AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142633 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    avenir de l’élevage allaitant

    +25
    bibi43
    erwin
    max-42
    catar
    yoda
    ghismx
    thierry01052
    pig
    téo 62
    case ih 81
    noibe88
    TRD
    MA 31
    Sparthakus
    dgé
    gilles
    bingo
    Chaource
    nico58
    grabouille
    nl80
    Tractonic 007
    RP61
    Olivier62
    payou88
    29 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty avenir de l’élevage allaitant

    Message par payou88 Dim 26 Déc 2021, 18:21

    Rappel du premier message :

    après avoir discuté avec mon marchand de bestiaux semaine dernière je comprends pas tout.

    La France perd 100 000 VA en trois ans et le marchand tourne toujours plus pour ramasser un camion, pas beaucoup d’offres en rapport à la demande.
    Pourtant on prend à peine une hausse de 10cts par rapport à l’année dernière avec l’augmentation de tout ce que vous savez en charge opérationnel et de structure.

    La pac 2023 remettrait encore un coup de couteau alors qu’elle se voudrait plus verte….

    je comprends vraiment pas le marché, à votre avis??

    payou88
    + membre techno +

    Messages : 2339
    Date d'inscription : 15/11/2013
    Age : 44
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas


    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty Re: avenir de l’élevage allaitant

    Message par Olivier62 Mer 29 Déc 2021, 08:47

    J'ai des charolaises et des salers. La seule qui m'a déglingué en 18 ans et une charolaise. La plus docile et la chouchoute du troupeau est une salers.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty Re: avenir de l’élevage allaitant

    Message par nl80 Mer 29 Déc 2021, 08:51

    Olivier62 a écrit:J'ai des charolaises et des salers. La seule qui m'a déglingué en 18 ans et une charolaise. La plus docile et la chouchoute du troupeau est une salers.
    Et du coup la différence entre les deux races?
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1668
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty Re: avenir de l’élevage allaitant

    Message par Olivier62 Mer 29 Déc 2021, 09:09

    En pur la salers vêle mieux quand même, un peu plus protectrice après velage. Mes charolaises vêlent bien. Mes salers sont conduites en croisement sauf les génisses ia sans corne. Sur 2 ans 170 velages 7 césariennes 6 sur génisses charolaises et 1 sur vache mais c'était à cause du taureau à génisses qui ne s'est pas avéré être facile en naissance ( veaux jusque 60 kg). Son remplaçant cette année est un vrai vf et les veaux sont vigoureux.
    En charolais on a sélectionné fort sur les bassins, je vais repartir plus en format lait croissance.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty Re: avenir de l’élevage allaitant

    Message par nl80 Mer 29 Déc 2021, 10:23

    Olivier62 a écrit:En pur la salers vêle mieux quand même, un peu plus protectrice après velage. Mes charolaises vêlent bien. Mes salers sont conduites en croisement sauf les génisses ia sans corne. Sur 2 ans 170 velages 7 césariennes 6 sur génisses charolaises et 1 sur vache mais c'était à cause du taureau à génisses qui ne s'est pas avéré être facile en naissance ( veaux jusque 60 kg). Son remplaçant cette année est un vrai vf et les veaux sont vigoureux.
    En charolais on a sélectionné fort sur les bassins, je vais repartir plus en format lait croissance.
    Et pourquoi 2 races si opposées ?
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1668
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty Re: avenir de l’élevage allaitant

    Message par Olivier62 Mer 29 Déc 2021, 10:32

    Pourquoi races si opposées ? Pour moi elles ne le sont pas tant que ça. J'ai 60 ha de pâtures en pentes et ration hivernale base foin. Le côté rustique de la salers et l'effet positif du croisement charolais m'ont plu... à refaire j'aurais fait le choix de la limousine, mais en pure 2 races de taureaux à gérer. Mes pures salers jeunes qui ont un soucis de repro finissent en caissettes et pareils pour les génisses salers depuis que sva ne prend que des pures.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty Re: avenir de l’élevage allaitant

    Message par nl80 Mer 29 Déc 2021, 11:08

    Olivier62 a écrit:Pourquoi races si opposées ?  Pour moi elles ne le sont pas tant que ça. J'ai 60 ha de pâtures en pentes et ration hivernale base foin. Le côté rustique de la salers et l'effet positif du croisement charolais m'ont plu... à refaire j'aurais fait le choix de la limousine, mais en pure 2 races de taureaux à gérer.  Mes pures salers jeunes qui ont un soucis de repro finissent en caissettes et pareils pour les génisses salers depuis que sva ne prend que des pures.
    Ok
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1668
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty Re: avenir de l’élevage allaitant

    Message par bingo Mer 29 Déc 2021, 11:21

    Niveau qualité gustative la salers est au dessus de la charolaise

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty Re: avenir de l’élevage allaitant

    Message par nl80 Mer 29 Déc 2021, 12:12

    bingo a écrit:Niveau qualité gustative la salers est au dessus de la charolaise
    Je ne suis pas sûr qu'elle soit payée plus cher pour autant
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1668
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty Re: avenir de l’élevage allaitant

    Message par Olivier62 Mer 29 Déc 2021, 12:24

    nl80 a écrit:
    bingo a écrit:Niveau qualité gustative la salers est au dessus de la charolaise
    Je ne suis pas sûr qu'elle soit payée plus cher pour autant
    C'est justement le problème,  ils aiment tous avoir de la salers à l'étale,  mais au moment de sortir le chéquier, c'est une autre histoire.  Même problème il y a 10 ans quand j'avais encore des bonnes jaunes rouges des prés/ charolais.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    avenir de l’élevage allaitant  - Page 3 Empty Re: avenir de l’élevage allaitant

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum