AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5390 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Patrick33650

Nos membres ont posté un total de 3141352 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Prévisions et tendances météo année 2023

    +107
    charpa
    héric
    evergreen
    poulet1.0
    BV-Fan
    ereuse60
    pathfinder
    jojogo
    bap
    bingo
    kev6300
    gaston02
    bibi68
    Gibus 29
    buard
    vtr86
    cubitus
    allroad59
    Mc Cutchen
    M 201
    RP61
    nl80
    sibalo
    forbo17
    eta un autre
    max-42
    pig
    temeos
    herve76
    jean-pierre-45
    Olivier62
    lauva
    charlot50
    gc29
    chevignon
    titiguigui
    Mick040
    tx66
    Gtama
    BE68
    ritchi59
    Deutzman
    spontus
    nono1501
    nico106306
    fusa 32
    Robust
    fergie62
    bic86
    B1 bis
    algi
    etaisere
    sbz51
    iris
    Magick
    gasgas
    horsch62
    fiatman
    silex
    Florian72
    wild
    SAB 77
    ROUDOU
    Atchoum
    cricky16
    chris76
    TRD
    MA 31
    matthieu5162
    popo
    rivarol
    céréale81
    dandelion 72
    antoine 52
    lubrano
    sevi
    tof
    Honoré de Barzac
    Barbu
    dgé
    GL
    thierry01052
    philaubers
    seguim
    bikete
    New C R
    bzh centre
    morbihannais
    nonord
    mugeaud
    alain
    le belge
    VERT 42
    escrito17
    Biketman du 47
    PatogaZ
    Medard86
    centkght
    porsche 133
    MICHMUCH
    la cigogne
    earl douceur
    marcel
    noibe88
    alceste
    François02
    Jéjé33
    111 participants

    Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Lun 02 Jan 2023, 17:51

    Rappel du premier message :

    Bonsoir,

    Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023 : victoire

    Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon Laughing

    Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.   

    Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.

    Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper  : ha
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Mick040 Dim 20 Aoû 2023, 16:37

    Je suis mort de rire, la météo prévoit du sec et chaud, on s'est chopé 5 mm en début d'après midi, mais bon, c'est les joies de la montagne.
    Ca a démarré au bout de mon village et ça a traversé 2 villages a coté. Y en a pas mal qui ont du regain par terre (moi aussi dans une moindre mesure), bin il est lavé le coup-ci  : rr

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 728
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par dgé Dim 20 Aoû 2023, 16:39

    non, je vis dans ma baraque depuis 24 ans, jamais je lui ait vu prendre 2 ° en 1 jours et je serais à au moins 25° d'ici  3 jours, et c'est le maxi que j'ai connu lors des périodes les plus chaudes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Mick040 Dim 20 Aoû 2023, 17:02

    dgé a écrit:non, je vis dans ma baraque depuis 24 ans, jamais je lui ait vu prendre 2 ° en 1 jours et je serais à au moins 25° d'ici  3 jours, et c'est le maxi que j'ai connu lors des périodes les plus chaudes

    L'hiver approche, il faut faire des "stocks"   Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 388366507

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 728
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par GL Dim 20 Aoû 2023, 19:05

    dgé a écrit:C'est un temps de timbré en cette fin aout

    La météo de cette année est aussi folle que la marche du monde.

    Non ce n'est pas un hasard. Qu'un éleveur viennent me dire que par temps orageux, ses bêtes ne sont pas nerveuses.

    Les hommes, c'est pareil.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par dgé Dim 20 Aoû 2023, 19:29

    Mick040 a écrit:
    dgé a écrit:non, je vis dans ma baraque depuis 24 ans, jamais je lui ait vu prendre 2 ° en 1 jours et je serais à au moins 25° d'ici  3 jours, et c'est le maxi que j'ai connu lors des périodes les plus chaudes

    L'hiver approche, il faut faire des "stocks"   Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 388366507
    si tu voyais ce qu'il ya dans ma cour, tu verrais mon stock pour X années
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Jeu 24 Aoû 2023, 15:20

    Bonjour,

    Après ce gros coup de chaud marqué pour certaines régions de France, le flux va basculer à l'Ouest puis à l'ONO dans les jours à venir, dès demain et jusqu'en fin de semaine prochaine environ, avec un brassage net de la masse d'air et une chute de plus de 10/15°c par endroits, des températures maximales notamment. On va retrouver une masse d'air de saison, voire peut-être avec un mercure en-dessous des normes selon les zones et pas beaucoup d'humidité.

    Avant ça, quelques orages ponctuels à prévoir la nuit prochaine vers l'Aquitaine et le Limousin, mais aussi de manière plus franche dans le Nord-est du pays, IDF et une partie des Hauts-de-France dans la zone à risques, jusqu'aux frontières belges et au-delà, avec des orages parfois forts dans la masse. Demain, les derniers orages devraient se retrancher sur la façade Est du pays.

    Peut-être un retour d'une chaleur classique et orageuse à voir vers début septembre...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Olivier62, nl80 et Bast aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par tof Jeu 24 Aoû 2023, 19:45

    prévisions pour aujourd'hui encore une fois à côté de la plaque :tb :tb :tb : grr violon

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par porsche 133 Jeu 24 Aoû 2023, 20:01

    tof a écrit:prévisions pour aujourd'hui encore une fois à côté de la plaque :tb :tb :tb : grr violon
    pétard mouillé , 4 mm
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10842
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par gc29 Jeu 24 Aoû 2023, 20:03

    orage c'était cette nuit et ce matin dans le centre bretagne, rien foutu de la journée, l'électronique aime pas

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par horsch62 Ven 25 Aoû 2023, 08:48

    tof a écrit:prévisions pour aujourd'hui encore une fois à côté de la plaque :tb :tb :tb : grr violon
    Pour moi, celle de Jeje était excellente  : victoire
    Un orage très violent et 46 mm 
    Du coup , je n’ai pas semé mes colzas et j’en suis très heureux 😀 
    Un grand merci Jeje Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 109800
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Deutzman Ven 25 Aoû 2023, 10:27

    horsch62 a écrit:
    tof a écrit:prévisions pour aujourd'hui encore une fois à côté de la plaque :tb :tb :tb : grr violon
    Pour moi, celle de Jeje était excellente  : victoire
    Un orage très violent et 46 mm 
    Du coup , je n’ai pas semé mes colzas et j’en suis très heureux 😀 
    Un grand merci Jeje Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 109800
    Pourra moi jéjé avait raison aussi, il n'a pas annoncé un miracle, je croyais bien qu'on allait en ramasser un bon coup mais non il avait vu juste !
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 2603
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 37
    Localisation 41

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Ven 25 Aoû 2023, 12:50

    Toujours content d'avoir pu en aider certains, même si rien n'est parfait, surtout dans des contextes orageux.

    J'aimerais que ça passe tout le temps avec justesse pour tout le monde (pour ceux qui bénéficient de mon soutien météo).

    J'en profite : merci aux nouveaux arrivants de ces derniers mois, surtout que certains ne sont pas inscrits sur le forum, mais simples visiteurs (de ce que j'ai pu comprendre après en avoir pu parler avec eux par tél).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    williams 475, kws77 et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par bikete Sam 26 Aoû 2023, 08:04

    Jeje, tu peux nous rappeler le tarif et le type de prestations ? 
    Il me semble qu il y à plusieurs formules ? 

    Merci !
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par mugeaud Sam 26 Aoû 2023, 10:32

    Ah bon c'est payant la méteo : tape Dans le Vaucluse c'est
                                  GRATUIT

                                              danse
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12366
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Magick Sam 26 Aoû 2023, 11:39

    bikete a écrit:Jeje, tu peux nous rappeler le tarif et le type de prestations ? 
    Il me semble qu il y à plusieurs formules ? 

    Merci !
    Clique sur la bannière, le site est très clair  : victoire

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3029
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Magick Sam 26 Aoû 2023, 11:40

    mugeaud a écrit:Ah bon c'est payant la méteo : tape Dans le Vaucluse c'est
                                  GRATUIT

                                              danse
    Ba c’est son métier  :réfléchi… tout le monde veut tout gratuitement aujourd’hui

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3029
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Sam 26 Aoû 2023, 11:53

    .


    Dernière édition par Jéjé33 le Sam 26 Aoû 2023, 16:10, édité 1 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Olivier62 Sam 26 Aoû 2023, 12:25

    Rien n'est parfait c'est certain. Jéjé m'a annoncé 5mm ce matin , j'en suis à 20...
    Cet automne j'ai forcé 2 soirs pour faire des semis car les prévisions changeaient et Jéjé me faisait une prévision par SMS entre 23h et 1h.
    15/20ha de semis réussis ça paie vite la prestation sur avec un automne pourri.
    Le bulletin de mercredi matin avait avancé l'arrivée de la pluie à jeudi matin au lieu du soir. J'ai changé mon planning enrubannage et paille. Tout a été fait avant la pluie.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    horsch62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Sam 26 Aoû 2023, 16:27

    bikete a écrit:Jeje, tu peux nous rappeler le tarif et le type de prestations ? 
    Il me semble qu il y à plusieurs formules ? 

    Merci !

    Vu que Bikete demande, je me permets !

    Et ça permettra aussi, à ceux qui ont la flemme d'aller sur mon site (ou pas suffisamment de vitesse de connexion) ce que je peux tout à fait comprendre, d'avoir directement toutes les informations ici. Grosso-merdo : 

    1,50euro le bulletin journalier, soit 45 euros par mois, 229euros 6 mois et 389 euros 1 an, avec maintenant une possibilité de payer en 3X sans frais pour ceux qui ne peuvent pas forcément mettre ces prix d'un seul coup. Les tarifs comprennent tout le service au complet, sans aucun rajout et TTC (même si je n'ai pas de TVA en tant qu'auto-entrepreneur). 

    Après c'est simple : un bulletin journalier complet tous les jours de la semaine valide pour le lendemain avec tendance à 6 jours à chaque fois remise à jour. Le bulletin est une base et derrière, possibilité de me contacter par tous les moyens possibles de manière illimitée, chaque jours de la semaine, même le week-end, pour avoir précisions, confirmations, affinages dans les données, créneaux ou même de temps en temps quelques tendance au-delà de 6 jours, sans aller chercher trop loin non plus. Cela semble efficace (mais pas parfait) des retours que j'ai, pour les traitements, les foins en général, les semis etc...

    Donc oui c'est payant, parce que c'est ma seule activité, qu'il faut bien vivre comme tout le monde (et c'est encore mieux quand c'est une passion) et surtout parce que ça demande beaucoup de temps avec pas mal de sacrifices (zéro vacances de longues durées). On est très très très peu à faire ça, car pas assez rentable pour beaucoup de monde et trop chronophage. Pas vraiment de comparaisons possibles avec les autres sites de prévisions où tout est automatisé, ou je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer des SMS, e-mails (et coups de téléphone) aux gérants de ces sites météo jusqu'à minuit le soir  Laughing

    En monde automatisé, ils peuvent mettre à jour 4 fois par jour la météo pour plus de 36000 communes du pays.

    Moi tout seul : pas plus de 80 personnes (donc 80 communes). Le compte est vite fait !

    Pour finir : il faut que personne ne se force, je préfère des utilisateurs qui ont réellement besoin de ce type d'aide et soient ouvert à la discussion et aux échanges. Et je n'ai aucune prétention de faire mieux que les autres.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    horsch62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Sam 26 Aoû 2023, 21:07

    Côté tendance météo : peu de changement, avec un temps restant parfois un peu humide ici et là et plutôt frais sans excès jusqu'en milieu de semaine prochaine. En seconde partie et fin de semaine prochaine, mais aussi le week-end suivant, le signal reste à la faveur d'un basculement du flux au sud-ouest avec une masse d'air plus chaude et potentiellement une tendance orageuse à plus long terme.

    Je me demande si je ne proposerais pas de nouveau quelques cartes météo pour la France avec des pictogrammes et températures comme avant, ce serait peut-être plus parlant 😉
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Atchoum Dim 27 Aoû 2023, 15:47

    Magick a écrit:
    mugeaud a écrit:Ah bon c'est payant la méteo : tape Dans le Vaucluse c'est
                                  GRATUIT

                                              danse
    Ba c’est son métier  :réfléchi… tout le monde veut tout gratuitement aujourd’hui
    Ya meme une école nationale de la meteorologie.....Etonnant non ??? : rr

    Je serais curieux de voir , certains ,  qui postent sur twitter , retranscrire en prévision  une carte isobare  moque

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 817
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par mugeaud Dim 27 Aoû 2023, 16:35

    Voir Méteociel.fr Entrer le code postal de la ville.

    S'il à une base aérienne de l'Armée de l'air c'est encore mieux.
    J'ai la base aérienne 115 Orange Caritat. La Méteo est GRAAAATUUUITUIT.   63
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12366
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par alceste Dim 27 Aoû 2023, 16:41

    le site ventusky est encore mieux pour suivre les nuages bienfaiseurs

    https://www.ventusky.com/?p=51.5;6.8;4&l=rain-3h
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8485
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Lun 28 Aoû 2023, 14:55

    alceste a écrit:le site ventusky est encore mieux pour suivre les nuages bienfaiseurs

    https://www.ventusky.com/?p=51.5;6.8;4&l=rain-3h

    Il s'agit plutôt des échos radars de précipitations, pas des nuages (j'ai déjà vu beaucoup de gens ici confondre ou faire un amalgames des deux), lesquels sont visibles ici sur Windy : https://www.windy.com/fr/-Satellite-satellite?satellite,44.473,3.340,6,m:eS0af7

    Attention les données sont lourdes, il faut du temps pour charger l'animation.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Mar 29 Aoû 2023, 19:22

    Bonsoir,

    Après une tendance orageuse entre vendredi et samedi voire dimanche (mais pas partout), la tendance des projections s'orientent globalement vers un temps modérément chaud et sec pour une bonne partie de la semaine prochaine, voire un peu au-delà.

    Une chaleur de saison, du vent d'Est, de quoi faire sécher les sols et les foins. Bonne nouvelle pour ceux qui ont encore du boulot en préparation à l'extérieur et une moins bonne pour ceux qui veulent encore de l'eau.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    horsch62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par jean-pierre-45 Mar 29 Aoû 2023, 19:41

    merci pour l'info Jéjé
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3561
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Sam 02 Sep 2023, 20:11

    Bonjour,

    La semaine prochaine s'annonce de nouveau chaude, sèche et estivale partout. On atteindra facilement les 30/35°c dans l'intérieur du pays, voire 36/38°c en début de semaine dans le Sud-ouest et le Centre-Ouest. Ce sera plus tempéré au Nord et à l'Est mais il fera chaud aussi, sans excès a priori. D'abord du vent d'Est à prévoir et ensuite il deviendra variable.

    Peut-être que ça tournera aux orages après le 10/09 et que le mercure baissera, mais c'est encore loin.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par dgé Sam 02 Sep 2023, 20:16

    ce temps me fait penser à jour/nuit, jour/nuit, jour/nuit, en clair les extrêmes, et ça fait 2 fois de suite qu'on passe de températures à -5 degrés de la moyenne, à +10, on verra bien si ça dure sans le temps, et on verra bien si j'ai raison de penser qu'on s'amuse avec le climat quelque part
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Sam 02 Sep 2023, 23:12

    La chaleur intense à venir tardive, est simplement dû au positionnement des centres d'action. Pompe à chaleur au large du Portugal et flux de Sud à l'avance sous un anticyclonique vaste et solide ancré sur l'Europe de l'Ouest. Configuration pas rare durant l'été et parfois même au début de l'automne.

    La chaleur remonte alors par l'Espagne et envahie la France, rien de bien sorcier.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par dgé Dim 03 Sep 2023, 08:53

    oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP

    tant que vous y croyez...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    gc29 et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Dim 03 Sep 2023, 12:23

    dgé a écrit:oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP

    tant que vous y croyez...

    Je te donne une simple explication sur la situation météo à venir et tu ne veux pas l'entendre, c'est pas mon problème à vrai dire. Reste dans tes croyances et affabulations qu'il y a du complot partout et basta, j'ai autre chose à faire sérieusement et va pas falloir me gonfler longtemps. Ça commence à devenir dingue à force. On a déjà assez à faire avec les trolls de Twitter et FB.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Olivier62, VERT 42, horsch62 et New C R aiment ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par VERT 42 Dim 03 Sep 2023, 12:35

    dgé a écrit:oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP

    tant que vous y croyez...
    C'est marrant, fin juillet, début août, Bretagne et Nord de la France ont eu de la pluie..... Il me semble que pendant ces 3 semaines de flotte, elle était annoncée.... Pourtant c'était les vacances il me semble.... Mais sans doute que je fais une erreur.....
    Paranoïa, quand tu nous tiens....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Jéjé33 aime ce message

    herve76 n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Biketman du 47 Dim 03 Sep 2023, 13:02

    VERT 42 a écrit:
    dgé a écrit:oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP

    tant que vous y croyez...
    C'est marrant, fin juillet, début août, Bretagne et Nord de la France ont eu de la pluie..... Il me semble que pendant ces 3 semaines de flotte, elle était annoncée.... Pourtant c'était les vacances il me semble.... Mais sans doute que je fais une erreur.....
    Paranoïa, quand tu nous tiens....
    Il faut quand même bien reconnaitre que la météo est devenue un business d'ailleurs avec les mêmes données il n'y a pas les mêmes prévisions suivant les chaines et pour faire encore plus le buzz on parle de température ressenties 
    J'aimerai bien savoir le ressenti des grognards de Napoléon pendant la retraite de Russie ou celle des Allemands à Stalingrad en 43

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2739
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par BE68 Dim 03 Sep 2023, 13:03

    Jéjé33 a écrit:La chaleur intense à venir tardive, est simplement dû au positionnement des centres d'action. Pompe à chaleur au large du Portugal et flux de Sud à l'avance sous un anticyclonique vaste et solide ancré sur l'Europe de l'Ouest. Configuration pas rare durant l'été et parfois même au début de l'automne.

    La chaleur remonte alors par l'Espagne et envahie la France, rien de bien sorcier.
    L'été indien en somme. 
    Bienvenue pour finir le mûrissement des cultures de printemps et débuter les récoltes.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10477
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par BE68 Dim 03 Sep 2023, 13:06

    Biketman du 47 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    dgé a écrit:oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP

    tant que vous y croyez...
    C'est marrant, fin juillet, début août, Bretagne et Nord de la France ont eu de la pluie..... Il me semble que pendant ces 3 semaines de flotte, elle était annoncée.... Pourtant c'était les vacances il me semble.... Mais sans doute que je fais une erreur.....
    Paranoïa, quand tu nous tiens....
    Il faut quand même bien reconnaitre que la météo est devenue un business d'ailleurs avec les mêmes données il n'y a pas les mêmes prévisions suivant les chaines et pour faire encore plus le buzz on parle de température ressenties 
    J'aimerai bien savoir le ressenti des grognards de Napoléon pendant la retraite de Russie ou celle des Allemands à Stalingrad en 43
    Mon grand père qui était sur le front russe nous racontait qu'ils branchaient les circuits de refroidissement des véhicules ensemble en laissant tourner un ou l'autre pour pouvoir redémarrer le lendemain.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10477
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par VERT 42 Dim 03 Sep 2023, 13:17

    Biketman du 47 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    dgé a écrit:oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP

    tant que vous y croyez...
    C'est marrant, fin juillet, début août, Bretagne et Nord de la France ont eu de la pluie..... Il me semble que pendant ces 3 semaines de flotte, elle était annoncée.... Pourtant c'était les vacances il me semble.... Mais sans doute que je fais une erreur.....
    Paranoïa, quand tu nous tiens....
    Il faut quand même bien reconnaitre que la météo est devenue un business d'ailleurs avec les mêmes données il n'y a pas les mêmes prévisions suivant les chaines et pour faire encore plus le buzz on parle de température ressenties 
    J'aimerai bien savoir le ressenti des grognards de Napoléon pendant la retraite de Russie ou celle des Allemands à Stalingrad en 43
    Ce n'est pas la question ! Relis le commentaire de dge

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par gc29 Dim 03 Sep 2023, 14:18

    VERT 42 a écrit:
    dgé a écrit:oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP

    tant que vous y croyez...
    C'est marrant, fin juillet, début août, Bretagne et Nord de la France ont eu de la pluie..... Il me semble que pendant ces 3 semaines de flotte, elle était annoncée.... Pourtant c'était les vacances il me semble.... Mais sans doute que je fais une erreur.....
    Paranoïa, quand tu nous tiens....
    vas sur brest tu peux avoir les 4 saisons dans la journée.

    la bretagne c'est plein de cours d'eau dans les terres les mont d'Arrée, montagnes noires. En gros la météo a 10 km peut être complétement différente. si tu prends vannes ou perros tu peux avoir 20° dans la vue avec l'humiditée.

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par VERT 42 Dim 03 Sep 2023, 16:45

    gc29 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    dgé a écrit:oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP

    tant que vous y croyez...
    C'est marrant, fin juillet, début août, Bretagne et Nord de la France ont eu de la pluie..... Il me semble que pendant ces 3 semaines de flotte, elle était annoncée.... Pourtant c'était les vacances il me semble.... Mais sans doute que je fais une erreur.....
    Paranoïa, quand tu nous tiens....
    vas sur brest tu peux avoir les 4 saisons dans la journée.

    la bretagne c'est plein de cours d'eau dans les terres les mont d'Arrée, montagnes noires. En gros la météo a 10 km peut être complétement différente. si tu prends vannes ou perros tu peux avoir 20° dans la vue avec l'humiditée.
    Ne connaissant pas la Bretagne, je te fais entièrement confiance. Ça n'empêche pas que le commentaire a dge est encore une fois complètement déconnecté

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par dgé Dim 03 Sep 2023, 17:06

    Jéjé33 a écrit:
    dgé a écrit:oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP

    tant que vous y croyez...

    Je te donne une simple explication sur la situation météo à venir et tu ne veux pas l'entendre, c'est pas mon problème à vrai dire. Reste dans tes croyances et affabulations qu'il y a du complot partout et basta, j'ai autre chose à faire sérieusement et va pas falloir me gonfler longtemps. Ça commence à devenir dingue à force. On a déjà assez à faire avec les trolls de Twitter et FB.
    c'est pas des croyances, c'est des faits, tu ne t'ai jamais planté dans tes prévisions, avec les modèles sortis de Météo-France :réfléchi

    je peux aussi te retourner tes croyances sur le fait que tu ne crois pas que le sol, cours d'eau ou autoroute devient la pluie, et ça, ça se prouve quand tu veux  !
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Dim 03 Sep 2023, 17:25

    dgé a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    dgé a écrit:oui oui, si tu veux, bon un HS, comment se fat il que quand c'est des vacances de pont ou autre, on nous annonce du beau alors qu'il aura fait vilain, parce que l'info vient de meteo france, comme 95% des merdias, l'info vient de l'AFP

    tant que vous y croyez...

    Je te donne une simple explication sur la situation météo à venir et tu ne veux pas l'entendre, c'est pas mon problème à vrai dire. Reste dans tes croyances et affabulations qu'il y a du complot partout et basta, j'ai autre chose à faire sérieusement et va pas falloir me gonfler longtemps. Ça commence à devenir dingue à force. On a déjà assez à faire avec les trolls de Twitter et FB.
    c'est pas des croyances, c'est des faits, tu ne t'ai jamais planté dans tes prévisions, avec les modèles sortis de Météo-France :réfléchi

    je peux aussi te retourner tes croyances sur le fait que tu ne crois pas que le sol, cours d'eau ou autoroute devient la pluie, et ça, ça se prouve quand tu veux  !

    Tes complètement à côté de la plaque mais d'une force, c'est incroyable. Déjà je n'utilise pas les modèles de Météo-France, ça c'est dit, hop vu que tu parles sans savoir comme toujours.Par contre je n'ai jamais dis que je ne me planté jamais, si ? Cela m'arrive parfois effectivement.


    Pour le reste, je te propose de t'adresser au CNRS, à Météo -France justement ou, vers un autre organisme météo ou climatique concernant tes croyances sur ton second paragraphe parce que j'ai assez donné en explications et en temps ici pour apporter un minimum de pédagogie et ça commence à me gonfler, au bout d'un moment. Toi et d'autres vous voulez rester sur vos croyances sur ces sujets là, sans ma moindre envie de se remettre en question comme d'habitude, bah qu'il en soit ainsi, je pense que j'ai été suffisamment patient vraiment.

    Et puis Limite, tu veux m'apprendre mon boulot peut être hein ? P'tain c'est dingue ça, ça se plaint de l'agribashing et des dénigrement envers votre boulot ce que je comprends totalement, mais toi et certains c'est exactement ce que vous faites envers la météo et le climat. En bref c'est du fait de que je dis et pas ce que je fais concernant un domaine qui demande, un minimum de connaissances théoriques avant d'avancer tout et n'importe. 

    Allez bon weekend et bonne semaine.

    Reste avec ton Sachoir  77
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    horsch62 aime ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par gc29 Dim 03 Sep 2023, 17:40

    chacun y va de sa science y'a plusieurs lune ?  : ha

    jéjé connais mieux que nous les bases c'est évident, nous notre secteur, on est habitué a météo tourist...

    jéjé fais de son mieux je pense, pas encore testé ses services. déjà il propose d'aider, ca ne peut qu'être constructif

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par dgé Dim 03 Sep 2023, 18:18

    jéjé, tu tombes très bas dans mon estimes, c'est pas grave, tu comprendras peut être un jour, bye bye, continue très prévisions, mais pas pour moi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Dim 03 Sep 2023, 18:43

    dgé a écrit:jéjé, tu tombes très bas dans mon estimes, c'est pas grave, tu comprendras peut être un jour, bye bye, continue très prévisions, mais pas pour moi

    Si tu savais ce que ça peut me faire, j'en suis vraiment tout retourné et tout émotionné, tu sais  Very Happy.

    Je pense de toute manière, que même si tu avais 500 prévisionnistes/climatologues en face de toi, autour d'une table, face à face pour discuter, lesquels te donneraient exactement globalement les mêmes explications et réponses que moi au sujet des " croyances " que tu avances, que tu resterais de toute manière avec tes certitudes, sans la moindre remise en question, pouvant venir heurter tes petites convictions, voire ton égo. C'est bien dommage. Et je pense que tu ne serais pas le seul dans ce cas là. 

    Cette façon de renier toutes explications et connaissances scientifique pourtant valables et assez facilement explicables, ça me dépasse vraiment...

    Cela fait 12 ans que je suis ici et jamais, je n'ai manqué de respect envers qui que ce soit au niveau du domaine agricole, qui te concerne et qui concerne les gens ici, que je ne connais pas du tout. Clairement j'éviterais et j'ai toujours évité de venir dire ou avancer tout et n'importe quoi, simplement parce que je n'y connais rien ou pas grand chose. Ainsi, si demain je viens balancer une connerie, je pense que je serais vite recadré par certains à juste titre ici et dans ce cas de figure, il est évidemment que je ferais en sorte d'entendre et d'écouter ce que l'on m'explique, par humilité vis-à-vis de mon savoir.

    Si seulement ce respect pouvait être " toujours " appliqué à mes interventions qui me prennent parfois beaucoup de temps et que je fais avec plaisir pour essayer au moins d'apporter des éléments de connaissances aux gens ici. Parce que je vais te dire sincèrement, j'ai des collègues et des connaissances dans le domaine qui n'aurait pas tenu une semaine.

    Maintenant, ton #Sachoir, s'il te conforte dans ta vision des choses, tant mieux pour toi, si ça peut te rassurer. Moi j'en ai terminé avec ça et je vais appliquer ce que j'ai déjà dis ici il y a quelques années, de ne plus apporter de réponses à certains types de question, puisque je sais comme c'est déjà arrivé (et pas que par toi), que c'était pas lu, à moitié compris, mal reçu et parfois ignoré comme c'est déjà arrivé par MP.

    Place aux tendances et prévisions habituelles en effet, mais au prochain coup, vous pouvez me dire au revoir et ce sera définitif. Au moins, ça fera plaisir à certaines personnes ici comme je le sens depuis pas mal de temps. J'ai assez donné depuis des années et tant pis si ça me porte préjudice.

    A la base, je ne t'ai répondu que gentiment à ton interrogation sur le situation à venir.


    Dernière édition par Jéjé33 le Dim 03 Sep 2023, 18:51, édité 3 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par dgé Dim 03 Sep 2023, 18:46

    de 1 je n'ai pas personnellement critiqué, mais toi, tu ne t'en prive pas , de 2 t'as pas besoin de sortir un pavé, si tu veux que t'ignores, continue, et si t'as tes sauces, t'é pardonnée 77
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Dim 03 Sep 2023, 18:55

    dgé a écrit:de 1 je n'ai pas personnellement critiqué, mais toi, tu ne t'en prive pas , de 2 t'as pas besoin de sortir un pavé, si tu veux que t'ignores, continue, et si t'as tes sauces, t'é pardonnée 77

    Mes sauces ou mes sources ?!  77

    J'ai de la sauce piquante en plus si tu veux, je peux t'en envoyer un colis par la poste  : ha
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    New C R aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Dim 03 Sep 2023, 19:44

    VERT 42 a écrit:C'est marrant, fin juillet, début août, Bretagne et Nord de la France ont eu de la pluie..... Il me semble que pendant ces 3 semaines de flotte, elle était annoncée.... Pourtant c'était les vacances il me semble.... Mais sans doute que je fais une erreur.....
    Paranoïa, quand tu nous tiens....

    Oui effectivement, le mauvais temps était annoncé (entrevue dans les tendances), à peu près je dirais 7/10 jours à l'avance. Il n'y a aucun intérêt de faire de la météo pour touristes comme j'ai pu le lire, si ce n'est dans le pire des cas, de mettre clairement en danger les gens. Par contre, les médias surenchérissent souvent ou déforment les tendances, en faisant parfois un peu de buzz, ce qui parasite complétement les vraies bonnes prévisions. C'est pas faute de tenter de les raisonner très souvent, mais le message ne passe pas.

    Biketman du 47 a écrit:Il faut quand même bien reconnaitre que la météo est devenue un business d'ailleurs avec les mêmes données il n'y a pas les mêmes prévisions suivant les chaines et pour faire encore plus le buzz on parle de température ressenties 
    J'aimerai bien savoir le ressenti des grognards de Napoléon pendant la retraite de Russie ou celle des Allemands à Stalingrad en 43

    Chez TF1, les données proviennent de chez Météo-France. Pour une grande partie des autres grandes chaînes, de MétéoGroup et pour d'autres petites chaînes de la TNT, ni de l'un, ni de l'autre. Ces dernières petites chaînes font parfois leurs propres prévisions ou, copient sur des grandes chaines concurrentes. Donc normal de trouver parfois de grosses différences entre ces prévisions. De plus ils n'utilisent pas les mêmes modèles météo, tandis que les expertises diffèrent entre les personnes en chargent de les produire.

    La météo est effectivement devenue un business pour certains créateurs/programmateurs de site ou d'applications. En mettant une météo gratuite et enrichie de beaucoup de données, ils sont sûrs de faire de la visite et du clic, histoire d'être payés par les publicités. Mais ça on ne peut rien y faire...

    BE68 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:La chaleur intense à venir tardive, est simplement dû au positionnement des centres d'action. Pompe à chaleur au large du Portugal et flux de Sud à l'avance sous un anticyclonique vaste et solide ancré sur l'Europe de l'Ouest. Configuration pas rare durant l'été et parfois même au début de l'automne.

    La chaleur remonte alors par l'Espagne et envahie la France, rien de bien sorcier.
    L'été indien en somme. 
    Bienvenue pour finir le mûrissement des cultures de printemps et débuter les récoltes.

    En effet, le retour de l'été, sur ça il n'y a rien à dire de plus.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Jéjé33 Dim 03 Sep 2023, 19:47

    New C R a écrit:pourvu que ca dure...

    Au moins pour une bonne semaine ! Après peut-être une tendance orageuse s'affirmant par l'Ouest, mais le signal pour le reste du mois est à un temps sec et assez chaud dans l'ensemble.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7494
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Prévisions et tendances météo année 2023 - Page 10 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2023

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum