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choix essieu benne
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choix essieu benne
Rappel du premier message :
bonsoir je relance un sujet sur le choix des essieux pour une benne
entendant le pour et le contre de tous les systemes,je suis toujours indecis,surtout entre le boggie et le tandem
certains me disent absolument tendem,d'autres que le boggie fait aussi bien voir mieux en pente
aujourdhui je suis alle en voir 2 ,toutes en boggie,les gars en sont content
pour une benne 15t que vaut il mieux prendre?
bonsoir je relance un sujet sur le choix des essieux pour une benne
entendant le pour et le contre de tous les systemes,je suis toujours indecis,surtout entre le boggie et le tandem
certains me disent absolument tendem,d'autres que le boggie fait aussi bien voir mieux en pente
aujourdhui je suis alle en voir 2 ,toutes en boggie,les gars en sont content
pour une benne 15t que vaut il mieux prendre?
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: choix essieu benne
Ce soir je mettrais des photos d une benne d occas qui a été réparé chez eux, même la porte hydraulique de chaource est mieux soudé, le copain a fait demi tour sans sa benne, et au final regrette bien d avoir passer chez eux ok ils lui ont trouvé une benne convenable mais présenté ça en occas c est tout simplement honteux......pathfinder a écrit:j'ai trop souligné,c'était juste"bien étudié" !fergie62 a écrit:encore raté, c est deux profilés rectangle collé, quand on connais paspathfinder a écrit:la preuve en est avec les flèches !fergie62 a écrit:Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette brancheJJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!
Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
Je peux te trouver des photos de flèches Rolland ouvert en deux juste en dessous de l axe de flèche.....
et je m'en tape,j'ai pas de rolland et d'ailleurs encore aucun sujet concernant une artésienne avec la flèche qui casse !
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
rien n'est construit chez eux,ils se contentent juste de mettre l'autocollant qui va bien !
leur occas ne sont jamais très chères non plus comparés aux autres donc il faut accepter les risques !
leur occas ne sont jamais très chères non plus comparés aux autres donc il faut accepter les risques !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: choix essieu benne
Pour revenir à la question initiale, je répondrai à casi ih 81 de prendre un boggie sur une benne de 15 tonnes. Mais comme je crois que tu fais du fumier, il faut obligatoirement prendre l'option des vérins anti-cabrage, pour éviter de se faire certaines frayeurs. Cet équipement présente aussi un plus lors de la revente de la benne.
Je fais du transport de fumier avec une benne de 14 tonnes boggie. Je descends mettre des cales de bois entre le châssis et l'essieu arrière. C'est chiant, en hiver c'est crapahuter sous la benne et on se salit à chaque fois. Et une fois vide, faut redescendre pour enlever ces cales. Si tu as l'option de serie, faut même pas descendre.
Et en plus, opter pour les portes hydrauliques.
Je fais du transport de fumier avec une benne de 14 tonnes boggie. Je descends mettre des cales de bois entre le châssis et l'essieu arrière. C'est chiant, en hiver c'est crapahuter sous la benne et on se salit à chaque fois. Et une fois vide, faut redescendre pour enlever ces cales. Si tu as l'option de serie, faut même pas descendre.
Et en plus, opter pour les portes hydrauliques.
Mr John 6930- + membre techno +
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les flandres
Re: choix essieu benne
Je pense pas qu’il y ait besoin d’anticabrage sur des 15T, j’ai 2 14T et j’ai jamais eu de problème au fumier.Mr John 6930 a écrit:Pour revenir à la question initiale, je répondrai à casi ih 81 de prendre un boggie sur une benne de 15 tonnes. Mais comme je crois que tu fais du fumier, il faut obligatoirement prendre l'option des vérins anti-cabrage, pour éviter de se faire certaines frayeurs. Cet équipement présente aussi un plus lors de la revente de la benne.
Je fais du transport de fumier avec une benne de 14 tonnes boggie. Je descends mettre des câbles de bois entre le châssis et l'essieu arrière. C'est chiant, en hiver c'est crapahuter sous la benne et on se salit à chaque fois. Et une fois vide, faut redescendre pour enlever ces cales. Si tu as l'option de serie, faut même pas descendre.
Et en plus, ne pas sous-estimer les portes hydrauliques.
titou887- + membre techno +
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limoges
Re: choix essieu benne
C'est vite le cul en l'air un John Deere...
Olivier62- + membre techno +
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Haut Pays, Pas de Calais
dgé n'aime pas ce message
Re: choix essieu benne
toujours rien decide
pour la benne je pense que ca sera une gyrax, c'est la moins chere et elle me plait bien ,un concess en a une en commande avant la hausse de debut d'annee et encore configurable a souhait
pour l'essieu toujours aussi dubitatif
soit essieu tandem,soit boggie avec repport de charge,niveau prix c'est kif kif
ou alors attendre de trouver une belle occas
pour la benne je pense que ca sera une gyrax, c'est la moins chere et elle me plait bien ,un concess en a une en commande avant la hausse de debut d'annee et encore configurable a souhait
pour l'essieu toujours aussi dubitatif
soit essieu tandem,soit boggie avec repport de charge,niveau prix c'est kif kif
ou alors attendre de trouver une belle occas
case ih 81- + membre techno +
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Age : 41
tarn
Re: choix essieu benne
prend une fleche a suspension hydraulique au lieu d un essieu relevablecase ih 81 a écrit:toujours rien decide
pour la benne je pense que ca sera une gyrax, c'est la moins chere et elle me plait bien ,un concess en a une en commande avant la hausse de debut d'annee et encore configurable a souhait
pour l'essieu toujours aussi dubitatif
soit essieu tandem,soit boggie avec repport de charge,niveau prix c'est kif kif
ou alors attendre de trouver une belle occas
fergie62- + membre techno +
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Messages : 36729
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Artesië
Re: choix essieu benne
le tandem c'est un plus a mon avis niveau stabilité, mais pour une 15 t un boggie ira largement!
Niconico- + membre techno +
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Age : 27
Moselle
Re: choix essieu benne
Laisse tomber l anticabrage pour ce genre de benne, pas besoin, ni l essieu suiveur.
Après pour l essieux, j' ai un balancier, l avantage, c est que les roues portent toujours à 4 contrairement à un tandem. Bon, j' ai pas de pente mais jamais vu la benne bouger. Perso, en 13-15T, je resterai comme ça ou boggie, ça irait aussi.
Après pour l essieux, j' ai un balancier, l avantage, c est que les roues portent toujours à 4 contrairement à un tandem. Bon, j' ai pas de pente mais jamais vu la benne bouger. Perso, en 13-15T, je resterai comme ça ou boggie, ça irait aussi.
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Les Mauges (49)
Re: choix essieu benne
Tu ne t'ai jamais retrouvé avec le cul du tracteur à 50 cm du sol pour dire qu'un anticabrage ne sert à rien
Je peux te garantir que ça fait tout drôle
Je conseille fortement cette option si transport de fumier peut importe le choix du type d'essieux
Je peux te garantir que ça fait tout drôle
Je conseille fortement cette option si transport de fumier peut importe le choix du type d'essieux
nico49- + Membre +
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Noyant (49)
Re: choix essieu benne
quel budget ?case ih 81 a écrit:toujours rien decide
pour la benne je pense que ca sera une gyrax, c'est la moins chere et elle me plait bien ,un concess en a une en commande avant la hausse de debut d'annee et encore configurable a souhait
pour l'essieu toujours aussi dubitatif
soit essieu tandem,soit boggie avec repport de charge,niveau prix c'est kif kif
ou alors attendre de trouver une belle occas
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: choix essieu benne
nico49 a écrit:Tu ne t'ai jamais retrouvé avec le cul du tracteur à 50 cm du sol pour dire qu'un anticabrage ne sert à rien
Je peux te garantir que ça fait tout drôle
Je conseille fortement cette option si transport de fumier peut importe le choix du type d'essieux
Oui, je confirme que quand le cul du tracteur se redresse, ça fait vraiment tout drôle. On se dit " mais qu'est-ce que je fous là !!"...
Voir mon sujet ci-dessous...
https://www.agri-convivial.com/t76605-verins-anti-cabrages?highlight=V%C3%A9rins
Mr John 6930- + membre techno +
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les flandres
Re: choix essieu benne
ou la benne qui se decroche en pliant la barre de securité du piton au bennage quand c est levé au trois quart .... c est pas mal non plus ......vecu !
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: choix essieu benne
+1 , moi une fois en déchargeant de la terre bien moulée , j'étais pas fier quand j'ai du appeler le vieux ,l'anneau était a 2m50 du sol .lothar a écrit:ou la benne qui se decroche en pliant la barre de securité du piton au bennage quand c est levé au trois quart .... c est pas mal non plus ......vecu !
C'est une 15 tonnes la littorale , caisse carré , en boggies sans suiveurs , le suiveurs n'est pas utile dans mon cas(pas d'usure irrégulière ) , l'anti cabrage chez moi pas vraiment l'utilité en utilisation céréales et pdt , ce jour là j'aurais bien aimé l'avoir .
abel des flandres- + membre techno +
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Flandres
Re: choix essieu benne
+1 et suspension hydraulique, ils font pas chez gyrax ?fergie62 a écrit:prend une fleche a suspension hydraulique au lieu d un essieu relevablecase ih 81 a écrit:toujours rien decide
pour la benne je pense que ca sera une gyrax, c'est la moins chere et elle me plait bien ,un concess en a une en commande avant la hausse de debut d'annee et encore configurable a souhait
pour l'essieu toujours aussi dubitatif
soit essieu tandem,soit boggie avec repport de charge,niveau prix c'est kif kif
ou alors attendre de trouver une belle occas
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: choix essieu benne
la barre de 30mm en fer a baudet, y a que chez Renault qu on tape a la masse dessus jusqu a la prochaine utilisation où l on tape de l autre sensabel des flandres a écrit:+1 , moi une fois en déchargeant de la terre bien moulée , j'étais pas fier quand j'ai du appeler le vieux ,l'anneau était a 2m50 du sol .lothar a écrit:ou la benne qui se decroche en pliant la barre de securité du piton au bennage quand c est levé au trois quart .... c est pas mal non plus ......vecu !
C'est une 15 tonnes la littorale , caisse carré , en boggies sans suiveurs , le suiveurs n'est pas utile dans mon cas(pas d'usure irrégulière ) , l'anti cabrage chez moi pas vraiment l'utilité en utilisation céréales et pdt , ce jour là j'aurais bien aimé l'avoir .
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
Bah c'est pour ça que j'ai appelé le vieux , l'axe était a l'équerrefergie62 a écrit:la barre de 30mm en fer a baudet, y a que chez Renault qu on tape a la masse dessus jusqu a la prochaine utilisation où l on tape de l autre sensabel des flandres a écrit:+1 , moi une fois en déchargeant de la terre bien moulée , j'étais pas fier quand j'ai du appeler le vieux ,l'anneau était a 2m50 du sol .lothar a écrit:ou la benne qui se decroche en pliant la barre de securité du piton au bennage quand c est levé au trois quart .... c est pas mal non plus ......vecu !
C'est une 15 tonnes la littorale , caisse carré , en boggies sans suiveurs , le suiveurs n'est pas utile dans mon cas(pas d'usure irrégulière ) , l'anti cabrage chez moi pas vraiment l'utilité en utilisation céréales et pdt , ce jour là j'aurais bien aimé l'avoir .
abel des flandres- + membre techno +
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Flandres
Re: choix essieu benne
anticabrage sur une 15t , faut pas pousser !
c'est plutot le taxi devant qui n'est pas approprié
ou la benne qui a trop de distance entre l'axe de la caisse et l'axe d'ancrage du boggie
j'ai eu pendant + de 20 ans, une 18t caisse de 7m10 en boggie,sans anticabrage et je n'ai jamais levé le cul du tracteur
c'est plutot le taxi devant qui n'est pas approprié
ou la benne qui a trop de distance entre l'axe de la caisse et l'axe d'ancrage du boggie
j'ai eu pendant + de 20 ans, une 18t caisse de 7m10 en boggie,sans anticabrage et je n'ai jamais levé le cul du tracteur
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: choix essieu benne
il y a 20 ans avec des tracteurs de petit gabarit ca arrivait souvent mais plus maintenant !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: choix essieu benne
+1
Et pour le fumier, c est pas mal de huiler la caisse avant fade les en servir, je le fais pas à chaque coup mais ça lave largement mieux après...
Et pour le fumier, c est pas mal de huiler la caisse avant fade les en servir, je le fais pas à chaque coup mais ça lave largement mieux après...
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Les Mauges (49)
Re: choix essieu benne
bon je voit que vous n'etes pas tous d'accord sur l'opportunite ou pas de prendre l'anticabrage
moi je le voyait plutot par son utilite de bloquer les lames du boggie pour eviter qu'elle s'ecrase d'un cote ou d'un autre en cas de bennage en pente,ce qui est souvent le cas dans du sol meuble au fumier en hiver
je me trompe?
moi je le voyait plutot par son utilite de bloquer les lames du boggie pour eviter qu'elle s'ecrase d'un cote ou d'un autre en cas de bennage en pente,ce qui est souvent le cas dans du sol meuble au fumier en hiver
je me trompe?
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: choix essieu benne
avec les vérins sur boggie, certains auront à dire que l'on peut remettre un peu de poids sur le tracteur si manque d'adhérence en relevant un chouïa la benne.
xaviier- + membre techno +
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JJ et john38 aiment ce message
Re: choix essieu benne
Si ton sol est trop meuble, tu plantera ta benne et ton tracteur avant d’etre arriver ou tu veut benner. Pour évite cela, ne prend pas des pneus base pressioncase ih 81 a écrit:bon je voit que vous n'etes pas tous d'accord sur l'opportunite ou pas de prendre l'anticabrage
moi je le voyait plutot par son utilite de bloquer les lames du boggie pour eviter qu'elle s'ecrase d'un cote ou d'un autre en cas de bennage en pente,ce qui est souvent le cas dans du sol meuble au fumier en hiver
je me trompe?
titou887- + membre techno +
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limoges
Re: choix essieu benne
si le pb numero 1 c'est la peur de se retourner en bennant, prend un fond poussant
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: choix essieu benne
Un anti cabrage n a aucun effet sur la stabilité latterales e t pour cause, les chambres de vérin droite gauche sont relié entre elle alors il faut deux lignes hydraulique droite et gauche
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
Sur la sodimac lorsque on benne les vérins stabilisateurs se remplissent en premier et dès que la benne décolle il sont verrouillés,fergie62 a écrit:Un anti cabrage n a aucun effet sur la stabilité latterales e t pour cause, les chambres de vérin droite gauche sont relié entre elle alors il faut deux lignes hydraulique droite et gauche
Barju- + membre techno +
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Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Re: choix essieu benne
fergie62 a écrit:Un anti cabrage n a aucun effet sur la stabilité latterales e t pour cause, les chambres de vérin droite gauche sont relié entre elle alors il faut deux lignes hydraulique droite et gauche
N'importe quoi Fergie, on voit que tu ne sait pas de quoi tu parles.
Sur Un anti cabrage, les 2 verrins de report et le verrin de levée de caisse sont sur la meme ligne hydrau , et pas besoin de clapet ou quoi que ce soit pour que les verrins de report stabilisent le bennage.
C'est juste le dimensionnement du diametre des verrins par rapport a la poussée necessaire qui fait le taf. L'huile va au plus facile, c'est ce qui fait lever l'essieu avant la caisse.
bien sur cela necessite un calcul , cela ne se fait pas a l'arrache un anti cabrage.
Sacré Fergie , une fois de plus tes arguments techniques sont sans aucunes connaissances.
JJ- + membre techno +
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barrois 52
Re: choix essieu benne
Tu te ridiculise tout seul mon pauvre, un anti cabrage a obligatoirement un clapet d isolement un fous la benne décollée..... Enfin si fait par un constructeur sérieuxJJ a écrit:fergie62 a écrit:Un anti cabrage n a aucun effet sur la stabilité latterales e t pour cause, les chambres de vérin droite gauche sont relié entre elle alors il faut deux lignes hydraulique droite et gauche
N'importe quoi Fergie, on voit que tu ne sait pas de quoi tu parles.
Sur Un anti cabrage, les 2 verrins de report et le verrin de levée de caisse sont sur la meme ligne hydrau , et pas besoin de clapet ou quoi que ce soit pour que les verrins de report stabilisent le bennage.
C'est juste le dimensionnement du diametre des verrins par rapport a la poussée necessaire qui fait le taf. L'huile va au plus facile, c'est ce qui fait lever l'essieu avant la caisse.
bien sur cela necessite un calcul , cela ne se fait pas a l'arrache un anti cabrage.
Sacré Fergie , une fois de plus tes arguments techniques sont sans aucunes connaissances.
Pour mon explication si tu as des problèmes de compréhension c est pas de ma faute je parle de stabilité latérale, et un anti cabrage a les deux chambres reliées entre elles n ont donc aucun moyen de compensé un dénivelé dans une pente
PS ça fait 20ans que j ai monté un anti cabrage donc t as rien a m apprendre la dessus......
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
l ideal serait d avoir les verins anticabrage sur un distributeur independant . une fois remplis d huile c est stable et il n y a aucun risque transfert droite / gauche c est comme si il y avait des cales en bois sous le chassis
lothar- + membre techno +
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fergie62 aime ce message
Re: choix essieu benne
Voilà une réflection intelligente, ça change de notre spécialiste du fer U bloqué dans les années 80lothar a écrit:l ideal serait d avoir les verins anticabrage sur un distributeur independant . une fois remplis d huile c est stable et il n y a aucun risque transfert droite / gauche c est comme si il y avait des cales en bois sous le chassis
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Artesië
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Re: choix essieu benne
et l'encore mieux que l'idéal serait d'avoir un distributeur par vérin anticabrage pour corriger la pente latérale.fergie62 a écrit:Voilà une réflection intelligente, ça change de notre spécialiste du fer U bloqué dans les années 80lothar a écrit:l ideal serait d avoir les verins anticabrage sur un distributeur independant . une fois remplis d huile c est stable et il n y a aucun risque transfert droite / gauche c est comme si il y avait des cales en bois sous le chassis
...ou alors une suspension hydraulique.
eta un autre- + membre techno +
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Re: choix essieu benne
un tandem est beaucoup mieux pour la stabilité latérale et pas besoin d'anti cabrage !fergie62 a écrit:Un anti cabrage n a aucun effet sur la stabilité latterales e t pour cause, les chambres de vérin droite gauche sont relié entre elle alors il faut deux lignes hydraulique droite et gauche
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: choix essieu benne
pathfinder a écrit:un tandem est beaucoup mieux pour la stabilité latérale et pas besoin d'anti cabrage !
Eh ben non !! Tandem ou boggie, l'option des vérins anti-cabrage est incontournable pour vider du fumier !!
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les flandres
Olivier62 n'aime pas ce message
Re: choix essieu benne
n'importe quoi.......Mr John 6930 a écrit:pathfinder a écrit:un tandem est beaucoup mieux pour la stabilité latérale et pas besoin d'anti cabrage !
Eh ben non !! Tandem ou boggie, l'option des vérins anti-cabrage est incontournable pour vider du fumier !!
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Olivier62 et john38 aiment ce message
Re: choix essieu benne
j'ai travaillé 15 ans en ferme d'élevage,14T en boggie, 18T tandem et meme parfois la 21T et aucune equipés d'anti cabrage et je suis toujours revenu à la ferme avec la benne vide !
et cul toujours en automatique !
et cul toujours en automatique !
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: choix essieu benne
j'te dis pas l'bordel quand tu attèles et détèles la benneeta un autre a écrit:et l'encore mieux que l'idéal serait d'avoir un distributeur par vérin anticabrage pour corriger la pente latérale.fergie62 a écrit:Voilà une réflection intelligente, ça change de notre spécialiste du fer U bloqué dans les années 80lothar a écrit:l ideal serait d avoir les verins anticabrage sur un distributeur independant . une fois remplis d huile c est stable et il n y a aucun risque transfert droite / gauche c est comme si il y avait des cales en bois sous le chassis
...ou alors une suspension hydraulique.
tu t'y prends 1/2 h avant : le fil vert sur le bouton vert....
option 10 distributeurs sur le taxi
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: choix essieu benne
C est bien ce que j ai écrit plus haut...... Mais là le châssis de la benne à intérêt de aimer les torsionseta un autre a écrit:et l'encore mieux que l'idéal serait d'avoir un distributeur par vérin anticabrage pour corriger la pente latérale.fergie62 a écrit:Voilà une réflection intelligente, ça change de notre spécialiste du fer U bloqué dans les années 80lothar a écrit:l ideal serait d avoir les verins anticabrage sur un distributeur independant . une fois remplis d huile c est stable et il n y a aucun risque transfert droite / gauche c est comme si il y avait des cales en bois sous le chassis
...ou alors une suspension hydraulique.
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
une marque de benne avait sorti ca mais je ne sais plus laquelle !eta un autre a écrit:et l'encore mieux que l'idéal serait d'avoir un distributeur par vérin anticabrage pour corriger la pente latérale.fergie62 a écrit:Voilà une réflection intelligente, ça change de notre spécialiste du fer U bloqué dans les années 80lothar a écrit:l ideal serait d avoir les verins anticabrage sur un distributeur independant . une fois remplis d huile c est stable et il n y a aucun risque transfert droite / gauche c est comme si il y avait des cales en bois sous le chassis
...ou alors une suspension hydraulique.
pathfinder- courageux du forum
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somme
Re: choix essieu benne
pathfinder a écrit:une marque de benne avait sorti ca mais je ne sais plus laquelle !
Je crois que c'était Joskin. Et j'irais jusqu'à me demander si Delaplace avait aussi sorti l'option vérin correcteur de dévers.
Mr John 6930- + membre techno +
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les flandres
Re: choix essieu benne
Delaplace et Brochard avait sorti un berceau articulé pour corriger l aplomb sauf que la benne prenait minimum 200mm de hauteur en pluspathfinder a écrit:une marque de benne avait sorti ca mais je ne sais plus laquelle !eta un autre a écrit:et l'encore mieux que l'idéal serait d'avoir un distributeur par vérin anticabrage pour corriger la pente latérale.fergie62 a écrit:Voilà une réflection intelligente, ça change de notre spécialiste du fer U bloqué dans les années 80lothar a écrit:l ideal serait d avoir les verins anticabrage sur un distributeur independant . une fois remplis d huile c est stable et il n y a aucun risque transfert droite / gauche c est comme si il y avait des cales en bois sous le chassis
...ou alors une suspension hydraulique.
Aujourd'hui une suspension hydraulique ferait des merveilles
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
Mr John 6930 a écrit:
Je fais du transport de fumier avec une benne de 14 tonnes boggie. Je descends mettre des cales de bois entre le châssis et l'essieu arrière. C'est chiant, en hiver c'est crapahuter sous la benne et on se salit à chaque fois. Et une fois vide, faut redescendre pour enlever ces cales. Si tu as l'option de serie, faut même pas descendre.
Et en plus, opter pour les portes hydrauliques.
Il faut aimer s'emmerder
je ne dis pas que ca arrive jamais mais bon les éleveurs sont pas pendus tous les 4 voyages au bout de leur anneau
soit ta benne a un soucis de géométrie de levage caisse/porte
soit faut moins charger le cul
RP61- + membre techno +
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Re: choix essieu benne
+1RP61 a écrit:Mr John 6930 a écrit:
Je fais du transport de fumier avec une benne de 14 tonnes boggie. Je descends mettre des cales de bois entre le châssis et l'essieu arrière. C'est chiant, en hiver c'est crapahuter sous la benne et on se salit à chaque fois. Et une fois vide, faut redescendre pour enlever ces cales. Si tu as l'option de serie, faut même pas descendre.
Et en plus, opter pour les portes hydrauliques.
Il faut aimer s'emmerder
je ne dis pas que ca arrive jamais mais bon les éleveurs sont pas pendus tous les 4 voyages au bout de leur anneau
soit ta benne a un soucis de géométrie de levage caisse/porte
soit faut moins charger le cul
,moi j'aurai soit essaye de la modifier pour y colle run report de charge,soit je l'aurait revendue pour acheter qqe chose de plus stable
apres je sais c'est facile a dire car quand on a pas trop les moyens,ben une merde tu te la garde et fait avec en attendant des jours meilleurs,j'ai connu ca avec une faucheuse a l'epoque
case ih 81- + membre techno +
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Re: choix essieu benne
de toute facon, en zv il me semble qu'on a pas le droit de stocker du fumier au champ qd il y a trop de pente
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: choix essieu benne
faut bien vider la fumiere quand elle est pleine
case ih 81- + membre techno +
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Re: choix essieu benne
on va te dire que la capacité de ta fumière n'est pas adaptée à tes contraintes...
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: choix essieu benne
a voir la tournure de ce post, on va finir par convaincre Case ih 81 d'arrêter les aires paillées et de passer en cailleboti integral et tonne à lisier SIMPLE essieu.
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: choix essieu benne
Exactement. Nul à chier ce post !!
Mr John 6930- + membre techno +
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les flandres
Re: choix essieu benne
Y a trop de choix !
Il y a encore quelques années on faisait confiance aux constructeurs locaux qui fabriquaient les remorques adaptées à nos besoins , et même sur mesures pour les clients les plus exigeants .
Ici le parc se partageait en majorité entre Rolland et Brigant , toutes avec balancier.
Il y a encore quelques années on faisait confiance aux constructeurs locaux qui fabriquaient les remorques adaptées à nos besoins , et même sur mesures pour les clients les plus exigeants .
Ici le parc se partageait en majorité entre Rolland et Brigant , toutes avec balancier.
spontus- + membre techno +
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nord- est du finistère
Re: choix essieu benne
Surtout quand tu post qu une tandem faut un anti cabrageMr John 6930 a écrit:Exactement. Nul à chier ce post !!
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: choix essieu benne
fergie62 a écrit:Surtout quand tu post qu une tandem faut un anti cabrageMr John 6930 a écrit:Exactement. Nul à chier ce post !!
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
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