AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141220 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les pharmacies en grève. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    les pharmacies en grève.

    +7
    GRUMPY
    seguim
    fc56
    massey8210
    bingo
    la cigogne
    centkght
    11 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty les pharmacies en grève.

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014, 09:57

    les pharmacies en grève! du jamais vu. Mardi en France, la majeur partie de pharmacie seront fermées. La grève des gardes à démarré depuis jeudi et seul celle réquisitionné par le préfet sont ouverte. Moi je leur donne raison car je suis un rural soucieux de l'importance de leur présence chez nous dans les petites communes. Faire croire que la secu ou le consommateur  va faire de grosse économie est une erreur, en France les médicaments sont les moins cher d’Europe. Mais Leclerc et ces comparses veulent récupérer du chiffre, et le discourt de l’intérêt du consommateur est un leurre, Il sera ou la nuit ou les jours fériés pour vous délivrer votre ordonnance ou une boite paracétamol à 2.5 euros. au abonné absent!
    Et ce que tout le monde oublie, ces boites à 2.5 euros finance aussi le personnel et permet d'avoir un service de qualité. Bien sur il va y avoir ici ou là l'exemple de la pharmacie qui n'en a rien a faire du patient, mais je ne pense pas que ce soit la majorité de la profession; Pour ce qui est des résultats financiers de ces pharmacies, c'est comme chez les céréaliers ceci vont d'une extrême a l'autre et un moyenne ne veut rien dire. Celle qui sont dans les galerie marchandes font fortune, et celle qui sont  en milieu rural certaine peine à survire.
    je vous invite a lire cette article avant de dire que sont tous des nanties et que c'est bien fait pour leur gueule. 
              http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/02/12/Faillites-des-pharmacies-la-Touraine-encore-epargnee-1793108
    http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/pharmacie-dix-officines-bretonnes-en-redressement-06-02-2013-1995856.php


    Dernière édition par LE CAM le Dim 28 Sep 2014, 10:07, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par bingo Dim 28 Sep 2014, 10:02

    le gros soucis des pharmacies c'est la valeur des fond de commerce qui plombe tout sur des années niveau revenu
    c'est un peu comme agriculteur ...
    tu te rend compte que tu as gagné ta vie que quand tu parts a la retraite

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014, 10:16

    bien sur mais quand tu vas partir comme eux en retraite avec 900 euros / mois, il vaut mieux que tu es quelque chose a vendre. Et la valeur de vente est une chose, mais c'est ce qui reste de cette vente. Comme toi et moi ils payent l’impôt sur les plus valus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014, 11:20

    Oui, les problèmes de la sécu sont peut-être ailleurs que dans le réseau pharmacie.

    Par contre, on peut s'interroger sur l'intérêt de pérenniser un système qui limite leur nombre. Ces professions où il faut acheter la "carte" pour bosser... un peu étrange.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par la cigogne Dim 28 Sep 2014, 11:37

    +1 avec BV
    Pour les autres ,vous me faite marrer !
    je peux vous dire que comparativement en terme de revenue ,il faut une SACREE ferme pour être équivalent à une simple pharmacie de campagne ! 63
    Comme les pilotes air-France ,les pharmaciens s'attachent à une sorte d'acquis !

    je sais de quoi je parle !
    A part trés rares exemptions ,ou parait'il certaines seraient en faillite .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par centkght Dim 28 Sep 2014, 11:43

    dans le jura , plusieurs sont a vendre sans trouver de repreneurs
    un ami de mon beau-frere est dans la profession , nous dit que c'est de plus en plus dur ,
    ils sont responsables a 50% des erreurs de médications , ont des assurances a tarif exorbitant (je donne pas de montant , pour pas dire de betise ) , bref comme beaucoup de professionnels "patrons" , le ciel s'assombrit , meme s'ils partent de beaucoup plus haut

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par bingo Dim 28 Sep 2014, 11:44

    la cigogne a écrit:+1 avec BV
    Pour les autres ,vous me faite marrer !
    je peux vous dire que comparativement en terme de revenue ,il faut une SACREE ferme pour être équivalent à une simple pharmacie de campagne ! 63
    Comme les pilotes air-France ,les pharmaciens s'attachent à une sorte d'acquis !

    je sais de quoi je parle !
    A part trés rares exemptions ,ou parait'il certaines seraient en faillite .

    rassure moi, il t'a fallu un peu moins de 7-9ans d'étude pour avoir ta ferme ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par la cigogne Dim 28 Sep 2014, 12:08

    peut être
    A titre d'exemple ,dans mon proche entourage .
    A duré d'étude équivalente ,un est ingénieur informaticien à monté sa propre société ,donc trouver les clients,concurrence de toutes parts,  (niveau étude sorti école CENTRALE )

    L'autre ,forcément sorti Fac de Pharma .Acquis  une officine dans un chef lieu de canton Rural. (là les clients viennent touts seuls ,pas de concurrence entre collègues).
    Le train de vie du second est supérieur .
    Ce n'est pas de la jalousie ,c'est un constat !

    Et moi paysans ,j'investi sans savoir le résultat à la fin (tributaire du temps et des prix (malgrès MAT ou Options)
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014, 12:35

    la cigogne a écrit:+1 avec BV
    Pour les autres ,vous me faite marrer !
    je peux vous dire que comparativement en terme de revenue ,il faut une SACREE ferme pour être équivalent à une simple pharmacie de campagne ! 63
    Comme les pilotes air-France ,les pharmaciens s'attachent à une sorte d'acquis !

    je sais de quoi je parle !
    A part trés rares exemptions ,ou parait'il certaines seraient en faillite .
    là j'ai un gros doute! la reforme c'est 800 page 3 volumes! les pilotes c'est 155 000 et 196 000 euros en moyenne pour un pilote moyen-courrier d'Air France. avec 700 heures de travail annuel. Beaucoup de pharmacie sans assistant, les rurales, c'est obligation de présence pour toute les heures d'ouvertures donc au bas maux 50 heures mini, plus l'administratif. Bref de très gros faignant surement. Quand on aura fait un désert médical dans les petites communes et qu'il faudra faire 100 km la nuit pour avoir une ordonnance urgente et que cela concernera un membre de votre famille vous changerez de discourt.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014, 12:38

    la cigogne a écrit:+1 avec BV
    Pour les autres ,vous me faite marrer !
    je peux vous dire que comparativement en terme de revenue ,il faut une SACREE ferme pour être équivalent à une simple pharmacie de campagne ! 63
    Comme les pilotes air-France ,les pharmaciens s'attachent à une sorte d'acquis !

    je sais de quoi je parle !
    A part trés rares exemptions ,ou parait'il certaines seraient en faillite .
    rien que pour les cote d'armor en 2013
    Actuellement 40 à 45 % des pharmacies ont une trésorerie négative. Au cours des cinq dernières années, 500 officines ont disparu dans l'Hexagone et 26 rien qu'en Bretagne ces trois dernières années. Une pharmacie ferme tous les trois jours et cela va s'accélérer. Sur les 500, 49 % ont opéré une cession de clientèle ou d'actif. Mais 42 % ont fermé sans avoir trouvé de repreneur et 9 % ont subi une liquidation judiciaire. Actuellement, nous avons dix pharmacies bretonnes en redressement judiciaire : quatre à Saint-Brieuc, trois à Rennes et trois à Lorient.

    ©️ Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/pharmacie-dix-officines-bretonnes-en-redressement-06-02-2013-1995856.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014, 12:41

    pour information les médecins seront aussi en grève mardi

    un rendez-vous pris de longue date à été annulé pour cause de grève chez mon généraliste

    merci qui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014, 13:56

    Que les pharmacies se concentrent sur la vente et le conseil en médicaments, ensuite on pourra commencer à comprendre leurs difficultés.
    Pour ce qui est des médicaments à chiens et chats, aux accessoires de beauté, aux matériels médicaux et aux soins de beauté, qu'ils laissent ça aux vétos et aux supermarchés, ça leur fera un stock moins volumineux à négocier lors des reprises...
    Quand je vais chez le pharmacien du coin et que j'y vois 5 préparateurs, un pharmacien et une secrétaire en permanence pour servir 7 à 8 clients par heure, les marges ne doivent pas être si mauvaises ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014, 14:00

    pinocio a écrit:Que les pharmacies se concentrent sur la vente et le conseil en médicaments, ensuite on pourra commencer à comprendre leurs difficultés.
    Pour ce qui est des médicaments à chiens et chats, aux accessoires de beauté, aux matériels médicaux et aux soins de beauté, qu'ils laissent ça aux vétos et aux supermarchés, ça leur fera un stock moins volumineux à négocier lors des reprises...
    Quand je vais chez le pharmacien du coin et que j'y vois 5 préparateurs, un pharmacien et une secrétaire en permanence pour servir 7 à 8 clients par heure,  les marges ne doivent pas être si mauvaises ... :réfléchi
    là il y a comme un problème, mais je pense que tu ne vas  pas aux heures de pointe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par massey8210 Dim 28 Sep 2014, 14:21

    bingo si on suit ton raisonnement un ingenieur qui s'installe paysan doit gagner plus qu'un bac pro?

    certes un pharmacien, un pilote d'air france ont fait de longues etudes mais............. a la charge de la nation?

    loin de moi l'idée de ramener au systeme des anciens pays de l'est ou les revenus n'etaient pas lier au années d'etudes.................. mais je cotoie regulierement des jeunes qui n'ont pas eu la chance de faire ces etudes................ a cause du numerus closus............. comme c'est un concours ce ne sont pas forcement les meilleurs qui passent le cap.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Sparthakus Dim 28 Sep 2014, 14:40

    Béret vert a écrit:Oui, les problèmes de la sécu sont peut-être ailleurs que dans le réseau pharmacie.

    Par contre, on peut s'interroger sur l'intérêt de pérenniser un système qui limite leur nombre. Ces professions où il faut acheter la "carte" pour bosser... un peu étrange.
    en effet à l'autre extrémité de ce système, on trouve celui tout aussi stupide de l'agriculture où n'importe qui (ou presque) peut s'installer facilement pour déchanter ensuite tout en ayant à subir d'autres règles en silence...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par ced51 Dim 28 Sep 2014, 14:45

    Sparthakus a écrit:
    Béret vert a écrit:Oui, les problèmes de la sécu sont peut-être ailleurs que dans le réseau pharmacie.

    Par contre, on peut s'interroger sur l'intérêt de pérenniser un système qui limite leur nombre. Ces professions où il faut acheter la "carte" pour bosser... un peu étrange.
    en effet à l'autre extrémité de ce système, on trouve celui tout aussi stupide de l'agriculture où n'importe qui (ou presque) peut s'installer facilement pour déchanter ensuite tout en ayant à subir d'autres règles en silence...

    +1
    ça s'appelle envoyer les gens au casse pipe...
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par bingo Dim 28 Sep 2014, 14:46

    massey8210 a écrit:bingo si on suit ton raisonnement un ingenieur qui s'installe paysan doit gagner plus qu'un bac pro?

    certes un pharmacien, un pilote d'air france ont fait de longues etudes mais............. a la charge de la nation?

    loin de moi l'idée de ramener au systeme des anciens pays de l'est ou les revenus n'etaient pas lier au années d'etudes.................. mais je cotoie regulierement des jeunes qui n'ont pas eu la chance de faire ces etudes................ a cause du numerus closus............. comme  c'est un concours ce ne sont pas forcement les meilleurs qui passent le cap.

    bravo massey tu viens de découvrir que une majorité des "raisonnement" peuvent etre contourné par l'absurde .....
    en attendant pour faire court
    quel est le % d'agri a etre ingénieur ? 1-2-3 peut etre 4?
    quel est le % de pharmaciens a etre pharmacien? 99.99% ( si on laisse la place a quelques escros)

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014, 14:57

    J'ai un copain qui etait pharmacien,les comptes dans le rouges pendant des années,le conseil de l'ordre qui voulait l'obliger à employer un deuxieme diplomé vu l'importance de la pharmacie(mais sans avoir les moyens de le payer),l'obligation de mises aux normes qui l'ont obligé à reconstruire une officine neuve...
    bref,il a fait bcp de sacrifices pour s'installer et tenir le cap 20 ans.Il a eu l'intelligence de vendre avant d'etre vieux et de se réorienter vers une activité plus cool(sans personnel ,sans gardes,sans investissements lourds,sans stocks,et avec la liberté totale des horaire.

    LE CAM a raison,ce qui compte pour Leclerc et consort,c'est de rendre par tous les moyens la clientele captive en écrasant toute autre activité économique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Dim 28 Sep 2014, 15:00

    dans mon bled,le maire le conseil,et le vieux medecin sur le départ ont réussi à créer un cabinet médical pour accueillir de nouveaux medecins.Ils ne se serianet peut-être pas installés là si une pharmacie ne garantissait pas la venue des patients ici plutôt que dans une ville plus importante.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Sparthakus Dim 28 Sep 2014, 15:38

    personnellement en général, je ne plains pas les pharmaciens qui pour moi appartiennent à l'ensemble des rentiers mais je raisonne différemment. une pharmacie qui se démarque des autres comme celle dont je suis fidèle client en étant ouverte lorsque les autres sont déjà fermées, qui a lutté à ses risques et périls contre les abus des mauvais génériques malgré une corporation de faux-jetons qui lui est tombé dessus..., ce qui lui a valu un procès en première instance; mérite toute l'attention du client et en plus elle n'en profite pas. C'est vrai pour les pharmaciens comme dans d'autres corporations: il y a une majorité de profiteurs et une fraction de gens honnêtes, serviables et qui aiment leur métier car ils ne comptent pas leur temps pour vous servir au mieux. C'est ce genre d'attitude que je favorise et que les autres aillent au diable!

    Maintenant, je pense qu'il faut dépasser ces querelles de clochers où il y a les uns contre les autres en fonction leurs métiers. On ferait mieux de faire la chasse aux cons chacun dans notre profession car il y a de quoi faire!!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par GRUMPY Lun 29 Sep 2014, 00:18

    Sparthakus a écrit:
    Béret vert a écrit:Oui, les problèmes de la sécu sont peut-être ailleurs que dans le réseau pharmacie.

    Par contre, on peut s'interroger sur l'intérêt de pérenniser un système qui limite leur nombre. Ces professions où il faut acheter la "carte" pour bosser... un peu étrange.
    en effet à l'autre extrémité de ce système, on trouve celui tout aussi stupide de l'agriculture où n'importe qui (ou presque) peut s'installer facilement pour déchanter ensuite tout en ayant à subir d'autres règles en silence...

    Le point de ressemblance entre agriculteur et pharmacien, c'est que dans les 2 cas, il faut faire une reprise (acheter le droit d'exercer) pour s'installer.
    En ce sens, l'agriculture est aussi gérée par une sorte de numérus clausus. (Les Ha de SAU ne sont pas extensibles à l'échelle de la France).

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Sparthakus Lun 29 Sep 2014, 07:52

    GRUMPY a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Béret vert a écrit:Oui, les problèmes de la sécu sont peut-être ailleurs que dans le réseau pharmacie.

    Par contre, on peut s'interroger sur l'intérêt de pérenniser un système qui limite leur nombre. Ces professions où il faut acheter la "carte" pour bosser... un peu étrange.
    en effet à l'autre extrémité de ce système, on trouve celui tout aussi stupide de l'agriculture où n'importe qui (ou presque) peut s'installer facilement pour déchanter ensuite tout en ayant à subir d'autres règles en silence...

    Le point de ressemblance entre agriculteur et pharmacien, c'est que dans les 2 cas, il faut faire une reprise (acheter le droit d'exercer) pour s'installer.
    En ce sens, l'agriculture est aussi gérée par une sorte de numérus clausus. (Les Ha de SAU ne sont pas extensibles à l'échelle de la France).
    sauf que le ROI d'une pharmacie se calcule (se calculait en tout cas) sur 5 voire 7 ans tandis que celui dans l'agriculture tu peut trimer toute ta vie et encore du moins à l'heure actuelle tu n'es pas sur de ne pas faire un cadeau empoisonné à tes enfants vu ce que dégage la renta d'une exploitation par rapport au capital engagé.

    Par ailleurs il serait complètement faux de généraliser ou de laisser croire le fait qu'il y ait LA reprise en agriculture. Ce n'est pas le principe mais l'exception. il y a des régions (notamment autres que IDF) où il n'en n'est pas question car là ça voudrait dire qu'on installe aucun jeune du fait que les banques ne sont pas encore complètement idiotes pour financer du vent dans des zones qui risquent davantage la désertification que d'autres...

    enfin, le montant de la reprise d'une pharmacie se base sur un fond de commerce avec sa clientèle, ce qui me semble crédible tandis que ça n'existe pas intrinsèquement pour une exploitation (à ne pas confondre avec une ETA qui a sa clientèle et encore là c'est du sport... mais ça peut se comprendre). le montant de la reprise dont tu parles lorsqu'il existe ne peut être qu'un montant estimé à la boule de cristal dont les ressorts sont poussés, sauf mon respect, aussi par la bêtise et la confusion des agriculteurs eux-m^mes qui développent et entretiennent le jeu, ce qui n'a donc rien a voir avec celui d'une Pharmacie.

    Pour moi s'il y a une "reprise" en agriculture c'est soit que c'est rentable de l'assumer soit il faut être assez stupide pour le payer sans pourvoir le rembourser normalement et se plaindre. Mais s'il n'y avait pas tant d' incohérences dans le monde agricole, notamment avec ceux qui se mettent le plus en avant, le monde agricole ne serait pas ce qu'il est....

    si je me trompe tu me corriges et je dois t'avouer que le monde agricole je le comprends de moins en moins...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par massey8210 Lun 29 Sep 2014, 19:46

    j'aime plutot bien ton message  et ton analyse sparta...............:-)

    je rajouterais a tes exemples le cas du porc que je connais un peu, lorsqu'un elevage est vendu il l'est de plus en plus en fonction du TRI ce qui revient a dire que le vendeur ne retrouve pas toujours le montant des ses investissements, il y a si peu de candidat!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par fc56 Lun 29 Sep 2014, 20:25

    TRI ?
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par massey8210 Lun 29 Sep 2014, 20:58

    taux de retour sur investissement, c'est a dire le nombre d'année pour rembourser l'emprunt d'achat!
    il n'faut pas 2 generations
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par basto Lun 29 Sep 2014, 21:38

    vous parlez tous sans connaitre la profession , ma femme fait grève demain , c'est pas pour le funnnnnnnnnnn :tb
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par massey8210 Lun 29 Sep 2014, 21:49

    tu vas te faire charrier dans les autres posts..............:-)

    il se plaint le basto............ bon y a pire madame est pharmacienne!

    bon pas sympa le massey
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par basto Lun 29 Sep 2014, 21:50

    massey8210 a écrit:tu vas te faire charrier dans les autres posts..............:-)

    il se plaint le basto............ bon y a pire madame est pharmacienne!

    bon pas sympa le massey

    ma femme n'est pas pharmacienne !!!!!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par ced51 Lun 29 Sep 2014, 21:54

    basto a écrit:vous parlez tous sans connaitre la profession , ma femme fait grève demain , c'est pas pour le funnnnnnnnnnn :tb

    +1
    Ma femme n'est (que) préparatrice en pharmacie. Elle travaille dans un hôpital, donc pas de grève demain, mais je comprends pourquoi les pharmacies débrayent demain et je suis plutôt d'accord avec ça.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par massey8210 Lun 29 Sep 2014, 21:54

    ton message porte a confusion dans le sujet...........:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Lun 29 Sep 2014, 21:55

    http://www.channels.fr/2-offres-20.html

    regarde les annonces,
    ebe mini 15% du chiffre d'affaire

    " taux de Marge 29%"


    Dernière édition par 77 le Lun 29 Sep 2014, 21:58, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par basto Lun 29 Sep 2014, 21:56

    un agriculteur quand il fait grève a une bonne raison , un pharmacien aussi , un fonctionnaire ,c'est pas sur !! : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par seguim Lun 29 Sep 2014, 22:07

    ces jours-çi , on parle des sénateurs

    v'là des gars courageux !!
    au moins eux ne font jamais grève les pharmacies en grève. 2202530740 

    pendant qu'on se chamaille entre nous , citoyens +/- riches ou pauvres

    y'en a qui les pharmacies en grève. 66635145

    les pharmacies en grève. 4239075649 les pharmacies en grève. 4239075649
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par ced51 Lun 29 Sep 2014, 22:17

    1) Les gens travaillant dans les hopitaux ne sont pas tous fonctionnaires, loin de là (ma femme a des collègues qui sont en cdd depuis 20ans)

    2) le service où ma femme travaille est réquisitionné d'office, interdiction de faire grève (c'est dans leur contrat).
    Un hopital sans médicament, dispositif médicaux ou stérilisation peut simplement rester fermé.


    Mais bon je vais jouer le jeu:
    Les pharmaciens sont tous des c*ns de riches qui n'ont aucune raison de faire grève les pharmacies en grève. 3434830833 : rr
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par GRUMPY Lun 29 Sep 2014, 23:06

    basto a écrit:vous parlez tous sans connaitre la profession , ma femme fait grève demain , c'est pas pour le funnnnnnnnnnn :tb

    Les pilotes d'Air France ont fait grève aussi.... et ils ont aussi dit que ce n'était pas pour le fun. :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par GRUMPY Lun 29 Sep 2014, 23:12

    bingo a écrit:le gros soucis des pharmacies c'est la valeur des fond de commerce qui plombe tout sur des années niveau revenu
    c'est un peu comme agriculteur ...
    tu te rend compte que tu as gagné ta vie que quand tu parts a la  retraite

    + 1 , L'essentiel de l'explication est celle que tu viens de donner.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par basto Mar 30 Sep 2014, 07:51

    en pharmacie c'est la para qui fait tourner la boite , les médocs remboursés laissent peu de marge , de + il faut beaucoup de personnel pour les stocks et surtout un médicament n'est pas un produit anodin : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Mar 30 Sep 2014, 08:45

    basto a écrit:en pharmacie c'est la para qui fait tourner la boite , les médocs remboursés laissent peu de marge , de + il faut beaucoup de personnel pour les stocks et surtout un médicament n'est pas un produit anodin  : victoire  
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Sparthakus Mar 30 Sep 2014, 12:46

    GRUMPY a écrit:
    basto a écrit:vous parlez tous sans connaitre la profession , ma femme fait grève demain , c'est pas pour le funnnnnnnnnnn :tb

    Les pilotes d'Air France ont fait grève aussi.... et ils ont aussi dit que ce n'était pas pour le fun. :réfléchi

    ça va mal finir! quand est-ce qu'on s'étripe? : rr

    C'est comme sarko qui est à peine de retour qu'on dit que tout est de sa faute car c'est lui qui monte les français les uns contre les autres : rr 77 : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Sparthakus Mar 30 Sep 2014, 13:00

    enfin, moi lorsque je vois tout le personnel dans une pharmacie même en zone rurale, j'ai des doutes sur l'efficience :réfléchi (contrairement aux hôpitaux).
    Ceci dit j'ai un ami qui dirige plusieurs pharmacies et il faut qu'il compte presque en moyenne 20 % d'employés en plus en raison de l'absentéisme surtout le lundi matin. : rr ce sont peut êtres les conditions de travail qui sont plus pénibles qu'ailleurs?  :réfléchi
    Par ailleurs je veux bien part exemple, qu'on oriente le consommateur pour se faire conseiller l'achat du paracétamol plutôt en pharmacie, mais faut pas pousser quand même pour une boite de doliprane!
    Après je veux bien que l'on compare leurs malheurs avec celui des agriculteurs mais là j'ai l'impression qu'on s'égare...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par ced51 Mar 30 Sep 2014, 13:18

    Sparthakus a écrit:
    Par ailleurs je veux bien par exemple, qu'on oriente le consommateur pour se faire conseiller l'achat du paracétamol plutôt en pharmacie, mais faut pas pousser quand même pour une boite de doliprane!

    J'ai une amie qui est allergique au paracétamol.
    Elle l'a découvert il y a peu de temps après la prise d'un comprimé de doliprane. C'est son pharmacien qui l'a diagnostiqué, après coup et qui a rectifié le tir.
    J'ai du mal à croire que le vendeur du supermarché saura faire ce genre de choses... :réfléchi

    Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes sont intoxiquées au paracétamol chaque année (pour ne citer que cette molécule)
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Invité Mar 30 Sep 2014, 13:42

    Sparthakus a écrit:enfin, moi lorsque je vois tout le personnel dans une pharmacie même en zone rurale, j'ai des doutes sur l'efficience :réfléchi (contrairement aux hôpitaux).
    C'est ce qui fait que j'ai beaucoup de doute sur la véracité des difficultés annoncées par les pharmaciens.
    De plus, au journal de 13 h, un pharmacien reconnaissait ne pas être dans la misère, mais qu'il préfèrait prendre les devants ...
    Je ne demande qu'à comprendre, je ne jette pas l'opprobe sur cette profession, mais je crois qu'ils ont le même problème que nous agris: manque de savoir communiquer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Sparthakus Mar 30 Sep 2014, 13:42

    ced51 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Par ailleurs je veux bien par exemple, qu'on oriente le consommateur pour se faire conseiller l'achat du paracétamol plutôt en pharmacie, mais faut pas pousser quand même pour une boite de doliprane!

    J'ai une amie qui est allergique au paracétamol.
    Elle l'a découvert il y a peu de temps après la prise d'un comprimé de doliprane. C'est son pharmacien qui l'a diagnostiqué, après coup et qui a rectifié le tir.
    J'ai du mal à croire que le vendeur du supermarché saura faire ce genre de choses... :réfléchi

    Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes sont intoxiquées au paracétamol chaque année (pour ne citer que cette molécule)

    ben elle pouvait pas s'en rendre compte toute seule? :réfléchi :réfléchi

    dans ce cas là c'est vrai pour l'aspirine aussi, etc.

    Dans la même logique, il faudrait alors vendre aussi les cacahuètes (allergie à l'arachide) en pharmacie ? :réfléchi



    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par eramond Mar 30 Sep 2014, 13:47

    basto a écrit:un agriculteur quand il fait grève a une bonne raison , un pharmacien aussi , un fonctionnaire ,c'est pas sur !! : rr

    Là aussi tu parles sans connaître, si ta femme était fonctionnaire, tiendrais tu ce discours? :réfléchi

    Au titre des pharmacies, croyez vous vraiement que tous les fonctionnaires sont au PMU du coin? Personellement j'aimerai bien voir certains d'entres vous fonctionaire à la caf du 93 ou prof/instit en ZEP....
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par basto Mar 30 Sep 2014, 13:50

    Mr Leclerc a le bras long et s'il continu sur cette lancée , il voudra bientôt vendre des voitures , des tracteurs , et pourquoi pas ouvrir une coop et un hopital : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par basto Mar 30 Sep 2014, 13:51

    eramond a écrit:
    basto a écrit:un agriculteur quand il fait grève a une bonne raison , un pharmacien aussi , un fonctionnaire ,c'est pas sur !! : rr

    Là aussi tu parles sans connaître, si ta femme était fonctionnaire, tiendrais tu ce discours?  :réfléchi

    Au titre des pharmacies, croyez vous vraiement que tous les fonctionnaires sont au PMU du coin? Personellement j'aimerai bien voir certains d'entres vous fonctionaire à la caf du 93 ou prof/instit en ZEP....

    j'ai été fonctionnaire de police Laughing
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Sparthakus Mar 30 Sep 2014, 13:56

    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:enfin, moi lorsque je vois tout le personnel dans une pharmacie même en zone rurale, j'ai des doutes sur l'efficience :réfléchi (contrairement aux hôpitaux).
    C'est ce qui fait que j'ai beaucoup de doute sur la véracité des difficultés annoncées par les pharmaciens.
    De plus, au journal de 13 h, un pharmacien reconnaissait ne pas être dans la misère, mais qu'il préfèrait prendre les devants ...
    Je ne demande qu'à comprendre, je ne jette pas l'opprobe sur cette profession, mais je crois qu'ils ont le même problème que nous agris: manque de savoir communiquer.
    c'est une supposition, je peux me tromper mais je ne suis pas certain que la transparence arrangerait tous les pharmaciens? on l'a vu lorsque le fisc leur est tombé dessus parce qu'ils utilisaient presque tous un logiciel a priori un peu border line...
    maintenant à mon avis j'irais davantage creuser du côté du management car j'en connais qui ont de quoi investir 100.000 euros et bien plus comme d'autres 1000 euros et ils ont moins de 40 ans! par contre ils ne travaillent pas (plus) comme des rentiers mais comme la plupart d'entre-nous qui ont une cervelle et du courage (enfin je ne sais plus), plus de 80 heures par semaine y compris les we

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par eramond Mar 30 Sep 2014, 20:40

    basto a écrit:
    eramond a écrit:
    basto a écrit:un agriculteur quand il fait grève a une bonne raison , un pharmacien aussi , un fonctionnaire ,c'est pas sur !! : rr

    Là aussi tu parles sans connaître, si ta femme était fonctionnaire, tiendrais tu ce discours?  :réfléchi

    Au titre des pharmacies, croyez vous vraiement que tous les fonctionnaires sont au PMU du coin? Personellement j'aimerai bien voir certains d'entres vous fonctionaire à la caf du 93 ou prof/instit en ZEP....

    j'ai été fonctionnaire de police Laughing

    A juste titre donc ne mets pas tous le monde dans le même panier.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par basto Mar 30 Sep 2014, 20:44

    eramond a écrit:
    basto a écrit:
    eramond a écrit:
    basto a écrit:un agriculteur quand il fait grève a une bonne raison , un pharmacien aussi , un fonctionnaire ,c'est pas sur !! : rr

    Là aussi tu parles sans connaître, si ta femme était fonctionnaire, tiendrais tu ce discours?  :réfléchi

    Au titre des pharmacies, croyez vous vraiement que tous les fonctionnaires sont au PMU du coin? Personellement j'aimerai bien voir certains d'entres vous fonctionaire à la caf du 93 ou prof/instit en ZEP....

    j'ai été fonctionnaire de police Laughing

    A juste titre donc ne mets pas tous le monde dans le même panier.

    le panier est grand il y a de la place peut-être pas pour tous quand même mais bon il faut qu'il arrête de se plaindre , dans le privé c'est moins rose : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par ced51 Mar 30 Sep 2014, 21:06

    Sparthakus a écrit:
    ced51 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    Par ailleurs je veux bien par exemple, qu'on oriente le consommateur pour se faire conseiller l'achat du paracétamol plutôt en pharmacie, mais faut pas pousser quand même pour une boite de doliprane!

    J'ai une amie qui est allergique au paracétamol.
    Elle l'a découvert il y a peu de temps après la prise d'un comprimé de doliprane. C'est son pharmacien qui l'a diagnostiqué, après coup et qui a rectifié le tir.
    J'ai du mal à croire que le vendeur du supermarché saura faire ce genre de choses... :réfléchi

    Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes sont intoxiquées au paracétamol chaque année (pour ne citer que cette molécule)

    ben elle pouvait pas s'en rendre compte toute seule? :réfléchi :réfléchi

    dans ce cas là c'est vrai pour l'aspirine aussi, etc.

    Dans la même logique, il faudrait alors vendre aussi les cacahuètes (allergie à l'arachide) en pharmacie ? :réfléchi



    Toutes les molécules qui existent peuvent déclencher des allergies qui peuvent elles mêmes tuer des gens.
    Les médecins sont là pour conseiller dans le meilleur des cas et guérir les patients.
    Comment appelle t-on des pharmaciens...? des docteurs en pharmacie, qui sont capables de déceler et guérir beaucoup de pathologies bénigne.
    Je l'ai dit et je le répète, je ne suis pas sûr que le vendeur du super marché puisse faire ça.

    Les médecins de campagne (quand il en reste) sont déjà surchargés pour beaucoup. Si on retire les pharmaciens et leur boulot de conseillers, on va régresser en matière de santé...
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les pharmacies en grève. Empty Re: les pharmacies en grève.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum