AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141074 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ah ces journalistes!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    ah ces journalistes!!

    +9
    PatogaZ
    GL
    cow boy
    Camille
    Le Mecreant
    palmito
    fc56
    Bounty
    hermine 22
    13 participants

    Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty ah ces journalistes!!

    Message par hermine 22 Sam 26 Fév - 14:19

    en 20009 ,mon groupement porc avait recu deux journalistes bien intentionné!
    comment nourrir 9 milliards d'hommes demain?
    promis ,juré ,ils venait pour du constructif!
    le mercredi 16-02dans l'émission -manger peut t'il nuire a la santé -ils ont fait comme leurs copains ,du négatif a outrance
    arsenic,plomb,mercure,dioxine,furane,pcb,pesticides etc !!
    selon eux tout cela pénètre allègrement dans notre organisme !!
    et on nous dit qu'il faut commuiquer davantage pour positiver nos facons de faire !!
    avec des oiseaux pareilles ,tout le monde perd son temps !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Bounty Sam 26 Fév - 14:20

    Le droit de regard sur le montage définitif doit être une condition non négociable. Sinon : bis
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par fc56 Sam 26 Fév - 14:23

    le probleme c ' est que les journalistes ne s 'interessent qu ' a nous
    ils ne vont pas voir les abbatoirs au Brésil ou aux Etats Unis(poulets chlorés hormones etc............)
    pour les journaleux c est nous les méchants tricheurs
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par palmito Sam 26 Fév - 18:46

    fc56 a écrit:le probleme c ' est que les journalistes ne s 'interessent qu ' a nous
    ils ne vont pas voir les abbatoirs au Brésil ou aux Etats Unis(poulets chlorés hormones etc............)
    pour les journaleux c est nous les méchants tricheurs

    vous me faites marrer avec le bresil
    il y a bientot plus d'abattoirs aux normes CEE au bresil qu'en france
    ouinnnn les vilains journalistes, ouinnn les vilains bresiliens....
    ca m'eclate ca !!!
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par hermine 22 Sam 26 Fév - 19:19

    palmito a écrit:
    fc56 a écrit:le probleme c ' est que les journalistes ne s 'interessent qu ' a nous
    ils ne vont pas voir les abbatoirs au Brésil ou aux Etats Unis(poulets chlorés hormones etc............)
    pour les journaleux c est nous les méchants tricheurs

    vous me faites marrer avec le bresil
    il y a bientot plus d'abattoirs aux normes CEE au bresil qu'en france
    ouinnnn les vilains journalistes, ouinnn les vilains bresiliens....
    ca m'eclate ca !!!
    rien de surprenant en france il en disparait tout les ans !!
    mais le jour ou tu recevra des journalistes et que tu retrouvera tout le contraire de ce que tu as dit ,ca te fera tout drole !!
    quand aux abattoirs aux normes cee ,c'est une chose, la tracabilité préalable des bovins ou poulet qui y passe c'est une autre !!
    les farines de viande sont interdite en france mais autorisées au brésil
    les antibiotique interdit en france le sont t'ils également sur ton continent ?
    la concurrence n'est jamais a rejeter ,a conditions de se bagarrer avec les meme armes ,malheureusement en france nous n'en avons plus guére
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par palmito Dim 27 Fév - 12:08

    hermine 22 a écrit:
    palmito a écrit:
    fc56 a écrit:le probleme c ' est que les journalistes ne s 'interessent qu ' a nous
    ils ne vont pas voir les abbatoirs au Brésil ou aux Etats Unis(poulets chlorés hormones etc............)
    pour les journaleux c est nous les méchants tricheurs

    vous me faites marrer avec le bresil
    il y a bientot plus d'abattoirs aux normes CEE au bresil qu'en france
    ouinnnn les vilains journalistes, ouinnn les vilains bresiliens....
    ca m'eclate ca !!!
    rien de surprenant en france il en disparait tout les ans !!
    mais le jour ou tu recevra des journalistes et que tu retrouvera tout le contraire de ce que tu as dit ,ca te fera tout drole !!
    quand aux abattoirs aux normes cee ,c'est une chose, la tracabilité préalable des bovins ou poulet qui y passe c'est une autre !!
    les farines de viande sont interdite en france mais autorisées au brésil
    les antibiotique interdit en france le sont t'ils également sur ton continent ?
    la concurrence n'est jamais a rejeter ,a conditions de se bagarrer avec les meme armes ,malheureusement en france nous n'en avons plus guére

    bien entendu sur le fond je suis d'accord avec toi se faire b.....r n'est pas agreable
    quant au reste je n'ai pour ma part certainement pas l'intention de nourrir autant de bouches avant celles des francais...

    quand aux abattoirs aux normes cee ,c'est une chose, la tracabilité préalable des bovins ou poulet qui y passe c'est une autre !!
    tu te trompe completement, la tracabilité au bresil est bien supperieure a celle des etats-unis pour la viande bovine, pour le poulet il faut demander a mr Doux....

    les farines de viande sont interdite en france mais autorisées au brésil
    et pour cause le bresil est indeme d' ESB, ensuite les bovins sont a l'herbe a l'année et n'on pas de complement alimentaires, en finition gras seuls les trois derniers mois sont autorisés en cereales et uniquement en fin se saison seche, il faut cesser de reporter nos betises sur les autres, se sont bien les industriels europeens qui on merdés pas les bresiliens, on va d'ailleurs en europe en reparler fin juin des farines.....

    les antibiotique interdit en france le sont t'ils également sur ton continent ?
    et en espagne? ou ailleurs en europe?

    se bagarrer avec les meme armes ,malheureusement en france nous n'en avons plus guére
    apres une etude aprofondie aupres de mes voisins bresiliens je confirme, ils ne sont pour rien dans la politique agricole de l'europe, ils sont simplement comme nous a essayer de faire vivre leurs fermes....
    par contre on a une profonde meconnaissance du bresil en general et ca va nous tomber sur la goule au niveau agricole c'est une certitude qui ne va pas tarder a se confirmer avec les accords mercosour actuels


    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Le Mecreant Dim 27 Fév - 12:22

    Palmito, une chose est sure, c'est qu'en face du bresil et globalement de l'amerique du sud, les eleveurs français peuvent aller de rhabiller.
    On ne joue pas dans la même cour.
    Je te cache pas que je suis mort de rire quand je vois qu'avec mes 300 brebis je suis un "gros eleveur de mouton" en bretagne.
    Ce qui m'a le plus fait rigoler c'est quand j'ai parlé avec un technicien l'an dernier qui me racontais qu'il fallait produire 600 agneaux, je lui ai repondu qu'un jeune qui s'installe aujourd'hui doit viser 1000 brebis et au moins 1500 agneaux si il veut avoir une chance de s'en tirer.

    Le gars m'a regardé avec des yeux ronds parce que ces gugusses voient les choses a la petite semaine, pire que les moutonniers avec leurs vieilles palettes et leurs bouts de ficelles ...

    Ou alors il faut que Intermaché se fasse racheter par l'armée du salut et devienne une entreprise "equitable" ce qui n'est , a mon avis, pas pour demain.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Dim 27 Fév - 12:23

    +1 palmito, ici on a nos escrolos qui font campagne CONTRE la viande, le volume a diminué et fait perdre de la rentabilité aux abatoirs, ce qui n'est pas le cas au Brésil ou en Argentine. Les Greenpisseux auraient trop fort à faire pour s'y opposer, par contre en France ils y vont plein pot!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par palmito Dim 27 Fév - 13:19

    en fait le parti vert ecologiste (marina silva) fait du score au bresil bien plus qu'en france: 19,3 % aux dernieres elections
    votes dus principalement aux citadins (en tete a brasilia) ca c'est bien pareil qu'ici...
    mais au bresil il s'agit plus d'une cogestion des problemes ecologiques entre les verts et l'etat que d'une bagarre permanente comme en france, avec l'eternel probleme des gouvernements francais quels qu'ils soient qui n'aviguent d'un extreme a l'autre, en france ce qui va nous tuer ce n'est pas les verts, c'est la bien pensance
    de plus marina silva a une legitimité au bresil: d'origine amazoniene et ex ministre de l'environnement de lula, ceci explique peut etre le bon score electoral, je suis sur qu'auncun de nos ex ministres de l'environnement en france puisse etre capable de faire la meme chose
    bon ca reste ma petite syntese perso rien de plus Very Happy
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par hermine 22 Dim 27 Fév - 15:52

    au sujet des farines animales et je me plais a le rappeler ,ce sont les industriels anglais de l'equarissage qui ont commencé le bazarre en diminuant les températures de chauffe par souci de compétitivité sans se preoccuper des conséquences !!
    en fait les gms ont une grande responsabilité dans l'affaire, en excersant une pression tarifaire permanente sur leurs founisseurs, par ricochet ces derniers recherchent également les matiéres premiéres les moins disantes !!
    cette facon de faire est impitoyable mais a aussi ces limites et nous avons pu en remarquer les conséquences !!
    ca pourrait arriver aussi au brésil ,les maladies n'ayant pas ou peu de frontiéres mais je ne mets pas en doute le sérieux des equarisseurs brésiliens
    au sujet de la tracabilité ,encore assez recemment tout les états brésiliens n'était pas agréé pour exporter sur l'europe !!par contre le cloisonnement ne semble pas parfaitement hermétique et on peut le comprendre !!
    sinon,tout ceci est de bonne guerre !!
    les brésiliens ont de bons arguments a faire valoir a nous de faire valoir également les notres!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Dim 27 Fév - 19:14

    hermine 22 a écrit:au sujet des farines animales et je me plais a le rappeler ,ce sont les industriels anglais de l'equarissage qui ont commencé le bazarre en diminuant les températures de chauffe par souci de compétitivité sans se preoccuper des conséquences !!
    Sauf que c'est faux et la rubrique s'y prête tout à fait à l'attention des journalistes qui rapportent sans vérifier des conneries!
    Extraits:
    "Les procédés d’extraction des graisses des déchets d’abattoirs pour obtenir des farines carnées maigres requerraient une extraction à chaud avec solvant cyclique (hexane). C’était un procédé dangereux pour la santé des travailleurs et en outre fortement soumis à des risques explosifs. Des accidents mortels étaient intervenus. Lorsqu’on réussit à mettre au point un procédé d’extraction des graisses par pression à froid, celui-ci se généralisa, et ce d’autant plus rapidement après le premier choc pétrolier, que ce dernier rendait plus facilement amortissable un changement d’équipement.(...) Il convient de noter au passage que les Britanniques ont été accusés d’avoir troqué un procédé de fabrication assainissant pour un procédé recyclant l’agent infectieux, pour des motifs d’ordre bassement lucratif, alors que ce changement trouve son origine dans des préoccupations de sécurité du travail (même s’il a pu être facilité ensuite par une modification des conditions économiques)."
    C'est dans cet excellent billet et auquel je fais mienne ses conclusions:
    "Ainsi naissent et courent les rumeurs…
    Celles qui font plaisir à l’idéologie, c’est à dire aux croyances."




    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Le Mecreant Dim 27 Fév - 20:14

    Camille a écrit:
    "Les procédés d’extraction des graisses des déchets d’abattoirs pour obtenir des farines carnées maigres requerraient une extraction à chaud avec solvant cyclique (hexane). C’était un procédé dangereux pour la santé des travailleurs et en outre fortement soumis à des risques explosifs. Des accidents mortels étaient intervenus. Lorsqu’on réussit à mettre au point un procédé d’extraction des graisses par pression à froid, celui-ci se généralisa, et ce d’autant plus rapidement après le premier choc pétrolier, que ce dernier rendait plus facilement amortissable un changement d’équipement.(...) Il convient de noter au passage que les Britanniques ont été accusés d’avoir troqué un procédé de fabrication assainissant pour un procédé recyclant l’agent infectieux, pour des motifs d’ordre bassement lucratif, alors que ce changement trouve son origine dans des préoccupations de sécurité du travail (même s’il a pu être facilité ensuite par une modification des conditions économiques)."


    ah ces journalistes!! 290208 ah ces journalistes!! 290208 ah ces journalistes!! 290208 ah ces journalistes!! 290208 ah ces journalistes!! 290208 ah ces journalistes!! 290208 ah ces journalistes!! 290208 ah ces journalistes!! 290208

    Je suis mort de rire !!!! J'ai travaillé assez longtemps dans l'industrie pour savoir qu'on ne fait RIEN uniquement pour la santé des travailleurs et quand c'est vraiment pour palier un problème de santé du personnel c'est plus considéré en terme de perte de production qu'en terme de confort du personnel. En revanche c'est la soupe qu'on leur sert pour leur faire avaller le changement.

    Cela ne veut pas dire que les arguments developpés sont faux quand a la toxicité du procédé. Mais la seule raison qui mênent a modifier un process, ce sont les economies générées quelles soient directes ou indirectes. J'ajoute que dans le cas precis, contexte de crise de l'epoque, ajoutée a la politique ultra sociale de Maguy comme chacun s'en souvient, et de plus dans un pays ou l'ouvrier reste quand même un mal necessaire qu'on elimine sans vergogne si possible, on ne peut pas dire que ce procédé a été mis en place par philanthropie et par pur bontée d'ame. A n'en pas douter, a supposer que le motif soit viment le risque explosif, c'est plus a cause des dégats dans l'usine qu'en raison des morts que quelque chose a été fait.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par hermine 22 Dim 27 Fév - 20:39

    Camille a écrit:
    hermine 22 a écrit:au sujet des farines animales et je me plais a le rappeler ,ce sont les industriels anglais de l'equarissage qui ont commencé le bazarre en diminuant les températures de chauffe par souci de compétitivité sans se preoccuper des conséquences !!
    Sauf que c'est faux et la rubrique s'y prête tout à fait à l'attention des journalistes qui rapportent sans vérifier des conneries!
    Extraits:
    "Les procédés d’extraction des graisses des déchets d’abattoirs pour obtenir des farines carnées maigres requerraient une extraction à chaud avec solvant cyclique (hexane). C’était un procédé dangereux pour la santé des travailleurs et en outre fortement soumis à des risques explosifs. Des accidents mortels étaient intervenus. Lorsqu’on réussit à mettre au point un procédé d’extraction des graisses par pression à froid, celui-ci se généralisa, et ce d’autant plus rapidement après le premier choc pétrolier, que ce dernier rendait plus facilement amortissable un changement d’équipement.(...) Il convient de noter au passage que les Britanniques ont été accusés d’avoir troqué un procédé de fabrication assainissant pour un procédé recyclant l’agent infectieux, pour des motifs d’ordre bassement lucratif, alors que ce changement trouve son origine dans des préoccupations de sécurité du travail (même s’il a pu être facilité ensuite par une modification des conditions économiques)."
    C'est dans cet excellent billet et auquel je fais mienne ses conclusions:
    "Ainsi naissent et courent les rumeurs…
    Celles qui font plaisir à l’idéologie, c’est à dire aux croyances."




    nos amis anglais sont mieux connu pour le bien etre animal que pour celui de leurs concitoyens !!
    pour en revenir aux farines animales ,en france je n'ai jamais entendu parler d'accidents mortels dans ce genre d'entreprise et il y en a un pas tres loin de chez moi !!
    les dérives ne sont pas venues non plus des entreprises francaises !!alors qui croire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Dim 27 Fév - 20:57

    Je ne doute pas un seul instant de ton "point de vue" Le Mecreant!
    Et ce continuel avis de dénigrement aux efforts de performances de l'Entreprise!
    Ce n'est pas de la philanthropie, juste de la bonne gestion des risques, une notion qui te dépasse visiblement!
    Il suffit de voir ce que deviennent ces entreprises qui ne voient que l'aspect pognon au détriment de ses travailleurs et leur environnement...

    Sinon dommage que vous n'ayez pas prit le soin de lire ceci du rapport Phillips:

    "En premier lieu, les scientifiques du CVL ont mis en cause la modification des méthodes de cuisson des déchets à la fin des années 70 et au début des années 80. C’est pour cette raison que l’infection résiste au processus de fabrication des farines protéinées pour bovins, affirmaient-ils. En effet, le procédé de stérilisation avait été modifié : allongement de la durée de cuisson, mais baisse de la température. En outre, l’extraction de solvants avait été abandonnée. Cette explication semblait raisonnable en 1987 : à l’époque, personne ne connaissait précisément l’agent infectieux responsable des encéphalopathies spongiformes telles que l’ESB chez les bovins, la tremblante du mouton chez les ovins et la nouvelle variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob chez les êtres humains. Bon nombre de scientifiques croyaient alors à l’existence d’un quelconque “virus lent”.
    Aujourd’hui, les chercheurs sont d’accord sur le fait que l’agent infectieux est un prion, une protéine pathogène pratiquement indestructible en raison de sa forme. (La théorie du prion suscita tout d’abord la controverse lorsqu’elle fut avancée, en 1982, par Stanley Prusiner, un biochimiste de l’Université de Californie, à San Francisco.
    Elle est parfaitement admise par la communauté scientifique depuis 1997, année où Prusiner reçut le prix Nobel de médecine.)
    La commission Phillips est arrivée à la conclusion que les précédentes méthodes de cuisson auraient été tout aussi incapables d’inactiver les prions.
    Elle disculpe donc l’industrie, qui n’a pas pu provoquer par inadvertance l’apparition de l’ESB en modifiant les méthodes de préparation. "
    NO COMMENT...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par hermine 22 Dim 27 Fév - 21:18

    on va au moins etre d'accord sur un point !!c'est toujours de la faute a l'autre !!
    sinon ,un autre point ou je pense on devrait etre d'accord ,c'est que !disons certains intrants! ne devrait jamais etre tranformés en fa, a des fins d'alimentation animale
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Le Mecreant Dim 27 Fév - 22:02

    Camille a écrit:Je ne doute pas un seul instant de ton "point de vue" Le Mecreant!

    Ce n'est pas "un point de vue" mais le resultat de plus de 20 ans d'experience.

    Et ce continuel avis de dénigrement aux efforts de performances de l'Entreprise!
    Ce n'est pas de la philanthropie, juste de la bonne gestion des risques, une notion qui te dépasse visiblement!

    Dans ce domaine précis, performance de l'entreprise et gestion des risque, j'en connais beaucoup plus long que tu ne l'imagine. C'est bien pour ça que je ne me paye pas de mots creux et de grandes tirades la main sur le coeur.


    Il suffit de voir ce que deviennent ces entreprises qui ne voient que l'aspect pognon au détriment de ses travailleurs et leur environnement...
    De nombreuses etudes de part le monde l'on demontré, que le management soit "dur", voire cruel, ou humain n'a aucune influence sur les resultats de l'entreprise.

    D'ailleurs qui a resilié ses contrats avec orange et france telecom en raison de leur politique qui conduit les salariés au suicide ?
    Qui n'a pas acheté de Renault ou de Nissan pour la même raison ?
    Qui n'achette pas de produits agricole parce que les etats laissent crever leurs paysans ?


    Sinon dommage que vous n'ayez pas prit le soin de lire ceci du rapport Phillips:

    "En premier lieu, les scientifiques du CVL ont mis en cause la modification des méthodes de cuisson des déchets à la fin des années 70 et au début des années 80. C’est pour cette raison que l’infection résiste au processus de fabrication des farines protéinées pour bovins, affirmaient-ils. En effet, le procédé de stérilisation avait été modifié : allongement de la durée de cuisson, mais baisse de la température. En outre, l’extraction de solvants avait été abandonnée. Cette explication semblait raisonnable en 1987 : à l’époque, personne ne connaissait précisément l’agent infectieux responsable des encéphalopathies spongiformes telles que l’ESB chez les bovins, la tremblante du mouton chez les ovins et la nouvelle variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob chez les êtres humains. Bon nombre de scientifiques croyaient alors à l’existence d’un quelconque “virus lent”.
    Aujourd’hui, les chercheurs sont d’accord sur le fait que l’agent infectieux est un prion, une protéine pathogène pratiquement indestructible en raison de sa forme. (La théorie du prion suscita tout d’abord la controverse lorsqu’elle fut avancée, en 1982, par Stanley Prusiner, un biochimiste de l’Université de Californie, à San Francisco.
    Elle est parfaitement admise par la communauté scientifique depuis 1997, année où Prusiner reçut le prix Nobel de médecine.)
    La commission Phillips est arrivée à la conclusion que les précédentes méthodes de cuisson auraient été tout aussi incapables d’inactiver les prions.
    Elle disculpe donc l’industrie, qui n’a pas pu provoquer par inadvertance l’apparition de l’ESB en modifiant les méthodes de préparation. "
    NO COMMENT...

    Je n'avais pas le sentiment que le sujet du debat fut le mode de transmission du prion; il me semblait que nous discutions des motifs qui ont conduit a ne plus chauffer autant les farines animales.

    Quant aux conclusions de ladite commission, j'en prend acte en observant que le scenario catastrophe que les scientifiques nous annonçait n'a (heureusement) pas eu lieu.
    Le prion a fait beaucoup plus de morts par suicide chez les paysans que par ESB chez les consommateurs.

    Et sur le fond, de mon point de vue, (et la c'est un point de vue) l'erreur fatale ne reside pas dans le mode de production des farines animales, mais dans leur distribution aux ruminants, et j'irais même plus loin: les cendres de cadavres ne devraient pas servir a la nouriture animale ou humaine.

    OK je suis retrograde, et opposé aux performances de l'entreprise, pas la peine de faire un post pour dire ça.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Invité Dim 27 Fév - 22:25

    Le Mecreant a écrit:OK je suis retrograde, et opposé aux performances de l'entreprise, pas la peine de faire un post pour dire ça.
    Donc, opposé aux performances de votre entreprise? Désintéressé par son résultat, votre revenu?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Le Mecreant Dim 27 Fév - 22:32

    Cultilandes a écrit:
    Le Mecreant a écrit:OK je suis retrograde, et opposé aux performances de l'entreprise, pas la peine de faire un post pour dire ça.
    Donc, opposé aux performances de votre entreprise? Désintéressé par son résultat, votre revenu?


    Tout a fait, la seule chose qui m'interesse c'est le blé, l'oseille, l'artiche... ah ces journalistes!! 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par cow boy Dim 27 Fév - 22:54

    Cette commission n'explique pas le fait que la maladie s'est déclaré dans le pays ayant modifié sa méthode de fabrication et pas dans les autres(ou du moins par exportation)
    Ils ont filé une médaille à Prusiner ,pour qu'il ferme sa gueule et laisse la commission tirer les conclusions qu'ils avaient envie d'entendre .Un avis de scientifiques ne fait pas la vérité ,ils sont comme les politiques et parfois pire pourri et corrompu bien souvent (ce qui n'en fait pas une généralité)certain sont intégre ,mais se rapport me laisse malgré tout une impression d'enfumage et d'auto protection d'intérêts inavouable

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Dim 27 Fév - 23:30

    cow boy a écrit:Cette commission n'explique pas le fait que la maladie s'est déclaré dans le pays ayant modifié sa méthode de fabrication et pas dans les autres(ou du moins par exportation)
    Ils ont filé une médaille à Prusiner ,pour qu'il ferme sa gueule et laisse la commission tirer les conclusions qu'ils avaient envie d'entendre .Un avis de scientifiques ne fait pas la vérité ,ils sont comme les politiques et parfois pire pourri et corrompu bien souvent (ce qui n'en fait pas une généralité)certain sont intégre ,mais se rapport me laisse malgré tout une impression d'enfumage et d'auto protection d'intérêts inavouable
    "Si l’on en croit le rapport Phillips, c’est donc par hasard que l’ESB est née sur le territoire britannique. Cette maladie aurait pu se déclarer à tout moment et dans tout pays industrialisé ayant commencé à recycler les déchets animaux au début du XXe siècle pour en faire des aliments riches en protéines. Au Royaume-Uni, cette forme de “cannibalisme” a été interdite tardivement, en 1996, lorsque les premiers cas de la nouvelle variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ ou ESB humaine) ont été confirmés. Mais elle reste monnaie courante dans de nombreux pays du monde.
    Si les autorités avaient su dans les années 80 que l’ESB était une maladie entièrement nouvelle - beaucoup plus infectieuse pour les êtres humains que la tremblante du mouton -, elles auraient peut-être pris des mesures plus radicales pour maintenir les prions de l’ESB hors des chaînes alimentaires humaines et animales. Jusqu’en 1996, des traces d’ESB présentes dans les farines protéinées destinées aux autres animaux ont continué à se propager aux bovins par contamination croisée dans les minoteries. Mais il y a plus grave : la population a continué à manger des fragments de moelle épinière potentiellement pathogènes, qui n’étaient pas retirés systématiquement dans les abattoirs."
    C'est tjs dans ce rapport...

    Un avis de scientifiques ne fait pas la vérité
    Tant que rien ne vient établir le contraire, cela reste valable...
    ils sont comme les politiques et parfois pire pourri et corrompu bien souvent
    Dommage d'avoir une telle considération pour ces chercheurs!

    Le Mecreant @
    Je n'avais pas le sentiment que le sujet du debat fut le mode de transmission du prion; il me semblait que nous discutions des motifs qui ont conduit a ne plus chauffer autant les farines animales. (...) pas la peine de faire un post pour dire ça
    Mauvaise foi! C'est exactement la raison de la polémique et oui cela mérite de connaitre ces conclusions!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Dim 27 Fév - 23:46

    hermine 22 a écrit:
    on va au moins etre d'accord sur un point !!c'est toujours de la faute a l'autre !!
    A quel propos?

    sinon ,un autre point ou je pense on devrait etre d'accord ,c'est que !disons certains intrants! ne devrait jamais etre tranformés en fa, a des fins d'alimentation animale
    Lesquels? Ceux qui présupposent êtres des foyers du prion? C'est déjà fait!
    Le résumé de ce rapport Phillips date de l'année 2000 et fait état de ces dispositions.

    Le Mecreant @
    De nombreuses etudes de part le monde l'on demontré, que le management soit "dur", voire cruel, ou humain n'a aucune influence sur les resultats de l'entreprise.
    En es-tu sûr?...

    D'ailleurs qui a resilié ses contrats avec orange et france telecom en raison de leur politique qui conduit les salariés au suicide ?
    Qui n'a pas acheté de Renault ou de Nissan pour la même raison ?
    Qui n'achette pas de produits agricole parce que les etats laissent crever leurs paysans ?
    C'est le boycot qui ferait changer la politique des entreprises! Ouarf!
    Quand FT a passé une partie de capital ds le privé il a fallut serrer qq petits malins qui s'imaginaient rester de peinards petits fonctionnaires, la dure réalité du devoir de résultat... Maintenant pour mettre les mecs au taf, il y'a l'art et la manière j'en conviens!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Le Mecreant Lun 28 Fév - 0:50

    Camille a écrit:
    Le Mecreant @
    Je n'avais pas le sentiment que le sujet du debat fut le mode de transmission du prion; il me semblait que nous discutions des motifs qui ont conduit a ne plus chauffer autant les farines animales. (...) pas la peine de faire un post pour dire ça
    Mauvaise foi! C'est exactement la raison de la polémique et oui cela mérite de connaitre ces conclusions!

    J'ai dit que mon sentiment n'etait pas...

    Quand aux conclusions, tu fait très bon marché d'un certain nombre de polémiques qui ont eu lieu sur le sujet.
    Beaucoup d'etudes ont été menées par des scientifiques notamment d'Edimbourg me semble t'il qui s'etait specialisé sur la chose.
    Il a été démontré que ces études visaient a accrédité une thèse qui en toute mauvaise foi consistait a affranchir l'industrie britannique de ses responsabilité.
    Dans cette affaire comme dans bien d'autre, on sait aujourd'hui que des choses qu'on nous a vendue comme scientifiques et certaines le sont beaucoup moins que prévues.

    Ainsi la strategie "génénetique" mise en place en France concernant la tremblante, est efficace sur la tremblante classique, mais il s'est avéré que le génotype ARQ présumé
    peu sensible, est avec le genotype AHQ également peu sensible a la tremblante classique, celui qui l'est le plus a la tremblante "atypique"
    En outre, contrairement a ce qui a été affirmé les genotype ARR/ARR ne garanti pas totalement contre la tremblante classique puisque par inoculation directe le prion fait son oeuvre egalement.
    Je reconnais cependant que l'inoculation directe est un risque quasi nul en milieu naturel.

    Tout de même, pour qu'on n'interprete pas ce propos de travers, il est raisonnable de penser que la politique genetyque menée dans le cadre du plan tremblante et qui consiste a faire en sorte que tous les animaux soient porteurs d'un allele ARR est la meilleure protection contre la maladie.
    Ceci etant dit, par precaution il a ete congelé de la semence de belier porteur de VRQ et maintenant des autres alleles parce qu'on ne connait pas les consquences a long terme de n'avoir que des ARR/ARR et notament quelle est la sensibilité de ces alleles a d'autre maladies.

    Comme quoi les vérités d'hier peuvent devenir toute relatives demain.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par hermine 22 Lun 28 Fév - 7:24

    une question toute simple!
    pourquoi les farines francaise n'ont pas posé de probléme !!
    que ce soit en angleterre ou en france les techniques doivent etre sensiblement les meme !!
    je pense qu'il va bien quelque part se trouver des pages d'études savante pour nous l'expliquer
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par GL Lun 28 Fév - 8:33

    L'ESB, d'après mes informations est arrivé quand à la suite de la montée du coup de l'énergie, les anglais ont décider de ne plus chauffer ces farines, ce qui permettaient de les désinfectés.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24153
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Lun 28 Fév - 9:46

    hermine 22 a écrit:une question toute simple!
    pourquoi les farines francaise n'ont pas posé de probléme !!
    que ce soit en angleterre ou en france les techniques doivent etre sensiblement les meme !!
    je pense qu'il va bien quelque part se trouver des pages d'études savante pour nous l'expliquer
    Les cas d'ESB en France l'ont été de quelles manières? Contamination par l'import de farines? D'animaux vivants porteurs? Dans le doc Phillips un cadavre suffit à contaminer la chaine...
    "Jusqu’en 1996, des traces d’ESB présentes dans les farines protéinées destinées aux autres animaux ont continué à se propager aux bovins par contamination croisée dans les minoteries."

    GL @
    L'ESB, d'après mes informations est arrivé quand à la suite de la montée du coup de l'énergie, les anglais ont décider de ne plus chauffer ces farines, ce qui permettaient de les désinfectés.
    Merci d'être étanche aux infos que je partage depuis quelques posts!!!
    Même à très hautes T° le prion n'est pas détruit!!!
    "Aujourd’hui, les chercheurs sont d’accord sur le fait que l’agent infectieux est un prion, une protéine pathogène pratiquement indestructible en raison de sa forme (...) La commission Phillips est arrivée à la conclusion que les précédentes méthodes de cuisson auraient été tout aussi incapables d’inactiver les prions. Elle disculpe donc l’industrie, qui n’a pas pu provoquer par inadvertance l’apparition de l’ESB en modifiant les méthodes de préparation. "
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Lun 28 Fév - 9:58

    Le Mecreant @
    Il a été démontré que ces études visaient a accrédité une thèse qui en toute mauvaise foi consistait a affranchir l'industrie britannique de ses responsabilité.
    Dans cette affaire comme dans bien d'autre, on sait aujourd'hui que des choses qu'on nous a vendue comme scientifiques et certaines le sont beaucoup moins que prévues.
    C'est cela oui, y'a tjs des + têtus que des ânes, et ça :"on sait aujourd'hui que des choses qu'on nous a vendue comme scientifiques et certaines le sont beaucoup moins que prévues", pour moi c'est poubelle!
    La recherche génétique des allèles résistantes n'est qu'une application pratique pour contrer le phénomène, le principe de précaution, qu'elle ait entrainé les mesures que l'on connait est une décision politique.
    On n'attends tjs la preuve d'une corrélation ESB/tremblante...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par cow boy Lun 28 Fév - 10:37

    @Camille

    "Même à trés haute température le prion n'est pas détruit" c'est un argument qui ne répond pas à la question qu'on te pose:hermine,GL et moi .
    Pourquoi l'épidémie s'est déclaré en Angleterre et pas en France si ce n'est que par importation de farine .
    Ton rapport speudo "machin" scientifique n'y répond pas ,bref une confirmation de mes propos .Un rapport qui tire des conclusions avant d'avoir répndu à toute les questions pour moi c'est de la "Merde"

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Invité Lun 28 Fév - 11:33

    cow boy a écrit:"Même à trés haute température le prion n'est pas détruit" c'est un argument qui ne répond pas à la question qu'on te pose:hermine,GL et moi .
    Si vous vous contentiez de poser des question! Non, vous affirmez qu'il y a causalité!
    Pourquoi l'épidémie s'est déclaré en Angleterre et pas en France si ce n'est que par importation de farine .
    Ton rapport speudo "machin" scientifique n'y répond pas ,bref une confirmation de mes propos .Un rapport qui tire des conclusions avant d'avoir répndu à toute les questions pour moi c'est de la "Merde"
    Affirmer qu'il y a des algues vertes à cause des rejets de nitrates par les élevages au motif qu'il y a en Bretagne une forte concentration d'élevages, c'est "tirer des conclusions avant d'avoir répondu à toutes les questions".
    Affirmer que la résistance aux antibiotiques à cause de leur utilisation en élevage, c'est "tirer des conclusions avant d'avoir répondu à toutes les questions".
    Affirmer que les produits concurrents sont mauvais parce qu'ils viennent d'ailleurs et sont moins chers, c'est "tirer des conclusions avant d'avoir répondu à toute les questions".
    Affirmer qu'il y a eu une tempête dévastatrice parce que la veille Le Mécréant s'est couché sans faire sa prière, c'est "tirer des conclusions avant d'avoir répondu à toute les questions".
    Affirmer que l'ESB s'est propagée à cause des farines animales non chauffées parce que c'est survenu dans le même pays, c'est "tirer des conclusions avant d'avoir répondu à toute les questions".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par cow boy Lun 28 Fév - 12:31

    @ Cultilande

    Aucun de nous n'a "affirmer" comme tu le manipule

    Nous sommes rester dans l'interrogation à une affirmation qui n'a pas répondu à notre question .La seul conclusion que nous avons tirer c'est que l'argumentaire était raccourci ,idem pour la conclusion!!!!!!!!!!!!!!
    Pour le reste le hors sujet n'est pas un argumentaire ,mais venant de toi ,je n'en suis pas surpris 63
    Nous dire que notre insistance ressemble à une affirmation à la rigueur OK mais pas plus .Les conclusions prématurés c'est bon pour les scientifiques pas trés zen avec leur éthique

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Lun 28 Fév - 12:51

    cow boy a écrit:@Camille

    "Même à trés haute température le prion n'est pas détruit" c'est un argument qui ne répond pas à la question qu'on te pose:hermine,GL et moi .
    Pourquoi l'épidémie s'est déclaré en Angleterre et pas en France si ce n'est que par importation de farine .
    Ton rapport speudo "machin" scientifique n'y répond pas ,bref une confirmation de mes propos .Un rapport qui tire des conclusions avant d'avoir répndu à toute les questions pour moi c'est de la "Merde"
    L'occurence de la contamination assez rapide de la maladie est bien liée à la conso de farines, personne ne le nie. Et comme pour toute forme nouvelle de pathologie (le sida en est une autre...), on recherche l'origine, celle-ci maintenant que l'on connait la résistance du prion n'a rien à voir avec chauffe ou pas chauffe, mais d'avoir donné à consommer, nuance. Donc l'origine n'est pas la production de farines moins chauffées, elles n'ont été qu'un vecteur de dissémination.
    Les premiers cas d'ESB ont été déclarés suspects en Angleterre dans les années 70. Entre déclaration officielle et atteinte d'une bête de rente sans qu'on s'en inquiète, il peut y avoir un laps de temps... Tout comme de savoir comment ce prion a bien pu muter pour entrainer la forme clinique ESB.
    Après avoir été identifié, cette mutation n'a aucune origine au système de production de FA. C'est assez clair?

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par PatogaZ Lun 28 Fév - 13:23

    Cultilandes a écrit:
    Le Mecreant a écrit:OK je suis retrograde, et opposé aux performances de l'entreprise, pas la peine de faire un post pour dire ça.
    Donc, opposé aux performances de votre entreprise? Désintéressé par son résultat, votre revenu?

    ah non , la personne qui est comme ça n' est pas sur ce forum , cultilandes , il vous faut changer de Forum , celui qui commence par un T (T ....-N..) ah ces journalistes!! 459143 ah ces journalistes!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ah ces journalistes!! Mini_210625IMG_3144ah ces journalistes!! Mini_264780charles
    ah ces journalistes!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Lun 28 Fév - 13:30

    cow boy a écrit:@ Cultilande

    Aucun de nous n'a "affirmer" comme tu le manipule

    Nous sommes rester dans l'interrogation à une affirmation qui n'a pas répondu à notre question .La seul conclusion que nous avons tirer c'est que l'argumentaire était raccourci ,idem pour la conclusion!!!!!!!!!!!!!!
    Pour le reste le hors sujet n'est pas un argumentaire ,mais venant de toi ,je n'en suis pas surpris 63
    Nous dire que notre insistance ressemble à une affirmation à la rigueur OK mais pas plus .Les conclusions prématurés c'est bon pour les scientifiques pas trés zen avec leur éthique
    Quand hermine dit "on va au moins etre d'accord sur un point !!c'est toujours de la faute a l'autre !!" je comprends qu'il faille un fautif, un bouc-émissaire pour conforter tout le monde, ce n'est pas mon approche. Et ça m'étonnerai qu'il n'en soit pas de même pour des scientifiques!
    Le HS est parfois intéressant pour les similitudes, je n'ai pas voulu m'étendre sur le sida pourtant en transposant le phénomène, on retrouve les mêmes aberrations, les mêmes problèmes liés à la recherche et à ses hypothèses. Le dvlpt du HIV aux States sur principalement la population homo et son origine supposée au départ à l'Afrique avec le Sarcome de Kaposi pour ensuite être réfutée est un exemple parmis d'autres...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Le Mecreant Lun 28 Fév - 13:50

    Camille a écrit: C'est cela oui, y'a tjs des + têtus que des ânes,

    En premier lieu, ce que tu crois une insulte "tetu comme un ane" est pour moi un compliment ... connaissant les anes pour en avoir a la maison.

    En second lieu, être tétu pour un breton c'est un pleonasme.

    Enfin, l'injure ou supposée telle est généralement destinée a masquer la faiblesse voire l'absence d'argumentation.

    La recherche génétique des allèles résistantes n'est qu'une application pratique pour contrer le phénomène, le principe de précaution, qu'elle ait entrainé les mesures que l'on connait est une décision politique.
    On n'attends tjs la preuve d'une corrélation ESB/tremblante...

    Oui je suis têtu, comme les faits... ou a tu trouvé que je fasse état d'une quelquonque correlation entre ESB et tremblante ?
    Question qui venant d'un lecteur assidu et eclairé des communications scientifiques ne laisse pas de prèter a rire.
    En effet, la tremblante est une maladie a prion comme l'ESB et du même type.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Lun 28 Fév - 14:35

    Le Mecreant @
    Enfin, l'injure ou supposée telle est généralement destinée a masquer la faiblesse voire l'absence d'argumentation.

    Tu me donnera en ce cas les preuves de ton affirmation*! mdr
    *Il a été démontré que ces études visaient a accrédité une thèse qui en toute mauvaise foi consistait a affranchir l'industrie britannique de ses responsabilité.

    Après dsl de te faire réagir de la sorte:
    "ou a tu trouvé que je fasse état d'une quelquonque correlation entre ESB et tremblante ?"
    Ce n'était pas le but, difficulté à se faire comprendre j'imagine...

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Invité Lun 28 Fév - 15:55

    cow boy a écrit:@ Cultilande
    Nous dire que notre insistance ressemble à une affirmation à la rigueur OK mais pas plus .Les conclusions prématurés c'est bon pour les scientifiques pas trés zen avec leur éthique
    ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Lun 28 Fév - 19:18

    Le Mecreant @
    Il a été démontré que ces études visaient a accrédité une thèse qui en toute mauvaise foi consistait a affranchir l'industrie britannique de ses responsabilité.
    En matière d'information les Britishs n'ont pas de leçons à recevoir de notre petit microcosme journalistique hexagonal... Si un scandale avait été avéré je pense qu'on en aurait entendu parler!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Le Mecreant Lun 28 Fév - 19:32

    Camille a écrit:
    Le Mecreant @
    Il a été démontré que ces études visaient a accrédité une thèse qui en toute mauvaise foi consistait a affranchir l'industrie britannique de ses responsabilité.
    En matière d'information les Britishs n'ont pas de leçons à recevoir de notre petit microcosme journalistique hexagonal... Si un scandale avait été avéré je pense qu'on en aurait entendu parler!

    Si tu fait allusion a ces torchons dont je ne voudrais même pas dans ma cabane au fond du jardin, ça m'etonnerais qu'ils soient interessé par un truc qui ne soit ni sexuel ni un scandale de la cour.
    Et pour ta gouverne je ne trouve pas mes info dans les tabloïds british, et concernant la tremblante j'ai eu a en connaitre directement en raison de mes fonctions dans la filière ovine.
    Et je parle bien de la tremblante, pas des farines animales.

    En tout cas, ce débat me conforte sur ma position concernant les produits "technologiques " qu'on veut faire ingurgiter aux bêtes et aux gens.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Camille Lun 28 Fév - 19:44

    Et pour ta gouverne je ne trouve pas mes info dans les tabloïds british
    Aaaah! les tabloïds made in England, je les attendais de ta part, bingo!
    Pas grave, j'attends la suite avec impatience d'autant + si c'est du sérieux! Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par papy48 Mar 23 Oct - 23:06

    sur la 5 ils viennent de passer un reportage sur les ventes d'armes par la France
    a les ecouter il n e faudrait pas vendre d'armes aux pays en guerre (arabie etc .)
    si ces pays veulent acheter des armes et notre pays dit non , ils se tournerons vers poutine ou Donald et nous fermerons nos usines et mettrons les gars a la rue et là ces memes journalistes diront que l'etat ne fait rien pour maintenir les emplois ; quand est ce qu'ils verront plus loin que leur nez ?
    c'est un peu raccourci mais quand meme

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par hermine 22 Mer 24 Oct - 8:51

    papy48 a écrit:sur la 5 ils viennent de passer un reportage sur les ventes d'armes par la France
    a les ecouter il n e faudrait pas vendre d'armes aux pays en guerre (arabie etc .)
    si ces pays veulent acheter des armes et notre pays dit non , ils se tournerons vers poutine ou Donald et nous fermerons nos usines et mettrons les gars a la rue et là ces memes journalistes diront que l'etat ne fait rien pour maintenir les emplois ; quand est ce qu'ils verront plus loin que leur nez ?
    c'est un peu raccourci mais quand meme
    c'est un vieux serpents gaucho ,pastèques y compris ,qui refait surface de temps a autres
    un peu du même gouts que ceux qui pensent qu'il ne faut pas vendre de génétique
    la france n'est pas le centre du monde
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par nonord Mer 24 Oct - 9:01

    y'en a un qui n'a pas voulu livrer un bateau aux russes:on s'en souvient encore...
    spécialité française:se tirer des balles dans le pied
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Titi Mer 24 Oct - 10:23

    hermine 22 a écrit:
    papy48 a écrit:sur la 5 ils viennent de passer un reportage sur les ventes d'armes par la France
    a les ecouter il n e faudrait pas vendre d'armes aux pays en guerre (arabie etc .)
    si ces pays veulent acheter des armes et notre pays dit non , ils se tournerons vers poutine ou Donald et nous fermerons nos usines et mettrons les gars a la rue et là ces memes journalistes diront que l'etat ne fait rien pour maintenir les emplois ; quand est ce qu'ils verront plus loin que leur nez ?
    c'est un peu raccourci mais quand meme
    c'est un vieux serpents gaucho ,pastèques y compris ,qui refait surface de temps a autres
    un peu du même gouts que ceux qui pensent qu'il ne faut pas vendre de génétique
    la france n'est pas le centre du monde
    Moi j'appel pas ça un vieux serpent gaucho, si faire un minimum de protectionnisme et du gaucho, vous allez me dire que Trump est un coco 77
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Sylv57 Mer 24 Oct - 10:50

    Je pense que les penseurs de notre pays n'évoluent jamais, ils croient tenir à eux seuls le monde entier. On avait une industrie de l'armement très haut de gamme et très productive et on a tout cassé en pensant qu'il n'y aurait plus de guerre, on avait tout faux et aujourd'hui on refait les mêmes erreurs. Il faut se dire que si ce n'est pas nous qui vendons, le vendeur sera un autre pays mais les conflits armés continueront toujours alors autant en profiter. Cela est malheureusement le cas pour d'autres productions, même agricoles mais une fois de plus les "incapables improductifs" mais grands donneurs de leçons sont à la manette.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Titi Mer 24 Oct - 14:47

    Les citations de Coluche sont encore une fois toujours d'actualité...
    « Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre. Sauf s'il paie comptant. »
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    ah ces journalistes!! Empty Re: ah ces journalistes!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum