AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141212 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    +16
    manu 53
    M 201
    bidou02
    Sylv57
    dgé
    tof
    magnum
    MICHMUCH
    Sparthakus
    bzh centre
    porsche 133
    tuf 80
    fergie62
    ivanquoi
    lothar
    sevi
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par sevi Mer 19 Juin 2019, 13:31

    Rappel du premier message :

    David Forge renouvelle son initiative de 2018 : une carte interactive permet à nouveau à tous les agriculteurs intéressés de proposer des tours de moissonneuse-batteuse tout au long de la récolte.

    Nous vous en avions parlé l’année dernière. David Forge remet le couvert en 2019 ! Agriculteur et youtubeur suractif, il publie ce 18 juin 2019 une nouvelle carte interactive permettant aux agriculteurs qui le souhaitent de proposer des tours en moissonneuse-batteuse au grand public. L’objectif est aussi clair que louable : offrir « une passerelle entre un professionnel et un curieux ».


    https://twitter.com/hashtag/Moisson2019?src=hash
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37717
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par fergie62 Mer 17 Juil 2019, 10:19

    sibalo a écrit:Un chantier de récolte n'est pas un lieu touristique. C'est déjà bien suffisant et assez stressant de faire monter un copain ou de la famille... Alors inviter des étrangers c'est morts.

    Vous avez beau appeler votre assurance et leur dire je prend du monde, y a t'il un soucis ? L'assureur va vous dire non on assure les gens qui sont avec vous dans nos contrats !
    Sauf qu'il y a des franchises, des exclusions...... Surtout si il y a la mort d'une personne et que la famille attaque pour toucher le pactole...

    Croyez moi, ma mère à bossée 10ans en assurance. Quand tout va bien ca va. Mais le jour ou il y a une couille les directives sont différentes. Votre agent n'a plus la mains c'est la compagnie à Paris qui gère le dossier et eux ils ont rien a foutre de votre cas, même si depuis 2 générations vous êtes client chez eux....
    On l a encore vu avec le jeune de 19ans passé sous une chenille de batteuse a pois
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Mer 17 Juil 2019, 13:15

    Faut arrêter un peu. Quand on conduit une grosse machine, on doit être apte ! Toujours être vigilant, regarder dans les rétros, caméra... J ai monté des centaines de passagers, des très jeunes, parfois. Jamais eu le moindre soucis.. On est pas sur une trottinette.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par kerfanch Mer 17 Juil 2019, 14:13

    quand je bossais en eta la moisson sur la zone côtière 29 sud était une épreuve !! le pire que j'ai fait , c'est de traverser bénodet ( pour ceux qui connaissent ) prendre la corniche et rentrer dans le jardin d'une maison pour faire du blé en fin juillet , quelle galère !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Sparthakus Sam 20 Juil 2019, 13:15

    dom' a écrit:Faut arrêter un peu. Quand on conduit une grosse machine, on doit être apte ! Toujours être vigilant, regarder dans les rétros, caméra... J ai monté des centaines de passagers, des très jeunes, parfois. Jamais eu le moindre soucis.. On est pas sur une trottinette.
    point point

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Sam 20 Juil 2019, 14:00

    Sparthakus a écrit:
    dom' a écrit:Faut arrêter un peu. Quand on conduit une grosse machine, on doit être apte ! Toujours être vigilant, regarder dans les rétros, caméra... J ai monté des centaines de passagers, des très jeunes, parfois. Jamais eu le moindre soucis.. On est pas sur une trottinette.
    point point

    oui , quoi ? il est où ton probléme ?     je veux simplement expliquer qu ' on peut prendre des passagers , les gens s' intéressent à ce qu' on fait …    

    celui qui ne se sent pas apte à prendre  de passager de peur de l' écraser ; il n' a pas sa place au volant d' une machine ….    je dis ce que je pense !   


    il n' y a pas de morts sur les moissonneuses tous les jours à ce que je ne sache ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par fergie62 Sam 20 Juil 2019, 14:06

    dom' a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    dom' a écrit:Faut arrêter un peu. Quand on conduit une grosse machine, on doit être apte ! Toujours être vigilant, regarder dans les rétros, caméra... J ai monté des centaines de passagers, des très jeunes, parfois. Jamais eu le moindre soucis.. On est pas sur une trottinette.
    point point

    oui , quoi ? il est où ton probléme ?     je veux simplement expliquer qu ' on peut prendre des passagers , les gens s' intéressent à ce qu' on fait …    

    celui qui ne se sent pas apte à prendre  de passager de peur de l' écraser ; il n' a pas sa place au volant d' une machine ….    je dis ce que je pense !   


    il n' y a pas de morts sur les moissonneuses tous les jours à ce que je ne sache ?
    Ça va t as pas les chevilles qui enflent
    Un jeune vient de mourrir sous les chenilles d une machine à pois, le chauffeur est un bon à rien
    Je te souhaite d être préserver des accidents
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Sam 20 Juil 2019, 14:17

    fergie62 a écrit:
    dom' a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    dom' a écrit:Faut arrêter un peu. Quand on conduit une grosse machine, on doit être apte ! Toujours être vigilant, regarder dans les rétros, caméra... J ai monté des centaines de passagers, des très jeunes, parfois. Jamais eu le moindre soucis.. On est pas sur une trottinette.
    point point

    oui , quoi ? il est où ton probléme ?     je veux simplement expliquer qu ' on peut prendre des passagers , les gens s' intéressent à ce qu' on fait …    

    celui qui ne se sent pas apte à prendre  de passager de peur de l' écraser ; il n' a pas sa place au volant d' une machine ….    je dis ce que je pense !   


    il n' y a pas de morts sur les moissonneuses tous les jours à ce que je ne sache ?
    Ça va t as pas les chevilles qui enflent
    Un jeune vient de mourrir sous les chenilles d une machine à pois, le chauffeur est un bon à rien
    Je te souhaite d être préserver des accidents

    je ne parlais pas pour ça !     je ne savais méme pas qu un gars s 'était fait écraser !      c' était dans le fil de discussion du départ ; prendre des passagers ou refuser ……    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Sam 20 Juil 2019, 14:20

    désolé , mais je n' avais pas lu ce que tu avais écrit plus haut …. c' était pour suivre les conversations d 'avant !       un accident peut arriver , mais c' est quand méme très rare !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Sam 20 Juil 2019, 14:30

    il faut vraiment tout lire ici !   car certains ont vite fait de vous cataloguer !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par fergie62 Sam 20 Juil 2019, 14:44

    dom' a écrit:il faut vraiment tout lire ici !   car certains ont vite fait de vous cataloguer !
    C est toi qui catalogue les gens disant que si on n est pas capable de prendre quelqu un en cabine on ne sait pas conduire....aucun rapport mais?????
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Sam 20 Juil 2019, 15:07

    fergie62 a écrit:
    dom' a écrit:il faut vraiment tout lire ici !   car certains ont vite fait de vous cataloguer !
    C est toi qui catalogue les gens disant que si on n est pas capable de prendre quelqu un en cabine on ne sait pas conduire....aucun rapport  mais?????

    mais quoi ?    ça suffit les conneries du niveau cm1  !      c' est vraiment l' art de déformer tout ce que certains écrivent …   ceux qui me connaissent ici savent très bien que je ne me permettrais pas de faire des commentaires déplacés sur un accident tragique !

    mes propos visaient ce qu' avait écrit sibalo plus haut ; naturellement qu il peut y avoir des accidents partout , mais si on part de ce principe , il vaut mieux rester couché !   et encore , un avion peut venir s' écraser sur ton lit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » - Page 2 Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum