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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty rappel de john deere 6r??

    Message par porsche 133 Lun 24 Oct - 20:14

    Rappel du premier message :

    noibe88 a écrit:Ils disent quoi chez ton concessionnaire ?
    je téléphone demain
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par payou88 Lun 28 Nov - 20:28

    j’avais un 215r de prêt de 3 ans à 3000h boîte vario sans command pro, pas de pdf avant et sans cabine suspendu qui repartait pour 110 000 €

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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par porsche 133 Lun 28 Nov - 20:29

    payou88 a écrit:ça tourne dans quelles fourchettes de prix pour quelles modèles ?
    6250r vario toute options  neuf , 210 000   Embarassed
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par payou88 Lun 28 Nov - 20:37

    porsche 133 a écrit:
    payou88 a écrit:ça tourne dans quelles fourchettes de prix pour quelles modèles ?
    6250r vario toute options  neuf , 210 000   Embarassed
    ah oui ça je sais malheureusement mais en occasion ?

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    Message par porsche 133 Lun 28 Nov - 20:40

    payou88 a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    payou88 a écrit:ça tourne dans quelles fourchettes de prix pour quelles modèles ?
    6250r vario toute options  neuf , 210 000   Embarassed
    ah oui ça je sais malheureusement mais en occasion ?
    le même en occaz 3000h  ,150 000
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    Message par payou88 Lun 28 Nov - 20:45

    ah oui je compatis rame

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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par gan 29 Lun 28 Nov - 21:22

    Un 7710 valait dans les 60 000 euro il y a 20 ans, pour avoir le même gabarit de tracteur aujourd hui, il faut multiplier le prix par 3...
    gan 29
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par lefou Lun 28 Nov - 21:39

    porsche 133 a écrit:que vaut la boite direct drive ?  comment ça marche , c'est automatique les changements de vitesses ?

    https://www.google.com/search?q=boite+direct+drive+john+deere&rlz=1C1GCEA_enFR990FR990&sxsrf=ALiCzsYSK-kxN2XjTVZqX1j53M2XoyYs3A:1669670082715&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwjI86_h5dH7AhXVTaQEHWNlCj8Q_AUoA3oECAIQBQ&cshid=1669670273419684&biw=1920&bih=929&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:8765f571,vid:24V9J1PR3ck

    C'est une boite a double embrayage qui permet d'obtenir 8 vitesses sous charges .

    C'est le principe de la boite DSG de chez VW 

    il y a 1 ligne d'arbre pour les vitesse paires et 1 ligne pour les vitesses impaires .

    Le principe est que pour éviter la rupture de couple , l'embrayage de l'arbre de la vitesse qui va s' engagé  commence a embrayer  avant que celui de la vitesses engagé se libère .

    Les embrayages sont de type multidisque a bain d'huile , le changement des vitesses se fait via des fourchettes de commande pilotés par des electro aimants .

    Il n'y a pas de module hydrostatiques comme les boites vario ni de train épicycloïdale comme les boites powershift .


    L'avantage c'est que le rendement est bon , car c'est une boite mécanique .

    L'inconvénient , est que tu ne peut pas " sauter  " de vitesse . En effet , tu ne peux pas faire de 1 a 3 par exemple car ils sont sur la même ligne d'embrayage .

    Le changement de gamme A B C est aussi sur synchro mécanique piloté électriquement .

    Autre particularité , c'est une boite type " sèche  " , il n'y a pas de lubrification par barbotage , mais que par pression d'huile , ce qui augmente sont rendement .

    Le pilotage  par életro - aimants des vitesses permet de ne pas utilisé de capteurs de position pour les fourchettes ( moins de capteur ) , cela permet aussi d'éviter les pistons et joint ( fuites interne ) , elle permet aussi l'augmentation de la réactivité du passage des rapports et leur gestion .

    Hormis les passages de gammes , c'est quasi aussi fluide que le vario .

    Tu peux commander les vitesses en manuel comme une powerquad ou en auto comme une auto quad .

    Tu peux aussi verrouillé le passage des gammes pour éviter de sauter à la gamme supérieur et avoir une rupture de couple ( travail en traction lourde généralement ) 

    Si tu veux te faire un avis , il faut essayé .
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par forbo17 Lun 28 Nov - 21:39

    gan 29 a écrit:Un 7710 valait dans les 60 000 euro il y a 20 ans, pour avoir le même gabarit de tracteur aujourd hui, il faut multiplier le prix par 3...

    Un 7710 ce n'est quand même pas la même chose qu'un 6r250, quand même, non ?

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    Message par nl80 Lun 28 Nov - 21:46

    forbo17 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un 7710 valait dans les 60 000 euro il y a 20 ans, pour avoir le même gabarit de tracteur aujourd hui, il faut multiplier le prix par 3...

    Un 7710 ce n'est quand même pas la même chose qu'un 6r250, quand même, non ?
    C'est le 6r175 son équivalent et ça tourne autour de 160000€ aujourd'hui mais si on l'équipe comme le 7710 (PQ 40 km/h)on tourne plutôt à 140000€ soit le double car les derniers 7710 en TLS approchaient les 70000€
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    Message par payou88 Lun 28 Nov - 21:49

    forbo17 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un 7710 valait dans les 60 000 euro il y a 20 ans, pour avoir le même gabarit de tracteur aujourd hui, il faut multiplier le prix par 3...

    Un 7710 ce n'est quand même pas la même chose qu'un 6r250, quand même, non ?
    plutôt comparer à un 7830 acheté neuf pour ma part en 2008 un beaux billet de 100 000, ont double quand même la mise, reprise aujourd’hui 75000 euros …..

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    Message par gan 29 Lun 28 Nov - 21:50

    forbo17 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un 7710 valait dans les 60 000 euro il y a 20 ans, pour avoir le même gabarit de tracteur aujourd hui, il faut multiplier le prix par 3...

    Un 7710 ce n'est quand même pas la même chose qu'un 6r250, quand même, non ?
    Je parle de gabarit donc tracteur de 8t sur la bascule. Et puis, effectivement ce n est pas la même chose car le confort en plus avec les gadgets qui vont avec ne justifient pas les prix délirants d aujourd hui.
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    Message par forbo17 Lun 28 Nov - 21:59

    nl80 a écrit:
    forbo17 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un 7710 valait dans les 60 000 euro il y a 20 ans, pour avoir le même gabarit de tracteur aujourd hui, il faut multiplier le prix par 3...

    Un 7710 ce n'est quand même pas la même chose qu'un 6r250, quand même, non ?
    C'est le 6r175 son équivalent et ça tourne autour de 160000€ aujourd'hui mais si on l'équipe comme le 7710 (PQ 40 km/h)on tourne plutôt à 140000€ soit le double car les derniers 7710 en TLS approchaient les 70000€

    Debit hydraulique, puissance de relevage, suspension de cabine, phares, siège, clim, écran tactile, faisceau isobus , preequipement guidage, frein pneumatiques, pneus flex, ad blue ...
    C'était déjà pareil sur le 7710 ?

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    Message par Bastien NH Lun 28 Nov - 22:04

    Ah les 7710 c'était du vrai tracteur

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    Message par temeos Mar 29 Nov - 0:12

    Greg a écrit:
    porsche 133 a écrit:que vaut la boite direct drive ?  comment ça marche , c'est automatique les changements de vitesses ?
    En gros pour faire simple c'est entre une ancienne powershift et une autopowr 
    Tu peux la mettre entièrement en automatique
    rien a voir du tout

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    Message par temeos Mar 29 Nov - 0:13

    porsche 133 a écrit:j'ai vu une vidéo youtube , c'est comme les full power  des 8000 mais avec des gammes , je croyais que le passage des vitesses étaient + rapides
    rien a voir
    c'est comme une dsg de chez vw

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    Message par temeos Mar 29 Nov - 0:16

    payou88 a écrit:
    forbo17 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un 7710 valait dans les 60 000 euro il y a 20 ans, pour avoir le même gabarit de tracteur aujourd hui, il faut multiplier le prix par 3...

    Un 7710 ce n'est quand même pas la même chose qu'un 6r250, quand même, non ?
    plutôt comparer à un 7830 acheté neuf pour ma part en 2008 un beaux billet de 100 000, ont double quand même la mise, reprise aujourd’hui 75000 euros …..
    8130 de 2009 achete un peu plus de 100 ke je crois

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    Message par Greg Mar 29 Nov - 5:44

    temeos a écrit:
    Greg a écrit:
    porsche 133 a écrit:que vaut la boite direct drive ?  comment ça marche , c'est automatique les changements de vitesses ?
    En gros pour faire simple c'est entre une ancienne powershift et une autopowr 
    Tu peux la mettre entièrement en automatique
    rien a voir du tout
    J'ai les 2 je sais quand même de quoi je parle...
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    Message par alceste Mar 29 Nov - 6:38

    lefou a écrit:
    porsche 133 a écrit:que vaut la boite direct drive ?  comment ça marche , c'est automatique les changements de vitesses ?

    https://www.google.com/search?q=boite+direct+drive+john+deere&rlz=1C1GCEA_enFR990FR990&sxsrf=ALiCzsYSK-kxN2XjTVZqX1j53M2XoyYs3A:1669670082715&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwjI86_h5dH7AhXVTaQEHWNlCj8Q_AUoA3oECAIQBQ&cshid=1669670273419684&biw=1920&bih=929&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:8765f571,vid:24V9J1PR3ck

    C'est une boite a double embrayage qui permet d'obtenir 8 vitesses sous charges .

    C'est le principe de la boite DSG de chez VW 

    il y a 1 ligne d'arbre pour les vitesse paires et 1 ligne pour les vitesses impaires .

    Le principe est que pour éviter la rupture de couple , l'embrayage de l'arbre de la vitesse qui va s' engagé  commence a embrayer  avant que celui de la vitesses engagé se libère .

    Les embrayages sont de type multidisque a bain d'huile , le changement des vitesses se fait via des fourchettes de commande pilotés par des electro aimants .

    Il n'y a pas de module hydrostatiques comme les boites vario ni de train épicycloïdale comme les boites powershift .


    L'avantage c'est que le rendement est bon , car c'est une boite mécanique .

    L'inconvénient , est que tu ne peut pas " sauter  " de vitesse . En effet , tu ne peux pas faire de 1 a 3 par exemple car ils sont sur la même ligne d'embrayage .

    Le changement de gamme A B C est aussi sur synchro mécanique piloté électriquement .

    Autre particularité , c'est une boite type " sèche  " , il n'y a pas de lubrification par barbotage , mais que par pression d'huile , ce qui augmente sont rendement .

    Le pilotage  par életro - aimants des vitesses permet de ne pas utilisé de capteurs de position pour les fourchettes ( moins de capteur ) , cela permet aussi d'éviter les pistons et joint ( fuites interne ) , elle permet aussi l'augmentation de la réactivité du passage des rapports et leur gestion .

    Hormis les passages de gammes , c'est quasi aussi fluide que le vario .

    Tu peux commander les vitesses en manuel comme une powerquad ou en auto comme une auto quad .

    Tu peux aussi verrouillé le passage des gammes pour éviter de sauter à la gamme supérieur et avoir une rupture de couple ( travail en traction lourde généralement ) 

    Si tu veux te faire un avis , il faut essayé .
    mais qu'est ce qui revient le plus à l'atelier ? la direct drive ou l autopower ?
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    Message par case ih 81 Mar 29 Nov - 7:40

    Greg a écrit:
    temeos a écrit:
    Greg a écrit:
    porsche 133 a écrit:que vaut la boite direct drive ?  comment ça marche , c'est automatique les changements de vitesses ?
    En gros pour faire simple c'est entre une ancienne powershift et une autopowr 
    Tu peux la mettre entièrement en automatique
    rien a voir du tout
    J'ai les 2 je sais quand même de quoi je parle...

    j'ai un copain qui en a une sur un 6140r
    c'est une exellente powershift
    mais de la a la comparer a une vario..
    ca n'a rien a voir avec la vario car on a toujours les accoups de passage des vitesses ps,par contre plus aucun rupture de couple comme avec les anciennes semi ps robotisees

    le critere de choix de cette boite n'est pas le prix car pas grand ecart avec la vario
    c'est un choix car ca se comporte pas pareil qu'une vario

    moi le premier quand elle est sortie je la croyait enterree d'avance a l'ere de la vario
    ben avec le recul ,et 4000h de vario derriere moi la vario n'est pas a son avantage dans toute les configurations,pentes,ect
    dans certaines configurations,pour moi elle se comportera mieux,c'est plus facile de retrograder en descente avec cette boite qu'avec la vario,mais elle ne sera jamais aussi souple qu'une vario

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    Message par nl80 Mar 29 Nov - 7:58

    De toute façon de plus en plus de modèles chez JD ne sont dispo qu'en Vario.donc d'ici quelques années le problème sera réglé.
    Chez Fendt tout est Vario et personne ne critique.
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    Message par bzh centre Mar 29 Nov - 8:08

    nl80 a écrit:De toute façon de plus en plus de modèles chez JD ne sont dispo qu'en Vario.donc d'ici quelques années le problème sera réglé.
    Chez Fendt tout est Vario et personne ne critique.
    : rr, si moi ,s'ils avaient remis la série turboshift a nouveau au catalogue ,les ventes seraient plus hautes.


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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par PEPIN Mar 29 Nov - 8:42

    porsche 133 a écrit:
    payou88 a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    payou88 a écrit:ça tourne dans quelles fourchettes de prix pour quelles modèles ?
    6250r vario toute options  neuf , 210 000   Embarassed
    ah oui ça je sais malheureusement mais en occasion ?
    le même en occaz 3000h  ,150 000
    Le neuf sera moins cher ,et probablement payé avant d'avoir 3000h
    celui de 3000h  aura combien d'heures quand il sera payé ?

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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par Fred 80 Mar 29 Nov - 12:56

    PEPIN a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    payou88 a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    payou88 a écrit:ça tourne dans quelles fourchettes de prix pour quelles modèles ?
    6250r vario toute options  neuf , 210 000   Embarassed
    ah oui ça je sais malheureusement mais en occasion ?
    le même en occaz 3000h  ,150 000
    Le neuf sera moins cher ,et probablement payé avant d'avoir 3000h
    celui de 3000h  aura combien d'heures quand il sera payé ?
    Me suis fait la même réflexion quand je cherchais un tracteur d'occasion, sur côté en plus à chaque fois quand il était propre, j'ai acheté un neuf, j'ai 3000 h de plus à faire avec le tracteur acheté neuf
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par nl80 Mar 29 Nov - 13:00

    Fred 80 a écrit:
    PEPIN a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    payou88 a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    payou88 a écrit:ça tourne dans quelles fourchettes de prix pour quelles modèles ?
    6250r vario toute options  neuf , 210 000   Embarassed
    ah oui ça je sais malheureusement mais en occasion ?
    le même en occaz 3000h  ,150 000
    Le neuf sera moins cher ,et probablement payé avant d'avoir 3000h
    celui de 3000h  aura combien d'heures quand il sera payé ?
    Me suis fait la même réflexion quand je cherchais un tracteur d'occasion, sur côté en plus à chaque fois quand il était propre, j'ai acheté un neuf, j'ai 3000 h de plus à faire avec le tracteur acheté neuf
    et puis tu peux allonger la durée de credit pour garder la meme annuité qu'un occas
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par chris76 Mar 29 Nov - 13:26

    De toute façon tu peux retourner le problème dans tous les sens, les tracteurs d’occasion  coûtent toujours au moins aussi cher que le neuf (surtout les occasions récentes)
    En revanche c’est différent pour une moiss batt ou une bagnole. J’ai toujours perdu plus d’argent avec les neuves qu’avec les occasions
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par nonord Mar 29 Nov - 13:30

    bzh centre a écrit:
    nl80 a écrit:De toute façon de plus en plus de modèles chez JD ne sont dispo qu'en Vario.donc d'ici quelques années le problème sera réglé.
    Chez Fendt tout est Vario et personne ne critique.
    : rr, si moi ,s'ils avaient remis la série turboshift a nouveau au catalogue ,les ventes seraient plus hautes.
    pas assez cher mon fils   : rr
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par forbo17 Mar 29 Nov - 17:08

    chris76 a écrit:De toute façon tu peux retourner le problème dans tous les sens, les tracteurs d’occasion  coûtent toujours au moins aussi cher que le neuf (surtout les occasions récentes)
    En revanche c’est différent pour une moiss batt ou une bagnole. J’ai toujours perdu plus d’argent avec les neuves qu’avec les occasions
    : drapeau
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    Message par 8550 fahrer Mar 29 Nov - 19:19

    forbo17 a écrit:
    chris76 a écrit:De toute façon tu peux retourner le problème dans tous les sens, les tracteurs d’occasion  coûtent toujours au moins aussi cher que le neuf (surtout les occasions récentes)
    En revanche c’est différent pour une moiss batt ou une bagnole. J’ai toujours perdu plus d’argent avec les neuves qu’avec les occasions
    : drapeau
    : bate

    Concrètement qu'est-ce que cela signifie ?

    Les occasions ne peuvent pas couter aussi cher que le neuf , sauf si il veut dire le cout d'entretien ?

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    Message par kev6300 Mar 29 Nov - 20:03

    8550 fahrer a écrit:
    forbo17 a écrit:
    chris76 a écrit:De toute façon tu peux retourner le problème dans tous les sens, les tracteurs d’occasion  coûtent toujours au moins aussi cher que le neuf (surtout les occasions récentes)
    En revanche c’est différent pour une moiss batt ou une bagnole. J’ai toujours perdu plus d’argent avec les neuves qu’avec les occasions
    : drapeau
    : bate

    Concrètement qu'est-ce que cela signifie ?

    Les occasions ne peuvent pas couter aussi cher que le neuf , sauf si il veut dire le cout d'entretien ?
    C’est une autre façons de calculé 
    Une occasion a 150k€ sur 5 ans ça nous fait 30k€/ an 
    Cette même annuité tu la passes sur 7 ans , tu es à 210k€ tu te rapproche fortement du prix du neuf avec donc une garantie , et des pneus neufs etc même si en face c’est une occasion récente , tout est une question de calcul et d’utilité ( et quand même de portefeuille ) 
    Mais j’ai moi même eu ce raisonnement qu’un tracteur récent d’occasion c’est très ( trop ) chère
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    Message par chris76 Mar 29 Nov - 20:17

    forbo17 a écrit:
    chris76 a écrit:De toute façon tu peux retourner le problème dans tous les sens, les tracteurs d’occasion  coûtent toujours au moins aussi cher que le neuf (surtout les occasions récentes)
    En revanche c’est différent pour une moiss batt ou une bagnole. J’ai toujours perdu plus d’argent avec les neuves qu’avec les occasions
    : drapeau
    : bate
    Qu’est-ce que tu piges pas ?
    Un Occas récent sera certes un peu moins cher que le neuf, mais des pneus usés, des frais probables à venir… donc AU FINAL, il te coûte aussi cher qu’un neuf
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    Message par chris76 Mar 29 Nov - 20:18

    kev6300 a écrit:
    8550 fahrer a écrit:
    forbo17 a écrit:
    chris76 a écrit:De toute façon tu peux retourner le problème dans tous les sens, les tracteurs d’occasion  coûtent toujours au moins aussi cher que le neuf (surtout les occasions récentes)
    En revanche c’est différent pour une moiss batt ou une bagnole. J’ai toujours perdu plus d’argent avec les neuves qu’avec les occasions
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    : bate

    Concrètement qu'est-ce que cela signifie ?

    Les occasions ne peuvent pas couter aussi cher que le neuf , sauf si il veut dire le cout d'entretien ?
    C’est une autre façons de calculé 
    Une occasion a 150k€ sur 5 ans ça nous fait 30k€/ an 
    Cette même annuité tu la passes sur 7 ans , tu es à 210k€ tu te rapproche fortement du prix du neuf avec donc une garantie , et des pneus neufs etc même si en face c’est une occasion récente , tout est une question de calcul et d’utilité ( et quand même de portefeuille ) 
    Mais j’ai moi même eu ce raisonnement qu’un tracteur récent d’occasion c’est très ( trop ) chère
    C’est exactement ça
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par bingo Mar 29 Nov - 20:24

    ca depend de ce que on appel occasion récente ...  du nombre d'heures a faire avec et du nombre de tracteur dont tu as besoin !!

    bingo
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par porsche 133 Mar 29 Nov - 20:29

    pour faire 300h par an , pas besoin d'avoir du neuf  : cinglés
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    Message par max-42 Mar 29 Nov - 20:56

    un serie 30 serait suffisant oui

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    Message par nl80 Mar 29 Nov - 21:02

    porsche 133 a écrit:pour faire 300h par an , pas besoin d'avoir du neuf  : cinglés
    Et pourquoi pas ?
    Un neuf qui ne fait pas beaucoup d'heures tu pourras le garder plus longtemps ou le revendre plus cher et ça fait de l'amortissement pour ceux qui en ont besoin.
    Et au contraire il y en a qui achètent de l'occasion pour faire 1000h/an
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par max-42 Mar 29 Nov - 21:16

    nl80 a écrit:
    porsche 133 a écrit:pour faire 300h par an , pas besoin d'avoir du neuf  : cinglés
    Et pourquoi pas ?
    Un neuf qui ne fait pas beaucoup d'heures tu pourras le garder plus longtemps ou le revendre plus cher et ça fait de l'amortissement pour ceux qui en ont besoin.
    Et au contraire il y en a qui achètent de l'occasion pour faire 1000h/an
    plusieurs facteurs jouent

    -  besoin de défiscalisation
    -  assujetissement a la plue value 
    -  budget 
    -  perspective de faire plus d'heures dans les prochaines années 
    - connaissance en mécanique...

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    Message par forbo17 Mar 29 Nov - 21:29

    chris76 a écrit:
    forbo17 a écrit:
    chris76 a écrit:De toute façon tu peux retourner le problème dans tous les sens, les tracteurs d’occasion  coûtent toujours au moins aussi cher que le neuf (surtout les occasions récentes)
    En revanche c’est différent pour une moiss batt ou une bagnole. J’ai toujours perdu plus d’argent avec les neuves qu’avec les occasions
    : drapeau
    : bate
    Qu’est-ce que tu piges pas ?
    Un Occas récent sera certes un peu moins cher que le neuf, mais des pneus usés, des frais probables à venir… donc AU FINAL, il te coûte aussi cher qu’un neuf

    T'inquiètes, j'ai tout pigé !  77

    71

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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par temeos Mer 30 Nov - 0:19

    Greg a écrit:
    temeos a écrit:
    Greg a écrit:
    porsche 133 a écrit:que vaut la boite direct drive ?  comment ça marche , c'est automatique les changements de vitesses ?
    En gros pour faire simple c'est entre une ancienne powershift et une autopowr 
    Tu peux la mettre entièrement en automatique
    rien a voir du tout
    J'ai les 2 je sais quand même de quoi je parle...
    bah non tu ne sais pas car pas du tout la même technologie qu un ne autopowrr ou powershift.... mais alors rien a voir

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    Message par nonord Mer 30 Nov - 1:47

    nl80 a écrit:
    porsche 133 a écrit:pour faire 300h par an , pas besoin d'avoir du neuf  : cinglés
    Et pourquoi pas ?
    Un neuf qui ne fait pas beaucoup d'heures tu pourras le garder plus longtemps ou le revendre plus cher et ça fait de l'amortissement pour ceux qui en ont besoin.
    Et au contraire il y en a qui achètent de l'occasion pour faire 1000h/an
    exactement , je ne fais(ais) que ça ,maintenant avec les PV..
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    Message par Biketman du 47 Mer 30 Nov - 5:23

    De toute façon on parle pour rien dire que l'on achète du neuf pour faire 200 h ou de l'occasion pour en faire 1000 je m'en tape chacun fait comme bon lui semble on est des grands garçons non ?

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    Message par Greg Mer 30 Nov - 5:34

    temeos a écrit:
    Greg a écrit:
    temeos a écrit:
    Greg a écrit:
    porsche 133 a écrit:que vaut la boite direct drive ?  comment ça marche , c'est automatique les changements de vitesses ?
    En gros pour faire simple c'est entre une ancienne powershift et une autopowr 
    Tu peux la mettre entièrement en automatique
    rien a voir du tout
    J'ai les 2 je sais quand même de quoi je parle...
    bah non tu ne sais pas car pas du tout la même technologie qu un ne autopowrr ou powershift.... mais alors rien a voir
    Le monsieur demande comment ça marche, donc au niveau de la conduite c'est bien ça 
    Après comme tu dit au niveau technique c'est sur que c'est complètement différent
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    Message par fergie62 Mer 30 Nov - 6:44

    nonord a écrit:
    nl80 a écrit:
    porsche 133 a écrit:pour faire 300h par an , pas besoin d'avoir du neuf  : cinglés
    Et pourquoi pas ?
    Un neuf qui ne fait pas beaucoup d'heures tu pourras le garder plus longtemps ou le revendre plus cher et ça fait de l'amortissement pour ceux qui en ont besoin.
    Et au contraire il y en a qui achètent de l'occasion pour faire 1000h/an
    exactement , je ne fais(ais) que ça ,maintenant avec les PV..
    77 j ai l impression que plus tu achètes neuf moins tu gardes longtemps 77
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par escrito17 Mer 30 Nov - 6:56

    porsche 133 a écrit:pour faire 300h par an , pas besoin d'avoir du neuf  : cinglés
    ça dépend de l'inflation...quand les tracteurs ( et le matos en général) n'augmentaient que de 5% /an, ils perdaient plus sur la vétusté que quand ils prennent plus de 10%/an...
    escrito17
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    Message par PEPIN Mer 30 Nov - 15:52

    porsche 133 a écrit:pour faire 300h par an , pas besoin d'avoir du neuf  : cinglés
    tu as aussi raison
    Je voulais juste dire que dans ton exemple du tracteur récent à 3000 h pour 150000€, il est trop cher par rapport au neuf
    pour être interressant à ce prix , il ne devrait pas avoir plus de 1500 h
    Mon avis et mes tracteurs font 200 h/an

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    Message par tof Mer 30 Nov - 16:07

    escrito17 a écrit:
    porsche 133 a écrit:pour faire 300h par an , pas besoin d'avoir du neuf  : cinglés
    ça dépend de l'inflation...quand les tracteurs ( et le matos en général) n'augmentaient que de 5% /an, ils perdaient plus sur la vétusté que quand ils prennent plus de 10%/an...
    M'occupe pas de l'inflation
    Acheté un démo pour 300 h par an,il va m'emmener au bout (j'espère)
    ma nouille TM  d'occas m'avait coûté un moteur...
    En résumé vaut mieux mettre un occas tous les 10 ans ou un neuf tous les 20 ans ?

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    Message par porsche 133 Mer 30 Nov - 16:13

    Greg a écrit:
    temeos a écrit:
    Greg a écrit:
    temeos a écrit:
    Greg a écrit:
    porsche 133 a écrit:que vaut la boite direct drive ?  comment ça marche , c'est automatique les changements de vitesses ?
    En gros pour faire simple c'est entre une ancienne powershift et une autopowr 
    Tu peux la mettre entièrement en automatique
    rien a voir du tout
    J'ai les 2 je sais quand même de quoi je parle...
    bah non tu ne sais pas car pas du tout la même technologie qu un ne autopowrr ou powershift.... mais alors rien a voir
    Le monsieur demande comment ça marche, donc au niveau de la conduite c'est bien ça 
    Après comme tu dit au niveau technique c'est sur que c'est complètement différent
    boite trop compliquée ,trop robotisée  par rapport à une vario , c'est bien mais sans + , la vario jd marche très bien apparemment , je sais pas combien elle bouffe de ch , quand fendt avait sorti la vario , c'était selon eux peu énergivore par rapport à une full power
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    Message par porsche 133 Mer 30 Nov - 16:28

    max-42 a écrit:un serie 30 serait suffisant oui
    pas fiable ces séries là
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    Message par fergie62 Mer 30 Nov - 16:30

    porsche 133 a écrit:
    Greg a écrit:
    temeos a écrit:
    Greg a écrit:
    temeos a écrit:
    Greg a écrit:
    porsche 133 a écrit:que vaut la boite direct drive ?  comment ça marche , c'est automatique les changements de vitesses ?
    En gros pour faire simple c'est entre une ancienne powershift et une autopowr 
    Tu peux la mettre entièrement en automatique
    rien a voir du tout
    J'ai les 2 je sais quand même de quoi je parle...
    bah non tu ne sais pas car pas du tout la même technologie qu un ne autopowrr ou powershift.... mais alors rien a voir
    Le monsieur demande comment ça marche, donc au niveau de la conduite c'est bien ça 
    Après comme tu dit au niveau technique c'est sur que c'est complètement différent
    boite trop compliquée ,trop robotisée  par rapport à une vario , c'est bien mais sans + , la vario jd marche très bien apparemment , je sais pas combien elle bouffe de ch , quand fendt avait sorti la vario , c'était selon eux peu énergivore par rapport à une full power
    77 ils avaient privilégié le moteur Deutz et pour le peu energivore c est le ratio de boîte le plus élevé, en gamme champs faut être a 28 et en gamme route a 40 😂
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par fergie62 Mer 30 Nov - 16:30

    porsche 133 a écrit:
    max-42 a écrit:un serie 30 serait suffisant oui
    pas fiable ces séries là
    Y a une série fiable chez jd 77 ?
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

    Message par nonord Mer 30 Nov - 17:22

    fergie62 a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    max-42 a écrit:un serie 30 serait suffisant oui
    pas fiable ces séries là
    Y a une série fiable chez jd 77 ?
      rappel de john deere 6r?? - Page 2 388366507 sacré fergie   ze
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    rappel de john deere 6r?? - Page 2 Empty Re: rappel de john deere 6r??

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