AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    +3
    PatogaZ
    gingko
    GL
    7 participants

    Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par GL Dim 11 Oct 2009 - 4:53

    Après avoir sorti la CVO éthanol, la citadelle nous sort çà.

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Img001hi.th

    Et si nous étions trompés !...

    Chez moi, les agrocarburants étaient une folie. Développer, à grand renfort de pub payer avec notre argent, on a pas lésiner sur les investissements.

    A plusieurs millions d'€ l'erreur que ceux qui se sont engager dans cette voie doivent assumer les conséquence de leur décisions.

    Pour faire un plein avec de l'éthanol, un carburant qui nécessitait 50 l d'équivalent pétrole et milles baguettes de pain, il fallait voter fédé pour ne pas voir la sottise.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 8:28

    excuse moi
    je vois rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par gingko Dim 11 Oct 2009 - 8:59

    grorges c est invisible

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par PatogaZ Dim 11 Oct 2009 - 9:01

    gingko a écrit:grorges c est invisible
    je pense que c' est le projet de lever une CVO pour éponger les délires en matières d' éthanol , le tout orchestré par la fédé , mais je ne lis rien , j' ai essayé de l' agrandir , mais c' est flou


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Mini_210625IMG_3144La grève du 16 Octobre, les contortionistes Mini_264780charles
    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par GL Dim 11 Oct 2009 - 10:46

    Je peux passer l'image en direct sur par courriel pour que quelqu'un le mette en ligne.

    Je n'ai pas réussi à le mettre en plus grand sur ce forum mais c'est rigolo de voir les responsables courir derrière ceux qui viennent de leur donner une sacrée leçon.

    Ce matin, chez moi, çà sent l'œuf pourri de l'usine de diester de Saipol à 12 Km (Nogent sur Seine (10)).

    Vous savez les agriculteurs qui produisent du carburant avec leur colza mais qui ne peuvent pas en acheter.

    On va quand même pas laisser les producteurs faire la valeur ajoutée de leur production.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par ancomex Dim 11 Oct 2009 - 10:51

    Le souhait d'une agriculture familiale est de transformer dans l'exploitation et de vendre un produit fini et faire la nique aux industriels qui déterminent le prix d'achat de votre production afin de prendre le maximum de marge sur la transformation et surtout à la vente.
    Tant que l'agriculture s'industrialisera, les prix auront difficile à augmenter !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Transformation industrielle ou fermière

    Message par GL Dim 11 Oct 2009 - 12:26

    Le soucis n'est pas de passer toutes notre production en valorisation directe, faut pas rêver. Il faut simplement que la filière industrielle ne prennent pas toutes la place et tous les budgets, n'écrase ( ne verrouille ) pas tout le reste. Ce n'est pas le cas en ce moment chez nous.

    Quand je disais devant 300 agriculteurs à Strabourg que l'Allemagne avait rembourser en 2004 la TIPP sur l'huile végétale vendue à la ferme, çà à fait quelques vagues en Alsace dans les mois qui ont suivi.

    Quelques temps plus tard, le conseil général a subventionné à moitié les installations de pressage à la ferme.

    Chez nous, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas le cas. Cet état des choses explique en partie le manque d'installation de jeunes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 17:39

    voilà GL j'essaye de mettre ton courrier fd sur ce post .
    La grève du 16 Octobre, les contortionistes 321754img001

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par carlo s Dim 11 Oct 2009 - 18:03

    ça vient d ou ce courrier GL ??? La grève du 16 Octobre, les contortionistes Icon_question
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par GL Dim 11 Oct 2009 - 18:53

    Il a été envoyer à tous les agriculteurs de la Marne par fax puis par courrier.

    La perversité de la démarche est à tomber sur le cul.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par PatogaZ Dim 11 Oct 2009 - 19:30

    carlo s a écrit:ça vient d ou ce courrier GL ??? La grève du 16 Octobre, les contortionistes Icon_question

    tu oses le demander ????? toujours les mêmes !!!!! les cogestionnaires , ils ont la trouille que la manif du 16 soit un bide !!!!!! chez nous ils ont commencé le cinéma avec de la bache à enrubanner !!!!!!

    essayez de savoir comment ils ont connaissance de votre N° de compte bancaire et de votre surface exacte quand ils vous envoient votre formulaire d' adhésion prérempli !!!!! c' est pire que le KGB ce truc !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Mini_210625IMG_3144La grève du 16 Octobre, les contortionistes Mini_264780charles
    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par carlo s Dim 11 Oct 2009 - 19:52

    je ne comprend pas le sens du courrier si ils disent qu il faut rester chez soit le 16 La grève du 16 Octobre, les contortionistes Icon_eek
    et c est pas le bon sigle fdsea!!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 20:24

    carlo s a écrit:je ne comprend pas le sens du courrier si ils disent qu il faut rester chez soit le 16 La grève du 16 Octobre, les contortionistes Icon_eek
    et c est pas le bon sigle fdsea!!

    Relire doucement c'est incroyable


    "En signant cette pétition,je certifie être paysan et adhérer totalement à l'ambitieux projet agricole européen et français qui détruit l'agriculture"

    Pas mal comme pétition

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 20:34

    Mais vous voyez pas que la guerre des syndicats fait bien rire les industriels et politiques????

    Il n'y a aucun syndicat agricole qui est vraiment utile, car ceux qui en sont à la tête sont achetés par les politiques et les grandes surfaces( dixit industriels).

    Depuis que tous les syndicats bougent pour le lait, on le voit bien, toujours rien dans nos compte en banque!!!!!

    Je constate également que tous les agriculteurs vantent leur syndicat et critiquent les autres!!!!! Rien de plus nul pour moi!!!!!

    Je suis syndicaliste, et je ne suis content d'aucun syndicat, un seul reste pour moi à peu prêt syndical, les autres, des bons à rien, juste faire du bruit et foutre le bordel dans les campagnes entre agriculteurs!!!!!

    La division est en route, notre fin est proche!!!!

    Il faut savoir reconnaitre la volonté des TOUS les agriculteurs de manifester par quelque façon qu'il soit, mais là, on les cr critiquent le adhérents fédé, et inversement..... Déplorable!!!!!

    Le pire, c'est qu'ils ont tous le même objestif quand ils manifestent et vont se défendre aux réunions.

    Au lieu de critiquer ce que les autres font, on ferait mieux de les honnorer et essayer de faire mieux pour arrier au but, mais là, c'est le contraire: une manif cr entraine une manif fédé et inversement!!!! Pas pour faire mieux, mais juste pour se contrer l'un l'autre pour avoir la dernière pub à la télé pour faire parler d'elles!!!!

    Pffffffff, de jeux de gosses ça!!!!
    ça me débecqute, mais on fait avec!!!!!!
    Pendant ce temps, TOUS les agriculteurs attendent que leur osin se casse la binette pour reprendre la ferme!!!!! ça, que ça soit cr ou fédé, ils sont pareil!!!! Alors, pour quoi attendre???? Autant céder sa ferme tout de suite: plus de manif, un paquet de sous, et plus de critique entre différents syndicats!!!! Le rêve quoi!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par nico21 Dim 11 Oct 2009 - 20:35

    carlo s a écrit:je ne comprend pas le sens du courrier si ils disent qu il faut rester chez soit le 16 La grève du 16 Octobre, les contortionistes Icon_eek
    et c est pas le bon sigle fdsea!!

    +1 je ne comprend rien non plus!! La grève du 16 Octobre, les contortionistes Icon_scratch
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par carlo s Dim 11 Oct 2009 - 20:41

    la division au contraire c est dans la merde que t ai obliger de te serrer les coudes !!!!!

    comme l >APLI

    met pas tous le monde dans le meme sac c est trop simpliste !!

    pour le paquet de sous a la cession ça risque de plus durer longtemps si ça continue comme ça La grève du 16 Octobre, les contortionistes Icon_eek
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 20:46

    Calmos bebert tu vas nous faire un infarctus! La grève du 16 Octobre, les contortionistes 512305

    Mais j'apprecie trés fort ton intervention.
    Quelle énergie de consacrer à se taper l'un sur l'autre. On est bientôt plus que 400000 agri, et on a encore les moyens à se diviser pour des babioles d'idées ou de personnes. Bien triste!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 20:49

    je pense qu'il faut prendre ce texte au second degré , si ce n'est plus , mais surtout il ne doit pas être envoyé à n'importe qui ... (aux politiques et hauts fonctionnaires uniquement et en plus en espérant qu'ils le liront eux aussi avec un certain recul ... ce n'est que mon humble avis et je ne vois pas trop ce que ça peut apporter au débat actuel ).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par PatogaZ Dim 11 Oct 2009 - 21:00

    varadero a écrit:Calmos bebert tu vas nous faire un infarctus! La grève du 16 Octobre, les contortionistes 512305

    Mais j'apprecie trés fort ton intervention.
    Quelle énergie de consacrer à se taper l'un sur l'autre. On est bientôt plus que 400000 agri, et on a encore les moyens à se diviser pour des babioles d'idées ou de personnes. Bien triste!!!
    si bébert venait en commission avec moi , il flinguerait le gars de la fédé sans sommations !!!!!! bref , on enterre la taupe !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Mini_210625IMG_3144La grève du 16 Octobre, les contortionistes Mini_264780charles
    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 21:23

    patogaz a écrit:
    varadero a écrit:Calmos bebert tu vas nous faire un infarctus! La grève du 16 Octobre, les contortionistes 512305

    Mais j'apprecie trés fort ton intervention.
    Quelle énergie de consacrer à se taper l'un sur l'autre. On est bientôt plus que 400000 agri, et on a encore les moyens à se diviser pour des babioles d'idées ou de personnes. Bien triste!!!
    si bébert venait en commission avec moi , il flinguerait le gars de la fédé sans sommations !!!!!! bref , on enterre la taupe !!!!!

    Exact Pato, que le gars en face soit de mon syndicat ou pas, mon objectif est de défendre les agriculteurs, si il dit une quelque chose qui me parait pas correct je lui dit(c'est en perçant l'abscès le plus vite qu'on évite la souffrance). C'est pas en fesant des "messes basses" qu'on avance, il faut du franc parlé pour sortir queques chos d'une réunion, même si ça ne plait pas à tout le monde, faut savoir ce qu'on fait dans un syndicat, on y est pas pour le fun, mais pour se prendre les coups de batons à la place de os adhérents, et faire front à leurs problèmes qui sont aussi les notrs. Voilà!!!!
    Dans mon canton, les présidents de départements nous appellent "les gaulois", c'est pas par hasard, et ils savent qu'on accepte pas les pas de travers!!!!


    Carlos, si tu me crois simpliste, vient aux réunions avec moi( quoique je les zaps depuis un certains temps), et tu constateras que si je suis simpliste, il faut changer la définition de ce mot dans le dico!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par vhv Dim 11 Oct 2009 - 21:43

    les gars, je vous admire de vous investir autant pour le monde agricole
    perso j ai du mal a me sentir a ma place dans ces revendications, j ai une structure assez importante, j j estime ne pas etre le premier a plaindre, loin de là
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par gingko Dim 11 Oct 2009 - 21:57

    vhv a écrit:les gars, je vous admire de vous investir autant pour le monde agricole
    perso j ai du mal a me sentir a ma place dans ces revendications, j ai une structure assez importante, j j estime ne pas etre le premier a plaindre, loin de là
    j ai vu une fois un film sur arte qui decrivait l univers d une ferme americane de l idaho dans louset americain.900ha :300en bsucriere.300en pdt et 300en ble .ferme familiale.ce qui etait decrit montrait que meme une grosse structure avec peu de personnel exterieur avait des sacres problemes avec le prix derisoire en pdt .pour payer les semnces il faut aller voire le banquier pour savoir si il veut payer ,pour une reparation pareil ...tereos donnait 10€ en + a chaque t de bett il y a 6 ans aujourdhui c est pas loin de zero!!donc qu on soit gros ou plus petit on est dans le meme bateau de la deregulation.on a fait de l eolien et du biogaz pour diversifier les risques .il faudra rebatir la defence syndicale d une facon independante ,la fd a failli ,c est tout

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par vhv Dim 11 Oct 2009 - 22:10

    gingko a écrit:
    vhv a écrit:les gars, je vous admire de vous investir autant pour le monde agricole
    perso j ai du mal a me sentir a ma place dans ces revendications, j ai une structure assez importante, j j estime ne pas etre le premier a plaindre, loin de là
    j ai vu une fois un film sur arte qui decrivait l univers d une ferme americane de l idaho dans louset americain.900ha :300en bsucriere.300en pdt et 300en ble .ferme familiale.ce qui etait decrit montrait que meme une grosse structure avec peu de personnel exterieur avait des sacres problemes avec le prix derisoire en pdt .pour payer les semnces il faut aller voire le banquier pour savoir si il veut payer ,pour une reparation pareil ...tereos donnait 10€ en + a chaque t de bett il y a 6 ans aujourdhui c est pas loin de zero!!donc qu on soit gros ou plus petit on est dans le meme bateau de la deregulation.on a fait de l eolien et du biogaz pour diversifier les risques .il faudra rebatir la defence syndicale d une facon independante ,la fd a failli ,c est tout

    attention j ai pas dis que j avais raison mais c est mon sentiment et je ne me reconnais pas dans la fédé ou autre
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par gingko Dim 11 Oct 2009 - 22:20

    vhv a écrit:
    gingko a écrit:
    vhv a écrit:les gars, je vous admire de vous investir autant pour le monde agricole
    perso j ai du mal a me sentir a ma place dans ces revendications, j ai une structure assez importante, j j estime ne pas etre le premier a plaindre, loin de là
    j ai vu une fois un film sur arte qui decrivait l univers d une ferme americane de l idaho dans louset americain.900ha :300en bsucriere.300en pdt et 300en ble .ferme familiale.ce qui etait decrit montrait que meme une grosse structure avec peu de personnel exterieur avait des sacres problemes avec le prix derisoire en pdt .pour payer les semnces il faut aller voire le banquier pour savoir si il veut payer ,pour une reparation pareil ...tereos donnait 10€ en + a chaque t de bett il y a 6 ans aujourdhui c est pas loin de zero!!donc qu on soit gros ou plus petit on est dans le meme bateau de la deregulation.on a fait de l eolien et du biogaz pour diversifier les risques .il faudra rebatir la defence syndicale d une facon independante ,la fd a failli ,c est tout

    attention j ai pas dis que j avais raison mais c est mon sentiment et je ne me reconnais pas dans la fédé ou autre
    imagine que demain l irrigation soit interdite et 50 pc des traitements pdt supprimes ,tu sera oblige d aller au creneau pour defendre ton entreprise et dans ce cas la il vaut mieux ne pas etre tout seul .ici les syndicats d agriculteurs ont ete creer en 1919 pour gerer les dommages de guerres

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 22:25

    En même temps, on ne peut pas forcer les gens à se syndiquer, et je comprend VHV qui ne se reconnait dans aucun syndicat, je dois dire que moi même, pourtant responsable syndical à divers niveaux, j'ai du mal me situer dans mon syndicat, alors.....

    C'est vrai quand même qu'il faut des syndiquer pour porter une parole, et plus on est, plus on est fort. A nous responsables de porter le syndicalisme plus haut afin de nous sortir de ces impasses du moment. C'est vraiment pas facile, mais faut lutter!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par vhv Lun 12 Oct 2009 - 0:00

    ceci dit, je paie ma cotisation a la fédé et j utilise les cotés pratiques comme la pac graphique, le service des employeurs de main d oeuvre etc mais je suis pas d accord avec les choix politiques de la fédé, au niveau national, c est le seul syndicat qui ai vraiment du pouvoir
    encore une fois je respecte vos positions
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty les services fédé

    Message par GL Lun 12 Oct 2009 - 6:26

    La force du système est d'être les seuls sur la place en conseil et en commercialisation.

    Je travaille sur les EnR depuis 20 ans. Pourquoi crois tu qu'on nous parle que des filières qui nécessites des investissements lourds. Essaye de monter un méthaniseur, tu va voir le prix. Pour facilité les choses tu aura une installation classée.

    VHV, je te parlerais un jour d'une autre histoire du 20 ° siècle ou l'on a utiliser des moyens surprenants pour vider les campagnes et rendre les gens dépendants.

    La fédé a bien travailler aussi dans ce domaine. Un voisin disait: " Avec les primes PAC, je me paye une batteuse tous les 2 ans". Ça fait pas beaucoup d'emploi et de place pour les jeunes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par GL Lun 12 Oct 2009 - 6:47

    C'est le courrier de gens qui vont devoir changer de cap et qui aimerait bien qu'on le fasse à leur place.

    Un responsable syndical national hué par ses mandants et proteger par des CRS avec leurs boucliers et leurs casques, des chevaux de frise entre un "défenseur" et ceux qu'il doit défendre, çà n'a qu'un temps pour Jean mimi et ses copains, ceux qui sont planquer derrière avec les ficelles.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La grève du 16 Octobre, les contortionistes Empty Re: La grève du 16 Octobre, les contortionistes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum