AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139176 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    +16
    manu 53
    M 201
    bidou02
    Sylv57
    dgé
    tof
    magnum
    MICHMUCH
    Sparthakus
    bzh centre
    porsche 133
    tuf 80
    fergie62
    ivanquoi
    lothar
    sevi
    20 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par sevi Mer 19 Juin 2019 - 13:31

    David Forge renouvelle son initiative de 2018 : une carte interactive permet à nouveau à tous les agriculteurs intéressés de proposer des tours de moissonneuse-batteuse tout au long de la récolte.

    Nous vous en avions parlé l’année dernière. David Forge remet le couvert en 2019 ! Agriculteur et youtubeur suractif, il publie ce 18 juin 2019 une nouvelle carte interactive permettant aux agriculteurs qui le souhaitent de proposer des tours en moissonneuse-batteuse au grand public. L’objectif est aussi clair que louable : offrir « une passerelle entre un professionnel et un curieux ».


    https://twitter.com/hashtag/Moisson2019?src=hash
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par lothar Mer 19 Juin 2019 - 17:17

    tf  42 sans clim  et une cale de bois en guise de siege ....hop !   je m inscris ....ils  veulent de l authentique ?.....vont pas etre deçus les  touristes .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par ivanquoi Mer 19 Juin 2019 - 17:23

    faudrait faire la même chose avec le pulvé Rolling Eyes
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par fergie62 Mer 19 Juin 2019 - 17:29

    Sur Facebook j ai bien expliquer de contacter son assureur avant pour éviter certains problèmes!!!!
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par tuf 80 Mer 19 Juin 2019 - 17:29

    autrefois les ouvriers ou autres pour améliorer l ordinaire pendant leurs congés allaient travailler dans les fermes
      de nos jour il faut inviter pour montrer notre métier  se justifier accepter les controles ….

    et tout cela pour entendre dire que l on est des nantis vivant de subventions et que la bouffe est trop chère  par contre le smartphone a mille balle c est pas cher et l on ne se soucis pas du pauvre diable a l autre bout du monde va extraire du minerai au péril de sa vie pour manger et faire que dans les pays soit disant développé chacun ai ce type d appareil


    a vous de juger ( je sait souvent je dit des conneries)
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1431
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 18:34

    fergie62 a écrit:Sur Facebook j ai bien expliquer de contacter son assureur avant pour éviter certains problèmes!!!!
    le touriste loupe une marche et se casse la cheville. 
    deviné que sera emmerdé?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par porsche 133 Mer 19 Juin 2019 - 18:38

    moi je veux bien , mais que des belles nanas , la clim marche trop fort dans l'axial   77
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10797
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par fergie62 Mer 19 Juin 2019 - 18:42

    Mendoza a écrit:
    fergie62 a écrit:Sur Facebook j ai bien expliquer de contacter son assureur avant pour éviter certains problèmes!!!!
    le touriste loupe une marche et se casse la cheville. 
    deviné que sera emmerdé?
    Fait une demande d aide pour installer une crenoline sur l échelle d accès 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par bzh centre Mer 19 Juin 2019 - 18:46

    vous montez des barrières a votre lit pou vous evitez de tomber ????


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Sparthakus Mer 19 Juin 2019 - 19:00

    tuf 80 a écrit:autrefois les ouvriers ou autres pour améliorer l ordinaire pendant leurs congés allaient travailler dans les fermes
      de nos jour il faut inviter pour montrer notre métier  se justifier accepter les controles ….

    et tout cela pour entendre dire que l on est des nantis vivant de subventions et que la bouffe est trop chère  par contre le smartphone a mille balle c est pas cher et l on ne se soucis pas du pauvre diable a l autre bout du monde va extraire du minerai au péril de sa vie pour manger et faire que dans les pays soit disant développé chacun ai ce type d appareil


    a vous de juger ( je sait souvent je dit des conneries)
    complètement f'accord avec toi!
    en plus après [ils] diront qu'on en a de la chance de pouvoir se payer du matériel pareil... non moi vraiment à part avec des amis qui partagent les mm valeurs que moi, je ne vais certainement pas donner le bâton pour me faire battre à n'importe qui de potentiellement envieux et mauvais con!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par fergie62 Mer 19 Juin 2019 - 19:05

    bzh centre a écrit:vous montez des barrières a votre lit pou vous evitez de tomber ????
    Demande à la msa 77
    Pour avoir visiter plusieurs usines sur l annee, malterie, brasserie et station de semence....15mon de discours sécurité dans le pire des cas pour au final l avoir aucun risque
    Alors une échelle de 5 marches marchés a la verticale pour eux c est inconcevable : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par fergie62 Mer 19 Juin 2019 - 19:09

    Sparthakus a écrit:
    tuf 80 a écrit:autrefois les ouvriers ou autres pour améliorer l ordinaire pendant leurs congés allaient travailler dans les fermes
      de nos jour il faut inviter pour montrer notre métier  se justifier accepter les controles ….

    et tout cela pour entendre dire que l on est des nantis vivant de subventions et que la bouffe est trop chère  par contre le smartphone a mille balle c est pas cher et l on ne se soucis pas du pauvre diable a l autre bout du monde va extraire du minerai au péril de sa vie pour manger et faire que dans les pays soit disant développé chacun ai ce type d appareil


    a vous de juger ( je sait souvent je dit des conneries)
    complètement f'accord avec toi!
    en plus après [ils] diront qu'on en a de la chance de pouvoir se payer du matériel pareil... non moi vraiment à part avec des amis qui partagent les mm valeurs que moi, je ne vais certainement pas donner le bâton pour me faire battre à n'importe qui de potentiellement envieux et mauvais con!
    +1
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par MICHMUCH Mer 19 Juin 2019 - 19:11

    +2 avec toi sparta ça doit être l'age        : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15896
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Sparthakus Mer 19 Juin 2019 - 19:44

    MICHMUCH a écrit:+2 avec toi sparta ça doit être l'age        : rr
    oui "l'homme est bon" bien sûr ça on le sait tous, mais je me contente de + en + de peu  : rr (mais de mieux Very Happy )

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par magnum Jeu 20 Juin 2019 - 8:20

    comme je l'ai souvent écrit, faut arrêter de croire que tout le monde en veut aux agriculteurs, aujourd'hui avec les réseaux sociaux, le raisonnement d'une poignée de personne est largement diffusé, mais ne reflète pas la réalité, il y a plein de gens qui sont intéressés, et qui ne voient pas a mal , avec tout ce qu'ils entendent, je trouve plutôt bien qu'ils fassent la démarche de venir discuter , c'est bien plus productif que de directement critiquer, de toute façon, l'anti paysan ne fera jamais la démarche de venir faire un tour, ça nous arrive plein de fois de faire monter des gens et ils sont très contents, quand ils demandent le prix de la machine, la réponse est souvent : je préfère que ce soit vous que moi, il doit falloir travailler dur pour y arriver
    en même temps, qui trouve que ça n'est pas cher une moissonneuse ? les premiers a critiquer sont dans la profession même, pourquoi voulez vous qu'il en soit différemment chez un citadin ?
    il faut arrêter de se sentir persécuté sans cesse, vous croyez que beaucoup de gens apprécient les poids lourds ? pourtant, ça ne nous empêche pas de travailler, ne donnons pas l'importance qu'ils n'ont pas a des minorités
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par tof Jeu 20 Juin 2019 - 8:54

    Je plussoie un peu magnum.
    Ce sont des minorités qui nous exaspèrent et on se focalise là dessus

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 8:58

    magnum a écrit:comme je l'ai souvent écrit, faut arrêter de croire que tout le monde en veut aux agriculteurs, aujourd'hui avec les réseaux sociaux, le raisonnement d'une poignée de personne est largement diffusé, mais ne reflète pas la réalité, il y a plein de gens qui sont intéressés, et qui ne voient pas a mal , avec tout ce qu'ils entendent, je trouve plutôt bien qu'ils fassent la démarche de venir discuter , c'est bien plus productif que de directement critiquer, de toute façon, l'anti paysan ne fera jamais la démarche de venir faire un tour, ça nous arrive plein de fois de faire monter des gens et ils sont très contents, quand ils demandent le prix de la machine, la réponse est souvent : je préfère que ce soit vous que moi, il doit falloir travailler dur pour y arriver
    en même temps, qui trouve que ça n'est pas cher une moissonneuse ? les premiers a critiquer sont dans la profession même, pourquoi voulez vous qu'il en soit différemment chez un citadin ?
    il faut arrêter de se sentir persécuté sans cesse, vous croyez que beaucoup de gens apprécient les poids lourds ? pourtant, ça ne nous empêche pas de travailler, ne donnons pas l'importance qu'ils n'ont pas a des minorités

    je suis d' accord avec toi ….   j' ai eu des dizaines et des dizaines de personnes qui sont montées avec moi sur la machine ; des hommes , des femmes , des enfants , jeunes , vieux …. de toutes les catégories !
    jamais eu de problèmes ….   il faut arréter cette paranoïa !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par magnum Jeu 20 Juin 2019 - 8:59

    ça s’appelle la médiatisation, le pouvoir ou l'impact des réseaux sociaux, beaucoup de bruit pour peu d'impact final, il n'y a qu'a voir pour les derniers évènements gilets jaune, si ça avait été représentatif des réseaux sociaux, ça serait actuellement le ko total, les grèves générales etc etc  il n'en a rien été
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par fergie62 Jeu 20 Juin 2019 - 9:04

    magnum a écrit:ça s’appelle la médiatisation, le pouvoir ou l'impact des réseaux sociaux, beaucoup de bruit pour peu d'impact final, il n'y a qu'a voir pour les derniers évènements gilets jaune, si ça avait été représentatif des réseaux sociaux, ça serait actuellement le ko total, les grèves générales etc etc  il n'en a rien été
    En effet au élections Européenne, on a vu le résultat 77
    Élire un José Bové et un militant Greenpeace au 3ème rangs pour siéger à Bruxelles...... les irrigants sont en première ligne...le reste suivra
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 9:08

    souvent , des gens qui sont chez des clients ; aussi des gens qui s' arrêtent avec les enfants pour regarder la machine et ils demandent s' ils peuvent faire un tour .
    aussi , des personnes que l' on connait et qui demandent s ils pourront venir faire un tour quand on moissonnera .   les enfants sont un bon prétexte , mais le papa ou la maman sont toujours intéressés aussi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par magnum Jeu 20 Juin 2019 - 9:18

    fergie62 a écrit:
    magnum a écrit:ça s’appelle la médiatisation, le pouvoir ou l'impact des réseaux sociaux, beaucoup de bruit pour peu d'impact final, il n'y a qu'a voir pour les derniers évènements gilets jaune, si ça avait été représentatif des réseaux sociaux, ça serait actuellement le ko total, les grèves générales etc etc  il n'en a rien été
    En effet au élections Européenne, on a vu le résultat 77
    Élire un José Bové et un militant Greenpeace au 3ème rangs pour siéger à Bruxelles...... les irrigants sont en première ligne...le reste suivra
    il était de combien le score des écolos aux dernières ? ça représente quoi dans une élection avec presque 50% d'abstention ? de plus, les européennes, nullement représentatif, beaucoup de jeunes ont voté écolo parce qu'ils ne savaient pas quoi voter et non par conviction réelle
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par dgé Jeu 20 Juin 2019 - 9:55

    t'as pas vu qu'ils ont fini 3eme?

    et t'as pas vu avec combien macronite a gagné?

    donc c'est bel et bien les minorités qui dirigent, mais pas la notre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 10:11

    dgé a écrit:t'as pas vu qu'ils ont fini 3eme?

    et t'as pas vu avec combien macronite a gagné?

    donc c'est bel et bien les minorités qui dirigent, mais pas la notre


    lrem dirige sans opposition avec 1/5 des votants qu ils captent majoritairement dans les grandes villes  .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par magnum Jeu 20 Juin 2019 - 10:31

    j'ai aussi vu que le fn a fini premier et que eux aussi surfent sur le discours écolo pour chopper des voix, mais ça ne m'empêche pas de dormir
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par dgé Jeu 20 Juin 2019 - 10:53

    t'as bien de la chance, mais plus lourde sera ta chute
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Sylv57 Jeu 20 Juin 2019 - 11:00

    Je l'ai toujours dit que le meilleur ambassadeur de notre profession c'est nous même. Seulement, lorsqu'on entend un agri dans les médias c'est pour se plaindre et pour pleurer alors comment voulez vous que le "grand public" ait une bonne image de notre métier. De plus, le citadin moyen qui voit le prix des bêtes au salon à Paris et le prix du matériel au Sima, il peut se poser des questions.
    Bref, il ne s'agit pas de dire que tout est beau et magnifique mais il faut donner une image positive de notre profession tout en exposant les difficultés.
    J'ai toujours emmené quelqu'un que ce soit dans le tracteur ou la MB et en général les gens discutent très librement et partent satisfaits. Il faut prendre certaines précautions car un champ à moissonner n'est pas un carroussel où tous les badots tournent près des machines. Je pense que le fait de montrer notre travail nous intègre dans la société et il ne faut pas se considérer comme des êtres à part. Ensuite il ne faut pas donner trop d'importance aux politiques, ils sont éphémères comme les fleurs !!!!!!!

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 11:19

    j ais bien peur que se soit souvent , c est moi qui a la plus grosse Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Sparthakus Jeu 20 Juin 2019 - 12:15

    en mm tps qu'ils sont sur le siège passager et qu'ils vous admire, il ne faudra pas oublier de leur dire de ne plus écouter lucette de la mm manière... à la télé. : ha 77 :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par bidou02 Jeu 20 Juin 2019 - 12:36

    lothar a écrit:tf  42 sans clim  et une cale de bois en guise de siege ....hop !   je m inscris ....ils  veulent de l authentique ?.....vont pas etre deçus les  touristes .....

    Lavantage cest que si tu as une nana en minijupe.... taura une excuse pr avoir les mains baladeuses pr embrayer la vis ! moque
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par bidou02 Jeu 20 Juin 2019 - 12:42

    ivanquoi a écrit:faudrait faire la même chose avec le pulvé Rolling Eyes

    En voila une idee kel est bonne ! : rr
    Avec atelier rincage de filtres en cadeau 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 12:43

    ivanquoi a écrit:faudrait faire la même chose avec le pulvé Rolling Eyes

    toi aussi tu veux jouer a celui qui as le plus gros 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par M 201 Jeu 20 Juin 2019 - 12:56

    Les gamins , je préfère les avoir dans la cabine plutôt que de les voir tourner autours des bennes .....
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par manu 53 Jeu 20 Juin 2019 - 13:09

    bidou02 a écrit:
    lothar a écrit:tf  42 sans clim  et une cale de bois en guise de siege ....hop !   je m inscris ....ils  veulent de l authentique ?.....vont pas etre deçus les  touristes .....

    Lavantage cest que si tu as une nana en minijupe.... taura une excuse pr avoir les mains baladeuses pr  embrayer la vis ! moque
    ça sent le vécu : ha
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 13:18

    M 201 a écrit:Les gamins , je préfère les avoir dans la cabine plutôt que de les voir tourner autours des bennes .....

    à une période , la femme d 'un client me confondait avec la baby sitter !      2, voir 3 gamins toute la soirée dans la cabine !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 13:42

    magnum a écrit:comme je l'ai souvent écrit, faut arrêter de croire que tout le monde en veut aux agriculteurs, aujourd'hui avec les réseaux sociaux, le raisonnement d'une poignée de personne est largement diffusé, mais ne reflète pas la réalité, il y a plein de gens qui sont intéressés, et qui ne voient pas a mal , avec tout ce qu'ils entendent, je trouve plutôt bien qu'ils fassent la démarche de venir discuter , c'est bien plus productif que de directement critiquer, de toute façon, l'anti paysan ne fera jamais la démarche de venir faire un tour, ça nous arrive plein de fois de faire monter des gens et ils sont très contents, quand ils demandent le prix de la machine, la réponse est souvent : je préfère que ce soit vous que moi, il doit falloir travailler dur pour y arriver
    en même temps, qui trouve que ça n'est pas cher une moissonneuse ? les premiers a critiquer sont dans la profession même, pourquoi voulez vous qu'il en soit différemment chez un citadin ?
    il faut arrêter de se sentir persécuté sans cesse, vous croyez que beaucoup de gens apprécient les poids lourds ? pourtant, ça ne nous empêche pas de travailler, ne donnons pas l'importance qu'ils n'ont pas a des minorités

    tof a écrit:Je plussoie un peu magnum.
    Ce sont des minorités qui nous exaspèrent et on se focalise là dessus
    Je plussoie totalement .
    seules les minorités ont voix au chapitre, uniquement avec l'aide des réseaux sociaux sur lesquels les médias s'appuient pour caler leur audimat.
    La grande majorité, celle qu'on nomme"silencieuse" ne comprend plus rien et a besoin de communiquer, une promenade en batteuse ou une visite de ferme permet toujours d'ouvrir le débat.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par bidou02 Jeu 20 Juin 2019 - 13:52

    manu 53 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    lothar a écrit:tf  42 sans clim  et une cale de bois en guise de siege ....hop !   je m inscris ....ils  veulent de l authentique ?.....vont pas etre deçus les  touristes .....

    Lavantage cest que si tu as une nana en minijupe.... taura une excuse pr avoir les mains baladeuses pr  embrayer la vis ! moque
    ça sent le vécu : ha

    Tu parles ds une TF sans clim ca send le bouc a 500m : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Olivdu45 Ven 21 Juin 2019 - 7:41

    Pour m'y balader l'été en campagne et prendre des photos du matos, j'ai souvent un très bon accueil des agriculteurs, et la plupart s'arrêtent, on papote et certains proposent même de faire un tour en cabine.
    Je suis du milieu, ça aide peut-être, mais quand on est sympa avec eux et qu'on discute de toutes les problématiques du quotidien, ça se passe très bien, même avec des gens qu'on ne connait pas.

    Mais il y a aussi quelques brebis galeuses, qui ne répondent même pas à un bonjour de notre part. Pire encore, une fois je m'étais arrêté sur un chemin pour regarder (je ne rentre jamais dans la parcelle pour éviter les accidents), le mec s'est arrêté et m'a engueulé comme pas permis, en me disant que ce n'était pas un cinéma et qu'il n'y avait rien à voir... Alors forcément, avec des cons pareils, comment voulez-vous être bien vus...
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 45
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par nonord Ven 21 Juin 2019 - 7:46

    pas de siège passager dans la 36: affaire réglée  Very Happy
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26404
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par dgé Ven 21 Juin 2019 - 7:53

    Olivdu45 a écrit:Mais il y a aussi quelques brebis galeuses, qui ne répondent même pas à un bonjour de notre part. Pire encore, une fois je m'étais arrêté sur un chemin pour regarder (je ne rentre jamais dans la parcelle pour éviter les accidents), le mec s'est arrêté et m'a engueulé comme pas permis, en me disant que ce n'était pas un cinéma et qu'il n'y avait rien à voir... Alors forcément, avec des cons pareils, comment voulez-vous être bien vus...
    désolé oliv, mais tu dois savoir qu'on est persécuté, et si moi je vois un gars en voiture me filmer ou arrêté au bout du champs, je me dis, qu'est ce qu'il veut celui là, parce que j'attends pas d'ami, que des ennemis quand je travail  Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par tof Ven 21 Juin 2019 - 9:35

    Olivdu45 a écrit:Pour m'y balader l'été en campagne et prendre des photos du matos, j'ai souvent un très bon accueil des agriculteurs, et la plupart s'arrêtent, on papote et certains proposent même de faire un tour en cabine.
    Je suis du milieu, ça aide peut-être, mais quand on est sympa avec eux et qu'on discute de toutes les problématiques du quotidien, ça se passe très bien, même avec des gens qu'on ne connait pas.

    Mais il y a aussi quelques brebis galeuses, qui ne répondent même pas à un bonjour de notre part. Pire encore, une fois je m'étais arrêté sur un chemin pour regarder (je ne rentre jamais dans la parcelle pour éviter les accidents), le mec s'est arrêté et m'a engueulé comme pas permis, en me disant que ce n'était pas un cinéma et qu'il n'y avait rien à voir... Alors forcément, avec des cons pareils, comment voulez-vous être bien vus...
    Il y a des cons des 2 côtés
    Je n'ai pas dit que je ferais des fermes ouvertes,mais que je me refuse à psychoter à cause d'une minorité d'anti tout.
    Je suis accueillant pour ceux qui sont sympas c'est tout

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 9:43

    je pense que le gars qui va s' arréter pour prendre des photos ou pour discuter et faire un tour de machine , n 'est pas celui qui viendra nous agresser quand on bossera à coté de chez lui ….   il ne faut pas croire qu il y a les gentils agriculteurs d' un  coté et tous les cons d' un autre !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Sylv57 Ven 21 Juin 2019 - 10:14

    Je rejoins oliv. Tous ceux qui veulent faire une photo ou un petit "film" car c'est la mode avec les portables, ne sont pas tous des E Lucet. Il est normal que l'on aille vers le "filmeur" pour lui demander le but de sa manoeuvre mais cela peut se faire en toute sympathie et souvent cela se termine par une bonne discussion et un passage dans la mb ou le tracteur. Si on reste correct on est respecté si on se comporte comme un sauvage il ne faut pas s'étonner d'être pris pour un sauvage.
    Si quelqu'un vient me voir en gueulant, soit je m'arrête et je l'envoie sur les roses soit je passe tout près de lui et lui envoie toute la poussière de la mb dans la tronche et en général, il se gratte comme un fou et ne remet plus les pieds dans mon secteur de travail.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par bidou02 Ven 21 Juin 2019 - 10:24

    Une fois jai un mec qui me mattait en train de rincer le pulvé...
    J'ai ete tappé la discut cetait un prof de machi en lycee agri du coup jlui ai montré qq bidouilles il etait content et a pris plein dphotos..... les pulvés dernier cri ca en jette lol
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 11:06

    le truc marrant avec le pulve :  quand on travaille à proximité d' une departementale , il y a des cyclistes qui montrent que ça sent mauvais en se bouchant les narines ……  méme quand je fais de la solution azotée .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par dgé Ven 21 Juin 2019 - 11:07

    les mecs à velo, c'est un peu comme les fouteux, tous dans les jambes, rien dans la tete Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par manu 53 Ven 21 Juin 2019 - 19:48

    nonord a écrit:pas de siège passager dans la 36: affaire réglée  Very Happy
    deja , celui qui n'est pas habitué a la cabine de la 36 se tape la tete en entrant, ça calme des le départ : ha
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Mer 17 Juil 2019 - 7:14

    bon , je fini aujourd' hui , chez un client bio ….   j' ai pas eu beaucoup de passagers , cette année : il faut dire que j' ai fait presque toute la campagne sans clim , à cause d' une fuite au radiateur ….. ça calme !     

    pour l' an prochain , aussi , après avoir fait resouder le radiateur , j' envisage de mettre un autocollant dans la cabine :  " interdiction de téléphoner à bord "     je ne sais pas , vous ….    mais moi , ça me gonfle , le gars qui monte à bord et qui passe tout son temps à téléphoner … on entend toute la conversation et j' aurais presque l' impression de géner Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par fergie62 Mer 17 Juil 2019 - 7:22

    Tu t attendais à quoi??? Voilà encore une raison de ne pas faire cette comédie
    Inscrit toi sur "viens faire un tour en pulve " tu verras c est beaucoup plus interressant 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Invité Mer 17 Juil 2019 - 7:41

    fergie62 a écrit:Tu t attendais à quoi??? Voilà encore une raison de ne pas faire cette comédie
    Inscrit toi sur "viens faire un tour en pulve "  tu verras c est beaucoup plus interressant 77

    non , tu n' y es pas ….   je ne suis pas dans la démarche citée ci dessus !    il s' agit de clients    ou de personnes présentes chez eux  .
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par sibalo Mer 17 Juil 2019 - 9:25

    Un chantier de récolte n'est pas un lieu touristique. C'est déjà bien suffisant et assez stressant de faire monter un copain ou de la famille... Alors inviter des étrangers c'est morts.

    Vous avez beau appeler votre assurance et leur dire je prend du monde, y a t'il un soucis ? L'assureur va vous dire non on assure les gens qui sont avec vous dans nos contrats !
    Sauf qu'il y a des franchises, des exclusions...... Surtout si il y a la mort d'une personne et que la famille attaque pour toucher le pactole...

    Croyez moi, ma mère à bossée 10ans en assurance. Quand tout va bien ca va. Mais le jour ou il y a une couille les directives sont différentes. Votre agent n'a plus la mains c'est la compagnie à Paris qui gère le dossier et eux ils ont rien a foutre de votre cas, même si depuis 2 générations vous êtes client chez eux....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! » Empty Re: « Allez, reviens faire un tour dans ma moiss’bat ! »

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum