AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139210 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on est plus loin du bout Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    on est plus loin du bout

    +11
    fusa 32
    PV 53
    electron
    la cigogne
    hermine 22
    salicapi
    oli
    PatogaZ
    Sparthakus
    bruce 17
    dgé
    15 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty on est plus loin du bout

    Message par dgé Jeu 25 Mar 2010 - 19:37

    alors vous en pensez quoi on est plus loin du bout 660508

    l'europe va aller à l'aide de la grèce, viennent ensuite d'ici 1 an, l'espagne, l'italie et le portugal, dans 2 ans, la france, il ne restera que l'allemagne et l'angleterre pour nous sauver, ou alors les pays de l'est on est plus loin du bout 279975

    on verra bien qui en a profité de l'UE

    ça mis à part, à quand la guerre, perso, je dirais 2 ans, car chaque crise mene à la guerre: 1914 et 1939.

    j'espere que ça petera sur ma tête pour sauver les votres on est plus loin du bout 266664
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 19:44

    Oh pinaise ! : ha Tu me scies Dgé parfois, les bras m'en tombent devant l'apocalypse de tes pensées ! Enormes ! bientôt la peste et le choléra !
    Tiens je vais aller manger le nourrisson de la voisine ! : ha
    Je suis sûr que tu as souri en écrivant çà... avoue ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par dgé Jeu 25 Mar 2010 - 19:49

    même pas, je ne suis pas voyant, ecoute les infos, tu verras que tu va entendre des correspondances
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par bruce 17 Jeu 25 Mar 2010 - 19:49

    dgé a écrit:alors vous en pensez quoi on est plus loin du bout 660508

    l'europe va aller à l'aide de la grèce, viennent ensuite d'ici 1 an, l'espagne, l'italie et le portugal, dans 2 ans, la france, il ne restera que l'allemagne et l'angleterre pour nous sauver, ou alors les pays de l'est on est plus loin du bout 279975

    on verra bien qui en a profité de l'UE

    ça mis à part, à quand la guerre, perso, je dirais 2 ans, car chaque crise mene à la guerre: 1914 et 1939.

    j'espere que ça petera sur ma tête pour sauver les votres on est plus loin du bout 266664
    slt dgé la guerre elle est deja la ......mais elle est plus sournoise........elle est economique!!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 19:51

    dgé a écrit:alors vous en pensez quoi on est plus loin du bout 660508

    ça mis à part, à quand la guerre, perso, je dirais 2 ans, car chaque crise mene à la guerre: 1914 et 1939.

    j'espere que ça petera sur ma tête pour sauver les votres on est plus loin du bout 266664

    Oui, mais delà à penser çà, et surtout la dernière phrase, merde tu pousses là, c'est gentil, mais quand même... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 19:56

    bruce 17 a écrit:
    dgé a écrit:alors vous en pensez quoi on est plus loin du bout 660508

    l'europe va aller à l'aide de la grèce, viennent ensuite d'ici 1 an, l'espagne, l'italie et le portugal, dans 2 ans, la france, il ne restera que l'allemagne et l'angleterre pour nous sauver, ou alors les pays de l'est on est plus loin du bout 279975

    on verra bien qui en a profité de l'UE

    ça mis à part, à quand la guerre, perso, je dirais 2 ans, car chaque crise mene à la guerre: 1914 et 1939.

    j'espere que ça petera sur ma tête pour sauver les votres on est plus loin du bout 266664
    slt dgé la guerre elle est deja la ......mais elle est plus sournoise........elle est economique!!!!!!

    et personne ne sais quand es-que ça va finir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Sparthakus Jeu 25 Mar 2010 - 20:03

    mieux! il n'y aura m^me pas besoin de guerre: la france se sera sabordée toute seule avant! à force de gesticuler au lieu d'avoir agit en gestionnaire tout le monde sera au fond dans la m^me merde, comme ça on aura au moins réussit une chose: la solidarité!!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par PatogaZ Jeu 25 Mar 2010 - 20:09

    oui , ça s' appelle la solidarité de la fosse septique (toutle monde dans la m.....e !!!) on est plus loin du bout 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on est plus loin du bout Mini_210625IMG_3144on est plus loin du bout Mini_264780charles
    on est plus loin du bout Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par oli Jeu 25 Mar 2010 - 20:16

    Sparthakus a écrit:mieux! il n'y aura m^me pas besoin de guerre: la france se sera sabordée toute seule avant! à force de gesticuler au lieu d'avoir agit en gestionnaire tout le monde sera au fond dans la m^me merde, comme ça on aura au moins réussit une chose: la solidarité!!!!

    ça s'appelle: ce faire hara-kiri !!! on est plus loin du bout 290208 on est plus loin du bout 459143 on est plus loin du bout 290208
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 20:35

    Oui mais la guerre économique mène à la guerre civile. Je pense un peu comme Dgé, mais je pense pas que ça soit si rapide que ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par salicapi Jeu 25 Mar 2010 - 20:41

    Et qui c'est qui posséde l'arme alimentaire ?

    (pour moi, les Usa...)
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 20:48

    on possede tous l'arme alimentaire

    j'y pensais ce matin

    il suffirait qu'on se mette tous d'accord entre les agri les récoltants et on décident de ne rien sortir des fermes pendant une semaine

    vous verriez comment ca bougerait car rien qu'au niveau des camions ca ferait un gros paquet d'immobilisés

    ca c'est mon reve pour sonner le tocsin

    sinon l'allemagne a perdu deux guerres mais est en train de gagner la troisieme sournoisement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par PatogaZ Jeu 25 Mar 2010 - 20:51

    l' allemagne n' a pas un président qui essaie de faire le grand écart entre l' extrême droite et les verts - roses (c' est pas malin surtout quand on a des petites jambes !!! ) on est plus loin du bout 459143 on est plus loin du bout 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on est plus loin du bout Mini_210625IMG_3144on est plus loin du bout Mini_264780charles
    on est plus loin du bout Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par hermine 22 Jeu 25 Mar 2010 - 20:59

    salicapi a écrit:Et qui c'est qui posséde l'arme alimentaire ?

    (pour moi, les Usa...)
    il me semble d'ailleurs que les usa n'ont pas de ministere de l'agriculture mais que cette derniére depend belle et bien du ministere des armées
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par la cigogne Jeu 25 Mar 2010 - 21:04

    Chamb a écrit:Oui mais la guerre économique mène à la guerre civile. Je pense un peu comme Dgé, mais je pense pas que ça soit si rapide que ça.
    Je vois plus une guerre civile ou une révolution.
    Pour cela il faut un meneur,ce ne sera pas Besancenot ,n'y les cocos .
    Mais le bal pourrait bien être ouvert par DANY le rouge avec le vieux Breton emboitant le pas , soutenu par la FRANCE conservatrice pour rétablir l'ordre . 63
    L'avenir le dira !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par electron Jeu 25 Mar 2010 - 21:40

    [quote="PatogaZ"]oui , ça s' appelle la solidarité de la fosse septique (toutle monde dans la m.....e !!!) on est plus loin du bout 459143[/quoteNotre symbole national chante quant il a les pieds dans la merde on est plus loin du bout 870698 pour le francais moyen il rale c'est sans doute dans ces génes on est plus loin du bout Icon_eek et pour defendre son beef il conte sur les autres preuve d'une certaine lacheté on est plus loin du bout 660508 par contre il peu s'enflamer sur des broutilles et cela peu etre explosif on est plus loin du bout Icon_eek
    Si un jour ca"péte" nul ne l'aura vu venir ni ou on est plus loin du bout Icon_exclaim ni qui on est plus loin du bout Icon_exclaim ni quant on est plus loin du bout Icon_exclaim

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 21:42

    Je vois que le moral de dgé remonte ! on est plus loin du bout 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 21:47

    PatogaZ a écrit:l' allemagne n' a pas un président qui essaie de faire le grand écart entre l' extrême droite et les verts - roses (c' est pas malin surtout quand on a des petites jambes !!! ) on est plus loin du bout 459143 on est plus loin du bout 290208

    Ohhhhhhhh, c'est grave, il met à découvert ses bijoux on est plus loin du bout 290208

    Sinon, pour suivre cette crise dés son début en 2007, je crois qu'on est parti pour 20 ans avant d'épuiser toutes les ressources, et surtout avant que les gouvernements tétanisés par la peur et corrompu par l'industrie financiere osent agir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 21:58

    marmotte a écrit:on possede tous l'arme alimentaire

    j'y pensais ce matin

    il suffirait qu'on se mette tous d'accord entre les agri les récoltants et on décident de ne rien sortir des fermes pendant une semaine

    vous verriez comment ca bougerait car rien qu'au niveau des camions ca ferait un gros paquet d'immobilisés

    ca c'est mon reve pour sonner le tocsin

    sinon l'allemagne a perdu deux guerres mais est en train de gagner la troisieme sournoisement
    on a bien essayé de le faire au niveau du lait mais les autres productions n'ont pas suivies mais si vous êtes prêts on peu recommencer ! on est plus loin du bout 71849 on est plus loin du bout 588905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:01

    merci de nous remonter le moral!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par PV 53 Jeu 25 Mar 2010 - 22:04

    baba a écrit:
    marmotte a écrit:on possede tous l'arme alimentaire

    j'y pensais ce matin

    il suffirait qu'on se mette tous d'accord entre les agri les récoltants et on décident de ne rien sortir des fermes pendant une semaine

    vous verriez comment ca bougerait car rien qu'au niveau des camions ca ferait un gros paquet d'immobilisés

    ca c'est mon reve pour sonner le tocsin

    sinon l'allemagne a perdu deux guerres mais est en train de gagner la troisieme sournoisement
    on a bien essayé de le faire au niveau du lait mais les autres productions n'ont pas suivies mais si vous êtes prêts on peu recommencer ! on est plus loin du bout 71849 on est plus loin du bout 588905


    franchement la greve du lait je l ai faite mais mon avis c est du "one shot"
    une fois tous les 30 ans ce genre d automutilation comme disait P massol
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par PV 53 Jeu 25 Mar 2010 - 22:07

    pour le moral de DGE

    un article de debut janvier

    pour l instant ca se deroule un peu comme il avait dit on est plus loin du bout 660508 on est plus loin du bout 660508 on est plus loin du bout 660508
    Crise : 2010, l’année de tous les périls, par Ambrose Evans-Pritchard

    6 janvier 2010


    Passée la première phase aigüe de la crise, la convalescence s’annonce pénible et douloureuse, tant étaient profonds et graves les déséquilibres de la période précédente. L’économie mondiale était tirée par l’inflation des actifs, la surconsommation américaine à crédit et le recyclage financier des déséquilibres, et elle ne repartira pas sur les mêmes bases. Certains Etats, à commencer par le Japon, plombés par le poids du sauvetage de la dette privée et le coût de la relance, sont menacés de sombrer dans un maelstrom de surendettement. Les écueils, nombreux, pourront-ils être évités ou provoqueront-ils de nouveaux naufrages ? Evans-Pritchard se livre au périlleux exercice des prévisions et dresse la carte des dangers, avec son habituel biais anti-européen.on est plus loin du bout Arton2945

    Par Ambrose Evans-Pritchard, Telegraph, 4 janvier 2010

    La contraction de la masse monétaire M3 aux États-Unis et en Europe au cours des six derniers mois pénalisera la reprise économique tout au long de l’année 2010, avec le déphasage habituel d’un an ou deux. Ben Bernanke sera pris au dépourvu, comme il l’a été à la mi-2008 lorsque la Fed a grillé un feu rouge en évoquant la possibilité d’une hausse imminente de son taux directeur. Ce fut l’erreur de trop qui a déclenché l’implosion de Lehman, d’AIG et du système bancaire occidental.

    Lorsque le rallye boursier de 2009 se heurtera à cette grande muraille de Chine qu’est la surcapacité mondiale, il deviendra évident que nous sommes aux prises avec la dépression du 21e siècle - qui s’apparentera davantage à celle de la « décennie perdue » du Japon plutôt qu’a celles des années 1840 ou 1930, mais ne sera en rien comparable aux cycles observés depuis la fin de guerre froide. Les pays exportateurs (Chine, Allemagne, Golfe) n’ont pas généré une demande suffisante pour compenser la réduction d’activité des pays déficitaires (monde anglo-saxon, club Méditerranée, Europe de l’est). L’immense déséquilibre commercial Est-Ouest qui a provoqué la crise du crédit n’a pas été comblé depuis un an et s’est peut-être aggravé. L’endettement des ménages relativement au PIB se situe près des niveaux record dans les deux cinquièmes de l’économie mondiale. Notre longue purge a à peine commencé. C’est l’éléphant que tout le monde feint d’ignorer, planté au beau milieu du salon planétaire.

    Nous devrons admettre que le blitz de relance budgétaire, lancé pour arrêter la spirale d’effondrement de l’an dernier, a tout au plus transféré la charge de la dette privée sur les épaules des Etats, où elle pourra provoquer encore plus de dégâts si elle est traitée avec la même insouciance que manifeste aujourd’hui la Grande Bretagne.

    Les rendements des obligations AAA de l’Allemagne, la France, les USA et le Canada vont redescendre pendant certain temps, par crainte d’une nouvelle poussée déflationniste. Les stratégies de sortie de crise vont rester au frigo. Loin de mettre fin à l’assouplissement quantitatif, la Fed va accroître ses achats d’obligations. Bernanke se convertira à une baisse des rendements des bons du Trésor de 10 ans, ciblant les 2.5%. Les fonds spéculatifs vont essayer de jouer avec la liquidité une fois de plus, empilant les positions sur les marchés du brut, de l’or, et des actions russes, mais cette fois, les gains seront bien maigres. Ils devront apprendre à considérer avec respect la tendance déflationniste.

    Les Etats faibles vont tanguer. Le choc viendra du Japon, qui est notre République de Weimar potentielle. 2010 sera l’année où Tokyo découvrira qu’il ne peut plus emprunter à 1% dans un marché d’obligations captif et devra régler la note pour toutes ces dépenses budgétaires qui paraissaient si judicieuses en leur temps. Toutes les émissions de bons japonais vont se transformer en évènement lorsque l’endettement dépassera les 225% du PIB. Hirohisa Fujii, le ministre des finances japonais, sera bientôt aussi célèbre qu’une rock star. Une fois les digues rompues, le coût du service de la dette fera exploser le budget. La Banque du Japon devra régler en urgence sa manette sur la position QE (Assouplissement Quantitatif). Le pays va basculer de la déflation à un début d’hyperinflation. Le yen va dévisser, dépassant le yuan chinois dans le sauf qui peut généralisé à la dévaluation compétitive. D’ici là, la Chine sera elle aussi en difficulté. Une croissance sauvage du crédit peut masquer la faiblesse de son modèle mercantiliste de nation exportatrice durant un certain temps, mais seulement au prix de la naissance d’une bulle d’actifs. Pékin devra appuyer sur le frein cette année, sinon la Chine s’expose à de sérieux ennuis. Le problème sera équivalent à celui qu’ont connu les banques centrales occidentales en 2007-2008.on est plus loin du bout Gov_debt


    La Banque centrale européenne s’en tiendra à son choix crépusculaire wagnérien, restant impassible alors que les prêts en difficulté déclencheront la deuxième vague frappant le système bancaire européen. La Bundesbank mettra son veto à la solution QE jusqu’à ce qu’il soit trop tard, car elle la considère comme une caution implicite de l’Allemagne pour un renflouement du Club Med.

    De plus en plus de fonds spéculatifs vont jouer sur les forces centrifuges au sein de l’Union Monétaire européenne, en prenant le pari que le clivage Nord-Sud a dépassé le point de non retour pour une union monétaire. Ce qui rendra enragé l’Eurogroupe. Bruxelles va remuer la poussière de ses traités en y recherchant un fondement juridique pour un contrôle des capitaux. L’italien Giulio Tremonti suggèrera d’utiliser la législation européenne anti-terroriste contre les « spéculateurs ».

    La politique de réductions des salaires se révélera auto-destructrice pour le Club Med, les piégeant dans un cas d’école de déflation de la dette. Les victimes vont commencer à s’en apercevoir. La presse espagnole, grecque et portugaise va publier des articles doutant de l’Union Monétaire. Les universitaires eurosceptiques auront le droit de sortir du placard, de s’exprimer à nouveau, et les idées hétérodoxes se répandront.

    Le Premier ministre grec, M. Papandréou, se rebiffera à la perspective d’être immolé sur l’autel de l’Union Monétaire. Les socialistes grecs s’en prendront à l’Europe, et obtiendront des prêts permettant de gagner du temps sans rien résoudre. Berlin devra céder et accepter de payer, mais seulement une fois. Ensuite, qu’ils aillent au diable !

    En fin de compte, le sort de l’euro sera déterminé par les grèves, les manifestations de rue et les attentats à la voiture piégée, marquant un retour de la primauté du politique. Je doute que le dénouement ait lieu en 2010, mais l’humeur et l’ambiance générale seront suffisamment mauvaises pour ébranler l’euro.

