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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty JOHN DEERE 6195 M

    Message par fab22 Mer 16 Nov - 18:43

    Rappel du premier message :

    Bonjour .

    Y a t il des utilisateurs de 6195 M permis vous .

    Je suis en réflexion d’achat et j’avoue être un peu perdu dans le choix de la transmission.

    Mon usage principal :
    combiné presse Enrubanneuse
    groupe de fauche
    transport 
    tassage de maïs .

    Merci
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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty Re: JOHN DEERE 6195 M

    Message par TRD Jeu 17 Nov - 20:28

    Chaource a écrit:
    nl80 a écrit:Dans quelques années les tracteurs sans pré-équipement guidage et sans isobus seront difficiles à revendre ,du moins en grosses puissances.
    Un peu comme le pont suspendu que beaucoup trouvaient inutile et trop cher il y a 15 -20ans.
    Tu n'as pas tort, mais notre ami recherche un tracteur simple pour raison de budget... Même si toutes les options sont utiles, en attendant qu'elles rapportent une plus value sur la revente du tracteur dans 10 ans, en attendant il faut les payer... Et parfois la banque dit "NEIN"
     c est pourquoi un 6195m avec boite autoquad èco c est bien en prix par rapport à un  série R.
    en autre marque un NH en power command ou massey en dyna7

    TRD
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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty Re: JOHN DEERE 6195 M

    Message par Chaource Jeu 17 Nov - 20:29

    payou88 a écrit:tu peux aussi rajouter la boîte vario :réfléchi
    ça tombe bien, vu l'explosion du prix des tracteurs, moi qui suis hostile aux boites vario : Si les tracteurs sans boite vario se revendront comme des cerceuils à deux places, je pourrais en acheter plusieurs d'un coup pour me mener jusqu'à la retraite et ne jamais avoir de vario dans ma cour.

    Je croies que si un jour il n'y a plus que des vario, j'embauche un salarié pour les conduire et je prend que les vieux.

    Ou est le plaisir avec ce genre de boite, qui est désagréable à conduire et coupe les pattes des tracteurs?

    (Je fais le même constat avec les boites automatiques des voitures)

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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty Re: JOHN DEERE 6195 M

    Message par Chaource Jeu 17 Nov - 20:30

    TRD a écrit:
    Chaource a écrit:
    nl80 a écrit:Dans quelques années les tracteurs sans pré-équipement guidage et sans isobus seront difficiles à revendre ,du moins en grosses puissances.
    Un peu comme le pont suspendu que beaucoup trouvaient inutile et trop cher il y a 15 -20ans.
    Tu n'as pas tort, mais notre ami recherche un tracteur simple pour raison de budget... Même si toutes les options sont utiles, en attendant qu'elles rapportent une plus value sur la revente du tracteur dans 10 ans, en attendant il faut les payer... Et parfois la banque dit "NEIN"
     c est pourquoi un 6195m avec boite autoquad èco c est bien en prix par rapport à un  série R.
    en autre marque un NH en power command ou massey en dyna7
    Dyna6 : Oui. Dyna 7, attend qu'elle soit au point.
    Power Command, jespère que c'est plus faible que sur mon ancien TM

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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty Re: JOHN DEERE 6195 M

    Message par max-42 Jeu 17 Nov - 20:39

    pour répondre a fab 22,  mon expérience avec celles des chauffeurs 

    -    auto powr : vario avec petit levier a pousser, très simple a utiliser, celui qui ne sais pas conduire un tracteur en est capable du pemier coup
    j'utilise depuis 10 ans 
    je recommande vivement 

    -   command pro : vario avec poignée idem au fendt, j'utilise depuis 3500 h, 
    Bien mais pas pratique pour les ETA comme moi qui ont plusieurs chauffeurs et parfois des stagiaires 
    Par contre le mode "pédale" est directement accessible en appuyant sur l'accélérateur, c'est génial a la presse enrubanneuse et tout travaux a la PDF 


    -     power quad : j'utilise depuis les fin d'années 90, j'ai appris la dessus en gros 
    très simple, très fiable, meilleur rapport transmission puissance mais faut changer les vitesses manuellement 
    c'est amélioré avec l'embrayage au bouton et les passages automatique  de 1-2-3-4

    -     command quad :  c'est la power quad robotisé 
    nul a chier selon mes chauffeurs qui ont eut l'occasion de l'essayer durant une loc 
    trop brutal au changement et jamais dans les bons rapport 
    dans une cote a rouler une benne, gros trou dans les changements de gamme 

    -      direct drive : je n'ai jamais utilisé donc rien a dire

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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty Re: JOHN DEERE 6195 M

    Message par max-42 Jeu 17 Nov - 20:42

    Chaource a écrit:
    payou88 a écrit:tu peux aussi rajouter la boîte vario :réfléchi
    ça tombe bien, vu l'explosion du prix des tracteurs, moi qui suis hostile aux boites vario : Si les tracteurs sans boite vario se revendront comme des cerceuils à deux places, je pourrais en acheter plusieurs d'un coup pour me mener jusqu'à la retraite et ne jamais avoir de vario dans ma cour.

    Je croies que si un jour il n'y a plus que des vario, j'embauche un salarié pour les conduire et je prend que les vieux.

    Ou est le plaisir avec ce genre de boite, qui est désagréable à conduire et coupe les pattes des tracteurs?

    (Je fais le même constat avec les boites automatiques des voitures)
    C 'est que tu as pris idée du depart que c'est de la merde. 
     Quand tu as fais quelques heures avec, c'est très agréable, surtout dans les champs comme toi la plupart du temps

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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty Re: JOHN DEERE 6195 M

    Message par TRD Jeu 17 Nov - 20:50

    c est bizarre sans doute pas fait  assez d heures avec la command quad.
    je ne trouve pas brutal le changement de rapport.
    c est vrai que quand on freine à un stop il rétrograde plusieurs rapport automatiquement et  il redémarre un peu lentement.
    j ai fait du transport avec la 3 essieux en cote et descente  pas à pleine vitesse par sécuritè à charge , ça allait bien.

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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty Re: JOHN DEERE 6195 M

    Message par case ih 81 Jeu 17 Nov - 20:53

    j'ai du mal a comprendre qu'en 2022,encore la powerquad,soit un choix plausible,surtout quand on parle d'autoguidage et tout le tralala,et on fait impasse sur la boite

    un peu comme acheter des jantes mais pas de pneus
    on ne peut pas comparer une dyna six et une powercommand tout robotise a ce manche a balai prehistorique
    j'ai du mal a comprendre que ce type de boite soit encore au catalogue en europe de l'ouest
    d'ailleurs toute les grandes marques ont abandonne ce type de boite depuis lontemps

    surement des vaccines jd nostaliques de l'ancien temps

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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty Re: JOHN DEERE 6195 M

    Message par fab22 Jeu 17 Nov - 20:58

    Merci pour ces précisions. 
    Au moins c’est plus clair pour moi .

    La COMMAND PRO semblerai donc la plus appropriée avec 50% d’utilisation au combiné presse Enrubanneuse pour moi .

    Merci max42
    max-42 a écrit:pour répondre a fab 22,  mon expérience avec celles des chauffeurs 

    -    auto powr : vario avec petit levier a pousser, très simple a utiliser, celui qui ne sais pas conduire un tracteur en est capable du pemier coup
    j'utilise depuis 10 ans 
    je recommande vivement 

    -   command pro : vario avec poignée idem au fendt, j'utilise depuis 3500 h, 
    Bien mais pas pratique pour les ETA comme moi qui ont plusieurs chauffeurs et parfois des stagiaires 
    Par contre le mode "pédale" est directement accessible en appuyant sur l'accélérateur, c'est génial a la presse enrubanneuse et tout travaux a la PDF 


    -     power quad : j'utilise depuis les fin d'années 90, j'ai appris la dessus en gros 
    très simple, très fiable, meilleur rapport transmission puissance mais faut changer les vitesses manuellement 
    c'est amélioré avec l'embrayage au bouton et les passages automatique  de 1-2-3-4

    -     command quad :  c'est la power quad robotisé 
    nul a chier selon mes chauffeurs qui ont eut l'occasion de l'essayer durant une loc 
    trop brutal au changement et jamais dans les bons rapport 
    dans une cote a rouler une benne, gros trou dans les changements de gamme 

    -      direct drive : je n'ai jamais utilisé donc rien a dire
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    Message par marcel patulacci Jeu 17 Nov - 21:06

    la commande pro n'est pas disponible sur les series M il me semble.
    c'est que sur les R

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    Message par max-42 Jeu 17 Nov - 21:07

    un vario est de loin le plus efficace car tu as la vitesse adaptée a chaque situation, mais si tu en as deja, tu as du le remarquer... 

    - la command pro n'est disponible que sur les R, c'est dit "haut de gamme"
    - l'auto powr, dispo sur les M, est aussi très bien pour des travaux de presses enrubanneuse ou tassage de silo, 
    tu as aussi le mode pédale sur les récents, mais je ne sais plus si il faut sélectionner ce mode

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    Message par case ih 81 Jeu 17 Nov - 21:10

    ces anes chez jd, ils ont mis 20 an a comprendre qu'il fallait le stop actif et conduite pedale
    il faudrait aussi le stop actif sur les versions avec le petit levier
    perso aussi je prefere la conduite avec le petit levier,mais pas de stop actif a la pedale,inutilisable au chargeur,ca vaut rien

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    Message par TRD Jeu 17 Nov - 21:12

    il me semble que la vario  existe sur la série M sur les petits modéles pas sur le 6195m

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    Message par max-42 Jeu 17 Nov - 21:14

    TRD a écrit:c est bizarre sans doute pas fait  assez d heures avec la command quad.
    je ne trouve pas brutal le changement de rapport.
    c est vrai que quand on freine à un stop il rétrograde plusieurs rapport automatiquement et  il redémarre un peu lentement.
    j ai fait du transport avec la 3 essieux en cote et descente  pas à pleine vitesse par sécuritè à charge , ça allait bien.

    son avis n'étais peut etre pas objectif il descendais d'un 6195 R autopowr et le tracteur étais un 6195 M command quad 
    mais pour le peu que j'ai fais dessus je n'ai pas beaucoup apprécié

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    Message par case ih 81 Jeu 17 Nov - 21:15

    la versionsur la photo mise par max 42 est chouette,simple,et bien fouttue sur touts points,ergonomie ect
    console laterale avec les gingertips en forme paume de main c'est bien aussi
    par contre ont 'ils le stop actif a la pedale sur cette version? si oui c'est tout recent car jusqu'a maintenant non
    le marche de l'occas aucun l'a,comme quoi faut faire tres attention a ce qu'on achete,c'est pas parce que c'est un jd que...
    sur ce point nh a 15 ans d'avance

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    Message par TRD Jeu 17 Nov - 21:15

    case ih 81 a écrit:ces anes chez jd, ils ont mis 20 an  a comprendre qu'il fallait le stop actif et conduite pedale
    il  faudrait aussi le stop actif sur les versions avec le petit levier
    perso aussi je prefere la conduite avec le petit levier,mais pas de stop actif a la pedale,inutilisable au chargeur,ca vaut rien
    le stop actif c est quand tu appui sur les freins le tracteur arrete d avancer sans appuyer sur la pédale d embrayage.
    ça c est vraiment bien je l ai sur le 6195m.
    si j avais ça au tracteur chargeur ce serait encore plus utile.

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    Message par max-42 Jeu 17 Nov - 21:17

    case ih 81 a écrit:ces anes chez jd, ils ont mis 20 an  a comprendre qu'il fallait le stop actif et conduite pedale
    il  faudrait aussi le stop actif sur les versions avec le petit levier
    perso aussi je prefere la conduite avec le petit levier,mais pas de stop actif a la pedale,inutilisable au chargeur,ca vaut rien
    là je te rejoins, j'en ai aussi besoin a l'épareuse du stop actif et du mode pédale 
    c'est un tracteur d'épareuse le prochain a changer dans mon parc et le choix de tracteur se fera en fonction de ses 2 critères

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    Message par case ih 81 Jeu 17 Nov - 21:19

    TRD a écrit:
    case ih 81 a écrit:ces anes chez jd, ils ont mis 20 an  a comprendre qu'il fallait le stop actif et conduite pedale
    il  faudrait aussi le stop actif sur les versions avec le petit levier
    perso aussi je prefere la conduite avec le petit levier,mais pas de stop actif a la pedale,inutilisable au chargeur,ca vaut rien
    le stop actif c est quand tu appui sur les freins le tracteur arrete d avancer sans appuyer sur la pédale d embrayage.
    ça c est vraiment bien je l ai sur le 6195m.
    si j avais ça au tracteur chargeur ce serait encore plus utile.


    ca c'est la version du stop actif sur les tracteurs a boite ps,ca a son interet au chargeur
    en vario en mode pedale qui fait avencement le tracteur s'arrete quand tu lache la pedale d'envancement,et il n'est pas en roue libre,c'est l'hydraulique qui le tient
    de ce fait tu te sert plus ni des freins ni de l'embrayage

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    Message par case ih 81 Jeu 17 Nov - 21:26

    j'avait bien regarde le jd quand j'ai achete mon nh vario
    car case ih et jd ont toujours mes marques fetiches

    ben je me suis rendu a l'evidence que la vario jd de l'epoque sans stop actif,ben ca pouvait pas aller au chargeur
    sans compter le gros capot niveau visibilite...

    c'est de l'a que le commercial m'avait parle de la commandquad,et m'avait prete un tracteur de demo

    pour moi c'etait trop brutal entre les changements de gamme
    la directdrive ils ne la font pas sur les 4 cyl donc affaire classee

    la directdrive est une super boite mais on en voit pas beaucoup ,deja elle ne se fait que sur les 6 cyl ,et ensuite ils ne la proposent pas sur les m,
    et sur les r les gens franchissent le pas de la vario

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    Message par Magick Jeu 17 Nov - 22:14

    case ih 81 a écrit:
    TRD a écrit:
    case ih 81 a écrit:ces anes chez jd, ils ont mis 20 an  a comprendre qu'il fallait le stop actif et conduite pedale
    il  faudrait aussi le stop actif sur les versions avec le petit levier
    perso aussi je prefere la conduite avec le petit levier,mais pas de stop actif a la pedale,inutilisable au chargeur,ca vaut rien
    le stop actif c est quand tu appui sur les freins le tracteur arrete d avancer sans appuyer sur la pédale d embrayage.
    ça c est vraiment bien je l ai sur le 6195m.
    si j avais ça au tracteur chargeur ce serait encore plus utile.


    ca c'est la version du stop actif sur les tracteurs a boite ps,ca a son interet au chargeur
    en vario en mode pedale qui fait avencement le tracteur s'arrete quand tu lache la pedale d'envancement,et il n'est pas en roue libre,c'est l'hydraulique qui le tient
    de ce fait tu te sert plus ni des freins ni de l'embrayage
    Ça fait partie d’un avantage de la variation continue : tu relâche la pedale , il s’arrête. Je n’imagine même pas le contraire  :réfléchi

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    Message par d.d. Jeu 17 Nov - 23:33

    max-42 a écrit:
    case ih 81 a écrit:ces anes chez jd, ils ont mis 20 an  a comprendre qu'il fallait le stop actif et conduite pedale
    il  faudrait aussi le stop actif sur les versions avec le petit levier
    perso aussi je prefere la conduite avec le petit levier,mais pas de stop actif a la pedale,inutilisable au chargeur,ca vaut rien
    là je te rejoins, j'en ai aussi besoin a l'épareuse du stop actif et du mode pédale 
    c'est un tracteur d'épareuse le prochain a changer dans mon parc et le choix de tracteur se fera en fonction de ses 2 .
    essaie un fendt et là tu seras comblé  j'ai un 700 dans une épareuse  un plaisir .
    mais lui déguste avec une portée de 8.5 m en latérale et 8 m en hauteur .

    d.d.
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    Message par Biketman du 47 Ven 18 Nov - 5:42

    case ih 81 a écrit:correcteur de devers,precision ultra,guidage payant,ca doit couter une blinde
    quand on voit les tracteurs marcher en crabe en pente et l'outil ,meme porte decale d'un bon metre par rapport au plat,pas sur que le gps fasse du bon boulot

    des voisins en jd sf1 ,y a parfois des manques,faut pas etre maniaque sur les recouvrements
    Si tes voisins parammetrent comme des piments c'est la faute à personne tu viens à la maison et je te montrerai comment on sème en sf1

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    Message par Biketman du 47 Ven 18 Nov - 5:54

    Magick a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    TRD a écrit:
    case ih 81 a écrit:ces anes chez jd, ils ont mis 20 an  a comprendre qu'il fallait le stop actif et conduite pedale
    il  faudrait aussi le stop actif sur les versions avec le petit levier
    perso aussi je prefere la conduite avec le petit levier,mais pas de stop actif a la pedale,inutilisable au chargeur,ca vaut rien
    le stop actif c est quand tu appui sur les freins le tracteur arrete d avancer sans appuyer sur la pédale d embrayage.
    ça c est vraiment bien je l ai sur le 6195m.
    si j avais ça au tracteur chargeur ce serait encore plus utile.


    ca c'est la version du stop actif sur les tracteurs a boite ps,ca a son interet au chargeur
    en vario en mode pedale qui fait avencement le tracteur s'arrete quand tu lache la pedale d'envancement,et il n'est pas en roue libre,c'est l'hydraulique qui le tient
    de ce fait tu te sert plus ni des freins ni de l'embrayage
    Ça fait partie d’un avantage de la variation continue : tu relâche la pedale , il s’arrête. Je n’imagine même pas le contraire  :réfléchi
    J'ai eu du case et fendt en vario avant d'avoir le jd mais c'est vrai qu'au début ça surprend de ne pas avoir de stop actif  mais pour la plupart des travaux ce n'est pas gènant

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    Message par Biketman du 47 Ven 18 Nov - 6:00

    bidou02 a écrit:
    Biketman du 47 a écrit:
    nonord a écrit:vous parlez de taxi à 200000€ comme  si de rien n'était  Embarassed
    ben moi je pense qu'il faudrait quand même arrêter le délire.....
    Tout simplement parce que c'est comme ça et franchement 200 boules dans du gros matos c'est pas extraordinaire certains en mettent 400 dans une batteuse un quad trac c'est- 700 je peux t'en citer une liste ............
    Le pb c'est pas la somme c'est la capacité de remboursement  : victoire
    ah oui donc des terres à 20 000 de l'Ha en fait c'est pas si élevé que ca ?........ tout va donc bien dans le meilleur des mondes, meme pu besoin de primes PAC finalement, on roule tous sur l'Or............ 77
    Je sais pas par contre dès que le moindre morceau de terre est a vendre il y a 25 pellerins dessus et il y en a toujours 1 qui met 1000 balle de plus que les autres alors personne n'a d'argent mais tout le monde investit à bloc (tu verras les résultats de vente de matériel cette année )
    Le mythe du paysan pleureur qui achète à tout va a de beaux jours devant lui  moque

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    Message par bidou02 Ven 18 Nov - 6:04

    Biketman du 47 a écrit:
    Magick a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    TRD a écrit:
    case ih 81 a écrit:ces anes chez jd, ils ont mis 20 an  a comprendre qu'il fallait le stop actif et conduite pedale
    il  faudrait aussi le stop actif sur les versions avec le petit levier
    perso aussi je prefere la conduite avec le petit levier,mais pas de stop actif a la pedale,inutilisable au chargeur,ca vaut rien
    le stop actif c est quand tu appui sur les freins le tracteur arrete d avancer sans appuyer sur la pédale d embrayage.
    ça c est vraiment bien je l ai sur le 6195m.
    si j avais ça au tracteur chargeur ce serait encore plus utile.


    ca c'est la version du stop actif sur les tracteurs a boite ps,ca a son interet au chargeur
    en vario en mode pedale qui fait avencement le tracteur s'arrete quand tu lache la pedale d'envancement,et il n'est pas en roue libre,c'est l'hydraulique qui le tient
    de ce fait tu te sert plus ni des freins ni de l'embrayage
    Ça fait partie d’un avantage de la variation continue : tu relâche la pedale , il s’arrête. Je n’imagine même pas le contraire  :réfléchi
    J'ai eu du case et fendt en vario avant d'avoir le jd mais c'est vrai qu'au début ça surprend de ne pas avoir de stop actif  mais pour la plupart des travaux ce n'est pas gènant
    Moi jai un bon stop actif sur le massey. Tu freines tu bouffes le pare brise.... ca surprend au début, mais au moins c'est actif  77
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    Message par Biketman du 47 Ven 18 Nov - 6:10

    Chaource a écrit:
    nl80 a écrit:Dans quelques années les tracteurs sans pré-équipement guidage et sans isobus seront difficiles à revendre ,du moins en grosses puissances.
    Un peu comme le pont suspendu que beaucoup trouvaient inutile et trop cher il y a 15 -20ans.
    Tu n'as pas tort, mais notre ami recherche un tracteur simple pour raison de budget... Même si toutes les options sont utiles, en attendant qu'elles rapportent une plus value sur la revente du tracteur dans 10 ans, en attendant il faut les payer... Et parfois la banque dit "NEIN"
    Location pendant 5 ans puis rachat et amortissement sur 7 ans cela permet de lisser sur 12 ans pour ceux qui ne font pas assez d'heures

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    Message par lauva Ven 18 Nov - 6:35

    bidou02 a écrit:
    Biketman du 47 a écrit:
    Magick a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    TRD a écrit:
    case ih 81 a écrit:ces anes chez jd, ils ont mis 20 an  a comprendre qu'il fallait le stop actif et conduite pedale
    il  faudrait aussi le stop actif sur les versions avec le petit levier
    perso aussi je prefere la conduite avec le petit levier,mais pas de stop actif a la pedale,inutilisable au chargeur,ca vaut rien
    le stop actif c est quand tu appui sur les freins le tracteur arrete d avancer sans appuyer sur la pédale d embrayage.
    ça c est vraiment bien je l ai sur le 6195m.
    si j avais ça au tracteur chargeur ce serait encore plus utile.


    ca c'est la version du stop actif sur les tracteurs a boite ps,ca a son interet au chargeur
    en vario en mode pedale qui fait avencement le tracteur s'arrete quand tu lache la pedale d'envancement,et il n'est pas en roue libre,c'est l'hydraulique qui le tient
    de ce fait tu te sert plus ni des freins ni de l'embrayage
    Ça fait partie d’un avantage de la variation continue : tu relâche la pedale , il s’arrête. Je n’imagine même pas le contraire  :réfléchi
    J'ai eu du case et fendt en vario avant d'avoir le jd mais c'est vrai qu'au début ça surprend de ne pas avoir de stop actif  mais pour la plupart des travaux ce n'est pas gènant
    Moi jai un bon stop actif sur le massey. Tu freines tu bouffes le pare brise.... ca surprend au début, mais au moins c'est actif  77
    J ai la même chose sur l axion à peine tu touches aux pédales t as le dos qui décolle du siège c est tellement  efficace que t oses même plus y toucher  : ha
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    Message par nl80 Ven 18 Nov - 6:50

    case ih 81 a écrit:j'ai du mal a comprendre qu'en 2022,encore la powerquad,soit un choix plausible,surtout quand on parle d'autoguidage et tout le tralala,et on fait impasse sur la boite

    un peu comme acheter des jantes mais pas de pneus
    on ne peut pas comparer une dyna six et une powercommand tout robotise a ce manche a balai prehistorique
    j'ai du mal a comprendre que ce type de boite soit encore au catalogue en europe de l'ouest
    d'ailleurs toute les grandes marques ont abandonne ce type de boite depuis lontemps

    surement des vaccines jd nostaliques de l'ancien temps
    Tout simplement car comme écrit plus haut il y en faut pour tous les goûts et besoins.
    Tous les M vendus dans mon secteur sont en power quad mais par contre beaucoup ont l'autoguidage .
    Quand tu as des grandes parcelles à plat et que tu travailles en planches sans faire de manœuvres grâce à l'autoguidage,tu peux parfois être plusieurs heures sans toucher aux vitesses et même l'inverseur.
    Je connais aussi des éleveurs chez qui le "manche à balai" est la seule chose qui dépasse de la poussière et des pelottes de ficelle dans la cabine .
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    Message par Chaource Ven 18 Nov - 7:07

    case ih 81 a écrit:j'ai du mal a comprendre qu'en 2022,encore la powerquad,soit un choix plausible,surtout quand on parle d'autoguidage et tout le tralala,et on fait impasse sur la boite

    un peu comme acheter des jantes mais pas de pneus
    on ne peut pas comparer une dyna six et une powercommand tout robotise a ce manche a balai prehistorique
    j'ai du mal a comprendre que ce type de boite soit encore au catalogue en europe de l'ouest
    d'ailleurs toute les grandes marques ont abandonne ce type de boite depuis lontemps

    surement des vaccines jd nostaliques de l'ancien temps
    Coté constructeur : La Power Quad est plus qu'amortie chez JD, fiable et ne coute pas cher à produire. Vu qu'ils continue à la construire pour des pays émergeant où il faut vendre des tracteurs pas cher : En la vendant en Europe de l'Ouest, pas beaucoup moins cher que les autres transmission, JD marge à fonds... L'essentiel d'un constructeur est de vendre du matériel, gagner de l'argent et ne pas avoir trop d'emmerdes pour conserver l'image, et permettre de vendre plus.

    Coté agriculteur : Certes il existe en clientèle pour du full-option et la Power Quad est hasbeen. Mais il existe encore des agriculteurs souhaitant des tracteurs simples (Boite genre Power Quad, distributeurs mécaniques), qui a 58 ans n'ont pas envie de se faire chier avec toutes les options, ou qui préfèrent acheter un tracteur simple mais neuf, plutôt qu'une occasion récente. Et par rapport à la valeur de revente, sans successeur, le repreneur de la ferme s'il veut les terres ne devra pas faire la fine bouche sur les options du tracteur : Il n'est pas le seul en liste intéressé par la reprise ! Mais je connais aussi beaucoup d'ETA, qui emploient beaucoup de saisonniers (Pailleux) qui veulent des tracteurs simple pour ne pas être emmerdés. Je connais des agriculteurs en Brie-Beauce-Picardie, où l'exploitant s'occupe plus de la gestion, avec beaucoup de salariés (Et ne monte pas souvent sur le tracteur). Et comme dit un de mes confrères pour mon autre activité et agriculteur : J'ai acheté un 6195M moins cher qu'un 6155 R. Le tracteur est simple tout mécanique. Avec ça le soir je sais que mes salariés ont labouré 15 ha, et je ne suis pas tout les 5 minutes dérangé pour expliquer le fonctionnement d'un automatisme ou fonction sur le terminal. Le salarié laboure, c'est pas bien compliqué de poussier un levier pour changer de gamme et tirer un distributeur mécanique pour retourner la charrue ! (Ils prennent cependant le GPS le plus simple pour éviter les recroissements avec outils de grande largeur).

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    Message par clapas Sam 19 Nov - 11:21

    fab22 a écrit:Merci pour ces précisions. 
    Au moins c’est plus clair pour moi .

    La COMMAND PRO semblerai donc la plus appropriée avec 50% d’utilisation au combiné presse Enrubanneuse pour moi .

    Merci max42
    max-42 a écrit:pour répondre a fab 22,  mon expérience avec celles des chauffeurs 

    -    auto powr : vario avec petit levier a pousser, très simple a utiliser, celui qui ne sais pas conduire un tracteur en est capable du pemier coup
    j'utilise depuis 10 ans 
    je recommande vivement 

    -   command pro : vario avec poignée idem au fendt, j'utilise depuis 3500 h, 
    Bien mais pas pratique pour les ETA comme moi qui ont plusieurs chauffeurs et parfois des stagiaires 
    Par contre le mode "pédale" est directement accessible en appuyant sur l'accélérateur, c'est génial a la presse enrubanneuse et tout travaux a la PDF 


    -     power quad : j'utilise depuis les fin d'années 90, j'ai appris la dessus en gros 
    très simple, très fiable, meilleur rapport transmission puissance mais faut changer les vitesses manuellement 
    c'est amélioré avec l'embrayage au bouton et les passages automatique  de 1-2-3-4

    -     command quad :  c'est la power quad robotisé 
    nul a chier selon mes chauffeurs qui ont eut l'occasion de l'essayer durant une loc 
    trop brutal au changement et jamais dans les bons rapport 
    dans une cote a rouler une benne, gros trou dans les changements de gamme 

    -      direct drive : je n'ai jamais utilisé donc rien a dire

    Max 42 a tout dit, la command quad ne sera jamais assez souple surtout sur un papillon. le probleme du mode auto (valable pour l'autoquad quand il est activé) c'est qu'il n'y a pas d'anticipation du terrain, augmenter d'un rapport a l'approche d'une côte pour en redécendre 2 ou 3 quand on est en plein montée, ils est la l'effet desagreable et je ne parle que de l'autoquad qui n'a que 4 rapport sous charge a gerer.

    clapas
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    Message par Biketman du 47 Sam 19 Nov - 12:39

    clapas a écrit:
    fab22 a écrit:Merci pour ces précisions. 
    Au moins c’est plus clair pour moi .

    La COMMAND PRO semblerai donc la plus appropriée avec 50% d’utilisation au combiné presse Enrubanneuse pour moi .

    Merci max42
    max-42 a écrit:pour répondre a fab 22,  mon expérience avec celles des chauffeurs 

    -    auto powr : vario avec petit levier a pousser, très simple a utiliser, celui qui ne sais pas conduire un tracteur en est capable du pemier coup
    j'utilise depuis 10 ans 
    je recommande vivement 

    -   command pro : vario avec poignée idem au fendt, j'utilise depuis 3500 h, 
    Bien mais pas pratique pour les ETA comme moi qui ont plusieurs chauffeurs et parfois des stagiaires 
    Par contre le mode "pédale" est directement accessible en appuyant sur l'accélérateur, c'est génial a la presse enrubanneuse et tout travaux a la PDF 


    -     power quad : j'utilise depuis les fin d'années 90, j'ai appris la dessus en gros 
    très simple, très fiable, meilleur rapport transmission puissance mais faut changer les vitesses manuellement 
    c'est amélioré avec l'embrayage au bouton et les passages automatique  de 1-2-3-4

    -     command quad :  c'est la power quad robotisé 
    nul a chier selon mes chauffeurs qui ont eut l'occasion de l'essayer durant une loc 
    trop brutal au changement et jamais dans les bons rapport 
    dans une cote a rouler une benne, gros trou dans les changements de gamme 

    -      direct drive : je n'ai jamais utilisé donc rien a dire

    Max 42 a tout dit, la command quad ne sera jamais assez souple surtout sur un papillon. le probleme du mode auto (valable pour l'autoquad quand il est activé) c'est qu'il n'y a pas d'anticipation du terrain, augmenter d'un rapport a l'approche d'une côte pour en redécendre 2 ou 3 quand on est en plein montée, ils est la l'effet desagreable et je ne parle que de l'autoquad qui n'a que 4 rapport sous charge a gerer.
    Ca c'est valable pour tous les automatismes c'est pour cela qu'une vario est incomparable tu mets une vitesse cible et roule ma poule si il n'y arrive pas il roule à une vitesse inférieure et quand il peut il va rechercher la vitesse cible sans a coups  impec

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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty Re: JOHN DEERE 6195 M

    Message par Mr John 6930 Jeu 21 Déc - 18:23

    marcel patulacci a écrit:la commande pro n'est pas disponible sur les series M il me semble.
    c'est que sur les R
    Salut. Retour sur le post.
    je confirme, la command-pro n'est disponible que sur les 6R. Les 6M en 4 cylindres peuvent disposer de la boîte autopower que sur les châssis en empattement de 2m40 et de 2m58.
    Soit jusqu'au 6140M, je sais , j'en ai un... Very Happy Very Happy Very Happy
    Le 6195Mn'est pas disponible avec cette boîte. Sinon John Deere ne vendrait pas de 6R, stratégie commerciale.
    J'ai des voisins qui ont un 6195M, ils en sont satisfaits pour l'instant.
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    JOHN DEERE 6195 M - Page 3 Empty Re: JOHN DEERE 6195 M

    Message par pathfinder Jeu 21 Déc - 18:34

    une CUMA du secteur avaient un parc de série M,ils ne sont pas restés longtemps ! :réfléchi
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