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    Message par Chaource Sam 15 Mai 2021 - 13:04

    Bonjour,

    J'ai commandé un tracteur équipé en pneux arrières en 520/85R42, pour faire du pulvé et de l'engrais.
    Ce tracteur est bien arrivé à l'arrière en 520/85R42, mais la monte avant est du 480/70R30. Je croyais que la correspondance était plutôt du 420/85R30.

    Merci de me donner votre avis sur cette cohérence de monte.
    Dois-je garder les 480/70R30 à l'avant? Ou demander un changement pour du 420/85R30?

    En gardant du 520/85R42 à l'arrière, quelle est la meilleur monte pour avoir de l'adhérence à l'avant, sans être trop large au pulvé?

    Merci

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    Message par Olivier62 Sam 15 Mai 2021 - 13:11

    Pour moi c'est bon comme ça.
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    Message par bzh centre Sam 15 Mai 2021 - 13:19

    si pour un tracteur neuf ,le constructeur ne met pas la bonne monte ,cela devient du n'importe quoi


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    Message par Chaource Sam 15 Mai 2021 - 13:22

    bzh centre a écrit:si pour un tracteur neuf ,le constructeur ne met pas la bonne monte ,cela devient du n'importe quoi
    Rupture de pneus cher ami.

    Quels risques d'avoir du 85 à l'arrière et 70 à l'avant?

    Quel est le mieux en traction?

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    Message par grabouille Sam 15 Mai 2021 - 13:25

    si la monte est ainsi c est que ca correspond au rapport de pont
    tu regarde sur le bouquin c est marqué normalement
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    Message par nonord Sam 15 Mai 2021 - 13:26

    comme pour pas mal de choses,tendu en pneus en ce moment
    si ton tracteur a été ainsi équipé c'est que le rapport de pont est bon en principe
    perso si traction et traitement je préfère du 420/85/30(c'est ce que j'ai)
    sinon financièrement t'es gagnant ,des 480/70/30 sont + chers que des 420/85/30  : victoire
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    Message par bzh centre Sam 15 Mai 2021 - 13:28

    Chaource a écrit:
    bzh centre a écrit:si pour un tracteur neuf ,le constructeur ne met pas la bonne monte ,cela devient du n'importe quoi
    Rupture de pneus cher ami.



    ce qui veut dire qu'ils ont le droit de faire n'importe quoi ??


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    Message par TRD Sam 15 Mai 2021 - 13:28

    c et du michelin?
    ils ont des gros problème d approvisionement en usine en michelin.


    Dernière édition par TRD le Sam 15 Mai 2021 - 13:30, édité 1 fois

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    Message par seguim Sam 15 Mai 2021 - 13:29

    tu crois vraiment que ca va changer qqch à  l'adhérence au pulvé : ha

    y'en a qui ont des sacres pb dans la vie

    après si le bon de commande n'est pas respecté , tu peux exiger le changement ...


    Dernière édition par seguim le Dim 16 Mai 2021 - 18:19, édité 1 fois
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    Message par nonord Sam 15 Mai 2021 - 13:32

    quand c'est gras,tu fais + de dégâts en tournant,donc mieux avec des 420(enfin ce n'est que mon avis d'utilisateur )
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    Message par fergie62 Sam 15 Mai 2021 - 13:48

    seguim a écrit:tu crois vraiment que ca va changer qqch à  l'adhérence au pulvé : ha

    y'en a qui on des sacres pb dans la vie

    aprés si le bon de commande n'est pas respecté , tu peux exiger le changement ...
    Je vais me poser la question avec des 11.2-48 pour traiter, 77
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    Message par JJ Sam 15 Mai 2021 - 13:56

    bzh centre a écrit:
    Chaource a écrit:
    bzh centre a écrit:si pour un tracteur neuf ,le constructeur ne met pas la bonne monte ,cela devient du n'importe quoi
    Rupture de pneus cher ami.



    ce qui veut dire qu'ils ont le droit de faire n'importe quoi ??
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    Message par PatogaZ Sam 15 Mai 2021 - 14:11

    fergie62 a écrit:
    seguim a écrit:tu crois vraiment que ca va changer qqch à  l'adhérence au pulvé : ha

    y'en a qui on des sacres pb dans la vie

    aprés si le bon de commande n'est pas respecté , tu peux exiger le changement ...
    Je vais me poser la question avec des 11.2-48 pour traiter, 77

    perso suis en 12.4 46 c' est bien plus stable et ça encaisse plus de poids , pas de souci en betterave


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
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    Message par francois80 Sam 15 Mai 2021 - 14:14

    faudrait savoir ce que vont penser les voisins......
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    Message par Valtra des Mauges Sam 15 Mai 2021 - 15:09

    Enfin, ce sont pas les mêmes types de pneus au final, pas forcément les mêmes objectifs. Perso, je commande un tracteur avec 4 pneus, je veux pas de 2 montes différentes. 
    Surtout que la série 85 chez Michelin par exemple a un épaisseur de crampon plus élevé qu'une série 70.
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    Message par case ih 81 Sam 15 Mai 2021 - 15:21

    j'ai du 480/70r30 sur mon mx 150,mais du 620/40r42 derriere...

    pour moi les pneus sont compatibles avec du 85,ca rien e dire vu qu'on garde la meme circonference,mais apres ca reste batard

    si les objectifs etaient de monter de l'etroit pour moins coucher pour faire les traitements c'est dommage de faire perir avec une monte large a l'avant

    on a eu un tracteur monte d'orignie comme ca a l'epoque,85 derriere et 70 devant,mais c'etait pour faire du chargeur,et monter un peu plus large devant etait un avantage

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    Message par ford county Sam 15 Mai 2021 - 16:48

    Chaource a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé un tracteur équipé en pneux arrières en 520/85R42, pour faire du pulvé et de l'engrais.
    Ce tracteur est bien arrivé à l'arrière en 520/85R42, mais la monte avant est du 480/70R30. Je croyais que la correspondance était plutôt du 420/85R30.

    Merci de me donner votre avis sur cette cohérence de monte.
    Dois-je garder les 480/70R30 à l'avant? Ou demander un changement pour du 420/85R30?

    En gardant du 520/85R42 à l'arrière, quelle est la meilleur monte pour avoir de l'adhérence à l'avant, sans être trop large au pulvé?

    Merci

    mon tracteur qui est sur le pulvé est monté comme ça et ça va bien , en hauteur le 480/70R30 est équivalent au 420/85R30

    je trouvé que le 420 est étroit si un jour je veux faire d'autres travaux avec le taxi , et mon pulvé est en 520/85R46
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    Message par Chaource Sam 15 Mai 2021 - 20:27

    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé un tracteur équipé en pneux arrières en 520/85R42, pour faire du pulvé et de l'engrais.
    Ce tracteur est bien arrivé à l'arrière en 520/85R42, mais la monte avant est du 480/70R30. Je croyais que la correspondance était plutôt du 420/85R30.

    Merci de me donner votre avis sur cette cohérence de monte.
    Dois-je garder les 480/70R30 à l'avant? Ou demander un changement pour du 420/85R30?

    En gardant du 520/85R42 à l'arrière, quelle est la meilleur monte pour avoir de l'adhérence à l'avant, sans être trop large au pulvé?

    Merci

    mon tracteur qui est sur le pulvé est monté comme ça et ça va bien , en hauteur le 480/70R30 est équivalent au 420/85R30

    je trouvé que le 420 est étroit si un jour je veux faire d'autres travaux avec le taxi , et mon pulvé est en 520/85R46
    Je passerais en roues étroites pour les derniers traitements.

    Je n'ai que deux tracteurs pour tout faire.

    Le tracteur en 520/85R42 fera également du labour, du déchaumage, du travail du sol de préparation et de la benne.
    Donc je veux des pneus polyvalents.

    Aurais-je une bonne adhérence à la charrue ou déchaumeur avec des 420/85R30 à l'avant ? Je laboure avec des versoirs américains sur ma Kuhn. Il ne faut pas des pneux trop larges à l'arrière si on ne veux pas écraser la raie (Actuellement les 580/70R38 sont déjà assez large au labour)Monte de pneux avant si arrière en 520/85R42 Img_0011
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    Dernière édition par Chaource le Sam 15 Mai 2021 - 20:31, édité 1 fois

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    Message par nonord Sam 15 Mai 2021 - 20:30

    Chaource a écrit:
    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé un tracteur équipé en pneux arrières en 520/85R42, pour faire du pulvé et de l'engrais.
    Ce tracteur est bien arrivé à l'arrière en 520/85R42, mais la monte avant est du 480/70R30. Je croyais que la correspondance était plutôt du 420/85R30.

    Merci de me donner votre avis sur cette cohérence de monte.
    Dois-je garder les 480/70R30 à l'avant? Ou demander un changement pour du 420/85R30?

    En gardant du 520/85R42 à l'arrière, quelle est la meilleur monte pour avoir de l'adhérence à l'avant, sans être trop large au pulvé?

    Merci

    mon tracteur qui est sur le pulvé est monté comme ça et ça va bien , en hauteur le 480/70R30 est équivalent au 420/85R30

    je trouvé que le 420 est étroit si un jour je veux faire d'autres travaux avec le taxi , et mon pulvé est en 520/85R46
    Je passerais en roues étroites pour les derniers traitements.

    Je n'ai que deux tracteurs pour tout faire.

    Le tracteur en 520/85R42 fera également du labour, du déchaumage, du travail du sol de préparation et de la benne.
    Donc je veux des pneus polyvalents.

    Aurais-je une bonne adhérence à la charrue ou déchaumeur avec des 420/85R30 à l'avant ? Je laboure avec des versoirs américains sur ma Kuhn. Il ne faut pas des pneux trop larges à l'arrière si on ne veux pas écraser la raie.
    je ne veux pas d'autre monte au labour(standart) c'est ce qu'il y a de mieux!!!
    enfin cette question c'est peut-être avant qu'il fallait te la poser non??
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    Message par Chaource Sam 15 Mai 2021 - 20:31

    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé un tracteur équipé en pneux arrières en 520/85R42, pour faire du pulvé et de l'engrais.
    Ce tracteur est bien arrivé à l'arrière en 520/85R42, mais la monte avant est du 480/70R30. Je croyais que la correspondance était plutôt du 420/85R30.

    Merci de me donner votre avis sur cette cohérence de monte.
    Dois-je garder les 480/70R30 à l'avant? Ou demander un changement pour du 420/85R30?

    En gardant du 520/85R42 à l'arrière, quelle est la meilleur monte pour avoir de l'adhérence à l'avant, sans être trop large au pulvé?

    Merci

    mon tracteur qui est sur le pulvé est monté comme ça et ça va bien , en hauteur le 480/70R30 est équivalent au 420/85R30

    je trouvé que le 420 est étroit si un jour je veux faire d'autres travaux avec le taxi , et mon pulvé est en 520/85R46
    Je passerais en roues étroites pour les derniers traitements.

    Je n'ai que deux tracteurs pour tout faire.

    Le tracteur en 520/85R42 fera également du labour, du déchaumage, du travail du sol de préparation et de la benne.
    Donc je veux des pneus polyvalents.

    Aurais-je une bonne adhérence à la charrue ou déchaumeur avec des 420/85R30 à l'avant ? Je laboure avec des versoirs américains sur ma Kuhn. Il ne faut pas des pneux trop larges à l'arrière si on ne veux pas écraser la raie.
    je ne veux pas d'autre monte au labour(standart) c'est ce qu'il y a de mieux!!!
    L'autre est en 650/65R42

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    Message par nonord Sam 15 Mai 2021 - 20:33

    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé un tracteur équipé en pneux arrières en 520/85R42, pour faire du pulvé et de l'engrais.
    Ce tracteur est bien arrivé à l'arrière en 520/85R42, mais la monte avant est du 480/70R30. Je croyais que la correspondance était plutôt du 420/85R30.

    Merci de me donner votre avis sur cette cohérence de monte.
    Dois-je garder les 480/70R30 à l'avant? Ou demander un changement pour du 420/85R30?

    En gardant du 520/85R42 à l'arrière, quelle est la meilleur monte pour avoir de l'adhérence à l'avant, sans être trop large au pulvé?

    Merci

    mon tracteur qui est sur le pulvé est monté comme ça et ça va bien , en hauteur le 480/70R30 est équivalent au 420/85R30

    je trouvé que le 420 est étroit si un jour je veux faire d'autres travaux avec le taxi , et mon pulvé est en 520/85R46
    Je passerais en roues étroites pour les derniers traitements.

    Je n'ai que deux tracteurs pour tout faire.

    Le tracteur en 520/85R42 fera également du labour, du déchaumage, du travail du sol de préparation et de la benne.
    Donc je veux des pneus polyvalents.

    Aurais-je une bonne adhérence à la charrue ou déchaumeur avec des 420/85R30 à l'avant ? Je laboure avec des versoirs américains sur ma Kuhn. Il ne faut pas des pneux trop larges à l'arrière si on ne veux pas écraser la raie.
    je ne veux pas d'autre monte au labour(standart) c'est ce qu'il y a de mieux!!!
    L'autre est en 650/65R42
    pneu bâtard.... pourquoi ne pas avoir pris des 650/75/38ou des 710/70/38???
    tu aurais peut-être du te poser les bonnes questions AVANT non??
    nonord
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    Message par case ih 81 Sam 15 Mai 2021 - 20:39

    pourquoi battard?
    pas une mauvaise monte si gabarit et puissance en face

    case ih 81
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    Message par Chaource Sam 15 Mai 2021 - 20:54

    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé un tracteur équipé en pneux arrières en 520/85R42, pour faire du pulvé et de l'engrais.
    Ce tracteur est bien arrivé à l'arrière en 520/85R42, mais la monte avant est du 480/70R30. Je croyais que la correspondance était plutôt du 420/85R30.

    Merci de me donner votre avis sur cette cohérence de monte.
    Dois-je garder les 480/70R30 à l'avant? Ou demander un changement pour du 420/85R30?

    En gardant du 520/85R42 à l'arrière, quelle est la meilleur monte pour avoir de l'adhérence à l'avant, sans être trop large au pulvé?

    Merci

    mon tracteur qui est sur le pulvé est monté comme ça et ça va bien , en hauteur le 480/70R30 est équivalent au 420/85R30

    je trouvé que le 420 est étroit si un jour je veux faire d'autres travaux avec le taxi , et mon pulvé est en 520/85R46
    Je passerais en roues étroites pour les derniers traitements.

    Je n'ai que deux tracteurs pour tout faire.

    Le tracteur en 520/85R42 fera également du labour, du déchaumage, du travail du sol de préparation et de la benne.
    Donc je veux des pneus polyvalents.

    Aurais-je une bonne adhérence à la charrue ou déchaumeur avec des 420/85R30 à l'avant ? Je laboure avec des versoirs américains sur ma Kuhn. Il ne faut pas des pneux trop larges à l'arrière si on ne veux pas écraser la raie.
    je ne veux pas d'autre monte au labour(standart) c'est ce qu'il y a de mieux!!!
    L'autre est en 650/65R42
    pneu bâtard.... pourquoi ne pas avoir pris des 650/75/38ou des 710/70/38???
    tu aurais peut-être du te poser les bonnes questions AVANT non??
    650/75R38 : ça allait couper les pattes d'un 180 cv chassie court, et c'est plus le même prix.

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    Message par nonord Dim 16 Mai 2021 - 8:07

    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé un tracteur équipé en pneux arrières en 520/85R42, pour faire du pulvé et de l'engrais.
    Ce tracteur est bien arrivé à l'arrière en 520/85R42, mais la monte avant est du 480/70R30. Je croyais que la correspondance était plutôt du 420/85R30.

    Merci de me donner votre avis sur cette cohérence de monte.
    Dois-je garder les 480/70R30 à l'avant? Ou demander un changement pour du 420/85R30?

    En gardant du 520/85R42 à l'arrière, quelle est la meilleur monte pour avoir de l'adhérence à l'avant, sans être trop large au pulvé?

    Merci

    mon tracteur qui est sur le pulvé est monté comme ça et ça va bien , en hauteur le 480/70R30 est équivalent au 420/85R30

    je trouvé que le 420 est étroit si un jour je veux faire d'autres travaux avec le taxi , et mon pulvé est en 520/85R46
    Je passerais en roues étroites pour les derniers traitements.

    Je n'ai que deux tracteurs pour tout faire.

    Le tracteur en 520/85R42 fera également du labour, du déchaumage, du travail du sol de préparation et de la benne.
    Donc je veux des pneus polyvalents.

    Aurais-je une bonne adhérence à la charrue ou déchaumeur avec des 420/85R30 à l'avant ? Je laboure avec des versoirs américains sur ma Kuhn. Il ne faut pas des pneux trop larges à l'arrière si on ne veux pas écraser la raie.
    je ne veux pas d'autre monte au labour(standart) c'est ce qu'il y a de mieux!!!
    L'autre est en 650/65R42
    pneu bâtard.... pourquoi ne pas avoir pris des 650/75/38ou des 710/70/38???
    tu aurais peut-être du te poser les bonnes questions AVANT non??
    650/75R38 : ça allait couper les pattes d'un 180 cv chassie court, et c'est plus le même prix.
    pas du tout!! pneu faisant quasi les mêmes largeur et hauteur,principales différences:volume d'air et capacité de charge,le mieux étant peut-être encore un 710/70/38
    viens pas nous parler prix quand t'achètes 2 taxis neufs........ c'est plus à 2000 boules près.....(y'a pas que michlop dans la vie)
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    haddock aime ce message

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    Message par fergie62 Dim 16 Mai 2021 - 9:09

    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé un tracteur équipé en pneux arrières en 520/85R42, pour faire du pulvé et de l'engrais.
    Ce tracteur est bien arrivé à l'arrière en 520/85R42, mais la monte avant est du 480/70R30. Je croyais que la correspondance était plutôt du 420/85R30.

    Merci de me donner votre avis sur cette cohérence de monte.
    Dois-je garder les 480/70R30 à l'avant? Ou demander un changement pour du 420/85R30?

    En gardant du 520/85R42 à l'arrière, quelle est la meilleur monte pour avoir de l'adhérence à l'avant, sans être trop large au pulvé?

    Merci

    mon tracteur qui est sur le pulvé est monté comme ça et ça va bien , en hauteur le 480/70R30 est équivalent au 420/85R30

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    Le tracteur en 520/85R42 fera également du labour, du déchaumage, du travail du sol de préparation et de la benne.
    Donc je veux des pneus polyvalents.

    Aurais-je une bonne adhérence à la charrue ou déchaumeur avec des 420/85R30 à l'avant ? Je laboure avec des versoirs américains sur ma Kuhn. Il ne faut pas des pneux trop larges à l'arrière si on ne veux pas écraser la raie.
    je ne veux pas d'autre monte au labour(standart) c'est ce qu'il y a de mieux!!!
    L'autre est en 650/65R42
    pneu bâtard.... pourquoi ne pas avoir pris des 650/75/38ou des 710/70/38???
    tu aurais peut-être du te poser les bonnes questions AVANT non??
    650/75R38 : ça allait couper les pattes d'un 180 cv chassie court, et c'est plus le même prix.
    pas du tout!! pneu faisant quasi les mêmes largeur et hauteur,principales différences:volume d'air et capacité de charge,le mieux étant peut-être encore un 710/70/38
    viens pas nous parler prix quand t'achètes 2 taxis neufs........ c'est plus à 2000 boules près.....(y'a pas que michlop dans la vie)
    Calme toi tu sais bien que les zones intermédiaires pleurent a gros sanglots, la misère les touche chaque année...... Même toi t arrive pas a suivre la folie d investissement
    de chaource
    Moi cette semaine j ai acheté un déchaumeur someca a 230euro 77 j en fait pas un plat 77
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    Message par Valtra des Mauges Dim 16 Mai 2021 - 9:17

    C est clair, ok pour 2 types de pneus différents sur un tracteur, j' en voudrais pas. 
    Mais acheter 2 tacots neufs et se plaindre du prix des pneus, faut pas abuser. Même en Michelin, c est combien sur le coût de 2 tracteurs neufs ? En plus en changeant des tracteurs moitié neufs qui ont subi la plus grosse décote possible ! Bref...
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    Message par bzh centre Dim 16 Mai 2021 - 9:17

    fergie,et sans subvention  77 77 77 77 77 77


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    Message par bzh centre Dim 16 Mai 2021 - 9:20

    Valtra des Mauges a écrit:C est clair, ok pour 2 types de pneus différents sur un tracteur, j' en voudrais pas. 
    Mais acheter 2 tacots neufs et se plaindre du prix des pneus, faut pas abuser. Même en Michelin, c est combien sur le coût de 2 tracteurs neufs ? En plus en changeant des tracteurs moitié neufs qui ont subi la plus grosse décote possible ! Bref...
    inutile de polémiquer ,chaource est un expert,donc comme a l'armée ,on ne discute pas.  : rr
    de plus il y a 8 mois il se voyait ne pas finir l'année !!!  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


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    Message par nonord Dim 16 Mai 2021 - 9:23

    Valtra des Mauges a écrit:C est clair, ok pour 2 types de pneus différents sur un tracteur, j' en voudrais pas. 
    Mais acheter 2 tacots neufs et se plaindre du prix des pneus, faut pas abuser. Même en Michelin, c est combien sur le coût de 2 tracteurs neufs ? En plus en changeant des tracteurs moitié neufs qui ont subi la plus grosse décote possible ! Bref...
    si pas aux pv,changer des taxis de 1100-1200 h et 4-5 ans c'est top  ozil
    @ fergie: késtuvaencorfer  : rr
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    Message par grabouille Dim 16 Mai 2021 - 9:27

    +100000 et avec les dpi c etait encore mieux.......
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    Message par Chaource Dim 16 Mai 2021 - 10:35

    Ma question est de savoir si je dois changer les 480/70R30 à l'avant et remettre des 420/85R30.

    Le reste est hors sujet, au même titre que si quelques donnait un avis sur la gestion du COVID par Macron, sur ce poste lié à des pneus.

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    Message par pathfinder Dim 16 Mai 2021 - 10:39

    si tu passes en roues étroites après,garde le plus large possible !
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    Message par fergie62 Dim 16 Mai 2021 - 10:46

    bzh centre a écrit:fergie,et sans subvention  77 77 77 77 77 77
    Et en plus j ai 4dents neufs avec 77
    Je m excuse d être pauvre 77
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    Message par fergie62 Dim 16 Mai 2021 - 10:48

    nonord a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:C est clair, ok pour 2 types de pneus différents sur un tracteur, j' en voudrais pas. 
    Mais acheter 2 tacots neufs et se plaindre du prix des pneus, faut pas abuser. Même en Michelin, c est combien sur le coût de 2 tracteurs neufs ? En plus en changeant des tracteurs moitié neufs qui ont subi la plus grosse décote possible ! Bref...
    si pas aux pv,changer des taxis de 1100-1200 h et 4-5 ans c'est top  ozil
    @ fergie: késtuvaencorfer  : rr
    Semoir de semis direct pour mes couverts : rr, faut pas mourrir con alors je fais des essais...... La caisse de nodet que j ai eu gratos il y a 15ans, je fais un dossier d aide où je vais demander le RSA :réfléchi
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    Message par pathfinder Dim 16 Mai 2021 - 11:00

    tu n'avais pas modifié un roger pour tes couverts ? :réfléchi
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    Message par thierry01052 Dim 16 Mai 2021 - 11:20

    nonord a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:C est clair, ok pour 2 types de pneus différents sur un tracteur, j' en voudrais pas. 
    Mais acheter 2 tacots neufs et se plaindre du prix des pneus, faut pas abuser. Même en Michelin, c est combien sur le coût de 2 tracteurs neufs ? En plus en changeant des tracteurs moitié neufs qui ont subi la plus grosse décote possible ! Bref...
    si pas aux pv,changer des taxis de 1100-1200 h et 4-5 ans c'est top  ozil
    @ fergie: késtuvaencorfer  : rr
    non! ça c'est valable que si tu gagnes trop d'argent.
    sinon tu fais comme beaucoup d'entre nous: tu fais vieillir et quand c'est fini de payer tu es bien content de pouvoir enfin mettre la somme dans autre chose : victoire

    hs off

    sinon quand je commande quelque chose, je réceptionne quand c'est conforme au bon de commande.
    c'est clair? : rr
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    Message par fergie62 Dim 16 Mai 2021 - 11:20

    pathfinder a écrit:tu n'avais pas modifié un roger pour tes couverts ? :réfléchi
    Sisi mais là je veux un semoir pour passer dans les chaumes en direct après glygly des vivaces.... Donc soc type Bartsem :réfléchi bref encore un projet a 500boules qui peut amener quelques enseignements Laughing
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    Message par d.d. Dim 16 Mai 2021 - 11:31

    pour les traitements(voie de 2.25) je suis en 380*85 devant et en 520*85*42 en VF  ( pour mon 724) et en pesant a la rotative magnum 3m  seul en p de t  avec un rouleau frontale de 1.3 t  le tout est a 800 gr . 
    pourquoi pas aller vers du VF en conventionnel  cela permet  un tracteur monté en traitement surtout en voie de 2.25 m de faire de la préparation  fine .
    ou a 2 bar( voir 2.2) de faire un peu de route avec une grosse 3 essieux 
    mais la mon classique est du 600*65*28 et 710*70*38 
    la monte  traitement  me donne entière satisfaction  surtout en condition difficile en pomme de terre  (le télé-gonflage  donne encore bien + d'adhérence en certaines conditions ) .

    d.d.
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    Message par pathfinder Dim 16 Mai 2021 - 11:31

    mon vieux nodet modifié part à la ferraille,je suis pas collectionneur ! : rr
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    Message par fergie62 Dim 16 Mai 2021 - 11:36

    pathfinder a écrit:mon vieux nodet modifié part à la ferraille,je suis pas collectionneur ! : rr
    77 je fais une benne cette semaine, je viens seulement de mettre a la feraille une arracheuse stoll un rang et un moissonneuse lieuse en pièce détachée Massey Harris, j ai récupéré la plaque de la marque pour la mettre en décoration : victoire
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    Message par seguim Dim 16 Mai 2021 - 11:56

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    Message par Chaource Dim 16 Mai 2021 - 12:14

    d.d. a écrit:pour les traitements(voie de 2.25) je suis en 380*85 devant et en 520*85*42 en VF  ( pour mon 724) et en pesant a la rotative magnum 3m  seul en p de t  avec un rouleau frontale de 1.3 t  le tout est a 800 gr . 
    pourquoi pas aller vers du VF en conventionnel  cela permet  un tracteur monté en traitement surtout en voie de 2.25 m de faire de la préparation  fine .
    ou a 2 bar( voir 2.2) de faire un peu de route avec une grosse 3 essieux 
    mais la mon classique est du 600*65*28 et 710*70*38 
    la monte  traitement  me donne entière satisfaction  surtout en condition difficile en pomme de terre  (le télé-gonflage  donne encore bien + d'adhérence en certaines conditions ) .
    Dans mon secteur, les gars en 30/36m ne passent pas en roues étroites, mais gardent une monte normale pas large (20/8R38 ou 20/8R42).
    De toute façon, on ne peut pas faire l'azote en roues étroite ou les désherbage, est c'est la qu'on brise le plus : C'est pour ça que je ne veux pas de 650 sur celui qui fait le pulvé. Je veux des montes polyvalentes : Au printemps, il faut vite décrocher le pulvé lors du second apport d'azote, pour préparer les terres à orge de printemps ou pois...

    Pour la voie, je reste en 190.

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    Message par nonord Dim 16 Mai 2021 - 12:23

    thierry01052 a écrit:
    nonord a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:C est clair, ok pour 2 types de pneus différents sur un tracteur, j' en voudrais pas. 
    Mais acheter 2 tacots neufs et se plaindre du prix des pneus, faut pas abuser. Même en Michelin, c est combien sur le coût de 2 tracteurs neufs ? En plus en changeant des tracteurs moitié neufs qui ont subi la plus grosse décote possible ! Bref...
    si pas aux pv,changer des taxis de 1100-1200 h et 4-5 ans c'est top  ozil
    @ fergie: késtuvaencorfer  : rr
    non! ça c'est valable que si tu gagnes trop d'argent.
    sinon tu fais comme beaucoup d'entre nous: tu fais vieillir et quand c'est fini de payer tu es bien content de pouvoir enfin mettre la somme dans autre chose : victoire

    hs off

    sinon quand je commande quelque chose, je réceptionne quand c'est conforme au bon de commande.
    c'est clair? : rr
    pas d'accord,mais on ne va pas se battre  ozil
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    Message par ford county Dim 16 Mai 2021 - 13:22

    Chaource a écrit:Ma question est de savoir si je dois changer les 480/70R30 à l'avant et remettre des 420/85R30.

    Le reste est hors sujet, au même titre que si quelques donnait un avis sur la gestion du COVID par Macron, sur ce poste lié à des pneus.

    restes comme ça , c'est le top
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    Message par Chaource Dim 16 Mai 2021 - 16:26

    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:Ma question est de savoir si je dois changer les 480/70R30 à l'avant et remettre des 420/85R30.

    Le reste est hors sujet, au même titre que si quelques donnait un avis sur la gestion du COVID par Macron, sur ce poste lié à des pneus.

    restes comme ça , c'est le top
    C'est sur? C'est curieux des 70 à l'avant et 85 arrière

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    Message par RP61 Dim 16 Mai 2021 - 18:17

    mais on s'en fout puisque ils font la meme hauteur !
    qu'est-ce que ca change 480 devant puisque derrière ils font 520 ??

    au contraire 480 devant c'est pas plus mal pour des utilisations autre que le pulvé, ca fait toujours de la surface de contact en plus
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    Message par ford county Dim 16 Mai 2021 - 18:42

    Chaource a écrit:
    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:Ma question est de savoir si je dois changer les 480/70R30 à l'avant et remettre des 420/85R30.

    Le reste est hors sujet, au même titre que si quelques donnait un avis sur la gestion du COVID par Macron, sur ce poste lié à des pneus.

    restes comme ça , c'est le top
    C'est sur? C'est curieux des 70 à l'avant et 85 arrière

    tu veux une photo de mon tracteur pour être convaincu ?
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    Message par Rom89 Dim 16 Mai 2021 - 21:16

    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:
    ford county a écrit:
    Chaource a écrit:Ma question est de savoir si je dois changer les 480/70R30 à l'avant et remettre des 420/85R30.

    Le reste est hors sujet, au même titre que si quelques donnait un avis sur la gestion du COVID par Macron, sur ce poste lié à des pneus.

    restes comme ça , c'est le top
    C'est sur? C'est curieux des 70 à l'avant et 85 arrière

    tu veux une photo de mon tracteur pour être convaincu ?


    On attend toujours celle du 6090 avec les 800 en 38 ;)  : victoire
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    Message par ford county Dim 16 Mai 2021 - 21:21

    donne moi ton 06 , je vais t'en envoyer par texto

    tu pourras le poster
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    Message par PEPIN Lun 17 Mai 2021 - 7:49

    Chaource a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé un tracteur équipé en pneux arrières en 520/85R42, pour faire du pulvé et de l'engrais.
    Ce tracteur est bien arrivé à l'arrière en 520/85R42, mais la monte avant est du 480/70R30. Je croyais que la correspondance était plutôt du 420/85R30.

    Merci de me donner votre avis sur cette cohérence de monte.
    Dois-je garder les 480/70R30 à l'avant? Ou demander un changement pour du 420/85R30?

    En gardant du 520/85R42 à l'arrière, quelle est la meilleur monte pour avoir de l'adhérence à l'avant, sans être trop large au pulvé?

    Merci
    La question est de savoir quelle monte avant tu as commandé , pour moi le seul intérêt de prendre du 420 c'est si tu as besoin de plus de braquage
    pour la capacité de portance et de traction j'opterais pour les 480 même si cela ne fait que 6 cm

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