AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140788 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    +3
    MICHMUCH
    ben21
    GL
    7 participants

    Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par GL Mar 22 Mar 2022 - 19:53

    50 sites, 200 acteurs, 500 visiteurs par sites, les paysans accueillent la ville chez eux.

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Affich10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24138
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par ben21 Mar 22 Mar 2022 - 20:13

    c'est au profit de qui svp ?
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    williams 475 et gilles aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par MICHMUCH Mar 22 Mar 2022 - 20:28

    personne je pense 
    cela doit etre comme les fermes ouvertes chez nous 
    pour faire découvrir le métier
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15939
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par M 201 Mar 22 Mar 2022 - 20:34

    bon alors , tous chez frédo pour la fête du travail .... 77 77 77
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10488
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par MICHMUCH Mar 22 Mar 2022 - 20:39

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" 3434830833 Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" 3434830833 Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" 3434830833      si tu veux 
    mais c pour le 10 et 52 la   : rr : rr

    et en plus on est pas la  lalalalla
    et ya pas de boulot           : ha : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15939
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par GL Mer 23 Mar 2022 - 8:26

    On est 3 % de la population active. La plus grosse partie des revenus vient des primes "compensatoires".

    Pour défendre cette activité, on soit aller mettre du lisier à la préfecture ou recevoir les gens qui nous financent, c'est un choix.

    Passez une journée à défendre votre façon de faire, vous allez voir.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24138
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par GL Mar 12 Avr 2022 - 18:22

    Voila, c'est parti.

    Le 1° Mai, on accueille les gens chez nous.

    https://www.terres-et-vignes.org/wp-content/uploads/2022/04/Programme-Dimanche-a-la-campagne-2022.pdf

    Mon voisin, il y a 3 ans a fait 400 couverts à sa table.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24138
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par Momo Mar 12 Avr 2022 - 18:34

    Faut se dépêcher d'ouvrir les fermes avant qu'elles soient liquidées, je me suis un peu promené tantôt je peux vous dire que ça pue grandement dans les campagnes, surtout les fermes moyenne avec une bonne partie de pâturage, les bêtes sont dans les prairies avec 3cms d'herbe quand tu regarde le silo tu comprend pourquoi il reste rien, on a beau être en Normandie température de merde sans engrais c'est mort...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1830
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par nonord Mar 12 Avr 2022 - 19:06

    on ouvre rien du tout,qu'ils aillent...... (je reste poli)
    c'est juste bon pour une sortie campagnarde avec les gosses,si vous pensez les  rallier à votre cause...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26435
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    gilles aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par GL Mar 3 Mai 2022 - 19:52

    A priori 2022 sera un gros millésime en matière de visiteurs.

    Pour ceux qui aiment défendre ce qu'ils défendent, cette opération de rencontre bon enfant est un véritable plaisir.

    Cette année, ce sera plus de 25 000 visiteurs qui sont venu voir ce que faisait cette espèce en voie de disparition qu'on ne croisent habituellement que perché sur leurs tracteurs.

    Je vous rappelle qu'on est en charge d'un peu plus de moitié de la surface de ce pays, ça vaut quand même le coup de savoir ce qu'on y fait.

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" 73mw

    Si ce n'est pas vous qui le faite, vous le laissez faire par d'autres qui ont d'autres intérêts.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24138
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par gilles Ven 6 Mai 2022 - 15:09

    GL a écrit:A priori 2022 sera un gros millésime en matière de visiteurs.

    Pour ceux qui aiment défendre ce qu'ils défendent, cette opération de rencontre bon enfant est un véritable plaisir.

    Cette année, ce sera plus de 25 000 visiteurs qui sont venu voir ce que faisait cette espèce en voie de disparition qu'on ne croisent habituellement que perché sur leurs tracteurs.

    Je vous rappelle qu'on est en charge d'un peu plus de moitié de la surface de ce pays, ça vaut quand même le coup de savoir ce qu'on y fait.

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" 73mw

    Si ce n'est pas vous qui le faite, vous le laissez faire par d'autres qui ont d'autres intérêts.
    oui et non
    panzani ,danone n'ouvre pas ses portes pour dire les adjuvants qu'il mettent dans leurs produits ,alors pourquoi devriont nous montrer comment on travaille ?
    c'est sur les télés ,journaux ,reseaux qu'ils faut dementir ,contre expliquer quand des conneries sont dites sur nous

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    nonord et fergie62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par GL Ven 6 Mai 2022 - 16:07

    gilles a écrit:panzani ,danone n'ouvre pas ses portes pour dire les adjuvants qu'il mettent dans leurs produits ,alors pourquoi devriont nous montrer comment on travaille ?
    c'est sur les télés ,journaux ,reseaux qu'ils faut dementir ,contre expliquer quand des conneries sont dites sur nous

    Si tu as des entrées dans ces circuits là, moi j'en ai pas. Alors du coup, je fais ce que je peux.

    L'opération de dénigrement qu'on a à subir nécessite des moyens politiques et économiques considérables. Le glyphosate en est un bel exemple.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24138
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne" Empty Re: Le 1° Mai on ouvre nos fermes pour un "Dimanche à la campagne"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum