AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141086 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Certains journalistes réagissent !! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Certains journalistes réagissent !!

    4 participants

    Aller en bas

    Certains journalistes réagissent !! Empty Certains journalistes réagissent !!

    Message par Pierre89 Mer 16 Fév 2022, 13:46

    Il y a quelques jours, sur cnews, un reportage sur une commune qui veut réduire l'absentéisme de ses agents en leur proposant une prime ! 

    https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/recompenser-les-agents-qui-viennent-travailler-saint-loubes-en-gironde-instaure-une-prime-de-presenteisme-10111855.php

    Suivait un reportage sur un agriculteur travaillant 70 h par semaine, faisant des betteraves et patates prévoyant un déficit de 100 000 € avec les charges actuelles !!

    Jérome Béglé a réagi : comment peut on donner une prime à celui qui fait 35 heures/semaine ( et peut être moins ) pour éviter qu'il s'absente et ne pas considérer celui qui travaille beaucoup ...... pour ne rien gagner ??

    Je ne sais pas rechercher l'émission pour la mettre l'émission ici
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    dgé et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Certains journalistes réagissent !! Empty Re: Certains journalistes réagissent !!

    Message par zarouf Mer 16 Fév 2022, 13:54

    Y'a ça mais sans Béglet

    https://www.cnews.fr/france/2022-02-15/saint-loubes-la-municipalite-va-recompenser-le-presenteisme-de-ses-agents
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Certains journalistes réagissent !! Empty Re: Certains journalistes réagissent !!

    Message par fergie62 Mer 16 Fév 2022, 14:03

    L exemple de cnews et a mourrir de rire, tout ce qu il je faut pas faire, se faire filmer en train de pulvériser, se plaindre avec 150keur de matos dans le champ je signale qu en cochon c est minimum 30euro par tête a remettre 
    Circuler y a rien a voir......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36715
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Certains journalistes réagissent !! Empty Re: Certains journalistes réagissent !!

    Message par Pierre89 Mer 16 Fév 2022, 14:11

    fergie62 a écrit:L exemple de cnews et a mourrir de rire, tout ce qu il je faut pas faire, se faire filmer en train de pulvériser, se plaindre avec 150keur de matos dans le champ je signale qu en cochon c est minimum 30euro par tête a remettre 
    Circuler y a rien a voir......


    Je voulais juste signaler la réaction d'un journaliste qui réfléchit entre donner une prime pour lutter contre l'absentéisme et celui qui travaille beaucoup mais c'est évident qu'il ne connait pas les investissements dans le champ !!

    Par contre, l'agriculteur n'aurait pas dû accepter l'interview en ayant le pulvé dans le champ !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    dgé et mugeaud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Certains journalistes réagissent !! Empty Re: Certains journalistes réagissent !!

    Message par fergie62 Mer 16 Fév 2022, 14:31

    Pierre89 a écrit:
    fergie62 a écrit:L exemple de cnews et a mourrir de rire, tout ce qu il je faut pas faire, se faire filmer en train de pulvériser, se plaindre avec 150keur de matos dans le champ je signale qu en cochon c est minimum 30euro par tête a remettre 
    Circuler y a rien a voir......


    Je voulais juste signaler la réaction d'un journaliste qui réfléchit entre donner une prime pour lutter contre l'absentéisme et celui qui travaille beaucoup mais c'est évident qu'il ne connait pas les investissements dans le champ !!

    Par contre, l'agriculteur n'aurait pas dû accepter l'interview en ayant le pulvé dans le champ !
    Oui oui j ai entendu, 60j d incertitude pré élection et quand Macron sera là pour 5ans plus rien sur le sujet, effet Zemmour, les lignes bougent en espérant que mémé après une défaite il aura des sièges a l assemblée
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36715
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Certains journalistes réagissent !! Empty Re: Certains journalistes réagissent !!

    Message par Sparthakus Mer 16 Fév 2022, 17:37

    Pierre89 a écrit:
    fergie62 a écrit:L exemple de cnews et a mourrir de rire, tout ce qu il je faut pas faire, se faire filmer en train de pulvériser, se plaindre avec 150keur de matos dans le champ je signale qu en cochon c est minimum 30euro par tête a remettre 
    Circuler y a rien a voir......


    Je voulais juste signaler la réaction d'un journaliste qui réfléchit entre donner une prime pour lutter contre l'absentéisme et celui qui travaille beaucoup mais c'est évident qu'il ne connait pas les investissements dans le champ !!

    Par contre, l'agriculteur n'aurait pas dû accepter l'interview en ayant le pulvé dans le champ !
    ben ouais c'est pas QUE pour critiquer mais c'est tjrs la mm maladie!

    la Tv est elle faite pour informer?????????

    qd est ce que la majorité des paysans qui ne voient jamais le mal nul part vont comprendre un jour qu'on les prend pour des c..s? pourquoi? mais parce que c'est ce que pensent les gens. et les gens...: ils ne comprennent que ce qu'on leur dit... qu'ils veulent entendre!! et les interviewés c'est qui comme par hasard: des gens qui correspondent au schéma où on met la proie facile ds l'entonnoir et le tour est joué. pourvu qu'il y ait de quoi faire du sensationnel et surtout de l'émotionnel car ce qui compte c'est de retenir des "images chocs" qui sont bcp plus fortes qu'une analyse.

    on (celui qui écoute) doit être pour ou contre! (un gagnant un perdant)

    le métier de journaliste à l'heure actuelle ce n'est pas d'informer mais de faire de l'audience pr surtout assurer le GMQ (la croissance) des actionnaires et cela ne déroge pas à la loi économique actuelle des gds groupes administrés par des pieuvres et dirigés probablement sous la menace de l'interdiction de laisser qui que ce soit nuire au système. pourvu qu'on ne touche pas au haut de la pyramide le reste peut bien s'effondrer.
    au contraire mm s'il y a des larmes et du sang c'est marrant. en outre ça occupe avec certitude les citoyens. pendant qu'ils s'occupent à se foutre sur la g. l'élite est tranquille.

    n'avons nous pas des brouettes d'exemples comme cela? znt, primes eleveurs/céréaliers, bio/conventionnels, citadins/ruraux, etc etc.

    diviser pour mieux régner c'est plus rentable que de chercher à informer un public qui est déjà abêti, presque réduit au stade de "zombie". le citoyen ne sait plus lire ni réfléchir correctement. avant il lisait puis après il zappait, maintenant il il il... Je ne sais pas!?
    N'est il pas heureux comme ça ? du moment qu'il peut partir en vacances, aller au resto puis envier son voisin, hein?

    d'ailleurs finalement c'est pas bien commode pr nos propagandistes de tous les étages?
    heureusement il reste qq  au dictat de la pensée unique opposants du "vivre ensemble"!! j'ai nommé par exemple les sous-citoyens non vaccinés sinon ce serait pire encore de penser qu'il n'y a plus d'espoir. d'ailleurs le but n'est il pas d'abrutir tout le monde pr rendre le moindre mouvement des gens dépendants du système? 

    ça s'appelle le contrôle!

    ne constatons nous pas que les journalistes sont remplacés par des animateurs et que le public est devenu un troupeau de veaux très bêtes et de ... moutons très obéissants?

    la recette de l'audience c'est une fausse victime et une vraie victime!
    une fausse victime que les gens vont pouvoir descendre en flamme comme s'ils avaient l'intelligence pour analyser eux mm quelle doit être cette issue (mais on les aide un peu qd mm) et une vraie victime que les gens vont pouvoir encenser comme s'ils avaient l'intelligence pour analyser eux mm quelle doit être cette issue (mais on les aide un peu qd mm) 
    en outre comme à priori l'épanchement sur un simple citoyen oh le pauvre est cent fois plus apitoyant que le sort d'un gros agriculteur capitaliste, c'est pas la peine de se mentir.

    on part pas gagnant ds cette histoire et on passe vite pour un complotiste qui se plaindrait avec ses gros tracteurs que lui il peut pourtant être le seul à pouvoir se permettre d'acheter... contrairement aux 82% de téléspectateurs qui touchent à peine plus que le smic.... 

    Oui la liste des déboires qui sont notre quotidien est le cadet de leurs soucis. tant qu'il n'y aura pas un gros clash c'est perdu d'avance. mm les suicides ça ne les émeut plus, un peu comme s'ils se disaient "tiens ils sont près à inventer n'importe quoi" ou peut être du style "ils l'ont bien cherché".

    bref on est cuit d'avance sauf si...:
    avant l'émission l'agriculteur avait pu avoir le loisir de se mettre d'accord sur le fait que "je veux bien parler et montrer ma ferme mais à une condition: déjà, vous évitez de faire un montage en faisant les saintes ni touches de manière à laisser supposer que le téléspectateur pourra être objectif alors que ds la façon de faire votre montage c'est faux.  sinon c'est Nicht!"

    le but est bel et bien de laisser trainer des info suscitant l'envie de nous descendre (le gros pulvé à tous les coups ou le gars qui vide le bidon de pesticides à mains nues ou mm avec un masque "façon vision Tchernobylesque"). 

    Pour vendre de l'audience, il faut un gagnant et un perdant. comme à koh lanta et toutes ces émissions àlacon qui n'ont d'autre plus grand intérêt que celui de faire de l'audience au travers de la bêtise humaine qui est seule à s'exprimer.
    idem en politique en fonction du candidat à encenser ou à abattre!!!  et tant pis si une poignée va savoir être capable de comprendre entre les lignes. de toute façon au final une personne sur deux totalement dégoutée votera blanc donc ça compte pour... ZERO!!! (hourra) 

    c'est tjrs le mktg qui fait la différence:
    voyez par exemple pour le bi0 les pauvres crétins qui jurent que le bio0est meilleur surtout parce qu'ils l'on goûté tiens pardi (ou pas plutot parce qu'on leur a matraqué ds le ciboulot?) alors qu'il est à 80% importé.... et qu'il subit des traitements mm interdits en france et a priori bien plus toxiques que le conventionnel français mais heureusement qu'il y a l'étiquette BI0!! comme ça on en parle pas et si on en parle pas c'est que ça n'existe pas... ou ai-je la tête?

    voyez aussi par exemple pr le vaccin: ce sont les mm @brutis (mot pouvant être apparenté à la h@ine et donc au terr0risme, ce mot qui lui mm pourrait être apparenté...) qui pérorent(aient-...ont péroré... avaient ...péroré) en vantant "le vaccin qui protège!!!!!!!!!!" bla bla bla alors qu'ils ne savent pas pour la plupart d'entre eux de quoi ils parlent. 
    on devrait les obliger à rédiger une dissert sur "comment se protéger contre la connerie?"

    bref tout ça dépasse largement le cadre de l'agriculture en effet et je m'excuse ici de devoir être aussi large et long mais le côté coll@bo de l'histoire est obsédant.

    notre cas est malheureusement absolument transposable avec celui des scientifiques les vrais. on peut se consoler en se disant que les scientifiques sont sur le mm banc que nous. mm le fait d'être très diplômé et très reconnu ne garantissent pas contre la voyoucratie et c'est bien là qu'il faut dire stop car on est en train de vire en dictature et qui plus est tyrannique!

    la plupart des gens boivent les paroles des merdi@s qui leurs expliquent en détail que nos gds dirige@nts sont au petits soins pour nous. après le mariage g@y, pour ou contre le porc du voile, etc, veut on à présent enterrer son chien avec soi?  un projet de loi très utile devrait être proposé en ce sens... Bref vous avez compris, on s'occupe de tout pour nous mm jusque ds le détail et nos sentiments et notre sensibilité sont si bien pris en compte!! 
    nos dirige@nts sont tout sauf des sal@uds, des crim.min@los-dict@teurs-comploteurs (1), tandis que par exemple vl@dimir, trump, Z et l'agriculture francaise c'est caca boudin et que eux sont les vrais destructeurs et ass@ssins potentiels. mais heureusement tout est mis en oeuvre pr les arrêter de nuire en les dissuadant gentillement: chantage, agribashing, L§214, maltraitance animale, amendes, matraquage, gazage et bientôt à ce rythme, la saisie sur les comptes n'a jamais été aussi proche sans compter la confiscation des biens qui sera peut être rendue possible prochainement au can@da et pourquoi pas en france si le champ est libre au rouleau compresseur de plusieurs tyrans?

    (1) ces journaleux (pas tous) méprisent et chargent raoult, perronne, defunt Pr montagnier, H. caude et bien d'autres mais oublient bien sagement de parler des conflits d'intérêts avec les g@fam, v@nguard, big ph@rma, kl@us schw@b, bill g@tes, fb, etc

    enfin après toutes les protections comme pour n'en citer que qq unes, le permis de conduire à points, le droit du travail au maximum de 35heures, la carte vitale d'accès à tous les soins qq soit son statut social, etc, les gens sont ils tous prêts à vivre avec des devoirs ("contrat social.....") qui vont remettre leurs conditions de vie les plus élémentaires en question, le tout étant permis EN MM TEMPS par la remise en cause des droits si chèrement acquis par le peuple et la démocratie?

    penser qu'un PASS n'est qu'un code virtuel qui assurerait notre liberté c'est en avoir une sacré couche... et je pèse mes mots!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Certains journalistes réagissent !! Empty Re: Certains journalistes réagissent !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum