AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140001 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    +27
    seguim
    la cigogne
    baloud
    roidelabiquette
    Pierre89
    zarouf
    calamité
    williams 475
    Franki
    camillee
    tof
    iris
    Camille
    marco
    tine2
    petite fontaine
    PatogaZ
    Chantou
    bobby
    marcus24
    Le Mecreant
    leela
    carlo s
    philaubers
    pistile19
    mccain
    marie86
    31 participants

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Mer 6 Juil 2011 - 7:19

    Rappel du premier message :

    Vous est il arrivé de regretter d'être une femme ou alors l'être est pour vous un cadeau de la nature?

    Je lance un nouveau sujet qui je l'espère n'a pas déjà été abordé ailleurs.
    Je vous écrirai le fond de ma pensée sur le sujet plus tard Very Happy

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas


    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 23:22

    tophe a écrit:Moi je pense que une qui c'est tirer avantage de son physique peut fair tourner en bourrique n'importe quel homme Very Happy

    attention tophe tu es en train de virer DSK : tu réflechis avec ta q....e

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 23:27

    jack77 a écrit:
    tophe a écrit:Moi je pense que une qui c'est tirer avantage de son physique peut fair tourner en bourrique n'importe quel homme Very Happy

    attention tophe tu es en train de virer DSK : tu réflechis avec ta q....e
    Il y a quand méme du vrai ,que veut tu un homme (un vrai) reste un homme : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 6:32

    tine2 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    marie86 a écrit:Oui cultilandes les femmes ne sont pas tendres entres elles.

    Les hommes ,ne m'ont jamais fait de reflexion sur mon physique, plus sympas? ou alors ce n'est pas ce qu'ils voient en premier chez une femme.
    Oh cultilandes c finit de se moquer vilain garçon tsss langue

    Pftt y a que les filles pour croire qu'on ne s'interesse qu'a leur physique...
    : rr
    je pense que les hommes moins jeunes sont plus intelligents et apprécient une femme pour ses qualitées et son intelligence
    mais alors les jeunes c'est une vrai cata...........ils ne voient que la belle nana bien roulée et qui sait tordre du derrière mais alors rien dans le cerveau pff


    oh ! sa sent le vécu, on a tous était jeune a un moment moque moque moque sa veut dire que vous etes toutes retourné a l'école que le cerveau d'une femme se rempli très lentement, moque et il vient un période ou vous abandonnez les talons haut 77 77 77 non vous devenez sérieuse , réfléchi : ha : ha

    je m'en tire bien l'adolescence je ne sais même plus se que c'est moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 18:42

    Bon nouvelle sur le site, j'avais pensé bien faire en allant sur la partie Vendre sa récolte 2011, mais ce monde agricole semble resté camper sur l'esprit tradition avec une problème que je n'arrive pas à comprendre.
    On doit parler marché et se rencarder, mais là point d'info intéressante dans ces moments de troubles économiques, que des remarques à l'emporte pièce !
    J'ai eu le mlaheur car certains étaient dans la panade suite au fait qu'ils ne peuvent plus consulter les cours sur Futuresources, en leur indiquant un site qui gratuitement nous permet de consulter les cotations de nos productions et de surcroît français en l'occurence avec Agritechtrade et je me suis pris des messages incompréhensible.
    La jalousie serait telle de mise sur ce site pour que dès que l'on parle d'une structure informatique venant bousculer le paysage actuel de l'information concernant le marché des céréales pour que certains le décridibilisent ainsi ! Drôles de comportement mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 18:51

    CORE I5 a écrit:Bon nouvelle sur le site, j'avais pensé bien faire en allant sur la partie Vendre sa récolte 2011, mais ce monde agricole semble resté camper sur l'esprit tradition avec une problème que je n'arrive pas à comprendre.
    On doit parler marché et se rencarder, mais là point d'info intéressante dans ces moments de troubles économiques, que des remarques à l'emporte pièce !
    J'ai eu le mlaheur car certains étaient dans la panade suite au fait qu'ils ne peuvent plus consulter les cours sur Futuresources, en leur indiquant un site qui gratuitement nous permet de consulter les cotations de nos productions et de surcroît français en l'occurence avec Agritechtrade et je me suis pris des messages incompréhensible.
    La jalousie serait telle de mise sur ce site pour que dès que l'on parle d'une structure informatique venant bousculer le paysage actuel de l'information concernant le marché des céréales pour que certains le décridibilisent ainsi ! Drôles de comportement Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 362571
    Tu as certainement eu à faire à des bouseux, ploucs, pecnos, crotteux, culbutes mottes, gratte-planète, voir même paysans ... etc Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 279975 mais une chose de certaine, il serait bon que tu passes par la case présentation par un clic là .
    Si tu ne trouves pas d'infos intéressantes ici, je te le répète, il existe une section où les membres y ayant accès, sont des membres connus et re-connus de ce forum, ces sections sont des mines d'infos mises à jours par des gens professionnels, mais que nous ne souhaitons pas divulguer au premier venu, sans savoir à qui nous nous adressons. Certaines expériences nous ont donné raison dans le passé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 18:53

    le verni ets meme pas sec que le bâton est déjà de sortie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 19:08

    de toute façon ça sert a rien de consulter les cours : ça baisse !!!! : rr

    d'ailleurs ils l'ont bien dit a la radio, les actions plongent , les bourses sont secouées et c'est la débandade ..

    71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 20:48

    une simple pensee sufit pour que ça remonte : ha : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Franki Mer 13 Juil 2011 - 22:42

    marie86 a écrit: c'est le manque de force physique que j'ai souvent regretter pour soulever des choses lourdes.
    Marie, tu ne te souviens peut-être pas, mais on s'est déjà rencontrés, alors tu as dû remarquer la "bête de muscles" que je suis (catégorie poids mouche), alors si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire, question de technique et de volonté (je mets bien mon jumelage en 20.8R38 tout seul : rr ).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Franki Mer 13 Juil 2011 - 22:47

    guy37 a écrit:lors d'une pitite envie pressante c'est pas marrant, elles peuvent pas s’arrêter partout ! elle me dit toujours ta de la chance d'avoir un tio robinet : ha 77 : ha
    Quand je m'arrête pour un petit besoin au bord d'une route, et que je cherche un arbre pour être plus discret, la brestoise ajoute souvent : "pfffffff ...... comment veux-tu que quelqu'un voit d'aussi loin quelque chose d'aussi petit".
    Elle a toujours le mot juste pour faire plaisir. : grr
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Mer 13 Juil 2011 - 22:58

    Oui et bien moi avec l'âge j'ai changé! pour le petit besoin pressant avant c'était un bois épais avec buisson loin de la route au cas où qqn passerait et verrait.. tss 77
    Maintenant un bout de chemin ou derrière l'auto et hop , De toute façon y'a rien à voir lol et puis même si vous passez vous saurez pas que c'est moi : ha 77

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 0:47

    Entre les deux portières ouvertes ça le fait très bien Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Franki Jeu 14 Juil 2011 - 8:24

    J'en ai lu quelques-unes ici se plaindre que les hommes sont beaucoup plus présents dans les postes élévés des entreprises que les femmes, ainsi qu'au niveau politique.
    Très souvent, ces hommes-là sont tout le temps au boulot, ils ont sacrifiés leur vie de famille au profit de leur carrière, les femmes n'ont qu'à faire pareil, comme le dit Michèle Alliot-Marie.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par tine2 Jeu 14 Juil 2011 - 9:04

    Franki 41 a écrit:J'en ai lu quelques-unes ici se plaindre que les hommes sont beaucoup plus présents dans les postes élévés des entreprises que les femmes, ainsi qu'au niveau politique.
    Très souvent, ces hommes-là sont tout le temps au boulot, ils ont sacrifiés leur vie de famille au profit de leur carrière, les femmes n'ont qu'à faire pareil, comme le dit Michèle Alliot-Marie.
    oui d'accord mais pour la femme ça reste toujours plus compliqué car la femme a aussi son rôle de maman a assumer et qui demande plus de présence que le rôle de papa :réfléchi
    quand les enfants ont quitté le nid oui là la femme peux s'épanouir dans son travail
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Chantou Jeu 14 Juil 2011 - 9:22

    Anestel a écrit:Entre les deux portières ouvertes ça le fait très bien Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 459143
    Exact, Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 12246 çà va très bien Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 459143 .
    En ce qui concerne le sujet, la joie d'avoir pu porter et mettre au monde des enfants fait que (même si comme beaucoup j'aurais aimé plus de force physique) pour rien au monde je ne changerai ma place de maman.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Franki Jeu 14 Juil 2011 - 21:22

    tine2 a écrit: pour la femme ça reste toujours plus compliqué car la femme a aussi son rôle de maman a assumer et qui demande plus de présence que le rôle de papa :réfléchi
    Et c'est un choix de vie ou une contrainte obligatoire ?
    Je pense que nous choisissons notre chemin bien plus que nous n'osons nous l'avouer, consciemment ou pas, et quand on se trompe on accuse la société, le destin, la fatalité .....
    Petit exemple Tine, imaginons que ton homme ne fasse pas grand chose à la maison (simple hypothèse d'école Very Happy ), est-ce que c'est toi qui l'a pris en faisant abstraction de ce critère ? ou est-ce lui qui aime les fées du logis ? ou est-ce qu'il a bien caché son jeu ? : rr
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par tine2 Jeu 14 Juil 2011 - 21:32

    Franki 41 a écrit:
    tine2 a écrit: pour la femme ça reste toujours plus compliqué car la femme a aussi son rôle de maman a assumer et qui demande plus de présence que le rôle de papa :réfléchi
    Et c'est un choix de vie ou une contrainte obligatoire ?
    Je pense que nous choisissons notre chemin bien plus que nous n'osons nous l'avouer, consciemment ou pas, et quand on se trompe on accuse la société, le destin, la fatalité .....
    Petit exemple Tine, imaginons que ton homme ne fasse pas grand chose à la maison (simple hypothèse d'école Very Happy ), est-ce que c'est toi qui l'a pris en faisant abstraction de ce critère ? ou est-ce lui qui aime les fées du logis ? ou est-ce qu'il a bien caché son jeu ? : rr
    je dirai un mélange des trois :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Franki Jeu 14 Juil 2011 - 21:46

    Ce que je voulais (maladroitement) démontrer, c'est que une grande majorité de femmes font le choix d'avoir des enfants, de les élever, de rester à la maison plusieurs années durant, et après elles disent "les carrières des femmes évoluent moins vite que celles des hommes, on en trouve moins dans des postes importants".
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et le numéro de téléphone de la crémière).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Jeu 14 Juil 2011 - 23:09

    Oui mais franki tu oublies juste une chose, on ne va pas avoir des enfants à 40 ans, l'âge pour être mère ne dure pas longtemps, contrairement à vous monsieur qui pouvez procréer toute votre vie.
    J'ai aussi choisit d'être mère 4 fois, pourquoi? par amour des enfants, être mère est le plus beau cadeau de la vie et tu sais lorsque j'ai eut mon dernier à 36 ans, là ça a été un bonheur suprême et je ne me suis jamais autant épanouie dans mon role de mère.
    J'ai été une maman jeune à 21 ans et une maman plus agée pour le dernier.
    La différence est qu'à l'adolescence du dernier cela m'a semblé plus dur qu'avec les autres, aussi je vois mal des femmes choisir d'être mère à un age plus avancé car élever un ,voir plusieurs enfants c'est plus compliqué à cet âge et surtout pour eux avoir des parents plus agés que leurs copains n'est pas ressenti de la même manière, enfin je le pense. A 60ans ils auront des enfants de 20 ans? cela fait deux générations d'écart.

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Franki Ven 15 Juil 2011 - 7:55

    marie86 a écrit:Oui mais franki tu oublies juste une chose, on ne va pas avoir des enfants à 40 ans, l'âge pour être mère ne dure pas longtemps, contrairement à vous monsieur qui pouvez procréer toute votre vie.
    Oui, mais que les enfants soient fait à 20, 30, ou 40 ans, la vie professionnelle va en prendre un coup de toute façon, parce qu'il va falloir s'en occuper un bon moment de ces petits, ça pousse pas en 6 mois.
    Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on prend cette décision, en connaissance de cause, on ne peut pas en même temps regretter les conséquences de cette même décision, il faut assumer jusqu'au bout.
    Quoi qu'il en soit, le choix des enfants est assez évident, car la carrière est forcément aléatoire, même sans enfants, alors que eux serons là, tant pis si c'est des cancres mal élevés rien fait .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 9:17

    Le choix d'avoir des enfants est en principe fait à deux.
    "les conséquences de cette décision" devraient en principe être assumées à deux...
    Les conséquences, évidemment, naturellement, ne peuvent pas être les mêmes pour les deux, mais l'un doit compenser les conséquences qui sont naturellement plus importantes pour l'autre.

    Dans la société "moderne" c'est la collectivité publique qui tente de faire cette compensation, surtout pour les mères (officiellement) seules...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par tine2 Ven 15 Juil 2011 - 9:33

    Cultilandes a écrit:Le choix d'avoir des enfants est en principe fait à deux.
    "les conséquences de cette décision" devraient en principe être assumées à deux...
    Les conséquences, évidemment, naturellement, ne peuvent pas être les mêmes pour les deux, mais l'un doit compenser les conséquences qui sont naturellement plus importantes pour l'autre.
    Dans la société "moderne" c'est la collectivité publique qui tente de faire cette compensation, surtout pour les mères (officiellement) seules...
    c'est de la théorie mais pas toujours mis en pratique :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Camille Ven 15 Juil 2011 - 9:53

    marie86 a écrit:Oui mais franki tu oublies juste une chose, on ne va pas avoir des enfants à 40 ans, l'âge pour être mère ne dure pas longtemps, contrairement à vous monsieur qui pouvez procréer toute votre vie.
    J'ai aussi choisit d'être mère 4 fois, pourquoi? par amour des enfants, être mère est le plus beau cadeau de la vie et tu sais lorsque j'ai eut mon dernier à 36 ans, là ça a été un bonheur suprême et je ne me suis jamais autant épanouie dans mon role de mère.
    J'ai été une maman jeune à 21 ans et une maman plus agée pour le dernier.
    La différence est qu'à l'adolescence du dernier cela m'a semblé plus dur qu'avec les autres, aussi je vois mal des femmes choisir d'être mère à un age plus avancé car élever un ,voir plusieurs enfants c'est plus compliqué à cet âge et surtout pour eux avoir des parents plus agés que leurs copains n'est pas ressenti de la même manière, enfin je le pense. A 60ans ils auront des enfants de 20 ans? cela fait deux générations d'écart.
    Le choix d'être maman, ok et celui d'être père, non?...
    Je plussoie avec Culti, la maternité, l'amour et tout le tralala ça va bien, le père dans tout ça ne serait relégué qu'à sa place de géniteur... :réfléchi

    Je suis la petite dernière d'une famille de 5, maman avait 45 ans... Je rentrais en 6ème que papa prenait sa retraite...
    C'est sans doute pour cette raison (de préférer faire des enfants jeune) que ma première fille est née l'année de notre installation, j'avais 19 ans, la seconde préma a donc suivit de près sa soeur...
    Je raconte pas en détail les conditions qui ont fait que je m'suis barrée un temps, pas loin certes et pas trop longtemps, et d'être revenue pour de bon parce qu'il est difficilement concevable à mon avis, de gâcher la vie des enfants pour des intérêts perso...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Ven 15 Juil 2011 - 10:37

    j'ai pas tout compris Camille lorsque tu parles de gacher la vie des enfants pour intérêts perso..
    Tu parles de celles qui travaillent à l'extérieur et les font garder?

    Je te rejoins lorsque tu parles du père et de son rôle, très important à mes yeux, rôle d'éducation et aussi de soutien pour les enfants et surtout d'écoute. Mais faudrait il aussi qu'il endosse son rôle de père.
    Tous les hommes ne le remplissent pas comme ils devraient le faire, " j'en ai fait la triste expérience"
    Mon père n'a pas su non plus me montrer son côté affection, on aurait dit qu'il devait cacher son côté sentiments qui le fragiliserait et que sa rigueur envers ma soeur et moi en pâtirait.
    Pourtant j'ai découvert sur le tard, avec mes yeux et ma sensibilité de femme qu'il était sensible, quel dommage de se donner un air rustre et de jouer le père " fouettard" entre parenthèses ... et de ne pas savoir prendre ses filles sur ses genoux ou leur raconter plus souvent des histoirs d'enfants..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Camille Ven 15 Juil 2011 - 10:42

    Non je parle de gachis inéluctable quand les parents se séparent.
    Les raisons de ces séparations sont souvent d'une futilité... pff
    Je vois aussi certaines fois "l'amour débordant" d'une mère qui laisse souvent peu de place au papa...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par philaubers Ven 15 Juil 2011 - 11:17

    [quote="Cultilandes"]Le choix d'avoir des enfants est en principe fait à deux.

    ça me rappele un film."je vous jure,j'ai jamais couché avec un garçon" : rr :84:
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Ven 15 Juil 2011 - 11:31

    Une mère qui donne de l'amour à ses enfants le fait par instinct maternelle. Je nr crois pas que donner trop d'amour soit quelque chose de nuisible pour les enfants; le père à sa place, c'est aussi à lui de la trouver et de partager son rôle de parents avec sa femme et de faire en sorte que l'un n'empiète pas sur la place de l'autre.

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Camille Ven 15 Juil 2011 - 13:16

    marie86 a écrit:Une mère qui donne de l'amour à ses enfants le fait par instinct maternelle. Je nr crois pas que donner trop d'amour soit quelque chose de nuisible pour les enfants; le père à sa place, c'est aussi à lui de la trouver et de partager son rôle de parents avec sa femme et de faire en sorte que l'un n'empiète pas sur la place de l'autre.
    Mouais... :réfléchi Pour moi l'instinct maternel c'est de l'arnaque!
    Il ne l'est pas moins pour le père!
    Le père trouve bien mieux sa place quand la mère se la joue moins "accaparut"! Very Happy
    "C'est aussi à lui (...) et de faire en sorte que l'un n'empiète pas sur la place de l'autre"
    Souvent le papa se trouve bien plus démuni que la maman... 63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par williams 475 Ven 15 Juil 2011 - 14:14

    : ha : ha si j etais une femme ; j aurais aime etre MME CLAUDE !!! et en temps qu homme !! j aurais aime aussi travailler chez elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! : ha : ha 77 77 77 77 77 77 77 on dit bien ; la femme est l avenir de l homme ????? : ha : ha : ha 77 77 77 77
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4399
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Franki Ven 15 Juil 2011 - 23:07

    marie86 a écrit:Oui et bien moi avec l'âge j'ai changé! pour le petit besoin pressant avant c'était un bois épais avec buisson loin de la route au cas où qqn passerait et verrait.. tss 77
    Maintenant un bout de chemin ou derrière l'auto et hop , De toute façon y'a rien à voir lol et puis même si vous passez vous saurez pas que c'est moi : ha 77
    Il y en a une qui a fait ça ce matin au bout de mon champ ou je passais le broyeur, j'ai tourné à 10 m d'elle avec le tracteur(mais j'ai pas vu grand chose d'intéressant), y en a qui sont gonflées. affraid
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Franki Ven 15 Juil 2011 - 23:11

    Cultilandes a écrit:Le choix d'avoir des enfants est en principe fait à deux.
    "les conséquences de cette décision" devraient en principe être assumées à deux...
    Les conséquences, évidemment, naturellement, ne peuvent pas être les mêmes pour les deux, mais l'un doit compenser les conséquences qui sont naturellement plus importantes pour l'autre.
    Je vous trouve bien consensuel sur ce coup là, madame Cultilandes lirait-elle par dessus votre épaule ? :fouet



    56
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 23:19

    Franki 41 a écrit:
    Cultilandes a écrit:Le choix d'avoir des enfants est en principe fait à deux.
    "les conséquences de cette décision" devraient en principe être assumées à deux...
    Les conséquences, évidemment, naturellement, ne peuvent pas être les mêmes pour les deux, mais l'un doit compenser les conséquences qui sont naturellement plus importantes pour l'autre.
    Je vous trouve bien consensuel sur ce coup là, madame Cultilandes lirait-elle par dessus votre épaule ? :fouet
    56
    Madame ne lit pas ceci.
    Désolé d'être consensuel! Embarassed
    Personne n'a relevé la suite de mon propos, même pas vous: "Dans la société "moderne" c'est la collectivité publique qui tente de faire cette compensation, surtout pour les mères (officiellement) seules..."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 23:24

    marie86 a écrit:Oui et bien moi avec l'âge j'ai changé! pour le petit besoin pressant avant c'était un bois épais avec buisson loin de la route au cas où qqn passerait et verrait.. tss 77
    Maintenant un bout de chemin ou derrière l'auto et hop , De toute façon y'a rien à voir lol et puis même si vous passez vous saurez pas que c'est moi : ha 77
    Ah , le (petit) robinet est bien util : rr ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Franki Ven 15 Juil 2011 - 23:47

    Cultilandes a écrit:Madame ne lit pas ceci.
    Désolé d'être consensuel! Embarassed
    Ne soyez pas désolé, c'était pour rire, et ne répondez pas trop sérieusement à mes élucubrations délirantes. : bate
    Cultilandes a écrit:Personne n'a relevé la suite de mon propos, même pas vous: "Dans la société "moderne" c'est la collectivité publique qui tente de faire cette compensation, surtout pour les mères (officiellement) seules..."
    Effectivement, et il me semble que les parents isolés, et particulièrement les femmes, sont une des raisons majeures de la montée de la pauvreté dans notre pays, autrement dit, la déliquescence du couple expliquerait beaucoup de soucis financiers.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par marie86 Sam 16 Juil 2011 - 8:27

    Cultilandes a écrit:
    Personne n'a relevé la suite de mon propos, même pas vous: "Dans la société "moderne" c'est la collectivité publique qui tente de faire cette compensation, surtout pour les mères (officiellement) seules.

    Il y a les mères officiellement seules comme tu dis et celles réellement seules. Si on fait les enfants à deux, alors pourquoi tant d'hommes n'assument pas leurs responsabilités?
    Je pense que si la grossesse était assumée par l'homme ( oui j'affabule ce matin) que penserait un homme plaqué par une femme avec un enfant sur les bras et comment ferait il pour l'élever seul? Et il s'arrêterai pour l'élever en mettant son métier entre parenthèse ou le confierait il à la société pour l'élever?
    Hein monsieur cultilandes langue

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre une femme: Anantage ou inconvénient? - Page 3 Empty Re: Etre une femme: Anantage ou inconvénient?

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 8:49

    Sacré Francis !
    [youtube]