    La hausse du dollar va s’accélérer. L’économie américaine - bien que malade - brillera au sein du club de l’OCDE, qui est encore plus mal en point. Les britanniques auront besoin du choc d’une crise de la dette souveraine pour se défaire de leurs illusions. A ce moment, l’esprit de Dunkerque soufflera à nouveau. La politique préemptive de QE de Mervyn King et une dévaluation en temps opportun porteront leurs fruits cette année, nous épargnant ainsi le pire.

    Vers le milieu ou la fin de 2010, nous aurons crevé les plus gros abcès du système économique mondial. Ce sera alors seulement, au milieu de la peur et la répulsion des investisseurs, que nous aurons touché le fond. Ce sera une occasion unique pour faire des acquisitions
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:08

    vous etes bien gentils mais pourquoi continuer à faire des projets et à s'acorcher si vous pensez qu'on est à la veille d'une guerre (civile ou militaire) ou qu'on est partis pour une crise de 20ans???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par fusa 32 Jeu 25 Mar 2010 - 22:17

    l espoir fait vivre
    1 cas crise generalise et on repart sur un nouveau systeme
    2 cas le systeme sans sort de lui meme
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:23

    Laurent, en projet tu peux envisager la construction d'un abri anti-atomique on est plus loin du bout 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par PatogaZ Jeu 25 Mar 2010 - 22:25

    le danger est l' explosion de l' europe par surchauffe de la locomotive à qui on a trop demandé !!! trop de wagons raccrochés trop vite !!! on est plus loin du bout 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on est plus loin du bout Mini_210625IMG_3144on est plus loin du bout Mini_264780charles
    on est plus loin du bout Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Le Mecreant Jeu 25 Mar 2010 - 22:30

    J'observerais que la 2eme guerre mondiale n'a jamais cessé, elle s'est seulement déplacée.
    En Corée, au vietnam, en palestine, en afghanistan etc.
    La guerre au sens ou nous l'avons connue sans discontinuer en europe depuis près de 1000 ans (et oui) ne me semble pas un risque actuel en europe de l'ouest.
    C'est la première fois en 1000 ans qu'il y a une periode aussi longue sans guerre sur nos territoires mais la guerre n'a pas cessé dans le reste du monde depuis la même periode.

    En revanche, une revolution n'est pas impossible, mais l'histoire a démontré que le départ d'une révolution fait suite a des situations particulières, qui sont peut être en train de se réunir, mais personne ne sais predire ce qui mettra ou pas le feu aux poudres.

    En revanche, les changements de siècles se font en général entre la 10 eme et la 15 eme année du siecle suivant. Nous sommes donc dans le timing d'un changement total de société.
    Ce fut parfois de guerres, ou la mort des rois, ou la fin d'un regime politique.
    Exemple:
    1515 marignan
    1610 mort d'henry 4
    1715 mort de louis 14
    1815 chute de l'empire
    1914 guerre mondiale

    Nous vivons une époque formidable !!! on est plus loin du bout 683961

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par fusa 32 Jeu 25 Mar 2010 - 22:32

    pour l explosion il suffirai que les notes de solvabilite des pays change comme pour la grece . la france l italie l espagne et l angleterre sont peu etre les suivants
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Sparthakus Jeu 25 Mar 2010 - 22:38

    en résumé, selon Ambrose Evans-Pritchard, si on est capable de bouffer la merde que des expérimentateurs aux commandes d'organismes publics ont soigneusement généré, de la digérer, certains qui ne seront moins malades s'en sortiront mieux...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:42

    j'ai un peu de mal à imaginer une societé en surpoid vautrée sur le canapé votant"1" pour eliminer Kevin via un sms surtaxé envoyé depuis le dernier portable à la mode se lever et mener une revolution...

    l'espece n'a connu ni la faim ni le froid et ressemble plus au gros matou castré à sa mémère qui attend la patée qu'au felin d'origine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Sparthakus Jeu 25 Mar 2010 - 22:44

    1715 mort de louis 14
    1815 chute de l'empire
    1914 guerre mondiale
    2012 Ségolène ROYALE!? on est plus loin du bout 734958

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:45

    Pour faire une bonne revolution,il faut avoir faim et pas avoir peur de rayer sa megane!na

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par dgé Jeu 25 Mar 2010 - 22:47

    guerre française: 1870(allemagne),1914(1ere GM), 1939 (2eme GM),1946 (indochine) 1962(algerie).

    vous croyez que ça va durer longtemps on est plus loin du bout 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:50

    toutes les guerres qui sont faites ne sont plus à faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Sparthakus Jeu 25 Mar 2010 - 22:52

    laurent53 a écrit:j'ai un peu de mal à imaginer une societé en surpoid vautrée sur le canapé votant"1" pour eliminer Kevin via un sms surtaxé envoyé depuis le dernier portable à la mode se lever et mener une revolution...

    l'espece n'a connu ni la faim ni le froid et ressemble plus au gros matou castré à sa mémère qui attend la patée qu'au felin d'origine

    très bon! on est plus loin du bout 290208
    d'ailleurs plaisanterie mise à part on ne craint rien du côté de ces bidibules qui espéreront encore m^me s'ils voyaient des bombes au dessus de leur tête car ils attendront toujours et encore qu'on les assiste comme des chiens qui ne peuvent pas vivre heureux sans le regard de leur maitre

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 22:58

    On a l'avantage à la camboursse d'etre resté un peu primitifs:

    si geurre civil il y a on attaquera apres les 35heures pendant la pause dejeuner ou à l'heure des experts miami,on est sur de surprendre l'ennemi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Sparthakus Jeu 25 Mar 2010 - 23:30

    meme avec de l'heliosol je suis sûr que ça suffirait pour les chasser...à cause de l'odeur et du DANGER assimilé à ce que peuvent représenter les pesticides pour leur santé

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 5:44

    dgé a écrit:pour nous sauver, ou alors les pays de l'est on est plus loin du bout 279975

    on verra bien qui en a profité de l'UE

    c pas la peine d'y penser l'etat est ruiné ici, il galère deja pour pouvoir payer les fonctionnaire (mis au chomage technique 8 jours en 2009)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par moulinos Ven 26 Mar 2010 - 7:06

    faut atterir
    il y a deux ans on annoncait 20 ans de hausse des prix (pas moins de 200€ la tonne de blé
    aujourdh ui vous croyez tout l inverse
    arreter de croire on est plus loin du bout Icon_cool

    la guerre
    certains en parle comme du vecu on est plus loin du bout 660508 alors qu il n ont meme pas effectuer leur service militaire
    je prefere ne pas la vivre et continuer a donner mon blé a 90 €
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 7:11

    moulinos a écrit:faut atterir
    il y a deux ans on annoncait 20 ans de hausse des prix (pas moins de 200€ la tonne de blé
    aujourdh ui vous croyez tout l inverse
    arreter de croire on est plus loin du bout Icon_cool

    la guerre
    certains en parle comme du vecu on est plus loin du bout 660508 alors qu il n ont meme pas effectuer leur service militaire
    je prefere ne pas la vivre et continuer a donner mon blé a 90 €



    on est plus loin du bout Plus-un2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 7:38

    bayoubayou a écrit:
    moulinos a écrit:faut atterir
    il y a deux ans on annoncait 20 ans de hausse des prix (pas moins de 200€ la tonne de blé
    aujourdh ui vous croyez tout l inverse
    arreter de croire on est plus loin du bout Icon_cool

    la guerre
    certains en parle comme du vecu on est plus loin du bout 660508 alors qu il n ont meme pas effectuer leur service militaire
    je prefere ne pas la vivre et continuer a donner mon blé a 90 €



    on est plus loin du bout Plus-un2
    +2 on est plus loin du bout Kopfschuettel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 7:45

    un accord préventif que l'on applique qu'en rattrapage c'est ce qu'on vient de conclure fallait y penser!!!! on est fort en Europe!!!!c'est la grece qui doit être contente on est plus loin du bout Ba248

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par gingko Ven 26 Mar 2010 - 8:15

    https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=elg-DsFrKjk la guerre c est la pire des choses ,mettre l agriculture par terre en europe c est pas malin non plus .la solution :le bon sens

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Le Mecreant Ven 26 Mar 2010 - 8:26

    Sparthakus a écrit:1715 mort de louis 14
    1815 chute de l'empire
    1914 guerre mondiale
    2012 Ségolène ROYALE!? on est plus loin du bout 734958

    Annus horibilis a dit la reine quand son chateau de windsor a brulé, certes il peut y avoir des catastrophes mais la ça ferait beaucoup quand même !!!!

    on est plus loin du bout 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Le Mecreant Ven 26 Mar 2010 - 9:32

    Le problème, moulinos, c'est que si tu vend ton blé a 0,90 tu aura aussi la guerre...
    C'est quand on baisse son froc que les prédateurs attaquent.
    A part l'homme les predateurs n'attaquent que les plus faible, je sais c'est salaud mais c'est la nature. on est plus loin du bout Icon_twisted

    Rappele toi les accords de Vienne, vous avez choisi la honte pour eviter la guerre, vous aurez la honte ET la guerre.

    Ceci étant dit, la guerre en europe de l'ouest j'y crois pas vraiment, en tant que guerre armée, mais un envahissement economique , ça oui j'y crois vraiment.
    En clair l'occupation sans les canons.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par dgé Ven 26 Mar 2010 - 9:45

    ce ne sera pas la guerre des tranchées, ce sera la guerre civile ou greve europeenne.

    ou alors une guerre economique, cyber, tout le toin toin.

    ou peut etre les bombe A qui faudra se servir un jour, pour le retour sur investissement on est plus loin du bout Icon_sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par PV 53 Ven 26 Mar 2010 - 9:52

    Le Mecreant a écrit:Le problème, moulinos, c'est que si tu vend ton blé a 0,90 tu aura aussi la guerre...
    C'est quand on baisse son froc que les prédateurs attaquent.
    A part l'homme les predateurs n'attaquent que les plus faible, je sais c'est salaud mais c'est la nature. on est plus loin du bout Icon_twisted

    Rappele toi les accords de Vienne, vous avez choisi la honte pour eviter la guerre, vous aurez la honte ET la guerre.

    Ceci étant dit, la guerre en europe de l'ouest j'y crois pas vraiment, en tant que guerre armée, mais un envahissement economique , ça oui j'y crois vraiment.
    En clair l'occupation sans les canons.

    ca ressemble a ca ?? on est plus loin du bout 660508
    Une économie américaine en ruine, par Paul Craig Roberts

    18 mars 2010


    « La population de Detroit a diminué de moitié. Un quart de la ville est déserté, avec seulement quelques maisons encore debout dans des rues en grande partie abandonnées, » écrit Paul Craig Roberts, qui constate amèrement que la ville qui symbolisait autrefois la puissance industrielle américaine, est en ruine, à l’image de l’économie d’un pays dont la substance a été délocalisée. Les photos illustrant cet article sont celles d’un établissement scolaire de Détroit fermé en 2008.on est plus loin du bout Arton3008





    par Paul Craig Roberts, Counter Punch, 17 mars 2010

    Au 20ème siècle, Detroit symbolisait la puissance industrielle américaine. Aujourd’hui, elle est l’image d’une économie délocalisée.

    La population de Detroit a diminué de moitié. Un quart de la ville est déserté, avec seulement quelques maisons encore debout dans des rues en grande partie abandonnées. Si la municipalité parvient à se procurer des fonds à Washington, les urbanistes vont diminuer l’étendue de la ville et créer des zones rurales ou de zones vertes là où il y avait autrefois des quartiers habités.

    Le président Obama et les économistes énoncent des platitudes sur la reprise. Mais comment l’économie peut-elle redémarrer lorsque, durant plus d’une décennie, ses responsables ont transféré outre-mer les emplois à productivité élevée et à forte valeur ajoutée de la classe moyenne, et du même coup le produit intérieur brut qui leur était associé ?


    Le Bureau des Statistiques du Travail a publié ce mois-ci plusieurs rapports très décourageants. On a assisté à une baisse record à la fois du nombre d’emplois et des heures travaillées. À la fin de l’année dernière, l’économie américaine avait moins d’emplois qu’à la fin de 1997, il y a 12 ans de cela. Le nombre d’heures travaillées à la fin de l’année dernière était inférieur à ce qu’il était fin 1995, il y a 14 ans.

    La durée de la semaine moyenne de travail est en baisse et est actuellement de 33,1 heures pour les travailleurs non cadres.


    La productivité du travail, c’est à dire la production par heure travaillée, et la rémunération du travail, ont divergé considérablement au cours des dix dernières années, ce qui pose un problème majeur pour la théorie économique. Les salaires n’augmentent pas avec la productivité. L’explication réside peut-être dans les données qui la mesurent. Susan Houseman a constaté que les statistiques de productivité du travail américain pourraient être faibles en raison des salaires payés au travail délocalisé. Une entreprise américaine dont la production est partagée entre les Etats-Unis et la Chine, publie des résultats globaux de la production et de la rémunération du travail. De ce fait, les statistiques de productivité mesurent la productivité internationale du travail, et non uniquement celle du travail fourni aux USA.


    Charles McMillion a noté que les coûts unitaires de main avaient en fait diminué durant l’année 2009, mais que les autres coûts ont augmenté tout au long de la décennie. La hausse de ces coûts reflète sans doute la baisse du cours du dollar et la dépendance accrue aux facteurs de production importés.

    Les économistes et les responsables politiques ont tendance à faire porter le blâme pour la chute de Detroit aux directions des entreprises automobiles et aux syndicats. Mais l’industrie américaine a décliné dans tous les secteurs. L’entreprise Evergreen Solar a récemment annoncé qu’elle délocalisera la production et l’assemblage des panneaux solaires du Massachusetts en direction de la Chine.


    Une étude du ministère du commerce portant sur l’industrie des machines-outils de précision a constaté que les États-Unis y tenaient le dernier rang. L’industrie américaine a une part de marché déclinante et a enregistré la plus faible augmentation de la valeur de ses exportations. Le ministère du Commerce a interrogé les utilisateurs américains de machines outils et constaté que les importations représentent 70% des achats. Certains distributeurs américains de ce type de matériel ne vendent même pas de marques nationales.

    L’économie financière qui devait remplacer l’économie industrielle n’est nulle part en vue. Les États-Unis n’ont que 5 banques placées dans le top 50 mondial selon la taille des actifs. La première banque américaine, JPMorgan Chase se classe septième. L’Allemagne a 7 banques dans le top 50, et le Royaume-Uni et la France en ont chacun 6. Le Japon et la Chine ont chacun 5 banques dans ce classement, et, de petits pays comme la Suisse et les Pays-Bas en ont ensemble six dont les actifs combinés s’élèvent à 1 185 milliards de dollars de plus que ceux des 5 plus grandes banques américaines.


    En outre, après la fraude perpétrée sur les produits dérivés par les banques d’affaires US sur leurs consœurs du monde entier, il n’y a aucune chance qu’un pays ait confiance dans le leadership financier américain.

    Les responsables économiques et politiques américains ont utilisé leur pouvoir au service de leurs intérêts propres, au détriment du peuple américain et de ses perspectives économiques. En s’enrichissant eux-mêmes à court terme, ils ont mis à bas l’économie américaine. Les États-Unis sont en voie de devenir une économie du tiers monde
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par dgé Ven 26 Mar 2010 - 9:54

    tu n'as pas besoin d'aller aux etats unis pour voir ça, regardes chez nous, dans le nord, mine de charbons, d'engrais, metallurgie.....tous etait là, aujourd'hui qu'es ce qui reste on est plus loin du bout Icon_cry
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 10:07

    pinocio a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    moulinos a écrit:faut atterir
    il y a deux ans on annoncait 20 ans de hausse des prix (pas moins de 200€ la tonne de blé
    aujourdh ui vous croyez tout l inverse
    arreter de croire on est plus loin du bout Icon_cool

    la guerre
    certains en parle comme du vecu on est plus loin du bout 660508 alors qu il n ont meme pas effectuer leur service militaire
    je prefere ne pas la vivre et continuer a donner mon blé a 90 €



    on est plus loin du bout Plus-un2
    +2 on est plus loin du bout Kopfschuettel
    +3 ce sera terrible, mais s'il le faut on ira, mais c'est la dernière solution envisageable...
    Pour ceux qui veulent faire grève de leur production, j'y suis en partie depuis 2 ans, et c'est pas marrant au quotidien, dans ce cas là faut pas me parler de marché à terme et de vente (à la levée) avant même d'avoir récolté...
    Ce sera tout blanc ou tout noir, mais une situation intermédiaire sera catastrophique... Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par moulinos Ven 26 Mar 2010 - 13:04

    [quote="Le Mecreant"]Le problème, moulinos, c'est que si tu vend ton blé a 0,90 tu aura aussi la guerre...
    C'est quand on baisse son froc que les prédateurs attaquent.

    on a baisse notre froc en 1992 quand on a renvoye nos dossier PAC on est plus loin du bout Icon_twisted

    pour les guerriers faut investir dans un masque((((ayant fait du NBC ))
    faut surtout etre rapide pour le mettre
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    on est plus loin du bout Empty Re: on est plus loin du bout

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum