AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140712 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Élasticité de la répartition des primes PAC - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Élasticité de la répartition des primes PAC

    +23
    M 201
    rudéral
    case ih 81
    Atchoum
    RP61
    fergie62
    PatogaZ
    B1 bis
    bingo
    Bio37
    iris
    Etienne
    nonord
    nl80
    Tractonic 007
    pathfinder
    spontus
    8080
    david54
    bzh centre
    samb22
    cricky16
    gawron
    27 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Élasticité de la répartition des primes PAC - Page 2 Empty Élasticité de la répartition des primes PAC

    Message par gawron Jeu 14 Avr 2022, 11:51

    Rappel du premier message :

    Suite à un autre message j'ouvre ce sujet sur l'élasticité de la répartition des primes PAC...
    Je précise tout de suite qu'on garde le même montant global des aides publiques pour le secteur agricole.

    Avec des prix de céréales battant les records, qui ( parmi les cultivateurs et non éleveur) a encore besoin des primes PAC pour vivre? 

    Est ce que faire une sorte de caisse de péréquation dans le but d'aider les productions qui en ont le plus besoin chaque année comme par exemple les éleveurs de porc/volaille cette année qui prennent l'augmentation du prix de l'alimentation de plein fouet, ne serait pas plus judicieux?

    Je ne veux pas prendre les primes des céréaliers... Juste mettre un peu de solidarité... Un peu utopique j'en ai conscience...

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    gilles et y51 aiment ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Élasticité de la répartition des primes PAC - Page 2 Empty Re: Élasticité de la répartition des primes PAC

    Message par dgé Dim 17 Avr 2022, 10:57

    j suis partant avec ce que dit ce taré de gawron, mais en contrepartie, l'europe de l'est redonne tout ce que l'europe de l'ouest leurs a donné depuis 20 ans, bin ouais, faut pas pousser mémé dans les orties !!!!! :tb :tb :tb :tb :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42631
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    nl80 et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Élasticité de la répartition des primes PAC - Page 2 Empty Re: Élasticité de la répartition des primes PAC

    Message par seb057 Dim 17 Avr 2022, 11:18

    pour ce qui est des primes pac évidemment les pays de l'ouest versent plus a l'UE que ce qu'il reçoivent et a l'est c'est l'inverse; c'est une sorte d'harmonisation après on est d'accord ou on ne l'est pas Embarassed j'ai mon avis perso mais comme tout ce qui touche a la politique j'aime pas beaucoup en parler...
    gawron toi qui est agriculteur polonais, qu'est devenue l'agriculture polonaise depuis l'entrée dans l'UE :réfléchi ;
    on voit sur YouTube des vidéos des 2 extrêmes, de grosses exploitation avec du matos xxl, (plus gros que dans mon coin qui est une région intermédiaire(au sens polyculture pas grande plaine céréalière))
    et a coté de ces grosses structures des petits qui tournent encore avec leur ursus c360 ou massey 255 et batteuse bizon ou fortschritt 512 ou mercator claas;
    ca parait a deux vitesses, les petits avec leur vieux matériel (souvent bien entretenu d'ailleurs sur les vidéos : victoire ) sont ils subventionnés? ou tout est pompé par les énormes structures ce qui empêche les petits d'acheter du matériel ou de s'agrandir
    voila j'essaie de comprendre un peu ce qu'est devenue l'agriculture en Pologne, sans créer de polémiques)

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    dgé, titou887 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Élasticité de la répartition des primes PAC - Page 2 Empty Re: Élasticité de la répartition des primes PAC

    Message par gawron Dim 17 Avr 2022, 16:07

    dgé a écrit:j suis partant avec ce que dit ce taré de gawron, mais en contrepartie, l'europe de l'est redonne tout ce que l'europe de l'ouest leurs a donné depuis 20 ans, bin ouais, faut pas pousser mémé dans les orties  !!!!! :tb :tb :tb :tb :tb
    Au lieu d'insulter comme d'habitude, tu devrais relire les messages que j'ai écris à ce sujet, comme ça tu ne passeras pas pour un illettré...

    J'ai besoin en préciser que : 
    - les montants d'aides publiques au secteur agricole restent pareil
    - l'élasticité de la répartition se ferait à l'intérieur du pays, c'est à dire que si des aides serait "prises" à une production française, ce serait pour la redonner à une autre production française. C'est pourtant pas dure à comprendre et, comme dgé est souvent de mauvaise foi et qu'il n'a pas d'arguments alors il insulte... Pauvre dgé...

    gawron
    + membre techno +

    Messages : 1869
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation pologne, pays des katolibans!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Élasticité de la répartition des primes PAC - Page 2 Empty Re: Élasticité de la répartition des primes PAC

    Message par seguim Dim 17 Avr 2022, 16:23

    Donc le budget pac polonais 2022 est équivalent au budget pac polonais avant d etre en europe 🤣
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Élasticité de la répartition des primes PAC - Page 2 Empty Re: Élasticité de la répartition des primes PAC

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum