AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140922 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    +14
    EtienneCH4
    BE68
    la cigogne
    eta un autre
    gaston02
    PatogaZ
    yaya
    bzh centre
    alain
    iris
    rudéral
    spontus
    Bio37
    GL
    18 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Lun 29 Aoû 2022 - 11:02

    Rappel du premier message :

    Les paysans sont des acteurs majeur de cette drôle de boucle bien mal connue.

    Je vais donc essayer dans ce fil de communication essayer de mettre en ligne toute la complexité qui fait le cœur de la vie. 

    On parle  :
    - rédox et de résilience
    - l'ARN qui cavale autour des mycorhizes, ce réseau de communication extraordinaire
    - des COV ( composés organiques volatiles ) et des parfums
    - de rayonnement infra rouge capable des informations sur de grandes distances entre individus et entre espèces
    - le rayonnement ultra violet
    - du ciel et de toutes ses composantes ( soleil, pluie, vent, gel, sècheresse, etc.. )
    - de la terre qu'on connais si mal. La regarder uniquement par une analyse chimique n'a pas de sens
    - du 4 ° état de l'eau ( Marc Henry et Gérald Pollack ).
    - des photons, la lumière que s'échangent les acteurs.



    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Radigu10

    Bref, qu'il va falloir demain compter avec ceux qui cultivent la terre et élèvent des animaux.


    Dernière édition par GL le Ven 19 Mai 2023 - 6:12, édité 2 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas


    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Dim 4 Sep 2022 - 11:42

    Je suis à la recherche d'images du xylème, ce système de vaisseaux qui permet à la brute de monter dans la plante.

    Les cellules sont tronc coniques, c'est à dire qu'il est fort probable que se soit le rayonnement infra rouge qui permette à ce flux d'aller vers l'usine chimique que sont les feuilles. Vous savez, ce truc vert qui produit des chaînes carbonées.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Blzo_010
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Lun 5 Sep 2022 - 9:54

    Vous voyez ici le xylème et phloème.

    Dans le premier, la circulation est seulement montante.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Xylzom10

    On peut donc penser à l'action de l'infra rouge comme le présente Gérald Pollack.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Lun 5 Sep 2022 - 14:31

    Je vais essayer de mettre la vidéo de ce flux dès que possible :

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Tube_013
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Mar 6 Sep 2022 - 8:33

    Venons en à la notion de mémoire.

    Sur une clé USB, le silicium a 2 valeurs possible, 0 ou 1. C'est le bit est l'unité la plus simple dans un système de numération.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Usb_0110

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Usb10

    L'acide désoxyribonucléique, ou ADN lui compte 4 lettres A,C, G,T. Cette base constitue la mémoire de tout ce qui est vivant. C'est cette base que vous allez semer en Octobre avec le grain de blé pour récolter de quoi faire du pain 9 mois plus tard.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Adn_0110

    L'eau de zone d'exclusion elle peut avoir 5 formes suivant la valence de l'oxygène à savoir - 2, - 1, 0, + 1, + 2.
    De plus on peut en empiler plusieurs couches multipliant ainsi " le nombre de pages ".

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Zones_10

    Cette zone peut être pénétrer par les fréquences des ultra violet et leurs message.

    On touche donc ici à la mémoire de l'eau.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Spectr10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Mer 7 Sep 2022 - 9:05

    Je vais revenir ici à la communication dont je m'étais éloigné.

    Il me faut revenir à la physique quantique.

    Une molécule émet une fréquence électromagnétique.

    Je vous ai dit que mon médecin m'avait prescrit du Lévothyrox pour les problème de thyroïde lié au voisinage d'une centrale nucléaire.

    Les Russes qui sont très avancés dans ces recherches. Ils ont en effet été capable de synthétiser la fréquence de la lévothyroxine. Ils ont démontré qu'on était capable d'envoyé l'effet du médicament sans la matière active.

    Or cette technique est bien connu chez les insectes. Nos insecticides de synthèse sont composés le plus souvent d'une matière active. les insectes sont capable de faire la synthèse de la fréquence de ces produits et de l'inscrire dans leurs ADN. Si il survivent, ils transmettent donc cette information à leur descendance. Ceux ci sont donc en mesure de préparer leurs défenses avant l'arrivée de l'effet.

    On pourrait donc avoir ici l'une des raisons qui fait la résistance à nos produits qui pose autant de difficultés entre autres sur colza.

    Les insecticides naturels sont eux composés de multiples matières actives limitant cette résistance.

    C'est le cas de la tanaisie commune :

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Tanais10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Mer 7 Sep 2022 - 11:07

    GL a écrit:Je vais revenir ici à la communication dont je m'étais éloigné.

    Il me faut revenir à la physique quantique.

    Une molécule émet une fréquence électromagnétique.

    Je vous ai dit que mon médecin m'avait prescrit du Lévothyrox pour les problème de thyroïde lié au voisinage d'une centrale nucléaire.

    Les Russes qui sont très avancés dans ces recherches. Ils ont en effet été capable de synthétiser la fréquence de la lévothyroxine. Ils ont démontré qu'on était capable d'envoyé l'effet du médicament sans la matière active.

    Or cette technique est bien connu chez les insectes. Nos insecticides de synthèse sont composés le plus souvent d'une matière active. les insectes sont capable de faire la synthèse de la fréquence de ces produits et de l'inscrire dans leurs ADN. Si il survivent, ils transmettent donc cette information à leur descendance. Ceux ci sont donc en mesure de préparer leurs défenses avant l'arrivée de l'effet.

    On pourrait donc avoir ici l'une des raisons qui fait la résistance à nos produits qui pose autant de difficultés entre autres sur colza.

    Les insecticides naturels sont eux composés de multiples matières actives limitant cette résistance.

    C'est le cas de la tanaisie commune :

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Tanais10
    Je connais un utilisateur producteur de cette plante.  Il n'a pas de soucis pour le moment.  Mais, mais !   Il ne peut pas en vendre à ses voisins.   Et il ne faut pas en parler.  :réfléchi   Mais, ça fonctionne à merveille.   Je ne connais pas la  transfo, ce n'est pas de l'eau bénite.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Mer 7 Sep 2022 - 12:47

    Bio37 a écrit:


    Je connais un utilisateur producteur de cette plante.  Il n'a pas de soucis pour le moment.  Mais, mais !   Il ne peut pas en vendre à ses voisins.   Et il ne faut pas en parler.     Mais, ça fonctionne à merveille.   Je ne connais pas la  transfo, ce n'est pas de l'eau bénite.

    On peut peu être la trouver, non. Eric Petiot a déjà faire pire, je crois.

    https://youtu.be/rZqrihelTaM?t=72

    Le voila qui parle des barrières que créent les plants en matière de protection :

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Petiot10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Jeu 8 Sep 2022 - 4:11

    On vient donc de voir ici 2 exemples de communication par

    On a pas fini de trouver les applications des idées de Max Planck, cet Allemand né à Kiel en Avril 1858.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Plank_10

    Si cela permet d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique, on peut mieux comprendre pourquoi
    - les ultras violets sont capable d'écrire sur l'alphabet à 5 signes de la zone d'exclusion de l'eau,
    - les insectes sont capables d'écrire sur l'alphabet à 4 lettres de leur ADN la fréquences de l'insecticide que le paysan utilise pour le détruire. Ils peuvent ainsi le communiquer à leurs descendants pour protéger leur espèce de celui qui est pour eux un prédateur.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Jeu 8 Sep 2022 - 10:35

    Dans le domaine du fromage, il semble que la laiterie Beillevaire à Machecoule a eu bien des soucis avec la listeria, mais je n'en sais pas plus.

    Je rectifie

    Il s'agit de l'usine de Craon en Mayenne qui a été démolie.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Lister10

    https://youtu.be/PbaBOpEtHnE?t=1124


    Dernière édition par GL le Sam 10 Sep 2022 - 0:27, édité 3 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par rudéral Jeu 8 Sep 2022 - 11:45

    GL a écrit:
    Bref la chimie agricole commence à être aussi efficace que la vaccination pour le covid.
    Ne pense pas que je sois pointilleux ni même chiant, mais à mes yeux la chimie agricole, c'est celle qui est élaborée à partir du savoir-faire et des mains de l'agriculteur(trice)
    Puis il y a la pétrochimie qui est minière,
    la chimie de synthèse qui est laborantine... 
    Laquelle est la meilleure selon toi ; parce que j'imagine que tu es d'accord, sans chimie aucune il va y avoir des problèmes ?!!

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Jeu 8 Sep 2022 - 13:22

    rudéral a écrit:
    GL a écrit:
    Bref la chimie agricole commence à être aussi efficace que la vaccination pour le covid.
    Ne pense pas que je sois pointilleux ni même chiant, mais à mes yeux la chimie agricole, c'est celle qui est élaborée à partir du savoir-faire et des mains de l'agriculteur(trice)
    Puis il y a la pétrochimie qui est minière,
    la chimie de synthèse qui est laborantine... 
    Laquelle est la meilleure selon toi ; parce que j'imagine que tu es d'accord, sans chimie aucune il va y avoir des problèmes ?!!

    Beaucoup des produits qu'on utilise sont une copie synthétique de matière active naturelle. La plus connue est sans doute la pyrèthre du Kenya qui a donner les pyréthrinoïdes. Mais il y a en bien d'autres. La saule, l'aspirine et l'acide acétylsalicylique en font parti.

    Or les plantes sont d'autant plus chargées en matières actives qu'elles poussent dans des conditions rudes.

    L'Afghanistan est une terre très convoitée par les marchands de médicaments pour la recherche de ces plantes. On a plus trouver de composés chimiques nouveaux depuis longtemps. Cela remet en cause le "plan d'affaire" de nos chimistes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Jeu 8 Sep 2022 - 19:12

    Si maintenant, on peut avoir l'effet de la molécule sans la matière active, la recherche ne pourra plus être payée par les laboratoires.

    C'est là ce moment qu’intervient l'échange de savoir.

    A cette heure ci, il y a 310 utilisateurs en ligne. Vous croyez qu'ils viennent pêcher quoi, des informations bien sûr.

    Quand l'un d'entre nous met une information ici, il n'a pas perdu cette information et celui qui la reçoit enrichit sa connaissance.

    J'ai posté quelques milliers de messages. Pour les rendre compréhensible ( un gros mot, je sais ) et sourcé j'ai dû bosser un peu, j'ai donc enrichi mon savoir.

    J'espère qu'une ou deux de mes réflexions vous ont été utile.

    Il en est de même pour une partie des 3 millions venus de vous.

    Communication, vous avez dit communication.

    C'est un autre type d'économie dont il s'agit ici.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    odb aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Ven 9 Sep 2022 - 2:08

    Eric Petiot dans ce domaine est très avancé. Il a dû partir en Suisse pour avoir la paix avec nos contrôles bien français.

    Les bases fondamentales de nos solutions de demain ont souvent été trouvé avant la révolution agricole et sa chimie.

    https://youtu.be/i6P7ARHDPwY?t=415

    Ceux qui ont fait commerce de ce qui nous a permis de faire la révolution agricole voient d'un très mauvais œil le retour du savoir de cette époque.

    C'est dans l'ordre des choses.

    Je ne rentrerais pas dans les détails, mais c'est un mouvement dans de très nombreuses disciplines.

    Vous allez voir la carrure, la qualité des travaux qu'a fait cet homme. Je vais m'y pencher maintenant.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Petiot11
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Ven 9 Sep 2022 - 21:06

    Quand on parle de la limite de la chimie, en voila un exemple :

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Altise10

    Les grosses altises sont de plus en plus difficiles à maîtriser, conséquence directe de la diminution du nombre de solutions et d’un développement des résistances. Terres Inovia et Syngenta ont collaboré pour apporter une nouvelle solution aux colzaïculteurs et leur éviter une impasse technique. La demande de la filière a été validée au travers de la dérogation du MINECTOTM Gold pour lutter contre les larves de grosse altise.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Altise11
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty La science et les complotistes

    Message par GL Sam 10 Sep 2022 - 5:56

    C'est une constante chez les puissants de traiter ceux qui ne pense pas comme eux de complotiste.

    Voici l'exemple de l'Indien Bose qui a travailler sur les ondes électromagnétiques et les plantes.


    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Bose_010

    https://youtu.be/i6P7ARHDPwY?t=432
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Sam 10 Sep 2022 - 12:27

    GL a écrit:Quand on parle de la limite de la chimie, en voila un exemple :

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Altise10

    Les grosses altises sont de plus en plus difficiles à maîtriser, conséquence directe de la diminution du nombre de solutions et d’un développement des résistances. Terres Inovia et Syngenta ont collaboré pour apporter une nouvelle solution aux colzaïculteurs et leur éviter une impasse technique. La demande de la filière a été validée au travers de la dérogation du MINECTOTM Gold pour lutter contre les larves de grosse altise.


    On me disait ce matin, avez vous remarqué que les solutions chimiques ont des durées de vie de plus en plus courtes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Sam 10 Sep 2022 - 14:57

    J'ai été en formation avec Eric Petiot en 2013. Dans la nature, il y a plein de plante qui ont des vertus Antigerminative. 
    Pour lui, il est possible de faire des désherbants sélectif "BIO". 

    Une copie chimique, la nature la repère immédiatement.   La plus grosse production de METAREX a lieu dans la forêt des landes avec les fougères et ya pas une goutte de métaldéhyde dans l'eau des landes. 
    Pourquoi?

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Sam 10 Sep 2022 - 15:10

    Si nous avions fait l'Antraquinone   avec de la "rubarbe",  nous aurions encore ce répulsif "CORBEAU"  efficace.  Et il serait aussi "BIO". 
    Ils l'ont fait "chimique", il a été interdit en 1998.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Sam 10 Sep 2022 - 15:20

    Beaucoup critique le "cuivre" en BIO et ce n'est pas faut. 
    Mais rien n'interdit de faire des macerations décoction en BIO.  Mais sortir de l'Antharquinone une molécule interdite depuis 1998 cela est interdit strictement par la réglementation mais "potentiellement autorisé en BIO".   Et en + presque gratos à faire.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Dim 11 Sep 2022 - 3:58

    Bio37 a écrit:Si nous avions fait l'Antraquinone   avec de la "rubarbe", ( il y a un h dans la rhubarbe ) nous aurions encore ce répulsif "CORBEAU"  efficace.  Et il serait aussi "BIO". 
    Ils l'ont fait "chimique", il a été interdit en 1998.

    Alors explique nous comment on fait un répulsif à corbeaux avec de la rhubarbe puis ce que tu le sais.

    Imagine que ça marche sur sanglier.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Rhubar10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Dim 11 Sep 2022 - 15:54

    Alors Bio 37, ton répulsif à base de rhubarbe, il vient ou pas ?.

    ( si quelqu'un peut traduire )

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Rzopul10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Dim 11 Sep 2022 - 17:34

    Vieux renard, tu vas nous la donner la recette, j'ai pas voulu la noté et je l'ai oublié car, c'est interdit.  Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 3434830833

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par rudéral Dim 11 Sep 2022 - 18:17

    Bio37 a écrit:J'ai été en formation avec Eric Petiot en 2013. Dans la nature, il y a plein de plante qui ont des vertus Antigerminative. 
    Pour lui, il est possible de faire des désherbants sélectif "BIO". 
    Si j'ai tout compris, ce type-là par la seule force de sa volonté peut influer sur les cahiers des charges AB et même la recherche agrobiologique ; il est très fort le gars !

    Tu as des infos sur son don extraordinaire, de reconnaitre à vue de nez le niveau de toxicité d'un végétal ? 
    Si les concentrations en purin, en décoction, en macérât... hors des biotopes de la plante, seraient plus ou moins rémanentes dans l'environnement ou latentes en demi-vie dans l'eau des nappes phréatiques et des rivières ?
     Si des personnes comme lui gouvernent la bio aujourd'hui, ça ne m'étonne plus qu'on n'y comprend que dalle.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par dgé Dim 11 Sep 2022 - 18:18

    GL, rassures moi, si tu te plaque à vielle arbres, tu ne communiques pas avec lui quand même :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Dim 11 Sep 2022 - 19:25

    rudéral a écrit:
    Bio37 a écrit:J'ai été en formation avec Eric Petiot en 2013. Dans la nature, il y a plein de plante qui ont des vertus Antigerminative. 
    Pour lui, il est possible de faire des désherbants sélectif "BIO". 
    Si j'ai tout compris, ce type-là par la seule force de sa volonté peut influer sur les cahiers des charges AB et même la recherche agrobiologique ; il est très fort le gars !

    Tu as des infos sur son don extraordinaire, de reconnaitre à vue de nez le niveau de toxicité d'un végétal ? 
    Si les concentrations en purin, en décoction, en macérât... hors des biotopes de la plante, seraient plus ou moins rémanentes dans l'environnement ou latentes en demi-vie dans l'eau des nappes phréatiques et des rivières ?
     Si des personnes comme lui gouvernent la bio aujourd'hui, ça ne m'étonne plus qu'on n'y comprend que dalle.
    Tu t'amuses sur les "mots".  Tu as bien compris. Ce qui est interdit en molecule chimique est interdit par la législation "même si ta molecule est BIO". 
    L'inverse toi tu utilises une molécule "chimique de synthese qui n'existe pas dans la nature" Je peux pas utiliser. Elle est interdit en BIO. 
    Par contre, tu peux pas vendre de purin de consoude c'est totalement interdit.  La consoude est une plante totalement comestible mais interdit à la vente même gratuitement.   Et toi et moi, c'est interdit.  Pourtant, c'est très probablement BIO chez toi aussi.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Dim 11 Sep 2022 - 19:36

    @rudeale     Par contre sur les imports d'Ukraine, un certificat sans pesticide avec de l'engrais chimique c'est possible  qu'il passe en BIO car eux sont des "tordus" de "A à Z". 
    C'est pareil que toi tu peux pas faire d'OGM mais les OGM sont autorisés à la commercialisation en France avec 100fois la norme que toi tu as le droit en résidus de roundup sur Lentille, Canola etc. Et, là c'est la France qui est tordus de "A à Z". 
    C'est pas logique pour toi et pour moi.   
    On y comprend que dalle.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Dim 11 Sep 2022 - 19:46

    Le seul certificateur valable.  
    Avant 1992 pour faire de l'import-export. 
                1) certificat sanitaire. 
                2) Contrôleur des Fraudes Obligatoire sur chaque camion.
                3) Les Douanes.   Avec ouverture et vérification. 

    Les 3 autorisés à débarquer sans prévenir. 

    La certification HVE,   si tu caches les factures ça passera comme une lettre à la poste.   En BIO, on a les analyses aléatoire en contrôle. Tricher est suicidaire.


    Dernière édition par Bio37 le Dim 11 Sep 2022 - 19:48, édité 1 fois

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par rudéral Dim 11 Sep 2022 - 19:47

    Bio37 a écrit:

    Tu t'amuses sur les "mots".  
    quant à toi, tu n'emploies pas les bons "mots"

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Dim 11 Sep 2022 - 19:49

    rudéral a écrit:
    Bio37 a écrit:

    Tu t'amuses sur les "mots".  
    quant à toi, tu n'emploies pas les bons "mots"
    Je m'en excuse.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Dim 11 Sep 2022 - 20:45

    GL a écrit:Quand on parle de la limite de la chimie, en voila un exemple :

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Altise10

    Les grosses altises sont de plus en plus difficiles à maîtriser, conséquence directe de la diminution du nombre de solutions et d’un développement des résistances. Terres Inovia et Syngenta ont collaboré pour apporter une nouvelle solution aux colzaïculteurs et leur éviter une impasse technique. La demande de la filière a été validée au travers de la dérogation du MINECTOTM Gold pour lutter contre les larves de grosse altise.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Altise11

    D'après mes informations de ce matin, le traitement herbicide post semis pré levée ( Colzor, Noval je crois ) rend les colza sensibles aux altises.

    Si voulez vous que j'aille chercher plus d'informations, faites signe.

    En effet chez moi, j'ai banni le colza. On l'avais fait avant l'arrivée des insecticides dans le milieu des années 60, il devenait ingérable, nous y sommes revenu.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Dim 11 Sep 2022 - 21:01

    dgé a écrit:GL, rassures moi, si tu te plaque à vielle arbres, tu ne communiques pas avec lui quand même 

    Au risque de ce décevoir, on peut communiquer avec les arbres.

    Vient chez moi en Traconne, je te montrerais.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Tracon10

    Les arbres émettent dans plusieurs fréquences. Les plus spectaculaires sont les photons, la lumière.

    C'est cette fréquence qui permet de signaler par un arbre à ses voisins qu'il est en train d'être abattu, c'est un échange de photons.

    Cet théorie vient d'un certain Albert Einstein et Marx Planck.

    Il faut juste y prendre un peu attention et là on peut la sentir.

    Je te propose de venir voir, tu va être surpris.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    odb aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Dim 11 Sep 2022 - 21:26

    81 ans ce jour. Personne n'en parle jamais depuis 81 ans. 
    Sous VICHY Pourquoi le 11/09/1941  "PETAIN" a virer la formation des  Herboristes  et des Herboristeries par la suite? 

    Pour tester des trucs dans   "pas net".   J'aime pas les socialistes.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    odb aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par rudéral Dim 11 Sep 2022 - 21:41

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 284933897_1635159083533191_8237926596145056623_n.jpg?stp=dst-jpg_s1080x2048&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=3vPnVbFS7JQAX-LZ6km&tn=Vzpy55lYL7LkB2-3&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Bio37 Dim 11 Sep 2022 - 23:40

    rudéral a écrit:Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 284933897_1635159083533191_8237926596145056623_n.jpg?stp=dst-jpg_s1080x2048&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=3vPnVbFS7JQAX-LZ6km&tn=Vzpy55lYL7LkB2-3&_nc_ht=scontent.fcdg2-1
    Tu divises par 3 ou 4  la population mondiale si tu  vires les pesticides demain matin. 
     Ce n'est pas en 5 minutes que tu feras le job de virer la chimie.  Il faudra 50 ou 100 ans de recherche. 
    Et si les uns sont contre les autres ça va mettre 200 ans.  :réfléchi


    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Pareto-principle-or-law-of-the-vital-few-8020-rule-vector-id950908068

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Lun 12 Sep 2022 - 0:06

    rudéral a écrit:Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 284933897_1635159083533191_8237926596145056623_n.jpg?stp=dst-jpg_s1080x2048&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=3vPnVbFS7JQAX-LZ6km&tn=Vzpy55lYL7LkB2-3&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

    Refuser la potion magique

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Astzor11
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par dgé Lun 12 Sep 2022 - 7:45

    GL a écrit:
    dgé a écrit:GL, rassures moi, si tu te plaque à vielle arbres, tu ne communiques pas avec lui quand même 

    Au risque de ce décevoir, on peut communiquer avec les arbres.

    .
    bon bin, c'est pas à la porté d'une très grande majorité des gens triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Lun 12 Sep 2022 - 7:58

    Croit moi, c'est assez facile et très bluffant.

    Déterminer dans un petit périmètre lequel émet le plus de rayonnement et comparer tes impressions avec d'autres,c'est simple.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par dgé Lun 12 Sep 2022 - 8:04

    quand tyu es à la chasse au pigeon, en battue, ou à la pêche, c'est facile et très souvent le cas d’être à coté ou au contact d'un gros arbre, sans dire qu'on est immobile à ne rien trop pensé, tellement lassé de ne rien voir ou prendre, même dans ce cas, j'ai jamais entendu: " tu t'emmerdes pas trop?", ou "tu veux taper la causette" ou encore, "tu peux pas pisser ou poser ton cul ailleurs!"
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par rudéral Lun 12 Sep 2022 - 13:00

    Bio37 a écrit:
    Tu divises par 3 ou 4  la population mondiale si tu  vires les pesticides demain matin. 
     Ce n'est pas en 5 minutes que tu feras le job de virer la chimie.  Il faudra 50 ou 100 ans de recherche. 
    Et si les uns sont contre les autres ça va mettre 200 ans.  
    Tu vas prétendre que je joue encore avec les mots, mais sans chimie nous ne serions que des bactéries ou quelque chose dans le genre.
    Les bouillies pour l'agriculture censées être les moins violentes pour l'environnement sont appelées PNPP et c'est de la chimie.
    Quand tu tournes la cuillère dans la tasse de café pour faire fondre le sucre, c'est de la chimie ; pareil pour l'assemblage des ingrédients qui font le pot-au-feu, celui ou plus c'est réchauffé meilleur c'est.

    Alors le plus sincèrement du monde, je n'espère pas voir disparaitre la chimie appliquée à l'agriculture ni je n'ose l'imaginer.
    Par contre, je souhaiterais que la recherche agronomique se penche très sérieusement sur une chimie organique, sans que les gens en blouses blanches aient recours à la pétrochimie ni à la synthétisation des molécules actives, d'où qu'elles soient prélevées.

    Pour finir, je tempeste contre les consommateurs qui pensent que la bio n'utilise pas de chimie et contre les médias qui en rajoutent une couche, car ce n'est pas rendre service à l'agriculture biologique.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Lun 12 Sep 2022 - 13:39

    rudéral a écrit:Tu vas prétendre que je joue encore avec les mots, mais sans chimie nous ne serions que des bactéries ou quelque chose dans le genre.

    Prends un peu de temps pour écoutez

    Marc André Selosse

    https://www.youtube.com/watch?v=PbaBOpEtHnE&

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc-Andr%C3%A9_Selosse

    Eric Petiot

    https://www.youtube.com/watch?v=i6P7ARHDPwY&

    Ensuite vient nous dire ce que tu en a pensé.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par rudéral Lun 12 Sep 2022 - 20:21

    GL a écrit:
    Marc André Selosse

    Eric Petiot

    ce que tu en a pensé.
    André Selosse, je t'ai déjà répondu au sujet de ces super grosses têtes rémunérées avec l'argent public, qu'elles et ils jouent leur rôle de super cerveau au service du bien commun ; je n'en attends pas moins d'eux. Je suis même prêt à les applaudir quand elles et ils font de grandes découvertes, c'est tout.

    Eric Petiot est un opportuniste qui surf sur une vague, il gagne sa vie en faisant un travail de documentaliste, tant mieux pour lui et pour les jardiniers amateurs qui achètent ses bouquins ; ça me gonfle et basta.

    Je préfère de très loin l'approche scientifique de Gérard Ducerf qui mène au même résultat avec son encyclopédie des plantes bio indicatrices.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Mar 13 Sep 2022 - 7:38

    Je vais faire un bref détour par le paramagnétisme. Il se sépare en plusieurs parties :

    - le paramagnétisme, il met les cellules en ligne sous l'effet de courant électro magnétique
    - le diamagnétisme, les cellule sont en désordre, c'est ce qu'on trouve dans les parties mortes.
    - le feromagnétique, les cellules s'alignent au champs magnétiques

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Basalt10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Mer 14 Sep 2022 - 13:37

    On peut donc affirmer que les molécules de synthèse affaiblissent les plantes.

    Dans les phases délicates, il faudrait sans doute être plus prudent.

    Cette notion de magnétisme est nouvelle pour moi et sans doute pour certains d'entre vous. Il serait souhaitable de prendre les moyens d'essais grandeur nature ou d'aller voir ceux qui le font déjà.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par rudéral Mer 14 Sep 2022 - 15:11

    GL a écrit:On peut donc affirmer que les molécules de synthèse affaiblissent les plantes.
    C'est qui "on" ?

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Mer 14 Sep 2022 - 18:46

    EtienneCH4 a écrit: tu as meme des bacteries qui vivent dans des eaux sulfureuses a 130 °C, ....et on a pas encore exploré ni découvert tout ce qui vit au fond des océans,

    Les cheminées sous marines ( on les appelle aussi des fumeurs ) courent le long de la dorsales au fond de l'océan.

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Chemin10

    Autour de 1 600 M de profondeur ( 160 Bars de pression, 160 °, du soufre, etc ... ) une vie se développe tout de même. Le record du monde pour un humain est à 119 M.

    Ces sources ont une particularité, c'est d'être très chargées en hydrogène. A ce jour on a pas encore été capter cette précieuse énergie.

    De l'hydrogène, il y en a aussi à chaque source, chaque fois que l'eau sort de terre.

    Mais on s’éloigne su sujet.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Jeu 15 Sep 2022 - 1:49

    rudéral a écrit:
    GL a écrit:On peut donc affirmer que les molécules de synthèse affaiblissent les plantes.
    C'est qui "on" ?

    Tape paramagnétiques et tu trouvera, internet est fait pour ça.



    Tu va tomber sur Philip Callahan qui a développé cet appareil pour mesurer les PCS ( Micro Centimètre Gramme Seconde )

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Basalt11

    Cette vidéo est pas mal faite :

    https://www.youtube.com/watch?v=MKy3-LbgWIA&
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Jeu 15 Sep 2022 - 20:15

    Le magnétisme qui ordonne ou désordonne les cellules n'est donc pas pris en compte dans nos pratiques culturales.

    Pourtant la résistance des plantes à ses agresseurs y est conditionné.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Ven 16 Sep 2022 - 5:21

    Je reviens un instant sur les mycorhizes. Voici un essais sur tabac. On a inoculé du botrytis sur une feuille

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Mycorh18

    Voici le résultat en surface

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Mycorh19

    Voici en vitesse

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Mycorh20

    Quel message a donner le champignon à la feuille, je l'ignore mais elle là reçu.

    La défense est une protéase qui découpe les enzymes du champignon.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par JJ Ven 16 Sep 2022 - 13:43

    rudéral a écrit:
    GL a écrit:On peut donc affirmer que les molécules de synthèse affaiblissent les plantes.
    C'est qui "on" ?


     C est vrai que GL n' utilise jamais le "je".

    Moi je pense qu'ils sont plusieurs dans la tête de GL. D 'ou le "on"

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 388366507 Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 388366507 Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 388366507 Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 388366507.

    Merci GL pour tes sujets si intéressants. 

    On ne sait pas ni pourquoi ni comment , mais on aime..
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par GL Ven 16 Sep 2022 - 16:04

    JJ a écrit:
     C est vrai que GL n' utilise jamais le "je".

    Moi je pense qu'ils sont plusieurs dans la tête de GL. D 'ou le "on"

    Merci GL pour tes sujets si intéressants. 

    On ne sait pas ni pourquoi ni comment , mais on aime..

    Merci à toi.

    Il se trouve que je ne suis dans cette histoire que celui qui rapporte des propos de ceux que j'appelle "mes maîtres" dont je fais une synthèse et une présentation que beaucoup d'entre vous n'avez pas vu.

    Par exemple, qui d'entre vous connussiez la 4 ° dimensions de l'eau qui me parait être l'explication de la circulation de la sève au moins chez les arbres. Qui connaissait l'effet du magnétisme dans la capacité de résistance des plantes à un agresseur.

    Le cadre de cette présentation est le changement de la position de l'homme à son milieu. Pendant 20 siècles, il a pensé qu'il allait en devenir le maitre. Au moment ou il pense y arriver, dame nature lui rappelle qu'il n'est qu'un composant. Dans ce très profond changement, les paysans vont y avoir un rôle majeur car ce sont eux qui sont les principaux acteurs de cette conversation sol, plantes, animaux, humains. De plus ils sont en charge de plus de la moitié de la surface de ce pays. Bref une autre fonction que de produire une matière première bon marché pour une chaîne de transformation, de vente et de spéculation dont ils sont la variable d'ajustement.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24145
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes - Page 2 Empty Re: Communication énergie, eau, sol, plantes, animaux, hommes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum