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    Message par lubrano Dim 08 Oct 2023, 19:14

    Est-ce que quelqu'un a une astuce pour serrer la tête du 3ieme point sans abimer le filetage?  :réfléchi

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    Message par porsche 133 Dim 08 Oct 2023, 19:20

    dans l'étau avec mordache en alu  :réfléchi , un peu de loctite rouge
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    Message par alain Dim 08 Oct 2023, 19:42

    Le filetage à pris du jeux à mon avis c'est mort.
    On voit bien sur la photo l'usure du filetage en surbrillance le sommet du filetage est devenue plat et non conique.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
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    Message par Gtama Dim 08 Oct 2023, 19:58

    Un troisième point , ça fait partie des pièces d'usures, à changer avant que la facture ne soit plus salée .

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    Message par VERT 42 Dim 08 Oct 2023, 20:15

    Le filetage a l'air bien entamé. Si pas de dégâts dans le tube, tu peux changer juste la partie filetage, sinon, c'est tout mort. Je ne sais pas ce que tu atèles, mais moi, je ne jouerai pas

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    Message par thierry01052 Dim 08 Oct 2023, 20:24

    un vérin avec une rotule à chaque bout,
    et hop plus jamais de problème danse
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    Message par lubrano Dim 08 Oct 2023, 20:47

    En gros, vaut mieux que je le change. Un troisième point hydro, ça vaut combien ?
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    Message par thierry01052 Dim 08 Oct 2023, 20:48

    tout dépend de la puissance du tracteur.
    et il te faut aussi une possibilité de commander depuis l’arrière, sinon c'est galère.
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    Message par lubrano Dim 08 Oct 2023, 21:00

    150 ch.
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    Message par fergie62 Dim 08 Oct 2023, 21:05

    thierry01052 a écrit:tout dépend de la puissance du tracteur.
    et il te faut aussi une possibilité de commander depuis l’arrière, sinon c'est galère.
    30ans de 3pts hydrauliques sans commandes arrière, la procédure est simple pour atteler sans galerer....... T allonges au delà des 3/4 de la longueur et tu ajustes avec les boutons du relevage
    fergie62
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    Message par la cigogne Dim 08 Oct 2023, 21:25

    Vu la photo, tu vires ton 3 ème points si tu ne veux pas aller au devant des emmerdes ! 63

    Conseil d'ami. : victoire
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    Message par Magick Dim 08 Oct 2023, 21:33

    fergie62 a écrit:
    thierry01052 a écrit:tout dépend de la puissance du tracteur.
    et il te faut aussi une possibilité de commander depuis l’arrière, sinon c'est galère.
    30ans de 3pts hydrauliques sans commandes arrière, la procédure est simple pour atteler sans galerer....... T allonges au delà des 3/4 de la longueur et tu ajustes avec les boutons du relevage
    J’ai la commande arrière et malgré tout , je fais comme toi…

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    Message par VERT 42 Dim 08 Oct 2023, 21:35

    https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-toplink-cat-2-2-600%E2%86%92880mm-280mm-stroke/
    J'en ai un depuis un an, ça fait le taf

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    Message par Magick Dim 08 Oct 2023, 21:55

    VERT 42 a écrit:https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-toplink-cat-2-2-600%E2%86%92880mm-280mm-stroke/
    J'en ai un depuis un an, ça fait le taf
    Ça semble léger…

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    Message par dgé Dim 08 Oct 2023, 22:10

    tu fends ta tête, tu la mets dans l’étau, en laissant un peu de jeu, mais qu'in peu, et tu le ressoudes, méthode du  pauvre
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    Message par sevi Dim 08 Oct 2023, 22:20

    dgé a écrit:tu fends ta tête, tu la mets dans l’étau, en laissant un peu de jeu, mais qu'in peu, et tu le ressoudes, méthode du  pauvre
    les filets vont peut être pas être bien alignés
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    Message par catsou37 Lun 09 Oct 2023, 07:11

    vaut mieux le changer avant qu'il ne pète sur la route...
    je viens d'en acheter un en hydro avec attelage coté outils en cat3 pour un 180 ch , autour de 600 euros
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    Message par lubrano Lun 09 Oct 2023, 07:17

    Marque, réf ?
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    Message par VERT 42 Lun 09 Oct 2023, 07:40

    Magick a écrit:
    VERT 42 a écrit:https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-toplink-cat-2-2-600%E2%86%92880mm-280mm-stroke/
    J'en ai un depuis un an, ça fait le taf
    Ça semble léger…
    Pas eu de soucis pour l'instant. Il est sur Deutz 6140, le plus lourd est la varimaster 151 en 5 corps

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    Message par Magick Lun 09 Oct 2023, 07:55

    VERT 42 a écrit:
    Magick a écrit:
    VERT 42 a écrit:https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-toplink-cat-2-2-600%E2%86%92880mm-280mm-stroke/
    J'en ai un depuis un an, ça fait le taf
    Ça semble léger…
    Pas eu de soucis pour l'instant. Il est sur Deutz 6140, le plus lourd est la varimaster 151 en 5 corps
    Puis je préfère une rotule de chaque côté  : victoire

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    Message par bis 18 Lun 09 Oct 2023, 10:03

    Même avis que les autres, change moi ça le plus vite possible
    Le filetage est en trop mauvais état
    Dis moi, c'est l'effet photo ou ta tige filetée est voilée :réfléchi
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    Message par lubrano Lun 09 Oct 2023, 12:37

    non, c'est l'effet photo. : victoire

    bon faut que je vois un troisième hydro. mais faut que je trouve le bon compromis avec prix et fiabilité
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    Message par bis 18 Lun 09 Oct 2023, 13:00

    Ok : victoire
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    Message par VERT 42 Lun 09 Oct 2023, 13:23

    Magick a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Magick a écrit:
    VERT 42 a écrit:https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-toplink-cat-2-2-600%E2%86%92880mm-280mm-stroke/
    J'en ai un depuis un an, ça fait le taf
    Ça semble léger…
    Pas eu de soucis pour l'instant. Il est sur Deutz 6140, le plus lourd est la varimaster 151 en 5 corps
    Puis je préfère une rotule de chaque côté  : victoire
    https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-toplink-cat-2-2-550%E2%86%92830mm/
    Voilà...

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    Message par bingo Lun 09 Oct 2023, 13:34

    VERT 42 a écrit:
    Magick a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Magick a écrit:
    VERT 42 a écrit:https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-toplink-cat-2-2-600%E2%86%92880mm-280mm-stroke/
    J'en ai un depuis un an, ça fait le taf
    Ça semble léger…
    Pas eu de soucis pour l'instant. Il est sur Deutz 6140, le plus lourd est la varimaster 151 en 5 corps
    Puis je préfère une rotule de chaque côté  : victoire
    https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-toplink-cat-2-2-550%E2%86%92830mm/
    Voilà...
    un 3points catégorie 2 sur une varimaster 151 tu rigoles ????

    faut du 3 !!!

    bingo
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    Message par lubrano Lun 09 Oct 2023, 14:00

    C'est quoi la catégorie minimum,3?
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    Message par nono1501 Lun 09 Oct 2023, 17:28

    3 côté tracteur
    Et 2 ou 3 côté outil pour le diamètre de l’axe, mais les boules sont toujours catégorie 3 en extérieur

    Faut prendre un 3-3 et rajouter une bague au pire pour axes des outils en catégorie 2
    nono1501
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    Message par VERT 42 Lun 09 Oct 2023, 21:13

    bingo a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Magick a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Magick a écrit:
    VERT 42 a écrit:https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-toplink-cat-2-2-600%E2%86%92880mm-280mm-stroke/
    J'en ai un depuis un an, ça fait le taf
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    Pas eu de soucis pour l'instant. Il est sur Deutz 6140, le plus lourd est la varimaster 151 en 5 corps
    Puis je préfère une rotule de chaque côté  : victoire
    https://sparepartsholland.com/fr/produit/hydraulic-toplink-cat-2-2-550%E2%86%92830mm/
    Voilà...
    un 3points catégorie 2 sur une varimaster 151 tu rigoles ????

    faut du 3 !!!
    C'est le lien du site. Je n'ai pas regardé les caractéristiques exactes. Il y en a toute une tartinée

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    Message par VERT 42 Lun 09 Oct 2023, 21:14

    nono1501 a écrit:3 côté tracteur
    Et 2 ou 3 côté outil pour le diamètre de l’axe, mais les boules sont toujours catégorie 3 en extérieur

    Faut prendre un 3-3 et rajouter une bague au pire pour axes des outils en catégorie 2
     J'ai 3 3 avec une bague suivante les outils

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    Message par pathfinder Lun 09 Oct 2023, 21:23

    un jeu de rotules sur chaque matériel chez moi qui reste en permanence dessus,c'est pas pour le prix que ça coute !
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    Message par catsou37 Lun 09 Oct 2023, 21:24

    mon 3 eme point hydro je l'ai pris chez claas vu que c'est pour un arion 650 . pour un mécanique le magasinier me conseillait un d'origine mais en hydro il m'a conseillé un CBM moitié moins cher que celui d'origine claas.  il va de 650 a 876mm en cat 3 . tu as le même chez agrizone au même tarif
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    Message par pathfinder Lun 09 Oct 2023, 21:28

    catsou37 a écrit:mon 3 eme point hydro je l'ai pris chez claas vu que c'est pour un arion 650 . pour un mécanique le magasinier me conseillait un d'origine mais en hydro il m'a conseillé un CBM moitié moins cher que celui d'origine claas.  il va de 650 a 876mm en cat 3 . tu as le même chez agrizone au même tarif
    les chandelles d'origine claas sont des CBM ! :réfléchi
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    Message par tof Lun 09 Oct 2023, 22:02

    Je ne vois pas en quoi une rotule en 3 est plus solide ?

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    Message par forbo17 Lun 09 Oct 2023, 23:02

    New C R a écrit:
    tof a écrit:Je ne vois pas en quoi une rotule en 3 est plus solide ?
    ben les cat 4 , jamais tu les casses  77

    C'est à dire qu'on est pas prêt d'avoir les tracteurs assez gros pour les casser ... 
    Et les tracteurs assez gros pour casser les rotules cat 4 n'ont pas de relevage arrière en général, c'est moche !

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    Message par la cigogne Lun 09 Oct 2023, 23:11

    C'est bien joli de parler de 3ème point.
    Certe avoir un bon 3éme point hydro est un gage de sécurité à tout niveau et d'être serein contre d'éventuelles casses.

    Mais personne ne parle des chandelles. Elles sont pourtant aussi vulnérables quand le filetage prend du jeu ! 63
    Bien envi d'installer des chaînes de sécurité lors des transports sur route.


    Dernière édition par la cigogne le Mar 10 Oct 2023, 09:33, édité 1 fois
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    Message par pathfinder Mar 10 Oct 2023, 08:07

    j'avais regardé pour un 3 points hydro mais trop lourd à manipuler pour moi donc reparti en mécanique !
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    Message par nono1501 Mar 10 Oct 2023, 17:04

    C’est sur la fiche technique quand tu achètes.
    Parfois même tu as le choix.
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    Message par forbo17 Mar 10 Oct 2023, 18:36




    C'est à dire qu'on est pas prêt d'avoir les tracteurs assez gros pour les casser ... 
    Et les tracteurs assez gros pour casser les rotules cat 4 n'ont pas de relevage arrière en général, c'est moche !
    le prob c'est que les outils sont pas trop  conçus pour les cat 4/3

    problème tête 3 ième point Img_7410
    problème tête 3 ième point 20231010

    Un peu plus raffiné que New Cr, passer les boules Cat 4 au tour pour réduire leur épaisseur...

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    Message par fergie62 Mar 10 Oct 2023, 18:44

    Un attelage piton en cat3 : ha
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    Message par forbo17 Mar 10 Oct 2023, 21:24

    New C R a écrit:
    pathfinder a écrit:j'avais regardé pour un 3 points hydro mais trop lourd à manipuler pour moi donc reparti en mécanique !

    plus jamais je reviens en mécanique ... 

    c'est vrai que le 3 point hydraulique  d'un 8r hydraulique : rr tout comme la barre oscillante impossible a mettre tout seul , fo le télescopique 

    mais une fois que c'est mis quel bonheur a régler

    Le troisième point cat4 si il n'est pas hydraulique, ça doit être coton à régler.
    Par contre, un troisième point mécanique, quand c'est réglé ça ne bouge par d'un millimètre de toute la semaine. L'hydraulique tu n'es jamais certain...

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    Message par porsche 133 Mar 10 Oct 2023, 21:38

    la cigogne a écrit:C'est bien joli de parler de 3ème point.
    Certe avoir un bon 3éme point hydro est un gage de sécurité à tout niveau et d'être serein contre d'éventuelles casses.

    Mais personne ne parle des chandelles. Elles sont pourtant aussi vulnérables quand le filetage prend du jeu ! 63
    Bien envi d'installer des chaînes de sécurité lors des transports sur route.
    tu parles ,la sécurité , j'ai un 3 point hydrau (cbm je crois ) , le piston s'est dévissé de la tige , paff  le ddi , comment je t'ai resserré ça comme un porc avec du loctite rouge  rame
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    Message par alceste Mar 10 Oct 2023, 21:42

    porsche 133 a écrit:
    la cigogne a écrit:C'est bien joli de parler de 3ème point.
    Certe avoir un bon 3éme point hydro est un gage de sécurité à tout niveau et d'être serein contre d'éventuelles casses.

    Mais personne ne parle des chandelles. Elles sont pourtant aussi vulnérables quand le filetage prend du jeu ! 63
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    tu parles ,la sécurité , j'ai un 3 point hydrau (cbm je crois ) , le piston s'est dévissé de la tige , paff  le ddi , comment je t'ai resserré ça comme un porc avec du loctite rouge  rame
    oui...ça va que le ddi etait deplié quand ca a fait boum par terre...
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    Message par forbo17 Mar 10 Oct 2023, 22:02

    New C R a écrit:qd ta un centrifuge amazone ZA TS . pour geler l'aplomb . tu va ds  la console ta une bulle de niveau de dessiner, un coup de distributeur et tu mets la bulle ds le milieu meme chargé .

    va faire ca avec un mécanique
    Chaque système a des avantages et inconvénients différents.
    J'ai les 2 système.
    Et j'ai un 3ème point hydraulique cat 4 en piston de 120mm waterschield que j'ai encore monté tout seul cet après-midi  problème tête 3 ième point 3434830833

    Un troisième point mécanique c'est beaucoup plus fin et fiable dans le réglage = 1 tour de filet ne raccourci que de 3 mm la lige. Quand sur ta réglette hydraulique c'est par pas de 1 cm tellement on ne voit rien.

    Un troisième point hydraulique c'est beaucoup plus puissant dans le réglage = un piston de 120 x tige 50 ça tire 15T, quand un troisième point mécanique devient inreglable dès qu'il y a 1T de tension dessus.

    C'est donc un match entre finesse et puissance.
    Tu choisis délibérément la puissance en ignorant la finesse.
    Moi j'utilise les 2 en fonction des situations

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