AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141642 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bergère en Suisse - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    bergère en Suisse

    +8
    cereal.be
    laurent
    milhoc
    pierraug
    Peccadille
    hermine 22
    Le Mecreant
    lolo13430
    12 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty bergère en Suisse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 15:24

    Rappel du premier message :

    je cherche un boulot de bergère , en SUISSE , saisonnier ,dans les cantons de Vaud Fribourg chez des éleveurs en viande et/ou lait/fromages. Sinon un alpage pour 2011, du coté du Pays d'en Haut-Charmey......Gruyère....
    Ou garde-génisses, je ne conduits aucun matériel agricole!!
    Je fais habituellement des remplacements (maladie-maternité-accidents-formation...)
    J'étudie toute proposition, contactez moi svp par mp merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 15:04

    Ben moi j'en ai marre des biberons, les agneaux c'est des mal élevés, quand t'en a plein autour de toi qui essayent de piquer le bib à celui que tu fais boire, et vas-y que je saute sur sa tête, et vas-y que je file un grand coup de tête par en dessous pour lui faire lacher le bib, et vas-y que je mords la main d'Anestel pour qu'elle lache la tétine et que je la chope en vitesse bergère en Suisse - Page 4 160545 , même pas capables d'attendre leur tour pour boire alors qu'ils savent très bien qu'ils auront tous, ça m'ennnnnnerve ! bergère en Suisse - Page 4 955347
    Alors je distribue des baffes, bon, pas fortes, faut pas déconner, mais c'est des mazos, à croire qu'ils aiment ça, ils reviennent aussitôt et s'en reprennent jusqu'à ce que ce soit leur tour de boire...
    Et quand je trouve un agneau maigre qui n'a jamais eu le bib, il faut essayer de lui donner, dès fois ils sont cons ils ont faim mais ils ne veulent pas le bib, et pendant que tu essaye de le donner doucement, sans forcer, les autres sont là à te faire chier, tout pour te faire lacher la tétine, alors qu'ils sont repus déjà, mais ils veulent jouer avec la tétine... Des petits cons, moi je dis, quand ils sont en groupe....
    Bon je les aime quand même ces petits cons, mais des fois ils m'ennervent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 15:09

    et bien c'est simple !! tu les mets dans une case et tu en prends un par un pour leur donner=>pas de baffes!!!! une fois qu'ils ont bien pris la bouteille tu leur apprends au multibib ,ça va vite et ensuite dodo les monstres!!!! ça fait partie du boulot de l'agnelage et comme tout ,avec un peu d'organisation.......

    ou il faut faire comme un qui m'a demandé pour agneler il y a 2-3 ans , tu n'en gardes qu'un par brebis et les autres "contre le mur" (tel quel )............je ne sais pas si il a trouvé quelqu'un pour ça .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 16:06

    lolo13430 a écrit:oui en crau il y a un tas de truand en éleveur

    Toi y compris point : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 16:27

    @Lolo ; au fait ;elle revient ta bergère (avec la chienne de crau) cette année ? 2011 ? pas pour moi mais je connais quelqu'un qui cherche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 17:22

    Anestel a écrit:Ben moi j'en ai marre des biberons, les agneaux c'est des mal élevés, quand t'en a plein autour de toi qui essayent de piquer le bib à celui que tu fais boire, et vas-y que je saute sur sa tête, et vas-y que je file un grand coup de tête par en dessous pour lui faire lacher le bib, et vas-y que je mords la main d'Anestel pour qu'elle lache la tétine et que je la chope en vitesse bergère en Suisse - Page 4 160545 , même pas capables d'attendre leur tour pour boire alors qu'ils savent très bien qu'ils auront tous, ça m'ennnnnnerve ! bergère en Suisse - Page 4 955347
    Alors je distribue des baffes, bon, pas fortes, faut pas déconner, mais c'est des mazos, à croire qu'ils aiment ça, ils reviennent aussitôt et s'en reprennent jusqu'à ce que ce soit leur tour de boire...
    Et quand je trouve un agneau maigre qui n'a jamais eu le bib, il faut essayer de lui donner, dès fois ils sont cons ils ont faim mais ils ne veulent pas le bib, et pendant que tu essaye de le donner doucement, sans forcer, les autres sont là à te faire chier, tout pour te faire lacher la tétine, alors qu'ils sont repus déjà, mais ils veulent jouer avec la tétine... Des petits cons, moi je dis, quand ils sont en groupe....
    Bon je les aime quand même ces petits cons, mais des fois ils m'ennervent.

    Bonjour tout le monde

    L'hiver dernier j'ai bossé en crau 600 brebis à l'agnelage , une bonne quarantaine d'agneaux au bib , j'avais un grand "casse" pour tous les mettre et une séparation pour reculer les plus gros . Trois seaux à tétines , je faisais d'abord téter les plus faibles et les plus petits et ensuite je lâchais les gros . je pouvais acheter les sacs de lait qu'il me fallait, la seule préoccupation de mon patron a été de savoir si les agneaux rentabiliseraient les sacs . Après ça, mon plaisir était de partir garder avec mes gros agneaux en tête et le troupeau derrière !! Ce ne sont que des agnelles élevées au bib récupérées chez mes différents patrons qui composent mon petit troupeau ! ! danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 17:27

    moi aussi je préfère garder au bib les femelles si je peux, il n'y a que ça pratiquement dans mon troupeau et je dois dire que ça simplifie bien le boulot !! plus besoin ou presque de chien , je les appelle et elles ont toutes leur nom , plutôt que d'avoir des bêtes sauvages à manipuler , je préfère qu'ils soient pots de colle au début , après ça leur passe....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 17:40

    Eh oui Isis , je n'aurais pas pu de toutes façons garder tous les bibs et
    je pense que pour mon patron c'était la meilleure solution car je n'étais pas payée en plus et que le matos est à moi , et l'eau à faire chauffer , environ 20 litres matin et soir et le temps ...... mais comme tu dis je n'aurais de toutes façons pas pu regarder un petit crever de faim donc ... Je te pose la question maintenant car c'est un peu pour ça que je me suis inscrite , quel est le mode d'emploi pour aller bosser en suisse , les chiens comment ça se passe pour eux et le logement est ce facile pour trouver ,si tu as un moment pour me renseigner , je te remercie d'avance ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 18:05

    ok! no problem ! les chiens doivent être vaccinés ,tatoués ou pucés et à jour de leurs vaccins + anti-rabique annuel obligatoire. on peut te le demander au passage à la frontière et de toute façon ,il te faudra un contrat de travail ,et l'employeur doit déclarer ta présence chez lui avec date d'arrivée ,de fin de contrat et donc tu auras un permis de travail/séjour en rapport. il te faudra déclarer tes chiens à la commune et présenter leurs papiers......idem si tu en perds un ,tu dois normalement le déclarer....
    sinon du boulot il y en a ,et en principe c'est toujours logé ,sur place ou à proximité ,et pour moi ;par exemple , l'avantage "nourrie-logée-blanchie- " est un supplément sur la fiche de paie ajoutée au salaire net. dans le Vaud c'est minimum (obligatoire) de toucher 3100 frs bruts de salaire par mois , soit 100 frs (80 euros environ=2400 euros bruts et 1600 net à peu près... )+ avantage en logement...celà varie d'un canton à l'autre.
    chez moi les contrats de travail en alpage sont de 55 h par semaine ,tu peux négocier pour avoir un jour de congé....
    la vie (bouffe) est assez chère en Suisse.
    les chalets sont normalement confortables (wc sdb eau courante ,chauffage bois et électricité par capteurs solaires le plus souvent )
    bon il y a plus ou moins encore des trucs non réhabilités mais dans ce cas on ne te compte pas de logement.
    les alpages sont assez raides et de fortes pentes , donc bon chien et bonnes jambes !
    pour ce que j'en ai vu moi , si tu es réglo au boulot ,ils le sont aussi , mais des cons et exploiteurs c'est universel........
    en Suisse l'assurance complémentaire est obligatoire et d'environ 240 euros par mois, pas d'assurance =>pas de contrat......au black c'est + que risqué ,y compris pour toi ,car travailleur étranger sans permis de travail et de séjour aïe aïe aïe.....
    tu peux aller sur le site de terre nature où il y a des petites annonces chaque semaine ,c'est le meilleur truc suisse pour ça :
    http://terre-nature.ch
    voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas .....
    je te retrouverai un docu sur ces trucs là par mp......a+

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 18:20

    MERCI !!!!

    je me suis " échappée " d'un piege (patrons et brebis ) et je bosse pour "pol" en ce moment , je suis entrain de me renseigner pour m'installer, quitte à pas gagner des fortunes et à bosser pour remettre un troupeau debout autant que ce soit pour moi , je voudrais avoir des caprins viandes ; Mais dans le cas où ça n'aboutirait pas je me délocaliserais bien , au moins pour la saison hivernale si c'est possible , l'été j'ai une bonne montagne et sinon je peux garder les vaches , le patron de cet été m' a demandé de revenir ; pour ce qui est de la pente je n'ai qu'une cabane et les 600à 900 m de dénivelées au mois d'aout c'est journalier et ça me plait : rr les chiens sont en régles mais j'en ai cinq j'espère que le nombre n'est pas limité !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 18:43

    en vaches tu trouveras encore mieux car c'est le pays des vaches (violettes) la Suisse !! et ça paie pas mal mais c'est très physique et beaucoup de boulot "à l'ancienne" en alpage ,comme les foins ......
    ou garde-génisses 100 frs par génisse pour 3 mois environ.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 18:53



    Ok , mais trouver du boulot pour la saison d'hiver ça ne doit pas être courant , les vaches je les préfère sans lait ,comme cet été vaches allaitantes mais je suis bergère brebis et c'est vrai que ces petits animaux là me conviennent parfaitement . Je suis allée voir les petites annonces de terre-nature c'est très bien ça , à consulter régulièrement . Comment fais-tu avec tes brebis quand tu travailles ? sont-elles avec toi en suisse ? Tu as un numéro d'exploitation comme en France et si tu changes de patron est-ce que tu les fais suivre avec toi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 19:02

    non mes bêtes restent chez nous où nous avons l'alpage à nous et à côté un autre où on prend des estivailles , c'est ma moitié et un de mes frères qui s'en occupent en mon abscence. je ne ferai plus pour les autres encore bien longtemps....tout passe ,tout lasse... :réfléchi
    on a de la paperasse comme en UE et même pire je crois bien !....
    tu es où en Isère ? tu fais ça depuis longtemps ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 19:13

    Je suis en dessus de Grenoble et j'ai passé mon BEPA en 1990 mais ma fille est née en 1992 donc à part mes bestioles à moi je n'ai plus gardé pendant quelques années (un bébé en montagne c'est pas possible) et quand je regardais pour m'installer les réponses :" hors cadre famillial " pas de cheptel , pas de terres et surtout pas de sous sous alors j'ai fais pleins d'autres boulots et quand ma fille a pu suivre je suis d'abord repartie en montagne l'été et depuis 2005 je travaille toute l'année comme employée , mais je change de patrons régulièrement je n'ai pas encore trouvé "chaussure à mon pied " d'où mon envie de chèvres à moi !!! Il n'y a que l'été que je m'éclate avec mes employeurs !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 19:18



    L'hiver dernier aussi j'ai eu un pas trop mauvais patron , mais il fallait changer de département tous les 4 mois et c'est pénible car il faut changer de MSA à chaque fois , les 27 de l'europe mais pas encore de MSA nationnalisée alors bonjour la paperasse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par lolo13430 Lun 20 Déc 2010 - 20:03

    isis a écrit:@Lolo ; au fait ;elle revient ta bergère (avec la chienne de crau) cette année ? 2011 ? pas pour moi mais je connais quelqu'un qui cherche.
    la bergere non mais la chienne c'est la mienne enfin a mon père
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par lolo13430 Lun 20 Déc 2010 - 20:06

    moi les bib me gonflé du coup j'ai mis une louve et c'est le top ,cedma les betes meurent déja en s'en occuppent comme il faut alors si tu t'en occupe pas c'est la cata , si un jour tu passe par chez moi arrete toi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty cherhe joob saisonnier

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 14:39

    lolo13430 a écrit:tu recherche vraiment en suisse car lété prochain il me faudra certainement quelqu'un pour l'estive 2011

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty oui

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 15:20

    omzo a écrit:
    lolo13430 a écrit:tu recherche vraiment en suisse car lété prochain il me faudra certainement quelqu'un pour l'estive 2011

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty est- que je peu avoir ton contact lolo

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 15:30

    omzo a écrit:
    omzo a écrit:
    lolo13430 a écrit:tu recherche vraiment en suisse car lété prochain il me faudra certainement quelqu'un pour l'estive 2011

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par lolo13430 Dim 19 Juin 2011 - 15:46

    petit passage par la case présentation omzo merci
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 15:51

    Bon on dirait qu'Omzo a du mal à poster.... bergère en Suisse - Page 4 459143
    Omzo, bienvenue à toi, mais si tu veux bien, va te présenter, ici c'est l'usage on aime bien connaître un peu les gens....avant de leur répondre ! Tu cliques sur le lien que je te mets, tu cliques sur le bouton "nouveau", tu te présentes et tu envoies ! Tu seras très bien accueilli comme ça... Very Happy
    Voilà le lien : http://agri-convivial.forumactif.com/f21-les-forumeurs
    Au plaisir de te relire...
    Ah Lolo a été plus rapide que moi mais il a pas mis le lien bergère en Suisse - Page 4 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty ok merçi

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 16:34

    Anestel a écrit:Bon on dirait qu'Omzo a du mal à poster.... bergère en Suisse - Page 4 459143
    Omzo, bienvenue à toi, mais si tu veux bien, va te présenter, ici c'est l'usage on aime bien connaître un peu les gens....avant de leur répondre ! Tu cliques sur le lien que je te mets, tu cliques sur le bouton "nouveau", tu te présentes et tu envoies ! Tu seras très bien accueilli comme ça... Very Happy
    Voilà le lien : http://agri-convivial.forumactif.com/f21-les-forumeurs
    Au plaisir de te relire...
    Ah Lolo a été plus rapide que moi mais il a pas mis le lien bergère en Suisse - Page 4 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 17:10

    omzo a écrit:
    Anestel a écrit:Bon on dirait qu'Omzo a du mal à poster.... bergère en Suisse - Page 4 459143
    Omzo, bienvenue à toi, mais si tu veux bien, va te présenter, ici c'est l'usage on aime bien connaître un peu les gens....avant de leur répondre ! Tu cliques sur le lien que je te mets, tu cliques sur le bouton "nouveau", tu te présentes et tu envoies ! Tu seras très bien accueilli comme ça... Very Happy
    Voilà le lien : http://agri-convivial.forumactif.com/f21-les-forumeurs
    Au plaisir de te relire...
    Ah Lolo a été plus rapide que moi mais il a pas mis le lien bergère en Suisse - Page 4 870698
    @ omzo:
    Quand tu fais "citer", n'écris pas dans la case précédée de "titre du message" sauf si tu veux préciser ton post, mais dans la grande case sous l'ensemble de petits cadres .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bergère en Suisse - Page 4 Empty Re: bergère en Suisse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum