AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142580 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    +17
    marco
    farmer6060
    lauva
    fab22
    tf76
    Bill 56
    tiltou12
    carlo s
    sevi
    massey8210
    munchy
    lafouine
    eta charente
    Dehors
    wild
    PatogaZ
    dgé
    21 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct - 20:40

    Rappel du premier message :

    Bon que je vous explique,
    près de chez moi je connais 3 ETA (entreprise de travaux agricoles pas le réseau terroriste !)qui tourne pas mal dans mon secteur mais voilà:
    Descriptifs:
    la première:8 MB (que des jaunes ! lol )et 6 ensileuses + tout le reste,12 tracteurs ....Age de l'entrepreneur 67 ans !!!
    la deuxième:7 MB et 7 ensileuses + tout le reste .... Age de l'entrepreneur 65 ans !!!
    la troixième: 4 MB 4 ensileuses + tout le reste ... Age du gars 62 ans !!!
    Donc la ou je voulais en venir,était de savoir comment et dans quelles conditions des ETA de cette taille peuvent être reprisent ?
    Par qui ? en sachant qu'il n'ont pas d'enfant désireux de continuer.
    Et qui pourrait mettre autant de fric dans des structures pareils ? surtout qu'ils ont tous + de 60 ans,donc dans un futur très
    proche ces 3 ETA seront à reprendre en même temps !...
    Bon moi,j'me fou un peu suis en CUMA 63 ...
    mais vous,vous voyez ça comment ?


    Dernière édition par cuma35 le Dim 31 Oct - 19:51, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par tiltou12 Dim 31 Oct - 11:50

    et du coup on va pas faire sa car personjne veut etre chez massey , ils sont tous etai facher avec leur representan alors que moi tous c est bien passer dans notre cuma , donc je pense qu on va rester chez massey

    les autre veullent aller chez les nouilles avec boite mecanique , ca sert a rien de faire cinq devis sans cahier de charges

    donc du coup on les a laisser faire et nous on est rester dans norte coter

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 13:26

    tiltou12 a écrit:et du coup on va pas faire sa car personjne veut etre chez massey , ils sont tous etai facher avec leur representan alors que moi tous c est bien passer dans notre cuma , donc je pense qu on va rester chez massey

    les autre veullent aller chez les nouilles avec boite mecanique , ca sert a rien de faire cinq devis sans cahier de charges

    donc du coup on les a laisser faire et nous on est rester dans norte coter


    le mieux c'est de faire sa CUMA tout seul,comme ça y'a pas de concessions à faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Bill 56 Dim 31 Oct - 14:41

    CUMA 35 ,tu n'as pas l'air trés motivé a nous donné tes coûts , j'espère que tu vas me faire mentir Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 660508
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Dim 31 Oct - 14:43

    laurent53 a écrit:
    tiltou12 a écrit:et du coup on va pas faire sa car personjne veut etre chez massey , ils sont tous etai facher avec leur representan alors que moi tous c est bien passer dans notre cuma , donc je pense qu on va rester chez massey

    les autre veullent aller chez les nouilles avec boite mecanique , ca sert a rien de faire cinq devis sans cahier de charges

    donc du coup on les a laisser faire et nous on est rester dans norte coter


    le mieux c'est de faire sa CUMA tout seul,comme ça y'a pas de concessions à faire

    faut être 3 , chef Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 15:17

    Il faut faire une cuma à 3, de la même famille, avec une bonne entente, y mettre tout le matériel, voitures...
    Comme le cuma n'est pas fiscalisée, que les règles de gestion le permettent, on peut lisser les résultats imposables des exploitations. Par exemple, une bonne année céréalière (2007, 2010) la cuma augmente fortement son tarif, en décidant d'amortir plus vite (pas de règle). Le paiement de la prestation peut être étalé, ça implique des créances, mais du moment que la trésorerie de la cuma est bonne, pas de problème avec le banquier. La seule incidence est sur la TVA de la cuma, et sur le résultat imposable des exploitants.
    L'année suivante, mauvaise année agricole, on fait l'inverse en ajustant amortissement et facturation.

    Ce n'est pas le cas de ma cuma! Juste une que je connais... Il doit y en avoir d'autres. C'est peut être plus judicieux qu'un GAEC.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par tf76 Dim 31 Oct - 15:35

    cuma35 a écrit:En cuma nous avons une grosse charge salariale par rapport aux heures pas facile à attribuer,a savoir:
    L'entretien
    déplacements ....
    Chez nous,les salariés déclenchent le compteur dès qu'ils franchissent la porte de l'atelier et là on peut pas dire que toutes les heures sont rentables !!!
    Certaines périodes avec les heures supp et les jours majorés (fériés et dimanche un salarié chez nous est payé :
    2300 euros Exclamation
    Autant vous dire BEAUCOUP ++ que moi !!!
    Donc ça se retrouve forcément sur les factures cuma.
    Pas facile de gérer le temps et les heures dans notre métier,hein ???
    pour combien d'heures par mois, car a 151 heures/mois c'est très bien payé
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 15:37

    Cultilandes a écrit:Il faut faire une cuma à 3, de la même famille, avec une bonne entente, y mettre tout le matériel, voitures...
    Comme le cuma n'est pas fiscalisée, que les règles de gestion le permettent, on peut lisser les résultats imposables des exploitations. Par exemple, une bonne année céréalière (2007, 2010) la cuma augmente fortement son tarif, en décidant d'amortir plus vite (pas de règle). Le paiement de la prestation peut être étalé, ça implique des créances, mais du moment que la trésorerie de la cuma est bonne, pas de problème avec le banquier. La seule incidence est sur la TVA de la cuma, et sur le résultat imposable des exploitants.
    L'année suivante, mauvaise année agricole, on fait l'inverse en ajustant amortissement et facturation.

    Ce n'est pas le cas de ma cuma! Juste une que je connais... Il doit y en avoir d'autres. C'est peut être plus judicieux qu'un GAEC.
    pour constituer une cuma il faut etre 4 et aprés c'est mini 3 par groupe de materiel : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 15:40

    Il me semblait que c'etait 4 mais certains discours se rapprochent de ce raisonnement.J'ai la naïveté de croire que le partage peut amener un enrichissement social et technique tout autant enrichissant que le simple aspect financier,mais je constate que c'est plutôt par obligation qu'on adhère à une structure qui oblige à partager ,à faire des concessions et à penser à l'interet commun avant le TPMG comme le disait Fly49.

    J'espere juste pour tiltou qu'à son installation ce raisonnement ne se retourne pas contre lui:ce serait unesacrée claque si les adherents disent qu'ils preferent rester entre eux plutot que de lui faire beneficier de ce qu'ils ont construit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 15:40

    tf76 a écrit:
    cuma35 a écrit:En cuma nous avons une grosse charge salariale par rapport aux heures pas facile à attribuer,a savoir:
    L'entretien
    déplacements ....
    Chez nous,les salariés déclenchent le compteur dès qu'ils franchissent la porte de l'atelier et là on peut pas dire que toutes les heures sont rentables !!!
    Certaines périodes avec les heures supp et les jours majorés (fériés et dimanche un salarié chez nous est payé :
    2300 euros Exclamation
    Autant vous dire BEAUCOUP ++ que moi !!!
    Donc ça se retrouve forcément sur les factures cuma.
    Pas facile de gérer le temps et les heures dans notre métier,hein ???
    pour combien d'heures par mois, car a 151 heures/mois c'est très bien payé
    ils ne peuvent avoir un salaire à l'année et les heures sups qui compte double par exemple et là ça couterai moins chere à la cuma et le salarié aurait le meme salaire toute l'année et ça lui ferai + de jours à rester chez lui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 15:53

    le malin sera celui qui fera comme marmotte a dit ...



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 15:56

    charolais60 a écrit:le malin sera celui qui fera comme marmotte a dit ...


    point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 16:02

    papou89 a écrit:
    charolais60 a écrit:le malin sera celui qui fera comme marmotte a dit ...


    point


    +1 késkiladi marmotte?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 16:07

    merde c'était toi, enfin un ch'tomme du 5-3 Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 17:21

    papou89 a écrit:
    Cultilandes a écrit:Il faut faire une cuma à 3...
    pour constituer une cuma il faut etre 4 et aprés c'est mini 3 par groupe de materiel : victoire
    Exact! J'ai dû être influencé par le titre "3 ETA à vendre"...

    Edit: Comme l'a retrouvé Sevi: c'est le chef qui m'a influencé. Comme quoi, il n'est pas infaillible comme le Pape et n'a pas la parole divine!



    Dernière édition par Cultilandes le Dim 31 Oct - 17:30, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par sevi Dim 31 Oct - 17:24

    PatogaZ a écrit:

    faut être 3 , chef Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 459143[/quote]
    c'est pas plutôt 4 ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37767
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 17:27

    papou89 a écrit:
    charolais60 a écrit:le malin sera celui qui fera comme marmotte a dit ...
    point
    Eh! ?? Où est passée la réponse de Marmotte? La marmotte a t'elle grignoté son message pour le dissimuler à la police?
    Marmotte suggérait que plutôt que de racheter ces ETA, il valait mieux embaucher leurs salariés et aller démarcher les anciens clients!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 17:42

    Cultilandes a écrit:
    papou89 a écrit:
    charolais60 a écrit:le malin sera celui qui fera comme marmotte a dit ...
    point
    Eh! ?? Où est passée la réponse de Marmotte? La marmotte a t'elle grignoté son message pour le dissimuler à la police?
    Marmotte suggérait que plutôt que de racheter ces ETA, il valait mieux embaucher leurs salariés et aller démarcher les anciens clients!


    meu non,marmotte n'est pas assez tordu pour ce genre de calculs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par tf76 Dim 31 Oct - 17:43

    papou89 a écrit:
    tf76 a écrit:
    cuma35 a écrit:En cuma nous avons une grosse charge salariale par rapport aux heures pas facile à attribuer,a savoir:
    L'entretien
    déplacements ....
    Chez nous,les salariés déclenchent le compteur dès qu'ils franchissent la porte de l'atelier et là on peut pas dire que toutes les heures sont rentables !!!
    Certaines périodes avec les heures supp et les jours majorés (fériés et dimanche un salarié chez nous est payé :
    2300 euros Exclamation
    Autant vous dire BEAUCOUP ++ que moi !!!
    Donc ça se retrouve forcément sur les factures cuma.
    Pas facile de gérer le temps et les heures dans notre métier,hein ???
    pour combien d'heures par mois, car a 151 heures/mois c'est très bien payé
    ils ne peuvent avoir un salaire à l'année et les heures sups qui compte double par exemple et là ça couterai moins chère à la cuma et le salarié aurait le même salaire toute l'année et ça lui ferai + de jours à rester chez lui
    chez moi salaire identique toute l'année, heures maxi autorisé a déclarer dans le transport 208 heures/mois pour les bons (il en reste qu'1) 10 euros de l'heure net pour lui et les autres entre 9.5 et 8 euros de l'heure, le reste des heures est payé en prime au même tarif de l'heure


    Dernière édition par tf76 le Dim 31 Oct - 17:46, édité 2 fois
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par fab22 Dim 31 Oct - 17:45

    Il y a deux façons d'estimer le prix d'une ETA (c'est la même chose pour un transporteur , un maçon , un boulanger etc...)

    1- tu prend le prix de chaque matériel individuellement et le prix de l'entreprise est égal au total de tous les outils . Tu finances le tout sur 7 ans . Pour le repreneur c'est l'échec assuré .

    2 - tu prend l'EBE . Tu affectes 50% pour payer l'annuité de la reprise (sur 7 ans) et les 50 autres % que tu gardes pour renouveler le parc . Dans ce cas tu t'en sorts .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 18:09

    fab22 a écrit:Il y a deux façons d'estimer le prix d'une ETA (c'est la même chose pour un transporteur , un maçon , un boulanger etc...)

    1- tu prend le prix de chaque matériel individuellement et le prix de l'entreprise est égal au total de tous les outils . Tu finances le tout sur 7 ans . Pour le repreneur c'est l'échec assuré .

    2 - tu prend l'EBE . Tu affectes 50% pour payer l'annuité de la reprise (sur 7 ans) et les 50 autres % que tu gardes pour renouveler le parc . Dans ce cas tu t'en sorts .


    le pb,c'est le poids mort qu'un ancien peut supporter(des tracteurs qui valent 15 ou 20 000 euros et qui servent peu,une moiss bat en plus pour plus de tranquilité...)un repreneur doit n'acheter que ce qui est rentable et productif.S'il reprend par rapport à l'EBE,le cedant a tout interet à vendre son matos à droite à gauche).

    L'ETA avec qui je travaille etait,à l'origine une grosse ETA qui a été reprise par un mec venant du TP qui ne connaissait pas l'agricole(la saisonnalité,l'urgence...) il a fondu les plombs en 2 ou 3 ans.

    deux frangins salariés de cette ETA ont remonté leur petite ETA avec le minimum de matos (une batteuse,une ou deux ensileuse) un 1455 pour les labours et un MX150 neuf pour les semis,ils se sont fait aider par des copains agris pour les transports d'ensilage par d'anciens collegues pour les saisons de recolte... leur MX tournait quasi 24h/ 24 à l'automne et au printemps et ils ont developpé lezur activité assez rapidement(à mon avis ils ont eu un depart(certe avec bcp de travail) bcp plus simple que de se trainer un parc materiel enomre sans grantie de recuperer la clientele historique).

    Ils ont maintenant des salariés et forment toujours des apprentis.bref ça roule meme si c'est toujours bcp de travail

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 19:47

    Bill 56 a écrit:CUMA 35 ,tu n'as pas l'air trés motivé a nous donné tes coûts , j'espère que tu vas me faire mentir Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 660508
    Tu affiches tes tarifs sur internet toi ?
    Si tu le fais,j'le fais zossi ;) j'prépare 2-3 trucs
    [édit] moi le p'tit moineau suis tombé dans un nid d'aigle ze crois !!! ça m'apprendra tiens : drapeau ]

    Au faite,vous avez lu le titre du post ? pourquoi ça glisse comme ça hein ? : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par massey8210 Dim 31 Oct - 20:10

    fab 22 tu rejoins ce que j'ai posté avant toi............:)

    vendre le matos un par un pour mieux valorisé faut etre optimiste ............... ca reste a voir........... des moiss bat il y a peut etre des clients mais pour acheter un 200 cv qui a 5000 hrs voir plus ou une ensileuse 8 rangs voir une tonne de 20 000 litres les clients potentiels sont peu nombreux et a l'affut du "bon coup"

    cuma 35............... ca glisse .............Sad

    t'as perdu de vue que sur ce site il y a beaucoup de ferailloux a tord ou a raison chacun est mettre de son destin et de son porte monnaie.

    comme dis franky41 je suis un maniaque de la calculette............:)

    quand c'est intéressant économiquement je prends des part dans le petite cuma du coin sinon j'investis en propre.

    dans le 56 il y a un discours ambiant qui me gave un peu et qui peu expliqué mes reactions épidermiques. les "bien pensant" et autres conseilleurs n'arrete pas de communiquer sur le faite que les bons ont gestionnaire sont en cuma et les mauvais ont leur matos.

    pas tetu enfin ca depends...............:) je suis allé a 2 jours de reunion organiser par la fdcuma et la chamb l'hiver passé sur la maitrise des couts de meca.......... le but sous-jacents etant de demonter avec leur logiciel "mecagest" l'interet de la delegation. au final les chiffres passé a leur moulinette a amené le technicien de la FDcuma a reconnaitre que notre systeme de mecanisation en propre tenait la route economiquement.

    en definitif, mais cela n'engage que moi la delegation de la mecanisation n'a d'interet economique que sur les exploitations ou il y a un probleme de main d'oeuvre dans le cas ou il y a des bras dispo sur la ferme je concoie difficilement rentable de payé un gars 30 euros de l'heure en plus du matos pour le regarder faire
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Bill 56 Dim 31 Oct - 20:32

    cuma35 a écrit:
    Bill 56 a écrit:CUMA 35 ,tu n'as pas l'air trés motivé a nous donné tes coûts , j'espère que tu vas me faire mentir Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 660508
    Tu affiches tes tarifs sur internet toi ?
    Si tu le fais,j'le fais zossi ;) j'prépare 2-3 trucs
    [édit] moi le p'tit moineau suis tombé dans un nid d'aigle ze crois !!! ça m'apprendra tiens : drapeau ]

    Au faite,vous avez lu le titre du post ? pourquoi ça glisse comme ça hein ? : grr

    Je ne suis pas une ETA ,ni une CUMA , je voulais juste que tu nous donne 2 ou 3 tarifs pratiquait par ta CUMA , pour comparer aux ETA présent sur le forum , histoire de voir les écart .
    Par contre je suis d'accord avec MF 8210 quand il dit :"dans le 56 il y a un discours ambiant qui me gave un peu et qui peu expliqué mes reactions épidermiques. les "bien pensant" et autres conseilleurs n'arrete pas de communiquer sur le faite que les bons ont gestionnaire sont en cuma et les mauvais ont leur matos."
    Le problème avec certains Cumiste ( en cuma intégrale ) c'est qu'ils ont du mal a reconnaitre quand ils sont + chère que les ETA et qu'ils ont du mal a le justifier .Ils n'aiment pas beaucoup les gens comme MF 8210 qui ont des coût de méca en individuel souvent inférieur a eux .Par contre le problême main d'ouvre sur l'exploit et a prendre en compte également.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 20:40

    massey8210 a écrit:fab 22 tu rejoins ce que j'ai posté avant toi............:)

    vendre le matos un par un pour mieux valorisé faut etre optimiste ............... ca reste a voir........... des moiss bat il y a peut etre des clients mais pour acheter un 200 cv qui a 5000 hrs voir plus ou une ensileuse 8 rangs voir une tonne de 20 000 litres les clients potentiels sont peu nombreux et a l'affut du "bon coup"

    cuma 35............... ca glisse .............Sad

    t'as perdu de vue que sur ce site il y a beaucoup de ferailloux a tord ou a raison chacun est mettre de son destin et de son porte monnaie.

    comme dis franky41 je suis un maniaque de la calculette............:)

    quand c'est intéressant économiquement je prends des part dans le petite cuma du coin sinon j'investis en propre.

    dans le 56 il y a un discours ambiant qui me gave un peu et qui peu expliqué mes reactions épidermiques. les "bien pensant" et autres conseilleurs n'arrete pas de communiquer sur le faite que les bons ont gestionnaire sont en cuma et les mauvais ont leur matos.
    pas tetu enfin ca depends...............:) je suis allé a 2 jours de reunion organiser par la fdcuma et la chamb l'hiver passé sur la maitrise des couts de meca.......... le but sous-jacents etant de demonter avec leur logiciel "mecagest" l'interet de la delegation. au final les chiffres passé a leur moulinette a amené le technicien de la FDcuma a reconnaitre que notre systeme de mecanisation en propre tenait la route economiquement.

    en definitif, mais cela n'engage que moi la delegation de la mecanisation n'a d'interet economique que sur les exploitations ou il y a un probleme de main d'oeuvre dans le cas ou il y a des bras dispo sur la ferme je concoie difficilement rentable de payé un gars 30 euros de l'heure en plus du matos pour le regarder faire

    Cela me bouffe de voir ca aussi,c est pire que si ce serait leur entreprise,ce n est pas que je suis anti cuma il y a des choses qui peut etre valade pour certain , mais le raisonnement cuma est totalement different que eta, beaucoup de clients patientes pour leur cuma mais n attendrais pas l eta et c est souvent l eta qui se plit a l organisation des chantiers d ensilage(eta ensileuse et cuma remorque +faire le tas)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par fab22 Dim 31 Oct - 20:53

    Je suis tjrs un peu surpris de nos jours de la gué-guerre ETA - CUMA .

    S'il y avait un système idéal ça se saurais depuis longtemps .
    Les 2 peuvent co-habiter en bonne intelligence .

    Sur ma commune il y a 2 ETA et 1 CUMA et ça se passe très bien car les prestations sont complémentaires .

    Tout est également question d'état d'esprit .

    Enfin , de nombreuses création de CUMA sont nées soit :
    * de l'absence d'ETA (mais c'est rare)
    * ou plus souvent du fait d'ETA dont les prestations n'étaient pas de qualité ou en tout cas pas à la hauteur des coûts pratiqués .

    J'ai des clients qui ont une surface de céréales suffisante pour acheter leur propre moissonneuse batteuse .

    Je sais que pour les conserver , ma prestation doit être irréprochable ou alors c'est pratiquement l'équivalent d'une moissonneuse que je perd en surface
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 21:16

    c'est normal que beaucoup de journaux ou autres pseudos conseillés aient ce genre de discours, les CUMA c'est d abord tout un système a faire vivre..................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 21:19

    sinon pour revenir au sujet, j'ai la solution:
    4 associés : lafouine, pato, tf76 et moi
    4 régions différentes
    on rachète tout en faisant une CUMA (subvention d'achat, pas de taxe pro ni MSA) et on fait de l'entreprise inter région

    elle est pas belle la vie Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Dim 31 Oct - 21:25

    chez nous cumas sans tracteurs qui achètent les petits matériels et qui laissent les gros automoteurs aux ETA
    problème , les ETA sont là pour moisson , ensilage de maïs et betteraves , ils se cassent la gueule les uns après les autres

    les cumas font la gueule parce qu'ils vont devoir acheter les gros automoteurs

    fallait y penser avant de piquer les épandages , les débroussaillages et les fenaisons qui permettaient aux ETA de garder des salariés toute l' année

    et maintenant qu'on a repris des fermes à un ou deux millions d' €uros , on a du boulot et on ne trouve pas de salariés pour traire les vaches pendant qu'on se promène avec le tracteur dans les champs !!!

    suggestion : trayez les vaches et envoyez les salariés dans les champs !!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 21:26

    david24 a écrit:sinon pour revenir au sujet, j'ai la solution:
    4 associés : lafouine, pato, tf76 et moi
    4 régions différentes
    on rachète tout en faisant une CUMA (subvention d'achat, pas de taxe pro ni MSA) et on fait de l'entreprise inter région

    elle est pas belle la vie Laughing
    y a de l'idée... : ha Mais...
    Vous auriez du mal avec l'agrément: zone territoriale, non concurrence avec d'autres cuma de la même zone...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct - 22:21

    david24 a écrit:on rachète tout en faisant une CUMA (subvention d'achat, pas de taxe pro ni MSA) et on fait de l'entreprise inter région
    elle est pas belle la vie Laughing
    Si la cuma fait de l'excédent, elle ne paie pas de cotisation MSA sur le résultat, mais ce n'est pas le but. Si elle ne fait pas d'excédent parce qu'elle équilibre en facturant moins cher, ce sont les adhérents qui gagnent plus, donc paient davantage de cotisations MSA! C'est comme pour l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés.

    Par contre, il y a réellement distorsion de concurrence avec la taxe professionnelle et les subventions!
    Ça doit dépendre des régions et départements, mais je (trésorier de cuma) suis effaré des taux de subventions accordés! Est-ce qu'avec la crise budgétaire des département et régions ces taux vont être maintenus?

    Quand un matériel est subventionné à 40% ou plus et avec des parts sociales, si on l'amortit "normalement", on obtient un excédent qui ne peut être redistribué. On est alors conduit à faire de la gymnastique comptable pour éviter d'accumuler inutilement du pognon en trésorerie et en réserves bloquées dans la cuma...
    Théoriquement, un matériel doit être amorti à 100%, comme dans toute entreprise. Si on faisait ça, les adhérents ne pourraient pas profiter de la subvention! Les textes règlementaires stipulent que les subventions aux coopératives ne peuvent pas être amorties, ne peuvent pas être distribuées aux adhérents. En cas de cessation d'activité d'une coopérative, son passif doit aller à une autre coop ou fédération de coop...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par tf76 Dim 31 Oct - 22:34

    cuma35 a écrit:
    Bill 56 a écrit:CUMA 35 ,tu n'as pas l'air trés motivé a nous donné tes coûts , j'espère que tu vas me faire mentir Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 660508
    Tu affiches tes tarifs sur internet toi ?
    Si tu le fais,j'le fais zossi ;) j'prépare 2-3 trucs
    [édit] moi le p'tit moineau suis tombé dans un nid d'aigle ze crois !!! ça m'apprendra tiens : drapeau ]

    Au faite,vous avez lu le titre du post ? pourquoi ça glisse comme ça hein ? : grr
    c'est bien dommage dans rester la, car pour une fois on aurait put comparer nos tarifs avec une CUMA qui emploie des salariés, bonne soirée quand même triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Lun 1 Nov - 8:13

    tf76 a écrit:
    cuma35 a écrit:
    Bill 56 a écrit:CUMA 35 ,tu n'as pas l'air trés motivé a nous donné tes coûts , j'espère que tu vas me faire mentir Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 660508
    Tu affiches tes tarifs sur internet toi ?
    Si tu le fais,j'le fais zossi ;) j'prépare 2-3 trucs
    [édit] moi le p'tit moineau suis tombé dans un nid d'aigle ze crois !!! ça m'apprendra tiens : drapeau ]

    Au faite,vous avez lu le titre du post ? pourquoi ça glisse comme ça hein ? : grr
    c'est bien dommage dans rester la, car pour une fois on aurait put comparer nos tarifs avec une CUMA qui emploie des salariés, bonne soirée quand même triste


    BONJOUR TOUS LE MONDE

    Difficile souvent de comparer les prix, selon les cumas,il y a deja les parts fixes pour les cumas integrales qui sont importantes et sont oublié
    quant on parle tarif horraire, ensuite il y a la facturation differente de l attelage(ex:tracteur a l heure, et remorque ou epandeur au nombre de voyages)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par lauva Lun 1 Nov - 8:20

    apres le labour et le sans labour ,les cumas contre eta et vis versa oh secours Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 214905 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 672216 .
    chez nous c'est loin d'etre parfait mais il y a une cuma principal et une eta principal et bien heureusement la guerre est fini depuis longtemps et la plupart des agris du coin travail avec les deux sans que personne face de l'allergie la cuma ne fera jamais tout est n'a surtout pas envie et l'eta pareil et le choix des agris d'aller vers l'un ou l'autre est quasi tout le temps un souci de main d'oeuvre (ex :fumier ,tu fais ecarter a l'eta ou tu accroches sur les epandeurs de la cuma)
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5363
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par tf76 Lun 1 Nov - 8:32

    fab22 a écrit:Il y a deux façons d'estimer le prix d'une ETA (c'est la même chose pour un transporteur , un maçon , un boulanger etc...)

    1- tu prend le prix de chaque matériel individuellement et le prix de l'entreprise est égal au total de tous les outils . Tu finances le tout sur 7 ans . Pour le repreneur c'est l'échec assuré .

    2 - tu prend l'EBE . Tu affectes 50% pour payer l'annuité de la reprise (sur 7 ans) et les 50 autres % que tu gardes pour renouveler le parc . Dans ce cas tu t'en sorts .

    tu est dur, si tu prend l'EBE pour mon cas qui vient de passer en SARL il y a 3 ans, donc rachat de tous le matos, EBE est de 15 % pour rapport aux immobilisations nettes, je suis pas vendeur dans ces conditions.
    Mais je suis d'accord avec toi racheter le matériel sur 7 ans c'est aller au casse pipe. Il faut s'associer pour des gros truc comme ça et avoir des contrats, le tous a conditions que les chauffeurs partent pas ailleurs
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Lun 1 Nov - 8:39

    tf76 a écrit:
    fab22 a écrit:Il y a deux façons d'estimer le prix d'une ETA (c'est la même chose pour un transporteur , un maçon , un boulanger etc...)

    1- tu prend le prix de chaque matériel individuellement et le prix de l'entreprise est égal au total de tous les outils . Tu finances le tout sur 7 ans . Pour le repreneur c'est l'échec assuré .

    2 - tu prend l'EBE . Tu affectes 50% pour payer l'annuité de la reprise (sur 7 ans) et les 50 autres % que tu gardes pour renouveler le parc . Dans ce cas tu t'en sorts .

    tu est dur, si tu prend l'EBE pour mon cas qui vient de passer en SARL il y a 3 ans, donc rachat de tous le matos, EBE est de 15 % pour rapport aux immobilisations nettes, je suis pas vendeur dans ces conditions.
    Mais je suis d'accord avec toi racheter le matériel sur 7 ans c'est aller au casse pipe. Il faut s'associer pour des gros truc comme ça et avoir des contrats, le tous a conditions que les chauffeurs partent pas ailleurs

    et là est le gros problème : les chauffeurs !!!

    travail irrégulier , le week end , pointe de travail quand les autres vont à la plage , il n'y a guère plus de volontaires pour ces emplois !!!

    mettez vous bien dans l' esprit qu'à l' école on leur dit qu'ils vont avoir un téléphone , un ordi portable avec clé 3g , une bagnole de fonction et un gros salaire avec 32 heures de travail en 4 jours de 8 heures

    il faut bien redescendre sur terre un jour , mais c' est difficile , et puis il y a moyen de se débrouiller avec le RSA et un peu de black , c' est déjà le début de l' indépendance


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Lun 1 Nov - 8:42

    la clientele, vous l'attachez avec du caramel ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Dehors Lun 1 Nov - 9:19

    cuma35 a écrit:
    Bill 56 a écrit:CUMA 35 ,tu n'as pas l'air trés motivé a nous donné tes coûts , j'espère que tu vas me faire mentir Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 660508
    Tu affiches tes tarifs sur internet toi ?
    Si tu le fais,j'le fais zossi ;) j'prépare 2-3 trucs
    [édit] moi le p'tit moineau suis tombé dans un nid d'aigle ze crois !!! ça m'apprendra tiens Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 450803 ]

    Au faite,vous avez lu le titre du post ? pourquoi ça glisse comme ça hein ? Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 701374


    Il n'y a pas de probléme,la guéguerre cuma_eta est un faux probléme par chez moi.Pour les eta dans mon coin le probléme est créé par des eta ou agri qui font du n'importe quoi au niveau prix.Et ce n'est méme pas la peine d'entrer en concurrence lorsque cet agri n'a pas de MO et qu'il veut bouffer le client
    Je vois comme je l'ai souvent lu içi que sur certains travaux les tarifs cuma sont égaux a celui de l'eta et cela fait réfléchir les agri qui ne sont pas obtus
    Par contre,ce que j'ai souvent entendu,ce sont des agri qui ,lorsque qu'ils font des comparaisons ,ne sont méme pas foutus de prendre en compte la MO apportés par l'eta,et la ,cela me gonfle (j'ai l'impression que ma MO n'a aucune valeur)Ces agri n'ont pas de MO et ne savent pas ce que cela coute avec toutes les contraintes en plus du cout
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3657
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Lun 1 Nov - 9:59

    PatogaZ a écrit:
    il faut bien redescendre sur terre un jour , mais c' est difficile , et puis il y a moyen de se débrouiller avec le RSA et un peu de black , c' est déjà le début de l' indépendance
    Houlàlà cher Pato faut pas rigoler avec ça !!!
    Car,ou ça pourrait tourner TRES mal,c'est en cas d'accident grave sur un gars qui travail chez toi alors qu'il devrait pas y être !
    Si j'dis ça moi,c'est parce que ya 3 ans un nos salariés (qui est resté handicapé depuis) a eu un accident de travail chez nous 🇳🇴 et là j'te dis pas ce que ça a déclenché administrativement ! et là vaut mieux être à jour aide
    -Inspection du travail
    -Contrôle MSA
    -Audit à rendre chez le juge
    -férification securité de tout le matos + atelier+heures travaillées/jour/semaine !!!
    heureusement sa femme n'est pas une chieuse sinon t'as le droit à une attaque en règle(avocat) avec indemnité :pale:
    Houlàlà plus jamais ça !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par farmer6060 Lun 1 Nov - 10:35

    cuma35 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    il faut bien redescendre sur terre un jour , mais c' est difficile , et puis il y a moyen de se débrouiller avec le RSA et un peu de black , c' est déjà le début de l' indépendance
    Houlàlà cher Pato faut pas rigoler avec ça !!!
    Car,ou ça pourrait tourner TRES mal,c'est en cas d'accident grave sur un gars qui travail chez toi alors qu'il devrait pas y être !
    Si j'dis ça moi,c'est parce que ya 3 ans un nos salariés (qui est resté handicapé depuis) a eu un accident de travail chez nous 🇳🇴 et là j'te dis pas ce que ça a déclenché administrativement ! et là vaut mieux être à jour aide
    -Inspection du travail
    -Contrôle MSA
    -Audit à rendre chez le juge
    -férification securité de tout le matos + atelier+heures travaillées/jour/semaine !!!
    heureusement sa femme n'est pas une chieuse sinon t'as le droit à une attaque en règle(avocat) avec indemnité :pale:
    Houlàlà plus jamais ça !!!

    Je pense qu'il y a plus souvent des CUMA hors la loi que des ETA. C'est assez courant que les chauffeurs de cuma soit les fils d'agri en WE ou vacances, ils donnent un coup de main... Rien de bien déclaré...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5882
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Lun 1 Nov - 10:40

    cuma35 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    il faut bien redescendre sur terre un jour , mais c' est difficile , et puis il y a moyen de se débrouiller avec le RSA et un peu de black , c' est déjà le début de l' indépendance
    Houlàlà cher Pato faut pas rigoler avec ça !!!
    Car,ou ça pourrait tourner TRES mal,c'est en cas d'accident grave sur un gars qui travail chez toi alors qu'il devrait pas y être !
    Si j'dis ça moi,c'est parce que ya 3 ans un nos salariés (qui est resté handicapé depuis) a eu un accident de travail chez nous 🇳🇴 et là j'te dis pas ce que ça a déclenché administrativement ! et là vaut mieux être à jour Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 672216
    -Inspection du travail
    -Contrôle MSA
    -Audit à rendre chez le juge
    -férification securité de tout le matos + atelier+heures travaillées/jour/semaine !!!
    heureusement sa femme n'est pas une chieuse sinon t'as le droit à une attaque en règle(avocat) avec indemnité :pale:
    Houlàlà plus jamais ça !!!

    tu serais pas un peu ressortissant belge toi ??? ou alors tu fais semblant de pas comprendre !!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 459143

    je te parle de ceux qui vivent des minima sociaux et qui font un peu de petits services à droite et à gauche pour rallonger
    je ne te parle pas de faire fonctionner mon entreprise avec des gars comme ça !!!!


    bon , alors par la suite et pour les bretons on expliquera en détail !!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 459143 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par marco Lun 1 Nov - 10:45

    tu serais pas un peu ressortissant belge toi
    Tu ne pourrait pas choisir une autre destination, l'île Maurice par exemple
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Lun 1 Nov - 10:46

    marco a écrit:tu serais pas un peu ressortissant belge toi
    Tu ne pourrait pas choisir une autre destination, l'île Maurice par exemple

    l' ile maurice , c' est un gars qui a un nom à consonnance flamande qui y va !!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 459143 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 870698


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Lun 1 Nov - 11:10

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 57 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 81 on parle pas le même dialecte sans douteTrois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 37

    n'empèche que mon anecdote est vrai....malheureusement !!!Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 21

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par massey8210 Lun 1 Nov - 11:37


    p'tit remarque:

    j'ai l'impression que le monde agricole breton aime bien lavé "plus blanc que blanc"............. et c'est valable pour tous.


    dans le batiment ou les travaux publics il respecte la reglemenation eux

    ==> a lire entre les lignes..............:)

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Lun 1 Nov - 11:47

    marco a écrit:tu serais pas un peu ressortissant belge toi
    Tu ne pourrait pas choisir une autre destination, l'île Maurice par exemple


    je vais te mettre un lien sur le boudin de la légion !!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 459143 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 290208

    pour les belges , y' en a plus ................................................... Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 531456




    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Lun 1 Nov - 13:57

    massey8210 a écrit:
    p'tit remarque:

    j'ai l'impression que le monde agricole breton aime bien lavé "plus blanc que blanc"............. et c'est valable pour tous.


    dans le batiment ou les travaux publics il respecte la reglemenation eux

    ==> a lire entre les lignes..............:)


    Contre toutes attente je dirais que oui tout au moins pour les TP , et les contraintes y sont bien plus drastiques qu'en agri ... j'ai une carrière a coté de chez moi et je crois que si j'avais le quart de leurs contraintes y a longtemps que j'aurais jeté l'éponge , la différence étant que eux peuvent répercuter ça sur leur tarifs pas nous ...
    Pour le bâtiment effectivement y aurait du ménage a faire ( pas chez les artisans locaux mais plutôt dans certaines sociétés a tiroir bossant sur les gros chantiers)
    maintenant comme partout c'est pas du 100ù

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par massey8210 Lun 1 Nov - 14:11


    c'est marrant par chez moi c'est des qu'on parle chiffre y plus personne!

    y a franky qui va se marrer!!

    éh oh cuma35 y quelqu'un...........; ouh ouh!

    quand je demande a des collegues cumistes
    " tu paies combien en moisson ?"
    la reponse:
    " ah bon je sais cette année"
    " ca depends..............!"................. si y a du vent!
    " j'ai pas eu ma facture"

    toujours est-il que n'ai pas de comparaison............... sachant que les prix dependent beaucoup du parcellaire et de la meteo local.

    a croire que soit:
    1-ils ne veulent pas faire tord au ETA du coin car ils ont des prix attractif et ne veulent pas etre submergé de d'adhesion, il prefere garder leur bon plans..................!" individualiste communautaire va!"
    2- ils ne sont pas placé et ne veulent pas l'avouer vu le temps et les contrainte subi


    cuma35 je ne suis pas anti cumiste loin de la. j'ai un peu de matos en cuma et je voudrais meme en faire une petite section moisson mais ma condition il faut que ca baisse mon prix d'equilibre en ayant un prix de recolte plus faible qu'aujour dhui...........!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par fab22 Mer 3 Nov - 20:30

    Tout a fait d'accord avec toi MASSEY 8210 .

    Les adhérents ne peuvent jamais te dire combien ils payent : pas reçu la facture , me souvient plus , avec ou sans chauffeur , oui mais j'ai fournis le gas-oil , ...................................................

    Par contre , ils savent exactement combien je facture et c'est forcément plus chère qu'eux .

    Une chose est sure : je me suis installé en 1987 avec un round et j'ai repris après mes parents en 1999 . Depuis , le tarif des prestations n'a pratiquement pas bougé , le prix des machines lui a explosé et il faut aujourd'hui trois batteuses pour faire la boulot de 2 car les clients ne veulent plus attendre .

    Enfin , il y a deux CUMA avec batteuses près de chez moi . Elles finissent la moisson plusieurs jours après les ETA du secteurs et les adhérents attendent car ils n'ont pas le choix .
    Moi si je demande à mes clients d'attendre , ils en appellent un autre .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Mer 3 Nov - 20:36

    farmer6060 a écrit:
    cuma35 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    il faut bien redescendre sur terre un jour , mais c' est difficile , et puis il y a moyen de se débrouiller avec le RSA et un peu de black , c' est déjà le début de l' indépendance
    Houlàlà cher Pato faut pas rigoler avec ça !!!
    Car,ou ça pourrait tourner TRES mal,c'est en cas d'accident grave sur un gars qui travail chez toi alors qu'il devrait pas y être !
    Si j'dis ça moi,c'est parce que ya 3 ans un nos salariés (qui est resté handicapé depuis) a eu un accident de travail chez nous 🇳🇴 et là j'te dis pas ce que ça a déclenché administrativement ! et là vaut mieux être à jour aide
    -Inspection du travail
    -Contrôle MSA
    -Audit à rendre chez le juge
    -férification securité de tout le matos + atelier+heures travaillées/jour/semaine !!!
    heureusement sa femme n'est pas une chieuse sinon t'as le droit à une attaque en règle(avocat) avec indemnité :pale:
    Houlàlà plus jamais ça !!!

    Je pense qu'il y a plus souvent des CUMA hors la loi que des ETA. C'est assez courant que les chauffeurs de cuma soit les fils d'agri en WE ou vacances, ils donnent un coup de main... Rien de bien déclaré...


    saviez vous que ...

    les impots et l'état ont bien cloisonné par exemple la TVA et la MSA, aucun lien possible, le Chiffre d'affaire et la MSA ...

    donc certaines ETA ou CUMA peuvent avoir 4 mb 2 presses ect et ne pas avoir peur de quoi que ce soit ...

    parcontreen cas d'accident le client (agri) serait co-responsable ... donc Go to Zonzon ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 13 Nov - 17:48

    salut cuma 35, aurait tu une idee du prix de ventes de ces eta?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 2 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum