AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Construction maison / re2020 bilan carbone  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Construction maison / re2020 bilan carbone

    +4
    morbihannais
    MA 31
    pathfinder
    MF_5455
    8 participants

    Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par MF_5455 Dim 20 Fév - 10:36

    Bonjour à tous

    En vue de faire bâtir une maison individuelle , je cherche si certains on des bons plans de fournisseurs de matériaux, ou de bon site internet pour un bon rapport qualité prix !

    Par exemple, je pense au fenêtres, peintures, quincaillerie , électricité,..

    Ou de bon conseils..

    Il me semble que Sibalo tu es dans le même cas..

    A vos claviers : victoire


    Dernière édition par MF_5455 le Mar 7 Juin - 21:36, édité 1 fois
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4831
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par pathfinder Dim 20 Fév - 12:12

    vois avec un négoce en matériaux en proposant de tout prendre chez lui si il fait un tarif compétitif !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12517
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par MA 31 Dim 20 Fév - 12:22

    fait une maison avec des balles des balles carrées  pas besoin  de chauffage .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par MF_5455 Dim 20 Fév - 16:05

    pathfinder a écrit:vois avec un négoce en matériaux en proposant de tout prendre chez lui si il fait un tarif compétitif !

    Peut être mais c'est pas dit ..

    Pour vous les grandes enseigne style Brico Dépot, castorama, Leroy Merlin? Bien en qualité prix?
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4831
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par morbihannais Dim 20 Fév - 16:11

    ici on a un brico cash qui est pas mal gros oeuvre

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par CRICRI80 Dim 20 Fév - 16:15

    Négocie le prix artisans avec ton revendeur locale si tu lui prends tous s' est se que je viens de faire
    Pour de future construction  : victoire
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2605
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par fernand Dim 20 Fév - 16:20

    le bon plan c'est quand le magasin accepte de bricoler (ah, ah  Very Happy humour) ta facture pour pouvoir la passer sur la ferme, ça fait 40% de MSA en moins, pas de tva (20%) et des charges pro (20%?), si bien que ton tarif devient vite meilleur que le bricotruc où tu as une chance sur 2 de tomber sur un truc chinois qui va te décevoir (interrupteur electrique bas de gamme par exemple).

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    bikete et dgé aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par abel des flandres Dim 20 Fév - 16:29

    Comme pour les Phyto ou autre , tu listes l'ensemble te tes matériaux ( c'est un peu de taf )et tu demandes un prix à plusieurs négoces de ton coin . 
    Honnêtement évite les gsb , j'avais comparé avec mon petit negoce a ma porte il y a quelques années , majoritairement plus cher , plus loin ( 4km vs 20, quand tu est occupé qu'il te manque un raccord , perdre 1 h a courir là bas  rame) et bien moins arrangent ( reprise des matériaux non employés , compte client ,etc )
    Mon petit negoce ici est bien placé en tarif , a ma porte , il de tout de la ferraille au m a l'electroportatif , peinture , même les vis à la pièces , quand tu besoin 10 vis d'une taille a la con .
    Et il y a même le tarifs paysans : rr ( grosso modo le tarif artisans). Des petites boutiques qu'ils faut absolument gardé  : victoire
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2896
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par MF_5455 Dim 20 Fév - 16:47

    fernand a écrit:le bon plan c'est quand le magasin accepte de bricoler (ah, ah  Very Happy humour) ta facture pour pouvoir la passer sur la ferme, ça fait 40% de MSA en moins, pas de tva (20%) et des charges pro (20%?), si bien que ton tarif devient vite meilleur que le bricotruc où tu as une chance sur 2 de tomber sur un truc chinois qui va te décevoir (interrupteur electrique bas de gamme par exemple).

    oui oui c'est sur !

    vous avez raison !
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4831
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par pathfinder Dim 20 Fév - 16:57

    MF_5455 a écrit:
    pathfinder a écrit:vois avec un négoce en matériaux en proposant de tout prendre chez lui si il fait un tarif compétitif !

    Peut être mais c'est pas dit ..

    Pour vous les grandes enseigne style Brico Dépot, castorama, Leroy Merlin? Bien en qualité prix?
    j'ai eu 2 portes de service et celle de garage à bricomarché,pas demandé de devis chez mon fournisseur mais je n'aurais surement pas eu un prix aussi bas sinon tout le reste est pris chez lui et il livre sur la journée si besoin !
    j'avais fait un devis de stomos dans une boutique avec laquelle il travaille,son devis était 400 eur moins cher que le devis que j'avait fait en direct !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12517
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par le chouan Dim 20 Fév - 21:58

    fernand a écrit:le bon plan c'est quand le magasin accepte de bricoler (ah, ah  Very Happy humour) ta facture pour pouvoir la passer sur la ferme, ça fait 40% de MSA en moins, pas de tva (20%) et des charges pro (20%?), si bien que ton tarif devient vite meilleur que le bricotruc où tu as une chance sur 2 de tomber sur un truc chinois qui va te décevoir (interrupteur electrique bas de gamme par exemple).
    Oui,mais faut pas avoir besoin d'aller demander un prêt à la banque.
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par MF_5455 Mar 7 Juin - 21:37

    Bonjour 

    Qui fait construire une maison soumis à la re 2020 et au bilan carbone ?

    Merci
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4831
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    Construction maison / re2020 bilan carbone  Empty Re: Construction maison / re2020 bilan carbone

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum