AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139346 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on en parle pas souvent  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    on en parle pas souvent

    +24
    alain
    hermine 22
    gratteplanete10
    philaubers
    tof
    herve56
    la cigogne
    Le Mecreant
    kerfanch
    tine2
    carlo s
    sevi
    christop
    petite fontaine
    GL
    yoda
    marcus24
    daniel89
    jp097
    seguim
    bzh centre
    moulinos
    munchy
    PatogaZ
    28 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty on en parle pas souvent

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 09:57

    de l' allcoolisme
    c' est un fléau et ça reste un tabou !!!! je suis entouré de gens qui ont ce problème , en fait , ma constatation , c' est que c' est un peu génétique , j' ai des clients alcooliques et leurs enfants le sont aussi , mais je crois que c' est une maladie et qu'on peut le soigner , c' est pas facile mais on y arrive , en tout cas , quand on ne gagne pas la partie , c' est assez destructeur , voir fatal !!!

    qu' en pensez vous ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on en parle pas souvent  Mini_210625IMG_3144on en parle pas souvent  Mini_264780charles
    on en parle pas souvent  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par munchy Sam 27 Aoû 2011, 10:02

    il y a abuser et s'amuser, ça fous les boules de voir des gens dans la force de l'âge se foutre en l'air, alors que la vie est trop courte
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par moulinos Sam 27 Aoû 2011, 10:03

    il y en a d autres qui prennent cette voie pour cause
    de maladies((mal incessant
    famille(divorce
    perte de travail;;probleme financier qui suivent
    c 'est un vaste debat
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par bzh centre Sam 27 Aoû 2011, 10:04

    l'alcool est festif et pourtant il ne regle pas tout les problèmes .quand on voit l'evolution que cela prends auprès de certains jeunes ça fait peur :réfléchi
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par seguim Sam 27 Aoû 2011, 10:05

    tu te trompes sur le sens du mot "genetique" : grr
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 10:06

    seguim a écrit:tu te trompes sur le sens du mot "genetique" on en parle pas souvent  701374

    j' aurais du dire "héréditaire " ???


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on en parle pas souvent  Mini_210625IMG_3144on en parle pas souvent  Mini_264780charles
    on en parle pas souvent  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 10:14

    première cause de mortalité chez les jeunes !

    ça faut les boules quand tu pense que pour être sociale il faut boire un coup !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par seguim Sam 27 Aoû 2011, 10:26

    PatogaZ a écrit:
    seguim a écrit:tu te trompes sur le sens du mot "genetique" on en parle pas souvent  701374

    j' aurais du dire "héréditaire " ???
    non pato, environnemental,
    imagine un nourisson adopté, élevé chez des "tuyaux de poil" ou chez toi,
    je suis sur que son destin sera different,

    même un embryon transplanté chez une femme alcoolique ou une autre femme, le nouveau-né sera different , pourtant il a les mêmes génes,

    ceci est valable pour tout le regne animal


    avec le mot "gene", il faut faire attention à ce que l'on dit, la dérive peut vite arrivée
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 10:30

    Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par jp097 Sam 27 Aoû 2011, 10:32

    PatogaZ a écrit:de l' allcoolisme
    c' est un fléau et ça reste un tabou !!!! je suis entouré de gens qui ont ce problème , en fait , ma constatation , c' est que c' est un peu génétique , j' ai des clients alcooliques et leurs enfants le sont aussi , mais je crois que c' est une maladie et qu'on peut le soigner , c' est pas facile mais on y arrive , en tout cas , quand on ne gagne pas la partie , c' est assez destructeur , voir fatal !!!

    qu' en pensez vous ????

    L'hérédité ,je ne sais pas , j'y crois pas trop

    Souvent ,l'alcoolisme , ça fait partie de la "culture" de la famille , et je pense que pour les jeunes générations c'est très difficile de se sortir de ça ,à moins pour eux de se couper temporairement du cocon familial pour des études ou le travail , il y en a au moins 25 à 50% qui reproduisent les "traditions" familiales

    On parle souvent des accidents de la route , mais les couts et conséquences directs et indirects de l'alcool , humains , familiaux et financiers (et là je ne veux pas parler de ce que ça rapporte en taxes ) doivent être bien pire que les accidents routiers : chut

    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par daniel89 Sam 27 Aoû 2011, 10:49

    Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac

    Hé bien tu devrais en avoir de la compassion Pinocio!!
    Les facteurs qui mènent à l'alcoolismes sont nombreux et variés. Le comportement familial joue un rôle prépondérant. Mais il y a d'autres causes. J'ai connu au bon temps du service militaire un jeune instituteur qui n'avait jamais bu une goutte d'alcool. Entrainé par les "potse", à la fin du service, il ne dessaoulait plus.

    Et, une fois qu'on a mis le nez dedans, c'est un vrai galère pour s'en sortir.
    J'ai beaucoup de respect pour ceux qui s'en sortent définitivement. Ca demande une force de caractère tout à fait exceptionnelle. Plus encore que pour sortir de a drogue. Car de la coke, on ne t'en propose pas à chaque rencontre, chaque repas amical . Alors que c'est le cas de l'ancien alcoolique.

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 10:53

    daniel89 a écrit:Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac

    Hé bien tu devrais en avoir de la compassion Pinocio!!
    Les facteurs qui mènent à l'alcoolismes sont nombreux et variés. Le comportement familial joue un rôle prépondérant. Mais il y a d'autres causes. J'ai connu au bon temps du service militaire un jeune instituteur qui n'avait jamais bu une goutte d'alcool. Entrainé par les "potse", à la fin du service, il ne dessaoulait plus.

    Et, une fois qu'on a mis le nez dedans, c'est un vrai galère pour s'en sortir.
    J'ai beaucoup de respect pour ceux qui s'en sortent définitivement. Ca demande une force de caractère tout à fait exceptionnelle. Plus encore que pour sortir de a drogue. Car de la coke, on ne t'en propose pas à chaque rencontre, chaque repas amical . Alors que c'est le cas de l'ancien alcoolique.

    Daniel
    J'aurais dû écrire: "j'ai beaucoup de compassion pour ceux qui s'en sortent"
    Ce qui au final veut dire exactement la même chose, mais qui met en valeur l'effort de ceux qui ont tenté et réussi la désintoxication.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par seguim Sam 27 Aoû 2011, 11:01

    pinocio a écrit:Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac .
    attention aux raccourcis :réfléchi
    que fais-tu des depressifs,des troubles liés à l'alimentation, des suicidaires ?
    personne ne réagit de la même façon aux evenements de la vie,
    toi-même , tu ne peux pas savoir comment tu réagirais à une succession d'événements traumatisants.

    je sais que je ne serai pas le même si j'avais vécu ma prim'enfance ou adolescence dans un quartier "difficile",chacun a un moment de sa vie a pu cotoyer des frequentations +/- recommandables,
    c'est là que l'environnement familial peut faire pencher la balance du bon ou du mauvais coté
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par PatogaZ Sam 27 Aoû 2011, 11:08

    jp097 a écrit:
    PatogaZ a écrit:de l' allcoolisme
    c' est un fléau et ça reste un tabou !!!! je suis entouré de gens qui ont ce problème , en fait , ma constatation , c' est que c' est un peu génétique , j' ai des clients alcooliques et leurs enfants le sont aussi , mais je crois que c' est une maladie et qu'on peut le soigner , c' est pas facile mais on y arrive , en tout cas , quand on ne gagne pas la partie , c' est assez destructeur , voir fatal !!!

    qu' en pensez vous ????

    L'hérédité ,je ne sais pas , j'y crois pas trop

    Souvent ,l'alcoolisme , ça fait partie de la "culture" de la famille , et je pense que pour les jeunes générations c'est très difficile de se sortir de ça ,à moins pour eux de se couper temporairement du cocon familial pour des études ou le travail , il y en a au moins 25 à 50% qui reproduisent les "traditions" familiales

    On parle souvent des accidents de la route , mais les couts et conséquences directs et indirects de l'alcool , humains , familiaux et financiers (et là je ne veux pas parler de ce que ça rapporte en taxes ) doivent être bien pire que les accidents routiers on en parle pas souvent  615116

    je ne sais pas , je vois quand même des prédispositions à l' alcoolisme , souvent dans une même famille , après , certains résistent et d' autres pas , mais j' ai un doute sur l' hérédité


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on en parle pas souvent  Mini_210625IMG_3144on en parle pas souvent  Mini_264780charles
    on en parle pas souvent  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par seguim Sam 27 Aoû 2011, 11:13

    PatogaZ a écrit:
    jp097 a écrit:
    PatogaZ a écrit:de l' allcoolisme
    c' est un fléau et ça reste un tabou !!!! je suis entouré de gens qui ont ce problème , en fait , ma constatation , c' est que c' est un peu génétique , j' ai des clients alcooliques et leurs enfants le sont aussi , mais je crois que c' est une maladie et qu'on peut le soigner , c' est pas facile mais on y arrive , en tout cas , quand on ne gagne pas la partie , c' est assez destructeur , voir fatal !!!

    qu' en pensez vous ????

    L'hérédité ,je ne sais pas , j'y crois pas trop

    Souvent ,l'alcoolisme , ça fait partie de la "culture" de la famille , et je pense que pour les jeunes générations c'est très difficile de se sortir de ça ,à moins pour eux de se couper temporairement du cocon familial pour des études ou le travail , il y en a au moins 25 à 50% qui reproduisent les "traditions" familiales

    On parle souvent des accidents de la route , mais les couts et conséquences directs et indirects de l'alcool , humains , familiaux et financiers (et là je ne veux pas parler de ce que ça rapporte en taxes ) doivent être bien pire que les accidents routiers on en parle pas souvent  615116

    je ne sais pas , je vois quand même des prédispositions à l' alcoolisme , souvent dans une même famille , après , certains résistent et d' autres pas , mais j' ai un doute sur l' hérédité

    ta premiere partie de phrase est tres juste, apres :tb :tb
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 11:16

    seguim a écrit:
    pinocio a écrit:Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac .
    attention aux raccourcis on en parle pas souvent  660508
    que fais-tu des depressifs,des troubles liés à l'alimentation, des suicidaires ?
    personne ne réagit de la même façon aux evenements de la vie,
    toi-même , tu ne peux pas savoir comment tu réagirais à une succession d'événements traumatisants.

    Là-dessus on est d'accord, je ne met pas dans le même sac les gens qui vont chercher un palliatif à une période difficile de leur vie avec ceux, qui pour ne pas avoir à affronter les difficultés, vont se noyer dans l'alcool.
    J'avais près de chez moi un pépé qui avait passé sa vie boire jusqu'à plus soif, jusqu'au jour où il a eu honte de l'état de son fils qui avait pris le même chemin que lui.
    De ce jour il a décidé de se battre contre lui même et contre l'alcool dans notre société. Il a fini par monter un petit groupe d'anciens alcooliques qui se chargeaient de prendre en charge ceux qui voulaient essayer de s'en sortir, ça a bien marché, mais dans ce groupe là, il n'y avait pas de place pour ceux qui ne voulaient pas faire d'effort.
    Il est décédé il y a une dizaine d'années, son groupe existe encore.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 11:23

    Vaste débat. Pourquoi des gens boivent? Pourquoi certains fumes, se drogue etc... Dans ces cas on ne vois que les cotés sombres pour nous, mais le sont-ils vraiment?
    Il est même possible d'aller très loin dans cette logique. Par exemple certain ne pense qu'au sexe, on va les traiter d'obséder. D'autres aiment la chasse, la voiture, la moto : rr etc... Tout peut-être considerer comme un défaut selon du coté ou l'on se place.
    Je ne suis pas certaine qu'il faille juger.
    Chacun doit rester libre de sa vie à partir du moment ou il ne met pas la vie d'un autre en jeu
    .
    Quant à un débat sur l'alcoolisme pur est dur je vous en laisse ce plaisir. biere.gif Pardon!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par marcus24 Sam 27 Aoû 2011, 11:29

    tu hérite seulement du gêne,de prédisposition a aimer l'alcool!
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 11:30

    j'ai été touché de prés par ce fléau, ce n'est pas pour ça que j'ai repris le flambeau, je ne pense donc pas que ce soit héréditaire
    plein de choses font que ça peut mener des gens a boire, a se droguer, a faire une dépression, le plus important c'est d'avoir un entourage qui puisse faire prendre conscience de se que l'on est devenu, et d'être assez fort pour essayer de s'en sortir
    l'alcool est malheureusement la cause de beaucoup de problèmes familiaux et je pense que dans la majorité des cas c'est l'alcool qui fait venir les problèmes et non pas le contraire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par yoda Sam 27 Aoû 2011, 11:34

    souvent les parents boivent les enfants trinquent surement a cause de l'éducation et puis l'exemple
    yoda
    yoda
    + membre techno +

    Messages : 1398
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 53
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par seguim Sam 27 Aoû 2011, 11:42

    j'ai une connaissance """""de bonne famille""""", études brillantes , etc.....
    sous-directeur d'agence bancaire, marié, enfants , une vie à en rendre jaloux plus d'un

    à un moment, frictions dans le boulot avec un directeur qui jalousait sa réussite, au premier écart sur un dossier client "difficille", le directeur l'a mouché ,
    lui n'a pas su encaissé la sanction (refus de poste de direction d'agence),
    depression puis perte d'emploi puis départ de mme avec les enfants puis l'escalade vers le bas,
    je l'ai croisé par pur hasard plusieurs mois aprés, c'est lui qui m'abordé pour me demander d'acheter des cases d'une tombola pour la kermesse de ses enfants,
    j'ai vite compris qu'en fait il était sdf et prenait cette excuse de tombola plutot que de m'avouer qu'il faisait la manche,

    aprés m'etre renseigner, sa famille maternelle l'avait rejeté parce qu'il avait été sanctionné au boulot...

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par GL Sam 27 Aoû 2011, 11:45

    Je vous est dit de regarder çà:
    https://www.dailymotion.com/video/xf5ur3_expose-sur-le-baclofene-du-professe_lifestyle
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 11:45

    je rejoins Seguim dans son raisonnement :
    je ne crois pas du tout à l' hérédité pour l'alcoolisme, ce serait plus du domaine de l'environnement et du comportement .
    chacun a, dans son entourage ou ses amis, des individus plus prompts que d'autres à vouloir arroser copieusement toute fête ou repas . Quel est votre comportement face à eux ce jour là ? Est-ce que vous jouez le rebelle et restez sobre comme un chameau ou bien vous laissez-vous aller à boire un ou deux verres de plus que d'habitude, dans la mesure bien-sûr où il n'est question de reprendre le volant après et dans la limite du raisonnable c.a.d. pas déchenillé à être saoul comme un cochon ?
    Pour ma part, je pense que l'environnement est la principale cause ou motivation à boire : du mimétisme pour être socialement au diapason
    et c'est encore plus vrai chez les jeunes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par seguim Sam 27 Aoû 2011, 11:48

    marcus24 a écrit:tu hérite seulement du gêne,de prédisposition a aimer l'alcool!

    peux-tu me le situer sur le génome humain ?

    j'insiste sur ce point : n'utiliser pas le mot "gène"

    pour exemple,la trisomie est due à un gène , pas l'alcoolisme
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 11:48

    je pense que les alcools et cigarettes ne sont pas encore assez cher pour empecher les jeunes de commencer
    car plus on commence jeune plus il y a de risque de devenir accroc !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par petite fontaine Sam 27 Aoû 2011, 11:51

    david24 a écrit:j'ai été touché de prés par ce fléau, ce n'est pas pour ça que j'ai repris le flambeau, je ne pense donc pas que ce soit héréditaire
    plein de choses font que ça peut mener des gens a boire, a se droguer, a faire une dépression, le plus important c'est d'avoir un entourage qui puisse faire prendre conscience de se que l'on est devenu, et d'être assez fort pour essayer de s'en sortir
    l'alcool est malheureusement la cause de beaucoup de problèmes familiaux et je pense que dans la majorité des cas c'est l'alcool qui fait venir les problèmes et non pas le contraire
    ton post me fait penser à une phrase : pourquoi tu bois ? parce que ma femme m'a quitté ! et pourquoi elle t'a quitté? parce que je buvais !
    Pato tu as ouvert un vaste débat . mais c'est quoi etre alcoolique ???
    pour avoir lu quelques publications médicales sur le sujet je peux vous dire que les medecins n'ont pas du tout la meme façon de definir l'alcoolisme que le commun des mortels , qui voit toujours le voisin qui boit , mais qui ne se concidere pas comme un dépendant , et pourtant pour le corps médical il est concidéré comme un alcoolo dépendant !
    pour conclure sur une note d'humour , je dirais :on voit toujours quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif Laughing
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par christop Sam 27 Aoû 2011, 11:52

    david24 a écrit:j'ai été touché de prés par ce fléau, ce n'est pas pour ça que j'ai repris le flambeau, je ne pense donc pas que ce soit héréditaire
    plein de choses font que ça peut mener des gens a boire, a se droguer, a faire une dépression, le plus important c'est d'avoir un entourage qui puisse faire prendre conscience de se que l'on est devenu, et d'être assez fort pour essayer de s'en sortir
    l'alcool est malheureusement la cause de beaucoup de problèmes familiaux et je pense que dans la majorité des cas c'est l'alcool qui fait venir les problèmes et non pas le contraire

    moi je crois plus en cette réponse car le problème je l'es connu personnellement jusqu' à il y a 2 ans et demi et s' est sur qu' il en faut de la volonté pour s'en sortir.
    mais je trouve sa bien d' en parler maintenant qu' avant, et je peut vous dire qu' en buvant souvent, au moindre problème vous tomber vite dans le système et après on rame
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par sevi Sam 27 Aoû 2011, 12:24

    ac/dc59 a écrit:première cause de mortalité chez les jeunes !

    ça faut les boules quand tu pense que pour être sociale il faut boire un coup !
    de toutes façons,il y a de plus en plus de jeunes qui ne peuvent pas s'amuser sans avoir beaucoup d'alcool dans le sang ! (ou pas assez de sang dans l'alcool : rr )
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par carlo s Sam 27 Aoû 2011, 13:00

    tu demande à un ivrogne pourquoi il boit il te dis que c est pour oublier !

    tu lui demande oublier quoi ?

    "ben heu je sais plus "

    Rolling Eyes
    l alcool est tout simplement une drogue !
    attention les jeunes ici c est pas rare les bouteilles de coca et wisky (sky)au bord des champs !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par tine2 Sam 27 Aoû 2011, 13:20

    je ne pense pas a une hérédité pour l'alcool ou tout autre drogue car pour certains enfants, le traumatisme de voir un de leur parent ivre mort est tellement long a oublier qu'ils n'ont surtout pas envie de faire subir cela a leurs enfants(je parle en connaissance de cause) mais il faut aller chercher aussi le pourquoi !!!!!
    et apporter son soutien lorsqu'une personne vous dit: oui je suis alcoolique et je veux m'en sortir
    et il y a une sortie mais c'est vrai qu'il faut une sacrée volonté............
    mais l'alcoolisme devrait déjà est très surveillé chez les ados
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par kerfanch Sam 27 Aoû 2011, 13:22

    l'alcool est le premier antidépresseur connu et utilisé !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 13:23

    Les causes de l'alcoolisme sont multifactorielles. Cependant les maladies génétiques peuvent créer des troubles comportementaux qui induiront des manifestations tel l'alcoolisme ou la dépression.

    Sous-estimer le rôle des gènes dans l'alcoolisme sous prétexte que "avec le mot "gene", il faut faire attention à ce que l'on dit, la dérive peut vite arrivée" c'est faire de la morale, pas de la science.



    Il y a une façon très simple de voir l'influence de la génétique sur des populations particulièrement sujettes à l'alcool, comme les aborigènes d'Australie par exemple. En plus des causes sociales, culturelles et autres, les aborigènes sombrent facilement dans l'alcoolisme version déjantée quand d'autres populations peuvent ingurgiter des litres de vodka tout en conservant une vie sociale ou de travail.



    A ce sujet, si vous avez lu Germinal de Zola, le héros principal du livre est un alcoolique, ce qui ne l'empêche pas de demeurer un ouvrier consciencieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par carlo s Sam 27 Aoû 2011, 13:27

    dans les mines et dans les tranchées de 14 18 avec quoi croyez vous qu ils tenaient le coup ??
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Le Mecreant Sam 27 Aoû 2011, 13:29

    pinocio a écrit:Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac .

    J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi pretentieux et denué de compassion humaine.

    Je te decerne un billet d'horreur.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par la cigogne Sam 27 Aoû 2011, 13:30

    L'environnement de l'individu compte pour beaucoup .Ensuite certains sont plus prédisposés à l'alcoolisme .
    Au départ de l'alcoolisme ,c'est un jeu (on boit pour le festif ),ensuite celà devient un vice ( on boit pour continuer ,comportement ,entourage ,l'oublie ,ect)
    et malheureusement cela ce fini en MALADIE et là ce n'est plus l'individue qui controle ,mais son corps qui demande .
    Je dirais que l'alcool ,c'est la spirale infernale !
    Pour ne pas sombrer ,dans ce fléau ,il faut au départ une trés grande force de caractére !
    Ne j'aimais ,se foutre des gens qui deviennent alcoolique et pas les tentés!
    Rien qu'en agriculture ,je connais quelques voisins qui ont sombrés dedans et malgrés de belles boulles à jouer ,ont finis à rien et l'exploitation reprise par les voisins .
    Le tabac est bien une drogue ,mais les conséquences sur le plan économique de l'entreprise n'est vraiment pas le même 63

    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par seguim Sam 27 Aoû 2011, 13:37

    ça m'aurait étonner de ne pas me faire reprendre 8)

    oui , c'est faire de la morale parce que l'histoire a prouvé qu'avec certains discours prenant le pretexte des gènes, il y a eu dérive
    c'est juste pour cela que je me suis permis de reprendre le terme utilisé par pato,

    pour le reste de ton post, ou est le lien alcool/géne :réfléchi
    zola ? : ha : ha
    aborigéne :réfléchi je veux bien de la doc
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 13:44

    seguim a écrit:ça m'aurait étonner de ne pas me faire reprendre 8)

    oui , c'est faire de la morale parce que l'histoire a prouvé qu'avec certains discours prenant le pretexte des gènes, il y a eu dérive
    Les "certains discours" dont vous parlez ne sont pas les notres.

    Si ça vous dérange que l'on parle de la génétique comme pouvant être un des facteurs de l'alcoolisme parmi d'autres, vous n'êtes tout de même pas obligé de mettre à l'index ceux qui en parlent et les chercheurs qui travaillent en médecine biomoléculaire.


    Le traitement des maladies génétiques a été longtemps le parent pauvre de la recherche médicale à cause des difficultés d'analyse et de diagnostic, mais surtout ( à mon avis) à cause du peu de solutions à offrir aux patients.
    c'est juste pour cela que je me suis permis de reprendre le terme utilisé par pato,

    pour le reste de ton post, ou est le lien alcool/géne on en parle pas souvent  660508
    zola ? on en parle pas souvent  459143 on en parle pas souvent  459143
    aborigéne on en parle pas souvent  660508 je veux bien de la doc
    La doc, vous allez la chercher, je suis pas votre bonniche.

    Je suis allé en Australie, je connais un petit peu les aborigènes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 13:46

    evidemment y'a des facteurs environnementaux:"allez,un p'tit dernier pour a route","tu vas pas nous abandonner "...

    mais our un meme parcours certains deviendront dependants et pas d'autres;ça c'est genetique(au moins pour la dependance physique,pour la dependance psychologique ça doit etre plus compliqué).

    On est en train de vivre ce cas(à distance) dans la famille:depression,alcool,dependance psycho qui devient un vrai besoin physique.
    J'espere que cette personne va s'en sortir mais il faut regler les pb les uns apres les autres(et pas simplement l'alcool)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par herve56 Sam 27 Aoû 2011, 13:47

    Le Mecreant a écrit:
    pinocio a écrit:Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac .

    J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi pretentieux et denué de compassion humaine.

    Je te decerne un billet d'horreur.



    +1

    la descente est parfois plus rapide que la montée !
    savoure ta réussite tant qu'elle est là pinoccio !(et je te souhaite qu'elle perdure )
    une ... deux...trois conneries qui te pourissent la vie et ...plouf aide
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 13:49

    De la meme maniere on peut etre predisposé genetiquement à developper un cancer ou a avoir du diabete ou plein d'autres trucs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par tof Sam 27 Aoû 2011, 14:08

    Sorgho87 a écrit:Vaste débat. Pourquoi des gens boivent? Pourquoi certains fumes, se drogue etc... Dans ces cas on ne vois que les cotés sombres pour nous, mais le sont-ils vraiment?
    Il est même possible d'aller très loin dans cette logique. Par exemple certain ne pense qu'au sexe, on va les traiter d'obséder. D'autres aiment la chasse, la voiture, la moto : rr etc... Tout peut-être considerer comme un défaut selon du coté ou l'on se place.
    Je ne suis pas certaine qu'il faille juger.
    Chacun doit rester libre de sa vie à partir du moment ou il ne met pas la vie d'un autre en jeu
    .
    Quant à un débat sur l'alcoolisme pur est dur je vous en laisse ce plaisir. biere.gif Pardon!
    Et si on pense a tout ça a la fois,c'est grave ? : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par tof Sam 27 Aoû 2011, 14:18

    Une chose est sûre,c'est que dans ce cas,les proches sont vraiment démunis ainsi que les services de médecine.
    On a l'impression qu'ils se renvoient tous la balle.
    A ceux qui cotoient ce probleme,que faitent vous ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par philaubers Sam 27 Aoû 2011, 14:29

    pas simple ce sujet.au départ,une biére à midi,puis une à 16 heures,puis une le soir...après ça peut devenir plusieurs le soir,plus du vin en mangeant et/ou quelques apéros avant de manger.
    et certains vont franchir la limite,mauvaises habitudes,soucis....
    et c'est tellement sournois,qu'ils vont franchir la limite sans s'en apercevoir.
    à mon avis,l'idéal pour ne pas tomber dans ce piége est de ne pas consommer de l'alcool tous les jours. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par gratteplanete10 Sam 27 Aoû 2011, 14:35

    e]uote="laurent53"]evidemment y'a des facteurs environnementaux:"allez,un p'tit dernier pour a route","tu vas pas nous abandonner "...

    mais our un meme parcours certains deviendront dependants et pas d'autres;ça c'est genetique(au moins pour la dependance physique,pour la dependance psychologique ça doit etre plus compliqué).

    On est en train de vivre ce cas(à distance) dans la famille:depression,alcool,dependance psycho qui devient un vrai besoin physique.
    J'espere que cette personne va s'en sortir mais il faut regler les pb les uns apres les autres(et pas simplement l'alcool)
    [/quote]


    exactement dans le même cas que toi laurent ds la famille eh ben on se sent bien impuissant face a çà......cure de désintoxication alcoolique de 5 semaines prévue mais sans un profond remaniement personnel quid du résultat.......mon meilleur pote s est sorti de cette galère uniquement a force de caractère et aussi par un passage chez les AA et la chapeau
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 14:45

    herve56 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    pinocio a écrit:Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac .

    J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi pretentieux et denué de compassion humaine.

    Je te decerne un billet d'horreur.



    +1

    la descente est parfois plus rapide que la montée !
    savoure ta réussite tant qu'elle est là pinoccio !(et je te souhaite qu'elle perdure )
    une ... deux...trois conneries qui te pourissent la vie et ...plouf on en parle pas souvent  672216
    Je vous invite tous les deux à aller lire la définition du mot compassion là.
    L'apitoiement sur le sort d'individus "acteur" voir même "auteur" de leur souffrance, n'a jamais été ma tasse de thé ni le combat de ma vie.
    Je préfère de loin, aider un groupe d'individus qui essayera de lutter contre la cause.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par GL Sam 27 Aoû 2011, 15:42

    pinocio a écrit:
    herve56 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    pinocio a écrit:Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques, pour moi ce sont des faibles qui cherchent uniquement la solution de facilité pour ne pas affronter les difficultés de face, je place les drogués dans le même sac .

    J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi pretentieux et denué de compassion humaine.

    Je te decerne un billet d'horreur.



    +1

    la descente est parfois plus rapide que la montée !
    savoure ta réussite tant qu'elle est là pinoccio !(et je te souhaite qu'elle perdure )
    une ... deux...trois conneries qui te pourissent la vie et ...plouf on en parle pas souvent  672216
    Je vous invite tous les deux à aller lire la définition du mot compassion là.
    L'apitoiement sur le sort d'individus "acteur" voir même "auteur" de leur souffrance, n'a jamais été ma tasse de thé ni le combat de ma vie.
    Je préfère de loin, aider un groupe d'individus qui essayera de lutter contre la cause.

    L'empathie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie) n'ai pas ton ton affaire, il me semblait bien. Il faut mieux garder un peu de distance avec "ces gens là".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Le Mecreant Sam 27 Aoû 2011, 15:45

    herve a écrit:je pense que les alcools et cigarettes ne sont pas encore assez cher pour empecher les jeunes de commencer
    car plus on commence jeune plus il y a de risque de devenir accroc !

    Encore des aneries.

    Delarue 15000 euros par mois de drogue. a coté la cartouche de clope ou la bouteille de pastaga c'est de la rigolade.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par gratteplanete10 Sam 27 Aoû 2011, 15:48

    oula on redemarre pas un pugilat cotre tel ou tel ce forum est un lieu d echange ET de convivialité chacun son point de vue sur un sujet particulierement sensible....... santé santé
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Le Mecreant Sam 27 Aoû 2011, 15:49

    la cigogne a écrit:L'environnement de l'individu compte pour beaucoup .Ensuite certains sont plus prédisposés à l'alcoolisme .
    Au départ de l'alcoolisme ,c'est un jeu (on boit pour le festif ),ensuite celà devient un vice ( on boit pour continuer ,comportement ,entourage ,l'oublie ,ect)
    et malheureusement cela ce fini en MALADIE et là ce n'est plus l'individue qui controle ,mais son corps qui demande .
    Je dirais que l'alcool ,c'est la spirale infernale !
    Pour ne pas sombrer ,dans ce fléau ,il faut au départ une trés grande force de caractére !
    Ne j'aimais ,se foutre des gens qui deviennent alcoolique et pas les tentés!
    Rien qu'en agriculture ,je connais quelques voisins qui ont sombrés dedans et malgrés de belles boulles à jouer ,ont finis à rien et l'exploitation reprise par les voisins .
    Le tabac est bien une drogue ,mais les conséquences sur le plan économique de l'entreprise n'est vraiment pas le même 63


    Tout a fait de ton avis la cigogne.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2011, 15:54

    gratteplanete10 a écrit:oula on redemarre pas un pugilat cotre tel ou tel ce forum est un lieu d echange ET de convivialité chacun son point de vue sur un sujet particulierement sensible....... on en parle pas souvent  1040907720 on en parle pas souvent  1040907720
    Pas de problème pour mon cas, mon manque de compassion m'a entrainé à laisser passer les orages, les jugements de valeur d'un tel ou d'un autre, ne sont pas non plus la base de ma sympathie pour eux.
    Donc comme toi: on en parle pas souvent  1040907720 (même si ce post n'est pas le plus adapté)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on en parle pas souvent  Empty Re: on en parle pas souvent

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum