AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141221 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Prévisions & tendances météo - Année 2020

    +118
    zarouf
    Isangie
    poun47
    jardi85
    Kris91
    pierrot22
    Sparthakus
    bis 18
    B1 bis
    New CR
    Jéjé33
    fc56
    sevi
    Tractonic 007
    iris
    Olivier62
    spontus
    forbo17
    fusa 32
    charlot50
    mic mac
    jean-pierre-45
    basto
    téo 62
    centkght
    light83
    baloud
    jojo22
    boub55
    MA 31
    pierraug
    JJ
    Fanchon
    lubrano
    céréale81
    sbz51
    BallsDeere
    SOLEIL
    silex
    francois80
    binono62
    DUNCAN
    TRD
    fiatman
    popo
    bibi43
    milhoc
    Pellerin
    porsche 133
    cricky16
    mat61
    vinci
    Léparbal Gilles
    Deutzman
    cow boy
    hermine 22
    PV 53
    dandelion 72
    BJ51
    philaubers
    Bruno41
    tof
    pathfinder
    Gtama
    BE68
    jojogo
    alex36
    alceste
    Magick
    fergie62
    Fabocacid
    abel des flandres
    Manutimael
    eta un autre
    BV-Fan
    Medard86
    Greg
    Florian72
    wild
    ROUDOU
    snif
    VERT 42
    seguim
    matthieu76
    sibalo
    temeos
    moulinos
    nonord
    MICHMUCH
    etaisere
    pit59
    Titi
    Tallou
    bikete
    grabouille
    le belge
    Rom89
    jean baptiste
    Tonio76
    alain
    nico106306
    catar
    M 201
    bill45
    PatogaZ
    Krokus
    yaya
    tot ou tard
    malice79
    escrito17
    la cigogne
    Bio37
    dgé
    Olivdu45
    mugeaud
    horsch62
    François02
    brune romain
    122 participants

    Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

    Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Jeu 02 Jan 2020, 01:07

    Rappel du premier message :

    Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !

    J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.

    Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année Laughing, je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.


    Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé  : victoire.Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.

    Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.



    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7493
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par alain Sam 24 Oct 2020, 06:45

    Dans notre coin on arrive à 100 mm en deux jours.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par ROUDOU Sam 24 Oct 2020, 06:54

    Jéjé, nous aussi on aimerai faire du boulot de qualité mais là c'est vraiment dur dur,
    chez nous pire que l'année dernière rame

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 774
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par escrito17 Sam 24 Oct 2020, 12:03

    le boulot de qualité cette année ce sera chez tof... : rr chez nous, c'est gras tous les jours... sauf dimanche dernier, le seul jour où ça séchait bien... déjà en limons c'est limite....en argiles,cette année je laisse tomber...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Manutimael Sam 24 Oct 2020, 13:12

    escrito17 a écrit:le boulot de qualité cette année ce sera chez tof... : rr chez nous, c'est gras tous les jours... sauf dimanche dernier, le seul jour où ça séchait bien... déjà en limons c'est limite....en argiles,cette année je laisse tomber...
    Pour le marais je vise le créneau de début novembre. Ça va le faire.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par cricky16 Sam 24 Oct 2020, 14:16

    Même chose en charente " supérieure "  Laughing
    Il me reste 25 ha de blé tendre à semer derrière maïs grain... ramasser en septembre, cover crop passer à suivre sur le sec, 4 cm gratté, malgré les 65%  !!! d'argile de cette parcelle, début novembre, il y aura certainement une fenêtre.
    21 mm hier... 40 mm attendu entre demain et mardi...  rame
    Aujourd'hui, c'est pâte à modeler land  : rr

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 49
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par escrito17 Dim 25 Oct 2020, 05:59

    dans les argiles hydro, j'ai prévu de la féverole en sd si une fenêtre favorable se présente en novembre,c'est la seule culture qui tient le coup l'hiver à une date de semis aussi tardive et la plus facile à implanter...l'année dernière ça n'était pas possible vu la pluvio de nov, cette année on verra...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Lun 26 Oct 2020, 19:20

    Bonsoir,

    Poussée anticyclonique un peu plus solide que ces dernières semaines à prévoir surtout à compter de jeudi et peut-être pour 4 à 6 jours, pour 90% du pays avec un temps calme, sec et parfois très doux. L'extrême Nord (côtes de la Manche et Nord des Hauts-de-France) sera aussi plus à l'abri des pluies, mais le temps y sera parfois plus gris en lien avec des perturbations passant plus au Nord et apportant quand même parfois quelques petites pluies.

    Difficile de dire combien de temps cette parenthèse calme et sèche durera... mais il semblerait que certains signes laissent penser, que ça pourrait durer aussi jusqu'à la première semaine de novembre, sans trop s'avancer. Hors changement défavorable, le rail dépressionnaire semblerait être en partie rejetée vers le Nord (au-delà du pays) au moins pour quelques temps.

    Par contre, conditions anticycloniques et humidité dans les sols à cette époque de l'année, rime avec brumes, brouillards et grisailles (nuages bas) qui seront parfois tenaces et ne laisseront pas forcément passer les rayons de soleil, dans certains endroits.

    Je vais pas plus m'avancer, à force de changements parfois radicaux en terme de météo, je suis devenu superstitieux  77
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7493
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    escrito17 et cricky16 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par dandelion 72 Lun 26 Oct 2020, 19:26

    merci jéjé. toutes les journées seches on prend : victoire

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3618
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par ROUDOU Lun 26 Oct 2020, 21:27

    dandelion 72 a écrit:merci jéjé. toutes les journées seches on prend : victoire
    +10000

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 774
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par bis 18 Lun 26 Oct 2020, 21:43

    impeccable, merci Jéjé33 : victoire

    peut être chez vous (retardataire) mais pas chez moi car c'est la meilleur période pour semer du blé
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par PatogaZ Lun 26 Oct 2020, 21:59

    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Poussée anticyclonique un peu plus solide que ces dernières semaines à prévoir surtout à compter de jeudi et peut-être pour 4 à 6 jours, pour 90% du pays avec un temps calme, sec et parfois très doux. L'extrême Nord (côtes de la Manche et Nord des Hauts-de-France) sera aussi plus à l'abri des pluies, mais le temps y sera parfois plus gris en lien avec des perturbations passant plus au Nord et apportant quand même parfois quelques petites pluies.

    Difficile de dire combien de temps cette parenthèse calme et sèche durera... mais il semblerait que certains signes laissent penser, que ça pourrait durer aussi jusqu'à la première semaine de novembre, sans trop s'avancer. Hors changement défavorable, le rail dépressionnaire semblerait être en partie rejetée vers le Nord (au-delà du pays) au moins pour quelques temps.

    Par contre, conditions anticycloniques et humidité dans les sols à cette époque de l'année, rime avec brumes, brouillards et grisailles (nuages bas) qui seront parfois tenaces et ne laisseront pas forcément passer les rayons de soleil, dans certains endroits.

    Je vais pas plus m'avancer, à force de changements parfois radicaux en terme de météo, je suis devenu superstitieux  77

    supervicieux !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Mini_210625IMG_3144Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Mini_264780charles
    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Tonio76 Ven 30 Oct 2020, 16:34

    Alors Jéjé, est-ce que l'amélioration tant attendu aura lieu pour la fin de semaine prochaine ???

    Tonio76
    + Membre Accro +

    Messages : 270
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 46
    Localisation Pointe du havre

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par tof Ven 30 Oct 2020, 21:10

    Une accalmie de la pluie dans le 76 ?
    Tu rêves... 77

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Lun 02 Nov 2020, 18:03

    Bonsoir à tous,

    Côté tendance météo à venir :

    - Nette amélioration partout dès mercredi avec un temps calme et sec au moins, jusqu'à samedi soir, voire même jusqu'à la fin du week-end (ceci restant à confirmer) avec l'installation d'une vaste cellule anticyclonique sur l'Europe de l'Ouest et un flux de secteur Sud-est à Sud. Le mercure devrait être globalement de saison dans un premier temps, avec une grande fraîcheur matinale, notamment mercredi, jeudi et vendredi matin, essentiellement au Nord et à l'Est, avec possiblement quelques gelées matinales dans les endroits les plus froids.

    Il reste donc encore demain avec çà et là, quelques gouttes, bruines ou faibles ondées passagères, pouvant se manifester sur pas mal de secteurs du pays, mais rien de significatif...

    Pour la semaine prochaine, c'est encore flou et difficile d'en sortir une tendance, même si, dans les grandes lignes, on pourrait partir sur un temps " plutôt sec ", en dehors peut-être d'une dégradation passagère en début de semaine.

    De toute manière, un temps normal de novembre, il faut aussi se mettre en tête que ça n'est pas 25 jours de beau temps sur 30... on est au automne... et ce qui se profile pour ces 10 à 15 prochains jours, s'annonce plutôt d'assez bonne augure pour ceux qui ne souhaitent pas trop d'eau, voire même de pouvoir travailler au sec.

    Bonne semaine...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7493
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par B1 bis Lun 02 Nov 2020, 18:07

    Jéjé33 a écrit:Bonsoir à tous,

    Côté tendance météo à venir :

    - Nette amélioration partout dès mercredi avec un temps calme et sec au moins, jusqu'à samedi soir, voire même jusqu'à la fin du week-end (ceci restant à confirmer) avec l'installation d'une vaste cellule anticyclonique sur l'Europe de l'Ouest et un flux de secteur Sud-est à Sud. Le mercure devrait être globalement de saison dans un premier temps, avec une grande fraîcheur matinale, notamment mercredi, jeudi et vendredi matin, essentiellement au Nord et à l'Est, avec possiblement quelques gelées matinales dans les endroits les plus froids.

    Il reste donc encore demain avec çà et là, quelques gouttes, bruines ou faibles ondées passagères, pouvant se manifester sur pas mal de secteurs du pays, mais rien de significatif...

    Pour la semaine prochaine, c'est encore flou et difficile d'en sortir une tendance, même si, dans les grandes lignes, on pourrait partir sur un temps " plutôt sec ", en dehors peut-être d'une dégradation passagère en début de semaine.

    De toute manière, un temps normal de novembre, il faut aussi se mettre en tête que ça n'est pas 25 jours de beau temps sur 30... on est au automne... et ce qui se profile pour ces 10 à 15 prochains jours, s'annonce plutôt d'assez bonne augure pour ceux qui ne souhaitent pas trop d'eau, voire même de pouvoir travailler au sec.

    Bonne semaine...
    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 15333910
    : rr
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4879
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Sparthakus Lun 02 Nov 2020, 18:35

    New CR a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires d etre a jour
    Ca va permettre a tous ces retardataires.... qui se sont branlé la nouille... d etre a jour  77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par spontus Lun 02 Nov 2020, 18:57

    Sparthakus a écrit:
    New CR a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires d etre a jour
    Ca va permettre a tous ces retardataires.... qui se sont branlé la nouille... d etre a jour  77


    Par ici personne n'a encore commencé !  Laughing
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par porsche 133 Lun 02 Nov 2020, 18:59

    chez nous c'est fini ,vite fait bien fait , on commence à laver le matos
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10834
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Fabocacid Lun 02 Nov 2020, 19:22

    spontus a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    New CR a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires d etre a jour
    Ca va permettre a tous ces retardataires.... qui se sont branlé la nouille... d etre a jour  77


    Par ici personne n'a encore commencé !  Laughing


    + 1 

    Enfin si un peu mais il en reste beaucoup  Laughing

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par pierrot22 Lun 02 Nov 2020, 20:17

    Fabocacid a écrit:
    spontus a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    New CR a écrit:Ca va permettre a tous ces retardataires d etre a jour
    Ca va permettre a tous ces retardataires.... qui se sont branlé la nouille... d etre a jour  77


    Par ici personne n'a encore commencé !  Laughing


    + 1 

    Enfin si un peu mais il en reste beaucoup  Laughing
    Même chose ici.

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Sparthakus Lun 02 Nov 2020, 20:22

    la chasse la promenade et les réunions c'est fini avec le confinement  Laughing allez au boulot!  :fouet

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par wild Lun 02 Nov 2020, 21:19

    Viens aider c'est encore trop tôt pour les sports d'hiver
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15035
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Kris91 Lun 02 Nov 2020, 21:30

    un si ptit semoir pour un gros tracteur, c'est pour compenser? Laughing
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par la cigogne Lun 02 Nov 2020, 22:09

    Merci Jéjé pour tes derniéres prévisions.  : victoire
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Lun 02 Nov 2020, 23:27

    la cigogne a écrit:Merci Jéjé pour tes derniéres prévisions.  : victoire

    De rien : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7493
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par pathfinder Mar 03 Nov 2020, 08:38

    Kris91 a écrit:un si ptit semoir pour un gros tracteur, c'est pour compenser? Laughing
    c'est un JD,faut pas lui en demander trop ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12533
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Invité Mar 03 Nov 2020, 20:57

    pathfinder a écrit:
    Kris91 a écrit:un si ptit semoir pour un gros tracteur, c'est pour compenser? Laughing
    c'est un JD,faut pas lui en demander trop ! : rr
    +1000 Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 388366507 Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 388366507 Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par bikete Mer 04 Nov 2020, 05:15

    O-1,5 , le pulve était près à parti pour post levée mais coucouche panier du coup 
    Y’a toujours quelque chose pour faire chier !
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par cow boy Mer 04 Nov 2020, 07:22

    Petite gelée blanche ce matin , lundi il faisait 17° à la même heure

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Dim 08 Nov 2020, 12:40

    Bonjour à tous !

    Côté météo, on part " progressivement " de plus en plus sur des bases, sèches et douce à très douces... alors oui, il y aura bien, la semaine qui arrive, une ou deux perturbations qui " tenteront " de pénétrer sur le pays par l'Ouest, avec surtout beaucoup de nuages et quelques ondées dans le quart Nord-ouest demain et quelques gouttes ou de rares bruines mardi en Occitanie, près de la grande bleue et éventuellement vers les Hauts-de-France, mais rien de bien méchant...

    Mercredi soir, un front plus actif tentera sa chance avec des pluies toujours pour le Nord-ouest, mais en quantité limitée et essayera péniblement la nuit suivante de circuler sur la moitié Nord, en perdant réellement de son activité. Ailleurs, parfois nuageux mais plutôt calme et généralement sec. Du temps calme aussi de jeudi à dimanche matin, avant une perturbation plus franche pas exclue en journée, allant d'Ouest en Est du pays avec un arrosage passager.

    A plus long terme... les indices vont vers l'installation d'une vaste cellule anticyclonique et un rail dépressionnaire largement rejeté très au Nord. On ne part donc plus sur une tendance humide mais assez sèche en moyenne et en général.

    Bon dimanche.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7493
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Olivier62 et cricky16 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Manutimael Dim 08 Nov 2020, 12:45

    Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche. Les semis vont se poursuivre en bonne condition
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par sevi Dim 08 Nov 2020, 12:49

    Manutimaelj a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche
    ça me va bien,j'aime pas le temps de flotte  Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37717
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par grabouille Dim 08 Nov 2020, 12:52

    on va bientot réclamer la flotte ..... Very Happy Very Happy
    71
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Olivier62 n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par la cigogne Dim 08 Nov 2020, 12:56

    sevi a écrit:
    Manutimaelj a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche
    ça me va bien,j'aime pas le temps de flotte  Laughing
    +1000
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Manutimael aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Dim 08 Nov 2020, 12:56

    Manutimael a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche. Les semis vont se poursuivre en bonne condition

    C'est moi ou, il y a un décalage sur les semis cette année ?  :réfléchi

    J'y connais absolument rien Laughing , mais j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est presque autant actif que durant la période d'avril, mai et juin en terme de travail (je le vois au travers des besoins en terme de créneaux sur plusieurs jours, via certains des utilisateurs de mes services). J'ai l'impression que c'était différent les années précédentes à cette époque de l'année ? A cause de à la météo humide d'Octobre (sauf chez Tof  Laughing) ?
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7493
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par jardi85 Dim 08 Nov 2020, 13:23

    Jéjé33 a écrit:
    Manutimael a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche. Les semis vont se poursuivre en bonne condition

    C'est moi ou, il y a un décalage sur les semis cette année ?  :réfléchi

    J'y connais absolument rien Laughing , mais j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est presque autant actif que durant la période d'avril, mai et juin en terme de travail (je le vois au travers des besoins en terme de créneaux sur plusieurs jours, via certains des utilisateurs de mes services). J'ai l'impression que c'était différent les années précédentes à cette époque de l'année ? A cause de à la météo humide d'Octobre (sauf chez Tof  Laughing) ?
    Automne humide comme l'année dernière sur la cote Vendéenne (ailleurs aussi d'ailleurs ) ..... par contre 2018 automne très très sec .....2016 et 2017  sec aussi
    La nous somme dans des situations semblable aux automnes :
    1976 ;1980-81-82 ;1987 ;1993;1999;2000 ;2015 ;2019 (j'en oubli certainement ,mais de mémoire rapidement .....)
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Manutimael Dim 08 Nov 2020, 14:41

    Jéjé33 a écrit:
    Manutimael a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche. Les semis vont se poursuivre en bonne condition

    C'est moi ou, il y a un décalage sur les semis cette année ?  :réfléchi

    J'y connais absolument rien Laughing , mais j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est presque autant actif que durant la période d'avril, mai et juin en terme de travail (je le vois au travers des besoins en terme de créneaux sur plusieurs jours, via certains des utilisateurs de mes services). J'ai l'impression que c'était différent les années précédentes à cette époque de l'année ? A cause de à la météo humide d'Octobre (sauf chez Tof  Laughing) ?
    Peut etre un poil plus tard que la normal mais pas tant que ça. Mes blé tendre était semé le 16/10 soit plus tot que le normal et la je viens de faire mon blé tendre hybride semence dans la date préconisée et je risque de faire du blé dur cette semaine un peu plus tot que la normal. 
    Il faut prévilégier les conditions avant la date. Et les besoins en beau temps sont long en fonction des cultures (orge hiver, blé tendre, blé dur, orge de printemps) qui ne se sème pas forcément aux memes dates, des cultures en place avant et des surfaces de plus en plus importante dans les fermes.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par poun47 Dim 08 Nov 2020, 14:50

    sevi a écrit:
    Manutimaelj a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche
    ça me va bien,j'aime pas le temps de flotte  Laughing

    la cigogne a écrit:
    sevi a écrit:
    Manutimaelj a écrit:Merci Jéjé. Tes paroles donnent la peche
    ça me va bien,j'aime pas le temps de flotte  Laughing
    +1000
    C'est exactement pareil pour moi  : victoire  , merci Jéjé .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Manutimael aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Lun 16 Nov 2020, 13:43

    Bonjour,

    Une météo, généralement calme et sèche pour cette première partie de semaine avant une brève dégradation entre mercredi soir et jeudi, du Nord-ouest tout en allant vers le Sud du pays avec le passage d'une faible onde perturbée, donnant çà et là, des pluies faibles à parfois modérées, dans pas mal de zones, hors Sud-est. Peut-être aussi des averses vendredi ou pluies passagères surtout sur la moitié Nord, mais cette seconde dégradation n'est pas actée et certaine. 

    A l'arrière, basculement très temporaire en flux de NNO plus frais et sec pour le week-end, avant la mise en place d'un contexte modérément anticyclonique par la suite. Peut-être un retour de perturbation à partir du 25/11 surtout à l'Ouest et au Sud, mais on ne part absolument pas sur une énième période humide.

    Donc plus de périodes sèches à venir que de pluies, avec une alternance entre journées douces et parfois de la fraîcheur avec un risque de gelées non-sévères.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7493
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    cricky16 et nico106306 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020, 13:51

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par François02 Mer 18 Nov 2020, 07:58

    Ça a l'air très froid en Russie, ça me semble un peu tôt?
    Peut on s'attendre à une "vague de froid" sur l'ouest de l'Europe dans les prochaines semaines?
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Invité Mer 18 Nov 2020, 12:52

    je vais me faite tuer par jéjé mais d'apres les previsions saisonnieres de la chaine meteo, pas de froid a l'horizon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mer 18 Nov 2020, 13:47

    François02 a écrit:Ça a l'air très froid en Russie, ça me semble un peu tôt?
    Peut on s'attendre à une "vague de froid" sur l'ouest de l'Europe dans les prochaines semaines?

    Non, c'est tout à fait normal que la Russie puisse déjà commencer à subir des attaques des descentes froides polaires à cette époque de l'année  : victoire. Rien de bien méchant de toute manière actuellement et rien de durable dans le temps, car le flux d'Ouest ondulant devrait gagner l'avantage dans les jours à venir en balayant une grande partie des masses d'air polaires en dehors de l'Europe et avec pour le moment, aucune perspective de l'arrivée d'une vague de froid.

    Cela ne veut pas dire qu'il ne fera pas frais certaines journées, voire assez froid avec des gelées... pas besoin d'une vague de froid pour cela, un petit flux de Nord suffit avec des nuits claires.

    nick 80 a écrit:je vais me faite tuer par jéjé mais d'apres les previsions saisonnieres de la chaine meteo, pas de froid a l'horizon

    Toutes les tendances saisonnières sont à prendre avec du recul de toute manière. C'est une habitude pour beaucoup de sites de partir sur un hiver " doux ", puisqu'avec le changement climatique, on a de plus en plus, d'hivers doux  Laughing... au moins, ils ne prennent pas de risques.

    Néanmoins cet hiver 2020/2021 à venir, semble un peu plus ouvert pour des risques de froids que les précédant, mais impossible de dire quand et avec certitudes. Entre influence de la stratosphère, NAO, AO et ondes de rossby, sans rentrer dans les détails, il va falloir attendre de voir comment cela va se passer...  Laughing : ha
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7493
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    fiatman aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par alain Mer 18 Nov 2020, 14:15

    Les oignions ont une fine couche de pelures, c'est pas bon signe pour avoir un hiver digne de ce nom!. Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 388366507


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Jéjé33 Mer 18 Nov 2020, 14:17

    alain a écrit:Les oignions ont une fine couche de pelures, c'est pas bon signe pour avoir un hiver digne de ce nom!. Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 388366507

    moque Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 3434830833 Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 3434830833
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7493
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2020 - Page 19 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum