AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140788 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    +17
    marco
    farmer6060
    lauva
    fab22
    tf76
    Bill 56
    tiltou12
    carlo s
    sevi
    massey8210
    munchy
    lafouine
    eta charente
    Dehors
    wild
    PatogaZ
    dgé
    21 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 18:40

    Bon que je vous explique,
    près de chez moi je connais 3 ETA (entreprise de travaux agricoles pas le réseau terroriste !)qui tourne pas mal dans mon secteur mais voilà:
    Descriptifs:
    la première:8 MB (que des jaunes ! lol )et 6 ensileuses + tout le reste,12 tracteurs ....Age de l'entrepreneur 67 ans !!!
    la deuxième:7 MB et 7 ensileuses + tout le reste .... Age de l'entrepreneur 65 ans !!!
    la troixième: 4 MB 4 ensileuses + tout le reste ... Age du gars 62 ans !!!
    Donc la ou je voulais en venir,était de savoir comment et dans quelles conditions des ETA de cette taille peuvent être reprisent ?
    Par qui ? en sachant qu'il n'ont pas d'enfant désireux de continuer.
    Et qui pourrait mettre autant de fric dans des structures pareils ? surtout qu'ils ont tous + de 60 ans,donc dans un futur très
    proche ces 3 ETA seront à reprendre en même temps !...
    Bon moi,j'me fou un peu suis en CUMA 63 ...
    mais vous,vous voyez ça comment ?


    Dernière édition par cuma35 le Dim 31 Oct 2010, 18:51, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par dgé Sam 30 Oct 2010, 18:48

    valeur residuelle du matos, si c'est en moyenne 5 ans, y'en a bien pour 75 000 € en moyenne/matos.

    y'aura un taré qui mettra 15 millions d'euros la dedans pour battre à 70 €/ha fou2
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Sam 30 Oct 2010, 18:51

    8 batteuses jaunes , diantre , c' est moi !!!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 459143 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 290208

    ben non gros béta !!!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par wild Sam 30 Oct 2010, 18:54

    ben s'ils ne trouvent pas preneur , ils vendent leur matériel .
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15026
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 18:56

    Encore qu'il faut convaincre .... les banquiers ... de la rentabilité d'un investissement pareil !
    Les gars que je cite ont commencé tout petit et se sont agrandis sur 35-40 ans alors que maintenant,c'est tout ...tout d'suite !!! aille aille un peu comme la reprise d'une grosse exploitation agricole !

    wild a écrit:ben s'ils ne trouvent pas preneur , ils vendent leur matériel .
    si les 3 cessent en même temps,ils vont faire comment les agri ???
    remarque,peut-être de nouvelles CUMA pour le coup 79 bon pour nous ça : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Dehors Sam 30 Oct 2010, 19:07

    cuma35 a écrit:Encore qu'il faut convaincre .... les banquiers ... de la rentabilité d'un investissement pareil !
    Les gars que je cite ont commencé tout petit et se sont agrandis sur 35-40 ans alors que maintenant,c'est tout ...tout d'suite !!! aille aille un peu comme la reprise d'une grosse exploitation agricole !

    wild a écrit:ben s'ils ne trouvent pas preneur , ils vendent leur matériel .
    si les 3 cessent en même temps,ils vont faire comment les agri ???
    remarque,peut-être de nouvelles CUMA pour le coup Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 361202 bon pour nous ça Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 784583


    Amusant cette remarque,on sent la concurrence.Par chez nous,je ne pense pas qu'il y ait cette maniére de réagir venant d'une cuma(d'une ETA oui)
    Les cuma ne recherchent pas vraiment à s'agrandir,j'en ai méme vu refuser des nouveaux
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par eta charente Sam 30 Oct 2010, 19:12

    et bien sur 8 machines il doit y en avoir 2 récentes et apres des + anciennes donc si il a bcp de clientelle sous contrat c jouable
    regarde pato "je ne sais meme + combien il a de moulins : rr "
    je crois que c 8 aussi ça comence par une 8080 et ça termine a la cr
    donc pas facile à reprendre mais c faisable
    et puis la cuma c bien joli mais pas accessible a tout le monde
    eta charente
    eta charente
    + membre techno +

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 19:14

    Dehors a écrit:
    Amusant cette remarque,on sent la concurrence.Par chez nous,je ne pense pas qu'il y ait cette maniére de réagir venant d'une cuma(d'une ETA oui)
    Les cuma ne recherchent pas vraiment à s'agrandir,j'en ai méme vu refuser des nouveaux
    Concurrence ???
    Non,non,juste un p'tit tacle en passant car chez nous les ETA "cassent un peu les prix et comme certains ne sont pas cumiste dans l'âme,et bin dès qu'ils trouvent moins cher,ils s'envolent facilement les zozios : grr
    eta charente a écrit:
    et puis la cuma c bien joli mais pas accessible a tout le monde
    :réfléchi tiens et pourquoi donc ???


    Dernière édition par cuma35 le Sam 30 Oct 2010, 19:18, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par lafouine Sam 30 Oct 2010, 19:17

    ces structures sont tres difficilles a reprendre, sauf si un fou, plein aux aces, veut investir dans des emmerdes et de la ferraille

    je pense que de telles ETA peuvent se reprendre a 2 pr exemple, mais ce qui est sur, c' est qu' il faudra etre tres convaiquant devant le banquier violon
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Sam 30 Oct 2010, 19:17

    cuma35 a écrit:Amusant cette remarque,on sent la concurrence.Par chez nous,je ne pense pas qu'il y ait cette maniére de réagir venant d'une cuma(d'une ETA oui)
    Les cuma ne recherchent pas vraiment à s'agrandir,j'en ai méme vu refuser des nouveaux
    Concurrence ???
    Non,non,juste un p'tit tacle en passant car chez nous les ETA "cassent un peu les prix et comme certains ne sont pas cumiste dans l'âme,et bin dès qu'ils trouvent moins cher,ils s'envolent facilement les zozios Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 701374 [/quote]

    comment peuvent ils être moins chers alors qu'ils ont plus de charges et qu'ils n'ont pas les subventions des cumas ?????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par eta charente Sam 30 Oct 2010, 19:18

    moi , j ai demandé les tarifs pour un épandeur a fumier pour 150 tours/an
    au final ça m a couter - cher d en acheter un d occas et puis pas le droit de l avoir + de 2 jours , ils étaient stockés a 15 kms
    enfin ça donne pas envi d en faire parti
    eta charente
    eta charente
    + membre techno +

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par munchy Sam 30 Oct 2010, 19:19

    ce seras surement suivant les moyens des agris qui pourraient se regroupés et rachetés une batteuse pour tant de fermes et ainsi je pense que ce sera la moins mauvaise solution
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par massey8210 Sam 30 Oct 2010, 19:22

    dans le cas d'entreprise comme tu cites il faut raisonner en entrepreneur!
    et contrairement au idée recu il est pas plus difficile de reprendre une grosse entreprise qu'une petite.

    d'une part ca m'etonnerait que les eta que tu cites ont tous le matos payés il y a sans doute des credits donc si les gars on bien preparé leur cessation ils ont endetté leur entreprise et sorti du cash........!
    il ne peut y avoir que des part sociales a reprendre et continuer le remboursement des credit

    et pour finir il peut avoir une eta plus grosse qui a les competences humaines pour reprendre

    en tant qu'agriculteur on a trop tendance a raisonner " patrimoine" et a mettre bout a bout la valeur de chaque chose pour déterminer la valeur de son exploit en non pas a raisonner " retour sur investissement"

    d'autre part je me fais plus de soucis sur le faite de trouver un gars capable de manager les planning plutot que de trouver le financement

    petit demo:

    selon mes sources l'ebe moyen du 1/3 sup des eta avoisine 20%
    vous savez que l'ebe sert a rembourser les emprunts; a l'autofinancement; dans les grosses eta les salaires ont sorti avant l'ebe.
    une ETA qui fait 2 000 000 de CA fait 400 000 d'ebe vous ne prenez la moitié pour rembourser les emprunts par exemple sur 7 ans ca vous donne une capacité d'emprunter a 3 % today
    400 000/2==> 200 000/ 0.162022= 1 200 000
    voila une estimation parmi d'autre de la valeur de l'actif


    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 19:22

    Ne vous inquietez pas ,peut etre pas de preneur direct mais il y en a qui sont pres a venir d ailleurs et les meilleurs clients seront plebicités par d autre eta qui s agrandiront,les mauvais clients (mauvais payeurs on plus de soucis a ce faire,chause qui se retrouve en cuma egalement)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Non,j'irais pas au conflit avec le grand manitou !!! lol

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 19:25

    PatogaZ a écrit:
    comment peuvent ils être moins chers alors qu'ils ont plus de charges et qu'ils n'ont pas les subventions des cumas ?????
    Bonne question M'sieu !!!
    mais SVP si on revenait au sujet du début sinon ça va encore finir en Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 17 alors que 64 moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Sam 30 Oct 2010, 19:29

    non , ça ne finira pas en Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Violence_34 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Violence_31 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Violence_11

    parce que je suis un calme !!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 459143

    de toute façon , il ne va pas en rester d' ETA , la législation du travail va nous faire crever et les recettes de poches (fenaisons , débroussaillage , épandages) sont en voie de disparition , donc il devient impossible d' occuper des salariés toute l' année


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Dehors Sam 30 Oct 2010, 19:30

    Nous,ce sont des cuma sans salarié,donc il y a un moindre prix,puisque les ETA ont leur salarié sur la machine
    Malgré cela ,j'ai vu derniérement sur un matériel spécifique ou il fallait que l'agri mette le tracteur + sa MO,il était évident que l'ETA ètait moins cher

    Par contre,il y a 2 catégories d'agri ,une pour cuma systématique et l'autre appelle l'ETA ,c'est une histoire de mentalité plus que de réflexion financiére.IL y en a certain qui voudront toujours faire leur travail eux mémes
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Dehors Sam 30 Oct 2010, 19:36

    Pato,un gars comme toi,il est évident qu'avec ton savoir faire,l' avenir de ton ETA est dans la prestation de AàZ d'exploitation!
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par massey8210 Sam 30 Oct 2010, 19:42

    penser a la revente de son business quand on investit et pas toujours a se faire plaisir en achetant des rolls..................:)

    je sens que je vais me faire jeter par certains aceiste
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 19:45

    moi, je ne dis rien .......................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par munchy Sam 30 Oct 2010, 19:50

    PatogaZ a écrit:non , ça ne finira pas en Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Violence_34 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Violence_31 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Violence_11

    parce que je suis un calme !!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 459143

    de toute façon , il ne va pas en rester d' ETA , la législation du travail va nous faire crever et les recettes de poches (fenaisons , débroussaillage , épandages) sont en voie de disparition , donc il devient impossible d' occuper des salariés toute l' année
    à part si tu as des ouvriers électriciens, plombiers, chauffagistes, maçons, couvreurs et seuleùment une fois que l'entretien des matériels soit effectués
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par massey8210 Sam 30 Oct 2010, 19:53

    david on va pas encore se facher...............! lol

    chez les agri on a ou on aura le meme probleme de reprise!

    on n'investit, on se fait plaisir , parfois on se surequipe et apres soit on peine a trouver repreneur ou pire on l'assomme en lui replissant les poches de plombs................ ca va etre plus de gagner les 100 m apres
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par sevi Sam 30 Oct 2010, 20:03

    je connais une ETA qui a été reprise par son personnel .
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37696
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 20:11

    Une ETA ne doit pas être plus difficile à vendre qu'un élevage!
    Plutôt moins difficile. :silent:

    J'en connais une reprise par 2 chauffeurs saisonniers...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 20:20

    j'ai la solution Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 378803
    je rachète les trois ETA et je coule la CUMA Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par carlo s Sam 30 Oct 2010, 20:23

    ça va etre pour tiltou Laughing
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 20:25

    Je viens de lire toutes les re,et je suis d' accord avec pato et les autres aussi.Mais je vois ceci d'une autre façon , car dans la somme je vois de tout, étant mécano.JE pense ,que les agriculteurs ont beaucoup à perdre de ne pas faire travailler les ETA à proximité .
    Pour revenir au sujet du depart,il serai plus simple pour quelqu'un de reprendre s'il y avait des contrats de preétablies sur une durée min avec des prix plus juste .les clients auraient ,je suis sure une prestation digne de ce nom. ozil

    A méditer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 20:42

    ce n'est possible qu'a condition d'une sorte de parrainage du patron, et si c'est des salariés qui reprennent, c'est encore mieux car ils ont l'habitude du fonctionnement de l'entreprise et des clients

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par munchy Sam 30 Oct 2010, 20:45

    david24 a écrit:ce n'est possible qu'a condition d'une sorte de parrainage du patron, et si c'est des salariés qui reprennent, c'est encore mieux car ils ont l'habitude du fonctionnement de l'entreprise et des clients
    +1 62
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 20:53

    david24 a écrit:j'ai la solution Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 378803
    je rachète les trois ETA et je coule la CUMA Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 870698


    moi,j'ai une autre solution,je commence tout petit à coté et je fais une clientele sur tous les clients qui changeront de cremerie au depart du vieux patron

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 20:58

    PS:en debauchant le meilleur chauffeur de chaque ETA à chaque cession

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Sam 30 Oct 2010, 20:59

    laurent53 a écrit:PS:en debauchant le meilleur chauffeur de chaque ETA à chaque cession


    c' est un vicieux celui là !!!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 459143 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par lafouine Sam 30 Oct 2010, 21:01

    david24 a écrit:j'ai la solution Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 378803
    je rachète les trois ETA et je coule la CUMA Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 870698

    YES et je prends des parts avec toi cheers
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 21:04

    PatogaZ a écrit:
    laurent53 a écrit:PS:en debauchant le meilleur chauffeur de chaque ETA à chaque cession


    c' est un vicieux celui là !!!! Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 459143 Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 290208


    et pourtant,je crois que c'est le 4ieme laron qui va reussir à faire sa place si il est pas trop con...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 21:08

    faut pas que le ou les repreneurs oublient que c'est un domaine ou on ne tient rien du tout.
    les clients peuvent partir du jour au lendemain sans demander leur reste . Si ce sont les salariés qui reprennent ça peux continuer si le service était apprécié, si c'est une personne extérieur il n'y a rien de garanti dans le volume de travail a moyen terme .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par tiltou12 Sam 30 Oct 2010, 21:23

    Dehors a écrit:
    cuma35 a écrit:Encore qu'il faut convaincre .... les banquiers ... de la rentabilité d'un investissement pareil !
    Les gars que je cite ont commencé tout petit et se sont agrandis sur 35-40 ans alors que maintenant,c'est tout ...tout d'suite !!! aille aille un peu comme la reprise d'une grosse exploitation agricole !

    wild a écrit:ben s'ils ne trouvent pas preneur , ils vendent leur matériel .
    si les 3 cessent en même temps,ils vont faire comment les agri ???
    remarque,peut-être de nouvelles CUMA pour le coup Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 361202 bon pour nous ça Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 784583


    Amusant cette remarque,on sent la concurrence.Par chez nous,je ne pense pas qu'il y ait cette maniére de réagir venant d'une cuma(d'une ETA oui)
    Les cuma ne recherchent pas vraiment à s'agrandir,j'en ai méme vu refuser des nouveaux

    T ES PAS LE SEUL CHEZ NOUS C EST PAREIL on est 30 adherents et on ira pas au dela et il y apas longtemp au conseil d administration on a n a refuser 4 deux ja et deux environ 35 an

    on a un plafont sinon c est la faillite

    pour les tracteur on est que cinq moi et un collegue on fait 350 heure et les 3 autre on un contrat de 50 heures
    la on 2 massey un 6460 et 6465 et la on est en prevision de les reprendre pour deux neuf avant que les nouveau TIERS 4 debarques CAR IL PARAIT QU ILS vont couter 10 %plus cher de ceux d aujourd hui donc on les change

    j ai fait 5 devis de marque different avec un cahier de charge identioque c est a dire un taco de 150 ch et un autres de 120 voila et je vous dirait se qu on prendra

    MOI JE VEUX RESTER CHEZ LES MASSEY DONC JE CROISE LES DOIGHTS

    aide aide aide aide

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 21:27

    Faut avoir confiance en la perenité des adherents historiques pour se permettre de refuser des nouveaux,tiltou...


    je trouvez pas tres esprit CUMA de refuser l'entrée de jeunes.


    par chez nous y'a plus de departs en retraite que de nouveau et les jeunes sont les bienvenus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par tiltou12 Sam 30 Oct 2010, 21:55

    [quote="laurent53"]Faut avoir confiance en la perenité des adherents historiques pour se permettre de refuser des nouveaux,tiltou...


    je trouvez pas tres esprit CUMA de refuser l'entrée de jeunes.


    par chez nous y'a plus de departs en retraite que de nouveau et les jeunes sont les bienvenus[/quo

    j ai rien contre toi

    mon pere fait parti des 5 administrateurs ok bon une cuma c est une entreprise si il faut acheter un materiel ou plusieur par ce qu on a acepter un JA ben je pense que beaucoup vont pas etre d accord , par exemple tu paye 13 euro de l heure avec gazoil compris pour le tracteur sache qu on est 5 ! sachant que moi et toi on fait 350 h eure par an
    et les troi autres font 50 h bon un jour un JA vien nous demander pour au materiels complet et il compte faire 300 heur par an en tracteur qu est tu fait ?
    ben pour sa serai vite repondu non et je serai honnete avec lui expliquant pk , moi j aime pas foutre les gens dans la merde et les viree mais des fois on a pas le choix

    admetton que le jeune entre deja niveau tracteur on passera pas on sera obliger d en acheter un troisieme et je vais te dire quie de 13 euro tu va passer a 22 euror de l heure qu es tu va me dire ,,,,,???? et les autre qui faont que 50 h et qu ils verront leur facture des heure presque doubler ,,,????? sois c est la guere tous le mionde va gueuler et on va etre dans la merde car a la fin du contrat les troi qui font 50 heure vont arretai avec nous et moi et toi on va voir les heure de 22 euro qui von froler de 30 euro et ben moi je vais me casser aussi pour avoir un tracteur perso et moi sa m interesse opas de laisser le tracteur 6 mois dehor a rien faire

    donc la seule solution soit je dis au jeune desoler et je lui fournis des bonne explication pour pas qu il est une mauvaise image de notre cuma soit je lui dit qu il trouve deu autre JA QUI FERONT AUSSI 300H de tracteur et il y apas de soucis on pouerra rester a 13 euro

    COMPRIS LAURENT

    :réfléchi

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par tiltou12 Sam 30 Oct 2010, 21:57

    ET UNE CHOSE C EST PAS PARCE QU IL Y A PLUS DE PERSONNE qui parte a, la retraite de suite il faut embaucher d autre que ca ira pareil si les nouveau il font moins de travail que les ancien ben la cuma n ira pas loin car il, faudra plus d aderent que de depart en retraite et le parc materiel sera ingerable

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 22:09

    non,tu disais en avoir refusé 4!avec 4 adherents en plus peut etre etait-il possible d'avoir un tracteur supplementaire et le meme service,c'est tout.

    mais je ne connais pas ta CUMA.Faut juste eviter de se recroqueviller sur soi et parmettre le renouvellement des adherents pour tenir dans la durée,mais c'est peut-etre pas l'objectif visé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par tiltou12 Sam 30 Oct 2010, 22:21

    non parce que les autre avez leur tracteur perso et apres d autre avez des probleme priver et d entente enver tous avec d autre cuma et on voulut partir pour venir chez nous et nous on s est mis en garde car on est au courant des chose


    bref le president c est un JA et les administrateur on tous au moins 30 an dans la cuma ils savent ce qu ils decide et apres en aveyron il y a 250cuma c est le premier departement par rapport au nombre de cuma c est a dire un cuma tous les 5 ou 10 km voila

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 03:56

    Nous c'est l'inverse actuellement la cuma est équipée de deux TC 56 de
    10 ans,elles sont bien fatiguées. Le manque de main d'oeuvre,chauffeurs
    et mécano et la rallonge pour le rachat d'une seule machine plus grosse
    nous rend plus cher que l'entreprise.Celle ci nous propose un contrat
    de cinq ans ou de six si elle reprend les deux vieilles.Ce n'i pas fait
    encore mais je pense que l'activité moisson va cesser dans la cuma.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Bill 56 Dim 31 Oct 2010, 08:06

    PatogaZ a écrit:
    cuma35 a écrit:Amusant cette remarque,on sent la concurrence.Par chez nous,je ne pense pas qu'il y ait cette maniére de réagir venant d'une cuma(d'une ETA oui)
    Les cuma ne recherchent pas vraiment à s'agrandir,j'en ai méme vu refuser des nouveaux
    Concurrence ???
    Non,non,juste un p'tit tacle en passant car chez nous les ETA "cassent un peu les prix et comme certains ne sont pas cumiste dans l'âme,et bin dès qu'ils trouvent moins cher,ils s'envolent facilement les zozios Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi 701374

    comment peuvent ils être moins chers alors qu'ils ont plus de charges et qu'ils n'ont pas les subventions des cumas ?????[/quote]

    Je pense que tu pose la bonne question Patogaz ,ici il est courant que les ETA soient moins chère que les CUMA ,car pour moi elles sont moins bien gérés ( pas toutes ),souvent pour ne pas se faire assassiné en saison les responsables de CUMA ont fait le choix ( parfois judicieux , parfois moins ) de travailler avec du matériel récent renouveller a chaque fin de financement et de garantie pourne jamais avoir de surprise de gestion , mais la sécurité se paye chère .

    Je propose a CUMA 35 de nous mettre les tarifs de sa CUMA sans oublier les parts sociales ( il n'y en pas pour le client d'ETA) et le temps qu'il met a disposition pour les différentes réunion d'organisation (nécéssaire , mais que le responsable d'ETA fait seul ) .Je pense que beaucoup d' ETA présente sur ACE seront bien mieux placé , car en BZH , çafait longtemps que les battages ne sont plus a 70€ de l'ha.

    Je peux me tromper mais je pense que MF 8210 et d'autre BZH pensent comme moi ,je rajoute que je n'ai rien contre les CUMA bien au contraire , mais je ne trouve pas normal qu'avec les avantages quelles ont sur les ETA elles ne soient pas mieux placé .Souvent les CUMA uniquement matériel ( sans tracteurs ni chauffeurs ) apportent un + économique a l'exploitation bien plus intéréssant que les CUMA ditent "intégrales ".
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 08:13

    oui,il faut ditinguer les CUMA integrales avec personnel des simples CUMA sans tracteur qui sont complementaires de l'ETA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 08:18

    on repart dans le débat dans le bon vieux débat CUMA / ETA ..

    Tiltou c'est quoi le nom de ta cuma ? TPMG ? ça reflète bien ce que j'ai autour de chez moi (5 cuma dans un rayon de 5 Km) , y a souvent également un ou deux leaders qui font acheter aux autres ce qu'ils ont besoins ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par PatogaZ Dim 31 Oct 2010, 08:34

    ici , on a deux CUMAS qui n' ont aucun tracteur ni automoteurs , ils ont commencé par acheter des épandeurs et du matos de fenaison
    Mais elles ont fait crever deux grosses ETA en leur piquant le boulot "de poche" c' est à dire le moyen de faire travailler les salariés entre les grosses périodes que sont les semis de printemps , la moisson , les ensilages et les betteraves
    Aujourd'hui , elles vont devoir investir dans du gros matériel parce que les ETA deviennent rares et ça les fait beaucoup moins rire
    voilà comment on fait mourir une corporation qu'on regrette amèrement quand elle n' est plus là , parce que de gars qui font 15 à 20 heures par jour , on n' en trouve pas dans les banlieues , et pas non plus chez les gosses de paysans élevés avec une cuiller en or dans la bouche


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Mini_210625IMG_3144Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Mini_264780charles
    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 09:23

    En cuma nous avons une grosse charge salariale par rapport aux heures pas facile à attribuer,a savoir:
    L'entretien
    déplacements ....
    Chez nous,les salariés déclenchent le compteur dès qu'ils franchissent la porte de l'atelier et là on peut pas dire que toutes les heures sont rentables !!!
    Certaines périodes avec les heures supp et les jours majorés (fériés et dimanche un salarié chez nous est payé :
    2300 euros Exclamation
    Autant vous dire BEAUCOUP ++ que moi !!!
    Donc ça se retrouve forcément sur les factures cuma.
    Pas facile de gérer le temps et les heures dans notre métier,hein ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par massey8210 Dim 31 Oct 2010, 09:48

    +1 avec bill56
    les cuma sont tributaires des conventions collectifs "coop".....Sad rien a rajouté vous m'avez compris n'est ce pas.

    quand je vois l'eta peux payer 2 gars par becane un chauffeur et un convoyeur enfin il se relaie aussi pour la conduite...... alors que la cuma moiss bat a coté n'a qu'un chauffeur par becane a l'agri d'assurer le convoyage et malgré il n'arrive pas a battre a meilleur prix de revient

    PS : petit parcellaire donc rare chantier de plus de 2 hrs

    je l'ai deja ecrit, j'ai 2 exemple ==> une cuma qui renouvelle tous les 3 ans en fin de garantie pour etre " sur" de repondre mais on sait qu'une machine decote beaucoup au debut et le second le "chef" dixit pato qui a combien de machine a payer sur sa flotte de moulins jaune.

    jusqu'a un certain nombre d'hrs la perte de valeur residuelle est superieur au cout de reparation mais beaucoup de responsable moisson de cuma ne veulent pas se faire "engueuler"

    par contre je connais une autre cuma qui fait la moisson mais sans chauffeur salarié=======> cout ha 60 euros ce qui est pas mal en bretagne

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par tiltou12 Dim 31 Oct 2010, 10:46

    Fly49 a écrit:on repart dans le débat dans le bon vieux débat CUMA / ETA ..

    Tiltou c'est quoi le nom de ta cuma ? TPMG ? ça reflète bien ce que j'ai autour de chez moi (5 cuma dans un rayon de 5 Km) , y a souvent également un ou deux leaders qui font acheter aux autres ce qu'ils ont besoins ....

    la cuma du plateau de moyrazes chacun sa cuma et chaque cuma on leur tracteur et des fois on se les loue pour ensiler , et moi je vopulais qu aves nos trois cuma on s unise pour acheter les meme tracteur pour que tout le monde paye le meme taux horraire a 13 euro de l heure
    parce que la locationc est 23 euro aide

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Bill 56 Dim 31 Oct 2010, 10:49

    cuma35 a écrit:En cuma nous avons une grosse charge salariale par rapport aux heures pas facile à attribuer,a savoir:
    L'entretien
    déplacements ....
    Chez nous,les salariés déclenchent le compteur dès qu'ils franchissent la porte de l'atelier et là on peut pas dire que toutes les heures sont rentables !!!
    Certaines périodes avec les heures supp et les jours majorés (fériés et dimanche un salarié chez nous est payé :
    2300 euros Exclamation
    Autant vous dire BEAUCOUP ++ que moi !!!
    Donc ça se retrouve forcément sur les factures cuma.
    Pas facile de gérer le temps et les heures dans notre métier,hein ???

    Donne nous tes coûts CUMA , pour la partie sociale avec les salariés on en tiendra compte .Par contre si je te suis bien , tu dis que les ETA exploitent leurs personnel ,alors que les cuma les payent grassement .
    En d'autre termes que les CUMA , sont la fonction public pour les chauffeurs et que les ETA sont des grands méchants exploiteurs !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi Empty Re: Trois E.T.A à vendre ... près de chez moi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum