AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139080 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    +98
    jardi85
    eleveur28
    carlo s
    wild
    marcel
    Greg
    bis 18
    Popeye 62
    Titi
    New CR
    Bulbi
    noibe88
    bruno du 89
    apache67
    Pylone
    DEMONFAUCON
    bidou02
    elgo
    bzh centre
    eta un autre
    Manutimael
    silex
    Fabocacid
    charlot50
    iris
    Sparthakus
    Robust
    Medard86
    la cigogne
    tot ou tard
    herve76
    varadero
    mic mac
    Fourmi
    cas.soc
    Gtama
    ROUDOU
    ereuse60
    François02
    alceste
    jojo22
    ivanquoi
    Alan.fr
    mouton81
    etaisere
    VERT 42
    TKC 64
    jojogo
    Lolo88
    popo
    MA 31
    hermine 22
    bob89
    JJ
    dusse
    Deutzman
    M 201
    Krokus
    Olivdu45
    sevi
    fusa 32
    Olivier62
    nico106306
    pig
    horsch62
    mat61
    catar
    éduens
    centkght
    snif
    8360.47
    dgé
    BV-Fan
    PatogaZ
    pathfinder
    spontus
    bikete
    bezo
    merinos
    tof
    escrito17
    clapas
    alain
    Tallou
    lubrano
    nonord
    fiatman
    porsche 133
    fergie62
    pascal
    grabouille
    dandelion 72
    Mans1255
    jean baptiste
    matthieu76
    seguim
    temeos
    Jéjé33
    102 participants

    Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Ven 04 Jan 2019, 11:15

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.

    Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Lun 29 Avr 2019, 18:50

    Petite info qui a son importance, tant que j'y pense !

    Depuis le 16 avril dernier, les bulletins départementaux de Météo-France que certains ici ont peut-être déjà l'habitude de consulter (par téléphone) depuis des années, sont totalement devenus automatisés. Ils perdent donc totalement l'expertise humaine primordiale (que ce soit au niveau de l'affinage des prévisions et de la connaissance du terrain), avec une rédaction automatique via des phrases pré-construites... cela revient donc presque au même de consulter des prévisions brutes par ville, mais sous forme d'un texte. Bien entendu, ils se sont bien gardé de balancer l'info lol! 

    Bon je dis ça, mais pour 80% de la population, ça ne parle pas vraiment, puisque beaucoup de gens ne sont pas encore capables de faire la différence entre prévisions brutes et expertisées, avec un automatisme qui prend de plus en plus de l'ampleur sur l'intervention de l'homme. Après, c'est rapide, intuitif et souvent très complet, comme je l'entends dire de gens que je connais qui ne jure plus que sur leur dernière application météo installée sur leur smartphone ou I-phone.

    Je balance l'info, pour que vous sachiez dorénavant, ce que vous payer maintenant. Avant, c'était justifié le prix de l'appel local... mais ça c'était avant.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mer 01 Mai 2019, 18:08

    Bonsoir,

    Retour de ma tendance sur l'ensemble du mois et, pour tout le pays, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html

    Ceci avec quasiment une journée de retard  Laughing (je m'améliore). Comme je le répète souvent, il s'agit d'une tendance très lissée sur le mois, ne pouvant donc pas prendre en compte les disparités locales et notamment au niveau des précipitations, d'éventuels orages ou pluies marquées, qui pourront " localement " changer la donne...

    Ce n'est donc pas parce que votre secteur se situe dans la zone avec un risque de pluies limité sur le mois, que, vous ne subirez pas un orage vous donnant 30, 50 ou 100 mm ! Et inversement, au niveau de la zone plus humide, sur la moitié Nord, il y aura forcément des endroits " plus secs " qu'ailleurs.

    Une tendance qui ne doit en aucun cas être utilisée pour faire des semis ou prévoir je ne sais quoi... je préfère le préciser ! Cela donne juste une indication, rien de plus.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par lubrano Mer 01 Mai 2019, 19:35

    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Retour de ma tendance sur l'ensemble du mois et, pour tout le pays, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html

    Ceci avec quasiment une journée de retard  Laughing (je m'améliore). Comme je le répète souvent, il s'agit d'une tendance très lissée sur le mois, ne pouvant donc pas prendre en compte les disparités locales et notamment au niveau des précipitations, d'éventuels orages ou pluies marquées, qui pourront " localement " changer la donne...

    Ce n'est donc pas parce que votre secteur se situe dans la zone avec un risque de pluies limité sur le mois, que, vous ne subirez pas un orage vous donnant 30, 50 ou 100 mm ! Et inversement, au niveau de la zone plus humide, sur la moitié Nord, il y aura forcément des endroits " plus secs " qu'ailleurs.

    Une tendance qui ne doit en aucun cas être utilisée pour faire des semis ou prévoir je ne sais quoi... je préfère le préciser ! Cela donne juste une indication, rien de plus.

    Jéjé.
    Bon, Bon  :réfléchi :réfléchi  C'est maintenant que je pleure où j'attends le prochain orage....... au désespoir Crying or Very sad
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Lun 06 Mai 2019, 18:55

    Bonsoir,

    Mise à jour de ma tendance pour la France, de mercredi à samedi : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html

    De bonnes nouvelles, avec tout d'abord un redoux (surtout pour les températures minimales) et le passage de pluies ou d'averses, jusqu'à samedi, sur les 3/4 du pays, voire sur 90 % du territoire, plus ou moins en quantité, selon les zones et, les moments.

    A partir de dimanche et surtout, la semaine prochaine : probable installation des premières effluves estivales, avec un temps qui pourrait s'avérer calme, sec et chaud avec peut-être... çà et là les premiers 30°c atteint... sous réserve d'un changement, mais j'en doute !

    Bonne soirée.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Sam 11 Mai 2019, 13:07

    Bonjour,

    Pour la semaine qui arrive, c'est un temps globalement sec qui devrait dominer partout, du moins de lundi à vendredi, avec des températures généralement douces et de saison, sans excès, voire parfois chaudes pour le Sud-ouest, pendant une ou deux journées.

    Dégradation pas exclue par le Sud le week-end prochain, mais j'y appliquerais un bémol compte tenu de l'échéance et de l'instabilité des projections. La semaine suivante montre les signes d'un temps chaud et sec à l'Est... parfois orageux à l'Ouest. A largement confirmer.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019, 13:11

    enfin un peu de douceur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par spontus Sam 11 Mai 2019, 13:14

    nick 80 a écrit:enfin un peu de douceur
     t'es en manque ?  :réfléchi 

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 3090726665
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019, 13:17

    spontus a écrit:
    nick 80 a écrit:enfin un peu de douceur
     t'es en manque ?  :réfléchi 

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 3090726665
    non pas de ce cote là
    je pense plutot a la facture de chauffage triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Sam 11 Mai 2019, 18:34

    Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de lundi à jeudi prochain :

    http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html

    Pas de surprise ! De la douceur et du sec... avant une éventuelle dégradation du temps, entre vendredi et le week-end prochain.

    Bonne soirée et week-end.

    Jéjé
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Gtama Sam 11 Mai 2019, 20:02

    nick 80 a écrit:enfin un peu de douceur

    Dans un monde de brutes ...................... suffit de voir ton avatar  : ha : ha 77 77 77

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5703
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Jeu 16 Mai 2019, 20:22

    Bonsoir,

    Aperçu météo pour tout le pays, allant de samedi à mardi prochain :

    http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html

    En résumé et surtout dès dimanche ainsi que pour une partie de la semaine prochaine, ce sera du " marais barométrique ", c'est-à-dire un temps généralement doux à très doux, calme durant les matinées puis plus agité durant les après-midi et soirée, avec la formation çà et là d'ondées, parfois orageuses... certains connaissent ce type de situation qui peu engendrer des averses orageuses peut mobiles, qui déversent soudainement 20 à 30 mm localement chez le voisin et 0 mm chez soi, ou inversement.

    Le risque de petites gelées ou, de températures proches du 0°c le matin sera de l'histoire ancienne.

    Bonne soirée.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par dandelion 72 Jeu 16 Mai 2019, 21:01

    merci jéjé .. rien pour le nord en eau il me semble :réfléchi
    c est plus pour le sud.. tant mieux pour vous : victoire

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3606
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Sam 25 Mai 2019, 11:13

    Bonjour,

    Tendance météo pour la semaine qui arrive et au-delà :

    Pour la semaine qui arrive, nous devrions rester globalement dans un flux moyen de secteur Nord-ouest, faiblement dépressionnaire en première partie de semaine et devenant, plus anticyclonique, en seconde partie de semaine. Pas de chaleur à attendre, ni, de grande fraîcheur.

    Quelques ondées dispersées, seront possibles dans l'intérieur du pays lundi, çà et là, mais de façon isolée et généralement peu marquée. Nouvelles averses mardi, plus probablement pour la Normandie, les Hauts-de-France, l'IDF, Champagne-Ardennes, Bourgogne-Franche-Comté, Jura et dans tous les cas, pour un large quart Nord-est, jusqu'au Nord des Alpes, avec sans doute quelques " cumuls " vers 5 mm et au-delà, ici et là. Calme et généralement sec, partout ailleurs, sur le reste des régions.

    Ensuite et en dehors d'un nouveau passage de pluies et d'averses entre jeudi et vendredi, pour les mêmes régions pré-citées juste au-dessus, alors que partout ailleurs le temps sera généralement calme et sec, on sentira que la probable arrivée des conditions anticycloniques, de plus en pus chaudes, très possibles dès le week-end prochaine commencera dès la toute fin de semaine à assécher la masse d'air.

    Pour la semaine du 03 au 09 juin, hors changement et bien que cela est à considérer avec un maximum de recul, merci, les projections mettent fortement en avant l'installation de conditions enfin estivales, généralement calmes et de plus en plus chaudes (avec peut-être les 30°c d'atteignables), même si l'occurrence de champs de pression plutôt uniformes et proche de la 1015 à 1020 hpa, avec un air ainsi bien chaud, pourrait aussi conduire à terme, à une tendance orageuse " comme en plein été ". Ceci restant à largement confirmer.

    Bon week-end.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Invité Sam 25 Mai 2019, 12:59

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Sam 25 Mai 2019, 15:17

    nick 80 a écrit:Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 109800

    : victoire : victoire

    En image, ma tendance allant de lundi à jeudi, pour notre pays : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html

    Mitigé jusqu'à jeudi, puis, amélioration nette dès vendredi, pour le week-end et sans doute ensuite, avec l'arrivée probable d'une réelle chaleur estivale.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par alain Sam 25 Mai 2019, 15:29

    Merci Jéjé, on vas pouvoir avoir enfin la chaleur pour faire les foins.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23522
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Jeu 30 Mai 2019, 15:56

    Bonjour à tous,

    Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de samedi à mardi : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html

    Globalement, un temps chaud à très chaud et sec à attendre de demain vendredi à dimanche, avant une semaine prochaine sous le signe d'un flux de Sud-ouest, amenant une " tiédeur lourde ", avec sans doute une certaine tendance pluvio-orageuse ou orageuse, assez récurrente, sur certaines régions... il ne fera pas mauvais, je le précise, ni très beau, avec un ambiance assez chaude à chaude (surtout à l'Est) et quelques pluies ou orages, comme en plein été...

    Bonne fin de semaine.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Jeu 30 Mai 2019, 16:29

    Et en bonus, vu que je trouve le temps d'en faire un, un billet résumé explicatif de la tendance météo pour le pays, allant de demain vendredi à la fin de semaine prochaine : http://www.franceprevisions.fr/blog/actualite/temps-estival-puis-degradation.html

    Merci pour vos visites.

    jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par cas.soc Jeu 30 Mai 2019, 16:39

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 109800 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 109800
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 53
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Dim 02 Juin 2019, 14:57

    Bonjour,

    Mise à jour de ma tendance à 1 mois, toujours avec 2 jours de retard :rikanar:, sur le mois de juin, pour le pays :

    http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html

    A pluche.

    Jéjé
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Fourmi Dim 02 Juin 2019, 16:48

    : victoire Bon dimanche!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par mic mac Dim 02 Juin 2019, 18:55

    pluviometrie , je suis sur la ligne . je ferai avec  Laughing

    : victoire

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par bikete Dim 02 Juin 2019, 19:51

    Et pour cet été ?
    Les « prévisionistes » voient un été très chaud et sec
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mar 04 Juin 2019, 12:07

    Bonjour,

    Pas trop le temps de rentrer dans les détails, mais quelques orages forts sont à prévoir ce jour, plutôt en seconde partie d’après-midi et surtout durant la soirée, principalement en IDF, vers les Hauts-de-France, jusqu'aux frontières belges, tout en débordant plus localement, vers la Champagne-Ardennes. Peut-être quelques ondées orageuses isolées aussi en marge, dans l'après-midi, plus au Sud, au Sud-ouest et à l'Ouest de ces zones.

    Risque d'orages aussi en soirée et début de nuit, dans le Sud-ouest et en Nouvelle-Aquitaine.

    On sent que localement, certains orages pourront être assez actifs, avec un risque de grêle, de fortes averses et de grosses bourrasques de vent.

    Demain, de nouveaux gros orages seront à craindre sur les départements suivants : 54, 55, 88, 57, 08 et éventuellement, vers le 59. Le conflit de masse d'air juste énorme dans l'après-midi : 16°c à Paris contre 28 à 33°c vers un petit quart Nord-est en milieu d'après-midi, laisse craindre la survenue d'importants orages (avec des phénomènes violents) dans les départements pré-cités...

    Je reviendrais dessus ce soir...

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Invité Mar 04 Juin 2019, 12:47

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 700018388

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par porsche 133 Mar 04 Juin 2019, 12:49

    Embarassed
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10797
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mar 04 Juin 2019, 13:47

    Petite précision : tous les secteurs cités, ne seront pas forcément complètement touché par ces orages... tout comme, une vigilance orange, ne veut pas dire que 100% d'un département sera touché...

    Pour le Sud-ouest du pays aussi, risque aussi d'un ou deux gros orages en soirée, entre le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Lot, principalement, voire l'Est du 24... avec grêle, forte bourrasques et fortes averses.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Invité Mar 04 Juin 2019, 18:20

    je viens d'en prendre un = 4mm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par pathfinder Mar 04 Juin 2019, 18:44

    14 mm avec un peu de grele !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12514
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par varadero Mar 04 Juin 2019, 18:49

    15 mm en pas 1/4 d'heure avec un petit peu de grêle. 
    Ca va faire du bien si ca va pas plus loin en violence .
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par herve76 Mar 04 Juin 2019, 18:50

    ici 15 en 10 mn avec du vent lin acanter

    herve76
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Age : 57
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mar 04 Juin 2019, 18:59

    Pour demain, je poste ici le lien vers ma carte de prévisions des risques orageux, que je fais chaque jour sur mon site et que, si vous le voulez, vous pourrez consulter au moins durant la saison estivale :

    http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/estimation-des-risque-orageux.html

    Compte de l’événement orageux à venir vers le quart Nord-est demain plutôt en cours de soirée et première partie de nuit suivante, il y avait matière à dire... je tiens à préciser encore une fois, qu'il ne sert strictement à rien de se fixer aux limites des zones, au pied de la lettre, car ça risque bouger un peu d'ici demain matin (de l'ordre de 20 ou 30 km peut-être)... et je re-précise aussi, que ça n'est pas parce que un département est colorié, qu'il sera forcément touché à 100% de sa superficie... merci  : victoire.

    Je n'ai pas trop de doute demain soir, sur ce qu'il risque se passer... tout est indiqué et développer dans le texte d'analyse... désolé, c'est un peu technique, mais vous devriez comprendre les grandes lignes.

    Attention pour ceux qui résidence du Luxembourg à la Belgique demain, pour la première partie de nuit suivante, on pressent la constitution d'un puissant système orageux qui devrait balayer ces secteurs... avec de violentes rafales de vent, sans doute de la grêle localement, de fortes à très fortes pluies et sans doute, une importante activité électrique.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par porsche 133 Mar 04 Juin 2019, 19:05

    il est passé au large
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10797
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Tallou Mar 04 Juin 2019, 20:29

    L'une des meilleure saison pour les météorologues mais moins bien pour les paysans que nous sommes ! : victoire
    J’espère quand même un peu de pluie pour ici ça ferait du bien.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par sevi Mar 04 Juin 2019, 20:30

    Météo-France prévoit un épisode orageux avec grêle et violentes rafales de vent, débutant sur l’Île-de-France et la Bourgogne, s’étendant ensuite aux Hauts-de-France et à l’est.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37608
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par PatogaZ Mar 04 Juin 2019, 20:40

    je donnerai la tendance pour 3 lunes au soir du 15 juin


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Mini_210625IMG_3144Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Mini_264780charles
    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mar 04 Juin 2019, 22:32

    bikete a écrit:Et pour cet été ?
    Les « prévisionistes » voient un été très chaud et sec

    Je ne fais pas de tendance saisonnière sur plusieurs mois. Déjà parce que je n'ai pas le temps, mais aussi parce que c'est trop " bancal " et surtout " trop considéré au pied de la lettre par le grand public ". Les modèles saisonniers sont mauvais depuis le début de l'année... l'hiver devait être froid avec une anomalie négative sur le trimestre J-V-F et au final, c'est quasiment l'inverse qui s'est produit. Le printemps était entrevu, chaud et sec et au final... en dehors de quelques secteurs locaux avec très peu de flotte, dans l'ensemble, il y a eu là aussi un plantage en règle. Alors j'ai bien peur que si ça part sur un été très chaud et sec, ça risque de faire l'inverse  Laughing.

    Sérieusement, j'aime pas faire de tendances saisonniers et mise à part ma petite tendance à 1 mois sur mon site qui ne semble " pas trop mal ", je n'irais personnellement, pas plus loin.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mer 05 Juin 2019, 19:35

    L'activité orageuse se déclenche comme prévu dans le Nord-est (mais pas que), avec je le signale, une virulente cellule orageuse, qui est actuellement à l'ONO de Troyes et qui remonte en direction de la Marne... vu la signature radar, il y a certainement de la grosse grêle en-dessous et de violente rafales de vent....

    Si elle continue à croître, elle va faire du dégâts à son passage... et je dirais qu'elle affecte Romilly-sur-seine actuellement et ses alentours... belle ligne d'orages aussi qui remonte par le Sud du 01.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Invité Mer 05 Juin 2019, 19:46

    pour l'instant rien en prévision ici à part( du vent de sud ouest .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mer 05 Juin 2019, 19:46

    La ligne d'orages qui remonte par le Sud du 01 prends aussi des allures à déverser des morceaux de glace... et qui semble se diriger vers Laon ou un peu plus à l'Ouest.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mer 05 Juin 2019, 20:15

    Gros orage qui se dirige en direction de Chalons en Champagne, mais c'est une ligne qui va de toute manière toucher une très large moitié Ouest du département. La partie la plus active devrait toucher ou frôler par l'Ouest, Chalons... sans doute de la grêle en-dessous !

    Si certains du 51 peuvent prendre quelques clichés à l'avant de la ligne d'orages, je suis preneur :)

    Bel orage aussi qui va finalement toucher Laon.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par M 201 Mer 05 Juin 2019, 20:24

    et pour vendredi région centre ,  Jéjé  :réfléchi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mer 05 Juin 2019, 20:28

    M 201 a écrit:et pour vendredi région centre ,  Jéjé  :réfléchi

    Un passage de pluies ou d'averses, surtout matinales, à l'avant du cœur de la dépression Miguel, puis quelques ondées dispersées durant l'après-midi et la soirée, histoire d'apporter quelques " mm " çà et là.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Lun 10 Juin 2019, 15:42

    Bonjour !

    - Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de mercredi à samedi prochain, en cliquant sur le lien suivant comme d'habitude : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html

    Pas de temps sec et très chaud à prévoir, mais plutôt généralement des températures de saison, sans excès d'un côté ou de l'autre avec parfois des pluies, averses et orages, sillonnant notre pays, au gré des journées. Ceux qui ont déjà eu des pluies, devraient encore en avoir et pour ceux qui en attendent toujours ou qui, souhaitent en avoir plus... que dire ? Nous ne sommes certainement pas dans un contexte météo favorable à la sécheresse, du coup, il faut espérer que votre " poisse " ou " malédiction " puisse enfin disparaître... on ne peut rien dire de plus !

                                                                                                                                                                                                               


    Sinon, petit message concernant mes prestations météo personnalisés


    ➡ Ils sont toujours " ouverts " et il suffit dès lors de me contacter ici sur le forum par MP ou, via mon site en cliquant sur l'image (bannière) cliquable présente dans ma signature !

    ➡ Il me reste encore quelques places de disponibles, avant que je sois peut-être obligé... de verrouiller l'accès aux services, quand je jugerais que je devrais ne pas dépasser la limite d'utilisateurs que je me suis fixé sur une année, en même temps. Je travaille " seul " toute l'année et absolument personne ne me seconde, donc je me dois d'être raisonnable et je préfère me limiter en terme du nombre de personnes à gérer, pour pouvoir être le plus performant possible. Il vaut mieux la qualité à la quantité... déjà que, certaines situations météo me donnent du fil à retordre...

    ➡ Pour rappeler un peu ce que je propose : un bulletin météo journalier (expertisé et ciblé, donc non-automatique) que j'envoie la veille pour le lendemain, avec une tendance à 4 jours incluse. Le bulletin météo " est une base " et se doit si possible et si besoin, d'être associé à des échanges via le téléphone, les SMS et les e-mails. Comme je répète à chaque fois, la communication est essentielle au travers du service que je propose, même si le bulletin météo peut parfois suffire. 

    Et à vrai dire " très peu de site météo " se donne la peine d'être disponibles tous les jours et même durant les week-end et jours fériés, pour répondre aux sollicitions... alors même si je ne prétends pas fournir une prévision tout le temps dotée d'une fiabilité de 98% (je fais des erreurs, comme tout le monde et je n'ai jamais prétendu ne pas en faire), je pense être utile en pouvant selon la situation, vous apporter un maximum de précisions et d'informations, notamment lors de chantiers " délicats " et " sensibles ".

    Chacun est libre de tenter l'expérience ou pas, peu importe  Very Happy, mais je suis toujours disponible, même via un échange au téléphone pour expliquer " au mieux " comment ça fonctionne.

    Merci pour la lecture de ce message.

    Bonne semaine.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mar 11 Juin 2019, 13:18

    Bonjour,

    Concernant la tendance à moyen et long terme pour notre pays :

    Nous nous dirigeons vers un temps qui devrait prendre de plus en plus des allures estivales, qui devrait surtout se confirmer la semaine prochaine, avec des températures probablement chaudes quasiment partout et une atmosphère plus calme et sèche dans l'ensemble. On commencera à sentir doucement se réchauffement pour cette fin de semaine et durant le week-end, mais il restera encore un risque d'ondées, voire d'orages ponctuels.

    La semaine prochaine donc, temps chaud, plutôt sec, mais parfois orageux sur les reliefs et par moment, en zone de plaine, plus probablement en première partie de semaine. Mais en cette période de l'année, rien de plus normal que de subir par moment, quelques orages, avec les premières bouffées réellement chaudes.

    Difficile de dire combien de temps cela tiendra, mais on voit bien que l'on va changer de régime et de configuration atmosphérique sous peu, avec une circulation rétablie au secteur Sud-ouest, avec d'un côté, des dépressions circulant plutôt vers les régions polaires et des hautes pressions plus au Sud, tentant de franchement déborder sur l'Europe et notre pays.

    A suivre.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Invité Mar 11 Juin 2019, 13:21

    enfin un peu de chaleur
    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mar 11 Juin 2019, 13:24

    nick 80 a écrit:enfin un peu de chaleur
    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 109800

    Oui Nick !

    Enfin.... !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Lun 17 Juin 2019, 20:13

    Bonsoir,

    Flux d'Ouest-sud-ouest à Sud-ouest persistant cette semaine, avec une chaleur tout d'abord marquée puis rapidement plus tempérée (avec des températures de nouveau juste pour la saison, notamment au Nord)... dans ce type de configuration, le temps ne sera pas tout beau, avec selon les régions et les journées, quelques passages pluvio-orageux, voire bien orageux, mais pas de dégradation franche, je le précise, juste un temps typique pour un mois de juin, soit " assez chaud à chaud et lourd ".

    Premiers orages possibles demain soir, de la Normandie aux Hauts-de-France, tout en allant vers l'IDF et les frontières belges, en début de nuit suivante. Orages locaux probables dans le même temps, en première partie de nuit, pour le Nord de la Nouvelle-Aquitaine.

    Temps plus calme pour le week-prochain, hors orages sur les reliefs...

    La semaine prochaine, certaines projections poussent jusqu'à la canicule ou, vers un temps chaud et très orageux, mais tout ceci reste largement à confirmer compte tenu des échéances. Je tablerais plus personnellement sur un flux de secteur SSO, chaud à franchement chaud, passagèrement orageux sur l'Ouest et, plus sec à l'Est.

    A suivre.

    Bonne soirée.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Invité Lun 17 Juin 2019, 23:01

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 109800 jéjé !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par matthieu76 Mar 18 Juin 2019, 05:51

    les orages seront violents chez nous ?
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10774
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 10 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum