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    Message par case ih 81 Mer 3 Fév - 22:34

    bonsoir je relance un sujet sur le choix des essieux pour une benne
    entendant le pour et le contre de tous les systemes,je suis toujours indecis,surtout entre le boggie et le tandem
    certains me disent absolument tendem,d'autres que le boggie fait aussi bien voir mieux en pente
    aujourdhui je suis alle en voir 2 ,toutes en boggie,les gars en sont content :réfléchi 

    pour une benne 15t que vaut il mieux prendre?

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    Message par fergie62 Mer 3 Fév - 22:39

    Boggie terrain accidenté
    Tandem route
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    Message par case ih 81 Mer 3 Fév - 23:14

    c'est pas l'aspect confort suivi du sol que je veut regarder,mais surtout celui stabilite en travers de pente pour pas renverser la benne,et au bennage aussi

    pour moi le mieux serait le balancier,mais la marque que j'ai en vue ne le propose pas

    case ih 81
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    Message par lothar Mer 3 Fév - 23:41

    tandem sans hesiter .... j ai les deux   dans des pentes  superieures à 15 %   le tandem   est incomparablement plus stable et rassurant   en capacité  15 /18 t deux essieux

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    dgé aime ce message

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    Message par gan 29 Mer 3 Fév - 23:42

    case ih 81 a écrit:c'est pas l'aspect confort suivi du sol que je veut regarder,mais surtout celui stabilite en travers de pente pour pas renverser la benne,et au bennage aussi

    pour moi le mieux serait le balancier,mais la marque que j'ai en vue ne le propose pas
    Si c est stabilité, je pense que le tandem est supérieur au boogie. le boggie est plus facile à tirer car il a plus de débattement. Par contre un tandem avec beaucoup de débattement se tire facilement.
    Ma plus petite remorque est une rolland bh 130 13t avec un balancier avec très peu de débattement, elle plante tout de suite. J ai eu une autre 14t avec balancier, même roues que la rolland mais plus de debattement et elle se tirait plus facilement.
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    Message par Olivier62 Jeu 4 Fév - 1:32

    J'ai une 16t boggie et une 18t tandem. La 18t ne tangue pas sur la route et elle est beaucoup plus stable au bennage de fumier ou de surpressées.
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    Message par le segalis Jeu 4 Fév - 5:47

    j'utilise une 14T avec un boggie, au fumier, le moindre trous sur la route elle balance, alors que le plateau de 10m qui est en tandem, avec 3 étages doubles de foin tu dirais qu'il est accroché a la route, comme sur un rail!!

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    Message par titou887 Jeu 4 Fév - 7:10

    Faut regarder la voie des essieux, j’ai le cas dans mon groupe  d’ensilage 8cm de moins de largeur total, la benne a l’air de toujours vouloir partir a la remverse. 
    En priorité,  Il vaut mieux deja prendre l’option essieux suiveur et ensuite le tandem.

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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 7:32

    Prendre des jantes déporté +50mm
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    Message par nonord Jeu 4 Fév - 7:43

    pas besoin de se faire chi.r à gérer un suiveur sur une 15 t
    tandem pour la stabilité,et peut-être voie + large en pente pour la même raison
    nonord
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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 7:55

    nonord a écrit:pas besoin de se faire chi.r à gérer un suiveur sur une 15 t
    tandem pour la stabilité,et peut-être voie + large en pente pour la même raison
    T oublié la hauteur du fond de caisse........ Va voir chez huret....... Le fond est perché à 1.7m et le poids......au secours
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    Message par nonord Jeu 4 Fév - 8:02

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:pas besoin de se faire chi.r à gérer un suiveur sur une 15 t
    tandem pour la stabilité,et peut-être voie + large en pente pour la même raison
    T oublié la hauteur du fond de caisse........ Va voir chez huret....... Le fond est perché à 1.7m et le poids......au secours
    prendre un tandem surbaissé alors,et pas besoin de pneus de 1.35-1.40m de haut,j'ai eu une 14 t en 20.5/20.5: le top  impec
    huret,tout de suite..... : ha
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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 8:34

    quand on a gouté a du tandem,on ne fait plus marche arrière !
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    haddock, Olivier62 et JJ aiment ce message

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    Message par seguim Jeu 4 Fév - 8:44

    avez vous deja regardé un camion ? ca résume le sujet  63
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    Message par JJ Jeu 4 Fév - 8:54

    Il n y a même pas de discussion possible

    Quand on voit les points d'ancrage entre un boggie et un tandem sur le châssis, assurément le tandem est mieux ancré et plus stable.


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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 9:31

    JJ a écrit:Il n y a même pas de discussion possible

    Quand on voit les points d'ancrage entre un boggie et un tandem sur le châssis, assurément le tandem est mieux ancré et plus stable.


    : ha faut avoir vu un tandem posé sur des chaises avec du débattement pour comprendre qu un tandem est juste un catastrophe en condition difficile, chose que l on peut remédier avec une flèche hydraulique
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    Message par case ih 81 Jeu 4 Fév - 10:41

    je suis alle voir hier celles d'un voisin
    toute les 2 equipees d'un boggie
    une essieu suiveur,l'autre fixe
    les pneus sont differents l'une en 560 l'autre en 580

    pour lui le suiveur pas indispensable,et les pneus il vaut mieux les 560 moins de diametre

    pour les esssieux mon choix est quasi fait ca serai essieu voie  210,le plus large et avec des jantes deport 50
    ca coute rien a l'achat et apporte un gros plus a la stabilite

    c'est au niveau des suspensions que je suis indecis,le tandem semble plus stable mais les commerciaux disent vendre quasi que du boggie,meme en montagne aveyronnaise :réfléchi 

    inconvenient du tandem,plus d'ecart entre les essieux,moins de report de charge sur le tracteur

    et un billet de 1000e a rajouter,cela en vaut il le coup?
    le tandem ne rehausse t'il pas la benne?

    on a mesure les ecarts caisse- pneus,l'ecart est du simple au double entre celles d'un voisin equipe en boggie et l'autre tandem
    mais c'est peut etre du au conception differente des bennes qui ne sont pas de la meme marque

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    Message par bingo Jeu 4 Fév - 11:03

    encore une fois le probleme est pris a l'envers

    deja la voie se regle en fonction de la voie du tracteur

    si tu as le malheurs d'etre plus large ou moins large que le tracteur la benne sera intirable

    pour le type d'essieux ca depend surtout de leurs géométrie

    faut que l'axe du boggie soit au moins de niveau avec l'axe de l'essieux avant voir l'essieu un peu plus haut

    la stabilité c'est une histoire de débattement sur l'essieu arriere il suffit de mettre les cales en proportion ou un report de charge

    pour le tandem deja il y a plusieurs sortent a bielles et j'en passe

    et aprés il y a la position de l'essieu dessus ou dessous c'est facile de faire un tandem moins stable qu'un boggie et inversement

    et aprés il y a la géométrie du chassis (largeur, position de l'axe de bennage) et de la fleche (avec certaines bennes tu peux meme pas reculer a un tas de fumier

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    Message par case ih 81 Jeu 4 Fév - 11:30

    donc d'apres ce que tu dit,vu qu'il y a tellement de parametres,c'est impossible de faire un choix tranche

    le probleme au bennage au fumier souvent en conditions humides un cote se plante,pas l'autre,oblige de benner de travers,si les ressorts du bas s'aplatissent un peu plus risque de renversement
    les entrees de parcelles dificille a la moisson aussi a plein c'est parfois coton

    le report de charge utile au bennage au fumier,mais pas au travail en roulant en travers de pente

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    Message par bingo Jeu 4 Fév - 11:36

    Le choix c'est aussi une question de prix .... le mieux est souvent plus chere .... 

    Et la longueur de la benne compte aussi

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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 11:40

    un tandem sera plus stable et au bennage !
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    Message par case ih 81 Jeu 4 Fév - 11:40

    oui souvent mais pas toujours
    un boggie avec anticabrage serait peut etre aussi bien qu'un tandem
    la benne fait  5.80m de long

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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 11:47

    j'avais une 13t leboulch en boggie,coté 1,10M+0,60 réhausses montées en 550/45/22,5,en conditions limite,un vrai char d'assaut à trainer contrairement à la nouvelle avec tandem et 600/55/26,5 ;certe plus haute mais mieux roulante !
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    Message par Olivier62 Jeu 4 Fév - 11:49

    En 1er choisir tandem ou boggie
    En 2 porte hydro et pneus ( le 580 est bien.mieux que le 560)
    En 3 selon le budget suiveur et ou anti cabrage
    Pour moi c'est dans cet ordre que je regarde. Tu prends un compresseur ou bennage hydro?
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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 12:09

    Une caisse de 5.8m c est rien a benner, ça commence a devenir sportif a 7m
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    Message par sibalo Jeu 4 Fév - 12:11

    fergie62 a écrit:
    JJ a écrit:Il n y a même pas de discussion possible

    Quand on voit les points d'ancrage entre un boggie et un tandem sur le châssis, assurément le tandem est mieux ancré et plus stable.


    : ha faut avoir vu un tandem posé sur des chaises avec du débattement pour comprendre qu un tandem est juste un catastrophe en condition difficile, chose que l on peut remédier avec une flèche (qui ne casse pas) hydraulique
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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 12:12

    fergie62 a écrit:Une caisse de 5.8m c est rien a benner, ça commence a devenir sportif a 7m
    ne compare pas ton plateau de limon et ses montagnes ! : rr
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    Message par seguim Jeu 4 Fév - 12:38

    pour etre sur, j'ai pris des pneus en 650 jantes deport +50, un tridem ,un compas et j'ai pas de pente
    vous croyez que ca va aller 77
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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 12:40

    pas d'autres options pour lui rajouter encore un peu plus de poids à vide ? :réfléchi : rr
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    Message par seguim Jeu 4 Fév - 12:47

    pathfinder a écrit:pas d'autres options pour lui rajouter encore un peu plus de poids à vide ? :réfléchi : rr
    avec du poids, tu colles mieux à la route : ha
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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 12:48

    c'est pas faux non plus ! : rr
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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 12:59

    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:Une caisse de 5.8m c est rien a benner, ça commence a devenir sportif a 7m
    ne compare pas ton plateau de limon et ses montagnes ! : rr
    : ha : cinglés ça te dit un petite fourrière a betteraves avec déjà un léger devers
    La montagne ça change quoi?  Quand tu vides sur du plat.....
    A cela t ajoute les chemins de terre défoncés, une année il y a un passage de 25m avec des carrière dans tout les sens..... Quand la remorque décide de changer de voie, et qu elle vient glisser contre une autre carrière, remorque chargée quand tu vois un côté les roues décollés....... rame et reposé par chance......


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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 13:16

    je doute qu'il ai un plat à chaque parcelle pour vider !
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    Message par Tractonic 007 Jeu 4 Fév - 13:19

    fergie62 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:Une caisse de 5.8m c est rien a benner, ça commence a devenir sportif a 7m
    ne compare pas ton plateau de limon et ses montagnes ! : rr
    : ha : cinglés ça te dit un petite fourrière a betteraves avec déjà un léger devers
    La montagne ça change quoi? Quand tu vides sur du plat.....
    Tu grimpe un terril chargé, tu descends chargé et la tu vois si ça change qq chose....
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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 13:21

    pathfinder a écrit:je doute qu'il ai un plat à chaque parcelle pour vider !
    Si t es un peu malin tu trouve toujours un plat..... A betterave avec un avaleur le sens de bennage est toujours identique, avant avec un avaleur a trémie on pouvait ce positionner a 45degre pour éviter un devers....maintenant.........
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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 13:39

    77 77!
    ne compare pas tes dévers et les leurs,sort un peu de ton trou ! : rr
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    dgé et JJ aiment ce message

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    Message par JJ Jeu 4 Fév - 13:56

    case ih 81 a écrit:bonsoir je relance un sujet sur le choix des essieux pour une benne
    entendant le pour et le contre de tous les systemes,je suis toujours indecis,surtout entre le boggie et le tandem
    certains me disent absolument tendem,d'autres que le boggie fait aussi bien voir mieux en pente
    aujourdhui je suis alle en voir 2 ,toutes en boggie,les gars en sont content :réfléchi 

    pour une benne 15t que vaut il mieux prendre?

    Est ce que les gars qui utilisent les 15 tonnes a boggies ont déjà utilisé une tandem???

    J ai une 16 tonnes boggie + anti cabrage et une 17 tonnes tandem.

    Niveau stabilité au bennage , les 2 se valent , niveau confort sur route , je préfère le tandem , niveau prix le tandem est moins cher que boggie+ anti cabrage.

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    Message par JJ Jeu 4 Fév - 13:59

    @ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!

    Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
    77 77 77 77

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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 14:02

    pathfinder a écrit:77 77!
    ne compare pas tes dévers et les leurs,sort un peu de ton trou ! : rr
    Je compare un devers en bennant, chose que tu n est pas capable d appréhender, le relief tu vis avec donc tu fais toujours gaffe..... Si tu vois pas la différence moi je sais de quoi je cause......
    T as déjà vu comment ça se vidé une remorque de betterave bien rentré dans le tas, tu vides ça dégueule de partout, et la caisse reste pleine sur la moitié de la course du vérin et ensuite benner à fond la moitié arrière est encore remplie de betterave, vous me faite bien marrer avec vos dévers...... 77
    Au delà de 5degre de devers je te laisse ma place pour venir vider moque
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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 14:04

    JJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!

    Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
    77  77  77  77

    Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum : rr tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette branche : ha
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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 14:07

    si chez eux ils ne vident pas au dessus de 5 degré,ils ne vont pas faire grand chose ! Laughing
    va vider une 3 essieux chez eux et on n'en reparle !
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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 14:09

    Tractonic 007 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:Une caisse de 5.8m c est rien a benner, ça commence a devenir sportif a 7m
    ne compare pas ton plateau de limon et ses montagnes ! : rr
    : ha : cinglés ça te dit un petite fourrière a betteraves avec déjà un léger devers
    La montagne ça change quoi?  Quand tu vides sur du plat.....
    Tu grimpe un terril chargé, tu descends chargé et la tu vois si ça change qq chose....
    Les terrils ont y grimpe dessus pour les vider, sauf que c est un colimaçon : rr
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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 14:09

    fergie62 a écrit:
    JJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!

    Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
    77  77  77  77

    Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum : rr  tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette branche : ha
    la preuve en est avec les flèches ! chut
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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 14:10

    pathfinder a écrit:si chez eux ils ne vident pas au dessus de 5 degré,ils ne vont pas faire grand chose ! Laughing
    va vider une 3 essieux chez eux et on n'en reparle !
    Un tridem est bien plus stable pour vider, par rapport a un boggie 18t enfin je peux t en parler car j' ai les deux Laughing
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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 14:12

    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:
    JJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!

    Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
    77  77  77  77

    Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum : rr  tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette branche : ha
    la preuve en est avec les flèches ! chut
    : ha encore raté, c est deux profilés rectangle collé, quand on connais pas moque
    Je peux te trouver des photos de flèches Rolland ouvert en deux juste en dessous de l axe de flèche..... Laughing
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    Message par nonord Jeu 4 Fév - 15:23

    fergie62 a écrit:
    pathfinder a écrit:si chez eux ils ne vident pas au dessus de 5 degré,ils ne vont pas faire grand chose ! Laughing
    va vider une 3 essieux chez eux et on n'en reparle !
    Un tridem est bien plus stable pour vider, par rapport a un boggie 18t enfin je peux t en parler car j' ai les deux Laughing
    ma campagne 18 tandem,quand tu levais la caisse à fond en betteraves,tu serais souvent les fesses Embarassed
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    Message par jps7495 Jeu 4 Fév - 16:35

    Il faut savoir qu'un bogie a beaucoup plus de débattement donc obligatoirement en dévers cela va plus pencher.
    CE qu'il faut absolument regarder c'est la voie des essieux mais aussi le positionnement des lames de ressort par rapport au chassis (appelé Er chez les constructeurs).
    Voie large et Er large = benne super stable
    Je ne suis pas trop pour les voies déportées car les roulement encaissent plus d'effort.
    Je serais toi je prendrais une benne avec balancier si elle est courte, ou alors un modèle plus long avec un tandem lame plate qui te fait alors gagner le report de charge/anticabrage.
    Sodimac fait une benne avec un balancier de bonne facture (pour moi supérieur au Rolland).
    Il y a aussi la possibilité de demander un attelage K80 à boule qui te permet de reculer les essieux pour avoir 4T sur la flèche (après on peut remonter un piton boulonné).
    Chez Thievin ils m'ont reculé les essieux sur une 3 essieux pour avoir 4T sur la flèche mais ils imposent le K80.Sur une benne de tonnage inférieur tu gagnes 1T de PTAC.
    Chez Thievin en 16t tu as 3 caisses de dispo 5.9 , 6.2 et 6.7m ( a cubage identique la grande caisse sera moins haute de 20cm)
    Si tu veux une benne pas tirante et stable en pente je pense qu'une Littorale C225 devrait etre pas mal (meme si la caisse est haute le chassis est bas donc
    En pneu tu mets des 580/65r22.5 pas trop large et bon diamètre donc plus roulant

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    Message par JJ Jeu 4 Fév - 18:09

    fergie62 a écrit:
    JJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!

    Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
    77  77  77  77

    Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum : rr  tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette branche : ha

    Le probleme de ta benne fergie , ce n'est pas la caisse en tole pliée , mais le chassis.

    Le mono poutre n'a pas la rigidité d' un bipoutre.

    En plus il faut des artifices soudés ( soudure = amorce de rupture ) sur le chassis pour installer un essieu.

    Tu peux te defendre en attaquant sans argument Fergie ( cela me rappelle qqn d'autre ) , la vérité c'est que le chassis de ta benne est moisi.

    A choisir , je préfère ta gilibert.
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    Message par pathfinder Jeu 4 Fév - 18:30

    fergie62 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:
    JJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!

    Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
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    Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum : rr  tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette branche : ha
    la preuve en est avec les flèches ! chut
    : ha encore raté, c est deux profilés rectangle collé, quand on connais pas moque
    Je peux te trouver des photos de flèches Rolland ouvert en deux juste en dessous de l axe de flèche..... Laughing
    j'ai trop souligné,c'était juste"bien étudié" ! : rr
    et je m'en tape,j'ai pas de rolland et d'ailleurs encore aucun sujet concernant une artésienne avec la flèche qui casse ! Laughing
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    Message par fergie62 Jeu 4 Fév - 18:51

    JJ a écrit:
    fergie62 a écrit:
    JJ a écrit:@ Fergie , être obligé d élargir le châssis avec des chaises pour fixer l essieu!!!!

    Il n y a qu'un fabriquant pour faire un tel bricolage, il ferait mieux de faire des bâtiments ce constructeur
    77  77  77  77

    Si tu vois pas la différence moi je la vois, comme tu vois pas la différence entre un banal fer u et une tôle pliée bien étudié, enfin c est toi le spécialiste de l industrie sur le forum : rr  tu m etonne que la France est a la ramasse avec des mecs comme toi qui ont bossé dans cette branche : ha

    Le probleme de ta benne fergie , ce n'est pas la caisse en tole pliée , mais le chassis.

    Le mono poutre n'a pas la rigidité d' un bipoutre.

    En plus il faut des artifices soudés ( soudure = amorce de rupture ) sur le chassis pour installer un essieu.

    Tu peux te defendre en attaquant sans argument Fergie ( cela me rappelle qqn d'autre ) , la vérité c'est que le chassis de ta benne est moisi.

    A choisir , je préfère ta gilibert.
    : ha tes arguments sont d un temps révolu, il est l heure d évolué.......
    Sur le châssis littorale il y a largement moins de point d amorce de rupture que sur un châssis classique, t as juste des oeillieres des années 90 ou les constructeurs faisaient bonne figure en montrant de la feraille surdimensionnée
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