AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Transbordeur pdt Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Transbordeur pdt

    +14
    holi28
    fergie62
    varadero
    Marabel
    wich
    Max.c
    forbo17
    Bast
    Bio37
    johndeere8520
    mic mac
    d.d.
    eta un autre
    VincentV
    18 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Transbordeur pdt

    Message par VincentV Jeu 24 Déc - 8:11

    L idée fait son chemin, je voudrais faire un transbordeur a pdt. J ai actuellement 5 bennes agricoles pour suivre l arracheuse et il m en faudrait deux de plus minimum pour fournir.

    Le moins cher serait de mettre dans le circuit un voir deux camions car on peut les charger a 30t, il roulent plus vite, et  je ne les prendrais que pour les quelques jours oú je suis dans des parcelles éloignées.

    Je fais des conso lavables donc je dois impérativement limiter les coups. 

    En ces temps confinés, j ai regardé un peu ce qui se fait comme transbordeur, c est le crop cart de spudnik que je voudrais copier.Crop cart

    Mon idée : 

    Poser un gros fond mouvant de déterreur(4ml) sur un châssis de benne tandem bien chaussée, le faire alimenter un élévateur avec côté dynamique avec un gros col de cygne en 120mm de large pour le faire tourner lentement.  

    Élévateur en position avant sur le châssis de benne pour avoir de la visibilité, pas de spire de déterrage pour éviter les manipulations pas nécessaires. Deux petits convoyeurs de longueures différentes entre le fond mouvant et l élévateur pour optimiser son remplissage.

     En prenant le temps de  trouver les éléments adaptés, je pense m en sortir pour moin de 35 000e. 

    Qu en pensez vous? Avez vous de meilleurs idées pour rester dans un budget raisonnable?

     J ai aussi une interrogation par rapport au fond mouvant. J ai peur qu il ne résiste pas aux secousses, sachant qu on risque de le changer plus que sa capacité initiale ?

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par eta un autre Jeu 24 Déc - 8:49

    pour le fond mouvant, pas de problème quand tu as une trois essieux qui vide dans un deterreur avec de la terre et que ça se decolle en une fois, je pense que la contrainte est supérieure au fait de le charger jusque en haut du bac.
    Si tu regardes les vidéos des trémies d'attente Grimme qu'ils placent devant leur deterreurs, ils se lévent pour bien charger les remplir.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Jeu 24 Déc - 8:52

    Il me semble avoir lu quelque part que tu voulais en faire un transbordeur, tu as fait quelque chose?

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par d.d. Jeu 24 Déc - 9:02

    encore une manipulation entre  l'arrachage et le stockage source de coup supplémentaire . les usines vont devenir de + en + difficile en ses temps difficile .
    enfin je ne suis qu'un petit patatier qui viens de débuter il y a 4 saisons .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par mic mac Jeu 24 Déc - 10:23

    on a vu ça sur le forumTransbordeur pdt Img_2065

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par johndeere8520 Jeu 24 Déc - 10:36

    plusieurs possibilités:
    - pour des conso, la benne TP est moins haute qu'une céréalière, le mieux etant un tapis mais difficile à trouver en loc
    -un porte container au champ et deux sur la route, mais tu n'es pas equipé de ce système des le depart donc ca ne vaut pas le coup pour toi
    -Fiegl avec module PDT, ca nettoie pas mal et tu peux t'en servir comme benne, voir transbordeur à céréales si tu l'équipes.
    -dezeure benne élévatrice
    les deux derniers ne sont pas donnés en tarif
    -deterreur mobile au champ, avec PL en sortie
    -déterreur Downs mais pas de polyvalence en céréales
    -grimme devait sortir le sien (sputnik) mais .... toujours rien
    -autoconstruction oui mais homologation et protection pour le personnel
    -achat de bennes*2 mais augmentation du personnel à prévoir (ou bout de champ et vidange à l'arrêt)
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Bio37 Jeu 24 Déc - 10:57

    @Vincent, ton idée est bonne.
    Mais !  (les chocs et si tu es en lavable pourquoi ne pas promener tes palox)
    Juste en CAMION tu as le truc des heures des poses à  faire et de l'amplitude jour et nuit. (c'est une merde pour l'organisation), ton arracheuse sera stoppé en milieu de journée 1h00 au moment ou le boulot est le meilleurs)
    J'ai un transporteur agricole qui est repartis en benne avec un taxi de 270 cv qui roule à 55 a vide. En campagne, il va aussi vite que les camions.   Il est certainement en surcharge mais en camion  tu le seras aussi. Et tu te feras + contrôler en camion.
    En BEAUCE, toutes les structures vrac sont repartis en benne agricole en location.  Ceux qui le fond en camion  sur plateau mis en palox de 2 tonnes aux champs et des camions pour promener les plateaux. (le palox reste sur le plateau au champ). Et ils ont des plateaux en plus pour les poses du camion.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Jeu 24 Déc - 11:55

    Bio37 a écrit:@Vincent, ton idée est bonne.
    Mais !  (les chocs et si tu es en lavable pourquoi ne pas promener tes palox)
    Juste en CAMION tu as le truc des heures des poses à  faire et de l'amplitude jour et nuit. (c'est une merde pour l'organisation), ton arracheuse sera stoppé en milieu de journée 1h00 au moment ou le boulot est le meilleurs)
    J'ai un transporteur agricole qui est repartis en benne avec un taxi de 270 cv qui roule à 55 a vide. En campagne, il va aussi vite que les camions.   Il est certainement en surcharge mais en camion  tu le seras aussi. Et tu te feras + contrôler en camion.
    En BEAUCE, toutes les structures vrac sont repartis en benne agricole en location.  Ceux qui le fond en camion  sur plateau mis en palox de 2 tonnes aux champs et des camions pour promener les plateaux. (le palox reste sur le plateau au champ). Et ils ont des plateaux en plus pour les poses du camion.
    Si je fais appel à un transporteur, il se mettra pas en surcharge. 

    Bof bof les gros tracteurs en surcharge a 55km/h. C est pour ça qu on est au bout du système a mettre des bennes agricoles sur la route avec tracteurs et bennes en basse pression , c est inadapté.

    Niveau coûts ramenés à la tonne transportée, on est quasiment a moitié avec des camions.

     Faire 10ha jour en remplissage palox au champs, il faut plusieurs arracheuses et j ai fait le choix d une grosse automotrice et du transport vrac je reviendrais pas en arrière....

    Par contre, les transbordeurs qu on nous propose a 200 000e, non merci....

    @johndeere8520: niveau sécurité du personnel, il suffit de l intégrer dans la conception et d y faire attention. Pour l homologation, j ai fait pire... Si je prends un châssis de benne freiné et je roule toujours a vide, les risques sont modérés : rr

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par eta un autre Jeu 24 Déc - 12:47

    je voudrais monter à l'intérieur d'une benne un tapis  qui ressort par la face avant de la benne où je monte un tapis plat coulissant à droite où gauche.
    ainsi je me positionne à côté du camion je lève un peu la benne je coulisse le petit tapis et  je décharge.

    l'idée c'est de m'en servir aussi en céréales.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Bio37 Jeu 24 Déc - 12:52

    Ok  tu prends un transporteur.   Tu as totalement raison chacun son job.   Après sur le matos, pour transbordé rapidement, une pomme de terre faut l'envoyer toujours en ligne et la tu peux pousser en débit sans aucun risque de choc.  Pourquoi tu mets simplement pas un elevateur de 2m50 au cul d'une benne de 30t.  tu règles le débit avec l'ouverture et un rouleau mousse.
    En 5 minutes ton camion sera chargé.
    (élévateur comme le fond d'une trémie d'arracheuse)

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Bio37 Jeu 24 Déc - 13:12

    Tu peux aussi retrecir  en V l'arrière de ta remorque pour mettre un canal de 2m ou 1m50.  Dans un bluker de pomme de terre le tapis au fond fait que 60 cm de large et tu as aucun choc.
    Tu peut aussi faire un bluker avec un tapis de 1m20 de large (2fois 60) ou 3 fois 60)  et tu pousse directement dans le camion.
    Un bluker (camion tapis) tu vides  30 tonnes en moins de 20 mn.  Par contre si ça colle (bon courage)

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Jeu 24 Déc - 13:16

    Bio37 a écrit:Ok  tu prends un transporteur.   Tu as totalement raison chacun son job.   Après sur le matos, pour transbordé rapidement, une pomme de terre faut l'envoyer toujours en ligne et la tu peux pousser en débit sans aucun risque de choc.  Pourquoi tu mets simplement pas un elevateur de 2m50 au cul d'une benne de 30t.  tu règles le débit avec l'ouverture et un rouleau mousse.
    En 5 minutes ton camion sera chargé.
    (élévateur comme le fond d'une trémie d'arracheuse)
    J aime bien l idée, peu être plus simple à mettre en oeuvre. C est plus dur de se placer par contre

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Bast Jeu 24 Déc - 13:18

    Tu vides en roulant ?
    Transborder des consos une fois de plus que nécessaire c'est toujours problématique. Avec des camions routiers en plus du temps de chargement tu as le temps de déchargement à payer. Une benne à tapis peut vider seule mais pas une benne classique. 
    Pourquoi pas un dolly pour remplir les bennes directement au champ avec l'automotrice, camion uniquement pour la route, si pas de remorque à tapis un second dolly pour vider au déterreur.  La contrainte c'est les bennes routières dans la parcelle, en bonne condition et seulement en fourrière pour pas tout défoncer.

    Bast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 556
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 35
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Bio37 Jeu 24 Déc - 14:03

    VincentV a écrit:
    Bio37 a écrit:Ok  tu prends un transporteur.   Tu as totalement raison chacun son job.   Après sur le matos, pour transbordé rapidement, une pomme de terre faut l'envoyer toujours en ligne et la tu peux pousser en débit sans aucun risque de choc.  Pourquoi tu mets simplement pas un elevateur de 2m50 au cul d'une benne de 30t.  tu règles le débit avec l'ouverture et un rouleau mousse.
    En 5 minutes ton camion sera chargé.
    (élévateur comme le fond d'une trémie d'arracheuse)
    J aime bien l idée, peu être plus simple à mettre en oeuvre. C est plus dur de se placer par contre
    J'ai fait a mes  18 ans une campagne de pois avec les bennes élévatrices de l'époque.  J'y suis toujours arrivé avec 10t de pois à 4m de haut.  C chaud mais la tu as tous le poids en bas  avant de te placer. Le camion va suivre le mouvement et en 5 mn il est plein. Faut un chauffeur dégourdit car ça va dégueuler.   Une caméra wifi et l'écran pour  que le chauffeur dans le camions pour suivre le mouvement.
    Par contre il faut protéger de grosses très grosses mousse les arceaux car dans mon histoire tu balances à fond la caisse et les arceaux !!!!!   Il faut jamais arrêter de balancer car là a chaque fois tu fait des chocs.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Bast Jeu 24 Déc - 14:40



    sans le système de déterrage, à l'arrière d'une benne basculante mais il faut un terrain plat et stable.

    Bast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 556
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 35
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Jeu 24 Déc - 15:56

    Bast a écrit:Tu vides en roulant ?
    Transborder des consos une fois de plus que nécessaire c'est toujours problématique. Avec des camions routiers en plus du temps de chargement tu as le temps de déchargement à payer. Une benne à tapis peut vider seule mais pas une benne classique. 
    Pourquoi pas un dolly pour remplir les bennes directement au champ avec l'automotrice, camion uniquement pour la route, si pas de remorque à tapis un second dolly pour vider au déterreur.  La contrainte c'est les bennes routières dans la parcelle, en bonne condition et seulement en fourrière pour pas tout défoncer.
    Oui,je vide en roulant, sauf la premiere trémie. Je loue de la terre a l année(oh le gros méchant Laughing ), je vais pas le faire longtemps si on roule dans la plaine en semi. Je l ai vu faire dans le 76, avec un tracteur devant pour tirer dessus,c était pas triste....

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par forbo17 Jeu 24 Déc - 17:17

    Dans ton premier message, tu dis avoir des problèmes que pour les parcelles éloignées.

    Tu mettrais en action ton futur transbordeur uniquement pour ces parcelles éloignées ?
    Ça ne représente pas une si grande proportion de ta récolte alors ?

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2620
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Max.c Jeu 24 Déc - 17:43

    On en a acheté un qui arrive... ça chiffre ! Juste pour une activité compliqué d’y trouver de la rentabilité.
    Il faut que ça tourne 5 mois dans l’année.
    La remorque que mic mac j ai été voir l’usine en Hollande du délire : 200 000€ la remorque !!
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Bio37 Jeu 24 Déc - 18:09

    Après je veux rien dire, mais si vous louer toujours dans les mêmes ferme.  Il vous suffit de faire un quai de 3m50 de haut et vous ballez directement dans le camion 15t devant 15t derrière. (faut y aller franco tu balances tout en 30 secondes)
    Vous allez perdre la première couche + ou - 200 kg.  C'est choquant de faire cella mais les pdts se protège entre elle.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par wich Jeu 24 Déc - 23:41

    J'ai lu le sujet et voici ce que je peux dire.
    Si tu as une arracheuse 4 rangs et des terres du certaine longueur, avec un transbordeur tu ne vas pas suivre.
    Pour moi l'avantage aussi du transbordeur (en mauvaise condition) c'est de pouvoir arracher plus vite et deterrer avec ton transbordeur pour les coups.
    Apres je ne sais pas comment tu es equipe dans ta ferme au niveau deterreur mais peut etre ajouter (si possible) une pretrémie de 8m pour mettre la benne completement dedans et repartir plus vite. Apres tu alimente ton deterreur au fur et à mesure.

    Faut pas oublier aussi que sur un deterreur tu fais monter le produit et tu fais bouger une partie du poids, pas l'ensemble.
    Faut pas négliger aussi le temps de mise en place de ton transbordeur car un systeme comme vu plus haut (fliegl) prend quand meme un peu de temps et tu as besoin que le camion bouge.

    Bien entendu le downs n'est pas donne mais tu sais bypasser le systeme de deterrage. Tu peux aussi le mettre en stationnaire si tu veux rouler avec des bennes plus légères dans le champ pour augmenter le debit

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par mic mac Ven 25 Déc - 7:07

    Bio37 a écrit:
    VincentV a écrit:
    Bio37 a écrit:Ok  tu prends un transporteur.   Tu as totalement raison chacun son job.   Après sur le matos, pour transbordé rapidement, une pomme de terre faut l'envoyer toujours en ligne et la tu peux pousser en débit sans aucun risque de choc.  Pourquoi tu mets simplement pas un elevateur de 2m50 au cul d'une benne de 30t.  tu règles le débit avec l'ouverture et un rouleau mousse.
    En 5 minutes ton camion sera chargé.
    (élévateur comme le fond d'une trémie d'arracheuse)
    J aime bien l idée, peu être plus simple à mettre en oeuvre. C est plus dur de se placer par contre
    J'ai fait a mes  18 ans une campagne de pois avec les bennes élévatrices de l'époque.  J'y suis toujours arrivé avec 10t de pois à 4m de haut.  C chaud mais la tu as tous le poids en bas  avant de te placer. Le camion va suivre le mouvement et en 5 mn il est plein. Faut un chauffeur dégourdit car ça va dégueuler.   Une caméra wifi et l'écran pour  que le chauffeur dans le camions pour suivre le mouvement.
    Par contre il faut protéger de grosses très grosses mousse les arceaux car dans mon histoire tu balances à fond la caisse et les arceaux !!!!!   Il faut jamais arrêter de balancer car là a chaque fois tu fait des chocs.
    avant les bennes elevatrices  , on chargeait les pois  via un tapis entrainé par prise de force . 
    pourquoi pas faire pareil avec une reception et un  tapis adapté pour faire le chargement . il y a assez de deterreurs qui trainent pour faire qq chose de mobile

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Ven 25 Déc - 12:23

    forbo17 a écrit:Dans ton premier message, tu dis avoir des problèmes que pour les parcelles éloignées.

    Tu mettrais en action ton futur transbordeur uniquement pour ces parcelles éloignées ?
    Ça ne représente pas une si grande proportion de ta récolte alorse
    J ai peut être 20% des parcelles où ce ne serait pas nécessaire. Je l utiliserais pour d autre légumes aussi

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Ven 25 Déc - 12:37

    eta un autre a écrit:je voudrais monter à l'intérieur d'une benne un tapis  qui ressort par la face avant de la benne où je monte un tapis plat coulissant à droite où gauche.
    ainsi je me positionne à côté du camion je lève un peu la benne je coulisse le petit tapis et  je décharge.

    l'idée c'est de m'en servir aussi en céréales.
    Ça a l avantage de se décharger sur le côté, c est plus facile de se placer. Tu profites en plus du cavage de la benne pour gagner de la hauteur. 
    Faut juste trouver un gros convoyeur à mettre dans le fond de la benne mais il faut un sacré entraînement pour emmener la charge

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Marabel Ven 25 Déc - 12:49

    J ai tourné aussi le problème dans tous les sens,aujourd’hui je préfère louer des bennes avec chauffeur lorsque l on s éloigne du déterreur,c est plus facile à trouver et plus simple a mettre en œuvre.           l objectif est de stocker un hectare à l heure quelque soit le rendement et la distance de la parcelle .
    Le budget mécanisation est équilibré avec l en roulage de lin ou l arrachage de pomme de terre que l on fait à l extérieur.
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1012
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par eta un autre Ven 25 Déc - 13:17

    VincentV a écrit:
    eta un autre a écrit:je voudrais monter à l'intérieur d'une benne un tapis  qui ressort par la face avant de la benne où je monte un tapis plat coulissant à droite où gauche.
    ainsi je me positionne à côté du camion je lève un peu la benne je coulisse le petit tapis et  je décharge.

    l'idée c'est de m'en servir aussi en céréales.
    Ça a l avantage de se décharger sur le côté, c est plus facile de se placer. Tu profites en plus du cavage de la benne pour gagner de la hauteur. 
    Faut juste trouver un gros convoyeur à mettre dans le fond de la benne mais il faut un sacré entraînement pour emmener la charge
    non je pensais à un V inversé au dessus du tapis avec de la bâche antichocs.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par eta un autre Ven 25 Déc - 13:23

    Marabel a écrit:J ai tourné aussi le problème dans tous les sens,aujourd’hui je préfère louer des bennes avec chauffeur lorsque l on s éloigne du déterreur,c est plus facile à trouver et plus simple a mettre en œuvre.           l objectif est de stocker un hectare à l heure quelque soit le rendement et la distance de la parcelle .
    Le budget mécanisation est équilibré avec l en roulage de lin ou l arrachage de pomme de terre que l on fait à l extérieur.
    le probléme c'est quand les bennes ne peuvent plus entrer dans le champs et surtout en sortir.
    quand il faut en sortir une qui est bien planté, la journée est naze. 
    sans parler des vers de terre qui prennent cher. : rr : rr

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Bast Ven 25 Déc - 20:42


    version benne ou automoteur

    Bast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 556
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 35
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Bast Ven 25 Déc - 20:44


    déchargement latéral sur base d'épandeur et col de cygne d'une arracheuse

    Bast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 556
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 35
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Sam 26 Déc - 8:10

    Bast a écrit:
    déchargement latéral sur base d'épandeur et col de cygne d'une arracheuse
    Je l ai vu son truc, mais il y aurait de la terre dessus, je serais sûr que ça marche.... Laughing 
    Je pense que les pdt se trouvent coincées sous les bandes de cahoutchouc au niveau de l entraînement. Ce doit pas avoir un débit de vidange fou aussi.

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Sam 26 Déc - 8:16

    Merci en tout cas pour vos réponses, je vois que je suis pas le seul à m intéresser au sujet : rr.
    Je pensais avoir trouvé LA solution, je vois que je peux encore réfléchir :réfléchi

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Sam 26 Déc - 8:37

    eta un autre a écrit:
    VincentV a écrit:
    eta un autre a écrit:je voudrais monter à l'intérieur d'une benne un tapis  qui ressort par la face avant de la benne où je monte un tapis plat coulissant à droite où gauche.
    ainsi je me positionne à côté du camion je lève un peu la benne je coulisse le petit tapis et  je décharge.

    l'idée c'est de m'en servir aussi en céréales.
    Ça a l avantage de se décharger sur le côté, c est plus facile de se placer. Tu profites en plus du cavage de la benne pour gagner de la hauteur. 
    Faut juste trouver un gros convoyeur à mettre dans le fond de la benne mais il faut un sacré entraînement pour emmener la charge
    non je pensais à un V inversé au dessus du tapis avec de la bâche antichocs.
    Un tapis comme ça, ça ferait le taff?
    Agriaffaire

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par varadero Sam 26 Déc - 8:40

    Si c'est pour mettre en fond de benne comme les remorque a trémie, je pense que ce sera beaucoup trop faible, surtout l’entraînement et son tambour.
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par eta un autre Sam 26 Déc - 8:47

    oui, c'est juste, il faut un grand tambour pour avoir plus de contact avec la bande parce que ça doit monter la charge et aussi de la terre et ça doit aller plus vite qu'un débit de deterreur. par contre pour le tapis avant ça devrais suffir.

    pour le fond, je verrais plus une bande avec des tasseaux.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Sam 26 Déc - 8:55

    Je vois pas comment trouver ça pas cher, a part le faire faire sur mesure, ça risque de me coûter un bras par contre

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par fergie62 Sam 26 Déc - 9:14


    56t qui dit mieux
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par eta un autre Sam 26 Déc - 9:16

    le châssis avec les rouleaux en occase et remplacer le tambour d'entrainement par un plus grand et son support et en profiter pour mettre un boitier étanche d'un côté avec le moteur hydraulique.
     ou rechercher un ancien répartiteur de tas, souvent, il y a de grands tambours.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Invité Sam 26 Déc - 10:30

    fergie62 a écrit:
    56t qui dit mieux
    à 1.26 on dirait même un cochon dans les 56 tonnes?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par holi28 Sam 26 Déc - 10:43

    Moi je recherche un matériel qui transborde blé colza maïs pommes de terre oignons.... :réfléchi
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par MICHMUCH Sam 26 Déc - 10:51

    oui       : rr : rr : rr

    patate farcie
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Sam 26 Déc - 11:03

    C est ce débit la qu il me faut:Iklikici

     tu mets des bandes cahoutchouc tu l utilises pour toutes les cultures

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par eta un autre Sam 26 Déc - 12:44

    https://d22dk94hfc1k6q.cloudfront.net/pa/750-560/145958/40746866/40746866_1608730101_469.jpg

    avec ça, couper les cotés et poser dans une benne, remplacer les moteurs électriques par des hydrauliques ?

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par wich Sam 26 Déc - 12:54

    J'ai deja demande le prix de cette engin mais le premier probleme c'est qu'il est trop large pour la route.
    Si tu mets une bande faut pas mettre de chevrons. Il faudrait savoir mettre une bande lisse vec un grattoir pour toujours rester propre.

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par matthieu76 Sam 26 Déc - 15:40

    Marabel a écrit:J ai tourné aussi le problème dans tous les sens,aujourd’hui je préfère louer des bennes avec chauffeur lorsque l on s éloigne du déterreur,c est plus facile à trouver et plus simple a mettre en œuvre.           l objectif est de stocker un hectare à l heure quelque soit le rendement et la distance de la parcelle .
    Le budget mécanisation est équilibré avec l en roulage de lin ou l arrachage de pomme de terre que l on fait à l extérieur.
    +1, et en conso lavable moins on y touche mieux on se porte.
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10774
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par johndeere8520 Ven 29 Jan - 23:00

    https://www.google.com/amp/s/www.materielagricole.info/pomms-de-terre-transbordeur/amp/article/721604/un-transborbeur-blum-de-22-t
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Max.c Sam 30 Jan - 16:46

    J’ai été voir l’usine il y a 2 ans pour justement pour achat. Accroche toi bien quand tu vas avoir le prix
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par johndeere8520 Lun 1 Fév - 11:09

    Une idée justement ?
    Plus cher que dezeure?
    Compatible céréales et BS?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Max.c Lun 1 Fév - 12:07

    Oui plus cher que dezeure, betterave oui cereale oui je pense il faut adapter le tapis. 
    Perso je suis parti sur DEROO, elle sort fin du mois. 
    L’objectif est qu’elle tourne 6/7 mois par an
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par VincentV Mar 16 Jan - 21:34

    Ca y est, je me lance pour la récolte 2024. Je vais faire  comme un crop shuttle mais à taille plus européenne Transbordeur pdt 1f600 :
    https://www.youtube.com/watch?v=nX32-Ap8cGc

    Si j'arrive à faire aussi bien, je pense que le niveau de chocs sera acceptable.

    J ai acheté le châssis à chenille avec un essieu directeur pour la route, le déterreur 2.4x7ml pour mettre dessus, plus qu'à assembler tout ça, il y a un peu de boulot Transbordeur pdt 1f605 

    Pour le tapis avec col de cygne qui va dans le camion je voulais utiliser une bande caoutchouc lisse de 1000mm pour limiter les chocs et maximiser l effet "flux"(30/40cm de pdt dessus). 

    On me dit que ça risque de patiner dans la boue et que je serais mieux avec une chaîne à barreaux à entraînement forcé, qu'en pensez vous?

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par eta un autre Mer 17 Jan - 10:00

    ça c'est un beau projet, je rêve de bricoler ce genre de machine.
    pour la chaîne, faut voir l'angle, si l'avant se lève suffisamment haut, ça peut être un tapis lisse, mais je s'il faut faire des carottes, betteraves rouges, etc, il faudrait un tapis à barreaux pour pouvoir changer le pas et enlever de la terre.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Bio37 Mer 17 Jan - 10:17

    VincentV a écrit:Ca y est, je me lance pour la récolte 2024. Je vais faire  comme un crop shuttle mais à taille plus européenne Transbordeur pdt 1f600 :
    https://www.youtube.com/watch?v=nX32-Ap8cGc

    Si j'arrive à faire aussi bien, je pense que le niveau de chocs sera acceptable.

    J ai acheté le châssis à chenille avec un essieu directeur pour la route, le déterreur 2.4x7ml pour mettre dessus, plus qu'à assembler tout ça, il y a un peu de boulot Transbordeur pdt 1f605 

    Pour le tapis avec col de cygne qui va dans le camion je voulais utiliser une bande caoutchouc lisse de 1000mm pour limiter les chocs et maximiser l effet "flux"(30/40cm de pdt dessus). 

    On me dit que ça risque de patiner dans la boue et que je serais mieux avec une chaîne à barreaux à entraînement forcé, qu'en pensez vous?
    +1  Un tapis un soir bien humide tu vas pleurer  si il patine.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Transbordeur pdt Empty Re: Transbordeur pdt

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum