AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141527 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on en parle pas souvent  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    on en parle pas souvent

    +24
    alain
    hermine 22
    gratteplanete10
    philaubers
    tof
    herve56
    la cigogne
    Le Mecreant
    kerfanch
    tine2
    carlo s
    sevi
    christop
    petite fontaine
    GL
    yoda
    marcus24
    daniel89
    jp097
    seguim
    bzh centre
    moulinos
    munchy
    PatogaZ
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty on en parle pas souvent

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 09:57

    Rappel du premier message :

    de l' allcoolisme
    c' est un fléau et ça reste un tabou !!!! je suis entouré de gens qui ont ce problème , en fait , ma constatation , c' est que c' est un peu génétique , j' ai des clients alcooliques et leurs enfants le sont aussi , mais je crois que c' est une maladie et qu'on peut le soigner , c' est pas facile mais on y arrive , en tout cas , quand on ne gagne pas la partie , c' est assez destructeur , voir fatal !!!

    qu' en pensez vous ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_210625IMG_3144on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_264780charles
    on en parle pas souvent  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Le Mecreant Sam 27 Aoû 2011, 15:56

    pinocio a écrit:Je vous invite tous les deux à aller lire la définition du mot compassion là.
    L'apitoiement sur le sort d'individus "acteur" voir même "auteur" de leur souffrance, n'a jamais été ma tasse de thé ni le combat de ma vie.
    Je préfère de loin, aider un groupe d'individus qui essayera de lutter contre la cause.

    Je ne t'ai pas attendu pour connaitre le sens du mot compassion.

    Si tu ne le sait pas, ton attitude par rapport a ce sujet, laisse a penser que tu est parfait candidat a la chute vertigineuse.

    Il suffit parfois d'un tout petit grain de sable.

    C'est comme ceux qui se moquent de la depression.

    Si tu tombe je te souhaite de trouver sur ta route quelqu'un de charitable qui te tendra la main pour te relever.




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 15:58

    Le Mecreant a écrit:
    pinocio a écrit:Je vous invite tous les deux à aller lire la définition du mot compassion là.
    L'apitoiement sur le sort d'individus "acteur" voir même "auteur" de leur souffrance, n'a jamais été ma tasse de thé ni le combat de ma vie.
    Je préfère de loin, aider un groupe d'individus qui essayera de lutter contre la cause.

    Je ne t'ai pas attendu pour connaitre le sens du mot compassion.

    Si tu ne le sait pas, ton attitude par rapport a ce sujet, laisse a penser que tu est parfait candidat a la chute vertigineuse.

    Il suffit parfois d'un tout petit grain de sable.

    C'est comme ceux qui se moquent de la depression.

    Si tu tombe je te souhaite de trouver sur ta route quelqu'un de charitable qui te tendra la main pour te relever.





    entierment d'accord

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Le Mecreant Sam 27 Aoû 2011, 16:21

    Reduire le probleme evoqué a l'alcoolisme est ... reducteur.

    Je crois que la vrai question est l'addiction.

    Je pense que l'alcoolisme est une addiction plus visible que d'autres, dont les conséquences sont socialement et familialement plus insupportables, c'est peut être aussi celle pour laquelle il existe le plus de moyen de s'en sortir ( AA Croix bleue etc.)

    Il y a probablement a la base une prédisposition familiale d'ordre génétique, comme pour la dépression et d'autres troubles du même genre.
    Il y a des facteurs environnementaux, les copains le boulot etc.
    Il y a aussi des facteurs sociologiques, le matriarcat psychologique breton en étant un.

    Je crois que nous avons tous des addictions a un stade plus ou moins grave.
    Y en a qui sont addicte a a ACE ou au net et c'est aussi une addiction aussi grave que l'alcool.
    On sait que certaines personnes sont litteralement scotchés a leur écran sans pouvoir s'en passer, au sens propre.

    Une fois ce constat dressé, la question est comment en sortir.

    C'est sans doute là, que se fait la différence.

    Certains ont la force de s'en sortir tout seul, tant mieux ce n'est pas la majorité.

    D'autres, ont besoin d'une aide passagère pour remonter la pente.

    D'autres enfin n'ont pas ou n'ont plus les ressources suffisantes pour garder la tête hors de l'eau.

    Sortir de l'alcoolisme ou d'une autre addiction suppose une première etape, qui est d'acepter au fond de soit de se reconnaitre "malade" c'est sans doute le plus dur.
    Et ce n'est pas des réactions comme celles de pinoc qui peuvent aider, ce genre de reaction c'est plutot un coup de massue pour te faire replonger.

    Après quand on s'est reconnu et accepté comme dépendant de l'alcool, des medocs, du jeu, de la vitesse etc etc... alors seulement on peut tenter de s'en sortir.

    Enfin il ne faut pas confondre alcoolisme et se pinter tout les we, certains alcooliques ne sont jamais ivres, et certans fetards ne seront jamais alcooliques.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 16:26

    Moi je suis addictée à ACE.... C'est grave docteur? on en parle pas souvent  - Page 2 459143on en parle pas souvent  - Page 2 83457

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par petite fontaine Sam 27 Aoû 2011, 16:52

    philaubers a écrit:pas simple ce sujet.au départ,une biére à midi,puis une à 16 heures,puis une le soir...après ça peut devenir plusieurs le soir,plus du vin en mangeant et/ou quelques apéros avant de manger.
    et certains vont franchir la limite,mauvaises habitudes,soucis....
    et c'est tellement sournois,qu'ils vont franchir la limite sans s'en apercevoir.
    à mon avis,l'idéal pour ne pas tomber dans ce piége est de ne pas consommer de l'alcool tous les jours. : victoire
    philaubers
    tu viens de donner l 'explication que les medecins donnent de l 'alcoolique pour eux etre dependant c'est consommer de l'alcool meme en quantité modeste TOUS les jours . donc leurs conseils, c'est comme tu dis quelques jours par semaine à l'eau et la pas de risques de sombrer , attention , l'alcool est sournoise , elle fait partie de notre culture , de nos traditions, chaque région a ses propres spécialités alcoolisées qui sont si agréable ...........
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 17:05

    Anestel a écrit:Moi je suis addictée à ACE.... C'est grave docteur? on en parle pas souvent  - Page 2 459143on en parle pas souvent  - Page 2 83457
    dsl !! c'est incurable : rr 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 17:08

    en fait j' ai mis ce post parce que vu ma propension pour régler les merdes , j' ai souvent eu à régler des problèmes d' alcool et malheureusement ça ne se finit pas bien au moins deux fois sur trois
    ça veut dire que l' alcool est un ami qui vous veut beaucoup de mal et qu'il est très difficile à combattre , je voulais avoir votre avis là dessus , j' ai eu beaucoup de posts qui m'on enrichi à ce niveau et quand j' ai parlé de génétique (ou plutôt hérédité) c' est parce que j' ai un problème avec le fils de quelqu'un que j' avais essayé de sortir de l' alcool , en vain , ça s' est mal terminé pour lui , et aujourd'hui , c' est le même combat pour ce fils qui est un bon copain et que je voudrais aider
    merci pour tous vos avis qui sont précieux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_210625IMG_3144on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_264780charles
    on en parle pas souvent  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par hermine 22 Sam 27 Aoû 2011, 17:12

    une voisine arrivée en retraite avec son deuxième mari ,nous a expliqué que son premier mari sombrait dans l'alcolisme par manque de volonté !!!
    a chaque fois que ca semblait bien se terminer les anciens copains de bistrot revenait a la charge!!
    et alors qu'est ce qui t'arrive,on ne te vois plus !!alors comme ca t'est pas le patron chez toi !!!!!
    et c'était reparti pour un tour
    l'entourage ,les amis, aide beaucoup a sortir de cette dependance
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par petite fontaine Sam 27 Aoû 2011, 17:21

    PatogaZ a écrit:en fait j' ai mis ce post parce que vu ma propension pour régler les merdes , j' ai souvent eu à régler des problèmes d' alcool et malheureusement ça ne se finit pas bien au moins deux fois sur trois
    ça veut dire que l' alcool est un ami qui vous veut beaucoup de mal et qu'il est très difficile à combattre , je voulais avoir votre avis là dessus , j' ai eu beaucoup de posts qui m'on enrichi à ce niveau et quand j' ai parlé de génétique (ou plutôt hérédité) c' est parce que j' ai un problème avec le fils de quelqu'un que j' avais essayé de sortir de l' alcool , en vain , ça s' est mal terminé pour lui , et aujourd'hui , c' est le même combat pour ce fils qui est un bon copain et que je voudrais aider
    merci pour tous vos avis qui sont précieux

    dur dur chef d'aider quelqu'un de dépendant d'abord comme dit le mécréant faut d'abord que cette personne reconnaisse qu'il ou elle est MALADE , cela n' est pas évident ,avoir assez de diplomatie pour le lui faire admettre sans la froisser , apres l'aider à entrer en guerre contre la divine bouteille , et le soutenir pour que sa volonté soit sans faille
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 17:39

    Le Mecreant a écrit:
    pinocio a écrit:Je vous invite tous les deux à aller lire la définition du mot compassion là.
    L'apitoiement sur le sort d'individus "acteur" voir même "auteur" de leur souffrance, n'a jamais été ma tasse de thé ni le combat de ma vie.
    Je préfère de loin, aider un groupe d'individus qui essayera de lutter contre la cause.

    Je ne t'ai pas attendu pour connaitre le sens du mot compassion.

    Si tu ne le sait pas, ton attitude par rapport a ce sujet, laisse a penser que tu est parfait candidat a la chute vertigineuse.

    Il suffit parfois d'un tout petit grain de sable.

    C'est comme ceux qui se moquent de la depression.

    Si tu tombe je te souhaite de trouver sur ta route quelqu'un de charitable qui te tendra la main pour te relever.



    Merci de prendre soin de mon avenir.
    Mais il y a au moins une chose
    que tu ne sais pas de moi et que tu ne sauras jamais. Regarde un peu
    plus dans ta boule de cristal ou au fond de ton verre de rouge, je t'en laisse le choix et relis ce post depuis le début !


    Dernière édition par pinocio le Sam 27 Aoû 2011, 17:46, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 17:44

    petite fontaine a écrit:
    PatogaZ a écrit:en fait j' ai mis ce post parce que vu ma propension pour régler les merdes , j' ai souvent eu à régler des problèmes d' alcool et malheureusement ça ne se finit pas bien au moins deux fois sur trois
    ça veut dire que l' alcool est un ami qui vous veut beaucoup de mal et qu'il est très difficile à combattre , je voulais avoir votre avis là dessus , j' ai eu beaucoup de posts qui m'on enrichi à ce niveau et quand j' ai parlé de génétique (ou plutôt hérédité) c' est parce que j' ai un problème avec le fils de quelqu'un que j' avais essayé de sortir de l' alcool , en vain , ça s' est mal terminé pour lui , et aujourd'hui , c' est le même combat pour ce fils qui est un bon copain et que je voudrais aider
    merci pour tous vos avis qui sont précieux

    dur dur chef d'aider quelqu'un de dépendant d'abord comme dit le mécréant faut d'abord que cette personne reconnaisse qu'il ou elle est MALADE , cela n' est pas évident ,avoir assez de diplomatie pour le lui faire admettre sans la froisser , apres l'aider à entrer en guerre contre la divine bouteille , et le soutenir pour que sa volonté soit sans faille

    c' est vrai , tu soulignes un problème crucial !!!!! le gars en question est venu me voir et m' a dit "je suis malade , je bois" et là j' ai su que j' arriverai à l' en sortir
    il a fait plusieurs rechutes , mais à chaque fois , je l' envoie en séjour , et il tient la route quelques années , à chaque fois qu'il retombe , c' est parce que sa famille l' emmerde pour des histoires de partage et de foncier , il n' est pas bagarreur et se réfugie dans la grotte de la boisson
    c' est un gars super intelligent , et quand il est à jeun , c' est un gars extraordinaire et d' une ouverture terrible , un super cultivateur
    voilà , c' est terrible de se battre contre ça , le diable existe , je l' ai rencontré !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_210625IMG_3144on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_264780charles
    on en parle pas souvent  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par petite fontaine Sam 27 Aoû 2011, 18:01

    s'il est intélligent il va s'en sortir !
    il lui faut juste un coup de pouce des proches !
    car c'est pas évident tous les jours, à chaque occasion ,de dire non merci pour moi ce sera de l'eau ou du jus de fruit. souvent c'est lors des grandes occasions que les dépendants replongent et repartent dans la spirale
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par alain Sam 27 Aoû 2011, 18:40

    Je ne sait plus ou j'ai lu çà, mais ceux qui luttent contre un vice, c'est comme si ils avaient un cheval sauvage à dompter à l'intérieur d'eux, si vous tenez pas les rênes dure aux début, gare à la chute quand il s'emballe.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23548
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 18:43

    faites attention !!! ceux qui sont entourés d' un carapace hérissée de piquants sont souvent ceux qui sont les plus gentils à l' intérieur , et parfois ils sont bien plus faibles que vous ne l'imaginez !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_210625IMG_3144on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_264780charles
    on en parle pas souvent  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par christop Sam 27 Aoû 2011, 18:58

    quand t'avoue à toi même et à quelqu'un que t' es malade tu t' en sort déjà plus facilement mais on n' en est jamais guérit, tu peut replonger à tous moment. mais après s'est sur qu' il faut se créer des limites et il faut éviter les endroits alcoolisés et conter sur ses proches pour tenir le choc, et s'est pas facile
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par fou furieux Sam 27 Aoû 2011, 19:07

    Juste pour changer d'air.
    https://www.youtube.com/watch?v=HUu_QUyMZA0
    77
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 19:16

    Le Mecreant a écrit:
    pinocio a écrit:Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac .

    J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi pretentieux et denué de compassion humaine.

    Je te decerne un billet d'horreur.

    +1 et je te souhaitepas qu un jour un membre de ta famille tombe dans le piege de la drogue ,j

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 20:09

    pinocio a écrit:
    Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac .

    as tu reflechis avant d ecrire cela santé santé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par electron Sam 27 Aoû 2011, 20:51

    J'ai un voisin qui a fait boire il a ainsi enterré une dizaine de ses copains aujourd'hui il n'a plus personne qui vient le voir il n'a plus un sou langue il a tout vendu sa famille était une des plus riche de la commune lui il bois un minimum pour faire boire les autres Sad le bistro gratuit est fermé faute de pouvoir remplir les placards les "client" ne vienne plus
    Nous autre les voisins qu'il n'a pas réussi a faire boire on rigole moque vous avez ce genre de type par chez vous point

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 20:56

    bernard a écrit:
    as tu reflechis avant d ecrire cela on en parle pas souvent  - Page 2 1040907720 on en parle pas souvent  - Page 2 1040907720
    OUI !!!!!!!!!!!!!!!
    Avec mes propres moyens, je n'ai jamais laissé qui que ce soit dans le caniveau. La souffrance d'un Homme ne m'a jamais laissé indifférent, mais j'ai horreur d'aller hurler avec les loups qui vont se fendre la gueule en voyant un gars rouler dans ce caniveau, j'ai toujours essayé de prévenir et d'intervenir avant l'accident !
    Je ne pense pas que du haut de tes 28 printemps tu aies beaucoup de leçon à me donner, à moins bien sûr que tu fasses partie de cette frange de la population "qui a des idées sur tout, enfin, surtout des idées ...."(Coluche. )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par hermine 22 Sam 27 Aoû 2011, 21:01

    electron a écrit: J'ai un voisin qui a fait boire il a ainsi enterré une dizaine de ses copains aujourd'hui il n'a plus personne qui vient le voir il n'a plus un sou langue il a tout vendu sa famille était une des plus riche de la commune lui il bois un minimum pour faire boire les autres Sad le bistro gratuit est fermé faute de pouvoir remplir les placards les "client" ne vienne plus
    Nous autre les voisins qu'il n'a pas réussi a faire boire on rigole moque vous avez ce genre de type par chez vous point
    des feroces a la recherche de copains de boisson j'en ai connu ,mais pas au niveau de ton energumène!
    je me demande d'ailleurs quel pouvait bien etre sa motivation pour envoyer ainsi tout son entourage au cimetières
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 21:03


    je pense simplement que pour lutter éfficacement contre une addiction destructrice , il faut réussir à la remplacer par une autre addiction moins dommageable pour la santé et les relations humaines .

    Mais l'homme a besoin de passions , de transgresser des interdits , de jardins secrets ...enfin bref de VIVRE et non pas se contenter d'être lisse aux yeux des autres comme une peau de bébé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par tine2 Sam 27 Aoû 2011, 21:06

    jacquou le croquant a écrit:
    je pense simplement que pour lutter éfficacement contre une addiction destructrice , il faut réussir à la remplacer par une autre addiction moins dommageable pour la santé et les relations humaines .

    Mais l'homme a besoin de passions , de transgresser des interdits , de jardins secrets ...enfin bref de VIVRE et non pas se contenter d'être lisse aux yeux des autres comme une peau de bébé .
    ne pas oublier l'alcoolisme au féminin!! il existe!!
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 21:07

    jacquou le croquant a écrit:
    je pense simplement que pour lutter éfficacement contre une addiction destructrice , il faut réussir à la remplacer par une autre addiction moins dommageable pour la santé et les relations humaines .

    Mais l'homme a besoin de passions , de transgresser des interdits , de jardins secrets ...enfin bref de VIVRE et non pas se contenter d'être lisse aux yeux des autres comme une peau de bébé .

    on en parle pas souvent  - Page 2 459143 on en parle pas souvent  - Page 2 290208transgresser les interdits !!!! on voit que tu ne connais pas sarko !!!!! ça coûte cher , en france , de transgresser les interdits !!!!! on en parle pas souvent  - Page 2 969228 on en parle pas souvent  - Page 2 78731


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_210625IMG_3144on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_264780charles
    on en parle pas souvent  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par marco Sam 27 Aoû 2011, 21:11

    Moi je suis occupé de gouter différents cidres et bien c'est bon moque
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 21:12

    marco a écrit:Moi je suis occupé de gouter différents cidres et bien c'est bon on en parle pas souvent  - Page 2 531456

    alors , lequel le meilleur ????? (j' en connais un qui va prendre sa ronflée de ma faute !!!! ) on en parle pas souvent  - Page 2 459143 on en parle pas souvent  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_210625IMG_3144on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_264780charles
    on en parle pas souvent  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par marco Sam 27 Aoû 2011, 21:15

    PatogaZ a écrit:
    marco a écrit:Moi je suis occupé de gouter différents cidres et bien c'est bon on en parle pas souvent  - Page 2 531456

    alors , lequel le meilleur ????? (j' en connais un qui va prendre sa ronflée de ma faute !!!! ) on en parle pas souvent  - Page 2 459143 on en parle pas souvent  - Page 2 290208
    fffffeuuuuuuuu moque
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par hermine 22 Sam 27 Aoû 2011, 21:16

    marco a écrit:Moi je suis occupé de gouter différents cidres et bien c'est bon moque
    jamais bu de cidre en belgique :réfléchi de la bonne bière par contre !!et du café : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par philaubers Sam 27 Aoû 2011, 21:27

    hermine 22 a écrit:
    marco a écrit:Moi je suis occupé de gouter différents cidres et bien c'est bon moque
    jamais bu de cidre en belgique :réfléchi de la bonne bière par contre !!et du café : victoire

    oui,du café belge quoi! : ha
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par michel Sam 27 Aoû 2011, 21:33

    PatogaZ a écrit:faites attention !!! ceux qui sont entourés d' un carapace hérissée de piquants sont souvent ceux qui sont les plus gentils à l' intérieur , et parfois ils sont bien plus faibles que vous ne l'imaginez !!!!

    gentil a l'intérieur = sensible

    faible = sensible et vulnérable

    +1

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 21:37

    tine2 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    je pense simplement que pour lutter éfficacement contre une addiction destructrice , il faut réussir à la remplacer par une autre addiction moins dommageable pour la santé et les relations humaines .

    Mais l'homme a besoin de passions , de transgresser des interdits , de jardins secrets ...enfin bref de VIVRE et non pas se contenter d'être lisse aux yeux des autres comme une peau de bébé .
    ne pas oublier l'alcoolisme au féminin!! il existe!!

    et de plus en plus !
    chez les jeunes filles cible des fabricants de sodas alcoolisés ou plutôt d'alcools sodalisés ...

    c'est plein de couleurs et ça fait chic de boire à la paille ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 21:41

    michel a écrit:

    gentil a l'intérieur = sensible

    faible = sensible et vulnérable

    +1

    porknawak ça !!!

    on peut être sensible sans pour autant être faible ! rame


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 21:44

    jacquou le croquant a écrit:
    michel a écrit:

    gentil a l'intérieur = sensible

    faible = sensible et vulnérable

    +1

    porknawak ça !!!

    on peut être sensible sans pour autant être faible ! on en parle pas souvent  - Page 2 266664


    toutes les variantes sont possibles


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_210625IMG_3144on en parle pas souvent  - Page 2 Mini_264780charles
    on en parle pas souvent  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par michel Sam 27 Aoû 2011, 21:49

    quelqu'un a dit a peu pres ca :
    avant de juger il faut comprendre
    et quand tu comprends tu as plus envie de juger
    en tout cas ,je fonctionne un peu comme ca

    on ne peut pas aider quelqu'un a s'en sortir contre son gré ,c'est toujours un combat perdu d'avance

    quand j'entend des japonais qui ont perdu toute leur famille
    dans le tsunami du 11 mars et que depuis ce jours la ils boivent jusqu'a plus soif ....Que veut tu dire d'intelligent a ces gens la !

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par michel Sam 27 Aoû 2011, 21:50

    quelqu'un a dit a peu pres ca :
    avant de juger il faut comprendre
    et quand tu comprends tu as plus envie de juger
    en tout cas ,je fonctionne un peu comme ca

    on ne peut pas aider quelqu'un a s'en sortir contre son gré ,c'est toujours un combat perdu d'avance

    quand j'entend des japonais qui ont perdu toute leur famille
    dans le tsunami du 11 mars et que depuis ce jours la ils boivent jusqu'a plus soif ....Que veut tu dire d'intelligent a ces gens la !

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 22:58

    il faut beaucoup de courage pour se sortir de l'alcool et au moins autant à la famille si elle veut l'aider. j'ai depuis un peu plus de 10 ans une grande méfiance de par des aïeux qui ont eu tendance à "taper dans la gourde". j'ai bien fait la fête jusqu'à 20 ans puis je suis resté 2 ans en ne buvant presque pas d'alcool, aujourd'hui je ne bois que rarement mais que du bon vraiment pour le plaisir du palais. mon père m'a toujours dit il faut boire peu mais bon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par seguim Sam 27 Aoû 2011, 23:50

    Béret vert a écrit:
    seguim a écrit:ça m'aurait étonner de ne pas me faire reprendre 8)

    oui , c'est faire de la morale parce que l'histoire a prouvé qu'avec certains discours prenant le pretexte des gènes, il y a eu dérive
    Les "certains discours" dont vous parlez ne sont pas les notres.

    Si ça vous dérange que l'on parle de la génétique comme pouvant être un des facteurs de l'alcoolisme parmi d'autres, vous n'êtes tout de même pas obligé de mettre à l'index ceux qui en parlent et les chercheurs qui travaillent en médecine biomoléculaire.


    Le traitement des maladies génétiques a été longtemps le parent pauvre de la recherche médicale à cause des difficultés d'analyse et de diagnostic, mais surtout ( à mon avis) à cause du peu de solutions à offrir aux patients.
    c'est juste pour cela que je me suis permis de reprendre le terme utilisé par pato,

    pour le reste de ton post, ou est le lien alcool/géne on en parle pas souvent  - Page 2 660508
    zola ? on en parle pas souvent  - Page 2 459143 on en parle pas souvent  - Page 2 459143
    aborigéne on en parle pas souvent  - Page 2 660508 je veux bien de la doc
    La doc, vous allez la chercher, je suis pas votre bonniche.

    Je suis allé en Australie, je connais un petit peu les aborigènes.

    msg reçu.
    je retourne aux culs de mes vaches

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12081
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 23:54

    baba a écrit:il faut beaucoup de courage pour se sortir de l'alcool et au moins autant à la famille si elle veut l'aider. j'ai depuis un peu plus de 10 ans une grande méfiance de par des aïeux qui ont eu tendance à "taper dans la gourde". j'ai bien fait la fête jusqu'à 20 ans puis je suis resté 2 ans en ne buvant presque pas d'alcool, aujourd'hui je ne bois que rarement mais que du bon vraiment pour le plaisir du palais. mon père m'a toujours dit il faut boire peu mais bon.

    le pb c'est que plus c'est bon,mieux ça se boit : rr

    on m'a offert une bouteille de pif produite par des amateurs dans une region pas specialement viticole(c'est entre le seneclause et le vinaigre) ben je t'assure que j'avais pas de mal à limiter ma consommation : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 03:57

    l alcoolisme n est pas heriditaire
    il provoque de nombreux degats autant sur le sujet que sur sa famille proche!! perso je detecte une personne ivre rien qu a son visage et rictus
    la vie est tres dure aupres de ces personnes et laisse beaucoup de sequelles . ces choses la ne s effacent pas de la memoire de gosse!
    je remarque que cela touche pas mal d agri

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 06:39

    apres avoir été dans ma jeunesse un gros buveur de whisky , maintenant deux verres de vin et je suis sur le cul

    je ne bois que lorqu'il y a une bonne occasion

    de plus il y a une chose aussi que vous ne parlez pas mais entre certains voisins des fois c'est pas triste non plus ,le fait d'etre a plusieurs favorisent la consommation d'alcool


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 06:48

    Dommage que certains posts soient éffacés!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 07:50

    le belge a écrit:Dommage que certains posts soient éffacés!!!!!!
    je pense pas qu'ils soient effacés mais ces trés difficile des retrouver surtout quand ils ont été fermés au bout des 30 pages :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 09:06

    je pense que dans les addictions les pires sont l'alcool et le tabac car légaux. heureusement je n'en ai qu'une mais souvent les deux vont de paire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  - Page 2 Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum