AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139929 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    +18
    bzh centre
    Biketman du 47
    cubitus
    eta un autre
    ford county
    sevi
    charlot50
    RP61
    PatogaZ
    bingo
    thierry01052
    nico106306
    François02
    M 201
    pathfinder
    Magick
    MICHMUCH
    noibe88
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Sam 20 Jan 2024, 12:02

    Rappel du premier message :

    Dans les années à venir, j’aurais besoin d’un gros tracteur de tête, les prix de ces tracteurs en occasion sont plutôt abordables face à la concurrence 

    Les anciens ont l’air d’avoir pas mal de soucis d’après les dires , mais ceux là, les problèmes ont ils été corrigés, j’aimerais avoir votre avis en particulier, vous qui bossez chez nh

    Merci d’avance

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas


    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par Biketman du 47 Dim 21 Jan 2024, 18:35

    cubitus a écrit:J' ai un T8.390 de 3000h et pour le moment 0 probléme
    Dieu merci ça arrive  Very Happy

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Dim 21 Jan 2024, 19:11

    ford county a écrit:et un Xérion ?
    Pas d’adhérence avec 4 grosses roues ou alors, faut lester à mort
    Un gars du nord en a fait l’expérience quand il est passé d’un steiger à roues à un Rt à chenilles

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Dim 21 Jan 2024, 19:13

    cubitus a écrit:J' ai un T8.390 de 3000h et pour le moment 0 probléme
    Quelle année ton tracteur, quel travaux fait t’il ? Merci

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par bzh centre Dim 21 Jan 2024, 19:15

    noibe88 a écrit:
    ford county a écrit:et un Xérion ?
    Pas d’adhérence avec 4 grosses roues ou alors, faut lester à mort
    Un gars du nord en a fait l’expérience quand il est passé d’un steiger à roues à un Rt à chenilles
    :réfléchi,a chenilles c'est mieux sur du sec


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Dim 21 Jan 2024, 19:19

    Oui, ça ne va plus quand c’est vraiment gras, (comme un pneu d’ailleurs)

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par ford county Dim 21 Jan 2024, 19:19

    noibe88 a écrit:
    ford county a écrit:et un Xérion ?
    Pas d’adhérence avec 4 grosses roues ou alors, faut lester à mort
    Un gars du nord en a fait l’expérience quand il est passé d’un steiger à roues à un Rt à chenilles

    tu rêves là , un Xérion ça adhère autrement qu'un Magnum ou 8R
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par Invité Dim 21 Jan 2024, 19:55

    ford county a écrit:
    noibe88 a écrit:
    ford county a écrit:et un Xérion ?
    Pas d’adhérence avec 4 grosses roues ou alors, faut lester à mort
    Un gars du nord en a fait l’expérience quand il est passé d’un steiger à roues à un Rt à chenilles

    tu rêves là , un Xérion ça adhère autrement qu'un Magnum ou 8R
    parce que comme dirai le Raymond ... ca tire droit  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Dim 21 Jan 2024, 22:48

    Matthieu 5162, je crois que tu as eu des xerion si je ne dis pas de bêtises ? Tu en penses quoi ? Merci

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par Thierry21 Lun 22 Jan 2024, 10:59

    noibe88 a écrit:
    charlot50 a écrit:
    noibe88 a écrit:
    charlot50 a écrit:Pourquoi il te faut 1 si grosse puissance ?
    Préparation de sol grande largeur à l’avenir pour des questions de main d’œuvre
    Tu ne veux pas d'un gros jd rt?
    Je pensais au Rt ou challenger mais j’ai du parcellaire morcelé et le confort de ces tracteurs va être mauvais sur route/chemin

    sincèrement: pour avoir conduit des MT a 40 sur la route ou sur chemin un peu défoncé: ca va. il y a une option cabine suspendu depuis 2018 et les sièges sears c'est autre chose que les siege grammer
    la route c'est clairement pas leur point fort, la chenille fond au soleil. il vaut mieux se limiter a 25-30
    pour le reste, fiabilité au top. cest pas des betes a chagrin, meme ceux vendu en fendt
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    noibe88 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Lun 22 Jan 2024, 12:45

    Thierry21 a écrit:
    Noibe88 a écrit:Je pensais au Rt ou challenger mais j’ai du parcellaire morcelé et le confort de ces tracteurs va être mauvais sur route/chemin

    sincèrement: pour avoir conduit des MT a 40 sur la route ou sur chemin un peu défoncé: ca va. il y a une option cabine suspendu depuis 2018 et les sièges sears c'est autre chose que les siege grammer
    la route c'est clairement pas leur point fort, la chenille fond au soleil. il vaut mieux se limiter a 25-30
    pour le reste, fiabilité au top. cest pas des betes a chagrin, meme ceux vendu en fendt
    La pedale de desacceleration est facile à prendre en main, ainsi que la direction ?

    Je regardais les claas challenger pendant un moment (75-95e), car pas chère en occasion, mais boîte à l’ancienne, distri mécaniques et 29kmh maxi 🤔

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par gan 29 Lun 22 Jan 2024, 12:51

    noibe88 a écrit:
    Thierry21 a écrit:
    Noibe88 a écrit:Je pensais au Rt ou challenger mais j’ai du parcellaire morcelé et le confort de ces tracteurs va être mauvais sur route/chemin

    sincèrement: pour avoir conduit des MT a 40 sur la route ou sur chemin un peu défoncé: ca va. il y a une option cabine suspendu depuis 2018 et les sièges sears c'est autre chose que les siege grammer
    la route c'est clairement pas leur point fort, la chenille fond au soleil. il vaut mieux se limiter a 25-30
    pour le reste, fiabilité au top. cest pas des betes a chagrin, meme ceux vendu en fendt
    La pedale de desacceleration est facile à prendre en main, ainsi que la direction ?

    Je regardais les claas challenger pendant un moment (75-95e), car pas chère en occasion, mais boîte à l’ancienne, distri mécaniques et 29kmh maxi 🤔
    J ai fait des centaines heures avec un 95e. Pédale de décélération et direction, un peu bizarre au début mais on s habitue vite. Sur la route, pas confortable du tout, ça tape. Mes patrons étaient content de la fiabilité par contre en consommation, c était un gouffre.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Lun 22 Jan 2024, 13:28

    gan 29 a écrit:
    noibe88 a écrit:La pedale de desacceleration est facile à prendre en main, ainsi que la direction ?

    Je regardais les claas challenger pendant un moment (75-95e), car pas chère en occasion, mais boîte à l’ancienne, distri mécaniques et 29kmh maxi 🤔
    J ai fait des centaines heures avec un 95e. Pédale de décélération et direction, un peu bizarre au début mais on s habitue vite. Sur la route, pas confortable du tout, ça tape. Mes patrons étaient content de la fiabilité par contre en consommation, c était un gouffre.
    Ils les ont toujours ? Quelle conso ha et quels travaux par rapport à un 420cv classique ?

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par gan 29 Lun 22 Jan 2024, 13:38

    C était en 1999, depuis, ils ont tout vendu. 5000ha à l époque, 25 000  moutons et eta.

    La conso exacte, je ne sais plus exactement mais en tournant 24H/24H, il fallait bien 2000l/jour.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Lun 22 Jan 2024, 13:55

    gan 29 a écrit:C était en 1999, depuis, ils ont tout vendu. 5000ha à l époque, 25 000  moutons et eta.

    La conso exacte, je ne sais plus exactement mais en tournant 24H/24H, il fallait bien 2000l/jour.
    Ah ok merci

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par Thierry21 Mar 23 Jan 2024, 10:56

    les mt700: très bonne série: boite de vitesse incassable (la même que les plus gros)
    un peu moins confortable avec les tampon caoutchouc entre l'essieu avant et le châssis. pas de suspension de cabine, et la boite Caterpillar peut taper quand c'est pas bien calibrer. sinon pour le SAV il y a encore quelques concessionnaires qui les connaissent bien. idem dispo pièce. ca peut prendre du temps mais c'est dispo
    pédale de décélération: c'est a prendre en main. sinon pour la direction: pas de soucis. ils sont tous prédisposé autoguidage aussi, compatible jd ou trimble
    a mon avis les meilleurs sont les séries B (755-765)

    pour les nouvelles génération depuis 2018: boite vario super souple, ressort a la place des caoutchouc entre essieu et châssis. c'est une pedale d'accélérateur. la visibilité a l'arriere, coté, a l'avant est au top: t'as pas l'impression d'avoir un tracteur de 400ch, 
    la différence entre les MT et les JD, c'est la chenille: les galets sont suspendu chez l'un, fixe chez l'autre. tout le poids du tracteur peut se retrouver sur un galet sur un JD, pas top pour les roulements et confort, sur un MT la chenille épouse le relief du sol

    j'ai des video de mt, en cabine, a 40 sur la route, le genre de route qu'on a en france: rien a redire
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    noibe88 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par François02 Ven 26 Jan 2024, 07:11

    on a un 8370RT à la ferme
    on se bat tous pour pas y aller...
    zéro confort alors qu'il a la cabine suspendue, mon patron me disait qu'avec les anciens sans cabine suspendue ils fendaient les pare brise... ça ne m'étonne pas
    sinon ça accroche même si je n'ai fait que du cover crop avec, mais si tu tournes t'es mort, c'est du tracteur de ligne droite. Je rappelle pas de blocage de diff là dessus
    on a un voisin qui est full JD mais qui a un challenger, je pense qu'il a tout compris

    et comme thierry l'a dit, les sièges sears c'est autre chose que les grammer... les nouveaux 8r c'est du grammer et on sent la différence avec les anciens qui sont en sears
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Ven 26 Jan 2024, 09:02

    C’est pour ça qu’un magnum rowtrac leste est peut-être pas mal, si bonne fiabilité….

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par fergie62 Ven 26 Jan 2024, 09:07

    noibe88 a écrit:C’est pour ça qu’un magnum rowtrac leste est peut-être pas mal, si bonne fiabilité….
     Et l axion tt ?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Ven 26 Jan 2024, 11:15

    fergie62 a écrit:
    noibe88 a écrit:C’est pour ça qu’un magnum rowtrac leste est peut-être pas mal, si bonne fiabilité….
     Et l axion tt ?
    Je veux rester dans des tarifs corrects, axion hors budget, magnum pas deconnant en prix, challenger bien placé, jd rt trop cher 👍

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par Thierry21 Ven 26 Jan 2024, 12:43

    François02 a écrit:on a un 8370RT à la ferme
    on se bat tous pour pas y aller...
    zéro confort alors qu'il a la cabine suspendue, mon patron me disait qu'avec les anciens sans cabine suspendue ils fendaient les pare brise... ça ne m'étonne pas
    sinon ça accroche même si je n'ai fait que du cover crop avec, mais si tu tournes t'es mort, c'est du tracteur de ligne droite. Je rappelle pas de blocage de diff là dessus
    on a un voisin qui est full JD mais qui a un challenger, je pense qu'il a tout compris

    et comme thierry l'a dit, les sièges sears c'est autre chose que les grammer... les nouveaux 8r c'est du grammer et on sent la différence avec les anciens qui sont en sears

    pour le differentiel, c'est vrai et faux, j'explique
    les JD rt et les challenger ont en fait 2 différentiels: un qui transmet la puissance a gauche et a droite, comme un tracteur normal
    et un autre qui fait la différence entre la gauche et la droite: et en ligne droite la couronne ne bouge pas, celle ci est aussi entrainé par un moteur hydraulique pour la direction
    pour resumer : le blocage de différentiel est permanent.
    par contre le soucis c'est situation grasse: si une chenille patine, tourner le volant va amplifier le probleme, car la chenille qui patine devra tourner plus vite pour re-orienter le tracteur...

    un apercu d'un mt743 et mt865 sur la route


    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    François02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par fusa 32 Ven 26 Jan 2024, 19:46

    normalement sur tracteur a chenille type bull quand on tire sur un levier pour le diriger on freine la chenille
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par noibe88 Ven 26 Jan 2024, 20:31

    Merci Thierry21 pour tes explications

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par Thierry21 Sam 27 Jan 2024, 13:29

    fusa 32 a écrit:normalement sur tracteur a chenille type bull quand on tire sur un levier pour le diriger on freine la chenille

    un rt ou un challenger possèdent bien un double différentiel pour la direction. ca rend d'ailleurs la direction vraiment fluide et précise. un vrai plus pour l'autoguidage

    le volant actionne des capteurs. ceux ci vont a un boitier qui pilote une pompe a plateau. l'autoguidage lui purement électronique et intervient depuis le boitier
    débit nulle de la pompe, plateau en position repos: le tracteur va droit
    plateau de la pompe incliné d'un cote: gauche
    plateau incliné dans l'autre sens: droite
    le gros avantage est que la puissance continue de passer tout le temps par les 2 chenilles, une chenille est simplement ralentie, l'autre accélérée

    mais tu a raison pour les bull et les chars, petit chenillard aussi. c'est ce qu'on retrouvait avant l'électronique
    les freins gauche ou droite sont actionnés pour tourner
    il y a aussi ce système sur les chenillard actuel, du moins en Europe. a cause de la législation allemande: tout véhicule roulant doit être manœuvrable en mouvement, même moteur éteint. 
    en soit on appelle ca la direction secondaire ou d'urgence sur un RT ou MT. elle est totalement inactive la plupart du temp. d'ailleurs elle fonctionne uniquement si panne d'électronique ou arrêt du moteur. 
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    Revenir en haut Aller en bas

    @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8 - Page 2 Empty Re: @sevi , retour sur les nouveaux magnum/t8

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum