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    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011, 00:18

    Rappel du premier message :

    Tout est dans le titre ou presque, j'aurais voulu avoir des renseignements sur ce tracteur. On dit que ce sont des bons taxis qui développent plus que 135 cv mais j'aurais voulu savoir comment ils vieillissent et surtout les problèmes que l'on peut rencontrer dessus.

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    Message par lolo84 Mar 24 Sep 2013, 21:31

    Desolé je suis smartphone. Les gardes bous ne me manquent pas jen voulais pas, ici il fait sec!
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    Message par jeff 0000 Mar 24 Sep 2013, 21:34

    joli tracteur
    et très beau paysage en arriere-plan
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    Message par Poluxomatose Mar 24 Sep 2013, 21:39

    Le pneu avant visible est mal usé ou c'est la photo

    +1 pour le paysage
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    Message par lolo84 Mer 25 Sep 2013, 18:20

    -->Photos éditées au bon format

    1er essai cet aprem avec mon décompacteur Agric 5 dents planté à fond une parcelle plate moissonnée en août. sol compacté mi sec.
    4km/h et il fallait toute la puissance, adhérence très juste, peut être à cause des 8 masses seulement devant.

    sinon j'ai un suintement d'huile vers la pompe à injection
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    Message par fergie62 Mer 25 Sep 2013, 21:08

    manquer d adherence au decompacteur c est bizarre car souvent si tu tiens un peu l outil au relevage tu arrives a créer un report de charge, l outil ne demande qu a rentrer
    la pression des pneus joue aussi dans ce sens
    pour le suintement d huile je ne m y conais pas trop mais ça doit pas etre grave, vaut mieux ça que du gasoil qui va dans l huile
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    Message par Bugiste Mer 25 Sep 2013, 21:33

    Faudra démonté la pompe pour la fuite, et par la meme occasion tu peux l'emmener chez un diéséliste, pompe Delphi...
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    Message par catar Jeu 26 Sep 2013, 18:25

    t'es sur que la fuite viens bien de la pompe ? parce que juste au dessus tu as des durites de refroidissements et, la ya toujours des fuites a froid
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    Message par lolo84 Ven 27 Sep 2013, 14:05

    je suis sur de rien, ça semble de l'huile au toucher. je me demande si c'est bien la peine de se prendre la tete pour ça..
    sinon c'est quoi la procedure à suivre pour rèparer si ça vient de là
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    Message par lolo84 Ven 27 Sep 2013, 14:17

    fergie62 a écrit:manquer d adherence au decompacteur c est bizarre car souvent si tu tiens un peu l outil au relevage tu arrives a créer un report de charge, l outil ne demande qu a rentrer
    la pression des pneus joue aussi dans ce sens
    pour le suintement d huile je ne m y connais pas trop mais ça doit pas etre grave, vaut mieux ça que du gasoil qui va dans l huile
    la pression je suis à 1,2 à l'arriere et 1,5 à l'avant. Je pense que la barre 3pt est peut etre un peu trop longue, raccourcie au minimum je ne peux pas mettre l'outil parfaitement à l'horizontale ce qui m'oblige à mixer controle et position pour forcer la penetration, ici le sous sol est sec.
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    Message par Titi Ven 27 Sep 2013, 15:23

    lolo84 a écrit:-->Photos éditées au bon format

    1er essai cet aprem avec mon décompacteur Agric 5 dents planté à fond une parcelle plate moissonnée en août. sol compacté mi sec.
    4km/h et il fallait toute la puissance, adhérence très juste, peut être à cause des 8 masses seulement devant.

    sinon j'ai un suintement d'huile vers la pompe à injection
    Massey Ferguson 6290 - Page 3 13729620130924175345
    Pour ton suintement, si c'est le joint en la pompe et le carter de distri, moi je commencerais par  resserrer les 3 vis de la pompe à la  dynamométrique. 2 da N si c'est avec une clé de 13.
    http://www.dynamometrie.facom.com/fr/support_telechargement/guide_serrage_boulonnerie.pdf
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    Message par earl douceur Mer 23 Avr 2014, 22:59

    bonsoir je remontes le post,
    j'ai un énorme problème mon 6290 de 2000 et 6750h a connu un gros souci, j'ai un roulement de différentiel explosé qui a rempli tous les filtres de limailles et descendu la pompe hydro, le couple conique en mauvais état et cerise sur le gateau au cours du démontage on a trouvé une fissure sur le pont arrière qui dans les utilisateurs de la série 6200 a connu des soucis???? merci d'avance pour vos réponses
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    Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 23:20

    Les couples coniques, enfin, les roulements de couple conique sont des points à surveiller sur les 6200 et notamment sur le 6290, parce qu'il sort quelques bourrins... 

    Bien souvent quand tu fais le roulement, le couple conique en prend un coup dans la tête. 
    Par contre pour la fissure sur le pont arrière, jamais vu ni entendu de problème de ce côté là  :réfléchi 

    Celui du frangin est de 2001, 7100h (la dernière fois que je suis monté dedans...) et ras pour le moment.

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    Message par earl douceur Mer 23 Avr 2014, 23:37

    ok ok moi aussi il y a 15 jours j'avais pas de soucis jusqu'à ce blocage hydro!
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    Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 23:42

    La ou les fissures au niveau du pont sont où? 
    t'as peut être une photo?

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    Message par spontus Mer 23 Avr 2014, 23:44

    Il n'y a pas eu de signe avant coureur , bruit anormal , ou c'est arrivé d'un coup ?
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    Message par lolo84 Jeu 24 Avr 2014, 10:43

    Titi a écrit:
    Pour ton suintement, si c'est le joint en la pompe et le carter de distri, moi je commencerais par  resserrer les 3 vis de la pompe à la  dynamométrique. 2 da N si c'est avec une clé de 13.
    http://www.dynamometrie.facom.com/fr/support_telechargement/guide_serrage_boulonnerie.pdf

    A la fin de l'hiver j'ai fait changer le calorstat qui était resté bloqué, du coup le cadran de température remarche (le changement de la sonde n'avait rien réglé). En changeant cette piece on a voulu par la même occasion changer le "carter" du calorstat mais les vis ne venaient pas. On m'a dit que souvent ça pete net et pour extraire le boulon peté il faut demonter la culasse moteur. On a donc laissé tombé. La bonne nouvelle maintenant c'est qu'il n'y a plus de fuite de liquide refroidissement.
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    Message par catar Jeu 24 Avr 2014, 16:22

    earl douceur a écrit:bonsoir je remontes le post,
    j'ai un énorme problème mon 6290 de 2000 et 6750h a connu un gros souci, j'ai un roulement de différentiel explosé qui a rempli tous les filtres de limailles et descendu la pompe hydro, le couple conique en mauvais état et cerise sur le gateau au cours du démontage on a trouvé une fissure sur le pont arrière qui dans les utilisateurs de la série 6200 a connu des soucis???? merci d'avance pour vos réponses

    t'inquiétes pas y a rien d'anormal a ton probléme !!!!!!! 77  c'est le cour des choses sur les 6290 le miens est mort il y a 2 mois des memes problémes !! c'est pas fautes de vous avoir prévenu que ces tracteurs sont pourris !!!!!!!!!!!! :tb :tb 
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    Message par earl douceur Jeu 24 Avr 2014, 22:03

    désolé j'ai pas de photos, je dois aller voir le concess demain donc j'en ferait, sinon aucun signe précurseur!! euh catar il y a 2 mois il ronflait comme un bull!
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    Message par fergie62 Jeu 24 Avr 2014, 22:11

    c est surement ça le bleme qui ronfle comme un bull, trop de puissance sur la mecanique
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    Message par earl douceur Jeu 24 Avr 2014, 22:25

    je crois aussi, par contre l'expert parle d'une faiblesse du pont
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    Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 22:31

    Comme je le disais plus haut, malheureusement, les 6290 sont des super taxis qui envoient allègrement leur 145cv (pour certains) et forcement parfois ce qu'il y a derrière le moteur ça n'aime pas trop notamment au niveau du couple conique (roulements, dents de couronne, ...)...

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    Message par spontus Jeu 24 Avr 2014, 22:39

    spontus a écrit:Massey Ferguson 6290 - Page 3 Image_12



    C'est mon mien !

    Il consomme un peu , mais il tire comme un 8220 .: victoire

    Un petit coup de tournevis sur la pompe d'injection , par un diéséliste , bien sûr . chut 

    Jamais eu de frais avec . danse



    Bon ben , je sers les fesses , en attendant d'aller à  la prochaine bénédiction des tracteurs !   : rr
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    Message par earl douceur Jeu 24 Avr 2014, 22:49

    oh oui sert les fesses car aprés tu risque fort de  triste triste triste :tb :tb 
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    Message par fergie62 Jeu 24 Avr 2014, 22:50

    pour n importe quel marque tjrs prendre le plus petit des grosses series pour etre tranquille
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    Message par max.12 Ven 25 Avr 2014, 10:12

    J ai un 6290, il faut mini 140 ch et j ai encore rien fait dessus.
    Pour vue que sa dure.

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    Message par catar Ven 25 Avr 2014, 16:12

    earl douceur a écrit:je crois aussi, par contre l'expert parle d'une faiblesse du pont

    c'est exactement ça le probléme, les premiers montage de ponts arriéres sur 6290 étaient des ponts non prévus pour les 40 kùm/h a l'origine !!!!!!!!!! rame rame rame 
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    Message par earl douceur Ven 25 Avr 2014, 20:57

    aïe aïe aïe c'est pas bon pour moi
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    Message par fergie62 Ven 25 Avr 2014, 21:45

    catar a écrit:
    earl douceur a écrit:je crois aussi, par contre l'expert parle d'une faiblesse du pont

    c'est exactement ça le probléme, les premiers montage de ponts arriéres sur 6290 étaient des ponts non prévus pour les 40 kùm/h a l'origine !!!!!!!!!! rame rame rame 
    les ponts arrieres des 3600 - 6100-8100 -6200-8200 sont fait pour rouler a 40km/h
    les fissures dans la fonte c est soit un choc ou un defaut de couler
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    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 00:20

    Bien sûr que oui que c' est prévu pour rouler à 40.
    Niveau puissance, plus d' un se sont demandés si leur banc dynamométrique n' était pas détraqué quand ils ont lu plus de 145 cv ... à la pdf.
    Il y a aussi le coup classique pour avoir des fissures: reculer dans une bordure avec les bras de relevage en bas. Les chapes des bras étant moulées dans les trompettes, ça ne pardonne pas.

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    Message par catar Sam 26 Avr 2014, 09:44

    prévu pour 40 km/h !!!!!! sur le papier on est d'accord mais en ce qui concerne la lubrification surement pas !!!!!!!!
    mais bon discuter avec des vaccinés mf c'est pire qu'avec des biquette man ! : ha 
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    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 10:29

    C ' est peut- être bien vrai ce que tu dis Catar. Mais nous comparer aux biquettes man, ça, c' est pas gentil. : ha 77 
    Va surement falloir qu' on entame une petite cure de désintox. :réfléchi Massey Ferguson 6290 - Page 3 3434830833

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    Message par gwen Sam 26 Avr 2014, 10:43

    une cure a la duvel  :réfléchi ozil 
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    Massey Ferguson 6290 - Page 3 Empty Re: Massey Ferguson 6290

    Message par Pylone Sam 26 Avr 2014, 11:34

    catar a écrit:prévu pour 40 km/h !!!!!! sur le papier on est d'accord mais en ce qui concerne la lubrification surement pas !!!!!!!!
    mais bon discuter avec des vaccinés mf c'est pire qu'avec des biquette man ! : ha 
    quequoidoncyditlecatar Massey Ferguson 6290 - Page 3 3434830833 
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    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 13:05

    catar a écrit:prévu pour 40 km/h !!!!!! sur le papier on est d'accord mais en ce qui concerne la lubrification surement pas !!!!!!!!
    mais bon discuter avec des vaccinés mf c'est pire qu'avec des biquette man ! : ha 

    le gaumais a écrit:C ' est peut- être bien vrai ce que tu dis Catar. Mais nous comparer aux biquettes man, ça, c' est pas gentil. : ha 77 
    Va surement falloir qu' on entame une petite cure de désintox:réfléchi Massey Ferguson 6290 - Page 3 3434830833
     : ha  77  77  77

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    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 13:10

    catar a écrit:prévu pour 40 km/h !!!!!! sur le papier on est d'accord mais en ce qui concerne la lubrification surement pas !!!!!!!!
    mais bon discuter avec des vaccinés mf c'est pire qu'avec des biquette man ! : ha 

    il n'y a pas pire que des biquettes man  : ha  ou alors peut etre des melon man  77 77 77 

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    Message par PatogaZ Sam 26 Avr 2014, 13:12

    perso j' aimais bien ça , mais tu étais assis au raz du pont et tu avais le volant au niveau des yeux !!!

    Massey Ferguson 6290 - Page 3 MF_1135


    sinon mieux encore :





    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Massey Ferguson 6290 - Page 3 Mini_210625IMG_3144Massey Ferguson 6290 - Page 3 Mini_264780charles
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    Message par earl douceur Sam 26 Avr 2014, 21:20

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bJbpGb58CEs

    https://www.youtube.com/watch?v=VIbrYaixb9U&feature=player_detailpage#t=0
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    Message par forbo17 Mer 18 Mar 2015, 21:59

    Une question aux pros des 6290.
    J'ai un 6290 de 2000, acheté d'occase par mon père en 2004.
    Il a 7500 hrs aujourd'hui. Aucune panne significative jusqu'à aujourd'hui. Toujours vidangé dans les règles.
    J'envisage de le garder encore quelques années pour atteindre les 10 000 hrs.
    Pour cela je suis prêt à lui faire faire un petit entretien moteur avec rectification du jeu des culbuteurs et tarage des injecteurs.
    Mon concess me parle d'environ 1500 €, etant donné qu'il y aura sûrement une ou deux bricoles à changer en plus au cours de cette opération.
    Le prix n'est pas un problème, mais cette opération "preventive" est elle justifiée celon vous?
    Ce tracteur fait 500 hrs par an. 150 hrs à l'agonie (broyeur de pierres, remorque 22 t de grains, gyrobroyeur 5,5m à 4 km/h...), et 350 hrs à 1200 tr/min (aligneuse de pierres, epareuse, ependeur d'engrais, citerne azote liquide, chargeur, bétonnière...).
    Je suis prêt à mettre 1000-1500 €/an en maintenance en plus des vidanges et pneus.
    Y a t-il une chose plus prioritéaire que injecteurs/culbuteurs?

    PS : effectivement ce tracteur pourrait bien devenir une legende Very Happy Very Happy Very Happy

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    Message par Invité Jeu 19 Mar 2015, 00:23

    Bof, si t' as pas de soucis moteur pas sûr que ce soit prioritaire. Peut- être le mettre au banc ?
    Les priorités sont ailleurs.
    D ' abord les freins ( les deux, stationnement aussi)
    Ensuite la pompe hydro. Si c 'est une "classique" et que c 'est la première, t ' as de la chance ( petit frais pour le remplacement). Si c 'est un LS: pas touche tant que ça marche ( et ça marche très longtemps). Je ne crois pas qu' il y avait déjà du TFLS en 2000 mais ça aussi ça bouge rarement.

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    Message par morales Jeu 19 Mar 2015, 07:32

    vérifier si il n'y a pas de jeu ou usure au couple conique du pont avant et aussi vérifier le jeu au bras de relevage arrière

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    Message par forbo17 Jeu 19 Mar 2015, 07:53

    morales a écrit:vérifier si il n'y a pas de jeu ou usure au couple conique du pont avant et aussi vérifier le jeu au bras de relevage arrière

    C'est un tracteur qui n'a jamais fait bcp de traction avec pont avant...
    Donc je ne sais pas si il a bcp souffert?

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    Message par Invité Jeu 19 Mar 2015, 07:57

    si il n'y a aucun soucis je ferais juste un réglage des culbuteurs ! :réfléchi

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    Message par forbo17 Jeu 19 Mar 2015, 08:02

    le gaumais a écrit:Bof, si t' as pas de soucis moteur pas sûr que ce soit prioritaire. Peut- être le mettre au banc ?
    Les priorités sont ailleurs.
    D ' abord les freins ( les deux, stationnement aussi)
    Ensuite la pompe hydro. Si c 'est une "classique" et que c 'est la première, t ' as de la chance ( petit frais pour le remplacement). Si c 'est un LS: pas touche tant que ça marche ( et ça marche très longtemps). Je ne crois pas qu' il y avait déjà du TFLS en 2000 mais ça aussi ça bouge rarement.

    Ok, je me renseigne pour la pompe hydraulique

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    Message par éric 27 Jeu 19 Mar 2015, 14:17

    OK avec le gaumais, voir plutot les freins et surveiller le couple conique du pont arriere
    quand au moteur, un tarage aux injecteurs ne peut pas lui faire de mal, ainsi qu'un réglage culbuteurs, pour éviter le piquage des soupapes
    sinon ce moteur est tres bon, 10000 heures sont tout à fait faisable


    Dernière édition par éric 27 le Jeu 19 Mar 2015, 16:46, édité 1 fois
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    Message par catar Jeu 19 Mar 2015, 16:33

    de mon expérience avec ces bouzins la
    je ne m'inquiéterais pas trop du moteur si celui ci ne donne pas de signe avant coureur !!! c'est plutot tout les restes qui mérite ton attention Embarassed
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    Message par fergie62 Jeu 19 Mar 2015, 18:48

    moi je verifirais les elements que je mets le plus en sollicitation
    sur le moteur un jeu d injecteur c est pas du luxe a 7500h enfin si tu vois qu il ne consomme pas c est ok
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    Message par Invité Dim 15 Jan 2017, 17:09

    6290 meilleur tracteur éllue cher MF moque

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    Message par Invité Dim 15 Jan 2017, 18:13

    tu vas pas ressortir tous les sujet MF : grr
    change de marque et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte si ça te convient pas

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    Message par JJ Jeu 19 Avr 2018, 14:37

    le choc 12 600 heures la mauvaise ferraille.

    Massey Ferguson 6290 - Page 3 20180422

    : drapeau : drapeau : drapeau : drapeau : drapeau


    À mon avis le compteur tourne 2 fois trop vite minimum sûrement une pièce défectueuse


    Impossible pour un mf de passer les 3 ou 4mil heures. Massey Ferguson 6290 - Page 3 388366507


    Nan fergie pas la tête pas la tête. ozil
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    Message par fergie62 Jeu 19 Avr 2018, 18:36

    Ce qui te fait chier jj c est qu' en 12000 il y a pas eu de turbo, d injecteur, de joint de culasse et j en passe
    Et puis tu peux pas dire qu' il va plus car il est en train de tourner moque
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