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    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 0:18

    Tout est dans le titre ou presque, j'aurais voulu avoir des renseignements sur ce tracteur. On dit que ce sont des bons taxis qui développent plus que 135 cv mais j'aurais voulu savoir comment ils vieillissent et surtout les problèmes que l'on peut rencontrer dessus.

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    Message par roidelabiquette Sam 13 Aoû 2011 - 8:03

    achete plutot un tracteur : rr
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    Message par hermine 22 Sam 13 Aoû 2011 - 8:14

    ABeauc a écrit:Tout est dans le titre ou presque, j'aurais voulu avoir des renseignements sur ce tracteur. On dit que ce sont des bons taxis qui développent plus que 135 cv mais j'aurais voulu savoir comment ils vieillissent et surtout les problèmes que l'on peut rencontrer dessus.
    il y a de quoi se perdre avec tout ses numero qui ne veulent rien dire !!
    on a un 5475 ,135 cv environ ,meme pas 2 ans et deja 2000 h ,il fait du chargeur tout les jours et ras !!
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    Message par sevi Sam 13 Aoû 2011 - 8:55

    Principales caractéristiques du tracteur agricole Massey-Ferguson 6280:

    Puissance : 125 ch Nombre de cylindres et cylindrée: 6 / 6000 cm3 turbocompressé Couple maxi / régime: 503 N.m / 1400 tr/min Type de boîte: synchronisée Nombre de vitesses avant / arrière: 32 / 32 Inverseur: sous charge Relevage: électronique Capacité du réservoir: 225 litres Empattement: 2,70 m Hauteur: 2,86 m Poids à vide: 5250 kg
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    Message par Poluxomatose Sam 13 Aoû 2011 - 12:27

    Pour le 6290: Puissance 135 cv Din, Couple 547 N.m à 1400 trs/min

    Un voisin en a un, on en parlait avec lui encore cette semaine c'est le seul MF qui a pas encore eu de gros frais a faire dessus. (Il a eu le pire 3125 que MF est fabriqué)

    Par contre je regardais sur Agriavis les utilisateurs on l'air de se pleindre de la faible puissance du relevage
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    Message par massey8210 Sam 13 Aoû 2011 - 12:36

    il faut savoir que le 6290 est le gros de la serie 6200 pour un gros relevage il faut taper dans les 82xx qui leve 9 tonnes.
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    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 17:29

    Côté relevage le 6290 sera suffisant il lèvera un combigerm franquet de 4m, charrue 5 fers Rabewerk en fers déployé (semi-portée), et puis différents matériels de cuma. Sinon il sera équipé surtout d'une fourche MX T12. Mon frère a choisi ce tracteur pour renouveler son tracteur à fourche actuel et pour soulager le 100-90 dans certains boulots.
    De ce que j'en avais entendu parler les 6290 ont bonne réputation... à voir...

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    Message par catar Dim 14 Aoû 2011 - 19:50

    étant moi méme l' triste heureux triste possesseur d'un 6290 je te conseil de prendre un modele d'aprés 2001 ( nombreuses ameliorations apportées ) équipés du load sensing et pas de la suspension du pont avant !
    mais mon meilleur conseil : passes ton chemin : rr
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    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 19:54

    T'as été embêté avec ton 6290? Le truc est qu'il vient de signer pour un 6290 de 2001... Il n'a pas de pont avant suspendu, il est équipé d'un relevage avant, ...

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    Message par PatogaZ Dim 14 Aoû 2011 - 19:58

    massey8210 a écrit:il faut savoir que le 6290 est le gros de la serie 6200 pour un gros relevage il faut taper dans les 82xx qui leve 9 tonnes.

    non , 10 tonnes !!!! Massey Ferguson 6290 459143

    pour le 6290 j' ai de mauvais retours d' un copain qui a tout eu dessus , flector , boite , couple comique , pont avant , bref , c' est pas le meilleur de la série


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par catar Dim 14 Aoû 2011 - 19:59

    bah disons que c'est pas vraiment le top a moins que ssi tu aimes boire et deboires : rr
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    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 20:00

    De toute manière vue qu'il a signé pour maintenant on verra bien ce que ça donnera... ^^

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    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 20:01

    catar a écrit:bah disons que c'est pas vraiment le top a moins que ssi tu aimes boire et deboires : rr

    Tu sais avec les MF on est un "peu" habitué

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    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 20:02

    bon moulin, mais le reste ne suivait pas toujours.............

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    Message par catar Dim 14 Aoû 2011 - 20:03

    quel circuit hydro ,quelle boite, avec ou sans sms ?
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    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 20:13

    J'ai un 6280 et un 6465, je crois que si j'avai a changer ce serai le 6465 qui partirai!!! Il develloppe la puissance annonce, quelque fuite mais rien de grave, pour le relevage rien ne sert de prendre un taxi de 135ch pour tirer un smarag de 6m

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    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 20:13

    Bonne question faut que je demande au frangin j'ai pas pensé de lui demander. La boite c'est la dynashift normale avec 4 rapports sous charge et le powercontrol. Pour ce qui est du sms c'est sûr il n'y ait pas.

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    Message par lolo84 Mer 7 Aoû 2013 - 17:53

    PatogaZ a écrit:
    pour le 6290 j' ai de mauvais retours d' un copain qui a tout eu dessus , flector , boite , couple conique , pont avant , bref , c' est pas le meilleur de la série

    Je déterre ce vieux post car je m’apprête à faire l'acquisition de cette série 6200qu'on dit fiable voire tres fiable un peu partout (surtout les 6270 et 6290). Je suis étonné d'un tel message à contre-courant..peut être une brebis galeuse dans la chaine de production? :réfléchi
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    Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 18:37

    tu as vu mon post plus haut depuis j'ai vendu le 6465 et acheté un 6290 donc maintenant j'ai un 6280 et 6290. C'est des bon taxis qui ne sont pas parfait mais qui tournent quand on leurs demande! maintenant c'est vrais qu'il y as toujours une fuite quelques part c'est ce que je leurs reproche!

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    Message par lolo84 Mer 7 Aoû 2013 - 19:23

    Ok les fuites j'y suis habitué, c'est salissant pour le hangar mais le principal c'est qu'il tourne bien sans avoir à faire de gros frais de mécanisation.
    Il arrive que dans la profession, à visage découvert, certains n'osent pas avouer les galères avec leur tracteur.

    Si tu as des remarques ou conseils à me donner sur tes deux 6200, je suis preneur ! moi je vais éviter de passer par une concession, ils sont quasiment toujours en dessus du prix réel et ne connaissent pas parfaitement le mulet !
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    Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 19:28

    Bonsoir Lolo84 et bienvenue parmi nous.
    J' apporterai mon avis technique tantôt.

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    Message par lolo84 Mer 7 Aoû 2013 - 19:30

    merci c'est cool !
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    Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 19:38

    [quote="lolo84"]Ok les fuites j'y suis habitué, c'est salissant pour le hangar mais le principal c'est qu'il tourne bien sans avoir à faire de gros frais de mécanisation.
    quote]



    : cinglés 

    Pas d'accord les fuites c'est la misere ca deguelasse les betons et le tracteur ca oblige a verifier le niveau et remettre de l'huile (pas donné du tout) regulierement :tb  :tb  :tb 

    et une fuite va jamais en diminuant ca sera de pire en pire

    si tu commence a acheté un tracteur qu perd deja un peu d'huile imagine dans 5 ans!!!

    et si tu tourne avec un manque d'huile ca peu entraine rcomme tu dis de gros frais de mécanisation

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    Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 19:45

    Bon vu que c'est moi qui avait fait ce post a l'époque je peux te répondre. Mon frère 3/5 très satisfait de son 6290, il a approche les 6500h et ras sauf qu'en ce moment le relevage fait des siennes, il monte tout seul (très certainement un des boutons de commande sur les ailes...).
    Il a refait la pompe d'injection en septembre dernier (juste avant les ensilages) c'est le seul truc qu'il ait eu. Aucune fuite, il tourne tout les jours avec le chargeur.

    Sinon il a une rate d'enfer et un son avec ce turbo, surtout la décompression fou2 

    Ce sont des taxis qui développent largement leur 135 bourrins et ils sont encore d'actualité !!!

    C'est vrai que niveau confort tu danses pas mal mais on s'habitues et c'est toujours mieux que nos Fiat : rr 

    Si tu as des questions n'hésites pas : victoire 

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    Message par lolo84 Mer 7 Aoû 2013 - 20:11

    ouep! D'occas les années vont de 99 à 2003 et ce ne sont pas les même prix!... dois je privilégier un modèle de 2003 en fonction du nombre d'heures et de ma fourchette de prix? Je cherche un 6270
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    Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 20:18

    Celui de mon frère est de 2001, a préférer ceux de 2001 et après. Pas mal de modif et d'option supplémentaires.
    Après ça dépend surtout de ce que tu vas faire avec, de ton budget et du nombre d'heures. Mais bon à mon avis les prix sont assez proches maintenant donc autant prendre après 2001

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    Message par spontus Mer 7 Aoû 2013 - 20:24

    Attention  le 6270 n'a pas le même pont arrière que le 6280 , il y a une grosse différence !

    Mais tout dépend de ce qu'on a affaire avec .: victoire 
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    Message par Pylone Mer 7 Aoû 2013 - 20:50

    je confirme c est le meme que le 6260 plus leger le 80et le 90 on le pont intermediaire apres c est les gros pont des 8200
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    Message par éric 27 Mer 7 Aoû 2013 - 20:54

    Pylone a écrit:je confirme c est le meme que le 6260 plus leger le 80et le 90 on le pont intermediaire apres c est les gros pont des 8200

    + 1 , et à partir du 6270 il y 5 disques sur l'embrayage multidisques à bain d'huile et 6 à partir de la série lourde : le 8210
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    Message par Pylone Mer 7 Aoû 2013 - 21:07

    moi j aurai plus confiance dans un 6200 qui est une serie aboutie que dans un 6400 tiers 2
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    Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 21:13

    Pareil

    C'est pour ça que mon frère c'est tourné vers un 6290.

    En tiers 2 encore les 6400 et notamment le 6480 pour avoir connu et conduit avec une haute densité ça envoie du bois mais malheureusement trop de petit souci électronique par rapport au 6200...
    Et d'après le concess MF a côté de chez nous des emmerdes avec les tiers 3 et 4 et beaucoup moins fiables...

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    Message par éric 27 Mer 7 Aoû 2013 - 21:15

    Pylone a écrit:moi j aurai plus confiance dans un 6200 qui est une serie aboutie que dans un 6400 tiers 2

    sur le MF 6465 que je conduit ,la pompe à injection a été démontée 2 fois puis changer, maintenant ,ca va, sauf le capteur de la pédale d'embrayage qui à laché pour la seconde fois
    par contre la clim a été révisée entierement, mais quand il fait plus de 25 ° ,c'est toujours un four ce tracteur: 120: 
    et on a une fuite au réducteur gauche du pont avant
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    Message par Pylone Mer 7 Aoû 2013 - 21:44

    éric 27 a écrit:
    Pylone a écrit:moi j aurai plus confiance dans un 6200 qui est une serie aboutie que dans un 6400 tiers 2

    sur le MF 6465 que je conduit ,la pompe à injection a été démontée 2 fois puis changer, maintenant ,ca va, sauf le capteur de la pédale d'embrayage qui à laché pour la seconde fois
    par contre la clim a été révisée entierement, mais quand il fait plus de 25 ° ,c'est toujours un four ce tracteur: 120: 
    et on a une fuite au réducteur gauche du pont avant
    faut changer le filtre de gaz et 2.2 kg de gaz Laughing 
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    Message par lolo84 Mer 7 Aoû 2013 - 22:24

    Je veux acheter un second massey sinon je vais fondre le mien si ça continue (4235) triste  

    je veux lui laisser les travaux "lourds" et exigeants: un peu de labour avec ma 3 fers kv, de cover crop, de broyeur, décompacteur et surtout du transport (chez moi ça monte sec et dans le sens où la remorque est chargée en plus aide  Cette saison j'ai fait les montées en 1ère à 13km/h, le moulin crachait de tous ses poumons..à bloc !
    L'autre raison c'est si mon 4235 me lache en pleine récolte. Je suis un petit producteur et j'ai réussi à faire tous les travaux avec un seul taxi jusqu'à maintenant mais chaque année je tremble d'avoir une grosse panne qui me laisse en rade pendant la récolte.

    Donc grosse différence du pont arrière à partir du 2680 ..mais sur les spec je vois 50kg supplémentaires pour le 80 & 90. Donc c'est négligeable coté surpoids par contre cette avalanche de bourrins je ne vais pas savoir quoi en faire et c'est surement plus cher à l'achat et une conso en hausse.
    Niveau budget je peux aller jusqu'à 24K€.
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    Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 22:27

    C'est sur que 6280 ou 90 pour une 3 fers.. Ça fait beaucoup ^^
    Un 6260 serait peut être suffisant non?

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    Message par lolo84 Mer 7 Aoû 2013 - 22:51

    Dans la vallée du Rhone je vois des producteurs avec des JD 120cv et une 3 fers mais c'est dans l'argile..
    Je pense que le 6260 me suffirait, mais c'est surtout le décompacteur 5 dents et le cover crop qui font le plus mal rame 

    j'ai regardé les prix, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence entre le 60 et le 70, même poids mais pas de turbo..
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    Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 22:56

    C'est vrai que le 6270 sera plus pêche avec le turbo, c'est un bon taxi aussi, j'en connais qui ont 12000h et tourne encore... C'est simple le moulin du 70 au 90 c'est le même seul le turbo change

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    Message par authie80 Mer 7 Aoû 2013 - 23:19

    je ne pense pas qu'il faut se limité en puissance en achetant d'occas car si tu prend un gros ( 6280 , 6290 ) pour labourer tu va travailler au couple a 1400 , 1500 trs/min et la conso /HA sera cohérante
    ensuite avec plus de puissance tu montera les cote tranquille

    de toute facon ce n'est pas tes voisins qui vont t'acheter le tracteur et travailler avec donc si tu trouve un tracteur qui te convient dans ton budget prend le
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    Message par authie80 Mer 7 Aoû 2013 - 23:28

    perso j'ai un 6290 acheté d'occas a 4500 HRS ,aujouurd'hui il doit avoir 7000 HRS.
    il fait sa puissance ( passer au banc a +135 ch a la PDF )
    en conso pour labourer il est pareil que mon renault 120-14 car on travaille au couple
    en panne je n'ai pas encore eu de "grosse panne "
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    Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 0:01

    On lit des commentaires peu élogieux au début de ce topic mais , à ce moment-là, le forum manquait d' apporteurs de bonnes paroles. : rr 
    Le meilleur 6200, c' est le 6280. Le 6290, lui, comme justement écrit plus haut, n' est pas un tracteur: c' est .... une légende. Et, comme tout tracteur de légende, la prudence s' impose. C' est un tracteur d' une performance rare (142cv sur les modèles après 2001) , les propriétaires de 6290 leurs ont, en général, fait faire bien plus que de raison ( un 6290 se promène avec une 5 fers quasi partout) . Ca marche très bien ( quelques améliorations bienvenues et le pont avant suspendu sur les modèles à partir de 2001), peu de soucis, ... jusqu' a 6000 h. Là, sur ceux qui ont travaillé vraiment dur, la méca montre sa fatigue.
    Peu de soucis moteur mais la boite, la pompe hydro, les freins sont souvent à refaire. Le dumper ( flector) lâche aussi mais pas pire qu' ailleurs.
    Le plus gros défaut des 6200 est leur surcote sur le marché de l' occase (attention légende Laughing ) Très bon tracteur ne veut pas dire éternel.ozil Pour un modèle après 2001 avec pont avant suspendu, le prix s' envole de façon irraisonnable . Un 6290 ne vaut pas plus qu' 6480 , il faut rester sérieux.
    Pour un prix convenable et en sachant ce qui a été fait dessus ( ils ont quasi tous un tas d' heures aujourd' hui) ce sont de bonnes occases.
    D' autre part, on achète pas un tracteur seul, d'une façon ou d' une autre, un concess de la marque doit être derrière, pour des tas de raisons évidentes.

    Ceci dit, pour tirer 3 fers , même en terre lourdes, pas besoin de 135 cv; un 100 cv, même 4 cylindres est suffisant.


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    Message par lolo84 Jeu 8 Aoû 2013 - 0:36

    je veux avoir de la puissance de rab et je veux aussi me faire plaisir après toutes ces années de frustration et de disette de faibles chevaux : ha  

    Je pense que le 6270 est dans mes clous, mais ça va dépendre de l'occasion que j'aurais estimé la meilleure comme l'a dit authie80. Je suis dans une région viticole et par ici on me propose quelquefois de faire des travaux "lourds" avec mon tracteur standard (ce que je refuse généralement), ça pourrait être aussi un moyen de mettre du beurre dans les épinards avec la future bestiole.

    En tout cas merci pour vos avis éclairés les gars, je vous tiens au jus biere.gif
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    Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 0:42

    Pour de la puissance à peu d' argent, il y a le 6190. Tracteur bien meilleur que sa réputation; il suffit de se coltiner l' inverseur à présélection ... surtout par temps froid.rame

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    Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 8:31

    le gaumais a écrit:On lit des commentaires peu élogieux au début de ce topic mais , à ce moment-là, le forum manquait d' apporteurs de bonnes paroles. : rr 
    Le meilleur 6200, c' est le 6280. Le 6290, lui, comme justement écrit plus haut, n' est pas un tracteur: c' est .... une légende. Et, comme tout tracteur de légende, la prudence s' impose. C' est un tracteur d' une performance rare (142cv sur les modèles après 2001) , les propriétaires de 6290 leurs ont, en général, fait faire bien plus que de raison ( un 6290 se promène avec une 5 fers quasi partout) . Ca marche très bien ( quelques améliorations bienvenues et le pont avant suspendu sur les modèles à partir de 2001), peu de soucis, ... jusqu' a 6000 h. Là, sur ceux qui ont travaillé vraiment dur, la méca montre sa fatigue.
    Peu de soucis moteur mais la boite, la pompe hydro, les freins sont souvent à refaire. Le dumper ( flector) lâche aussi mais pas pire qu' ailleurs.
    Le plus gros défaut des 6200 est leur surcote sur le marché de l' occase (attention légende Laughing ) Très bon tracteur ne veut pas dire éternel.ozil Pour un modèle après 2001 avec pont avant suspendu, le prix s' envole de façon irraisonnable . Un 6290 ne vaut pas plus qu' 6480 , il faut rester sérieux.
    Pour un prix convenable et en sachant ce qui a été fait dessus ( ils ont quasi tous un tas d' heures aujourd' hui) ce sont de bonnes occases.
    D' autre part, on achète pas un tracteur seul, d'une façon ou d' une autre, un concess de la marque doit être derrière, pour des tas de raisons évidentes.

    Ceci dit, pour tirer 3 fers , même en terre lourdes, pas besoin de 135 cv; un 100 cv, même 4 cylindres est suffisant.


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    Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 12:33

    ya celui là, je peux t'avoir des infos dessus si tu veux, je connais tres bien la boite qui le vends...

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3700880/massey-ferguson-6290.html

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    Message par massey8210 Jeu 8 Aoû 2013 - 13:36

    heureusement qu'il y a des gars objectif comme le gaumais pour nous ouvrir les yeux et ne pas nous laisser demoraliser par les oiseaux de mauvaise augure......:-)

    ce que je rajouterais c'est qu'un 6290 est a la fin de cette serie avec un moteur un trop genereux pour la mecanique.
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    Message par éric 27 Jeu 8 Aoû 2013 - 15:17

    c'est pour ca que le 6280 me parait plus raisonnable : gros pont arriere, le 6290 souvent poussé fatigue la cinématique
    quand au moteur Perkins, malgré les critiques sur les forums , c'est de tres bon moteur
    je suis d'accord avec le gaumais , mais avec une réserve pour le 6190 , car la pignonerie n'est pas la meme qu'un 6280/6290 : victoire 
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    Message par hermine 22 Jeu 8 Aoû 2013 - 15:55

    éric 27 a écrit:c'est pour ca que le 6280 me parait plus raisonnable : gros pont arriere, le 6290 souvent poussé fatigue la cinématique
    quand au moteur Perkins, malgré les critiques sur les forums , c'est de tres bon moteur
    je suis d'accord avec le gaumais , mais avec une réserve pour le 6190 , car la pignonerie  n'est pas la meme qu'un 6280/6290 : victoire 
    ca commence plus il parait ,il nous reste un 5475 en perkins et bientôt plus que du sisu
    les perkins je savait ce que ca valait ,les sisu on verra !
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    Message par hermine 22 Jeu 8 Aoû 2013 - 15:57

    hermine 22 a écrit:
    éric 27 a écrit:c'est pour ca que le 6280 me parait plus raisonnable : gros pont arriere, le 6290 souvent poussé fatigue la cinématique
    quand au moteur Perkins, malgré les critiques sur les forums , c'est de tres bon moteur
    je suis d'accord avec le gaumais , mais avec une réserve pour le 6190 , car la pignonerie  n'est pas la meme qu'un 6280/6290 : victoire 
    ca commence plus il parait ,il nous reste un 5475 en perkins et bientôt plus que du sisu
    les perkins je savait ce que ca valait ,les sisu on verra !
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    Message par éric 27 Jeu 8 Aoû 2013 - 16:03

    les moteurs Sisu sont bons aussi, ils y a quelques joint de culasse , sur un Perkins jamais sauf si surchauffe ou manque d'eau
    le 6.354 est de loin , et de tres loin ,le moteur le plus utilisé sur les moissonneuses de toutes marques, et quand on sait la poussiere et la chaleur des moissons !
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    Message par hermine 22 Jeu 8 Aoû 2013 - 16:10

    éric 27 a écrit:les moteurs Sisu sont bons aussi, ils y a quelques joint de culasse , sur un Perkins jamais sauf si surchauffe ou manque d'eau
    le 6.354 est de loin , et de tres loin ,le moteur le plus utilisé sur les moissonneuses de toutes marques, et quand on sait la poussiere et la chaleur des moissons !
    le 5475 est remplacé par un 7614 il me semble ,sensiblement la meme puissance ,,il ussi ce moteur ?
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