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    Message par sevi Ven 25 Sep 2020, 20:42

    Rappel du premier message :

    Les tracteurs homologués à 50 et 60 km/h pourront rouler à ces vitesses en France, mais uniquement à vide. Cette interprétation de la loi va relancer le débat sur le permis tracteur et pose des questions sur la sécurité.

    Ce n’est pas vraiment le dossier prioritaire du moment pour les agriculteurs et d’ailleurs, cela ne fait pas partie de leurs revendications, mais la vitesse maximale autorisée en tracteur sur la voie publique passe de 40 à 60 km/h, à condition que l’engin soit homologué pour cette vitesse. Cet assouplissement inédit est le fruit de la rencontre entre la nouvelle règle européenne d’homologation des tracteurs (Mother Regulation) et une interprétation de la réglementation par le ministère de l’Intérieur.

    Des tracteurs 50 ou 60 km/h vendus légalement

    En France, la réglementation impose une vitesse limite de 40 km/h pour les tracteurs agricoles. Jusqu’en 2017, les tracteurs capables de rouler plus vite, par exemple ceux vendus en Allemagne, devaient obligatoirement être bridés pour être commercialisés en France, conformément à la réglementation nationale.
    Mais depuis le 1er janvier 2017 et l’entrée en vigueur de l’homologation européenne Mother Regulation, les tracteurs sont divisés en différentes catégories, de T1 à T5. Pour chacune d’elles, une sous-catégorie sépare les engins limités par construction à 40 km/h (Ta) de ceux roulant au-delà (Tb).
    Comme la réglementation nationale n’a plus cours, ces tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h sont vendus en l’état et en toute légalité sur le marché français. Il appartient à l’agriculteur ou à l’entrepreneur de travaux agricoles (ETA) de respecter le code de la route et de ne pas dépasser 40 km/h.
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    Rouler à 60 km/h en tracteur est désormais autorisé… sous conditions  - Page 3 Empty Re: Rouler à 60 km/h en tracteur est désormais autorisé… sous conditions

    Message par jojogo Ven 02 Oct 2020, 14:30

    New CR a écrit:
    alain a écrit:Avec tout les dos-d'ânes et chicanes qu'il y à maintenant pour traversé les villages, çà doit-être valable de rouler à 60. Very Happy
    debile comme reflexion..

    Pas le moins du monde, +1 avec Alain et aussi pour son message suivant.

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    Message par Tractonic 007 Ven 02 Oct 2020, 14:42

    C'est peut être ce genre de performance qu'il voudrait plus voir, c'est réservé à l'est. Dans l'optique du toujours plus vite, c'est rarement pour te faire plaisir, même si légalement c'est pas pour tout de suite, comme dit plus haut,si ça arrive demain le cortège de surcout (assurances, carburants taxé, usure pneu, conflits voisinage (vu en Allemagne méthaniseurs), prix du matos, ct....) pourrais te faire déchanter rapidement, pour l'instant tu vois que le bon côté, sans les contraintes....
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    Message par pathfinder Ven 02 Oct 2020, 15:02

    New CR a écrit:
    pathfinder a écrit:
    New CR a écrit:
    nick 80 a écrit:comment t'explique qu'il y a de plus en plus de tracteur dans le fossé alors
    quand on roulé a 30 il n'y en avait pas
    qd on roulais a 25 on avait pas des fermes a 40 bornes 

    fo vivre avec son temps
    on a une grosse ferme qui cultive sur quasi 50 km autour avec un parcs impréssionnant de vieux zincs qui ne roulent pas tous à 40 et ca ne les empechent pas de charrier pdt avec !
    moi je suis  aux horaires de bureau...

    mais c'est bien continuer, continuer a vous faire chier, continuer a faire chier tout le monde sur la route... continuez a bosser comme des ploucs 

    Le monde paysan est debile profond  et ringard et surtout arriéré  , vous crever sous les horaires de travail ... et  vous etes contents..

    pas étonnant qu'on se fou de notre profession ...
    mais moi aussi je suis aux horaires de bureau mais les 40 sont suffisants ! : rr
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    Message par eramond Ven 02 Oct 2020, 15:53

    moi déjà (puisqu'il y a bcp de moi moi moi) j'aime pas travailler pour les autres 

    alors un taxi à 60 que je peux pas me payer... non merci
    Un permis bientôt obligatoire à mes frais .... non merci
    des futurs matériels à immatriculer ou plus cher car "tu comprends il faut qu'il puisse aller à 60kmh donc c'est plus cher...".....non merci

    Perso s'ils s'ennuient là haut et qu'ils savent pas comment nous aider... c'est pas en nous faisant rouler à 60... mais à justement nous evitant d'être moins au bureau
    et de payer moins de gens au bureau...
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    Message par nonord Ven 02 Oct 2020, 16:42

    eramond a écrit:moi déjà (puisqu'il y a bcp de moi moi moi) j'aime pas travailler pour les autres 

    alors un taxi à 60 que je peux pas me payer... non merci
    Un permis bientôt obligatoire à mes frais .... non merci
    des futurs matériels à immatriculer ou plus cher car "tu comprends il faut qu'il puisse aller à 60kmh donc c'est plus cher...".....non merci

    Perso s'ils s'ennuient là haut et qu'ils savent pas comment nous aider... c'est pas en nous faisant rouler à 60... mais à justement nous evitant d'être moins au bureau
    et de payer moins de gens au bureau...
    ça tu y as déjà droit,même à 25km/h
    on fait déjà collec de carte grise  rame enfin surtout €€€  : chut
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    Message par eramond Ven 02 Oct 2020, 16:52

    nonord a écrit:
    eramond a écrit:moi déjà (puisqu'il y a bcp de moi moi moi) j'aime pas travailler pour les autres 

    alors un taxi à 60 que je peux pas me payer... non merci
    Un permis bientôt obligatoire à mes frais .... non merci
    des futurs matériels à immatriculer ou plus cher car "tu comprends il faut qu'il puisse aller à 60kmh donc c'est plus cher...".....non merci

    Perso s'ils s'ennuient là haut et qu'ils savent pas comment nous aider... c'est pas en nous faisant rouler à 60... mais à justement nous evitant d'être moins au bureau
    et de payer moins de gens au bureau...
    ça tu y as déjà droit,même à 25km/h
    on fait déjà collec de carte grise  rame enfin surtout €€€  : chut


    c'est vrai... mais ce que je voulais dire c'est que cet enchainement de loi et autorisation annonce un permis obligatoire
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    Message par nonord Ven 02 Oct 2020, 16:54

    eramond a écrit:
    nonord a écrit:
    eramond a écrit:moi déjà (puisqu'il y a bcp de moi moi moi) j'aime pas travailler pour les autres 

    alors un taxi à 60 que je peux pas me payer... non merci
    Un permis bientôt obligatoire à mes frais .... non merci
    des futurs matériels à immatriculer ou plus cher car "tu comprends il faut qu'il puisse aller à 60kmh donc c'est plus cher...".....non merci

    Perso s'ils s'ennuient là haut et qu'ils savent pas comment nous aider... c'est pas en nous faisant rouler à 60... mais à justement nous evitant d'être moins au bureau
    et de payer moins de gens au bureau...
    ça tu y as déjà droit,même à 25km/h
    on fait déjà collec de carte grise  rame enfin surtout €€€  : chut


    c'est vrai... mais ce que je voulais dire c'est que cet enchainement de loi et autorisation annonce un permis obligatoire
    c'est clair, et engraisser des nuisibles
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    Message par eramond Ven 02 Oct 2020, 17:11

    nonord a écrit:
    eramond a écrit:
    nonord a écrit:
    eramond a écrit:moi déjà (puisqu'il y a bcp de moi moi moi) j'aime pas travailler pour les autres 

    alors un taxi à 60 que je peux pas me payer... non merci
    Un permis bientôt obligatoire à mes frais .... non merci
    des futurs matériels à immatriculer ou plus cher car "tu comprends il faut qu'il puisse aller à 60kmh donc c'est plus cher...".....non merci

    Perso s'ils s'ennuient là haut et qu'ils savent pas comment nous aider... c'est pas en nous faisant rouler à 60... mais à justement nous evitant d'être moins au bureau
    et de payer moins de gens au bureau...
    ça tu y as déjà droit,même à 25km/h
    on fait déjà collec de carte grise  rame enfin surtout €€€  : chut


    c'est vrai... mais ce que je voulais dire c'est que cet enchainement de loi et autorisation annonce un permis obligatoire
    c'est clair, et engraisser des nuisibles


    mais apparemment c'est le progrès comme ce que je peux lire  : ha
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    Message par Tractonic 007 Ven 02 Oct 2020, 17:29

    Pour le permis déjà 5,6ans en arrière un élu nous avait posé la question... Sinon des fois la visière longue de certaines casquette US empêche peut-être certains de voir trop loin ??...
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    Message par Sylv57 Ven 02 Oct 2020, 19:06

    New cr je ne comprends pas ton acharnement à vouloir imposer ta pensée. Si ton parc matériel est parfait et que tu sois content de rouler à 60 alors fait mais sache quand même que tu roules à 25, 30 ou 50 avec un tracteur tu es toujours considéré comme une gêne pour les automobilistes et tu seras toujours un plouc qui fait chier les gens.
    Non, plus sérieusement, augmenter la vitesse des tracteurs est sans doute une bonne chose mais c'est à nous conducteur de montrer qu'on est responsable et là, j'ai de gros doute pour certains et je ne pense pas qu'à force de faire la une des journaux pour divers accidents que cela va "moderniser" notre profession.
    Ceux qui exploitent très loin, pensez à investir dans le pl, ce sera moins cher et plus rapide.

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    Message par evergreen Ven 02 Oct 2020, 20:25

    New CR a écrit:c'est qd meme dingue la censure sur ce forum...

    si on ne pense pas comme l'élite ...
    Penses quand même à tirer un coup de temps en temps,

    c'est bon contre les aigreurs et ça détend...  64
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    Message par bruno du 89 Sam 03 Oct 2020, 08:09

    tiens new cr ,toi qui est tout le temps malin va regarder l'émission power boost pour voir ce qui risque d'arriver avec le passage a 60 .

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    Message par abel des flandres Sam 03 Oct 2020, 08:25

    bruno du 89 a écrit:tiens new cr ,toi qui est tout le temps malin va regarder l'émission power boost pour voir ce qui risque d'arriver avec le passage a 60 .
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    Message par VERT 42 Sam 03 Oct 2020, 08:52

    New CR a écrit:c'est qd meme dingue la censure sur ce forum...

    si on ne pense pas comme l'élite ...
    La censure ? On t'as effacé des messages ?

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    Message par alain Sam 03 Oct 2020, 10:02

    VERT 42 a écrit:
    New CR a écrit:c'est qd meme dingue la censure sur ce forum...

    si on ne pense pas comme l'élite ...
    La censure ? On t'as effacé des messages ?
    J'ai été voir dans le panneau d'admin, rien à été effacer.
    Donc, soit tu es trop pressé d'écrire soit tu n'as pas appuyé sur le bon bitoniau. Very Happy


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par Invité Sam 03 Oct 2020, 13:02

    VERT 42 a écrit:
    New CR a écrit:c'est qd meme dingue la censure sur ce forum...

    si on ne pense pas comme l'élite ...
    La censure ? On t'as effacé des messages ?
    il fait son calimero Rouler à 60 km/h en tracteur est désormais autorisé… sous conditions  - Page 3 2104602017

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    Message par VERT 42 Sam 03 Oct 2020, 17:13

    New CR a écrit:
    bruno du 89 a écrit:tiens new cr ,toi qui est tout le temps malin va regarder l'émission power boost pour voir ce qui risque d'arriver avec le passage a 60 .
    :réfléchi

    qu'est ce que c'est que cette histoire je suis pas plus malin qu'un autre arrêter donc avec ca... 

    mais jsuis pas plus con non plus 

    un semis qd il roule à 80 avec 30T de charge utile, personne ne trouve a redire...

    les tracteurs d'aujourd'hui  ont tout ce qu'il faut pour faire


    apres un permis me fais pas peur et fo arrêter de pscyctoter avec un pauvre permis ....que tout le monde aura, meme les plus nuls d'entre vous 

    a coté de ca, vous courrer a faire de la certif HVE qui rapporte quedale... 

    apres si vous voulez rester à 25 a l'heure libre a vous, mais ne cassez pas les couilles a ceux qui veulent aller de l'avant
    Le permis n'est pas le problème. C'est tout le reste. Prix du matos déjà, passage aux mines, temps de conduite, passage au blanc sur la route, etc......

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    Message par escrito17 Sam 03 Oct 2020, 17:25

    avec des prix moins élevés qu'il ya 30ans et du matos dont les tarifs sont exhorbitants... :réfléchi devis à plus de 100000e pour un maxxum cvx 120 à la cuma voisine...en 1989, un 1056xl valait 30000e....
    escrito17
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    Message par Invité Sam 03 Oct 2020, 17:29

    C'est juste intéressant pour ceux qui font beaucoup de déplacements et qui ont un réseau routier adapté..  mes parcelles les plus éloignées sont à 6 kms et les routes sont pourries ,donc...

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    Message par nonord Sam 03 Oct 2020, 18:19

    escrito17 a écrit:avec des prix moins élevés qu'il ya 30ans et du matos dont les tarifs sont exhorbitants... :réfléchi devis à plus de 100000e pour un maxxum cvx 120 à la cuma voisine...en 1989, un 1056xl valait 30000e....
    faut le laisser où il est à ce tarif....quand je compare  avec ce que j'ai donné pour mon t7/215 S il y a 2 ans.....
    nonord
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    Message par escrito17 Sam 03 Oct 2020, 18:30

    nonord a écrit:
    escrito17 a écrit:avec des prix moins élevés qu'il ya 30ans et du matos dont les tarifs sont exhorbitants... :réfléchi devis à plus de 100000e pour un maxxum cvx 120 à la cuma voisine...en 1989, un 1056xl valait 30000e....
    faut le laisser où il est à ce tarif....quand je compare  avec ce que j'ai donné pour mon t7/215 S il y a 2 ans.....
    j'ai oublié de préciser que l'ancien maxxum cvx 120 est à reprendre mais je ne connais pas la soulte...sinon mis à part l'adblue qui a déconné, le tracteur a donné entière satisfaction...


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    Message par nonord Sam 03 Oct 2020, 18:36

    escrito17 a écrit:
    nonord a écrit:
    escrito17 a écrit:avec des prix moins élevés qu'il ya 30ans et du matos dont les tarifs sont exhorbitants... :réfléchi devis à plus de 100000e pour un maxxum cvx 120 à la cuma voisine...en 1989, un 1056xl valait 30000e....
    faut le laisser où il est à ce tarif....quand je compare  avec ce que j'ai donné pour mon t7/215 S il y a 2 ans.....
    j'ai oublié de préciser qu'il ya l'ancien maxxum cvx 120 à reprendre mais je ne connais pas la soulte...sinon mis à part l'adblue qui a déconné, le tracteur a donné entière satisfaction...
    moi aussi,reprise d'un t7/200 de 1100h
    certes je ne suis pas en vario mais mettre une somme pareille pour un 4 cyl poids plume....  : cinglés
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    Message par escrito17 Sam 03 Oct 2020, 18:41

    nonord a écrit:
    escrito17 a écrit:
    nonord a écrit:
    escrito17 a écrit:avec des prix moins élevés qu'il ya 30ans et du matos dont les tarifs sont exhorbitants... :réfléchi devis à plus de 100000e pour un maxxum cvx 120 à la cuma voisine...en 1989, un 1056xl valait 30000e....
    faut le laisser où il est à ce tarif....quand je compare  avec ce que j'ai donné pour mon t7/215 S il y a 2 ans.....
    j'ai oublié de préciser qu'il ya l'ancien maxxum cvx 120 à reprendre mais je ne connais pas la soulte...sinon mis à part l'adblue qui a déconné, le tracteur a donné entière satisfaction...
    moi aussi,reprise d'un t7/200 de 1100h
    certes je ne suis pas en vario mais mettre une somme pareille pour un 4 cyl poids plume....  : cinglés
    plus c'est petit plus c'est cher : rr ...j'ai dit à mon collègue de comparer avec un devis d'un fendt 312, si ça se trouve il est pas plus cher...
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    Message par nonord Sam 03 Oct 2020, 18:46

    escrito17 a écrit:
    nonord a écrit:
    escrito17 a écrit:
    nonord a écrit:
    escrito17 a écrit:avec des prix moins élevés qu'il ya 30ans et du matos dont les tarifs sont exhorbitants... :réfléchi devis à plus de 100000e pour un maxxum cvx 120 à la cuma voisine...en 1989, un 1056xl valait 30000e....
    faut le laisser où il est à ce tarif....quand je compare  avec ce que j'ai donné pour mon t7/215 S il y a 2 ans.....
    j'ai oublié de préciser qu'il ya l'ancien maxxum cvx 120 à reprendre mais je ne connais pas la soulte...sinon mis à part l'adblue qui a déconné, le tracteur a donné entière satisfaction...
    moi aussi,reprise d'un t7/200 de 1100h
    certes je ne suis pas en vario mais mettre une somme pareille pour un 4 cyl poids plume....  : cinglés
    plus c'est petit plus c'est cher : rr ...j'ai dit à mon collègue de comparer avec un devis d'un fendt 312, si ça se trouve il est pas plus cher...
    312 +léger,à comparer avec un 400 ,enfin maintenant un 500
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    Message par case ih 81 Sam 03 Oct 2020, 19:01

    je peut vous parler de mes devis y a 3 ans si vous voulez,le maxxum 110 cvx,62000e,et full options,clim auto distri lateraux ect
    le fendt 312 de tete autour de 80000e

    alors a 100000e soit ca a secrement augmente soit le concess se fout largement de vous,ou alors a gonfle la reprise,mais a ce point je trouve ca impossible

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    Message par escrito17 Sam 03 Oct 2020, 19:05

    tu avais une reprise sur le maxxum?
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    Message par case ih 81 Sam 03 Oct 2020, 19:13

    non je m'etait vendu la reprise

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    Message par thierry01052 Sam 03 Oct 2020, 19:24

    un maxxum 110 toutes options à 62000.... c'était en 2013 : rr
    aujourd'hui il 'existe plus et le 115 est à 80000.
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    Message par fergie62 Sam 03 Oct 2020, 20:07

    New CR a écrit:
    bruno du 89 a écrit:tiens new cr ,toi qui est tout le temps malin va regarder l'émission power boost pour voir ce qui risque d'arriver avec le passage a 60 .
    :réfléchi

    qu'est ce que c'est que cette histoire je suis pas plus malin qu'un autre arrêter donc avec ca... 

    mais jsuis pas plus con non plus 

    un semis qd il roule à 80 avec 30T de charge utile, personne ne trouve a redire...

    les tracteurs d'aujourd'hui  ont tout ce qu'il faut pour faire


    apres un permis me fais pas peur et fo arrêter de pscyctoter avec un pauvre permis ....que tout le monde aura, meme les plus nuls d'entre vous 

    a coté de ca, vous courrer a faire de la certif HVE qui rapporte quedale... 

    apres si vous voulez rester à 25 a l'heure libre a vous, mais ne cassez pas les couilles a ceux qui veulent aller de l'avant
    un camion n a rien a voir avec un ensemble routier, en terme de suspension de repartition des masses et de souplesse du chassis....deja qu en poids lourd il faut voir comment ça souffre alors en tracteur, apres rouler a 60 tracteur seul je vois pas le but  :réfléchi
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    Message par fergie62 Sam 03 Oct 2020, 20:15


    roule pas a 60 mais le boulot se fait : ha
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    Message par Invité Sam 03 Oct 2020, 20:32

    fergie62 a écrit:
    roule pas a 60 mais le boulot se fait : ha
    on n'est des rigolos avec nos 24 tonnes de charge!!! on peut rouler à 60 et on n'est pas près de faire aussi bien! moins de fuel, moins de pneus! un peu plus de 47 tonnes rien que les remorques
    à 60 le marchant de pneus va aussi bien rigoler!


    Dernière édition par LE CAM le Sam 03 Oct 2020, 20:39, édité 1 fois

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    Message par fergie62 Sam 03 Oct 2020, 20:38

    LE CAM a écrit:
    fergie62 a écrit:
    roule pas a 60 mais le boulot se fait : ha
    on n'est des rigolos avec nos 24 tonnes de charge!!! on peut rouler à 60 et on n'est pas près de faire aussi bien! moins de fuel, moins de pneus!
    à 60 le marchant de pneus va aussi bien rigoler!
    eux sont dans l efficience nous dans l effet science.....  77
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    Message par escrito17 Sam 03 Oct 2020, 21:38

    case ih 81 a écrit:non je m'etait vendu la reprise
    ok...je pense qu'ils gonflent le prix du neuf parce qu'ils reprennent l'ancien assez cher  qui reste un tracteur récent...
    escrito17
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    Message par case ih 81 Sam 03 Oct 2020, 21:58

    thierry01052 a écrit:un maxxum 110 toutes options à 62000.... c'était en 2013 : rr
    aujourd'hui il 'existe plus et le 115 est à 80000.
    non non c'etait en 2017,le concess avait rachete tout le stock restant de case ih france,ils sont vites partis,car beaucoup ne voulaient pas du chassis long du nouveau

    et pour info le bleu chiffre a 65000,mais avec le nouveau modele avec le chassis rallonge

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    Message par rve Sam 03 Oct 2020, 22:10

    fergie62 a écrit:
    New CR a écrit:
    bruno du 89 a écrit:tiens new cr ,toi qui est tout le temps malin va regarder l'émission power boost pour voir ce qui risque d'arriver avec le passage a 60 .
    :réfléchi

    qu'est ce que c'est que cette histoire je suis pas plus malin qu'un autre arrêter donc avec ca... 

    mais jsuis pas plus con non plus 

    un semis qd il roule à 80 avec 30T de charge utile, personne ne trouve a redire...

    les tracteurs d'aujourd'hui  ont tout ce qu'il faut pour faire


    apres un permis me fais pas peur et fo arrêter de pscyctoter avec un pauvre permis ....que tout le monde aura, meme les plus nuls d'entre vous 

    a coté de ca, vous courrer a faire de la certif HVE qui rapporte quedale... 

    apres si vous voulez rester à 25 a l'heure libre a vous, mais ne cassez pas les couilles a ceux qui veulent aller de l'avant
    un camion n a rien a voir avec un ensemble routier, en terme de suspension de repartition des masses et de souplesse du chassis....deja qu en poids lourd il faut voir comment ça souffre alors en tracteur, apres rouler a 60 tracteur seul je vois pas le but  :réfléchi
    Vitesse moyenne d un poids lourd = 60 km/h maxi, et encore, à condition de faire 1/3 à moitié du kilométrage sur  autoroute.

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    Message par thierry01052 Dim 04 Oct 2020, 09:59

    case ih 81 a écrit:
    thierry01052 a écrit:un maxxum 110 toutes options à 62000.... c'était en 2013 : rr
    aujourd'hui il 'existe plus et le 115 est à 80000.
    non non c'etait en 2017,le concess avait rachete tout le stock restant de case ih france,ils sont vites partis,car beaucoup ne voulaient pas du chassis long du nouveau

    et pour info le bleu chiffre a 65000,mais avec le nouveau modele avec le chassis rallonge
    HS on
    arrête de dire n'importe quoi: j'ai acheté un T6 auto il y a 1 an et tu peux rajouter 20000.

    HS off,

    sinon pour en revenir au sujet, si c'est pour payer un passage au mines, un permis poids lourd et des assurances à mort... autant rouler avec un poids lourd.
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    Message par varadero Dim 04 Oct 2020, 10:11

    Tout ça pour rouler a vide sans outil? fou2
    Visiblement le paysan n'a pas grand chose à foutre!
    Quel intérêt mis à part les emmerdes supplémentaires!
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    Message par fergie62 Dim 04 Oct 2020, 11:02

    varadero a écrit:Tout ça pour rouler a vide sans outil? fou2
    Visiblement le paysan n'a pas grand chose à foutre!
    Quel intérêt mis à part les emmerdes supplémentaires!
    Faire ses courses  77
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    Message par pathfinder Dim 04 Oct 2020, 11:03

    ca en jette d'avoir un 60 au cul ! : rr
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    Message par varadero Dim 04 Oct 2020, 11:05

    Et encore! Voir si tu aurais le droit d'avoir bonbonne dans la cabine! : ha
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    Message par fergie62 Dim 04 Oct 2020, 11:12

    varadero a écrit:Et encore! Voir si tu aurais le droit d'avoir bonbonne dans la cabine! : ha
    La momonne tu l as mets dans le bac 3pts ah nan merde c est considéré comme un outil attelé
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    Message par pathfinder Dim 04 Oct 2020, 11:15

    à 60 et dans le bac 3 points,je crois que tu vas avoir du mal à conclure avec elle ! : rr
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    Message par eramond Dim 04 Oct 2020, 11:23

    pathfinder a écrit:à 60 et dans le bac 3 points,je crois que tu vas avoir du mal à conclure avec elle ! : rr
    Tu vas surtout avoir du mal à arriver en même temps qu'elle 😂

    Les momones c'est pas les fendt et autres qui les font rêver
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    Message par bzh centre Dim 04 Oct 2020, 11:58

    eramond a écrit:
    pathfinder a écrit:à 60 et dans le bac 3 points,je crois que tu vas avoir du mal à conclure avec elle ! : rr
    Tu vas surtout avoir du mal à arriver en même temps qu'elle 😂

    Les momones c'est pas les fendt et autres qui les font rêver
    une voiture a 60 000 euros fait réver 
    un tracteur a 150 000 fait fuir 
    chercher l"erreur  moque moque moque moque moque moque moque


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