AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141347 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    +13
    minibritains
    jp097
    la cigogne
    tiltou12
    PatogaZ
    fred03
    mickmick
    Robust
    Charlylaterreur
    ancomex
    carlo s
    bidou02
    Lenaw 80
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Lenaw 80 Mer 7 Oct 2009 - 19:08

    A voir sur" l'info en continue " page d'acceuil ORANGE (je n'arrive pas a mettre le lien!!)
    Bruno LEMAIRE et Jm LEMETAYER hués et sifflés par des producteurs membres de la FNB
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

    Messages : 501
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 56
    Localisation pas tres loin de la baie de somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par bidou02 Mer 7 Oct 2009 - 19:19

    réunion du 5 octobre à Bruxelles - L'envers du décors (je cite)
    "

    Bonjour à tous

    Après mon passage à Bruxelles quelques nouvelles de la réalité bien différente de la télé

    Tout d'abord nous y étions très nombreux et de tous pays confondus

    Mais quesqu'il en ressort concrêtement : 1) la régulation du marché a été obtenu et acté , cette information ne sera révélée par les médias qu'à partir du 18 Octobre , pourquoi ?c'est simple : la FNSEA manifeste le 16 mais afin de garder la tête haute il est prévu que cette réussite leur soit destinée ce qui est lamentable ! tout le travail de l'APLI - EMB ne peut pas leur être offert sur un plateau c'est trop facile , il ne propose rien à part des gêles de 1 an qui n'aideront en rien les agriculteurs

    2) Notre ministre nous a très fortement écouté et entendu et est entièrement convaincu de notre bon sens et de la réalité
    Résultat : Jean Michel Lemétayer a demandé la démission de celui ci le trouvant très gênant puisqu'il ne partage ni ses idées ni ses convictions

    3) Certaines laiteries ont enfin parlées et confirment qu'elles accepteraient un prix au producteurs de 360 euros MAIS notre cher Lemétayer refuse cet accord car ne serait plus crédile devant ses partisants sur son contrat signé à 280 euros et demande le maintient à 280 , en un mot ils préfèrent nous voir creuver pour sa réussite personnelle , et oui comme ça chauffe pour lui ses mandats divers pourraient stopper et adieu à ses 28000 euros d'indemnités mensuelles (les problèmes de trésoreries il ne doit pas les connaître lui !) elles servent bien les cotisations que vous payez !

    4) Un groupe d'experts verra le jour en juin 2010 pour s'occuper de la régulation des marchés et l'APLI sera présente

    5) Mr Sarkozy va être très fortement sollicité ce mercredi pour la prise en main rapide de notre dossier afin d'obtenir très vite des réponses en suspens , si nos ministres européens ne peuvent se prononcer sur certains points forts il faut prendre le taureau par les cornes car bien nombre d'entre nous seront morts prochainement , il est urgent d'obtenir des décisions rapides si nous voulons rester agriculteurs et vivre de notre métier , nous ne demandons pas la mère à boire juste vivre de notre métier , pouvoir payer nos factures et gagner un minimun d'argent !

    Voilà je tenais à vous faire part de la réalité des choses , pour les partisants de Lemétayer , que je respecte , réfléchissez bien , posez vous les bonnes questions car à ce jour je ne crois pas qu'il soit digne de vous défendre , posez vous la question si vous devez continuer à cotiser à un syndicat qui vous étrangle et qui ne défend en aucun cas vos intérets , il a beau être pour l'instant le syndicat majoritaire il ne reflette en rien la cause de la survie et de notre vie future !

    Amicalement"
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par carlo s Mer 7 Oct 2009 - 19:40

    oui bizare la desinformation actuelle.... Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Suspect
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par ancomex Mer 7 Oct 2009 - 19:42

    Il faut bien rehausser la cote des syndicats !!!!
    Mouarrrrrrrrrrfff, vive les cotisations !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Charlylaterreur Mer 7 Oct 2009 - 19:50

    bidou, c'est qui l'auteur de cette vérité?
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Robust Mer 7 Oct 2009 - 19:57

    "...........et oui comme ça chauffe pour lui ses mandats divers pourraient stopper et adieu à ses 28000 euros"

    Ca sort d'où ce chiffre ????????????
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6821
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par mickmick Mer 7 Oct 2009 - 19:59

    la seule cotisation que je verse a un syndicat et obligatoire (syndicat des vins de savoie dont je me doute ou mon argent passe)

    et la tu me renforce dans mes conviction que les tête des syndicat ne pense que pour eux même
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Robust Mer 7 Oct 2009 - 20:03

    Pourquoi ne pas le laisser entrer et le séquestrer après.
    C'est la mode en ce moment Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_biggrin

    Blague mise à part, c'est quand même notre ministre (même si on ne l'à pas choisit) et c'est lui qui négocie à Bruxelle.
    J'espère qu'il ne soit pas trop rancunier.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6821
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 20:12

    Lenaw 80 a écrit:A voir sur" l'info en continue " page d'acceuil ORANGE (je n'arrive pas a mettre le lien!!)
    Bruno LEMAIRE et Jm LEMETAYER hués et sifflés par des producteurs membres de la FNB

    ou ?? à quel occasion ??? désolé ,je n'ai pas tout suivi !!!! Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_silent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 20:21

    tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20091007.OBS3863/bruno_le_maire_hue_et_empeche_dentrer_au_sommet_de_lele.html

    Désolée ça marche pas !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Robust Mer 7 Oct 2009 - 20:35

    Lenaw 80 a écrit:A voir sur" l'info en continue " page d'acceuil ORANGE (je n'arrive pas a mettre le lien!!)
    Bruno LEMAIRE et Jm LEMETAYER hués et sifflés par des producteurs membres de la FNB


    Pourquoi ne pas le laisser entrer et le séquestrer après.
    C'est la mode en ce moment Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_biggrin

    Blague mise à part, c'est quand même notre ministre (même si on ne l'à pas choisit) et c'est lui qui négocie à Bruxelle.
    J'espère qu'il ne soit pas trop rancunier.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6821
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Lenaw 80 Mer 7 Oct 2009 - 20:42

    achille a écrit:
    Lenaw 80 a écrit:A voir sur" l'info en continue " page d'acceuil ORANGE (je n'arrive pas a mettre le lien!!)
    Bruno LEMAIRE et Jm LEMETAYER hués et sifflés par des producteurs membres de la FNB

    ou ?? à quel occasion ??? désolé ,je n'ai pas tout suivi !!!! Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_silent
    Au sommet de l'elevage a Cournon D'Auvergne dans le puy de dome
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

    Messages : 501
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 56
    Localisation pas tres loin de la baie de somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par fred03 Mer 7 Oct 2009 - 21:26

    Chez nous, les Auvergnats Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué 738234
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par carlo s Mer 7 Oct 2009 - 21:36

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20091007.OBS3863/bruno_le_maire_hue_et_empeche_dentrer_au_sommet_de_lele.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par carlo s Mer 7 Oct 2009 - 21:38

    Communiqué


    Crise du
    lait :

    La régulation doit s’imposer
    en Europe



    La CR et
    l'OPL s'étonnent du comportement de la Présidence suédoise de l'Union Européenne
    et de celui de la commissaire à l’Agriculture Mariann Fisher Boel, qui ont tenté
    d'occulter l'avancée décidée par une large majorité d'Etats vers une nouvelle
    régulation de la production et du marché du lait en Europe.

    Elles appellent le Président de la
    République, le Premier ministre et le ministre de l'Agriculture à la plus grande
    fermeté pour que la démocratie l'emporte contre la dictature absurde des tenants
    d’un marché totalement dérégulé en agriculture.

    L’OPL a rencontré le ministre Bruno Le Maire
    lors du Sommet de l’Elevage à Cournon. Elle se félicite de son discours positif
    et lui apporte son soutien dans son combat face à l’obstination de la
    Commission.

    et de la fédé.......
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_rolleyes
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par PatogaZ Mer 7 Oct 2009 - 21:40

    Robust a écrit:
    Lenaw 80 a écrit:A voir sur" l'info en continue " page d'acceuil ORANGE (je n'arrive pas a mettre le lien!!)
    Bruno LEMAIRE et Jm LEMETAYER hués et sifflés par des producteurs membres de la FNB


    Pourquoi ne pas le laisser entrer et le séquestrer après.
    C'est la mode en ce moment Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_biggrin

    Blague mise à part, c'est quand même notre ministre (même si on ne l'à pas choisit) et c'est lui qui négocie à Bruxelle.
    J'espère qu'il ne soit pas trop rancunier.

    ben le problème , c' est qu'il va ramasser pour les erreurs de l' incompétent qui a fait un camion (un train de marchandises ) de conneries avant lui !!!!!!! ça va être chaud de calmer le monde agricole , il a été long a démarrer , mais là , c' est parti , et le plan Barnier avec 22 % de rognage des aides par dessus ça , ça va être "very hot "


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Mini_210625IMG_3144Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Mini_264780charles
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 22:14

    En effet, pour être hué il a été hué aujourd'hui au sommet de l'élevage. Il n'a pas pu dire un dire un mot dans la grande halle car il n'a pas pu aller au bout. Par contre, il y avait un nombre impressionnant de crs (ils étaient partout). Du coup, il est allé faire un discours au centre de conférence.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par tiltou12 Mer 7 Oct 2009 - 22:24

    je vai etre franc j aime bien bruno le maire et a fait beausoup d action et pris des rendez vous concret , il est bmieux que le vieux barnier je pense

    par contre c est le vieux con JM lemaytayer qui fou le bordel je croi c est lui qui faut le flinguer ou l envoyer chier

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par la cigogne Mer 7 Oct 2009 - 22:52

    TILTOU12 a écrit:je vai etre franc j aime bien bruno le maire et a fait beausoup d action et pris des rendez vous concret , il est bmieux que le vieux barnier je pense

    par contre c est le vieux con JM lemaytayer qui fou le bordel je croi c est lui qui faut le flinguer ou l envoyer chier
    +1 avec toi
    c'est lemaitayer tout le systhéme fd qui vat avec.ça fait des années qu'ils ont vendus l'agriculture Française !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par jp097 Mer 7 Oct 2009 - 23:23

    le premier truc a faire c'est de rédiger une lettre et de l'envoyer(avec AR) a vos coops de collecte en leur demandant de ne plus prélever les cotisations FDL ,comme ça on va leur couper les vivres a tous ces "bien pensants"de la fnsea
    Le jour ou il faudra être presque bénévole pour être président départemental ou national ,ils redeviendront peut être efficace..... Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Suspect comme autrefois !!!! Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué 253818
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par tiltou12 Mer 7 Oct 2009 - 23:30

    EXPLIQUE MOI LES COTISATIONS DE QUOI C EST A DIRE QUE PAR EXEMPLE MON PERE EST CHEZ L ACTALIS ET ILS PRELEVE UN PEU POUR PAYER LA fnsa ?

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par jp097 Mer 7 Oct 2009 - 23:41

    chez lactalis ,je ne sais pas, mais dans les coops ,on nous prélève sans nous demander notre avis cette cotisation fdl ,quand tout va bien :pas de soucis par contre ,depuis qu'on s'est aperçu qu'ils nous prennent pour des cons ,j'ai plus envie de payer pour que ces gens nous mènent vers la faillite , Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Affraid
    Tout en sachant qu'ils touchent des indemnités d'un montant que je n'aurais jamais cru possible (ceci explique pourquoi ils s'acrochent tant a leurs places) Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_eek
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par minibritains Jeu 8 Oct 2009 - 7:14

    Bonjour,

    C'est ce qui devrait se passer sur tous les salons agricoles : empêcher de rentrer tous les politiques qui promettent et ne donnent rien.

    Dernière réunion APLI en Charente, accord annoncé (peut être) de report gratuit d'échéances banque et MSA le samedi /10.
    Le 6/10 réunion au "sommet" chez le préfet, et là banques et état se défilent, et tapent en touche

    promesses promesses . . .
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par marie86 Jeu 8 Oct 2009 - 7:16

    Et oui Tout ce que vous vendez ; céréales, lait, viandes, est amputé par une cotisation qui sert à engraisser la FNSEA et ses larbins.
    COUPEZ LES ROBINETS!

    CESSEZ DE LES ENGRAISSER ils vous vendent et vous font crever à petit feu! Ne leur donnez plus un centime...

    Mais j'y pense, au lieu d'aller déverser des tonnes de lisier et de lait dans les rues et les jardins de nos Politiques, ils se trompent de cible les FDSEA et JA c'est chez celui qui les a vendu qu'ils devraient le déverser...

    Il a bien une jolie maison le JML! NON?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par ancomex Jeu 8 Oct 2009 - 7:24

    +1 Marie86 !!!
    Peu de personnes connaissent la réalité des choses.
    Et beaucoup sont occupés à regarder le miroir aux allouettes !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par PatogaZ Jeu 8 Oct 2009 - 7:39

    je crois que JML va devoir passer à décathlon pour acheter une bonne canne à pêche , il va devoir vider les étriers car sa base elle même n' en veut plus !!!! Au moins avec lui , le vernis a craqué et on a pu voir que toutes ces cotisations au litre de lait , au kilo de viande , au quintal de blé , c' était autant d' argent issu de votre travail prélevé pour mieux vous embrigader dans des logiques de filières , pour mieux transmettre les diktats du pouvoir et de l' europe , pour mieux faire passer les pilules qui deviennent des freins à la productivité (normes diverses , contraintes de tous poils ) et chacun sait que ce qui saute en premier quand la compétitivité diminue , c' est ce qu'il y a en haut de la pile , c' est votre revenu !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Mini_210625IMG_3144Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Mini_264780charles
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Pierre89 Jeu 8 Oct 2009 - 7:46

    ça fait longtemps que j'ai demandé à ma coop de ne plus me prélever toutes ces cotisations facultatives.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 8:03

    le ministre vient juste de prendre ses fonctions, il faut peut être lui laisser une chance non ?
    des gars comme lemaitayer, c'est sur, dehors !! (il y a beaucoup de ménage a faire dans nombre d'organisation)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 8:45

    J'aime pas trop intervenir sur ce genre de sujet, car en général on voit qu'une version des choses. Et je ne veux jeter la pierre à quiconque. Dans tout ce qui est dit a du vrai, a mon sens. Mais il y a des choses peut etre a remettre a leur place.
    Je ne vais en aucun cas parler de ma situation, car je suis comme beaucoup d'entre nous, en bas de l'échelle avec quelques responsabilités trés infime du genre admin. de cuma ou de goup. de producteurs.
    Je n'ai aucunement envie de defendre la thèse de JM L. que je trouve déplorable!
    Je veux peut etre essayer de comprendre le cursus d'un haut responsable de tout bord:
    Il est jeune, a une discution facile et claire avec un tempéremment défini. On va lui demander d'entrée dans une petite responsabilité specifique locale, qui va prendre a bras le corps et qui va trés vite le propulser à l'echelon departementale. Là, il va touché une petite indemnité pour ses 7/8 déplacements annuels. Notre beau et vaillant jeune se fait remarquer et arrive vite responsable d'une commission; qui va lui demander maintenant une presence plus intense mais pas reguliere. Là, les problemes d'organisation de travail sur l'exploitation, commence a etre perceptible.
    De part ses idées et sa volonté, on va le faire acceder a un poste beaucoup plus générale, mais gardant bien sa spécialisation. Il sera pris une journée mini par semaine sans compter les responsabilités anterieures. Il va devoir embauché une personne sur l'exploitation, et on connait les charges que celà represente, sans pour autant bien valorisé cet emploi, ou alors il va le faire par une spécialisation et là ça va etre la vie de ribouldingue! Allez on va dire qu'il le fait avec un élevage d'escargots!
    Notre jeune, par la force des choses, devient moins jeune et a acquérie une connaissance de pas mal d'affaires et de dossiers! Il arrive par circonstance à la tête d'une organisation. Là, sa presence sur l'exploitation est trés sommaire. Les decisions se font par téléphone auprés des salariés, et c'est jamais pareil que lorsque l'on est sur place. Les erreur ne sont pas forcement fatale, mais les performances en prennent un coup!
    Tout ça pour dire que les indemnités ne remplacent pas tout, mais sont indispensable si l'on veut des responsables. Il y a certainement des excés pour certains, mais c'est loin d'etre pareil pour tous . Et sincérement j'envie plus ma place que la leur.
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué 985664 A bon entendeur salut Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué 985664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par bidou02 Jeu 8 Oct 2009 - 9:00

    une personne qui n'a en vue que ca propre carrière, une carrière syndicale, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle défende objectivement le peuple...

    C'est comme ca pour tous me direz vous... et vous avez bien raison... mais y'a quand même des limites à ne pas dépasser ! Rolling Eyes
    du genre scier la branche qui nous porte... Evil or Very Mad
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 9:10

    varadero a écrit:J'aime pas trop intervenir sur ce genre de sujet, car en général on voit qu'une version des choses. Et je ne veux jeter la pierre à quiconque. Dans tout ce qui est dit a du vrai, a mon sens. Mais il y a des choses peut etre a remettre a leur place.
    Je ne vais en aucun cas parler de ma situation, car je suis comme beaucoup d'entre nous, en bas de l'échelle avec quelques responsabilités trés infime du genre admin. de cuma ou de goup. de producteurs.
    Je n'ai aucunement envie de defendre la thèse de JM L. que je trouve déplorable!
    Je veux peut etre essayer de comprendre le cursus d'un haut responsable de tout bord:
    Il est jeune, a une discution facile et claire avec un tempéremment défini. On va lui demander d'entrée dans une petite responsabilité specifique locale, qui va prendre a bras le corps et qui va trés vite le propulser à l'echelon departementale. Là, il va touché une petite indemnité pour ses 7/8 déplacements annuels. Notre beau et vaillant jeune se fait remarquer et arrive vite responsable d'une commission; qui va lui demander maintenant une presence plus intense mais pas reguliere. Là, les problemes d'organisation de travail sur l'exploitation, commence a etre perceptible.
    De part ses idées et sa volonté, on va le faire acceder a un poste beaucoup plus générale, mais gardant bien sa spécialisation. Il sera pris une journée mini par semaine sans compter les responsabilités anterieures. Il va devoir embauché une personne sur l'exploitation, et on connait les charges que celà represente, sans pour autant bien valorisé cet emploi, ou alors il va le faire par une spécialisation et là ça va etre la vie de ribouldingue! Allez on va dire qu'il le fait avec un élevage d'escargots!
    Notre jeune, par la force des choses, devient moins jeune et a acquérie une connaissance de pas mal d'affaires et de dossiers! Il arrive par circonstance à la tête d'une organisation. Là, sa presence sur l'exploitation est trés sommaire. Les decisions se font par téléphone auprés des salariés, et c'est jamais pareil que lorsque l'on est sur place. Les erreur ne sont pas forcement fatale, mais les performances en prennent un coup!
    Tout ça pour dire que les indemnités ne remplacent pas tout, mais sont indispensable si l'on veut des responsables. Il y a certainement des excés pour certains, mais c'est loin d'etre pareil pour tous . Et sincérement j'envie plus ma place que la leur.
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué 985664 A bon entendeur salut Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué 985664
    pas complètement d'accord avec toi varadero, car si on limitait la durée des mandats professionnels (comme pour les politiques d'ailleurs! ),on ne verrait plus des gens faire carrière sur notre dos en étant totalement déconnecté de la base et du métier, Le Métayer est entouré de gars comme lui qui ne visent qu'une chose: lui piquer la place, mais qui conseille ces gens là?? des directeurs en place quasiment à vie si ils savent se faire discrets ....
    dans le 21 il y a (pour les éleveurs) un vice président national qui n'a aucune compétence, mais qui a su effacer les candidats potentiels et garder sa place !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par gingko Jeu 8 Oct 2009 - 9:16

    pinocio a écrit:
    varadero a écrit:J'aime pas trop intervenir sur ce genre de sujet, car en général on voit qu'une version des choses. Et je ne veux jeter la pierre à quiconque. Dans tout ce qui est dit a du vrai, a mon sens. Mais il y a des choses peut etre a remettre a leur place.
    Je ne vais en aucun cas parler de ma situation, car je suis comme beaucoup d'entre nous, en bas de l'échelle avec quelques responsabilités trés infime du genre admin. de cuma ou de goup. de producteurs.
    Je n'ai aucunement envie de defendre la thèse de JM L. que je trouve déplorable!
    Je veux peut etre essayer de comprendre le cursus d'un haut responsable de tout bord:
    Il est jeune, a une discution facile et claire avec un tempéremment défini. On va lui demander d'entrée dans une petite responsabilité specifique locale, qui va prendre a bras le corps et qui va trés vite le propulser à l'echelon departementale. Là, il va touché une petite indemnité pour ses 7/8 déplacements annuels. Notre beau et vaillant jeune se fait remarquer et arrive vite responsable d'une commission; qui va lui demander maintenant une presence plus intense mais pas reguliere. Là, les problemes d'organisation de travail sur l'exploitation, commence a etre perceptible.
    De part ses idées et sa volonté, on va le faire acceder a un poste beaucoup plus générale, mais gardant bien sa spécialisation. Il sera pris une journée mini par semaine sans compter les responsabilités anterieures. Il va devoir embauché une personne sur l'exploitation, et on connait les charges que celà represente, sans pour autant bien valorisé cet emploi, ou alors il va le faire par une spécialisation et là ça va etre la vie de ribouldingue! Allez on va dire qu'il le fait avec un élevage d'escargots!
    Notre jeune, par la force des choses, devient moins jeune et a acquérie une connaissance de pas mal d'affaires et de dossiers! Il arrive par circonstance à la tête d'une organisation. Là, sa presence sur l'exploitation est trés sommaire. Les decisions se font par téléphone auprés des salariés, et c'est jamais pareil que lorsque l'on est sur place. Les erreur ne sont pas forcement fatale, mais les performances en prennent un coup!
    Tout ça pour dire que les indemnités ne remplacent pas tout, mais sont indispensable si l'on veut des responsables. Il y a certainement des excés pour certains, mais c'est loin d'etre pareil pour tous . Et sincérement j'envie plus ma place que la leur.
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué 985664 A bon entendeur salut Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué 985664
    pas complètement d'accord avec toi varadero, car si on limitait la durée des mandats professionnels (comme pour les politiques d'ailleurs! ),on ne verrait plus des gens faire carrière sur notre dos en étant totalement déconnecté de la base et du métier, Le Métayer est entouré de gars comme lui qui ne visent qu'une chose: lui piquer la place, mais qui conseille ces gens là?? des directeurs en place quasiment à vie si ils savent se faire discrets ....
    dans le 21 il y a (pour les éleveurs) un vice président national qui n'a aucune compétence, mais qui a su effacer les candidats potentiels et garder sa place !!!
    pinocio a raison ,les professionnels de la representation professionnelle n ont souvent plus les pieds sur terre ,alors changement bienvenu

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par PatogaZ Jeu 8 Oct 2009 - 9:21

    il faut surtour avoir des responsables en haut de l' échelle (dans les châteaux de cristal ) mais il faut surtout un staff de gens qui restent sur le terrain et il faut que le premier reste en prise directe avec les seconds pour faire remonter les problèmes du terrain , or souvent le petit chef fait sa guerre tout seul !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Mini_210625IMG_3144Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Mini_264780charles
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par jp097 Jeu 8 Oct 2009 - 9:38

    +1 avec toi patogaz

    d'autant plus que dans les responsables départementaux ,il y a certainement des gens qui ont évolué dans leurs idées mais qui sont empêchés de les dires par " conventions implicites",toujours obligés qu'ils sont de se plier aux recommandation nationales, plus ou moins dictées par l'industrie et ou les gouvernants
    j'en connais certains de ces responsables qui espèrent que le mouvement de contestation va continuer a se développer,cela va ,selon eux, contribuer a rénover le syndicalisme agricole français
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 9:53

    http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/sommet_de_l_elevage_bruno_le_maire_face_au_coup_de_sang_paysan_video_@CARGNjFdJSsHER4BChg-.html#

    Nouvelles régionales 08/10/09

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Robust Jeu 8 Oct 2009 - 12:53

    Robust a écrit:"...........et oui comme ça chauffe pour lui ses mandats divers pourraient stopper et adieu à ses 28000 euros"

    Ca sort d'où ce chiffre ????????????


    Facile d'envoyer des chiffres qui font rêver ou hurler.
    Mais quand il s'agit de les justifier (comme les promesses des politiques) il n'y à plus personne.
    Donc, cher Monsieur, ayez l'obligeance de donner vos sources ou bien apportez un rectificatif a vos écrits .
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6821
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 13:53

    Les tètes des syndicats sont des politiques , ni plus , ni moins , ils ont été aspiré par le système !
    Et la base ? Pour ma part 2 cas : le premier ceux qui y croient vraiment , qui se décarcassent et laissent tomber de guerre lasse au bout de quelques années de combat impossible et quasi solitaire .
    Les autres , par intérets , très proche des safers et gourmands de terres , adepte de réunions d'antologie (surtout le buffet que est d'antologie) et près à tout pour éssayer de gravir les échelons pour avoir plus de pognon et de pouvoir .

    Ne vous inquiétez pas , c'est pas que le monde agricole , c'est de partout pareil , c'est mon expérience industrielle qui m'a dégouté à tout jamais des syndicats : faites la grèves les ptits gars , montez haut les banderolles , nous , on reste derrière ; on est imdemnisé , et si victoire on à les lauriers ; et si défaite vous aurez perdu des jours et des jours de salaires . Beau sacrifice pour les copains , mais mauvaise fin de mois Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_cry .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 14:15

    Robust a écrit:
    Robust a écrit:"...........et oui comme ça chauffe pour lui ses mandats divers pourraient stopper et adieu à ses 28000 euros"

    Ca sort d'où ce chiffre ????????????


    Facile d'envoyer des chiffres qui font rêver ou hurler.
    Mais quand il s'agit de les justifier (comme les promesses des politiques) il n'y à plus personne.
    Donc, cher Monsieur, ayez l'obligeance de donner vos sources ou bien apportez un rectificatif a vos écrits .

    Moi aussi, je voudrai connaitre ta source.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 14:37

    patogaz a écrit:il faut surtour avoir des responsables en haut de l' échelle (dans les châteaux de cristal ) mais il faut surtout un staff de gens qui restent sur le terrain et il faut que le premier reste en prise directe avec les seconds pour faire remonter les problèmes du terrain , or souvent le petit chef fait sa guerre tout seul !!!!!

    D' accord avec toi, mais quand on parle de cumul des mandats en politique, en agricole on est mal placé pour dire quelque chose.
    Il arrive de voir : Des administrateurs de coop qui représentent les éléveurs dans les laiteries.
    Difficile d' être juge et partie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 15:34

    je pense pour ma part qu'un administrateur de coop devrait rendre sa carte syndicale ! que quiconque a des responsabilités dans un organisme d'achat et vente de produits agricoles n'a pas à être syndiqué, on ne peut-être juge et parti. malheureusement on s'aperçoit que c'est souvent les mêmes qui siègent. à leur décharge dès qu'il s'agit de trouver un administrateur pour quoi que ce soit (cuma, contrôle laitier, coop ............) tout le monde regarde le plafond ou le voisin, et celui qui a facilement la "gueule ouverte" et qui dit pas trop de conneries est désigné volontaire. si on veut que ça change il faut que tout le monde s'investisse, on a tous du boulot et l'excuse j'ai trop de travail est toujours valable pour les mêmes, et bizarement ce sont les premiers à gueuler quand il n'y a rien qui se fait !
    ce petit message pour dire à tous : "sortez -vous les doigts du cul et prenez-vous en charge, l'apli en est le meilleur exemple."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 16:01

    baba a écrit:je pense pour ma part qu'un administrateur de coop devrait rendre sa carte syndicale ! que quiconque a des responsabilités dans un organisme d'achat et vente de produits agricoles n'a pas à être syndiqué, on ne peut-être juge et parti. malheureusement on s'aperçoit que c'est souvent les mêmes qui siègent. à leur décharge dès qu'il s'agit de trouver un administrateur pour quoi que ce soit (cuma, contrôle laitier, coop ............) tout le monde regarde le plafond ou le voisin, et celui qui a facilement la "gueule ouverte" et qui dit pas trop de conneries est désigné volontaire. si on veut que ça change il faut que tout le monde s'investisse, on a tous du boulot et l'excuse j'ai trop de travail est toujours valable pour les mêmes, et bizarement ce sont les premiers à gueuler quand il n'y a rien qui se fait !
    ce petit message pour dire à tous : "sortez -vous les doigts du cul et prenez-vous en charge, l'apli en est le meilleur exemple."
    trop facile !!!! à te lire il suffit de se proposer pour qu'on nous laisse une place afin de donner notre avis sur la marche d'une boutique qui est gérée par un conseil d'administration, essaye et tu te rndra compte que ça ne marche pas comme celà.
    J'ai été 20 ans administrateur d'une assurance , en passant par l'échelon local ,puis départemental, puis régional et ensuite inter-régional, pour finir par rendre mon tablier!!!
    idem dans une banque..... mais toujours au conseil (1° adjoint et membre actif d'un conseil de communauté de communes).
    J'ai laissé 20 années de ma vie personnelle là-dedans, je doit l'avouer bien indemnisé, mais étant obligé en permanence de copiner ou de calculer pour garder une place ou pour obtenir des responsabilités dans un domaine que je connaissais plus que bien pour au final jeter l'éponge car les idées que je défendais ainsi que mon éthique ne correspondait pas du tout à la ligne que le président souhaitait suivre, en gros il fallait que je la ferme et tout se serait bien passé, eh bien non j'ai fait le choix de claquer la porte en n'omettant pas de dire pourquoi je partais ! le jour ou je l'ai fait je me suis senti libéré à un point inimaginable ! ceux qui voulaient ma place l'on prise ils l'ont gardée quelques années(1.2 ou 3) et se sont fait jeter , ils n'ont même pas eu l'honneur de choisir leur chemin ...
    aujourd'hui si certains" regardent le plafond "comme tu le dis, c'est plus en connaissance de cause , il ne faut surtout pas comparer un mandat à l'échelon local avec un mandat à un échelon au dessus car là il y a un moule ou il faut rentrer et c'est pas tout le monde qui l'accepte.
    Aujourd'hui je me retrouve très bien en m'investissant dans ma commune et dans une association "humaine", plutot que de perdre mon temps dans des structures qui ne sont là que pour assurer un avenir à des personnes devenues dépendantes de ce système, c'est pour celà que la marche arrière n'est pas encore enclenchée ...
    pour finir: je donne tout aujourd'hui à ma vie de famille, aux amis et à ceux qui ont besoin, mais qui le demandent pour le reste j'ai fait une croix définitive dessus .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par ancomex Jeu 8 Oct 2009 - 18:59

    +1 Pinocio !!!
    Je suis ton ami, hein !!!!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 19:08

    ancomex a écrit:+1 Pinocio !!!
    Je suis ton ami, hein !!!!!
    mais oui !!!!!!!!!!!!! même en étant Belge on peut être mon ami Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Emoticon-msn-rigole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 19:31

    qqun à lu les remarques des lecteurs en dessous ??? je crois qu'il faut qu'ils maitrisent le sujet dont ils parlent av de causer !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par PatogaZ Jeu 8 Oct 2009 - 19:34

    copier coller d'une de mes réponses sur un autre forum


    je
    trouve que vous avez été longs à réagir , et surtout je ne comprends
    pas que vous vous en preniez au ministre Lemaire , alors que vous avez
    élu brillamment le ministre barnier confortablement installé à
    Bruxelles par vos soins !!!!!!



    Posez vous les bonnes questions :


    ¤qui a laissé abaisser les droits de douanes européens ??


    ¤qui ne s' est pas opposé à MFB dans son plan ultralibéral ????


    ¤qui
    a échafaudé un plan de réduction des aides PAC sur une base du prix du
    blé > 200 € / tonne et qui l' applique avec un blé à moins de100 € / tonne



    ¤
    qui a lâché les freins de la production laitière parce qu'il y avait
    une demande passagère et qui a fait monter la production de 20 %
    détruisant l' équilibre du marché ??????






    je
    trouve que vous avez tort de vous en prendre à B Lemaire qui n' a rien
    fait de tout ça et qui va ramasser les morceaux comme il va pouvoir ,
    car jusqu'à maintenant , ce n' est pas le gouvernement qui paye le lait
    , c' est l' acheteur , et l' acheteur suit le marché !!!!!! qui a
    désintégré le marché ?????? ce n' est pas B Lemaire !!!!! à la limite
    on peut en vouloir au président du syndicat majoritaire qui aurait dû
    alerter le gouvernement sur ce qui devait arriver et qui est arrivé
    !!!!!!



    pour
    en remettre une petite couche : qui a conçu les nouvelles normes BCAE
    instaurant le remplacement des jachères par le dispositif SET (surfaces
    équivalence topographique) qui va provoquer le retournement de
    nombreuses jachères et faire chuter le prix du blé en dessous de 90 €
    tonne ???????



    j'
    arrête là , je pourrais faire un couplet "fruits et légumes " un autre
    "viticulture " ceci seulement pour vous dire que quand on met des
    branques aux commandes , on se plante , et quand on a affaire à une
    association d' artiste , on fait un film d' horreur !!!!!!! enfin , je
    rappelle à ceux qui attendent un prix du lait à 400 € que c' est l'
    acheteur qui paye , pas l' europe ou sarko ou lemétayer , et que le
    marché se fait de la façon suivante , il faut un vendeur , un acheteur
    et que le prix se fixe par équation entre l' offre et la demande , et
    aussi que si les droits de douanes à l' importation avaient été
    maintenus , il serait entré moins de beurre et de poudre de lait venant
    de hors europe !!!






    j'
    espère ne pas vous avoir sapé le moral , je voulais juste mettre les
    acteurs en face de leurs responsabilités , et je voulais juste vous
    dire que le ministre Lemaire est en train de se faire gravement saucer
    pour des faits qu'il n' a pas commis , et que ce n' est pas bien de
    tirer sur le facteur sous prétexte qu'il avait été précédé par un
    cambrioleur !!!!!!
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué I493205_chat2


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Mini_210625IMG_3144Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Mini_264780charles
    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par carlo s Jeu 8 Oct 2009 - 19:41

    ton tee short ne va pas avec ta cravate jml.... Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué 26460 Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Lol
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par carlo s Jeu 8 Oct 2009 - 19:59

    une autre image des paysans!!!
    http://fr.justin.tv/clip/f49e498802d4c85c Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_idea

    un leader qui mouille son maillot


    http://fr.justin.tv/clip/b3dd2e98b2663fe6
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 20:14

    http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2009/10/la-vie-de-pascal-massol-de-a-a-1.html
    Tu peux rajouter ça !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 22:56

    jp097 a écrit:chez lactalis ,je ne sais pas, mais dans les coops ,on nous prélève sans nous demander notre avis cette cotisation fdl ,quand tout va bien :pas de soucis par contre ,depuis qu'on s'est aperçu qu'ils nous prennent pour des cons ,j'ai plus envie de payer pour que ces gens nous mènent vers la faillite , Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Affraid
    Tout en sachant qu'ils touchent des indemnités d'un montant que je n'aurais jamais cru possible (ceci explique pourquoi ils s'acrochent tant a leurs places) Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_eek

    si même chez les privés comme lactalis ils réussissent à nous voler !

    regardez sur votre paie de lait.... cotisation CNIEL, si j'ai tout bien compris une part de cette cotisation va vers la fédé !!! Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_eek

    cotisation cniel assujettie 1.108/ 1000l
    cotitsation cniel non assujettie 0.112/1000l

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Robust Jeu 8 Oct 2009 - 23:24

    QUOI 29 a écrit:
    jp097 a écrit:chez lactalis ,je ne sais pas, mais dans les coops ,on nous prélève sans nous demander notre avis cette cotisation fdl ,quand tout va bien :pas de soucis par contre ,depuis qu'on s'est aperçu qu'ils nous prennent pour des cons ,j'ai plus envie de payer pour que ces gens nous mènent vers la faillite , Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Affraid
    Tout en sachant qu'ils touchent des indemnités d'un montant que je n'aurais jamais cru possible (ceci explique pourquoi ils s'acrochent tant a leurs places) Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_eek

    si même chez les privés comme lactalis ils réussissent à nous voler !

    regardez sur votre paie de lait.... cotisation CNIEL, si j'ai tout bien compris une part de cette cotisation va vers la fédé !!! Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Icon_eek

    cotisation cniel assujettie 1.108/ 1000l
    cotitsation cniel non assujettie 0.112/1000l

    Débat intéressant.
    Pour un céréalier comme moi qui ne connaissait pas le CNIEL, je suis allé la :
    http://www.cniel.com/quiFait/OrgInter/CNIEL/cniel.html
    Budget 39 M d'€. (2008)
    53.8% communication
    8.6% export
    11.9% economie
    8.2% direction générale
    12.3% sciences
    5.2% inhibiteur
    citation :
    "

    Les ressources du CNIEL proviennent
    d'une cotisation assise sur le lait collecté, acquittée par les producteurs
    et les transformateurs.


    Le paiement de la cotisation est rendu
    obligatoire par un arrêté conjoint du Ministère de l'Agriculture et du
    Ministère de l'Economie des Finances et de l'Industrie. Ce financement
    est indispensable pour mener des actions à la mesure des enjeux de la
    filière laitière."


    Par contre je n'ai pas trouvé de trace de financement de la FNSEA Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Lol
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6821
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno LEMAIRE interdit d'entrée  JM LEMETAYER hué Empty Re: Bruno LEMAIRE interdit d'entrée JM LEMETAYER hué

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum