AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141359 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Massey Ferguson 6290

    +22
    gwen
    max.12
    earl douceur
    Bugiste
    fergie62
    jeff 0000
    Titi
    Papy 26
    bricolo59
    lolo84
    reavix
    authie80
    éric 27
    Pylone
    spontus
    PatogaZ
    catar
    massey8210
    Poluxomatose
    sevi
    hermine 22
    roidelabiquette
    26 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 00:18

    Rappel du premier message :

    Tout est dans le titre ou presque, j'aurais voulu avoir des renseignements sur ce tracteur. On dit que ce sont des bons taxis qui développent plus que 135 cv mais j'aurais voulu savoir comment ils vieillissent et surtout les problèmes que l'on peut rencontrer dessus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par éric 27 Jeu 08 Aoû 2013, 16:14

    le 7614 a un moteur Sisu citius 6.6 L
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par lolo84 Jeu 08 Aoû 2013, 19:44

    rififi a écrit:
    Pas d'accord les fuites c'est la misere ca deguelasse les betons et le tracteur ca oblige a verifier le niveau et remettre de l'huile (pas donné du tout) regulierement :tb :tb  :tb

    et une fuite va jamais en diminuant ca sera de pire en pire

    si tu commence a acheté un tracteur qu perd deja un peu d'huile imagine dans 5 ans!!!

    et si tu  tourne avec un manque  d'huile ca peu entraine rcomme tu dis de gros frais de mécanisation
    C'est sûr mais je surveille toujours les niveaux, sur un multidisques ça ne pardonne pas! Je resterai vigilent sur ce point

    Abeauc a écrit:Bon vu que c'est moi qui avait fait ce post a l'époque je peux te répondre. Mon frère 3/5 très satisfait de son 6290, il a approche les 6500h et ras sauf qu'en ce moment le relevage fait des siennes, il monte tout seul (très certainement un des boutons de commande sur les ailes...).
    Il a refait la pompe d'injection en septembre dernier (juste avant les ensilages) c'est le seul truc qu'il ait eu. Aucune fuite, il tourne tout les jours avec le chargeur.

    Sinon il a une rate d'enfer et un son avec ce turbo, surtout la décompression fou2

    Ce sont des taxis qui développent largement leur 135 bourrins et ils sont encore d'actualité !!!

    C'est vrai que niveau confort tu danses pas mal mais on s'habitues et c'est toujours mieux que nos Fiat : rr
    Ahhh voilà comme quoi ils ne fuient pas tous!  langue
    Je ne fais pas beaucoup d'heures, déjà le niveau de confort des 4200 est super en silence cabine, clim et siege pneumatique mais je comprends les chauffeurs qui passent 1000h et +/an

    authie80 a écrit:je ne pense pas qu'il faut se limité en puissance en achetant d'occas car si tu prend un gros ( 6280 , 6290 ) pour labourer tu va travailler au couple a 1400 , 1500 trs/min et la conso /HA sera cohérante
    ensuite avec plus de puissance tu montera les cote tranquille...
    En fait c'est surtout pour le transport qu'il me faut du jus !


    le gaumais a écrit:On lit des commentaires peu élogieux au début de ce topic mais , à ce moment-là, le forum manquait d' apporteurs de bonnes paroles. : rr
    Le meilleur 6200, c' est le 6280. Le 6290, lui, comme justement écrit plus haut, n' est pas un tracteur: c' est .... une légende. Et, comme tout tracteur de légende, la prudence s' impose. C' est un tracteur d' une performance rare (142cv sur les modèles après 2001) , les propriétaires de 6290 leurs ont, en général, fait faire bien plus que de raison ( un 6290 se promène avec une 5 fers quasi partout) . Ca marche très bien ( quelques améliorations bienvenues et le pont avant suspendu sur les modèles à partir de 2001), peu de soucis, ... jusqu' a 6000 h. Là, sur ceux qui ont travaillé vraiment dur, la méca montre sa fatigue.
    Peu de soucis moteur mais la boite, la pompe hydro, les freins sont souvent à refaire. Le dumper ( flector) lâche aussi mais pas pire qu' ailleurs.
    Le plus gros défaut des 6200 est leur surcote sur le marché de l' occase (attention légende Laughing) Très bon tracteur ne veut pas dire éternel.ozil Pour un modèle après 2001 avec pont avant suspendu, le prix s' envole de façon irraisonnable . Un 6290 ne vaut pas plus qu' 6480 , il faut rester sérieux.
    Pour un prix convenable et en sachant ce qui a été fait dessus ( ils ont quasi tous un tas d' heures aujourd' hui) ce sont de bonnes occases.
    D' autre part, on achète pas un tracteur seul, d'une façon ou d' une autre, un concess de la marque doit être derrière, pour des tas de raisons évidentes.

    Ceci dit, pour tirer 3 fers , même en terre lourdes, pas besoin de 135 cv; un 100 cv, même 4 cylindres est suffisant.


    ROUGE ET FIER
    Au même titre que les recipiendaires de l'ordre des chevaliers du Picodon ou de la truffe, on devrait te décerner le "triple triangle" en médaillon lors du rituel cérémonial des "Masseyistes" si celui-ci existait  biere.gif

    A part la 1ère année de garanti, ma concession a toujours trainé des 4 fers pour venir chez moi en cas de probleme (env 1h10 de route..) donc je me suis toujours débrouillé seul pour les petits pépins mécaniques avec les conseils avisés de leur chef d'atelier.
    Peut être le 6280 est le meilleur de la série sur le papier , la meilleure occas est celui qui aura été "ménagé" des efforts excessifs dans le temps et avec un très bon entretien sur la durée. Chez nous beaucoup se font une idée déformée des grandes exploitations du centre ou du Nord: "un tracteur acheté làbas sera complètement cuit! Ils font pas dans la dentelle avec leur gros matèriel, ils leur en mettent plein la gueule et quand ils changent c'est que c'est mort!"  violon


    marindodouce29 a écrit:ya celui là, je peux t'avoir des infos dessus si tu veux, je connais tres bien la boite qui le vends...
    On a dit 6280 ! :fouet
    En plus celui-là a un peu trop d'heures et avant 2001

    éric 27 a écrit:c'est pour ca que le 6280 me parait plus raisonnable : gros pont arriere, le 6290 souvent poussé fatigue la cinématique
    quand au moteur Perkins, malgré les critiques sur les forums , c'est de tres bon moteur
    je suis d'accord avec le gaumais , mais avec une réserve pour le 6190 , car la pignonerie  n'est pas la meme qu'un 6280/6290 : victoire
    Tout dépend à quoi était destiné l'utilisation de la bestiole, l'historique permet de comprendre un peu mieux l'état général.
    Le 6190 pèse une tonne de + ..pas top pour le transport
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Jeu 08 Aoû 2013, 20:13

    lolo84 a écrit:je veux avoir de la puissance de rab et je veux aussi me faire plaisir après toutes ces années de frustration et de disette de faibles chevaux : ha  

    Je pense que le 6270 est dans mes clous, mais ça va dépendre de l'occasion que j'aurais estimé la meilleure comme l'a dit authie80. Je suis dans une région viticole et par ici on me propose quelquefois de faire des travaux "lourds" avec mon tracteur standard (ce que je refuse généralement), ça pourrait être aussi un moyen de mettre du beurre dans les épinards avec la future bestiole.

    En tout cas merci pour vos avis éclairés les gars, je vous tiens au jus biere.gif
    Pour faire des labours et arrachages en vigne dans de l'argile , je pense qu'il faut au moin 120cv sinon tu ne vas pas aller assez profond . Le fiat 1380 n'est pas toujours à la fète quand c'est un peu humide !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Jeu 08 Aoû 2013, 22:19

    lolo84 a écrit:
    On a dit 6280 ! :fouet
    En plus celui-là a un peu trop d'heures et avant 2001
    range ton fouet cruella Massey Ferguson 6290 - Page 2 3434830833 t'as parlé de ça et je me suis rapellé que ils en avaient un ya peu, mais me rapellais plus le modele, j'ai regardé! voila! c'etait pour rendre service : victoire 

    j'avais en pret un 6280 de mon concess ya un mois, je crois que il etait d'apres 2001 mais pour les heures je ne sais plus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par lolo84 Ven 09 Aoû 2013, 03:32

    Merci pour le lien en tout cas biere.gif   Je surveille les annonces Agriaffaires de tres près!
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par lolo84 Jeu 15 Aoû 2013, 00:36

    Ça y est affaire conclus pour un magnifique 6280 acheté dans les Landes dans une concession New Holland. 5160h le taxi n'a fait que du pulve et du semoir, de temps en temps tirer lenrouleur pour le mais. En bref il na jamais forcé et meme le pot a encore la peinture d'origine! Seul truc, le compte tour déconne mais ils vont me l'arranger avancer de me le livrer.
    Voila super content de ce qui me semble etre une tres belle occas. Merci de vos conseils !!

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Mini_82195720130814151712


    Dernière édition par lolo84 le Jeu 15 Aoû 2013, 01:16, édité 3 fois
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013, 00:44

    : victoire ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par bricolo59 Jeu 15 Aoû 2013, 05:34

    en espérant que tout ira bien Very Happy 
    un 6290 des voisin en avait acheter un neuf dans les année 2002 il me semble .
    il on eu quelque soucis avec !!! me souvient plus vraiment
    il se plaignait de la conso gaz oil
    il l'on pas garder trés longtemps sont passer chez fendt il on eu un réel changement a ce niveau
    ces pour parler moteur perkins ou sisu
    perso je préfere largement un sisu
    mon tracteur a un sisu mais en 4 cylindre 4400cm3 il est booster a l'injection sort 127ch a la prise de force est dépasse les 50mkg de couple a 1500 t
    il a bientot 6000 h est pas de soucis est la conso est trés raisonable
    ces un case steyr cs110 tracteur un peu hors norme a l'époque gabari de 130ch poids avec masse avant 6300kg pneu 600/65/38 av 540/65/24!!! j'ai une 4 soc varilarge derriere il la sent pas .
    j'avais essayer une 5soc khun master 121 grand dégagement version longue en 16p profondeur 25/26cm dans une parcelle argileuse bonne pente il montait trés bien
    edit
    a l"époque en 2000 date d'achat j'avais essayer un massey 6265 avec une 4 soc ces le jour est la nuit le cs a beaucoup plus d'adhérence le moteur plus coupleux en revanche le 6265 semblait plus vif au dessus de 2000 t mais faiblard en dessous
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par lolo84 Jeu 15 Aoû 2013, 10:54

    J'ai jeté un oeil sur l'année du machinisme de l'époque, il était vendu pour 5140kg à vide. Son poids étant et en lestant l'avant pour palier son faible empatement, l'adhérence doit etre top. A cette époque on les disait plus maniable grace à leur petit gabari mais le cs annonce un rayon de braquage de 5m... par contre j'ai des doutes sur la réserve de couple en comparant avec un même gabarit 6 cylindres de même puissance. Tous le monde sait que la cynematique d'un moteur à 6 cylindres n'a pas de point mort dans le rendement global des pistons. Les 3 positions équilibrées (haut/milieu/bas) des 3 paires donneront toujours plus de reserve de couple que 2 paires de pistons position haute et l'autre basse avec un "temps mort"; c'est du moins ce que jai compris.
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par bricolo59 Jeu 15 Aoû 2013, 11:13

    LE fait de 4 ou 6 cylindre n'a rien a voir avec la reserve de couple ces plutot la cylindrée unitaire , il faut bien mieux un 4turbo qu'un 6 atmo
    faut aussi dire que les réserve de couple annoncé sont fantaisiste il mesure le couple au régime nominal soit le régime maxi Laughing 
    en fait faut prendre le couple au régime de puissance max est le comparer a celui maxi par exemple a 1500 t .
    est tu verra que de 40% on tombe vers 25 %
    MON 4cylindre a le méme couple maxi qu'un cs130 6cylindre il sort 105ch a 1500t est 127 a 2200t est 125 a 2300t ces mesurer a la prise de force au moteur faut rajouter 5% sans faire le détail des calcul la formule pour trouver le couple puissance x716,2 / régime = couple mkg
    si je fait le calcul avec la base 2200 t la vraie j'ai 21,2 % de reserve avec 2300t je triche guére on a 125ch j'ai 28,8% j'ai pas la courbe plus haut tu vois qu'il est facile d'annoncer ce que l'on veut
    le rayon de braquage il peu s'améliorer il y a de la marge mais tout dépant de la voie des roue av


    Dernière édition par bricolo59 le Jeu 15 Aoû 2013, 11:53, édité 1 fois
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par hermine 22 Jeu 15 Aoû 2013, 11:20

    on prends 40 cv de plus qu'il nous faut !!
    et la on est jamais decu Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par lolo84 Jeu 15 Aoû 2013, 15:43

    On me le livre d'ici la fin du mois, je suis comme un gosse là ^^
    Onm'a dit que c'était le plus petit tracteur de l'exploitation du gars qui s'en servait..
    Bricolo59 oui il y a les pro 4 cyl. et les pro 6 cyl. Moi ça sera mon premier, j'ai pas encore d'idée précise sur le sujet. Une chose est sure, mon 75cv va etre soulagé et je vais en profiter pour le menner à la concession et faire réparer ces problemes de fuite du pont ainsi qu'une verif des injecteurs.
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par bricolo59 Ven 16 Aoû 2013, 09:58

    je ne critique pas du tout ton choix Very Happy 
    simplement sur le topic certain semblai regretter les perkins
    ces pour cela que j'ai poster .
    j'adore ce moteur sisu 4,4l turbo pour avoir essayer le 4cyl perkins turbo 4l ces le jour est la nuit tu a l'impression de passer d'un 4 perkins a un 6cyl sisu , j'ai essayer des 6cyl turbo il a rien a leur envier méme a bas régime il commence vraiment a tracter vers 1100/1200t .
    je ne suis pas le seul a le dire , suffit de lire les commentaire des essayeur de tracteur valtra comme le n121 par exemple
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Ven 16 Aoû 2013, 13:48

    bricolo59 a écrit:en espérant que tout ira bien Very Happy 
    un 6290 des voisin en avait acheter un neuf dans les année 2002 il me semble .
    il on eu quelque soucis avec !!! me souvient plus vraiment
    il se plaignait de la conso gaz oil
    il l'on pas garder trés longtemps sont passer chez fendt il on eu un réel changement a ce niveau
    ces pour parler moteur perkins ou sisu
    perso je préfere largement un sisu
    mon tracteur a un sisu mais en 4 cylindre 4400cm3 il est booster a l'injection sort 127ch a la prise de force est dépasse les 50mkg de couple a 1500 t
    il a bientot 6000 h est pas de soucis est la conso est trés raisonable
    ces un case steyr cs110 tracteur un peu hors norme a l'époque gabari de 130ch poids avec masse avant 6300kg pneu 600/65/38 av 540/65/24!!! j'ai une 4 soc varilarge derriere il la sent pas .
    j'avais essayer une 5soc khun master 121 grand dégagement version longue en 16p profondeur 25/26cm dans une parcelle argileuse bonne pente il montait trés bien
    edit
    a l"époque en 2000 date d'achat j'avais essayer un massey 6265 avec une 4 soc ces le jour est la nuit le cs a beaucoup plus d'adhérence le moteur plus coupleux en revanche le 6265 semblait plus vif au dessus de 2000 t mais faiblard en dessous
    Ça me fait rire le fait qu'ils se plaignaient de la conso, d'une faut voir ce qu'ils faisaient avec et ce qu'ils consommaient ensuite le 6290 c'est vrai aime boire mais il aime aussi boire quand tu lui en demande et forcément c'est un taxi qui sort des bourrins et qui a une raté d'enfer don forcément ça se paie à la pompe... On ne peut pas le comparer a la conso d'un Fendt et notamment d'un vario!!!

    A mon avis mais ce n'es que le mien, tu veux des chevaux et que ça tire ben forcément faut être prêt a mettre un petit peu plus de gasoil...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par spontus Ven 16 Aoû 2013, 16:24

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Image_12



    C'est mon mien !

    Il consomme un peu , mais il tire comme un 8220 .: victoire

    Un petit coup de tournevis sur la pompe d'injection , par un diéséliste , bien sûr . chut 

    Jamais eu de frais avec . danse
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par bricolo59 Ven 16 Aoû 2013, 17:54

    je ne vais pas encore faire l'éloge du sisu Embarassed 
    mais le mien 4cyl booster a plus de réserve de couple .
    mais ces pas uniquement du au moteur lui méme
    les massey de cette époque quell e pompe a injection ???
    CAV ????
    LES cs a partir de 1999 on une rotative stanadyne en remplacement de la pompe en ligne bosch
    sur le 110 est le 150 il y a pour réguler le débit un petit vérin pneumatique relier la tubulure d'admission en fait cela ajuste le débit en fonction de la pression du turbo .ce truc permet beaucoup de chose Embarassed les 120est 130 n'on pas ce vérin le réglage du débit est fixe .
    je pose la question car ces loin mais je me demande si le 6290 des voisin n'etait pas en stanadyne mais il n'avait pas se dispositif vérin reglage fixe .
    booster cette pompe effectivement un tournevis suffit ohhh une clé de 8 pour le contre écrou
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par reavix Mar 03 Sep 2013, 19:50

    lolo84 a écrit:On me le livre d'ici la fin du mois, je suis comme un gosse là ^^
    Onm'a dit que c'était le plus petit tracteur de l'exploitation du gars qui s'en servait..
    Bricolo59 oui il y a les pro 4 cyl. et les pro 6 cyl. Moi ça sera mon premier, j'ai pas encore d'idée précise sur le sujet. Une chose est sure, mon 75cv va etre soulagé et je vais en profiter pour le menner à la concession et faire réparer ces problemes de fuite du pont ainsi qu'une verif des injecteurs.
    Alors?quels sont tes premieres impressions?Je pense que c'est un bon choix .J'ai fait le meme que toi ,il y a deja 7ans et pas de soucis particulier

    reavix
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 7
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 63
    Localisation 15

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 20:22

    J'equipe le mien en 710 normalement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 20:35

    Fait faire attention quand même au couple conique et roulements aussi, ils ont une petite sensibilité de ce côté là...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 21:51

    par conre j'ai un pont suspendu et les pneux avant s'uses fort sur extérieurs, ça ce fait un parallélisme la dessus?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Mar 03 Sep 2013, 22:13

    Evidemment, pas de vis sur les rotules qui s' emmanchent direct sur les tiges du vérin de direction.
    Le niveau, soit d' ouverture, soit de pincement, doit être écrit dans le livre d' entretien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par lolo84 Mar 03 Sep 2013, 23:56

    reavix a écrit:
    Alors?quels sont tes premieres impressions?Je pense que c'est un bon choix .J'ai fait le meme  que toi ,il y a deja 7ans et pas de soucis particulier
    He bien figure toi j'attends toujours (déjà 2 semaine 1/2)!! j'ai appelé la concession vendredi pour des news, ils m'ont dit qu'ils ont fait faire plusieurs devis de transporteurs, et comme au mois d'août la France marche au ralentis, ils ont à peine reçu les devis.. donc pas avant sous quinzaine ... Rolling Eyes
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par bricolo59 Mer 04 Sep 2013, 09:31

    le gaumais a écrit:Evidemment, pas de vis sur les rotules qui s' emmanchent direct sur les tiges du vérin de direction.
    Le niveau, soit d' ouverture, soit de pincement, doit être écrit dans le livre d' entretien.
    sur un tracteur ces aller 0
    si sa s'use ces que le défaut dépasse le centimétre
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par catar Mer 04 Sep 2013, 10:26

    mon 6290chauffe come une bourrique en ce moment, quelqu'un pourrait me faire une photo du blocage du visco svp
    merci
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 12:29

    Ça m'intéresse aussi, il a tendance à aller vers le rouge aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par bricolo59 Mer 04 Sep 2013, 12:45

    est pourtant : rr 

    https://www.youtube.com/watch?v=t3exdNS-ZBE
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Pylone Mer 04 Sep 2013, 22:49

    le mieux tu vire ton liquide de refroidissement tu met un tuyau par le vase et tu rince jusqu a ce que soit nickel tu recommence l operation apres 10h de boulot et la tu fini la saison chaude pepere pas oublier de remetre du liquide avant les grands froids
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Pylone Mer 04 Sep 2013, 22:56

    bayoubayou a écrit:par conre j'ai un pont suspendu et les pneux avant s'uses fort sur extérieurs, ça ce fait un parallélisme la dessus?
    pincement ou ouverture zero de chez zero faire le paralelo assez souvent au moins tous les 1500h pas plus c est la que tu voit si tu as du jeu dans les rotules le prix d un jeu rotule est moindre qu une paire de pneu et quelques litres de gnr : victoire 
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par catar Ven 06 Sep 2013, 08:26

    fer plat de 5 sur 5 [img]Massey Ferguson 6290 - Page 2 2013-017[/img][img]Massey Ferguson 6290 - Page 2 2013-016[/img]
    rsultat a la prochaine canicule !!: rr 
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Papy 26 Ven 06 Sep 2013, 08:41

    y a qu'un fer de blocage ? pas un autre à l'opposé !

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par catar Ven 06 Sep 2013, 09:01

    oui un seul pour l'instant !
    t'as peur que ça desequilibre ?
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Papy 26 Ven 06 Sep 2013, 09:23

    :réfléchi  ben oui et tu vas droit à la casse !!!!!!!çà tourne à plus de 2000 t/mn et mème je te conseille de faire au mème poids les fers et boulons ! ( fùt une épopque les ventilo fer était équilibrés sur les pales )

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 14:06

    Quand je vois un tel montage, je préfère:motus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par éric 27 Ven 06 Sep 2013, 15:44

    ça va casser, le roulement va lâcher et l'hélice va traverser le radiateur.

    sur le MF 6465 visio, il ne chauffe pas ,mais alors la chaleur dans la cabine, c'est un four, des le matin vers 9h00 je met la clim au maxi , les vitres sous le pare brise et le pare prise sont brulant, j'en peu plus, je bois 2 litres d'eau par jour triste 
    comme me l'avait dit Pylone le filtre à gaz a bien été changé et la clim révisé , que faire ?
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par lolo84 Ven 06 Sep 2013, 16:23

    L'air des bouches devrait sortir à 3 ou 4°, avec une bonne clim on s'enrhume presque dans la cabine et je sais de quoi je parle. Tu dois avoir des raccords de flexible qui fuient.
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Titi Ven 06 Sep 2013, 16:27

    éric 27 a écrit:ça va casser, le roulement va lâcher et l'hélice va traverser le radiateur.

    sur le MF 6465 visio, il ne chauffe pas ,mais alors la chaleur dans la cabine, c'est un four, des le matin vers 9h00 je met la clim au maxi , les vitres sous le pare brise et le pare prise sont brulant, j'en peu plus, je bois 2 litres d'eau par jour triste 
    comme me l'avait dit Pylone le filtre à gaz a bien été changé et la clim révisé , que faire ?
    Je dirais se trouver un bon frigoriste, pour qu'il te mette des manos de frigoriste à porté de vue durant les pics de chaleur. Tu relève ainsi les valeurs HP et BP dans les plus mauvaises conditions, ça permettra de faire un bon diac.
    Si ça se trouve le condenseur n'arrive plus a condensé suffisamment et le détendeur est attaqué avec le fluide  encore gazeux, et l’efficacité de te clim n'est plus là.
    Alors qu'avec une vérif en atelier tout beigne.
    Sur un tracteur si le tuyau entre le condenseur (devant radiateur) et l'évaporateur (dans la cabine) et écrasé ça peut donner une pré-détente et la clim perd de  l’efficacité. Suivre le tuyau au thermomètre infrarouge, ça permet de repérer un abaissement de temp anormal.
    Commence par mesuré la température d'air juste en sortie des bouches de ventilation :

    Température ambiante extérieure / Température à la sortie des aérateurs
    15°C / entre 4°C et 8°C
    20°C / entre 6°C et 10°C
    25°C / entre 8°C et 13°C
    30°C / entre 12°C et 16°C
    35°C / entre 17°C et 20°C
    40°C / entre 21°C et 25°C
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Titi Ven 06 Sep 2013, 16:40

    éric 27 a écrit:ça va casser, le roulement va lâcher et l'hélice va traverser le radiateur.

    sur le MF 6465 visio, il ne chauffe pas ,mais alors la chaleur dans la cabine, c'est un four, des le matin vers 9h00 je met la clim au maxi , les vitres sous le pare brise et le pare prise sont brulant, j'en peu plus, je bois 2 litres d'eau par jour triste 
    comme me l'avait dit Pylone le filtre à gaz a bien été changé et la clim révisé , que faire ?
    Il y a frigoriste consciencieux et mécano qui tire au vide 2mn et ne fond jamais d'épreuves sous azote...... si il change le déshydrateur sans faire un bon tirage au vide derrière, et bien contrôler la charge autant pisser dans un violon.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Pylone Ven 06 Sep 2013, 18:20

    ton filtre de cabine est propre et essai avec une vitesse de ventilation en moins
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par lolo84 Ven 06 Sep 2013, 19:22

    Titi a écrit:
    35°C / entre 17°C et 20°C
    40°C / entre 21°C et 25°C
    Je sais pas d'où sortent ces données mais quand chez moi on a 35 ou 40 à l'ombre, c'est pas avec des bouches de 20° qu'on refroidit la cabine mais avec des valeurs bien en dessous de 10° sinon la clim est inefficace !
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par éric 27 Ven 06 Sep 2013, 19:58

    merci pour vos réponses, le tracteur a été révisé chez un pro, mais je ne sais pas ce qu'il ont fait au juste, mais le filtre à gaz est neuf, les radiateurs ,je les souffle régulièrement et le filtre dans le toit de la cabine est propre aussi
    je voudrai enlever le capot droit car c'est là qu'est le confinement du turbo et de la tubulure d’échappement et le ventilateur envoi l'air chaud sur les vitres, le problème c'est les projections de l'épareuse vont envoyer tout dans les radiateurs, c'est pas simple Crying or Very sad 
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par jeff 0000 Ven 06 Sep 2013, 21:07

    il faudrait un capot supérieur comme les IH1455
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Titi Sam 07 Sep 2013, 11:19

    lolo84 a écrit:
    Titi a écrit:
    35°C / entre 17°C et 20°C
    40°C / entre 21°C et 25°C
    Je sais pas d'où sortent ces données mais quand chez moi on a 35 ou 40 à l'ombre, c'est pas avec des bouches de 20° qu'on refroidit la cabine mais avec des valeurs bien en dessous de 10° sinon la clim est inefficace !
    Sur une clim le r134 est à +ou-  2 à 3 bar relatif dans l'évap donc plus ou moins 5° si tu rentre de l'air à 40° dans l'évap avec la capacité calorifique de l'air, pas possible de la sortir a moins de 10° de plus que le fluide  R134a.
    Regarde le diagrame: http://www.chimix.com/an7/bts/fee72.htm
    Si éric mesure de l'air entre 15 et 20° en sortie des ses bouches, ça donne déjà un aperçu du bon fonctionnement de sa clim Very Happy
    Eric regarde bien si tu à un mode de fonctionnement avec peu d'apport d'air extérieur (mode pour pulvé)
    Pour que la clim ait la meilleur efficacité il faut limiter la reprise d'air extérieur, en reprenant l'air déjà refroidie dans la cabine, ça permet d'abaisser la température de soufflage.En pulvé ou poussière une légère surpression de la cabine est bien aussi.
    Si ça ce trouve tu a un volet qui ferme ou ouvre mal, vérifie bien les commandes.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Titi Sam 07 Sep 2013, 11:37

    éric 27 a écrit:merci pour vos réponses, le tracteur a été révisé chez un pro, mais je ne sais pas ce qu'il ont fait au juste, mais le filtre à gaz est neuf, les radiateurs ,je les souffle régulièrement et le filtre dans le toit de la cabine est propre aussi
    je voudrai enlever le capot droit car c'est là qu'est le confinement du turbo et de la tubulure d’échappement et le ventilateur envoi l'air chaud sur les vitres, le problème c'est les projections de l'épareuse vont envoyer tout dans les radiateurs, c'est pas simple Crying or Very sad 
    Sur mes vieux rnault, je fixe avec du fil de fer sur le bâtie de  chargeur un contreplaqué de 10 pour les projections du broyeur dans l'alternateur et radiateur Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par catar Mar 10 Sep 2013, 09:10

    catar a écrit:mon 6290chauffe come une bourrique en ce moment, quelqu'un pourrait me faire une photo du blocage du visco svp
    merci
    bayoubayou a écrit:Ça m'intéresse aussi, il a tendance à aller vers le rouge aussi
    bon allez pas la peine d'insister meme en bloquant le vilo cette saloperie de tracteur arrive a fleuter avec la zone rouge et pourtant hier il faisait maxi 20 °c
    :tb 
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Pylone Mar 10 Sep 2013, 13:31

    t as change ton liquide :réfléchi 
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par fergie62 Mar 10 Sep 2013, 14:02

    ton calostat moteur est hs
    enleve le et tourne sans pour voir si c est bien ça
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36729
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par fergie62 Mar 10 Sep 2013, 14:14

    j ai oublié ça peut aussi etre la sonde de t°c j ai eu le cas sur le 8220 en pleine hiver il chauffait il avait moins de 800heures
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36729
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par lolo84 Mar 24 Sep 2013, 20:56

    Enfin réceptionné cet apres-midi plus d'un mois d'attente!

    Edit Photos:
    Massey Ferguson 6290 - Page 2 67572920130924163555

    là il est plus grand encore  ;)
    Massey Ferguson 6290 - Page 2 65263720130924174820


    Dernière édition par lolo84 le Mer 25 Sep 2013, 18:21, édité 2 fois
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Invité Mar 24 Sep 2013, 21:03

    il est gros !!! Laughing 


    redimensionne ta photo !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Pylone Mar 24 Sep 2013, 21:10

    manque les gardesboues
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Massey Ferguson 6290 - Page 2 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum