondage.
    Je suis un peu déçu que pour la majorité je sois une bête noir.

    ben non , j' ai voté comme toi , je suis un double actif aussi , si je n' avais que ma ferme de 110 ha de grandes cultures , ça serait pas terrible en revenu , donc tu vois je suis avec toi dans les minoritaires les petites fermes  - Page 3 459143

    j'ai voté oui aussi,et je ne suis pas double actif! : rr mais je suis pour la liberté! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Ven 3 Fév - 14:47

    PatogaZ a écrit:
    gb62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    gb62 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage les petites fermes  - Page 3 97158

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....
    +1 et le loyer passe en charge les petites fermes  - Page 3 378803
    il y a toujours moyen d'y passer la reprise...
    enfin des reprises à 15000 , tu peux toujours surévalués le matos et autres mais il y a des limites les petites fermes  - Page 3 266664

    oui , et 1 an après tu emmènes le cédant en révision pour surestimation du matos , on voit ça tous les mois au TPBR les petites fermes  - Page 3 459143 les petites fermes  - Page 3 290208
    mais visiblement ces cas là ,n'ont pas fait école !! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par bibi43 Ven 3 Fév - 15:43

    Titi a écrit:Je viens de voter pour la double activité, histoire de voir le résultat du sondage.
    Je suis un peu déçu que pour la majorité je sois une bête noir.
    a tant ,t'es pas une bête noir comme tu dit,parce que moi aussi alors je suit un multiple activité,je fais des céréale est ça fait chier les céréaliers,je fait des poulets est la c'est l'aviculture que ça emmerde,et l'entreprise j'en parle pas,le débat est faut le sondage n'est pas clair, diversification,petit ou grande exploit,plusieurs activités,travail a l'extérieur et même si ta femme travaille a l'extérieur tout le monde y passe ,alors tu veut deffendre qui la dedans on est tous ds le même sac Very Happy
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par carlo s Ven 3 Fév - 22:36

    on ma deja dit que j avais trois salaires ....
    :réfléchi
    des jaloux ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Peccadille Ven 3 Fév - 22:38

    bibi43 a écrit:
    Titi a écrit:Je viens de voter pour la double activité, histoire de voir le résultat du sondage.
    Je suis un peu déçu que pour la majorité je sois une bête noir.
    a tant ,t'es pas une bête noir comme tu dit,parce que moi aussi alors je suit un multiple activité,je fais des céréale est ça fait chier les céréaliers,je fait des poulets est la c'est l'aviculture que ça emmerde,et l'entreprise j'en parle pas,le débat est faut le sondage n'est pas clair, diversification,petit ou grande exploit,plusieurs activités,travail a l'extérieur et même si ta femme travaille a l'extérieur tout le monde y passe ,alors tu veut deffendre qui la dedans on est tous ds le même sac Very Happy


    et, en plus, le sac est percé Very Happy
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Le Mecreant Sam 4 Fév - 8:23

    Heu? president de chambre, de coop, membre de commissions, administrateur MSA et de banques etc, c'est considéré comme paysan a temps complet ou agriculture de loisir ?

    fou2

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Sam 4 Fév - 8:51

    Le Mecreant a écrit:Heu? president de chambre, de coop, membre de commissions, administrateur MSA et de banques etc, c'est considéré comme paysan a temps complet ou agriculture de loisir ?

    les petites fermes  - Page 3 160545
    quand on est bien informe on prend de l avance sur les autres et se n est pas chiffrable les petites fermes  - Page 3 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Sam 4 Fév - 9:10

    Titi a écrit:Je viens de voter pour la double activité, histoire de voir le résultat du sondage.
    Je suis un peu déçu que pour la majorité je sois une bête noir.
    Suis comme toi Titi supris du resultat sur ce forum mais c est pour une fois le mirroir de votre metier qui est aussi le mien...

    Derniere reflexion en date "tu t en fous de tes rendements toi, parce que tu gagnes plus à coté" :tb :tb :tb :tb :tb
    Reflexion de merde comme si je bossais à coté par plaisir : grr : grr : chut : chut
    Je n en dirais pas plus mais les oeilleres de certains m attristent




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Sam 4 Fév - 9:13

    carlo s a écrit:on ma deja dit que j avais trois salaires ....
    les petites fermes  - Page 3 660508
    des jaloux ?

    Moi quatre salaires...encore plus jaloux les petites fermes  - Page 3 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Sam 4 Fév - 9:23

    herve a écrit:
    laurent53 a écrit:de toute façon quand on est titulaire d'un bail ou qu'on a de la terre en propriété on fait ce qu'on veut! les petites fermes  - Page 3 3434830833

    tout a fait mais ca ne devrait donner droit a des aides s il n y a pas une production minimale qui pourrai faire vivre une famille
    et si ca existait ca permetrait de conforter nos exploitations et permettre quelques installations suplementaires

    ça serai ton cas , je suis pas sur que tu serai content de ne pas avoir d'aides surtout quand ce n'est pas de ta faute : rale
    j'avais 71 ha et 1 poulailler ,ya 5 ans , mon proprio m'a repris 25ha et en plus les meilleurs , que des limons profond, pour installer son 1er fils en individuel car lui n'avait que 52ans à l'époque ( 240ha ,+vaches allaitantes et chevaux de trais)
    tu vis comment avec 5 enfants :réfléchi
    j'ai pas eut le choix, fallait bien trouver de l'argent ailleurs
    en plus je ne suis pas quelqu'un qui veut faire partie de ceux qui se font entretenir par la société et attentent que ça leur tombe tout go dans le bec mais si j'avais voulu, j'allais pleurer à la MSA et RAS mais rester le cul dans un canapé , c'est pas mon truc , mais vu les galères que j'ai en ce moment , ya des moment ou je me dit ,que je suis bien con de me crever la santé pour tout ça mais bon , au moins je peux me regarder le matin dans une glace
    chaque cas est différent et à partir du moment ou le gars ne fait pas ch..r ses voisins, ça ne me dérange pas , au moins le pognon , il se lève le matin pour le gagner , pas comme certains :tb :tb :fouet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Sam 4 Fév - 9:43

    j ai vote pour la double activite , quand le ble etait a 90 euros/t sa aide les petites fermes  - Page 3 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Sam 4 Fév - 13:32

    papou89 a écrit:
    herve a écrit:
    laurent53 a écrit:de toute façon quand on est titulaire d'un bail ou qu'on a de la terre en propriété on fait ce qu'on veut! les petites fermes  - Page 3 3434830833

    tout a fait mais ca ne devrait donner droit a des aides s il n y a pas une production minimale qui pourrai faire vivre une famille
    et si ca existait ca permetrait de conforter nos exploitations et permettre quelques installations suplementaires

    ça serai ton cas , je suis pas sur que tu serai content de ne pas avoir d'aides surtout quand ce n'est pas de ta faute : rale
    j'avais 71 ha et 1 poulailler ,ya 5 ans , mon proprio m'a repris 25ha et en plus les meilleurs , que des limons profond, pour installer son 1er fils en individuel car lui n'avait que 52ans à l'époque ( 240ha ,+vaches allaitantes et chevaux de trais)
    tu vis comment avec 5 enfants :réfléchi
    j'ai pas eut le choix, fallait bien trouver de l'argent ailleurs
    en plus je ne suis pas quelqu'un qui veut faire partie de ceux qui se font entretenir par la société et attentent que ça leur tombe tout go dans le bec mais si j'avais voulu, j'allais pleurer à la MSA et RAS mais rester le cul dans un canapé , c'est pas mon truc , mais vu les galères que j'ai en ce moment , ya des moment ou je me dit ,que je suis bien con de me crever la santé pour tout ça mais bon , au moins je peux me regarder le matin dans une glace
    chaque cas est différent et à partir du moment ou le gars ne fait pas ch..r ses voisins, ça ne me dérange pas , au moins le pognon , il se lève le matin pour le gagner , pas comme certains :tb :tb :fouet

    pas mieux.ben dis donc,papou,tu t'enerves : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par ecolojon Sam 4 Fév - 13:35

    quand on fait 70h hebdomadaire, à moins d'être insomniaque, la double activité me semble compliquée...
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Sam 4 Fév - 13:40

    et puis il y a double activité et double activité
    c est a dire que faire un peu de prestation , quelques TESA , un peu d interim c est pas la meme chose que d avoir un temps plein ou mi temps toute l année !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par PatogaZ Sam 4 Fév - 13:43

    gb62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    gb62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    gb62 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    sibalo a écrit:Il y a de grande chance qu'on connaissent une liberatlisation du statut du fermage les petites fermes  - Page 3 97158

    je preferai payer le double de fermage et ne pas avoir à financer 5000€ de vent/ha pour pouvoir travailler....
    +1 et le loyer passe en charge les petites fermes  - Page 3 378803
    il y a toujours moyen d'y passer la reprise...
    enfin des reprises à 15000 , tu peux toujours surévalués le matos et autres mais il y a des limites les petites fermes  - Page 3 266664

    oui , et 1 an après tu emmènes le cédant en révision pour surestimation du matos , on voit ça tous les mois au TPBR les petites fermes  - Page 3 459143 les petites fermes  - Page 3 290208
    mais visiblement ces cas là ,n'ont pas fait école !! les petites fermes  - Page 3 660508

    ben les gars s' en vantent pas mais je peux te dire que des révisions , il y en a un paquet qui passent au tribunal paritaire et je peux te dire que les gars qui ont fait des reprises à 10 000 € repartent avec un beau petit pactole et le cédant ferme son clapet , parce qu'il a trop la honte


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les petites fermes  - Page 3 Mini_210625IMG_3144les petites fermes  - Page 3 Mini_264780charles
    les petites fermes  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Le Mecreant Sam 4 Fév - 13:44

    ecolojon a écrit:quand on fait 70h hebdomadaire, à moins d'être insomniaque, la double activité me semble compliquée...

    Oui, bon, 70h par semaine, et parfois plus... mais pas toute l'année pour la plupart d'entre nous.
    Et il ne faut pas oublier ceux qui en plus de leurs 35 heures se tapent 4 heures de transport par jour.
    Et les artisans
    Et certains toubibs
    Et bien d'autres...
    Franchement on est pas les plus a plaindre sur ce point precis.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par ecolojon Dim 5 Fév - 18:02

    Le Mecreant a écrit:
    ecolojon a écrit:quand on fait 70h hebdomadaire, à moins d'être insomniaque, la double activité me semble compliquée...

    Oui, bon, 70h par semaine, et parfois plus... mais pas toute l'année pour la plupart d'entre nous.
    Et il ne faut pas oublier ceux qui en plus de leurs 35 heures se tapent 4 heures de transport par jour.
    Et les artisans
    Et certains toubibs
    Et bien d'autres...
    Franchement on est pas les plus a plaindre sur ce point precis.

    J'ai pas dit qu'on était les plus à plaindre, je suis bien content de faire ce métier, ceci dit, la plupart des gens qui font mettons 60h/semaine si on lisse sur l'année touchent un salaire tout autre que les agris qui font les même horaires : victoire
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév - 0:49

    tine2 a écrit:
    pinocio a écrit:
    gasgas a écrit:j'ai 80 ha dans une region de sologne ou les rendements sont alléatoire d'une année a l'autre ma double activité a temps parciel ma bien aidé
    j'ai juste une question combien agri on une femme qui a une activité exterieur qui je pense pour certains a aporté de l'eau au moulin
    alors q'une exploitation agricole devrais faire vivre une famille donc une grande partie est double actif
    c'est juste mon point de vue les petites fermes  - Page 3 378803
    Je ne vois pas trop, pourquoi sur une ferme on intègrerait le salaire extérieur de madame, à ce compte là mon voisin avocat devrait demander à sa femme cardiologue de rester à la maison .
    Sérieusement, lorsque madame va travailler à l'extérieur, son salaire NET est de combien.... Il faut dans son cas payer une nounou, des déplacements, payer des impôts, son repas du midi au resto,des fringues correctes tous les jours et une voiture.
    Je ne suis pas d'accord d'entendre dire qu'une exploitation devrait faire vivre une famille, si une exploitation ne fait vivre que une personne et que madame trouve son compte à aller tous les jours au travail, c'est grave ?
    De plus, si beaucoup d'agri rencontrent des problèmes de célibat, ne serait-ce pas de vouloir avoir une femme sous la main à la ferme pour le côté pratique( Very Happy) et le côté main d'oeuvre en même temps ...
    Pour avoir vécu avec une épouse qui travaillait à l'extérieur, notre couple n'en a jamais souffert, il suffit aussi de savoir faire la part des choses entre le travail et la vie de famille, entre l'épanouissement professionnel et personnel. Il est vrai aussi que je n'aurais pas tenu le même discours si mon épouse avait été caissière à mi-temps dans une grande surface à 30 km .
    là je suis d'accord avec toi pinocio
    nous travaillons en couple sur une ferme moyenne et je peux dire que travailler 24h/24h avec son mari c'est pas ça qui soude un couple
    et je pense que quand la femme part travailler a l'extérieur les retrouvailles du soir n'en sont que meilleur!!
    après c'est sûr qu'une femme qui bosse a l'extérieur aura beaucoup plus d'activités et de sorties et donc plus de tentation de dérapages qu'une femme casernée sur la ferme................mais bon je pense que si la femme doit partir ou aller voir ailleurs ça se fera !!
    et pour ce qui est des agris célibats je pense qu'effectivement pour certains (pas tous) c'est plus une femme de toutes mains qu'ils recherchent les petites fermes  - Page 3 660508
    si mon homme avait été d'accord il y a longtemps que j'aurais repris un boulot extérieur!!

    alors ça c'est n'importe quoi ! ça s'appelle cataloguer les gens sans même les connaitre ! : grr
    un agri célibat il peut y avoir 36 raisons, à commencer par trop de travail, l'isolement, le fait qu'ils ont même renoncé à chercher, la timidité, pour certains la honte d'être célibataire, etc... et c'est pas pour ça qu'ils voient les femmes comme de la simple main d'oeuvre ! Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév - 0:51

    pinocio a écrit:
    laurent53 a écrit:pour le coup,là,le nombre de paysans baisserait assez vite.
    Sans compter qu'on devrait exploiter selon le bon vouloir du proprio pour garder les terres.

    quelle banque financerait un jeune qui peut se faire jeter du jour au lendemain.

    ce qui est possible quand on a plusieurs proprio et que la surface louée à chacun n'est pas essentielle à la pérénité de l'exploitation ne l'est plus si on a qu'un ou deux proprio(ne parlons meme pas des exploitation d'elevage qui necessite de garder les terres à proximité du siege pour la pature(par exemple).

    Je suis d'accord pour un porpio le statut du fermage est trop contraignant mais comment faire autrement?
    Si le jeune respecte le bail qu'il a signé, que risque-t-il ?
    Perso, tant que ce foutu statut du fermage restera en l'état, je ferai exploiter mes propriétés afin d'en rester maitre!

    + 1 bien dit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév - 0:56

    philaubers a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Titi a écrit:Je viens de voter pour la double activité, histoire de voir le résultat du sondage.
    Je suis un peu déçu que pour la majorité je sois une bête noir.

    ben non , j' ai voté comme toi , je suis un double actif aussi , si je n' avais que ma ferme de 110 ha de grandes cultures , ça serait pas terrible en revenu , donc tu vois je suis avec toi dans les minoritaires les petites fermes  - Page 3 459143

    j'ai voté oui aussi,et je ne suis pas double actif! : rr mais je suis pour la liberté! : victoire

    j'ai pas pu voter ! Crying or Very sad mais je suis d'accord pour la double activité ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par sibalo Lun 6 Fév - 1:00

    Aprés des bourrus il y en a dans tout les metiers moque Des timides aussi...

    Et franchement quand tu es JA, que tu fait des heures pour tirer un SMIC et ne pas avoir de vacance en été, c'est difficile a faire avaler a ta partenaire Very Happy Alors que tout la France (enfin presque : ha ) et sur le sable chaud.

    Je pense au artisan, c'est pas un metier facile, les horraire en tant que patron c'est les devis le soir... Mais deriere le revenus suit Very Happy


    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par electron Lun 6 Fév - 6:33

    Il faut arrêter vos connerie sur l'exploitation qui ne peu être que professionnelle sur le fait que la terre ne doit être exploitée que part des professionnel cela pour faire face a une pac dite libéral Evil or Very Mad
    Et la liberté ,le droit de la propriété ,le droit d'entreprendre,le droit de produire (pas forcement que de la bouffe) hors circuit marchand
    Cela est plus proche des soviet suprême et d'un monopole : grr

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par marcus24 Lun 6 Fév - 6:50

    Moi je dis chacun il fait comme il veut, et surtout comme il peut, là vous parlez pour ne rien dire
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév - 9:02

    marcus24 a écrit:Moi je dis chacun il fait comme il veut, et surtout comme il peut, là vous parlez pour ne rien dire
    +1 et -1 ....
    +1: car chacun est maitre chez lui ou doit pouvoir y arriver et s'épanouir dans son boulot.
    -1: les grandes évolutions sont bien souvent arrivées en allant chercher leur origine là où on ne les attendait pas, la discussion est bien souvent source d'idées de génie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév - 9:03

    pour il faut des regles plus stricts pour encadrer le metier d agri et le proteger
    c est pas normal qu on laisse faire et que n importe qui peut exploiter
    posons le probleme autrement : est ce ca serai normal que n importe qui puisse etre medecin , boulanger , boucher , electricien ou autres profession liberale
    et croyez vous que ces profession se laisserai faire , il suffit de voir comment reagisse les taxi parigo qd ils ont été menacé de perdre leur monopole
    le liberalisme a des limites car a vouloir trop partager le gateau il n y en a plus assez pour tous le monde !
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Invité Lun 6 Fév - 9:06

    marcus24 a écrit:Moi je dis chacun il fait comme il veut, et surtout comme il peut, là vous parlez pour ne rien dire
    si on laisse trop faire c est l anarchie
    apres c est vrai qu on fait comme on peut pour s en sortir chacun de notre coté

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Le Mecreant Lun 6 Fév - 9:10

    sibalo a écrit:Aprés des bourrus il y en a dans tout les metiers moque Des timides aussi...

    Et franchement quand tu es JA, que tu fait des heures pour tirer un SMIC et ne pas avoir de vacance en été, c'est difficile a faire avaler a ta partenaire Very Happy Alors que tout la France (enfin presque : ha ) et sur le sable chaud.

    Je pense au artisan, c'est pas un metier facile, les horraire en tant que patron c'est les devis le soir... Mais deriere le revenus suit Very Happy



    Pas toujours, et il y a plus d'artisans a faire faillite que de paysans

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les petites fermes  - Page 3 Empty Re: les petites fermes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum