AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140721 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Plus d'aide PAC pour les retraités

    +24
    gilles
    Sylv57
    Bio37
    d.d.
    bzh centre
    varadero
    mr ponzi
    Momo
    François02
    MICHMUCH
    iris
    Chaource
    bruno du 89
    Medard86
    cubitus
    Olivier62
    Gtama
    ford county
    PatogaZ
    B1 bis
    pecno08
    alceste
    gc29
    GL
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par GL Mer 17 Jan 2024, 12:58

    Rappel du premier message :

    Depuis les dispositions de l'article D614-1 de Mai 2 023 un retraité ne peux plus toucher de prime PAC.

    Le motif, " on veut des agriculteurs actifs ". 

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Retrai10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas


    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par Olivier62 Jeu 18 Jan 2024, 11:52

    Détrompe toi pour les notaires, arrivé un certain âge, ils ont obligation de cesser l'activité et de céder leur office.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4485
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par alceste Jeu 18 Jan 2024, 11:55

    Olivier62 a écrit:Détrompe toi pour les notaires, arrivé un certain âge, ils ont obligation de cesser l'activité et de céder leur office.
    idem si je chiffre d'affaire est trop important , obligé de s'associer avec un autre
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8476
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par GL Jeu 18 Jan 2024, 12:04

    J'ai décider de conserver quelques Ha de subsistance. Il s'agit de produire du carburant pour ma voiture et du seigle, qui mélanger au tourteaux remplace les granulés de bois avec lesquels nos commerçants ont fait des sottises.

    Je considère que de couvrir un certains nombre de ses besoin permet de rester un " agriculteur actif ".

    De même, sur un autre dossier, pouvoir depuis ses champs produire un roseau qui chauffe l'école ou vont les enfants, cela donne un autre regard sur le bout de territoire qu'on m'a confié.

    https://www.agri-convivial.com/t85674-le-miscanthus-regarder-et-travailler-ses-debouches

    Cela s'appelle " essayer d'être utile " à ceux qui m’entourent. Hors, dans ce domaine, je ne fait guère confiance à ceux qui gesticulent au pouvoir.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par gilles Ven 19 Jan 2024, 11:20

    Olivier62 a écrit:
    mr ponzi a écrit:
    Olivier62 a écrit:
    Glouglou a écrit:
    Momo a écrit:Si seulement toutes ces économies de "pac" étaient reinjectée pour ma part en 10 ans j'ai perdu plus de 25% du montant initial, faut sauver l'élevage ba oui mais faut y mettre les moyens....
    les éleveurs ont eu plus ... et ca va tjrs pas
    J'ai une exploitation polyculture élevage avec engraissement, la PAC en 20 ans c'est -,50% chez moi quasiment.
    OU PART LE POGNON DANS LA POCHE A QUI :réfléchi
    Pour ma part , le système était calé avec un gros quota de pmtva, 120 PAB , 90 Psbm... Ça faisait des beaux dpu. L'excuse du rabotage des primes pour soutenir l'élevage ... Mon cul... Les seules redistributions qu'il y a eu pour l'élevage c'est pour les vaches laitières (merci la fédé). Mon élevage passera de 85 VA il y a 15 ans (70 actuellement) à 30 l'année prochaine.
    Les rabotages severes de primes DPB de certains d'entre vous ont servi surtout à :
    masquer la reduction de l'aide PAC de la france au profit des nouveaux arrivants en europe...et bientot l'ukraine
    alimenter le fonds des MAEC distribuées le plus souvent n'importe comment ,à un agri par ci par là ,1 obtient 50 000 ,son voisin 0 sans savoir bien pourquoi
    et à monter de 3...5€/ha les dpb les plus petits ,souvent ceux des eleveurs

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par bzh centre Ven 19 Jan 2024, 11:32

    Olivier62 a écrit:Détrompe toi pour les notaires, arrivé un certain âge, ils ont obligation de cesser l'activité et de céder leur office.
    un notaire ici savait que l'age de la retraite était proche .
    un jour a son bureau un mail ,vous êtes en retraite demain a 8h00.
    donc il a pris acte.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par GL Ven 19 Jan 2024, 11:40

    gilles a écrit:Les rabotages severes de primes DPB de certains d'entre vous ont servi surtout à :
    masquer la reduction de l'aide PAC de la france au profit des nouveaux arrivants en europe...et bientot l'ukraine
    alimenter le fonds des MAEC distribuées le plus souvent n'importe comment ,à un agri par ci par là ,1 obtient 50 000 ,son voisin 0 sans savoir bien pourquoi
    et à monter de 3...5€/ha les dpb les plus petits ,souvent ceux des eleveurs

    J'ai la mauvaise idée de penser qu'il s'agit de plus que ça. Je me répète, on ne plus de vieux, on ne veut plus de paysans. 

    On ne veut plus de ceux qui portent une mémoire.

    Je viens de recevoir le texte qui portent sur la définition " d’agriculteur actif " au vue de la PAC 2 023 - 2 027. Je viendrait donc ici vous présenter ce qu'on nous prépare.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par michel du 86 Dim 21 Jan 2024, 09:33

    Bonjour 
    Voici ce que disent les textes à vous de vous,y adapter.....

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000047544479

    Si vous changiez de sujet pour information 
    https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=FlyKUBtcLlU&feature=youtu.be
    Bonne journée

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1307
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    gilles aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par Invité Dim 21 Jan 2024, 10:15

    GL a écrit:
    gilles a écrit:Les rabotages severes de primes DPB de certains d'entre vous ont servi surtout à :
    masquer la reduction de l'aide PAC de la france au profit des nouveaux arrivants en europe...et bientot l'ukraine
    alimenter le fonds des MAEC distribuées le plus souvent n'importe comment ,à un agri par ci par là ,1 obtient 50 000 ,son voisin 0 sans savoir bien pourquoi
    et à monter de 3...5€/ha les dpb les plus petits ,souvent ceux des eleveurs

    J'ai la mauvaise idée de penser qu'il s'agit de plus que ça. Je me répète, on ne plus de vieux, on ne veut plus de paysans. 

    On ne veut plus de ceux qui portent une mémoire.

    Je viens de recevoir le texte qui portent sur la définition " d’agriculteur actif " au vue de la PAC 2 023 - 2 027. Je viendrait donc ici vous présenter ce qu'on nous prépare.
    ah oui et Madame Lagarde la dis tres clairement ....

    ce a quoi un journaliste a répondu on en fait quoi on les exécutes?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par nonord Dim 21 Jan 2024, 10:20

    Glouglou a écrit:
    GL a écrit:
    gilles a écrit:Les rabotages severes de primes DPB de certains d'entre vous ont servi surtout à :
    masquer la reduction de l'aide PAC de la france au profit des nouveaux arrivants en europe...et bientot l'ukraine
    alimenter le fonds des MAEC distribuées le plus souvent n'importe comment ,à un agri par ci par là ,1 obtient 50 000 ,son voisin 0 sans savoir bien pourquoi
    et à monter de 3...5€/ha les dpb les plus petits ,souvent ceux des eleveurs

    J'ai la mauvaise idée de penser qu'il s'agit de plus que ça. Je me répète, on ne plus de vieux, on ne veut plus de paysans. 

    On ne veut plus de ceux qui portent une mémoire.

    Je viens de recevoir le texte qui portent sur la définition " d’agriculteur actif " au vue de la PAC 2 023 - 2 027. Je viendrait donc ici vous présenter ce qu'on nous prépare.
    ah oui et Madame Lagarde la dis tres clairement ....

    ce a quoi un journaliste a répondu on en fait quoi on les exécutes?
    rappelez moi l'âge de la lagarde...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26434
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par Biketman du 47 Dim 21 Jan 2024, 10:29

    Ce serait un truc sympa pour les politiques passé l'âge de la retraite bénévolat  : ha

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par GL Dim 21 Jan 2024, 10:34

    Glouglou a écrit:
    ah oui et Madame Lagarde la dis tres clairement ....

    ce a quoi un journaliste a répondu on en fait quoi on les exécutes?

    On peut aussi rentrer des produits agricoles d'Ukraine sans droit de douanes ou bien faire mousser les écologistes.

    Dans mon cas, c'est m'empêcher de produire dans mes champs de quoi couvrir un certain nombre de mes besoins en énergie et de pouvoir les proposer à ceux qui m'entourent.

    C'est du tourteau et du seigle qui brulent en ce moment dans le poêle à côté de moi. Un jour ce sera des bûches de miscanthus qui poussera sur les ZNT.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par Invité Dim 21 Jan 2024, 11:02

    Biketman du 47 a écrit:Ce serait un truc sympa pour les politiques passé l'âge de la retraite bénévolat  : ha
    je sens que tu vises Jack Lang ...  77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par Gtama Dim 21 Jan 2024, 11:09

    Tu disposes d'une parcelle de subsistance, je ne vois pas en quoi le fait de ne plus toucher d'aides Pac dessus t'empêche d'y produire ce que tu veux .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5720
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par GL Dim 21 Jan 2024, 11:34

    Cela ne m'empêche pas mais je veux rester dans " les agriculteurs actifs ".

    Pour nourrir des convictions, il faut les alimentées. Rester " actif " permet de continuer à recevoir des informations auquel sinon je n'aurais plus accès.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    gilles aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par Invité Dim 21 Jan 2024, 12:23

    GL a écrit:Cela ne m'empêche pas mais je veux rester dans " les agriculteurs actifs ".

    Pour nourrir des convictions, il faut les alimentées. Rester " actif " permet de continuer à recevoir des informations auquel sinon je n'aurais plus accès.
    a 109 ans ils serait sage de songer a commencer a arrêter ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par Robust Dim 21 Jan 2024, 19:59

    alceste a écrit:
    varadero a écrit:
    alceste a écrit:bin toute façon tu ne peux pas etre "retraité exploitant" , oh les cumulards
    Non, mais tu peux être associé non exploitant, et être dans le meme temps, retraité et salarié!
    Dans quel monde vie t'on!
    on parle de gerant .... pas de salarié  , ni d'associé non exploitant

    Je suis associé dans une EARL comme co-gérant
    Le deuxième co-gérant est retraité (pas de l'agriculture)
    Et un associé non exploitant qui touche une retraite agricole et a un contrat de travail à temps partiel sur l'EARL.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par gilles Lun 22 Jan 2024, 00:48

    Robust a écrit:
    alceste a écrit:
    varadero a écrit:
    alceste a écrit:bin toute façon tu ne peux pas etre "retraité exploitant" , oh les cumulards
    Non, mais tu peux être associé non exploitant, et être dans le meme temps, retraité et salarié!
    Dans quel monde vie t'on!
    on parle de gerant .... pas de salarié  , ni d'associé non exploitant

    Je suis associé dans une EARL comme co-gérant
    Le deuxième co-gérant est retraité (pas de l'agriculture)
    Et un associé non exploitant qui touche une retraite agricole et a un contrat de travail à temps partiel sur l'EARL.
    Dans ton cas ,comme c'est une EARL ,il y a qu'une part=>pas de reduction d'aides pour cause de retraités co gerants

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Plus d'aide PAC pour les retraités - Page 2 Empty Re: Plus d'aide PAC pour les retraités

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum