AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140786 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    coronavirus : La chine en quarantaine

    +53
    escrito17
    dgé
    PatogaZ
    gingko
    mic mac
    Sazaron
    New CR
    iris
    Magick
    VERT 42
    argonne
    Sparthakus
    moulinos
    palmito
    MICHMUCH
    rivarol
    evergreen
    troll
    massoune2
    nonord
    Jardinier du 70
    oli
    herve56
    Olivdu45
    alain
    Alan.fr
    Medard86
    DUNCAN
    spontus
    tot ou tard
    pig
    sevi
    fusa 32
    eleveur50
    BJ51
    fergie62
    pathfinder
    papy48
    M 201
    sibalo
    EtienneCH4
    Honoré de Barzac
    PV 53
    cas.soc
    Vernier
    hermine 22
    bzh centre
    fab403
    GL
    GRUMPY
    Bio37
    grabouille
    cow boy
    57 participants

    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par cow boy Mar 21 Avr 2020, 09:53

    Rappel du premier message :

    Olivdu45 a écrit:Tant qu'il n'y aura pas de vaccins, faut pas se leurrer: dès que le déconfinement aura lieu, le nombre de malades va vite repartir à la hausse.
    N'oublions pas que les masques "artisanaux" ne servent à pas grand chose, pour ne pas dire à rien, contre ce virus. Simplement se donner bonne conscience et d'oublier qu'on a rien d'autres en stock.
    Avec 20 000 morts officiels en un mois et demi, si on poursuit sur ce rythme...

    et avec les vacances et le brassage de population qui va avec ,il n'y aura plus de zone blanche la couverture du territoire par le covid sera complète .Si ce virus continue à progresser comme il l'a fait avant le confinement aie! aie! aie! :réfléchi Restons calme ....il y a encore tellement d'inconnues que faire des pronostiques reste un jeu hasardeux

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas


    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mer 26 Aoû 2020, 11:25

    LE CAM a écrit:je te rappelle quand même qu'il y a aussi des personnes   sans problème de comorbidité qui sont malade. Après le masque on doit le porter pour protéger les autres, et la dessus beaucoup de médecin sont d'accord.

    En Thaïlande, pour les enfants ils ont trouver des solutions :

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 200826111809410998


    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 200826111857955536


    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 200826111946904381

    Bonne rentrée les enfants, pensez que vous pourriez contaminer les vieux. 

    Ça viens des zoos. 

    https://www.youtube.com/watch?v=3cGmEFVx12g

    https://www.youtube.com/watch?v=YR5ApYxkU-U
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Honoré de Barzac Mer 26 Aoû 2020, 12:00

    LE CAM a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:
    LE CAM a écrit:on n'a le climat que l'on mérite! on a le droit de ne pas être d’accord sur interprétation des chiffres sans écrire ce que j'ai lu plus haut! Si les chiffres sont bon c'est bien parce qu’il y a les gestes barrières!
    pour ceux qui cri au complot si vous êtes malade même sans que ce soit grave, j'espère que vous ne viendrez pas vous plaindre ici et que surtout vous respecterez vos voisin en respectant les gestes barrières.
    : rr : rr  c'est comme la ligne blanche sur les routes qui sont là pour empecher les éléphants de traverser...ça marche on ne voit pas d'éléphants traverser.....

    pas un instant d'hésitation sur le fait que levirus comme tous les virus de la grippe ont le même principe de contamination c'est à dire en cloche.......... et qu'au contraire c'est le moment en été alors que le virus est affaibli d'être à son contact sans conséquences. SEULES les personnes ayant des causes de comorbidité devraient se protéger car le virus même faible peut avoir des conséquences. 
    Rien de complotiste la dedans qui est l'argument des personnes n'en n'ayant pas d'autre
    je te rappelle quand même qu'il y a aussi des personnes   sans problème de comorbidité qui sont malade. Après le masque on doit le porter pour protéger les autres, et la dessus beaucoup de médecin sont d'accord.
    je suis d'accord mais alors là ce sera le masque ad vita éternam...j'ai eu une bronchite sévere avant cette histoire de covid.je me suis demandé si j'allais y passer, à dormir assis tellement j'avais de mucus dans les bronches...... je rappelle que la moitié des morts sont des gens en fin de vie.la preuve est que après "cette purge" (oui je sais c'est pas bien mais comment le dire?) les ephad ont eu une baisse des décès pour la même période par rapport aux années excédentes et sans ajouter les décès d'ephad classés "suspicion covid" sans analyse et incinérés en catimini.L'angleterre vient  de rabaisser de 5000 le nombre de morts car classés faussement covids....

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par EtienneCH4 Mer 26 Aoû 2020, 13:14

    c'est con, ces virus n'ont pas été bien dressés !!!!
    il faut leur apprendre à viser que les écolos et les socialos gauchos,
    putain !! après ça, que le monde serait beau !!!!


    Dernière édition par EtienneCH4 le Mer 26 Aoû 2020, 13:15, édité 1 fois (Raison : correction grammaticale)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8005
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par dgé Dim 30 Aoû 2020, 12:24

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Dim 30 Aoû 2020, 15:51

    Je pense aux pauvres gamins qui vont avoir un masque sur le nez à partir du 1° Septembre. Pourvu que les instituteurs les laisse le porter sous le nez.

    Vanoni, le comique vosgien disait que les parisiens respirait de l'air qui avait déjà été péter 3 fois.

    https://youtu.be/l3ti9gweV8U?t=358


    Ici il s'agit de respirer de l'air que vous avez déjà respirer 3 fois.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par dgé Dim 30 Aoû 2020, 16:02

    je dis à qui veut l'entendre que nos moteurs sont comme nous: on respire de l'air qu'on expire...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Lun 31 Aoû 2020, 11:29

    La rentrée demain

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 200831113034706310
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Alan.fr Lun 31 Aoû 2020, 12:50

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/coronavirus-un-agriculteur-trouve-un-desinfectant-naturel_4088751.html
    heureusement qu'on peut compter sur les gens de la terre quand il y a un problème ..
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2020, 13:01

    Alan.fr a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/coronavirus-un-agriculteur-trouve-un-desinfectant-naturel_4088751.html
    heureusement qu'on peut compter sur les gens de la terre quand il y a un problème ..
    on trouve de plus en plus d’installation de ce type dans les élevages de volaille. En tous cas il fallait y penser!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Lun 31 Aoû 2020, 13:01

    Alan.fr a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/coronavirus-un-agriculteur-trouve-un-desinfectant-naturel_4088751.html
    heureusement qu'on peut compter sur les gens de la terre quand il y a un problème ..

    Saloperie de paysans.

    Si en plus, ils commencent à s'en servir comme fongicide, ou va t'on.


    Dernière édition par GL le Lun 31 Aoû 2020, 15:16, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Alan.fr Lun 31 Aoû 2020, 14:39

    moi ce qui me marre c'est que t'as tout un tas de chercheurs blindés de diplomes qui se grattent la tête dans leur labo hight tech pour trouver une solution et puis c'est le paysan du coin au fond de sa cabane qui leur montre comment faut faire  77 77 ça me fait penser au film taxi quand le chef renvoie les flics scientifique parcequ'ils trouvent rien avec leur tenue blanche et que le chauffeur de taxi en 2 mn lui explique tout ce qu'il y a a trouver . langue
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par EtienneCH4 Lun 31 Aoû 2020, 15:46

    surtout que le truc est connu de tous, c'est seulement de l'eau de javel = hypochlorite de sodium !!!!!
    d'ailleurs , au départ j'ai pas compris leur truc de gel alcoolique obligatoire, c'est vraiment considérer la population comme des gogols de sous sol :
    ça c'est la pub pour vendre l'appareil d'électrolyse: !!!!
    <<
    Microbe(s): SARS-CoV-2, COVID 19


    • ABSTRACT - Full Text PDF 304

    EcoloxTech systems were used to generate a 130 ppm electrolyzed water solution of hypochlorous acid. A greater than 4-log reduction or complete kill was obtained on all 3 replicates studied after a 5 minute contact time. This test was performed in order to substantiate virucidal efficacy claims for a test substance to be labeled as a virucide by determining the potential of the test substance to disinfect hard surfaces contaminated with Severe Acute Respiratory Syndrome-related Coronavirus 2 (SARS-CoV-2) (COVID-19 Virus). This test was designed to simulate consumer and was performed in conformance to EPA OCSPP 810.2000 (2018) and 810.2200 (2018) Product Performance Test Guidelines.

    ah oui mais attention, les écolos vont te sortir le truc du climat, because on fait du chlore, bin oui, avec du sel (chlorure de sodium , = Na Cl) on a une décomposition qui génère du chlore, c'est pas bon pour la planete ça, même si ça tue les virus

    oh les cons !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8005
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par X_SLy Lun 31 Aoû 2020, 16:07

    Alan.fr a écrit:moi ce qui me marre c'est que t'as tout un tas de chercheurs blindés de diplomes qui se grattent la tête dans leur labo hight tech pour trouver une solution et puis c'est le paysan du coin au fond de sa cabane qui leur montre comment faut faire
    La pratique, c'est quand ça fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    La théorie, c'est quand ça devrait fonctionner ... mais que ça ne fonctionne pas.
    X_SLy
    X_SLy
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/06/2020
    Age : 46
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Lun 31 Aoû 2020, 16:51

    Merci Etienne.

    C'est vrai que de désinfecter à l'eau de Javel, il a pas inventer la poudre.

    Mon épicier me disait au début de ce cirque que le gel machin était monter à 5 € le picht pchit chez Métro en début de crise.

    Chez moi, j'ai de l'eau de Cologne, ça le fait aussi.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par cow boy Lun 31 Aoû 2020, 17:33

    X_SLy a écrit:
    Alan.fr a écrit:moi ce qui me marre c'est que t'as tout un tas de chercheurs blindés de diplomes qui se grattent la tête dans leur labo hight tech pour trouver une solution et puis c'est le paysan du coin au fond de sa cabane qui leur montre comment faut faire
    La pratique, c'est quand ça fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    La théorie, c'est quand ça devrait fonctionner ... mais que ça ne fonctionne pas.
    C'est tout le problème ! ça ne sort pas de l'intelligence artificiel mais de l'intelligence néolytique  paysanne du libre troc ,c'est donc juste bon à mettre à la poubelle ......beaucoup trop simpliste pour que ça marche ........faut pas pousser et ridiculiser la SCIENCE

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Lun 31 Aoû 2020, 17:41

    C'est vrai que désinfecter avec de l'eau de Javel, il n'y a rien a gagner.

    Raoult dit que dans beaucoup d'acception, des anciennes molécules ont des effets signifiant mais personne ne supportera les frais de recherche pour avoir une AMM, ce sont des produits banalisés.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Lun 31 Aoû 2020, 18:28

    Mon témoignage de prof
    « Je suis enseignant en lycée général sur l'île de la Réunion.
    Notre rentrée a eu lieu il y a 2 semaines déjà.
    Au début, le port du masque était obligatoire pour les élèves et non pour les profs si distanciation sociale supérieure à 1 mètre, puis 2.
    Les pauvres gamins, ils sont tristes et cherchent à respirer en se cachant derrière leurs mains pour voler une bouffée d'oxygène.
    Ici, l'hiver est terminé, nous allons étouffer.
    Je me rends compte que certains ont du mal à respirer...
    8h de masques...
    Certains ont des maux de têtes. Ils se taisent, ne disent rien coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 1f4f7.
    Je le vois dans leurs yeux, je les sonde.
    Le problème est que les maux de tête et les difficultés respiratoires sont des symptômes de ce virus de la peur !!!
    Ai je droit de leur interdire de respirer ?
    Depuis ce matin, nous, enseignants, devons le porter.
    Quel supplice !
    L'enseignement, c'est aussi faire du théâtre afin de capter leur attention.
    Moi même, en parlant, j'étouffe, cela me gratte.
    Je suis dépité !
    Dégouté de ces mesures qui n'ont aucun sens.
    Même les gamins ne comprennent plus.
    « Msieur avant, pendant la pandémie ils étaient interdits et maintenant ils sont obligatoires.
    Pourquoi ?"
    Que dois je leur répondre ?
    J'aime mon métier, je l'adore mais là, je suis triste de les voir ainsi »
    Samuel Gerrand
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Honoré de Barzac Lun 31 Aoû 2020, 19:14

    GL a écrit:Mon témoignage de prof
    « Je suis enseignant en lycée général sur l'île de la Réunion.
    Notre rentrée a eu lieu il y a 2 semaines déjà.
    Au début, le port du masque était obligatoire pour les élèves et non pour les profs si distanciation sociale supérieure à 1 mètre, puis 2.
    Les pauvres gamins, ils sont tristes et cherchent à respirer en se cachant derrière leurs mains pour voler une bouffée d'oxygène.
    Ici, l'hiver est terminé, nous allons étouffer.
    Je me rends compte que certains ont du mal à respirer...
    8h de masques...
    Certains ont des maux de têtes. Ils se taisent, ne disent rien coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 1f4f7.
    Je le vois dans leurs yeux, je les sonde.
    Le problème est que les maux de tête et les difficultés respiratoires sont des symptômes de ce virus de la peur !!!
    Ai je droit de leur interdire de respirer ?
    Depuis ce matin, nous, enseignants, devons le porter.
    Quel supplice !
    L'enseignement, c'est aussi faire du théâtre afin de capter leur attention.
    Moi même, en parlant, j'étouffe, cela me gratte.
    Je suis dépité !
    Dégouté de ces mesures qui n'ont aucun sens.
    Même les gamins ne comprennent plus.
    « Msieur avant, pendant la pandémie ils étaient interdits et maintenant ils sont obligatoires.
    Pourquoi ?"
    Que dois je leur répondre ?
    J'aime mon métier, je l'adore mais là, je suis triste de les voir ainsi »
    Samuel Gerrand
    affreux! ma belle fille instit est en surpoids ( c'est un euphémisme) cela doit être horrible......

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Sparthakus Lun 31 Aoû 2020, 19:19

    cow boy a écrit:
    X_SLy a écrit:
    Alan.fr a écrit:moi ce qui me marre c'est que t'as tout un tas de chercheurs blindés de diplomes qui se grattent la tête dans leur labo hight tech pour trouver une solution et puis c'est le paysan du coin au fond de sa cabane qui leur montre comment faut faire
    La pratique, c'est quand ça fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
    La théorie, c'est quand ça devrait fonctionner ... mais que ça ne fonctionne pas.
    C'est tout le problème ! ça ne sort pas de l'intelligence artificiel mais de l'intelligence néolytique  paysanne du libre troc ,c'est donc juste bon à mettre à la poubelle ......beaucoup trop simpliste pour que ça marche ........faut pas pousser et ridiculiser la SCIENCE
    +1

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par EtienneCH4 Lun 31 Aoû 2020, 19:31

    faut pas exagérer, il y des ouvriers qui bossent 8 ou 10 heures avec un masque, et ils viennent pas pleurer devant les média, il est navrant de constater qu'a la moindre contrainte les enseignants ont des regles douloureuses, y compris les homos,
    si jamais il y a une guerre , j'ose pas imaginer la  cata !!!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8005
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mar 01 Sep 2020, 06:37

    Une pensée pour nos gamins qui vont faire leur rentrée dans cette débacle générale.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par VERT 42 Mar 01 Sep 2020, 07:43

    GL a écrit:Une pensée pour nos gamins qui vont faire leur rentrée dans cette débacle générale.
    T'as pas l'impression que tu en fais un peu trop ? Mon fils rentre au lycée ce matin, j'ai pas l'impression de l'emmener à la guerre !

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par fergie62 Mar 01 Sep 2020, 07:50

    VERT 42 a écrit:
    GL a écrit:Une pensée pour nos gamins qui vont faire leur rentrée dans cette débacle générale.
    T'as pas l'impression que tu en fais un peu trop ? Mon fils rentre au lycée ce matin, j'ai pas l'impression de l'emmener à la guerre !
    : ha 77  du grand gl
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36706
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mar 01 Sep 2020, 08:29

    VERT 42 a écrit:
    GL a écrit:Une pensée pour nos gamins qui vont faire leur rentrée dans cette débacle générale.
    T'as pas l'impression que tu en fais un peu trop ? Mon fils rentre au lycée ce matin, j'ai pas l'impression de l'emmener à la guerre !

    Lit "1984" de  Georges Orwel
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Invité Mar 01 Sep 2020, 08:42

    alors moi je me mare avec vos discours de masque!
    ma compagne pharmacienne porte un masque sans dis-continué depuis le début du confinement!
    les autres membres de ma famille qui travail en milieu hospitalier depuis des années! bizarrement je ne les entend pas sur ce sujet!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mar 01 Sep 2020, 09:05

    LE CAM a écrit:alors moi je me mare avec vos discours de masque!
    ma compagne pharmacienne porte un masque sans dis-continué depuis le début du confinement!
    les autres membres de ma famille qui travail en milieu hospitalier depuis des années! bizarrement je ne les entend pas sur ce sujet!
    Si tu confonds le milieu hospitalier et pharmaceutique avec des gamins jeunes et plein de vie qui bougent beaucoup, c'est embêtant.

    Dans une pharmacie, beaucoup de clients sont âgées ou atteint d'autres pathologie entre autre pulmonaire. Il est certains que pour eux un corona en plus, ça fait beaucoup.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par evergreen Mar 01 Sep 2020, 09:17

    LE CAM a écrit:alors moi je me mare avec vos discours de masque!
    ma compagne pharmacienne porte un masque sans dis-continué depuis le début du confinement!
    les autres membres de ma famille qui travail en milieu hospitalier depuis des années! bizarrement je ne les entend pas sur ce sujet!
    Tu as raison, se mettre un peu à la place des autres aide à relativiser...
    C'est pour ce genre de profession (médicale) que l'on croise des gens portant un masque même seul dans leur voiture:
    une infirmière à domicile, qui veut faire les choses bien au niveau du protocoles sanitaire, se doit de ne pas toucher ni enlever son masque en allant d'un patient à l'autre. Il y a quelques phobiques mais il y a surtout des personnes consciencieuses et qui savent que ce sont les plus fragiles qui paient à la fin...
    Pour les anti-masques, à leur décharge, les bobards du début des représentants du gouvernement (Véran, Buzyn and co) n'aident pas à raisonner la chose. Véran expliquait que "porter un masque n'est subordonné qu'à prescription médicale" il y a seulement quelques mois, c'est plutôt déroutant...
    Je connais même une dame de mon village qui cousait et distribuait des masques au début quand c'était déconseillé et qui maintenant est carrément contre alors que c'est devenu obligatoire; l'esprit de contradiction sans doute!!!?  :réfléchi Laughing
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par evergreen Mar 01 Sep 2020, 09:27

    Il faut raisonner "intérêt collectif" GL...
    Les gamins "plein de vie" peuvent indirectement atteindre les gens agés et/ou atteints des pathologies dont tu parles.
    Oui, c'est contraignant, oui, c'est chiant, non, ce n'est pas insurmontable.

    Après l'obligation de le porter en extérieur est une dérive, c'est clair, et c'est surement contre-productif; c'est en milieu fermé et confiné que le virus se transmet.
    Comme nous sommes "durs de la comprenelle" et peu disciplinés, nos autorités ont décidé bêtement de nous faire porter ces fichus masques le plus souvent possible ...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2804
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par VERT 42 Mar 01 Sep 2020, 10:22

    GL a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    GL a écrit:Une pensée pour nos gamins qui vont faire leur rentrée dans cette débacle générale.
    T'as pas l'impression que tu en fais un peu trop ? Mon fils rentre au lycée ce matin, j'ai pas l'impression de l'emmener à la guerre !

    Lit "1984" de  Georges Orwel
    Un roman des années 50....... qu'est-ce que ça a a voir avec ce que tu racontes..... A savoir la pensée aux écoliers...... Faut pas déconner ! En début d'année, on n'avait pas de masque, et il en fallait a tout prix, question de vie ou de mort. Maintenant, on a les masques, mais comme on est incapable de faire ce qu'il faut pas soi même, le gouvernement met des obligations et ça deviendrait le bagne ? Arrête un peu avec tes anneries ! Plutôt que de toujours tout contredire, il serait bon de regarder ce que l'on fait.

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par VERT 42 Mar 01 Sep 2020, 10:23

    evergreen a écrit:Il faut raisonner "intérêt collectif" GL...
    Les gamins "plein de vie" peuvent indirectement atteindre les gens agés et/ou atteints des pathologies dont tu parles.
    Oui, c'est contraignant, oui, c'est chiant, non, ce n'est pas insurmontable.

    Après l'obligation de le porter en extérieur est une dérive, c'est clair, et c'est surement contre-productif; c'est en milieu fermé et confiné que le virus se transmet.
    Comme nous sommes "durs de la comprenelle" et peu disciplinés, nos autorités ont décidé bêtement de nous faire porter ces fichus masques le plus souvent possible ...
    Il faut raisonner tout court !

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mar 01 Sep 2020, 10:55

    VERT 42 a écrit:
    Un roman des années 50.......

    Tu l'as lu ?.

    Cet homme a inventer la notion de "nolangue".

    La novlangue, instrument de destruction intellectuelle

    En voici une présentation de 30 mn.

    Quand aujourd'hui j'entends "le croissance inversée. Un salarié qui se fait "désembuacher" c'est du Orvell dans le concept mais c'est aujourd'hui.

    Des romans de cette époque, il y en a d'autres. "Le meilleurs des monde" de Aldous Huxley, il est pas jeune mais qu'est c qu'il est d'actualité.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par VERT 42 Mar 01 Sep 2020, 11:21

    GL a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Un roman des années 50.......

    Tu l'as lu ?.

    Cet homme a inventer la notion de "nolangue".

    La novlangue, instrument de destruction intellectuelle

    En voici une présentation de 30 mn.

    Quand aujourd'hui j'entends "le croissance inversée. Un salarié qui se fait "désembuacher" c'est du Orvell dans le concept mais c'est aujourd'hui.

    Des romans de cette époque, il y en a d'autres. "Le meilleurs des monde" de Aldous Huxley, il est pas jeune mais qu'est c qu'il est d'actualité.
    Je m'en tape de ce qu'il écrivait il y a 70 ans

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mar 01 Sep 2020, 12:21

    C'est dommage. Ils t’aideraient à mieux comprendre le présent. 

    Mais tu fais ce que tu veux.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par VERT 42 Mar 01 Sep 2020, 12:34

    GL a écrit:C'est dommage. Ils t’aideraient à mieux comprendre le présent. 

    Mais tu fais ce que tu veux.
    Si tu le dis....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mar 01 Sep 2020, 12:41

    C'est juste un avis. Quand j'entends les grands hommes d'aujourd’hui dire qu'ils ont lu 5 fois Homère, ce ne doit pas être un hasard. 

    Pourtant, il n'a plus mal aux dents depuis longtemps celui là. 

    J'ai eu la chance qu'on me fasse une sélection de ce qu'il me fallait lire et pourtant ce n'était pas mon truc.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par grabouille Mar 01 Sep 2020, 13:05

    le lycée de mes 2 enfants n'est pas prét ,le bureau numérique n'est pas encore ouvert,on aurait recevoir un courrier mais rien a ce jour .....
    je pense que demain ca va etre un bordel sans nom......alors qu'ils avaient largement le temps de s'y préparer 
    bien entendu je pense que certains profs vont en profiter pour prolonger les vacances.....
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mar 01 Sep 2020, 13:20

    grabouille a écrit:le lycée de mes 2 enfants n'est pas prét ,le bureau numérique n'est pas encore ouvert,on aurait recevoir un courrier mais rien a ce jour .....
    je pense que demain ca va etre un bordel sans nom......alors qu'ils avaient largement le temps de s'y préparer 
    bien entendu je pense que certains profs vont en profiter pour prolonger les vacances.....

    Je te parlerais de la privatisation des études qui se profile derrière.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Sam 05 Sep 2020, 04:34

    Une école anglaise menace d'exclure les élèves qui font des blagues sur le coronavirus
    Jade
    Aube Digitale
    2020-09-03 09:40:00






    Une école au Royaume-Uni s'est engagée à exclure les élèves qui font des blagues sur le coronavirus.

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 200905043242425097




    Oui, ce n'est pas une blague.

    Les élèves de l'Ark Alexandra Academy à Hastings, dans l'East Sussex, « pourraient être exclus pour « toux ou éternuements malveillants » ou pour avoir fait des blagues « inappropriées » sur la pandémie de coronavirus », rapporte The Independent.

    Dans une lettre envoyée aux parents, l'école a déclaré que tout élève pris en flagrant délit de violation des règles ne sera pas autorisé à revenir « jusqu'à ce qu'une évaluation des risques ait été effectuée et que nous puissions être assurés que l'élève répondra à toutes nos attentes ».

    Une école affiliée, l'Ark Byron Primary Academy à Acton, dans l'ouest de Londres, a également déclaré que les élèves qui refusent de suivre les règles de distanciation sociale seront « immédiatement déplacés dans une zone séparée ».

    « Il vaut la peine de rappeler que le roman satirique de Milan Kundera, La Plaisanterie sur un homme dont la vie est détruite après avoir fait un gag inapproprié sur une carte postale à sa petite amie, se situe en Tchécoslovaquie sous contrôle soviétique », a écrit Toby Young

    C'est ce qu'on appelle du délire ou pire encore car cette crise revêt des relents politiques les plus lourds qu'on ai connu depuis longtemps.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Honoré de Barzac Sam 05 Sep 2020, 13:57

    GL a écrit: Une école anglaise menace d'exclure les élèves qui font des blagues sur le coronavirus
    Jade
    Aube Digitale
    2020-09-03 09:40:00






    Une école au Royaume-Uni s'est engagée à exclure les élèves qui font des blagues sur le coronavirus.

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 200905043242425097




    Oui, ce n'est pas une blague.

    Les élèves de l'Ark Alexandra Academy à Hastings, dans l'East Sussex, « pourraient être exclus pour « toux ou éternuements malveillants » ou pour avoir fait des blagues « inappropriées » sur la pandémie de coronavirus », rapporte The Independent.

    Dans une lettre envoyée aux parents, l'école a déclaré que tout élève pris en flagrant délit de violation des règles ne sera pas autorisé à revenir « jusqu'à ce qu'une évaluation des risques ait été effectuée et que nous puissions être assurés que l'élève répondra à toutes nos attentes ».

    Une école affiliée, l'Ark Byron Primary Academy à Acton, dans l'ouest de Londres, a également déclaré que les élèves qui refusent de suivre les règles de distanciation sociale seront « immédiatement déplacés dans une zone séparée ».

    « Il vaut la peine de rappeler que le roman satirique de Milan Kundera, La Plaisanterie sur un homme dont la vie est détruite après avoir fait un gag inapproprié sur une carte postale à sa petite amie, se situe en Tchécoslovaquie sous contrôle soviétique », a écrit Toby Young

    C'est ce qu'on appelle du délire ou pire encore car cette crise revêt des relents politiques les plus lourds qu'on ai connu depuis longtemps.
    https://www.facebook.com/watch/?v=786718195431290&extid=3UA8b8siBuOpCOb1

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Sam 05 Sep 2020, 14:05

    Alors qu'il y avait 300 anti masques à Paris dont +/- 140 ont pris une prune, au Quebec c'était 300 000 personnes.

    https://youtu.be/6j6d9da56QA?t=371

    https://youtu.be/cujreUiXdvU?t=323
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Honoré de Barzac Sam 05 Sep 2020, 17:12

    et pendant ce temps en France...

    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/09/05/bearn-un-tracheotomise-ote-son-masque-pour-se-faire-comprendre-il-est-verbalise,2733032.php

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Sam 05 Sep 2020, 18:14

    Les financiers sont devenus fous. Pour la débâcle, ils vont devoir courir autrement. La débâcle

    Si la France ne bougent pas trop avec les masques, il y a des pays qui font beaucoup plus fort.

    300 000 personnes à Montréal.

    Radio Québec.

    https://www.youtube.com/watch?v=6j6d9da56QA
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty 90 % des personnes testées positives ont des charges virales très faible.

    Message par GL Lun 07 Sep 2020, 08:25

    https://lilianeheldkhawam.com/2020/09/06/un-nombre-largement-surfait-de-tests-positifs-a-cause-de-seuils-trop-eleves-new-york-times/

    Les tests répondent oui ou non. leurs seuil de sensibilité est tel que même des traces font basculer le résultat.

    Décidement, on nous prend pour des imbéciles dans cette histoire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par dgé Mar 15 Sep 2020, 18:54

    y'a pas à chier,; il faut tuer la bête: gestion de la pandémie,incroyable mais vrai, nos élus n'ont pas étés inquiétés, on inquiète ceux qui sont sur le terrain et qui ont des bons résultats, contraire à ce qui est voulu :tb

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Sparthakus Mar 15 Sep 2020, 20:19

    dgé a écrit:y'a pas à chier,; il faut tuer la bête: gestion de la pandémie,incroyable mais vrai, nos élus n'ont pas étés inquiétés, on inquiète ceux qui sont sur le terrain et qui ont des bons résultats, contraire à ce qui est voulu :tb

    pas besoin d'écouter cette séance surement pitoyable.
    ce mec obligé de se justifier si j'ai bien compris le sens de l'invitation qui lui a été signifiée par une bande de xxxxxxxxx.
    de toute façon on va vers une dictature sur et certain tous les signes sont ds ce sens
    ayant écarté tout risque de résistance revendiquant sa liberté, quand est ce exactement qu'on obligera les bonnes triées sur le volet à faire des enfants aux grands dirigeants de ce pays pour perpétuer un "modèle durable" pdt que la population travaillera, fermera sa bouche et se distraira quand on lui dira?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    dgé et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par EtienneCH4 Mar 15 Sep 2020, 22:54

    cette excuse de virus sera trainée jusqqu'en 2022 afin de justifier une nécessite de 2eme mandat, voire même de modifier la constitution pour prolonger l'actuel,
    le problème n'est pas chez les médecins, il est au cœur des marcheurs et des ecolo cocos,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8005
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Mer 16 Sep 2020, 06:58

    La plus grande campagne de propagande jamais connue mais à l'échelle mondiale cette fois.

    La dernière fois, c'était le World Trade Center, à New York puisque c'est 3 tours qui sont tombées en non 2. Mais cette fois là ça ne consacrait que les USA et l’Irak.

    Pour remonter dans l'histoire, la deuxième guerre mondiale, la drôle de guerre avait été pas mal dans le domaine.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par GL Dim 11 Oct 2020, 19:58

    Comment a t'on pu faire ça :

    https://youtu.be/HquG5Pk1Z3E?t=1369
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par RC81 Lun 12 Oct 2020, 06:27

    Un peu de réflexion et des paroles sensées:

    RC81
    + membre techno +

    Messages : 1265
    Date d'inscription : 02/11/2013
    Age : 48
    Localisation 81

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Honoré de Barzac Lun 12 Oct 2020, 19:18

    RC81 a écrit:Un peu de réflexion et des paroles sensées:
    olivier véran a été déclaré youngleader de la fondation franco-chinoise en....2018   étonnant non ?...

    https://www.placegrenet.fr/2018/05/23/olivier-veran-young-leader-france-chine/192341

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9339
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    coronavirus : La chine en quarantaine - Page 7 Empty Re: coronavirus : La chine en quarantaine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum