AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142817 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    +5
    tf76
    dugers
    dgé
    michel
    PatogaZ
    9 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Jeu 26 Aoû - 22:48

    [Edit du 26/10/10: ma vidéo est en bas de page]
    Salut à tous
    je suis à la recherche d'utilisateur du semoir SD Aitchison mais modifié
    pour semer sur toutes sortes de couverts,car à la base il était utilisé que pour
    le sur-semis de prairie :réfléchi J'ai essayé de l'avoir pour une démo,mais
    ça semble un peu compliqué Crying or Very sad mais je désespère pas !!!
    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Aitchison-simtech-5bde6


    Dernière édition par cuma35 le Mar 26 Oct - 21:42, édité 5 fois (Raison : Suite à une démo chez moi,réalisation d'une vidéo du semoir)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 13:46

    le fameux "el loco" possède un "T SEM"(le modèle européens) depuis 2 ans ;s'il ne passe pas par ce sujet ,contacte le par MP ;il n'est pas méchant ozil

    je viens de faire l'acquisition de ce modèle aussi en occasion mais je n'est aucune expérience à faire partager pour le moment puisqu'il est au fond de l'atelier pour le moment. chut

    je commence ma collection de semoir comme le grand chef : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 15:34

    cuma35 tu veux savoir quoi?
    je sème tous type de graine avec ce semoir.
    simple d'utilisation en 3m un 100ch 4*4 suffit.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par PatogaZ Ven 27 Aoû - 18:12

    salut el loco , tu peux nous mettre qq photos de ton semoir STP ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Mini_210625IMG_3144Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Mini_264780charles
    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 19:14

    el loco a écrit:cuma35 tu veux savoir quoi?=
    1)LE PRIX ?
    2)Passe t-il dans les couverts ?
    3)usure des socs ?
    4)Régularité de semis
    5)sort-il les cailloux?
    6)vitesse maxi tolérée ?
    7)Les dents en ressort ne vibrent t'elles pas la surface du sol ?
    8.) MERCI de ton témoignage ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 23:02

    en 2007
    le prix je l'ai payer en double trémie 20 000€ (2 compteur mecanique et electroniques)j'ai mis 8 mois pour l'avoir c'est le seule en europe : victoire çà fait envie un. :121:
    le prix en mono 16000€

    passe t'il dans tous les semis. pas dans la configuration que j'ai. 20 dents le souci c'est l'entraxe entre les poutres pour semer dans les couverts et la rangé de disque. bon c'est vrai pour moi ce n'est pas trop un problème puisque je suis éleveur je ramasse tout. pour l'instant je ne sème pas dans des couverts vivant non plus.
    En bordure avec un peu de dactile çà bourre.(bien touffu)
    dans du maïs grain broyé çà peu le faire puisque je l'ai fait mais attention quand même .
    il y a la possibilité d'enlevé des dents et bouché avec des plaques dans la trémie avec une modification de la rangé de disque.
    PS il faut évité de déchaumé avant, j'ai semé sans problème mes couverts cette année

    Il sort les cailloux
    bon pour l'usure il faut faire attention a ne pas casser les soc(puisque une barre de tungstène soudé au soc(rappel le tungstène limite l'usure)); pour l'usure si tu roules vite attention je trouve que çà part vite trop vite.(je suis léonard aussi çà n'aide pas) je dirai pour moi évité de dépassé 5km/h pour du semis direct. En TCS c'est différent.
    vitesse toléré a fond pas de problème no limit.après c'est toi qui voit le temps que tu veux faire avec(je pense que tant qu'il est accroché au tracteur il suivra.
    la vitesse dépendra aussi de ton terrain moi j'ai des cailloux donc marre de changé les socs. triste
    a 10km bonne régularité de semis en parlant de cailloux dans une parcelle on a ramassé 3 remorque rolland 13T j'en profite pour empiérré autour de mes batiments.

    Les dents en ressort vibrent la surface du sol et pas que çà si tu es assis dessus. blague a part.
    c'est surtout un avantage tu fais travailler la dents sur la ligne de semis et le soc vibre et en formant ton silon elle te fabrique de la terre fine qui permet a la graine de germer rapidement. c'est un semoir tip top pour la petite graine

    PS a mon avis c'est un semoir pour un éleveur peu d'entretien (graissage et démontage changement des socs avec goupilles mécalindus) facile a mettre en oeuvre on accroche on pèse et on sème.

    PS j'ai vu un gars il y a peu : victoire : victoire qui a un rapide de 3 m qui roule a 15km et qui trouve que c'est disques use trop vite
    :fouet je crois qu'il faut raison garder. Il avait aussi les roulements a changer. un autre a 2 séméato un pour le maïs et l'autre céréales et autres. Il y a beaucoup de bon semoir mais si il me faut une semaine d'entretien pour tous démonter avant de semer. j'ai un métier j'ai des vaches a traire.
    le aitchison est facile d'entretien.


    je ne suis pas près de changer, d'ailleurs les néozelandais l'on bien compris.

    pour les photos je vais voir ce que je peux faire pato je vais prendre mes couverts aussi puisque ils sont pas trop mal.
    il faudra un peu de patience.
    la distribution c'est une mousse c'est top. pas de casse de graines.bonne précision de semis pour un semis en répartie etc..

    Conclusion: a mon avis un semoir c'est comme une femme çà ne se prête pas, ..............çà se vend :réfléchi (là je vais me faire tuer, je l'ai fait quand même parceque on va me la faire de toute façon. bon d'habitude je ne suis pas comme çà) désolé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par PatogaZ Ven 27 Aoû - 23:10

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso 459143 Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso 290208 Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso 290208 Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso 290208 Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Mini_210625IMG_3144Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Mini_264780charles
    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par michel Ven 27 Aoû - 23:15

    ouai mais entre 5km h trop lent a mon idee et 15 peut etre un peu rapide il faut trouver un milieu 8 10 c'est pas mal

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 23:22

    sur des terre ou j'ai peu de cailloux je vais a 8 mais j'ai des terres usantes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Sam 28 Aoû - 11:03

    d'après george simon l'importateur, la vitesse de travail optimale varie de 3 à 8 km/h suivant les conditions de terrain ce qui est vraiment faible quand on est habitué à semer à + de 12 km/h (c'est mon cas) :réfléchi

    les semoir SD à disques ont pour la plupart des vitesses de travail faible également (6 à 8 km/h pour un semeato ou bertini par exemple)

    pour l'usure,george m'a parlé d'une durée de vie maximale de 250 ha en respectant certaines règles ;j'avoue que j'ai un peu de mal à le croire mais c'est à voir.

    le prix des socs est de 27 € l'unité soit 540 €pour l'intégralité du semoir.
    le prix du semoir simple trémie neuf est de 18000€ pour 2010 d'après ce que j'ai compris.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Merci "el loco".

    Message par Invité Sam 28 Aoû - 12:30

    Alors là,ça c'est du témoignage d'utilisateur détaillé comme je le souhaitais Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Applaudis
    Merci beaucoup car dans mon coin,personne connait s'te semoir !!!
    Si d'autres utilisateurs passent par ici,qu'ils n'hésitent pas à témoigner en citant les
    avantages et inconvénients car il me plait pas mal ce semoir
    79

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Sam 28 Aoû - 12:56

    tu as fait combien d'hectare de semis avec ton 1er jeu de socs el loco ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Dim 29 Aoû - 21:59

    surement pas 250ha Il faut aussi faire gaffe lorsque on change les socs que le porte soc soi bien positionné par rapport a la dents sinon l'usure est plus marqué d'un coté.
    pour celà il faut mettre des petits coup de marteaux dans le sens oposé.
    au bout de quelques ha on s'en rend compte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Dim 29 Aoû - 22:19

    Bonsoir à tous,

    Une vidéo sur semis de pois sur chaume d'orge déchaumé.

    https://www.youtube.com/watch?v=t89D2clKthM

    Une petite vidéo sur un semis de féverolles en direct sur RGI de l'automne précédent,lui mème semé en direct sur chaume d'orge et brulé au glypho en décembre.
    https://www.youtube.com/watch?v=K_GpUNcAnMU

    Bonne lecture

    phil14


    Dernière édition par phil14 le Lun 30 Aoû - 7:54, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

    Message par Invité Lun 30 Aoû - 7:52

    Bonjour CUMA35
    Je suis d'accord avec el loco, le principale problème étant la vitesse d'usure des socs,variable selon les sols et la préparation ou non pour le semis.
    Un autre point à surveiller est la régularité de profondeur de semis qui varie selon la préparation qui précède le semis. Les meilleurs conditions étant , à mon avis, le semis direct (sur un sol dur et PLAT) ou la dernière rangée de dents ramène moins de terre sur le semis de la première rangée.Ceci n'étant pas un problème pour les grosses graines comme les pois ou la féverolles mais beaucoup plus pour un colza.
    A+
    phil14

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso Empty Ma vidéo du T-sem Aitchison

    Message par Invité Mar 26 Oct - 21:27

    Bon et bien voilà,j'ai réussi à l'avoir en démo mon T-sem Aitchison 63 ze
    Pour l'occasion,je vous ai fait une tite vidéo pour ceux qui connaissent pas !!!