AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141316 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bruno Lemaire :le cancre ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Bruno Lemaire :le cancre !

    +77
    Biketman du 47
    mugeaud
    herve56
    antoine 52
    Medard86
    gc29
    porsche 133
    Pierre89
    sevi
    tof
    napakatbra
    pig
    marcel patulacci
    saturnus17
    noibe88
    New C R
    pecno08
    gaston02
    Bio37
    nonord
    Léparbal Gilles
    M 201
    evergreen
    B1 bis
    oli
    Tractonic 007
    VERT 42
    fc56
    ari21
    dandelion 72
    pascal a
    Sparthakus
    seguim
    sibalo
    yoda
    MICHMUCH
    bzh centre
    pato35
    dgé
    escrito17
    PatogaZ
    Camille
    GL
    erwin
    sd 4500
    herve 21
    alceste
    temeos
    logo55
    iris
    GRUMPY
    fergie62
    eleveur50
    Jardinier du 70
    papy48
    jéjé64
    Honoré de Barzac
    alain
    snif
    carlo s
    pascal
    hermine 22
    spontus
    charlot50
    williams 475
    gogotin 62
    dana59
    gégé 81
    gratteplanete10
    wild
    PV 53
    daniel89
    gingko
    bastien
    michel
    Le Mecreant
    wh 26
    81 participants

    Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 10:35

    www.dailymotion.com/video/xh5ven_le-maire-dindon-de-la-farce_news#from=embed[/dailymotion]

    à être ecoeurè de la politique à vie !!
    cela me conforte que les politiques sont nul en tout (s'est pour cela qu'ils font de la politique )


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par wh 26 Mer 23 Fév 2011, 10:44

    : rr Trop bon le Guy CARLIER
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 10:46

    Mon dieu ! Et encore lui aussi il ne pourra pas grand chose pour nous...
    10 000 m2 pour un seul ha !!!! Il ne sait pas ???
    Y a t il un pilote dans l'avion ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 11:03

    J'ai bien peur que la plupart des ministres soient du même acabit. Croyez-vous que Morin ou Alliot-Marie, ex-ministres des armées, ou Juppé l'actuel responsable de nos forces miltaires aient la moindre connaissance dans leur domaine, hormis quelques données stratégiques que vous pourriez-vous mêmes acquérir en lisant deux trois bouquins ?

    AcDc a fait la bonne analyse: ces trois-là sont ou ont été en place car ils représentent un courant politique dans leur parti, c'est tout...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par bzh centre Mer 23 Fév 2011, 11:06

    ou va t'on ?:réfléchi
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Le Mecreant Mer 23 Fév 2011, 11:24

    Si les ministres étaient competents dans leur domaine, cela se saurait, d'ailleurs, c'est Clemenceau (si je me trompe pas) qui disait que la guerre est une chose trop serieuse pour être confiée a des militaires.

    Je crois que c'est un principe, qui d'ailleurs n'est pas forcement mauvais en soi, que le ministre ne soit pas du metier, cela lui (devrait)permetre de poser un oeil neuf sur les choses.

    Au demeurant, la durée de vie d'un ministre sous la 5 eme c'est en moyenne dans les 18 mois, pas de quoi faire la révolution.

    En revanche, les fonctionnaires du ministère, eux ne changent pas et ils ont tout le loisir de faire capoter les projets des ministre juste en les mettant sous le coude.

    Que Le Maire se plante sur les 10000 m² a l'hectare, ça peut arriver a tout le monde, même quand on a l'habitude et finalement ça n'a aucune importance, je préfererais qu'ils soit completement nul en calcul de surface et bien d'autre choses si il pouvait redresser la barre de l'agriculture française.
    A l'autre bout, quand je vois le niveau des déclarations et propositions ce ceux qui sont des "professionnels" de l'agriculture, ce n'est plus une grande solutude que je ressent, mais un vide sidéral.
    J'entendais l'autre jour la vice-presidente du syndicat unique débattre de son metier de cochonnière avec une écolo, franchement c'est le niveau zero de l'argumentation. Ces gens qui sont peut être competents dans leur job, sont incapable de défendre leur propre metier alors qu'elle pouvait renvoyer l'ecolo a ces cheres etude en 2 temps 3 mouvements.
    J'ajoute qu'elle savait avec qui elle allait débattre et donc les arguments, dans ce cas la on prepare ses réponses.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par PatogaZ Mer 23 Fév 2011, 11:25

    un jour , un ministre apprenant qu'il n' était pas reconduit lors d'un renouvellement de gouvernement laissa échapper : "que vais je devenir ??? je ne sais rien faire , je suis Ministre !!!!"


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_210625IMG_3144Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_264780charles
    Bruno Lemaire :le cancre ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 11:31

    tcs.aven a écrit:Mon dieu ! Et encore lui aussi il ne pourra pas grand chose pour nous...
    10 000 m2 pour un seul ha !!!! Il ne sait pas ???
    Y a t il un pilote dans l'avion ? : rr

    Un de mes oncles ancien sénateur et député ne connaissait même pas la différence entre un meuble et un immeuble.
    Pour démousser sa pelouse, il c'est trompé dans les doses/m2, pelouse grillé.

    Bon, on peu pas être doué en tout, a chacun ses fonctions. C'est la 1er fois que je vois un ministre de l'agriculture qui défend aussi bien ses paysans, je l'aime bien pour l'instant BLM et quand il sait pas, il a l'honneteté de le dire.

    : ha


    Dernière édition par Héric le Mer 23 Fév 2011, 11:44, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par PatogaZ Mer 23 Fév 2011, 11:32

    je pense que les ministres incompétents seraient de bons ministres si ils étaient entourés de gens de terrain , mais ils sont entourés de technocrates bardés de diplômes qui ne connaissent rien

    je lisais sur un autre forum qu'il fallait 300 k d' aliment à 32 € / ql pour produire un porc de 100 k à 1 € du kilo

    moi je ne suis pas ministre , mais il ne sera pas besoin de me faire un long cours pour comprendre qu'un porc vendu 100 € et qui a consommé 96 € d' aliment ne fera pas vivre son producteur !!!
    déjà , il faut avoir le porc , il faut les bâtiments , et il faut le travail et les soins , il faut aussi la traçabilité qui va avec et il faut aussi épandre les effluents

    Alors , Monsieur le Ministre , si au lieu d' écouter les incompétents qui sont vos conseillers , vous lisiez les forums agricoles , vous arriveriez peut être à comprendre pourquoi il y a un suicide déclaré par jour en agriculture , et avec ceux qui ne sont pas déclarés pour de multiples raisons , je dirais , deux par jour


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_210625IMG_3144Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_264780charles
    Bruno Lemaire :le cancre ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 11:38

    Je ne suis pas convaincu qu'il faille etre capable de faire une soudure pour diriger un chantier naval(par exemple)

    Je ne prend pas la defense de Lemaire.Je ne l'aime pas non plus et je trouve qu'il n'est pas à sa place mais je prefererais un ministre conscient des enjeux et capable de negocier des avancées avec les distributeurs ou à Bruxelles qu'un ministre qui connaisse tous les fromages de France ou qui sache faire une intraveineuse à un veau...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par PatogaZ Mer 23 Fév 2011, 11:45

    laurent53 a écrit:Je ne suis pas convaincu qu'il faille etre capable de faire une soudure pour diriger un chantier naval(par exemple)

    Je ne prend pas la defense de Lemaire.Je ne l'aime pas non plus et je trouve qu'il n'est pas à sa place mais je prefererais un ministre conscient des enjeux et capable de negocier des avancées avec les distributeurs ou à Bruxelles qu'un ministre qui connaisse tous les fromages de France ou qui sache faire une intraveineuse à un veau...

    le problème , c' est que ça marche au copinage , et pas au mérite , donc il ne saura pas souder ni faire une intraveineuse , mais ce ne sera pas un gestionnaire non plus

    il faut la carte du parti dans la poche droite et il faut faire partie de la bande , c' est tout


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_210625IMG_3144Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_264780charles
    Bruno Lemaire :le cancre ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Camille Mer 23 Fév 2011, 11:54

    Pareil, on s'en fout que Lemaire soit cancre sur ce genre d'interrogations, pourvu qu'il comprenne et agisse en conséquence. L'agriculture française c'est aussi nos voisins européens et la libre circulation des marchandises avec l'international... On ne lui demande pas de savoir traire une vache!
    Le mecreant @
    L'éleveuse de porcs, peut-être + habituée de parler en public que certains d'entre nous, se tape quand même une égérie de la com', du même genre que Bové ou que de la mère Robin. Même en préparant son sujet, face aux mensonges et désinformations qui circulent, il faut des personnes rompus à ce genre de d'exercices! C'est bien + l'acharnement de ces gens là qui nous font du mal et la concupiscence des responsables politique à leur égards!
    Les problèmes de marges des gms peuvent être corrigés par ses mêmes pouvoirs politiques, du moins je le pense.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 12:14

    Camille a écrit:Pareil, on s'en fout que Lemaire soit cancre sur ce genre d'interrogations, pourvu qu'il comprenne et agisse en conséquence. L'agriculture française c'est aussi nos voisins européens et la libre circulation des marchandises avec l'international... On ne lui demande pas de savoir traire une vache!
    Le mecreant @
    L'éleveuse de porcs, peut-être + habituée de parler en public que certains d'entre nous, se tape quand même une égérie de la com', du même genre que Bové ou que de la mère Robin. Même en préparant son sujet, face aux mensonges et désinformations qui circulent, il faut des personnes rompus à ce genre de d'exercices! C'est bien + l'acharnement de ces gens là qui nous font du mal et la concupiscence des responsables politique à leur égards!
    Les problèmes de marges des gms peuvent être corrigés par ses mêmes pouvoirs politiques, du moins je le pense.

    1km s'est combien de mètres Mr Lemaire ? , je sais pas mais ça use les souliers

    C'est Toto à l'école. Sa prof lui demande:
    - Toto quel est la 5 ème lettre de l'alphabet?
    - Euh ?
    77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Camille Mer 23 Fév 2011, 12:21

    Oui ac/dc, je suis bien d'accord que ça fait tâche, pour un ministre de surcroit, c'est le genre de test à brûle-pourpoint et c'est fait pour déstabilliser par l'incongruité des questions. Ca se veut un test, un jeu mais ce n'est pas ça qu'on demande à un responsable...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Le Mecreant Mer 23 Fév 2011, 12:34

    Camille a écrit:
    L'éleveuse de porcs, peut-être + habituée de parler en public que certains d'entre nous, se tape quand même une égérie de la com', du même genre que Bové ou que de la mère Robin. Même en préparant son sujet, face aux mensonges et désinformations qui circulent, il faut des personnes rompus à ce genre de d'exercices!

    C'est bien ce que je dit, quand on a la grosse bertha en face de soi on va pas au devant des obus avec un sabre en bois...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par michel Mer 23 Fév 2011, 12:58

    Camille a écrit:Oui ac/dc, je suis bien d'accord que ça fait tâche, pour un ministre de surcroit, c'est le genre de test à brûle-pourpoint et c'est fait pour déstabilliser par l'incongruité des questions. Ca se veut un test, un jeu mais ce n'est pas ça qu'on demande à un responsable...

    c'est vrai que c'est pas ce qu'on lui demande ,mais ca fait tache quand meme!
    expliquez moi aussi c'est un des ministres les plus apprécié?
    ET c'est un des ministres de l'agriculture le plus apprécié par les agriculteurs depuis 20 30 ans ?
    Peut etre parce qu'il est lisse ? il ne fait pas de vagues ?Pas de déClaration fracassante ?

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par bastien Mer 23 Fév 2011, 13:01

    Bruno Lemaire :le cancre ! 290208
    Comme disait COLUCHE: rigolé pas c'est avec votre poignon qu'ils jouent Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 279975
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par carlo s Mer 23 Fév 2011, 13:04

    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html?progid=423707

    c est le futur ministre des affaires etrangeres !!!

    je doute qu un journaliste connaisse la bande et la frequence de leurs stations radio !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par gingko Mer 23 Fév 2011, 13:38

    1 ha c est du niveau cm1 quand meme .
    quand les paysans s inspireront de la rue arabe?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 13:52

    En étant ministre de l'agriculture c'est impardonnable ! Mais moi mème que j'ai eu du mal à m'y mettre , pourtant étant fils d'agriculteur, je suis un ancien dessinateur industriel et dans l'industrie on ne parle jamais en ha ! C'est tout en m² mème si il y en a des dizaines de milliers .
    Bon les ha c'est simple quand mème , c'est pour les ares et centiares que je bataillais un peu au début . : tape
    Non , pas sur la tète ! ! : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par carlo s Mer 23 Fév 2011, 13:54

    pas mal aussi l embassadeur de sarko qui se fait appeller mon fils par kadafi :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par daniel89 Mer 23 Fév 2011, 14:03

    J'entendais l'autre jour la vice-presidente du syndicat unique débattre de son metier de cochonnière avec une écolo, franchement c'est le niveau zero de l'argumentation. Ces gens qui sont peut être competents dans leur job, sont incapable de défendre leur propre metier alors qu'elle pouvait renvoyer l'ecolo a ces cheres etude en 2 temps 3 mouvements

    Hélas!!hélas!! A chaque fois que nous avons eu l'occasion de voir ou entendre des professionnels de l'agriculture à la tV ou à la radio, c'est toujours le même constat: nul de nul!!

    Et les "instances professionnelles" qui devraient, elles être formées à la défense de la profession et avoir TOUS les arguments en tête sont encore plus nuls.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 14:10

    daniel89 a écrit:J'entendais l'autre jour la vice-presidente du syndicat unique débattre de son metier de cochonnière avec une écolo, franchement c'est le niveau zero de l'argumentation. Ces gens qui sont peut être competents dans leur job, sont incapable de défendre leur propre metier alors qu'elle pouvait renvoyer l'ecolo a ces cheres etude en 2 temps 3 mouvements

    Hélas!!hélas!! A chaque fois que nous avons eu l'occasion de voir ou entendre des professionnels de l'agriculture à la tV ou à la radio, c'est toujours le même constat: nul de nul!!

    Et les "instances professionnelles" qui devraient, elles être formées à la défense de la profession et avoir TOUS les arguments en tête sont encore plus nuls.
    Entièrement d'accord avec ce qui est dit.
    nos "dirigeants professionnels" sont tellement éloignés de la réalité et de la vie de tous les jours, que ce n'est pas étonnant qu'ils ne sachent pas défendre la profession. Ils sont convaincus par leur propre vision des choses, leur plus gros souci étant de trouver un moyen de rester en place, nos politiciens sont déjà un cran au-dessus, car avec eux on sait à quoi s'attendre.
    Une personne comme P Priolet , si il continue d'aller comme cela sur tous les plateaux des médias, finira comme tous nos représentants, prenez l'exemple de Bové, il n'a été bon que pendant le laps de temps où il était totalement inconnu au fin fond de son Larzac !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Camille Mer 23 Fév 2011, 14:13

    A Mecreant et à Daniel @
    On peut lui accorder au moins sa sincérité, même en étant "meilleure" dans ses réparties ses adversaires lui opposeront sa filiation syndicale, son "conflit d'intérêts"!
    C'est aussi la nouvelle mode! Vous voyez beaucoup de professions aller au charbon? Pass trop...
    Vous avez en face des "militants" purs et durs! :réfléchi

    Pinoc @ Bové est en très bonne place au Parlement Européen, un tapis rouge pour ce récidiviste, militant qui devrait être en taule! Le lui rapeller ne fait pas d'mal!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par PV 53 Mer 23 Fév 2011, 14:15

    daniel89 a écrit:J'entendais l'autre jour la vice-presidente du syndicat unique débattre de son metier de cochonnière avec une écolo, franchement c'est le niveau zero de l'argumentation. Ces gens qui sont peut être competents dans leur job, sont incapable de défendre leur propre metier alors qu'elle pouvait renvoyer l'ecolo a ces cheres etude en 2 temps 3 mouvements

    Hélas!!hélas!! A chaque fois que nous avons eu l'occasion de voir ou entendre des professionnels de l'agriculture à la tV ou à la radio, c'est toujours le même constat: nul de nul!!

    Et les "instances professionnelles" qui devraient, elles être formées à la défense de la profession et avoir TOUS les arguments en tête sont encore plus nuls.

    c l elle doit pas les voir souvent ses jolis cochons 77 77 77

    nulle face a une ecolo pas terrible non plus

    par contre en interview mr BEULIN est 1000 fois meilleur que JML!!!

    pour le fond je laisse chacun juger violon
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Le Mecreant Mer 23 Fév 2011, 14:35

    Camille a écrit:A Mecreant et à Daniel @
    On peut lui accorder au moins sa sincérité, même en étant "meilleure" dans ses réparties ses adversaires lui opposeront sa filiation syndicale, son "conflit d'intérêts"!
    C'est aussi la nouvelle mode! Vous voyez beaucoup de professions aller au charbon? Pass trop...
    Vous avez en face des "militants" purs et durs! Bruno Lemaire :le cancre ! 660508

    Pinoc @ Bové est en très bonne place au Parlement Européen, un tapis rouge pour ce récidiviste, militant qui devrait être en taule! Le lui rapeller ne fait pas d'mal!

    Ne connaissant pas la dame, je lui reproche rien, en revanche aller a la bataille sans biscuits, c'est pire qu'une faute, c'est une erreur, et la, désolé, mais c'est le role d'un syndicat de n'envoyer que ceux qui sont a la hauteur dans un débat public de ce genre.
    Ils portent une responsabilité d'image non ps de leur syndicat, mais de toute notre profession.

    Ceci etant dit, même en petit comité ceux que je connais du syndicat unique il faut reconnaitre qu'ils tiennet pas la route, et quand ils la tiennent ils ne defendent pas les intérêts de la paysannerie française, tellement ils sont obnubilés par l'idée d'être invité au prchain coquetele du prefet ou du ministre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par carlo s Mer 23 Fév 2011, 14:36

    waouhhhhh la tete de priolet !!
    il le croie pas : ha
    http://www.ozap.com/actu/bruno-lemaire-grand-journal-canal-interview-faux-ariane-massenet/399666
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par carlo s Mer 23 Fév 2011, 14:39

    et oui de belles promesses et apres ?

    on change de ministre ....... rame
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par wild Mer 23 Fév 2011, 15:04

    un de ses confrères , et là c'est du niveau primaire 63
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15036
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 15:49

    https://www.youtube.com/watch?v=TL2BX9om_SY

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 16:39

    Oui, nos leaders syndicaux qui fréquentent les plateaux télé sont des nullards en com', et je pèse mes mots. Ajoutez à ceci qu'ils ne connaissent que moyennement leurs dossiers (chiffres, etc) ==> catastrophe médiatique.
    Beulin à l'air un peu moins naze.

    @ Héric: video Dupontel Very Happy
    Remarquez, aujourd'hui Dupontel il l'aurait eu son Bac.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 18:23

    Bruno Lemaire :le cancre ! Alain-11

    paraît qu'il plait aux femmes ,alors je m'incline
    le dicton dit , " ce que femme veut..........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 12:57

    Camille a écrit:Oui ac/dc, je suis bien d'accord que ça fait tâche, pour un ministre de surcroit, c'est le genre de test à brûle-pourpoint et c'est fait pour déstabilliser par l'incongruité des questions. Ca se veut un test, un jeu mais ce n'est pas ça qu'on demande à un responsable...

    il y a des bases quand mêmes que l'on n'oublie pas ,

    il est en train de mettre l'agriculture Française à terre , s'est très grave !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 13:00

    Si un directeur de production oubliait qu[il y a 60 minutes dans 1 heure, et 100 cm2 dans 1 m2...je donne pas cher de sa peau...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par gratteplanete10 Jeu 02 Juin 2011, 13:11

    eh ben moi je suis aussi con que BLM lors de l entretien avec le directeur de sainte maure (lycee agricole 10) il y a maintenant pas mal de temps me suis aussi lamentablement planté quant au nombre de m2 ds un ha pourtant je suis fils de paysan......c est les nerfs....
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par gégé 81 Jeu 02 Juin 2011, 13:17

    juscafresa a écrit:Si un directeur de production oubliait qu[il y a 60 minutes dans 1 heure, et 100 cm2 dans 1 m2...je donne pas cher de sa peau...
    Faux, il y a 10000 cm2 dans un m2
    Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 459143
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Le Mecreant Jeu 02 Juin 2011, 13:26

    gégé 81 a écrit:
    juscafresa a écrit:Si un directeur de production oubliait qu[il y a 60 minutes dans 1 heure, et 100 cm2 dans 1 m2...je donne pas cher de sa peau...
    Faux, il y a 10000 cm2 dans un m2
    Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 459143

    Mouais, mais la seule question qui vaille c'est combien on peut acheter de tonnes de cereales (ou de pailles) pour nourir nos bestioles avec un billet de 500 euros je veut dire 50 euros, parce que avec la secheresse le rendement sera que de 10 %

    : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par PatogaZ Jeu 02 Juin 2011, 13:30

    ac/dc59 a écrit:www.dailymotion.com/video/xh5ven_le-maire-dindon-de-la-farce_news#from=embed[/dailymotion]

    à être ecoeurè de la politique à vie !!
    cela me conforte que les politiques sont nul en tout (s'est pour cela qu'ils font de la politique )


    un ministre écarté lors d' un remaniement aurai déclaré: "que vais je faire , je ne sais rien faire , je suis ministre !!!" Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_210625IMG_3144Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_264780charles
    Bruno Lemaire :le cancre ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Sparthakus Jeu 02 Juin 2011, 13:31

    on a hérité le n'ha (nectar) le plus fin et le plus cultivé. il fallait bien le mettre quelque part, de préférence là où il n'y a pas de décision à prendre puisqu'elles sont déjà prises (ailleurs). ca vous étonne donc qu'on nous colle une belle boite vide? un mec compétent qui devrait faire avaler des couleuvres aussi grosses que celles qu'on n'arrive de moins en moins à digérer, il a longtemps qu'il aurait démissionné. Son prédécesseur qui avait un trop grand appartement (pour ses huit enfants) à Paris était certainement plus compétent et plus intelligent. Mais lorsque les gens s'intéressent à la forme (pour ne pas dire qu'à la forme) plus qu'au fond voilà ce qui arrive parfois!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par PatogaZ Jeu 02 Juin 2011, 13:34

    Sparthakus a écrit:on a hérité le n'ha (nectar) le plus fin et le plus cultivé. il fallait bien le mettre quelque part, de préférence là où il n'y a pas de décision à prendre puisqu'elles sont déjà prises (ailleurs). ca vous étonne donc qu'on nous colle une belle boite vide? un mec compétent qui devrait faire avaler des couleuvres aussi grosses que celles qu'on n'arrive de moins en moins à digérer, il a longtemps qu'il aurait démissionné. Son prédécesseur qui avait un trop grand appartement (pour ses huit enfants) à Paris était certainement plus compétent et plus intelligent. Mais lorsque les gens s'intéressent à la forme (pour ne pas dire qu'à la forme) plus qu'au fond voilà ce qui arrive parfois!

    c' est bien cela le problème , on se croirait au théâtre !!!! les acteurs on les voit , et même si ils sont nuls , ça ne dit pas qui a écrit la pièce !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_210625IMG_3144Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_264780charles
    Bruno Lemaire :le cancre ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par dana59 Jeu 02 Juin 2011, 13:46

    Selon vous,quel a été le(ou la) "moins mauvais" ministre de l'agriculture depuis 20 ans? : victoire

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par PatogaZ Jeu 02 Juin 2011, 13:48

    dana59 a écrit: Selon vous,quel a été le(ou la) "moins mauvais" ministre de l'agriculture depuis 20 ans? Bruno Lemaire :le cancre ! 378803

    il y avait eu un sondage là dessus il y a peu de temps
    je crois que barnier , gaymard et cresson se partageaient le hit parade


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_210625IMG_3144Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_264780charles
    Bruno Lemaire :le cancre ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par gogotin 62 Jeu 02 Juin 2011, 13:50

    dana59 a écrit: Selon vous,quel a été le(ou la) "moins mauvais" ministre de l'agriculture depuis 20 ans? : victoire
    aucun n'a retenu mon attention :réfléchi
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par dana59 Jeu 02 Juin 2011, 13:56

    gogotin 62 a écrit:
    dana59 a écrit: Selon vous,quel a été le(ou la) "moins mauvais" ministre de l'agriculture depuis 20 ans? : victoire
    aucun n'a retenu mon attention :réfléchi
    Même constat pour moi,cependant j'ai 50 ans,à force d'être le nez dans le guidon ,à croire que l'on ne porte plus beaucoup attention à tout çà!! :réfléchi

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 14:03

    Cresson voulait l'ouverture , elle s'est fait cassé par qui vous savez

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par GL Jeu 02 Juin 2011, 14:04

    Un ancien ministre de l'agriculture disait: "Je ne devenu ministre sans rien y connaître à l'agriculture".
    Son directeur de cabinet qui l'accompagnait chez le premier ministre lui dit: "Monsieur le ministre, ayez une vision, accepter que nous en discutions, nous la mettront en œuvre. Mettez le pied dans la porte et ne vous occupez pas de la façon dont nous l'appliquerons".

    Aujourd'hui l'administration commande tous et n'a pas de vision. Nous en avons les exemples tous les jours.

    Je me demande si, en matière de vison, on a pas une carte à jouer.

    Un lieu d’échange comme ce forum en est un bel outils.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par PatogaZ Jeu 02 Juin 2011, 14:06

    GL a écrit:Un ancien ministre de l'agriculture disait: "Je ne devenu ministre sans rien y connaître à l'agriculture".
    Son directeur de cabinet qui l'accompagnait chez le premier ministre lui dit: "Monsieur le ministre, ayez une vision, accepter que nous en discutions, nous la mettront en œuvre. Mettez le pied dans la porte et ne vous occupez pas de la façon dont nous l'appliquerons".

    Aujourd'hui l'administration commande tous et n'a pas de vision. Nous en avons les exemples tous les jours.

    Je me demande si, en matière de vison, on a pas une carte à jouer.

    ah , après le chinon , on passe au vison !!!! Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 290208 tu t' embourgeoises , georges !!!!

    il finira ministre l' animal , il n' a plus qu' a piquer le cigare à charasse en passant !!!! Bruno Lemaire :le cancre ! 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_210625IMG_3144Bruno Lemaire :le cancre ! Mini_264780charles
    Bruno Lemaire :le cancre ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 14:09

    PatogaZ a écrit:
    GL a écrit:Un ancien ministre de l'agriculture disait: "Je ne devenu ministre sans rien y connaître à l'agriculture".
    Son directeur de cabinet qui l'accompagnait chez le premier ministre lui dit: "Monsieur le ministre, ayez une vision, accepter que nous en discutions, nous la mettront en œuvre. Mettez le pied dans la porte et ne vous occupez pas de la façon dont nous l'appliquerons".

    Aujourd'hui l'administration commande tous et n'a pas de vision. Nous en avons les exemples tous les jours.

    Je me demande si, en matière de vison, on a pas une carte à jouer.

    ah , après le chinon , on passe au vison !!!! Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 290208 tu t' embourgeoises , georges !!!!

    il finira ministre l' animal , il n' a plus qu' a piquer le cigare à charasse en passant !!!! Bruno Lemaire :le cancre ! 531456
    Et connaissant un peu Georges maintenant, je parierais qu'il parle de Pisani .... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 17:25

    gégé 81 a écrit:
    juscafresa a écrit:Si un directeur de production oubliait qu[il y a 60 minutes dans 1 heure, et 100 cm2 dans 1 m2...je donne pas cher de sa peau...
    Faux, il y a 10000 cm2 dans un m2
    Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 459143

    Et puis entre les acres, les kelvins, les pouces, les noeuds, les livres, les kilos et les bars dans le newton avec du pascal et les coefs, y a de quoi se mélanger les pinceaux !!! Un arpent c'est un jet de flèche d'un roi,: rr

    Temps que tu t'en sert ça va mais je ne pourrais pas avoir 20/20 comme si je sortais de l'école.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par GL Sam 04 Juin 2011, 17:44

    PatogaZ a écrit:
    GL a écrit:Un ancien ministre de l'agriculture disait: "Je ne devenu ministre sans rien y connaître à l'agriculture".
    Son directeur de cabinet qui l'accompagnait chez le premier ministre lui dit: "Monsieur le ministre, ayez une vision, accepter que nous en discutions, nous la mettront en œuvre. Mettez le pied dans la porte et ne vous occupez pas de la façon dont nous l'appliquerons".

    Aujourd'hui l'administration commande tous et n'a pas de vision. Nous en avons les exemples tous les jours.

    Je me demande si, en matière de vison, on a pas une carte à jouer.

    ah , après le chinon , on passe au vison !!!! Bruno Lemaire :le cancre ! 459143 Bruno Lemaire :le cancre ! 290208 tu t' embourgeoises , georges !!!!

    il finira ministre l' animal , il n' a plus qu' a piquer le cigare à charasse en passant !!!! Bruno Lemaire :le cancre ! 531456

    La vision, j'en ai une idée depuis longtemps, ce que je suis en train de faire, c'est de la mettre en œuvre.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruno Lemaire :le cancre ! Empty Re: Bruno Lemaire :le cancre !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum