AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134026 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    +98
    jardi85
    eleveur28
    carlo s
    wild
    marcel
    Greg
    bis 18
    Popeye 62
    Titi
    New CR
    Bulbi
    noibe88
    bruno du 89
    apache67
    Pylone
    DEMONFAUCON
    bidou02
    elgo
    bzh centre
    eta un autre
    Manutimael
    silex
    Fabocacid
    charlot50
    iris
    Sparthakus
    Robust
    Medard86
    la cigogne
    tot ou tard
    herve76
    varadero
    mic mac
    Fourmi
    cas.soc
    Gtama
    ROUDOU
    ereuse60
    François02
    alceste
    jojo22
    ivanquoi
    Alan.fr
    mouton81
    etaisere
    VERT 42
    TKC 64
    jojogo
    Lolo88
    popo
    MA 31
    hermine 22
    bob89
    JJ
    dusse
    Deutzman
    M 201
    Krokus
    Olivdu45
    sevi
    fusa 32
    Olivier62
    nico106306
    pig
    horsch62
    mat61
    catar
    éduens
    centkght
    snif
    8360.47
    dgé
    BV-Fan
    PatogaZ
    pathfinder
    spontus
    bikete
    bezo
    merinos
    tof
    escrito17
    clapas
    alain
    Tallou
    lubrano
    nonord
    fiatman
    porsche 133
    fergie62
    pascal
    grabouille
    dandelion 72
    Mans1255
    jean baptiste
    matthieu76
    seguim
    temeos
    Jéjé33
    102 participants

    Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Ven 04 Jan 2019, 11:15

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.

    Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par fusa 32 Mer 20 Mar 2019, 14:23

    lubrano a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    lubrano a écrit:Pour de la flotte, on peut espérer début avril, jeje ? :réfléchi

    Je ne peux pas te dire pour le moment, mais je te tiens au jus  Very Happy Very Happy
    t'as laissé tombé le marc de café ? : rr
    non c est çà grenouille qui a posé ces congés  77
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Sam 23 Mar 2019, 21:33

    Bonsoir à tous !

    Mise à jour de ma tendance pour le pays, allant de lundi à jeudi prochain :

    http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html

    Pour demain : toujours en page d'accueil !

    D'ailleurs pour demain, quelques gouttes ou bruines pas exclues sur la moitié Nord et surtout en matinée des côtes de la Manche aux Hauts-de-France, jusqu'aux portes de l'IDF, sous une petite limite nuageuse peu active, mais vraiment... c'est juste pour le détail...

    Bonne soirée.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par sevi Sam 23 Mar 2019, 21:35

    c'est parti au sec
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37322
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par alain Dim 24 Mar 2019, 06:45

    sevi a écrit:c'est parti au sec
    Oui, et je crois que les foins vont vite être torché s'il ne tombe rien au mois d'avril.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23466
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par sevi Dim 24 Mar 2019, 07:45

    alain a écrit:
    sevi a écrit:c'est parti au sec
    Oui, et je crois que les foins vont vite être torché s'il ne tombe rien au mois d'avril.
    Ici,Avril est en moyenne un mois sec
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37322
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par lubrano Dim 24 Mar 2019, 10:31

    A part du beau temps t'as pas autre chose en magasin, Jéjé ? Ici ça commence à irriguer.
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5614
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par dgé Dim 24 Mar 2019, 10:44

    si, si, ça  fait 20 ans que j'ai commandé 20mm toutes les semaines le mardi soir entre 22h et 5 h du matin, mais pas eu de réponse  Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par lubrano Dim 24 Mar 2019, 10:55

    dgé a écrit:si, si, ça  fait 20 ans que j'ai commandé 20mm toutes les semaines le mardi soir entre 22h et 5 h du matin, mais pas eu de réponse  Rolling Eyes
    T'as pas dû le commander à la bonne personne  : rr
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5614
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par spontus Dim 24 Mar 2019, 11:15

    sevi a écrit:c'est parti au sec

    C'est même parti pour rester !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8519
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Olivdu45 Lun 25 Mar 2019, 07:49

    Bon jéjé, je ne vois que des hautes pressions à l'horizon de ce qui est possible d'observer, ce n'est pas avec ça que les champs vont être arrosés...
    J'ai l'impression que le climat actuel est un peu comme l'anémomètre de ta station: il perd le nord, par moment : rr
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 45
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par alain Lun 25 Mar 2019, 08:21

    L'anticyclone devrais s'affaiblir la semaine prochaine d'après la météo.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23466
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par clapas Lun 25 Mar 2019, 12:11

    alain a écrit:
    sevi a écrit:c'est parti au sec
    Oui, et je crois que les foins vont vite être torché s'il ne tombe rien au mois d'avril.

    Idem, bon il m'en restera au moins pour 1moi 1/2 de ration complète en bâtiment  avant de commencer 2019

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Lun 25 Mar 2019, 12:24

    Olivdu45 a écrit:Bon jéjé, je ne vois que des hautes pressions à l'horizon de ce qui est possible d'observer, ce n'est pas avec ça que les champs vont être arrosés...
    J'ai l'impression que le climat actuel est un peu comme l'anémomètre de ta station: il perd le nord, par moment : rr

    Oui, pour le moment, rien de probant à prévoir au niveau précipitations... avec la persistance des conditions anticycloniques, présentant parfois quelques faiblesses à moyen et long terme, mais sans plus... on peut douter sur le retour réel de la pluie avant le début avril à minima, hors changement radical !  Embarassed

    Oui, pour le moment la girouette de la VV tiens le Nord depuis que j'ai recalibré hier soir comme tu as dû le lire sur IC... j'espère que ça va tenir car ça me ferait chier de l'a renvoyer alors que j'ai galérer pour l'installer convenablement, la station  rame
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Olivdu45 Lun 25 Mar 2019, 13:27

    Aucun souci sur la mienne depuis son installation.
    Le potientiomètre pourrait être en cause en effet puisque c'est lui qui donne l'info à la station de la direction du vent, mais ce qui m'étonne, c'est pourquoi c'est TOUJOURS un vent parfaitement à l'opposé qui s'affiche? L'erreur pourrait être de 45 comme de 90° par exemple s'il venait à se dérégler, mais pourquoi toujours exactement 180° d'un seul coup? C'est ça que je ne pige pas pour un problème MECANIQUE...
    Donc après il reste un bug ELECTRONIQUE du côté du calibrage sur la console...
    A surveiller, mais si ça recommence --> SAV rapidement (toujours chiant sur des pannes aléatoires).
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 45
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Lun 25 Mar 2019, 13:33

    Olivdu45 a écrit:Aucun souci sur la mienne depuis son installation.
    Le potientiomètre pourrait être en cause en effet puisque c'est lui qui donne l'info à la station de la direction du vent, mais ce qui m'étonne, c'est pourquoi c'est TOUJOURS un vent parfaitement à l'opposé qui s'affiche? L'erreur pourrait être de 45 comme de 90° par exemple s'il venait à se dérégler, mais pourquoi toujours exactement 180° d'un seul coup? C'est ça que je ne pige pas pour un problème MECANIQUE...
    Donc après il reste un bug ELECTRONIQUE du côté du calibrage sur la console...
    A surveiller, mais si ça recommence --> SAV rapidement (toujours chiant sur des pannes aléatoires).

    Je cherche aussi à comprendre depuis quelques jours... et je me demande si ça ne vient pas plutôt de la console  :réfléchi

    Parce que si c'était un problème mécanique et de potentiomètre, je pense que ça le ferait rapidement voire directement... et là depuis que je viens de recalibrer la girouette via la station tard hier soir, ça fonctionne parfaitement à l'heure actuelle. Pour le moment, ça tient... et effectivement, c'est toujours en vent de Nord, que d'un coup, ça m'affiche le Sud et des directions toujours opposées, par la suite  moque. Ce qui est étrange aussi, c'est ce que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, il suffit de chercher des sujets sur le web et il y en a... :réfléchi
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par grabouille Lun 25 Mar 2019, 13:44

    ras de ce coté pour la mienne  :réfléchi
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Lun 25 Mar 2019, 13:50

    grabouille a écrit:ras de ce coté pour la mienne  :réfléchi

    Ma poisse habituelle faut pas chercher  moque
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Lun 25 Mar 2019, 15:58

    @Olivdu45 : bon, d'un coup la direction s'est inversée à la station : passant du Nord au Sud alors que la pointe de la Girouette, pointe au Nord. J'ai éteins la console au cas ou et je l'ai rallumé pour éliminer un problème venant de la console. Et bien raté, ça m'indique toujours l'inverse... le problème vient donc de la girouette de l'ISS mais ce qui est étrange, c'est que c'est d'un seul coup avec un vent variant à peine et restant au Nord.

    : chut
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par catar Lun 25 Mar 2019, 16:09

    Dans touts les cas il est infernal ce vent !!!! :tb
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6113
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Krokus Lun 25 Mar 2019, 16:10

    mettre le support de la girouette au nord , et  vérifier si elle n 'est pas desserrée de son axe , vérifier avec la clè allen fourni
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Olivdu45 Lun 25 Mar 2019, 16:49

    Ca n'aura pas tenu longtemps, alors :réfléchi
    Vraiment étrange comme symptome et je ne comprend pas ce décalage de 180° et surtout quand le vent vient toujours du nord...
    Krokus, pour la vérification de la fixation, cela a déja été fait et refait par Jérome à priori, pas de problème à ce niveau.
    Il n'y a rien de logique dans cette panne, pour moi c'est électronique (le fait de débrancher la station ne va pas forcément régler le problème, si par exemple le souci vient du calibrage de l'orientation au niveau de la console).

    Tant qu'à démonter la station pour la renvoyer au SAV, place l'anémo à l'intérieur à côté de la station en laissant la girouette orientée au nord et en la maintenant en place (scotch?) de façon à ce qu'elle ne tourne pas. Si le problème revient, ça ne viendrait pas du potentiomètre puisqu'il ne serait pas en mouvement. Ca vaut ce que ça vaut...
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 45
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Lun 25 Mar 2019, 17:21

    Olivdu45 a écrit:Ca n'aura pas tenu longtemps, alors :réfléchi
    Vraiment étrange comme symptome et je ne comprend pas ce décalage de 180° et surtout quand le vent vient toujours du nord...
    Krokus, pour la vérification de la fixation, cela a déja été fait et refait par Jérome à priori, pas de problème à ce niveau.
    Il n'y a rien de logique dans cette panne, pour moi c'est électronique (le fait de débrancher la station ne va pas forcément régler le problème, si par exemple le souci vient du calibrage de l'orientation au niveau de la console).

    Tant qu'à démonter la station pour la renvoyer au SAV, place l'anémo à l'intérieur à côté de la station en laissant la girouette orientée au nord et en la maintenant en place (scotch?) de façon à ce qu'elle ne tourne pas. Si le problème revient, ça ne viendrait pas du potentiomètre puisqu'il ne serait pas en mouvement. Ca vaut ce que ça vaut...

    En fait... je viens de tester quelque chose !

    J'ai dévissé la girouette de l'axe et avant de la ré-installer, j'ai fait tourner l'axe dans toutes les directions, puis vers le Nord (pas de problème d'affichage des directions à ce moment-là sur la console), et ensuite j'ai ré-emboîté puis revissé la girouette sur cet axe, toujours en gardant le Nord, ce que je n'avais pas fait en départ, puis j'ai validé sur la console. En fait, je me suis rendu compte qu'avant cette manipulation, pour calibrer (comme hier soir), j'orienté la pointe de la girouette vers les Nord, tout en indiquant 360°, mais au niveau de " CAL " soit la calibration, je me retrouver avec des valeurs allant de +50 à +200°  moque... là, en ayant validé, je n'ai quasiment rien eu à calibrer (juste de 1°) et ça fonctionne pour le moment parfaitement.

    Au final, je suis en train de me demander si je n'avais pas vissé la girouette à la base dans le sens inverse, qui obligé ensuite à faire une calibration de dingue sur la station et peut-être qu'au bout de quelques heures, cela devait créer une sorte de bug avec un renversement de la direction  77

    Verdict dans quelques heures ou demain...

    Ne pas se moquer, je ne suis pas un spécialiste des stations, rien n'est réellement indiqué dans le manuel et c'est la première station Davis et un peu plus haut de gamme, que j'ai  Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 3434830833 moque

    @merci Korkus !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Olivdu45 Lun 25 Mar 2019, 18:40

    Tu n'as pas le manuel avec le schéma de montage? Tout est indiqué (à la page 3 du livret "Ensemble de capteurs intégrés Mode d'emploi") :réfléchi 

    En gros, pour positionner la girouette, tu place l'ISS devant toi de façon à avoir l'abri sonde thermo à gauche et la tige de la girouette à droite.
    La tige de la girouette est "fendue" sur les premiers cm: en maintenant l'ISS dans la position citée juste avant, tu fais tourner l'axe de la girouette en mettant bien le côté plat de cet axe à droite (et donc l'arrondi de cet axe à gauche).
    Tu enfonces l'aileron et tu visses.
    En principe, si la station a bien été réglée en usine, en plaçant le panneau solaire au sud (dans notre hémisphère bien sûr!), elle doit trouver le nord et ne pas le perdre Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 3434830833

    Mais j'avoue que l'anémo de la VP2 est bien plus facile à installer!
    Bon à voir si le problème ne venait que de là. J'espère!
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 45
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Lun 25 Mar 2019, 18:52

    Olivdu45 a écrit:Tu n'as pas le manuel avec le schéma de montage? Tout est indiqué (à la page 3 du livret "Ensemble de capteurs intégrés Mode d'emploi") :réfléchi 

    En gros, pour positionner la girouette, tu place l'ISS devant toi de façon à avoir l'abri sonde thermo à gauche et la tige de la girouette à droite.
    La tige de la girouette est "fendue" sur les premiers cm: en maintenant l'ISS dans la position citée juste avant, tu fais tourner l'axe de la girouette en mettant bien le côté plat de cet axe à droite (et donc l'arrondi de cet axe à gauche).
    Tu enfonces l'aileron et tu visses.
    En principe, si la station a bien été réglée en usine, en plaçant le panneau solaire au sud (dans notre hémisphère bien sûr!), elle doit trouver le nord et ne pas le perdre Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 3434830833

    Mais j'avoue que l'anémo de la VP2 est bien plus facile à installer!
    Bon à voir si le problème ne venait que de là. J'espère!

    Je crois que j'ai zappé une partie du mode d'emploi  : rr  : ha

    Néanmoins, j'avais cru comprendre effectivement dans une vidéo, qu'il fallait procéder ainsi, mais sur le coup, j'ai dû faire autre chose et du coup, j'ai sans doute oublié. Oui et perso, je ne trouve pas ça hyper très intuitif... ! Du coup, ceux qui ont déjà eu ce cas de figure, ont certainement procédé exactement comme moi et ont renvoyé la station au SAV peut-être pour rien  :réfléchi. Ou alors, en vissant la girouette, tu as la chance que ça puisse tomber pile poil  Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 3477049247. Je vais voir si ça tient, mais les directions indiquées me semblent déjà : plus réactives et, plus précises !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par lubrano Mer 27 Mar 2019, 08:13

    changement de temps semaine prochaine ?  aide
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5614
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mer 27 Mar 2019, 10:48

    lubrano a écrit:changement de temps semaine prochaine ?  aide

    Il y a effectivement un changement à attendre, dans le courant de la semaine prochaine. Il devrait s'agir d'un basculement plus ou moins radical, dans un flux de N à NE, dès mardi ou mercredi prochain, avec dans son sillage, un net rafraîchissement quasi-généralisé et le retour de quelques précipitations, essentiellement sur la moitié Nord et Est du pays, avec parfois de la neige à basse voire très basse altitude (pour la plaine, on verra bien, car c'est beaucoup trop loin). L'Ouest et le Sud pourraient rester plus ou moins en marge des pluies, à cause de l'orientation du flux, jamais très bénéfique pour ces régions.

    Néanmoins et à J+6 ou +7 et compte tenu des réajustements au fil des mises à jour, même si ce flux beaucoup plus frais et moyennement humide semble assez possible, je me garderais bien de plus rentrer dans les détails, comme certains sites qui annoncent déjà le retour de l'hiver et, de la neige, sans le moindre recul et comme si tout était déjà certain... alors que vu les échéances, une évolution plus douce et finalement bien plus sèche n'est pas écartée... merci à ce type de sites et médias d'informations, de balancer toujours des gros titres une semaine à l'avance... je ne suis plus étonné ensuite que les gens ne prennent pas trop au sérieux la météo !  rame rame rame
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par lubrano Mer 27 Mar 2019, 11:27

    Jéjé33 a écrit:
    lubrano a écrit:changement de temps semaine prochaine ?  aide

    Il y a effectivement un changement à attendre, dans le courant de la semaine prochaine. Il devrait s'agir d'un basculement plus ou moins radical, dans un flux de N à NE, dès mardi ou mercredi prochain, avec dans son sillage, un net rafraîchissement quasi-généralisé et le retour de quelques précipitations, essentiellement sur la moitié Nord et Est du pays, avec parfois de la neige à basse voire très basse altitude (pour la plaine, on verra bien, car c'est beaucoup trop loin). L'Ouest et le Sud pourraient rester plus ou moins en marge des pluies, à cause de l'orientation du flux, jamais très bénéfique pour ces régions.

    Néanmoins et à J+6 ou +7 et compte tenu des réajustements au fil des mises à jour, même si ce flux beaucoup plus frais et moyennement humide semble assez possible, je me garderais bien de plus rentrer dans les détails, comme certains sites qui annoncent déjà le retour de l'hiver et, de la neige, sans le moindre recul et comme si tout était déjà certain... alors que vu les échéances, une évolution plus douce et finalement bien plus sèche n'est pas écartée... merci à ce type de sites et médias d'informations, de balancer toujours des gros titres une semaine à l'avance... je ne suis plus étonné ensuite que les gens ne prennent pas trop au sérieux la météo !  rame rame rame
    Merci jéjé  : victoire
    pourvu que la pluie s'invite chez nous sans quoi ça va être la cata  rame rame
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5614
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mer 27 Mar 2019, 11:27

    Je l'espère pour toi et d'autres Lubrano  Embarassed
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par M 201 Mer 27 Mar 2019, 11:36

    a quand un retour de pluies significatives ?
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mer 27 Mar 2019, 11:40

    M 201 a écrit:a quand un retour de pluies significatives ?

    Au train ou vont les dernières mises à jour, avec un décalage vers l'Est, de la dépression qui devait initialement coulée sur le pays la semaine prochaine et à moins que ça ne soit qu'un bug passager dans la matrice  Laughing... je te dirais que ça n'est plus du tout gagné. J'espère pour vous que les prochaines mises à jour vont, recaler cette dépression en flux de N sur le pays, car sinon, ça sent le sapin, déjà qu'un flux de secteur Nord, n'apporte que rarement beaucoup de précipitations.......

    Je vous tiens au courant demain et après demain !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mer 27 Mar 2019, 11:52

    En image, l'évolution d'un modèle et des centres d'action avec leurs conséquences depuis 3 mises à jour (hier soir, tôt ce matin et ce midi) :


    A = anticyclone; D = dépression et la flèche noire : limite anticyclone / dépression et sens du flux directeur en altitude.

    Mise à jour d'hier soir tard avec un flux de NNE dépressionnaire sur le pays, amenant pluies, averses et risque de neige quasiment jusqu'en plaine :

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 J7m9

    Mise à jour matinale avec un décalage de la dépression et de l'anticyclone vers l'Est. Moins froid pour le pays et de l'humidité surtout pour une moitié Nord et Est du pays :


    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 9zfn

    Dernière mise à jour avec l'anticyclone globalement sur le pays et la dépression positionnée beaucoup plus à l'Est avec à 98% sec sur le pays :

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 1kd7

    Bon, il ne s'agit que de mise à jour et je me garderais de valider cette tendance n'allant pas dans le bon sens pour de la pluie, car cela peut encore évoluer dans l'autre sens, donc je valide la tendance pour la semaine prochaine, demain ou vendredi. Mais cette évolution me fait peur...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Deutzman Mer 27 Mar 2019, 12:06

    Oh punaise non pas les tuyaux d'arrosage au 1er avril par pitié  : drapeau
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 2560
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 37
    Localisation 41

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Mer 27 Mar 2019, 12:13

    Deutzman a écrit:Oh punaise non pas les tuyaux d'arrosage au 1er avril par pitié  : drapeau

    Je croise les doigts que ça puisse de nouveau évoluer, plus favorablement, mais même dans le cas d'un flux de Nord dépressionnaire, le problème étant que ce type de flux apporte dans tous les cas, bien moins de pluies qu'un bon flux d'Ouest...

    Le pire, c'est que ce contexte pourrait ramener de nouvelles gelées dans un air assez sec...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par M 201 Mer 27 Mar 2019, 12:45

    merci Jéjé : victoire
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par dusse Jeu 28 Mar 2019, 06:16

    on compte sur toi jéjé

    dusse
    + Membre Accro +

    Messages : 242
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 40
    Localisation 62, méfie-te!

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Jeu 28 Mar 2019, 10:49

    dusse a écrit:on compte sur toi jéjé

    Oui, néanmoins... je ne veux pas avoir le " poids "  Rolling Eyes  de dizaines ou centaines d'agriculteurs qui attendent actuellement de prendre ou pas une décision (pour les semis et je ne sais plus quoi) par rapport aux pluies ou, à la continuité du temps sec la semaine prochaine... je propose ici des tendances, j'observe et je fais en fonction de ce qu'il se trame sur les projections... et je m'en tiens principalement aux gens qui bénéficient de mes services et qui de leur côté, attendent forcément des résultats et une fiabilité  : victoire.

    A l'heure actuelle et je l'ai mentionné hier, il y a les échéances et des divergences encore ce matin d'ailleurs entre les projections, je me garderais donc de certifier dès maintenant que la semaine prochaine sera complètement sèche ou finalement, pluvieuse. Certains modèles analysables penchent plutôt vers quelques passages pluvieux et d'autres, vers peu ou pas du tout de pluies. C'est paradoxale, mais c'est ainsi. Je vais cependant essayer de trancher, car l'affaire s'avère plus complexe que prévue...

    Après, si certains attendent 20, 30 ou 50 mm derrière leurs semis ou autres, ça risque d'être compliqué... !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par lubrano Jeu 28 Mar 2019, 18:09

    Jéjé33 a écrit:
    dusse a écrit:on compte sur toi jéjé

    Oui, néanmoins... je ne veux pas avoir le " poids "  Rolling Eyes  de dizaines ou centaines d'agriculteurs qui attendent actuellement de prendre ou pas une décision (pour les semis et je ne sais plus quoi) par rapport aux pluies ou, à la continuité du temps sec la semaine prochaine... je propose ici des tendances, j'observe et je fais en fonction de ce qu'il se trame sur les projections... et je m'en tiens principalement aux gens qui bénéficient de mes services et qui de leur côté, attendent forcément des résultats et une fiabilité  : victoire.

    A l'heure actuelle et je l'ai mentionné hier, il y a les échéances et des divergences encore ce matin d'ailleurs entre les projections, je me garderais donc de certifier dès maintenant que la semaine prochaine sera complètement sèche ou finalement, pluvieuse. Certains modèles analysables penchent plutôt vers quelques passages pluvieux et d'autres, vers peu ou pas du tout de pluies. C'est paradoxale, mais c'est ainsi. Je vais cependant essayer de trancher, car l'affaire s'avère plus complexe que prévue...

    Après, si certains attendent 20, 30 ou 50 mm derrière leurs semis ou autres, ça risque d'être compliqué... !
    : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5614
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Jeu 28 Mar 2019, 18:47

    Bon,

    Niveau tendance météo et pour remettre les pendules à l'heure compte tenu de la complexité de la situation à venir et, de son instabilité, mais aussi que beaucoup de personnes attendent des réponses, je fais un point ce soir et, j'en referais un demain, samedi ou dimanche au pire !

    En résumé :

    - Persistance des conditions assez anticycloniques et sèches demain maintenant jusqu'au week-end et sans doute jusqu'à mardi prochain. Néanmoins, entre dimanche et mardi, l'atmosphère pourrait être localement et faiblement instable dans certaines régions, induit par de l'air froid d'altitude venant survoler des basses couches très douces, ce qui pourrait donner quelques averses très dispersées sur le pays, un peu comme durant la saison estivale et après de chaudes journées, mais, pas de dégradations au sens propre du terme à attendre et je l'indique uniquement pour le détail. Les températures resteront globalement douces à très douces, après une petite fraîcheur matinale encore persistance dans certaines régions.

    - Mercredi et jeudi, une dégradation passagère dans un flux basculant de NNO, avec peut-être quelques pluies faibles passagères, sur la moitié Nord et Est, mais je dirais plus probablement sur le quart Nord-est. Pas de gros cumuls à attendre a priori.

    - A partir de vendredi et le week-end prochain, une dépression plus active, déboulant à nouveau dans un flux de NO à N, pourrait venir affecter le pays, avec des précipitations plus conséquentes et généralisées et de la neige sur les reliefs, voire jusqu'à très basse altitude et éventuellement, en plaine si les conditions le permettent, mais rien de bien méchant, néanmoins.

    J'ai " tranché " avec des scénarios qui étaient opposés jusqu'à maintenant et qui, compliqués pas mal la tache. Au final, on pourrait se retrouver avec : un scénario intermédiaire avec ce qui a été balancé par certains sites (neige, froid, pluies fréquentes, soit le retour de l'hiver) et ce que je pensais avec d'autres prévisionnistes, soit un temps restant plutôt sec sur la durée avec peu de probabilités de pluies.

    La question étant maintenant d'anticiper si les précipitations qui pourraient surtout se manifester durant la seconde partie de semaine prochaine, seront suffisamment importantes et durables pour ceux qui se sont lancés dans les semis. Etant donné que l'on parle de " secteurs locaux " à une échéance de plusieurs jours, je ne peux pas aider à l'heure actuelle sur ce plan là. Par contre, au final oui, un risque de pluies semble réellement apparaître, surtout passé mardi ou mercredi prochain, s'intensifiant en allant vers la fin de la semaine.

    C'est le mieux que je peux faire, tout en espérant que mon scénario plus sec ne revienne pas sur le devant de la scène... 

    Bonne soirée.

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par JJ Jeu 28 Mar 2019, 18:50

    Merci Jéjé 

    : victoire
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6812
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par lubrano Jeu 28 Mar 2019, 18:54

    Jéjé33 a écrit:Bon,

    Niveau tendance météo et pour remettre les pendules à l'heure compte tenu de la complexité de la situation à venir et, de son instabilité, mais aussi que beaucoup de personnes attendent des réponses, je fais un point ce soir et, j'en referais un demain, samedi ou dimanche au pire !

    En résumé :

    - Persistance des conditions assez anticycloniques et sèches demain maintenant jusqu'au week-end et sans doute jusqu'à mardi prochain. Néanmoins, entre dimanche et mardi, l'atmosphère pourrait être localement et faiblement instable dans certaines régions, induit par de l'air froid d'altitude venant survoler des basses couches très douces, ce qui pourrait donner quelques averses très dispersées sur le pays, un peu comme durant la saison estivale et après de chaudes journées, mais, pas de dégradations au sens propre du terme à attendre et je l'indique uniquement pour le détail. Les températures resteront globalement douces à très douces, après une petite fraîcheur matinale encore persistance dans certaines régions.

    - Mercredi et jeudi, une dégradation passagère dans un flux basculant de NNO, avec peut-être quelques pluies faibles passagères, sur la moitié Nord et Est, mais je dirais plus probablement sur le quart Nord-est. Pas de gros cumuls à attendre a priori.

    - A partir de vendredi et le week-end prochain, une dépression plus active, déboulant à nouveau dans un flux de NO à N, pourrait venir affecter le pays, avec des précipitations plus conséquentes et généralisées et de la neige sur les reliefs, voire jusqu'à très basse altitude et éventuellement, en plaine si les conditions le permettent, mais rien de bien méchant, néanmoins.

    J'ai " tranché " avec des scénarios qui étaient opposés jusqu'à maintenant et qui, compliqués pas mal la tache. Au final, on pourrait se retrouver avec : un scénario intermédiaire avec ce qui a été balancé par certains sites (neige, froid, pluies fréquentes, soit le retour de l'hiver) et ce que je pensais avec d'autres prévisionnistes, soit un temps restant plutôt sec sur la durée avec peu de probabilités de pluies.

    La question étant maintenant d'anticiper si les précipitations qui pourraient surtout se manifester durant la seconde partie de semaine prochaine, seront suffisamment importantes et durables pour ceux qui se sont lancés dans les semis. Etant donné que l'on parle de " secteurs locaux " à une échéance de plusieurs jours, je ne peux pas aider à l'heure actuelle sur ce plan là. Par contre, au final oui, un risque de pluies semble réellement apparaître, surtout passé mardi ou mercredi prochain, s'intensifiant en allant vers la fin de la semaine.

    C'est le mieux que je peux faire, tout en espérant que mon scénario plus sec ne revienne pas sur le devant de la scène... 

    Bonne soirée.

    Jéjé.
    Merci jéjé  : victoire
    Sans vouloir passer pour un casse pieds, tu penses que pour la deuxième partie de semaine, le sud aussi peut-être arrosé?
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5614
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par grabouille Jeu 28 Mar 2019, 19:10

    ozil
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Jeu 28 Mar 2019, 19:23

    Oui au bout d'un moment, quand ça patauge, il faut arrêter de tergiverser et prendre une décision, ce que je viens de faire  : rr : victoire

    @Lubrano : peut-être en seconde partie ou fin de semaine prochaine... mais vu les échéances, ne te fixe pas trop dessus pour le moment, je referais des points météo de toute manière, au fil des jours.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par lubrano Jeu 28 Mar 2019, 20:10

    Jéjé33 a écrit:Oui au bout d'un moment, quand ça patauge, il faut arrêter de tergiverser et prendre une décision, ce que je viens de faire  : rr : victoire

    @Lubrano : peut-être en seconde partie ou fin de semaine prochaine... mais vu les échéances, ne te fixe pas trop dessus pour le moment, je referais des points météo de toute manière, au fil des jours.
    Pour l'instant on patauge pas trop par ici, c'est plutôt le contraire  77 moque
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 5614
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 50
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par horsch62 Jeu 28 Mar 2019, 20:28

    JJ a écrit:Merci Jéjé 

    : victoire
    +100000000
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2927
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2019, 20:56

    Merci jeje

    c est vrai qu a chaque mise a jour le cep et le gfs changent radicalement dc pas facile de savoir a j+5 +7

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Tallou Jeu 28 Mar 2019, 21:01

    Pas vu une vrai pluie depuis début février, on l'attend avec impatience, pourvu qu'elle arrive.
    Merci Jéjé pour ton résumé : victoire : victoire
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2019, 21:06

    merci Jérôme : victoire
    pendant que tu es dans les prévisions, tu ne saurais pas si ma belle mère va venir me casser les c..es ce week-end ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par centkght Jeu 28 Mar 2019, 21:30

    @pinocio , invites la  , comme ça tu sera sur de sa présence !!

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7913
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Jeu 28 Mar 2019, 23:03

    pinocio a écrit:merci Jérôme : victoire
    pendant que tu es dans les prévisions, tu ne saurais pas si ma belle mère va venir me casser les c..es ce week-end ? : rr

    La pression baisse et le vent est en train de virer au secteur Nord... hummm, tu es mal barré  77 moque
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Jéjé33 Jeu 28 Mar 2019, 23:08

    antoine 52 a écrit:Merci jeje

    c est vrai qu a chaque mise a jour le cep et le gfs changent radicalement dc pas facile de savoir a j+5 +7

    On a enfin globalement une certaine convergence des principaux modèles oui, depuis ce soir, mais ce sont maintenant " les réglages fins " et " les réajustements " à venir qui vont avoir un impact important, sur le temps sensible à attendre par région, puis par département, pour la semaine prochaine.

    Il semble que nous ayons la tendance " de fond " depuis ce soir, mais il va falloir attendre le court et très court terme pour apprécier les éventuels cumuls à attendre... 

    De rien (à toi et aux autres) en tout cas !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 6 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum