AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141191 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Des nouvelles du bout du monde ... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Des nouvelles du bout du monde ...

    +12
    palmito
    milhoc
    haddock
    lolo13430
    lagaff3
    munchy
    tf76
    carlo s
    pierraug
    PatogaZ
    BV-Fan
    iris
    16 participants

    Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par iris Mar 23 Nov 2010, 19:53

    J'ai vu passer Scientia tout à l'heure ,Evy est à Shangai ,Dom en Lituanie ? ... Dany Upa ,Lulu ,Palmito , (pardon à ceux que j'oublie ...) allez racontez nous ,quel temps fait il d'abord ,et puis qu'est ce qui se passe dans vos pays respectifs ?
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par BV-Fan Mar 23 Nov 2010, 19:59

    moi je suis en corée, je viens de me faire bombardé ma riziére : rr , n'empéche ca m'embéte ce qui se passe là bas, en corée du nord c'est un peu des barbares : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par PatogaZ Mar 23 Nov 2010, 20:05

    moi je suis au space mountain et je fais la guerre à cette $@£0p€r1€ de fantini !!!!! demande appui aérien d' urgence (flash )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Des nouvelles du bout du monde ... Mini_210625IMG_3144Des nouvelles du bout du monde ... Mini_264780charles
    Des nouvelles du bout du monde ... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par pierraug Mar 23 Nov 2010, 21:08

    moi jsuis a amiens-city, il fait trop froid, il parait que les manchots sont aux portes de la ville...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:16

    ben moi en Normandie ,j'attend que le froid débarque !!! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:21

    Lagaff est dans la lune... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:29

    Moi je suis dans les choux ! Des nouvelles du bout du monde ... 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par carlo s Mar 23 Nov 2010, 21:32

    moi ch suis sous la pluie a changé encore un flexible hydro sur le m 135
    dans l' berdoulle .... triste
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par tf76 Mar 23 Nov 2010, 21:33

    moi en réunion au chaud (en France), bien accompagne Des nouvelles du bout du monde ... 870698
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par munchy Mar 23 Nov 2010, 21:41

    Pour ceux que cela intéressent et qui voulait se diversifier:

    AGRICULTEURS exigent du gouvernement d'interdire les importations du kiwi de Nouvelle-Zélande.
    C'est au milieu des craintes que la maladie dévastatrice des vergers à travers la mer de Tasman se propage à l'Australie et d'anéantir l'industrie locale.

    la semaine dernière, le gouvernement de Nouvelle-Zélande a lancé un programme d'urgence $ NZ50 millions ($ 39.1m) pour sauver le secteur kiwis du pays, y compris l'établissement d'une mise en quarantaine, de recherche et d'indemnisation pour lutter contre la propagation de la bactérie PSA qui attaque la vigne.

    Bien que la maladie se propage à un rythme alarmant - en moins d'une quinzaine de jours, le nombre de vergers de kiwis touchées a augmenté de deux à plus de 65 - Les autorités australiennes ont autorisées les importations de kiwis de Nouvelle-Zélande de continuer tout en biosécurité Australie effectue un risque d'évaluation.
    Relatif Coverage Kiwifruit tue, frappe les vergers NZ. Ian Smith, un agriculteur dont la propriété près de Coffs Harbour en Nouvelle Galles du Sud a été l'un des premiers à supporter les kiwis, s'inquiète du fait que toute propagation des importations de Nouvelle-Zélande pourrait anéantir sa famille 30 années d'effort pour établir le fruit.

    «S'il ya le moindre doute sur l'existence d'un risque, ils devraient être retenus jusqu'à ce que le risque est éliminé", a déclaré M. Smith.

    M. Smith est un agriculteur de deuxième génération, qui, avec sa femme, Kay, filles Alison Tarplee et Roslyn Rose et leurs enfants, dirige l'une des nombreuses fermes familiales kiwis-exploité dans ce pays.

    Importations en provenance de l'Italie, l'Espagne, la France et la Nouvelle-Zélande représentent plus de 90 pour cent du marché des kiwis en Australie, la majeure partie provenant de la Nouvelle-Zélande.

    Le ministre fédéral de l'agriculture, des pêches et des forêts Joe Ludwig a déclaré que le gouvernement prenait la menace potentielle pour la sécurité biologique locale au sérieux, mais a insisté qu'il n'y avait aucune preuve pour suggérer que le kiwi pourrait être une voie pour l'introduction de PSA en Australie. «Je suis informé des études menées à l'étranger ont montré que les fruits ne peuvent pas être infectés", a déclaré l'Australien.

    Le gouvernement examine actuellement les conditions d'importation et a suspendu l'apport de matériel de pépinière et le pollen de la Nouvelle-Zélande.

    Le chef de l'Australie kiwis Association, Brian Tibbles, a dit que si les importations en provenance de Nouvelle-Zélande a diminué en raison de PSA, les prix des fruits se levait.

    Il n'est pas convaincu de la maladie PSA n'a pas été réalisée dans le fruit et a estimé qu'il était inévitable kiwis australiens seraient infectés par la bactérie.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:45

    tf76 a écrit:moi en réunion au chaud (en France), bien accompagne Des nouvelles du bout du monde ... 870698

    Tu es a la reunion de la cuma de baraqueville , pour le changement des tracteurs : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:51

    ouais, ce serait sympa que tous ceux qui sont a l'étranger pour raisons professionnelles ou bien y habitent puisse nous mettre quelques photos : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par lagaff3 Mar 23 Nov 2010, 21:53

    Gil a écrit:
    tf76 a écrit:moi en réunion au chaud (en France), bien accompagne Des nouvelles du bout du monde ... 870698

    Tu es a la reunion de la cuma de baraqueville , pour le changement des tracteurs Des nouvelles du bout du monde ... 459143

    Des nouvelles du bout du monde ... 122422 Des nouvelles du bout du monde ... 122422 Des nouvelles du bout du monde ... 122422 Des nouvelles du bout du monde ... 122422 Des nouvelles du bout du monde ... 122422
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:55

    Moi le belge suis en france!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par tf76 Mar 23 Nov 2010, 21:58

    Gil a écrit:
    tf76 a écrit:moi en réunion au chaud (en France), bien accompagne Des nouvelles du bout du monde ... 870698

    Tu es a la reunion de la cuma de baraqueville , pour le changement des tracteurs Des nouvelles du bout du monde ... 459143
    en tant qu'entrepreneur de travaux agricole Des nouvelles du bout du monde ... 870698
    Formation agritel "courbe et graphique" Des nouvelles du bout du monde ... 160545 Des nouvelles du bout du monde ... 969228
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:59

    Nous ici il pleut depuis 2 jours sans interruption... il fait noir à 16 h 30... avec un ciel gris quasiment toute la journée... pas encore de neige, peut-être la semaine prochaine...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par iris Mar 23 Nov 2010, 22:00

    le belge a écrit:Moi le belge suis en france!!

    Oui ,mais toi t'es pas exotique !!!
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par pierraug Mar 23 Nov 2010, 22:06

    Météo du Groënland: http://monde.lachainemeteo.com/meteo/danemark/amerique-du-nord/prevision_meteo_danemark_amerique-du-nord_monde_49_2_0.php

    Météo de la Russie:
    http://europe.lachainemeteo.com/meteo/russie/europe/prevision_meteo_russie_europe_151_0.php

    Météo de la Nouvelle Zelande:
    http://monde.lachainemeteo.com/meteo/nouvelle-zelande/oceanie/prevision_meteo_nouvelle-zelande_oceanie_monde_129_6_0.php
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par iris Mar 23 Nov 2010, 22:08

    Merci Dany !!! les semis sont assez costauds à l'entrée de l'hiver ?
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 22:14

    Pour ma part mieux que l'an dernier = meilleur organisation, personnels plus compétant, plus efficace... c'est dans le bon sens...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par lolo13430 Mar 23 Nov 2010, 22:36

    moi je suis a l'estaque plage grand froid mistral violent on ce les pèle Des nouvelles du bout du monde ... 459143 Des nouvelles du bout du monde ... 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par haddock Mar 23 Nov 2010, 23:16

    et a 8 Km de la frontière, c'est bon....

    aller, rien que pour iris, quelques photos de la petite ville pres de chez moi.... ozil

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/01/RocherBayardDinant.JPG/450px-RocherBayardDinant.JPG
    http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/statue-dinant-belgique-1406455203-1333237.jpg
    http://i1.trekearth.com/photos/68901/imgp7152te.jpg
    http://voies-hydrauliques.wallonie.be/opencms/export/sites/met.dg2/images/fr/promotion/plaisance/tours/dinant_sax.jpg

    : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par iris Mar 23 Nov 2010, 23:32

    Merci Haddock...
    Pour toi ,la récolte des olives en Grèce ...
    Des nouvelles du bout du monde ... 670016DSC07166JPG
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par pierraug Mar 23 Nov 2010, 23:39

    haddock a écrit:et a 8 Km de la frontière, c'est bon....

    aller, rien que pour iris, quelques photos de la petite ville pres de chez moi.... ozil

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/01/RocherBayardDinant.JPG/450px-RocherBayardDinant.JPG
    http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/statue-dinant-belgique-1406455203-1333237.jpg
    http://i1.trekearth.com/photos/68901/imgp7152te.jpg
    http://voies-hydrauliques.wallonie.be/opencms/export/sites/met.dg2/images/fr/promotion/plaisance/tours/dinant_sax.jpg

    : victoire

    C'est quoi le lien de cette ville avec le sax?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par haddock Mar 23 Nov 2010, 23:49

    merci iris danse

    pierraug , cherche un peu..... langue 8)

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par milhoc Mar 23 Nov 2010, 23:50

    Petit tour de plaine en Béarn où je tente une culture de diversification :bball:
    Des nouvelles du bout du monde ... I1084462_DSC02393
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par pierraug Mar 23 Nov 2010, 23:56

    haddock a écrit:merci iris danse

    pierraug , cherche un peu..... langue 8)

    J'ai fait plus de 15 ans de saxophone et je ne le savais même pas!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par haddock Mer 24 Nov 2010, 00:13

    pierraug a écrit:
    haddock a écrit:merci iris danse

    pierraug , cherche un peu..... langue 8)

    J'ai fait plus de 15 ans de saxophone et je ne le savais même pas!!!

    chapeau, ça ne doit pas etre facile a jouer..... : victoire
    http://sax.dinant.be/fr/actu/actu_main.php

    pour la premiere fois, cest un belge qui gagne....

    encore quelques tof du coins;
    chateau de freyr http://www.papy-koala.com/images/freyr-1.jpg
    et ces rocher.... http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/Freyr_R01.jpg/800px-Freyr_R01.jpg
    tres frequenter par les alpinistes... "Le site majeur du Nord de l'Europe, Falaises calcaires de 120 m de haut, plus de 600 voies"
    ozil

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par palmito Mer 24 Nov 2010, 00:23

    iris a écrit:J'ai vu passer Scientia tout à l'heure ,Evy est à Shangai ,Dom en Lituanie ? ... Dany Upa ,Lulu ,Palmito , (pardon à ceux que j'oublie ...) allez racontez nous ,quel temps fait il d'abord ,et puis qu'est ce qui se passe dans vos pays respectifs ?
    pays respectifs...? sarkosy a vendu la guyane francaise ? a l'insu de notre plein gré? : rr
    sinon ici on est en fin de saison seche (15 juillet/25 novembre) il commence a pleuvoir, si tout va bien semis maïs doux dans une dizaine de jours, haricots egalement et tout ce qui est maraichage non irrigué (petites surfaces/vente directe, mais trois rotations parcelles par an)
    en pepiniere: preparation de la foire aux plantes pour les fetes
    ouverture du pont guyane/bresil en fin d'année histoire de nous faire bouffer tous crus
    temperature moyenne anuelle 32°
    pluviometrie annuelle 3.5 metre
    ce soir 20.30 direction la terrase: ti'punch, tomates de pleine terre et cote de buffle au barboc
    bonne nuit a tous moque
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par haddock Mer 24 Nov 2010, 00:33

    palmito a écrit:]
    pays respectifs...? sarkosy a vendu la guyane francaise ? a l'insu de notre plein gré? : rr
    sinon ici on est en fin de saison seche (15 juillet/25 novembre) il commence a pleuvoir, si tout va bien semis maïs doux dans une dizaine de jours, haricots egalement et tout ce qui est maraichage non irrigué (petites surfaces/vente directe, mais trois rotations parcelles par an)
    en pepiniere: preparation de la foire aux plantes pour les fetes
    ouverture du pont guyane/bresil en fin d'année histoire de nous faire bouffer tous crus
    temperature moyenne anuelle 32°
    pluviometrie annuelle 3.5 metre
    ce soir 20.30 direction la terrase: ti'punch, tomates de pleine terre et cote de buffle au barboc
    bonne nuit a tous moque

    ben mon cochon !!! Very Happy
    on veut des photos.... : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Alan.fr Mer 24 Nov 2010, 09:04


    ben mon cochon !!! Very Happy
    on veut des photos.... : victoire
    des brésiliennes ? : rr
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par palmito Mer 24 Nov 2010, 12:24

    Alan.fr a écrit:
    ben mon cochon !!! Very Happy
    on veut des photos.... : victoire
    des brésiliennes ? : rr
    comme tous les produits du terroir la bresilienne doit se consommer fraiche et sur place, c'est un produit qui supporte mal le transport qui provoque le vieillissement et le fletrissement prematuré : ha : ha : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par daniel89 Mer 24 Nov 2010, 12:30

    Palmito,
    c'est un produit qui supporte mal le transport qui provoque le vieillissement et le fletrissement prematuré .


    Pas toutes, Palmito, pas toutes!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 12:40

    : ha palmito

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par daniel89 Mer 24 Nov 2010, 12:46


    Iris,
    Un peu de patience, je t'en enverrai d'ici un mois et demi............
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par scientia Jeu 25 Nov 2010, 11:55

    Evidemment l'hiver s'est egare. D'habitude il gele et il neige en Russie debut novembre. La meteo prevoit la premiere neige la semaine prochaine. La nature a offert aux agriculteurs presque un mois supplementaire pour terminer les travaux.

    scientia
    + membre techno +

    Messages : 1587
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 58
    Localisation Russie

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 14:17

    bonjour et merci scientia pour ces infos de Russie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par GL Jeu 25 Nov 2010, 16:43

    dany UPA a écrit:Nous ici il pleut depuis 2 jours sans interruption... il fait noir à 16 h 30... avec un ciel gris quasiment toute la journée... pas encore de neige, peut-être la semaine prochaine...

    Ici neige fondue toute la journée.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24159
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Des nouvelles du bout du monde ... Empty Re: Des nouvelles du bout du monde ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum