AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5427 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Damien

Nos membres ont posté un total de 3144182 messages dans 87822 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    +17
    marco
    farmer6060
    lauva
    fab22
    tf76
    Bill 56
    tiltou12
    carlo s
    sevi
    massey8210
    munchy
    lafouine
    eta charente
    Dehors
    wild
    PatogaZ
    dgé
    21 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 20:40

    Rappel du premier message :

    Bon que je vous explique,
    près de chez moi je connais 3 ETA (entreprise de travaux agricoles pas le réseau terroriste !)qui tourne pas mal dans mon secteur mais voilà:
    Descriptifs:
    la première:8 MB (que des jaunes ! lol )et 6 ensileuses + tout le reste,12 tracteurs ....Age de l'entrepreneur 67 ans !!!
    la deuxième:7 MB et 7 ensileuses + tout le reste .... Age de l'entrepreneur 65 ans !!!
    la troixième: 4 MB 4 ensileuses + tout le reste ... Age du gars 62 ans !!!
    Donc la ou je voulais en venir,était de savoir comment et dans quelles conditions des ETA de cette taille peuvent être reprisent ?
    Par qui ? en sachant qu'il n'ont pas d'enfant désireux de continuer.
    Et qui pourrait mettre autant de fric dans des structures pareils ? surtout qu'ils ont tous + de 60 ans,donc dans un futur très
    proche ces 3 ETA seront à reprendre en même temps !...
    Bon moi,j'me fou un peu suis en CUMA 63 ...
    mais vous,vous voyez ça comment ?


    Dernière édition par cuma35 le Dim 31 Oct 2010, 19:51, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par nico21 Sam 13 Nov 2010, 17:54

    fred222 a écrit:salut cuma 35, aurait tu une idee du prix de ventes de ces eta?

    premièrement avant de poser une question c'est plus poli de se présenter!

    deuxièmement, tu va avoir du mal à avoir une réponse pour le moment... 63

    troisièmement, bienvenu quand même!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 17:58

    nico21 a écrit:
    fred222 a écrit:salut cuma 35, aurait tu une idee du prix de ventes de ces eta?

    premièrement avant de poser une question c'est plus poli de se présenter!

    deuxièmement, tu va avoir du mal à avoir une réponse pour le moment... Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 363456

    troisièmement, bienvenu quand même!!
    +1 !!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 290208 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 290208 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 290208 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 290208
    Mais bienvenue tout de même !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 18:01

    Bonjour freed 222

    une presentation fait toujours plaisir

    pour la reponse, hum !! il y a longtemps que tu regarde ace

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 18:05

    : ha : ha 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 18:15

    à mon avis , le devenir des ETA avec salariés en CDI est bien menacé du fait que seules les opérations lourdes avec gros matériel leur resteront à terme , pour le reste (épandages , fenaisons et divers services élagages , débroussaillages ) ce sont des CUMAS ou de simples agriculteurs qui se diversifient dans le cadre des 20 % et 50 000 € autorisés par la loi

    donc , reprendre de grosses ETA en ce moment , faut oser !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96073
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 18:18

    PatogaZ a écrit:à mon avis , le devenir des ETA avec salariés en CDI est bien menacé du fait que seules les opérations lourdes avec gros matériel leur resteront à terme , pour le reste (épandages , fenaisons et divers services élagages , débroussaillages ) ce sont des CUMAS ou de simples agriculteurs qui se diversifient dans le cadre des 20 % et
    50 000 €
    autorisés par la loi

    donc , reprendre de grosses ETA en ce moment , faut oser !!!
    Erreur votre honneur !!! c'est 30 000€ ttc / an Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 18:22

    pinocio a écrit:
    PatogaZ a écrit:à mon avis , le devenir des ETA avec salariés en CDI est bien menacé du fait que seules les opérations lourdes avec gros matériel leur resteront à terme , pour le reste (épandages , fenaisons et divers services élagages , débroussaillages ) ce sont des CUMAS ou de simples agriculteurs qui se diversifient dans le cadre des 20 % et
    50 000 €
    autorisés par la loi

    donc , reprendre de grosses ETA en ce moment , faut oser !!!
    Erreur votre honneur !!! c'est 30 000€ ttc / an Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 266664

    ben je pensais aussi , mais l' autre jour on m' a dit 50 000


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96073
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 18:27

    desole du manque de politesse, mais bonjour a tous, c etait juste une question pour information,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Sam 13 Nov 2010, 18:37

    fred222 a écrit:desole du manque de politesse, mais bonjour a tous, c etait juste une question pour information,

    no problem , tu as une rubrique "bienvenue et présentation " , c' est un peu formel , tu te présentes et nous on te souhaite la bienvenue , mais tu sais , ici , c' est pas un forum comme ailleurs , on se dit bonjour le matin , bonsoir le soir , on se souhaite les anniversaires , et parfois on fait quelques centaines de KM pour se voir quelques heures autour d' une table et de verres

    Tu verras , c' est une ambiance vraiment spéciale , mais il y en a qui aiment ça !!!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 459143 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96073
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par moulinos Sam 13 Nov 2010, 19:28

    pinocio a écrit:
    nico21 a écrit:
    fred222 a écrit:salut cuma 35, aurait tu une idee du prix de ventes de ces eta?

    premièrement avant de poser une question c'est plus poli de se présenter!

    deuxièmement, tu va avoir du mal à avoir une réponse pour le moment... Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 363456

    troisièmement, bienvenu quand même!!
    +1 !!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 290208 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 290208 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 290208 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 290208
    Mais bienvenue tout de même !

    elle est ou votre presentation 8)
    :réfléchi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 19:31

    Difficile pour les ETA de survivre face aux CUMA, tant le con-tribuable est généreux envers les CUMA.
    La Région Aquitaine a souhaité développer sa politique en faveur des Cuma :

    * Inciter les nouveaux installés à adhérer à une Cuma : aide à la souscription de capital de CUMA pour ces nouveaux installés.

    * Soutenir financièrement l’acquisition de matériel en Cuma : entre 30 et 50% du montant des investissements, en partenariat avec l’Europe et les 5 conseils généraux (achats de matériel permettant la diminution de la pénibilité du travail, une meilleure prise en compte de l’environnement, l’acquisition de matériel spécifique en montagne, et les bâtiments de stockage et d’entretien du matériel.)

    * Soutenir financièrement les investissements collectifs environnementaux : tels que les aires de lavage et de remplissage, les unités de traitement des eaux chargées etc. Les financements peuvent atteindre 80% avec la participation de la Région, des Conseils généraux et de l'Union européenne.

    * Proposer aux agriculteurs une prestation gratuite de passage au Banc d’essai moteur de leurs tracteurs, proposée par les Fédérations départementales des Cuma.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 19:32

    moulinos a écrit:elle est ou votre presentation 8)
    :réfléchi
    ozil chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par govaltra Mer 19 Jan 2011, 21:12

    Sont elles encore a céder ?
    govaltra
    govaltra
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 297
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 33
    Localisation Pas de Calais

    http://www.etalemaire.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par pig Mer 19 Jan 2011, 21:27

    govaltra a écrit:Sont elles encore a céder ?
    je crois que cuma 35 les a toutes acheté
    du coup il a plus le temps de venir sur le forum : ha
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9236
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi - Page 3 Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum