AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140772 messages dans 87773 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    +74
    Robust
    bzh centre
    DEMONFAUCON
    gawron
    poun47
    mugeaud
    algi
    8080
    manu17
    arn82
    Condruzien
    varadero
    lauva
    ced62
    Momo
    François02
    hebus47
    erwin
    bibi68
    Sylv57
    chevignon
    DUNCAN
    seguim
    marcel patulacci
    iris
    rivarol
    Barbu
    papy48
    Biketman du 47
    le crayeux
    alceste
    Mick040
    MICHMUCH
    gan 29
    éric 27
    antoine 52
    escrito17
    Bio37
    Atchoum
    PatogaZ
    cubitus
    oli
    pig
    mic mac
    M 201
    bingo
    B1 bis
    fergie62
    Medard86
    le belge
    magnum
    sibalo
    dgé
    spontus
    pecno08
    TRD
    williams 475
    porsche 133
    bibi43
    gyrophare18
    ford county
    tof
    bic86
    gc29
    Magick
    -AdrienB-
    wild
    Honoré de Barzac
    rlt
    GL
    sevi
    herve56
    EtienneCH4
    nonord
    78 participants

    Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par nonord Mar 13 Fév 2024, 17:06

    Rappel du premier message :

    Magick a écrit:
    seguim a écrit:
    Magick a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:quand j'etais gamin, (il y a longtemps) j'ai encore en mémoire que l'instit du village faisait la promotion des engrais au motif que cela permettait de supprimer les jacheres et ainsi d'augmenter les surfaces cultivables et les revenus, d'ou j'en déduis que les agris sont devenus trop riches et n'ont plus besoin de valoriser toutes les terres, retour au paradis terrestre,
    C’est surtout qu’aujourdhui , avec les prix élevés des charges, tu ne gagnes pas d’argent à cultiver des terres à très faible potentiel… maintenant si il te plaît de croire qu’on croule sous l’argent, libre à toi
    Là tu donnes du grain à moudre aux écolos.
    Pour baisser les charges, ils prônent le retour aux chevaux ..
    Au prix des tracteurs aujourd’hui, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire autrement  77
       violon violon
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26434
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas


    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par EtienneCH4 Jeu 28 Mar 2024, 18:21

    pour faire plier le gouvernement et les dictateurs européens, il n'y a que les paysans pour le faire avec succés, 
    les bobos en ont peur, tout le monde le sait, ce sont des sauvages, meme les islamo gochiant n'osent pas s'y frotter, PAYSAN ET FIER DE L ETRE
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8005
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par EtienneCH4 Jeu 28 Mar 2024, 18:28

    nonord a écrit:
    Magick a écrit:
    seguim a écrit:
    Magick a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:quand j'etais gamin, (il y a longtemps) j'ai encore en mémoire que l'instit du village faisait la promotion des engrais au motif que cela permettait de supprimer les jacheres et ainsi d'augmenter les surfaces cultivables et les revenus, d'ou j'en déduis que les agris sont devenus trop riches et n'ont plus besoin de valoriser toutes les terres, retour au paradis terrestre,
    C’est surtout qu’aujourdhui , avec les prix élevés des charges, tu ne gagnes pas d’argent à cultiver des terres à très faible potentiel… maintenant si il te plaît de croire qu’on croule sous l’argent, libre à toi
    Là tu donnes du grain à moudre aux écolos.
    Pour baisser les charges, ils prônent le retour aux chevaux ..
    Au prix des tracteurs aujourd’hui, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire autrement  77
       le retour aux chevaux, par les écolos du 40 eme etage de la tour axa, ils ont jamais vu un percheron ni un boulonnais, seulement les 1/2 sang de longchamp, pov cons, que les virus les emmene loin de nous, 
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8005
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par sevi Jeu 28 Mar 2024, 18:48

    https://www.terre-net.fr/manifestations/article/865183/des-agriculteurs-manifestent-a-tours-pour-le-versement-des-aides-de-la-pac
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37696
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    williams 475 et dgé aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par Condruzien Jeu 28 Mar 2024, 20:12

    Qui dit nouveau conseil européen dit sortie de agriculteurs belges à Bruxelles ce 26/03. C'est la 3 ème fois que l'on y va depuis le début de l'année mais cette fois ci on était clairement pas les bienvenus. La police a cassé des vitres de tracteurs pour confisquer des clefs, on a été gazés à plusieurs reprises et à la fin ils ont carrément tiré des lacrymos à bout portant et ont blessé un agriculteur. Je pense que notre rage a été comprise mais les choses évoluent beaucoup trop lentement. 
    https://vm.tiktok.com/ZGeaNmqfs/

    https://vm.tiktok.com/ZGeaFLUhk/
    Condruzien
    Condruzien
    + membre techno +

    Messages : 429
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 39
    Localisation Clavier Belgique

    williams 475 et dgé n'aiment pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par dgé Ven 29 Mar 2024, 17:07

    bon courage, je ne sais pas comment vous pouvez garder votre calme avec des coups comme ça triste

    ils ne comprendront jamais  Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 556920499
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    iris, williams 475 et porsche 133 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par gc29 Jeu 04 Avr 2024, 19:36

    pourtant c'est pas la pluie qu'il a manqué 
    https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix-29270/a-carhaix-le-feu-du-rond-point-de-kernabat-enfin-eteint-6557191.php?utm_content=link&utm_term=letelegramme.carhaix&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par tof Jeu 04 Avr 2024, 19:58

    gc29 a écrit:pourtant c'est pas la pluie qu'il a manqué 
    https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix-29270/a-carhaix-le-feu-du-rond-point-de-kernabat-enfin-eteint-6557191.php?utm_content=link&utm_term=letelegramme.carhaix&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social
    Salauds de paysans

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38914
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par M 201 Jeu 04 Avr 2024, 20:44

    sa sent la GAV hein Tof .......... 77
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10488
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par GL Ven 05 Avr 2024, 12:09

    Rester paysan ou aller en usine

    https://youtu.be/UIhooaYlxwU

    Même les Africains avec 15 jours de formation sont capable de tenir un poste d’exécutant alors des paysans pensez donc.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par gc29 Mar 09 Avr 2024, 21:25

    j'avais plus fdb  depuis des années repris pour aogps et le suivit des résultats d'expo de chiens. en sponsorisé j'suis tombé sur un truc d'ecrolos stigmatisant l'élevage.

    il y a un truc signaler la piublication, le reste du terme j'ai zappé. dans le doute j'ai fais.

    je ne sais pas si ça sert a quelque chose mais c'est leur moyen de désinformer les gens.

    le gouvernement csa syndicats ne font pas grand chose dans ce sens. chaque cas devrait être mis en cause pour diffamation selon moi.

    et soumis a pv comme les magazine style voici ou autre j'suis pas au point la dessus

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par GL Mer 10 Avr 2024, 06:43

    Nous sommes dans un conflit avec les fous qui dirigent ce monde avec des moyens complètement disproportionnés.

    Pourtant ceux qui nous dirigent ont " les pieds d'argile ".

    Exemple :

    Combien sommes nous à ne plus regarder l’information télévisée, l'outil du pouvoir. 

    Pour ma part les informations que je trouve avec vous ici me parait infiniment plus riche et éclectique. En plus c'est celle du terrain, de ceux qui font. 

    Et puis rappeler vous de la légende de David et Goliath

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Goliath_(Bible)

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 David_11
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par fergie62 Mer 10 Avr 2024, 06:55

    Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36706
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par cubitus Mer 10 Avr 2024, 07:30

    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    Ils ont le mérite d'avoir essayé! ...eux...

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 768
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    gawron et magnum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par GL Mer 10 Avr 2024, 08:31

    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?

    Si tu n'as pas vu le climat changer depuis quelques mois, c'est que ne doit pas bien regarder.

    J'écoutais Patrick Martin, ce matin, le président du MEDEF.

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Martin10

    Après une nuit de négociation en vain avec les syndicats, même lui est en train de lâcher le président.

    Le mouvement mondial des paysans n'est donc qu'un élément dans le divorce entre le pouvoir ( les pouvoirs ) et ceux dont ils ont la charge la charge.

    L'autre aspect, c'est que chez nous les " relais du pouvoir " voient bien qu'on est train de couper un pied du fauteuil sur lequel ils sont assis.

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Rousse13


    Dernière édition par GL le Mer 10 Avr 2024, 08:35, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par Magick Mer 10 Avr 2024, 08:32

    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    T’ose tout toi  : ha, change pas , c’est à ça qu’on te reconnais

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3027
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par dgé Mer 10 Avr 2024, 08:37

    Magick a écrit:
    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    T’ose tout toi  : ha, change pas , c’est à ça qu’on te reconnais
    les baisés, c'est tous les agris, on ne fustigent pas ceux qui ont bougés, on constate juste que rien n'a changé sur le revenu
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    nonord aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par GL Mer 10 Avr 2024, 09:10

    dgé a écrit:les baisés, c'est tous les agris, on ne fustigent pas ceux qui ont bougés, on constate juste que rien n'a changé sur le revenu

    Je te rappelle que ça fait un siècle qu'on cherche à nous faire disparaître.

    Tu ne va pas changer la valeur ajoutée de ta production dans le produit fini demain matin.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par EtienneCH4 Mer 10 Avr 2024, 10:20

    GL a écrit:
    dgé a écrit:les baisés, c'est tous les agris, on ne fustigent pas ceux qui ont bougés, on constate juste que rien n'a changé sur le revenu

    Je te rappelle que ça fait un siècle qu'on cherche à nous faire disparaître.

    Tu ne va pas changer la valeur ajoutée de ta production dans le produit fini demain matin.
    depuis l'an zero, le paysan a toujours été une monnaie d'échange, déjà les romains utilisaient les paysans dans leur colonisation, et depuis rien n'a changé sauf que les écolos pensent que les paysans français ne sont plus bons, faut les remplacer par des maliens plus professonnels,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8005
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par GL Mer 10 Avr 2024, 11:09

    Les écologistes sont assez facile à faire danser.

    Souvenez vous des pisseurs volontaires qui ont versé 90 € pour avoir leur taux de glyphosate dans les urines.

    BioCheck a fait une superbe affaire

    15 mois d’enquête
    Le syndicat professionnel a déposé jeudi 8 avril auprès du procureur de la République un dossier, fruit de 15 mois d’enquête, qui démontre que les tests brandis par les « pisseurs involontaires de glyphosate » sont basés sur une technique erronée. « A l’origine du mouvement, il y a des gens qui savent très bien que cette technique n’est pas fiable. C’est une manipulation pour faire peur à la population » regrette Michel Vaudour, administrateur de la FNSEA 37 en charge du dossier glyphosate, à La Nouvelle République. A la clef, de très nombreuses plaintes (plus de 5 000, regroupées au pôle santé publique du parquet de Paris pour « mise en danger d’autrui, tromperie et atteinte à l’environnement ») déposées par des militants de bonne foi, eux, sur la base des tests Elisa du laboratoire allemand BioCheck.

    Mais transformer la France en un immense parc naturel en achetant des produits agricoles " pas cher " partout dans le monde, ce n'est pas les écolos qui sont derrière mon cher Etienne.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé, EtienneCH4 et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par fergie62 Mer 10 Avr 2024, 12:30

    Magick a écrit:
    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    T’ose tout toi  : ha, change pas , c’est à ça qu’on te reconnais
    63 finalement avec des profils comme le tien, le syndicat majoritaire se dit que l avenir ne sera pas sombre, ça t arrive de réfléchir, j ai pas l impression
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36706
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par GL Mer 10 Avr 2024, 12:38

    fergie62 a écrit: finalement avec des profils comme le tien, le syndicat majoritaire se dit que l avenir ne sera pas sombre, ça t arrive de réfléchir, j ai pas l impression

    Les majoritaires savent très bien qu'être la courroie de transmission d'un pouvoir à la dérive, c'est pas simple.

    On est quelqu’un à ne pas avoir regarder que BFM pendant les blocages paysans.

    On est aussi quelqu'un a bien avoir vu que les bonnets au salon devant la banderole avaient changer de couleur pendant que Macron faisait son tour de force.


    Dernière édition par GL le Mer 10 Avr 2024, 12:51, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par Biketman du 47 Mer 10 Avr 2024, 12:51

    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    Les choses ne vont pas changer instantanément par contre a mon avis cela aura permis à beaucoup de personnes de se rendre compte que les problèmes agricoles c'est pas du pipeau et même si ça ne remplit pas le compte en banque il y a quand même une prise de conscience 
    J'ajouterai qu'il y avait certainement dans les cartons certaines choses pour nous faire chier qui vont pour l'instant y rester  : victoire

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    williams 475 et EtienneCH4 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par gc29 Mer 10 Avr 2024, 12:52

    Ça ressortira après les jo

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par Biketman du 47 Mer 10 Avr 2024, 12:56

    gc29 a écrit:Ça ressortira après les jo
    Avant les jo il y a des élections il faudra bien voter  Very Happy

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    nonord et poun47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par EtienneCH4 Mer 10 Avr 2024, 14:15

    si la direction de l'europe change, il y aura beaucoup ce choses qui vont évoluer, encore une fois, prions pour que cet espoir puisse se réaliser, mon épouse me dit toujours: crois d'abord, et demande après, dont acte,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8005
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par fergie62 Mer 10 Avr 2024, 17:36

    Biketman du 47 a écrit:
    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    Les choses ne vont pas changer instantanément par contre a mon avis cela aura permis à beaucoup de personnes de se rendre compte que les problèmes agricoles c'est pas du pipeau et même si ça ne remplit pas le compte en banque il y a quand même une prise de conscience 
    J'ajouterai qu'il y avait certainement dans les cartons certaines choses pour nous faire chier qui vont pour l'instant y rester  : victoire
    reculer pour mieux sauter..... 
    la prise de conscience?? c est juste que les francais commencent a etre touché par les memes mesures ecologiques..... on est juste 20ans en avance sur les emmerdes qu ils vont connaitre....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36706
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé, nonord, gc29, evergreen et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par GL Mer 10 Avr 2024, 18:38

    fergie62 a écrit:reculer pour mieux sauter..... 
    la prise de conscience?? c est juste que les francais commencent a etre touché par les memes mesures ecologiques..... on est juste 20ans en avance sur les emmerdes qu ils vont connaitre....

    Les enjeux des actions qui viennent de se passer dépassent très largement un simple toussotement social.

    Que les paysans, un peu partout sur la planète, se soulèvent, ce n'est pas que Bruxelles et ses délires. C'est aussi ceux qui produisent contre les commerçants, ceux qui ont pris le pouvoir sur les prix agricoles en 1 992.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par GL Mer 10 Avr 2024, 19:12

    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?

    Rien pour toi. 

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Cherch10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé, porsche 133 et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par gc29 Mer 10 Avr 2024, 19:34

    gl quand t'étais ern activité t'avais vraiment le temps de prendre du recul, d'être optimiste malgré le quotidien a gérer en plus ?

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par ford county Mer 10 Avr 2024, 19:43

    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?

    il faut mieux résisté pour ne pas se faire baiser , plutôt que de ne rien faire comme toi , en gros tu baisses ton froc pour te faire emmancher  : rr : rr : rr
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    dgé, sevi, tof, porsche 133 et alceste aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par MA 31 Mer 10 Avr 2024, 20:17

    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    mon avis tu es né habillé     :réfléchi papa avait tout. tu es le meilleur 77 77
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16548
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    dgé, gawron et porsche 133 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par fergie62 Mer 10 Avr 2024, 21:54

    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?

    il faut mieux résisté pour ne pas se faire baiser , plutôt que de ne rien faire comme toi , en gros tu baisses ton froc pour te faire emmancher  : rr : rr : rr
    T as pas remarqué que ton froc est sur tes chevilles depuis 20ans?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36706
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par fergie62 Mer 10 Avr 2024, 21:55

    MA 31 a écrit:
    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    mon avis tu es né habillé     :réfléchi papa avait tout. tu es le meilleur 77 77
    Va savoir.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36706
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par Invité Mer 10 Avr 2024, 21:56

    MA 31 a écrit:
    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    mon avis tu es né habillé     :réfléchi papa avait tout. tu es le meilleur 77 77
    raté il a des Ferguson...  : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par ford county Jeu 11 Avr 2024, 05:42

    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?

    il faut mieux résisté pour ne pas se faire baiser , plutôt que de ne rien faire comme toi , en gros tu baisses ton froc pour te faire emmancher  : rr : rr : rr
    T as pas remarqué que ton froc est sur tes chevilles depuis 20ans?

    toi , tu vas te prendre ma main dans la gueule , tu vas voir où il est mon froc
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par B1 bis Jeu 11 Avr 2024, 08:20

    l Europe ( UERSS ) est la cause de tous nos déboires et ce n est pas terminé , ce système est a fuir n en déplaise a mon député modem qui a retourné tof 77
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4871
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    dgé et EtienneCH4 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par tof Jeu 11 Avr 2024, 08:21

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 3434830833 : grr :tb : ha

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38914
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par B1 bis Jeu 11 Avr 2024, 08:27

    tof a écrit:Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 3434830833 : grr :tb : ha
     
    dit donc pourquoi tu a enlevé ton bel avatar  ?   63
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4871
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par tof Jeu 11 Avr 2024, 08:29

    Ca ne plaisait pas à tout le monde ... Rolling Eyes

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38914
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par B1 bis Jeu 11 Avr 2024, 08:40

    tof a écrit:Ca ne plaisait pas à tout le monde ... Rolling Eyes

    :fouet  : oeil : oeil
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4871
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par alain Jeu 11 Avr 2024, 09:24

    tof a écrit:Ca ne plaisait pas à tout le monde ... Rolling Eyes
    Si tu nous disait a qui çà ne plaisait pas!!


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23540
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par fergie62 Jeu 11 Avr 2024, 12:02

    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?

    il faut mieux résisté pour ne pas se faire baiser , plutôt que de ne rien faire comme toi , en gros tu baisses ton froc pour te faire emmancher  : rr : rr : rr
    T as pas remarqué que ton froc est sur tes chevilles depuis 20ans?

    toi , tu vas te prendre ma main dans la gueule , tu vas voir où il est mon froc
    J attend encore celui qui devait me péter les genoux  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36706
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par gc29 Jeu 11 Avr 2024, 12:39

    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?

    il faut mieux résisté pour ne pas se faire baiser , plutôt que de ne rien faire comme toi , en gros tu baisses ton froc pour te faire emmancher  : rr : rr : rr
    T as pas remarqué que ton froc est sur tes chevilles depuis 20ans?

    toi , tu vas te prendre ma main dans la gueule , tu vas voir où il est mon froc
    J attend encore celui qui devait me péter les genoux  : ha
    si vous n'avez que ça a foutre autant bien utiliseer ce temps et s'occuper des blaireaux a la tête de ce pays de pourriture. boîte a claques et fongi  : victoire

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    dgé et papy48 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par tof Jeu 11 Avr 2024, 14:35

    alain a écrit:
    tof a écrit:Ca ne plaisait pas à tout le monde ... Rolling Eyes
    Si tu nous disait a qui çà ne plaisait pas!!
    A ma chérie : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38914
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par alain Jeu 11 Avr 2024, 14:46

    tof a écrit:
    alain a écrit:
    tof a écrit:Ca ne plaisait pas à tout le monde ... Rolling Eyes
    Si tu nous disait a qui çà ne plaisait pas!!
    A ma chérie : rr
    Ah bon, c'était elle?  Laughing


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23540
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par williams 475 Jeu 11 Avr 2024, 20:57

    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    ben apparemment !   +14 cts par litres de lait sur 2023 !!!  SODIAL A PROMIS !! 
    ensuite sur 2024  485 € les 1000l ?  
    dans le sud ouest on a reveillé bcp de paysans :  donc  une nouvelle CR33+  DES NOUVELLES QUI FONT PARLER ++  CR 32 .64.40. 65 64 !!!! voila de bonnes avancees par chez nous !!  

    ensuite pour lkes fils a papa au dessus de la seine gavés de tunes et encartés FD depuis des generations ???  pas besoin de manifester ?? suffit d etre dans les petits papiers :!!!!!!   lol  moque moque
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4401
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    dgé, poun47, bibi43 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par hebus47 Jeu 11 Avr 2024, 21:07

    williams 475 a écrit:
    fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
    ben apparemment !   +14 cts par litres de lait sur 2023 !!!  SODIAL A PROMIS !! 
    ensuite sur 2024  485 € les 1000l ?  
    dans le sud ouest on a reveillé bcp de paysans :  donc  une nouvelle CR33+  DES NOUVELLES QUI FONT PARLER ++  CR 32 .64.40. 65 64 !!!! voila de bonnes avancees par chez nous !!  

    ensuite pour lkes fils a papa au dessus de la seine gavés de tunes et encartés FD depuis des generations ???  pas besoin de manifester ?? suffit d etre dans les petits papiers :!!!!!!   lol  moque moque
     on cure les fossés et on asperge l ofb aussi  moque moque moque


    [size=30]Agriculture : un fossé à curer à Montauriol fait déborder la colère de la CR 47 à Clairac
      Lecture 3 min
    Accueil Sud Ouest Éco Agriculture
    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 20240411141035-thi27533[/size]
    Des tonnes de vase ont été retirées du lit du cours d’eau, sur la commune de Montauriol. :copyright: Crédit photo : Thierry Breton/SO
    [size=14]Par Julien Pellicier et Camille Groc
    [size=12]Publié le 11/04/2024 à 15h15.

    Mis à jour le 11/04/2024 à 19h37.[/size]
    [/size]

    • Écouter

    • Réagir

    • Voir sur la carte

    • Partager

    [size]




    Le siège de l’Office français de la biodiversité (OFB 47) a été visé jeudi 11 avril, alors que les pelles curaient un « cours d’eau », après des années de blocage et un contentieux avec le maire de la commune

    « On ne devrait pas en arriver là. » Cinq pelles à l’œuvre, dix fois plus de militants mobilisés sur un simple SMS : la Coordination rurale est de sortie ce jeudi 11 avril à Montauriol, au sud de Castillonnès. En cause, comme souvent, la question de l’eau. Cette fois, le thème du stockage n’est pas à l’ordre du jour. C’est le trop-plein qui pose problème.
    Les forts cumuls de précipitations des derniers mois et le sujet toujours brûlant de la gestion des fossés font déborder la colère des militants. Malgré les avancées obtenues à la suite de semaines d’expression de la colère agricole… Ici, les discussions s’étirent depuis six ans. Las, l’agriculteur a commencé à curer ledit fossé, classé « cours d’eau » depuis 2018, et a stoppé son engin après « délation du maire », affirme Karine Duc, coprésidente de la CR 47.
    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 20240411141045-thi2832[size=12]La CR 47 en action pour nettoyer un fossé.

    Thierry Breton/SO

    Depuis peu, l’entretien des fossés, historique sujet de crispation entre la profession et l’administration, a été simplifié. Ici, une déclaration, accompagnée de l’aval des propriétaires riverains, aurait suffi. Le maire de Montauriol, Serge Lescombe, en a décidé autrement. À son veto, s’est greffé un appel aux agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) pour qu’ils viennent constater la situation.
    SUR LE MÊME SUJET

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Villeneuveetvalleedulot-e618cd913705448a8679d8ed5439a085-162818-ph1

    Le maire de Montauriol réagit à l’action de la CR 47 : « Ils pensent avoir raison et nous font porter le chapeau »

    Serge Lescombe évoque les bienfaits d’une zone humide protégeant l’aval, et donc le village, en cas de fortes intempéries. Il promet aussi de ne pas en rester là…

    [/size][/size]

    Passage en force

    [size][size][size]
    Daniel Gava doit être prochainement entendu par les services du procureur de la République. De quoi faire bondir ses camarades. En réaction, les engins, loués par le syndicat ou mis à disposition par des agriculteurs solidaires de son combat, sont entrés en action. Un « passage en force » pour faire le - sale - boulot sur les quelque 600 mètres restant. Daniel Gava prévoyait de le faire à son rythme et sur ses deniers personnels.
    Il s’explique : « La ferme de mon fils Jean-Marc est située en amont. On y a toujours fait des prairies mais là, c’est impossible. L’herbe pourrit. » Des mois très, voire trop arrosés, combinés à un fossé grandement envasé, ont débouché sur une situation insoluble pour l’éleveur de vaches allaitantes, producteur de céréales et pruniculteur. Les drains de la parcelle en question sont inopérants, la buse d’évacuation submergée « de 80 cm ».
    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Img-5979Le coprésident de la Coordination Rurale, José Pérez, mène l’action coup de poing à l’Office français de la biodiversité, qui essuie régulièrement la colère des paysans.
    Camille Groc

    « Après tout ce qu’on a traversé, on n’a pas besoin de ça, réagit Karine Duc. Les riverains doivent comprendre qu’ils doivent participer ou faciliter les travaux. Là, c’est un maire, d’une commune rurale en plus, qui bloque. C’est un signal que l’on ne comprend pas. » Les tonnes de limon qui empêchaient l’écoulement des eaux de l’amont ont été dégagées, sous l’œil de « la meute », contente de se retrouver et de partager les maigres avancées des négociations avec le gouvernement. « Structurellement parlant, rien n’a avancé, déplore Karine Duc. Le projet de loi de programmation agricole, en l’état, est une catastrophe. »
    Pour s’assurer de faire passer leur message, les agriculteurs se sont scindés en deux groupes. L’un est parti à Clairac en fin de matinée, direction les locaux de l’Office français de la biodiversité : « Quand il n’y a plus d’eau, on a toujours l’OFB sur le dos. Et là qu’il y en a trop, ils servent à quoi ? »
    [/size][/size][/size]

    « Symbolique »

    [size][size][size]
    Menés par José Pérez, une délégation d’une quinzaine de bonnets jaunes et deux tracteurs ont aspergé le bâtiment au lisier et « à 90 % d’eau propre », défend le coprésident de la Coordination rurale, au téléphone avec le colonel Houzé. À l’autre bout du fil, le commandant du groupement de gendarmeries exhorte : « Sachez être raisonnables. »

    [/size][/size][/size]

    Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
    [size][size][size]

    « C’est symbolique », balaye le syndicaliste, dont l’action s’est déroulée sous l’œil d’une poignée de militaires. « Aujourd’hui, les gens ont le droit d’avoir leurs maisons inondées et nous, on a le droit de perdre nos récoltes à cause d’un manque d’entretien de fossés et du manque de courage de certains maires », plaide le binôme de Karine Duc qui, à la fois, accuse l’OFB de « faire du zèle » et le juge « incompétent ». « Il faut qu’ils se rendent compte de ce que ça fait d’avoir les pieds dans l’eau. »
    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 OfbLe parking inondé par de l’eau et du lisier.
    Camille Groc

    A LIRE AUSSI


    Le maire de Montauriol réagit à l’action de la CR 47 : « Ils pensent avoir raison et nous font porter le chapeau »


    Monflanquin : le café culturel, nouvelle corde à l’arc de Descaratz


    Seul le parking sera finalement inondé, les véhicules stationnés et une partie de la façade souillés par les excréments. Si les agents sont sortis pour constater les dégâts, il n’y aura pas d’échange avec les agriculteurs et à la presse, pas de commentaire. Avec l’OFB, « le dialogue est rompu depuis longtemps », fustige le dirigeant syndical, qui dit avoir eu, la veille, le directeur du site, Jérôme Auplat, au téléphone. « Tout ça pour un vulgaire fossé ? »
    La CR, qui criait haut et fort qu’on « arrête d’emmerder » les paysans cet hiver, déchante : « On pensait qu’après les manifestations, les choses allaient changer. »[/size][/size]






    [/size]

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1867
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    williams 475, dgé, troll, Robust, poun47 et EtienneCH4 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par Honoré de Barzac Jeu 11 Avr 2024, 22:03

    retrouvé un tract de 2005 de la cr 64...  presque 20 ans...  Very Happy


    https://zupimages.net/viewer.php?id=24/15/zd1u.jpg

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    williams 475 et dgé aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par williams 475 Sam 13 Avr 2024, 13:51

    Honoré de Barzac a écrit:retrouvé un tract de 2005 de la cr 64...  presque 20 ans...  Very Happy


    https://zupimages.net/viewer.php?id=24/15/zd1u.jpg
    : victoire :81:En fait la CR avait 30 ans d avance !!! nous avons eu tort d avoir raison trop tot ???  et aujourd hui on voit la facture !! :réfléchi :réfléchi :réfléchi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4401
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par GL Sam 13 Avr 2024, 15:35

    williams 475 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:retrouvé un tract de 2005 de la cr 64...  presque 20 ans...  Very Happy


    https://zupimages.net/viewer.php?id=24/15/zd1u.jpg
     :81:En fait la CR avait 30 ans d avance !!! nous avons eu tort d avoir raison trop tot ???  et aujourd’hui on voit la facture !!  

    Tort non 

    Coluche disait en 1 968 :

    " Ce n'est qu'un début il faut continuer le combat, 
    non c'est un combat, il faut continuer le début "
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Résistance Paysanne,  et vous que faites vous ? - Page 9 Empty Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum