AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139336 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    +11
    dugers
    hexa
    fred03
    nico21
    logo55
    PatogaZ
    bruno du 89
    carlo s
    bidou02
    moulinos
    Aspicot
    15 participants

    Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Aspicot Lun 05 Oct 2009, 14:01

    [size=18][/size] Je viens de lire sur la France Agricole que pour comptabiliser des rives de bois en surfaces équivalentes topographiques ( quel joli nom!! ) il faut être propriétaire ou locataire du bois ! Est - ce quelqu'un a des infos la dessus ? En tout cas pour les nuisances des rives de bois pas besoin d'être propriétaire ou locataire ! "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Kopfschuettel
    Merci d'avance pour vos infos

    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par moulinos Lun 05 Oct 2009, 15:21

    oui et c'est logique
    tu vas pas declarer une surface que tu ne cultive pas
    leur but c 'est de reintroduire des haies et autres
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par bidou02 Lun 05 Oct 2009, 15:55

    et si la haie a une emprise sur la parcelle ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par carlo s Lun 05 Oct 2009, 16:10

    faut faire tourner la machine !!!
    les centres de gestions cherchent du taf... "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_exclaim
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par moulinos Lun 05 Oct 2009, 16:55

    bidou02 a écrit:et si la haie a une emprise sur la parcelle ?
    si elle est mitoyenne les deux peuvent la declarer
    apres il vont pondre une largeur de base "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_eek
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 17:13

    C'est comme tous les fossés!!!! Et dans notre coin, il y en a.
    Je sens que je vais retrouver mes surfaces MSA a ma prochaine pac. Encore un truc à avoir des litiges faut bien trouver des pénalités

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par bruno du 89 Lun 05 Oct 2009, 20:24

    ça a pas l'air d'etre simple et personne n'en sais plus que cela en ce moment.Avant je n'avais pas de jachere hormis les bords de fossé tout était en culture industrielle et maintenant c'est terminé.Les regles changent sans arret

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par PatogaZ Lun 05 Oct 2009, 20:34

    bruno du 89 a écrit:ça a pas l'air d'etre simple et personne n'en sais plus que cela en ce moment.Avant je n'avais pas de jachere hormis les bords de fossé tout était en culture industrielle et maintenant c'est terminé.Les regles changent sans arret

    ça va avoir pour effet de faire retourner de la jachère , donc , ça entrainera une baisse des marchés par un apport supplémentaire de matières sur l' offre !!!!!! on voit bien que la commission ne veut absolument pas revoir de flambée des cours comme il y a deux ans , quitte à faire une vraie épuration ultralibérale , un petit génocide agricole , merci mme MFB !!!! "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Mini_210625IMG_3144"SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Mini_264780charles
    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par logo55 Lun 05 Oct 2009, 20:40

    patogaz a écrit:
    bruno du 89 a écrit:ça a pas l'air d'etre simple et personne n'en sais plus que cela en ce moment.Avant je n'avais pas de jachere hormis les bords de fossé tout était en culture industrielle et maintenant c'est terminé.Les regles changent sans arret

    ça va avoir pour effet de faire retourner de la jachère , donc , ça entrainera une baisse des marchés par un apport supplémentaire de matières sur l' offre !!!!!! on voit bien que la commission ne veut absolument pas revoir de flambée des cours comme il y a deux ans , quitte à faire une vraie épuration ultralibérale , un petit génocide agricole , merci mme MFB !!!! "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil
    Un petit génocide !!!! Tu est modeste pato,moi je lr voie grand !!!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par nico21 Lun 05 Oct 2009, 20:44

    patogaz a écrit:
    bruno du 89 a écrit:ça a pas l'air d'etre simple et personne n'en sais plus que cela en ce moment.Avant je n'avais pas de jachere hormis les bords de fossé tout était en culture industrielle et maintenant c'est terminé.Les regles changent sans arret

    ça va avoir pour effet de faire retourner de la jachère , donc , ça entrainera une baisse des marchés par un apport supplémentaire de matières sur l' offre !!!!!! on voit bien que la commission ne veut absolument pas revoir de flambée des cours comme il y a deux ans , quitte à faire une vraie épuration ultralibérale , un petit génocide agricole , merci mme MFB !!!! "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil

    pas sur! on entend parler de passer de 3 à 5 % la surface de couvert environnemental pour ceux qui n'on pas tout en culture énergetique
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par fred03 Lun 05 Oct 2009, 21:24

    En elevage, on a dejà ces contraintes depuis 2007 maintenant!

    Pour beneficier de la PHAE 2, fallait faire un inventaire des elements de biodiversité presents ( haies, arbres isolés, alignements d'arbres, fossés, tourbieres...j'en passe et des conneries...).

    Ces elements additionnées ( fallait d'abord les convertir!!! 1 arbre isolé = 100 m2 de surface biodiversité!!!) devaient representer au minimum 20 % de la surface engagée. Sinon bye-bye la PHAE!!! "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_sad

    En ce moment, ce qui nous emmer.e bien, c'est leur saloperire de 70 % de PT!

    Quand tu travailles avec des rotations longues (+5ans) et ben t'es...chocolat "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Fresse

    Ils ont l'art et la maniere de figer completement un systeme d'exploitation en fonction de references absurdes, qui ne tiennent aucun compte de la realité d'une exploitation... "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Kopfschuettel
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par hexa Lun 05 Oct 2009, 21:36

    Aspicot a écrit:[size=18][/size] Je viens de lire sur la France Agricole que pour comptabiliser des rives de bois en surfaces équivalentes topographiques ( quel joli nom!! ) il faut être propriétaire ou locataire du bois ! Est - ce quelqu'un a des infos la dessus ? En tout cas pour les nuisances des rives de bois pas besoin d'être propriétaire ou locataire ! "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Kopfschuettel
    Merci d'avance pour vos infos


    Ce n'est pas la rive du bois qui compte mais la lisière, c'est a dire la bande qui part du 1er arbre du bois et ton 1er rayon de semis.
    Donc source a emmerdes en cas de controle. Pour les haies si tu cultive des 2 cotés tu ne peut en compter qu'un seul. Si il a 2 exploitants chacun compte 1 coté de la haie.
    Quand au cultures industrielles ( si j'ai bien compris ? elles ne rentrent plus dans cette usine a gaz ) donc les 1 % ce sera des surfaces cultivées en moins , donc moins de productions ????
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par PatogaZ Lun 05 Oct 2009, 21:45

    nico21 a écrit:
    patogaz a écrit:
    bruno du 89 a écrit:ça a pas l'air d'etre simple et personne n'en sais plus que cela en ce moment.Avant je n'avais pas de jachere hormis les bords de fossé tout était en culture industrielle et maintenant c'est terminé.Les regles changent sans arret

    ça va avoir pour effet de faire retourner de la jachère , donc , ça entrainera une baisse des marchés par un apport supplémentaire de matières sur l' offre !!!!!! on voit bien que la commission ne veut absolument pas revoir de flambée des cours comme il y a deux ans , quitte à faire une vraie épuration ultralibérale , un petit génocide agricole , merci mme MFB !!!! "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil

    pas sur! on entend parler de passer de 3 à 5 % la surface de couvert environnemental pour ceux qui n'on pas tout en culture énergetique

    c' est pas ce que j' ai compris , enfin si ça ne tenait qu'à moi , je remettrais bien 10 % de jachères !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Mini_210625IMG_3144"SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Mini_264780charles
    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par dugers Lun 05 Oct 2009, 22:32

    je ne vois pas en quoi ça va empêcher de laisser des parcelles en jachérés ou en non culture (tant qu'il y a des dpu bien sur) par ici il y a des parcelles qui de toute façon ne seront pas rentables a moins que de pouvoir fixer les prix au semis ...Pour la set mes villes prairies permanentes vont me rendre service Very Happy
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par la cigogne Lun 05 Oct 2009, 22:46

    Bein !
    Moi je dis qu'il faut faire attention ,car quand tu déclareras une haie ou un noyer dans une parcelle,tu seras bien embêté,pour les arrachées pour une quelconque raison,une fois déclarées ! "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil encore un piége à con "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par dugers Lun 05 Oct 2009, 22:47

    la cigogne a écrit:Bein !
    Moi je dis qu'il faut faire attention ,car quand tu déclareras une haie ou un noyer dans une parcelle,tu seras bien embêté,pour les arrachées pour une quelconque raison,une fois déclarées ! "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil encore un piége à con "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil

    exact :pale:
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par steff Lun 05 Oct 2009, 23:42

    ça me saoule et me gave à un point vous pouvez pas imaginer "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil j'ai de la jachère fixe depuis l'instauration de la dite pac et quelques parcelles sont entourées de bois dont je ne suis ni locataire et encore mois proprio >>> donc pas éligible , par contre j'ai la nuisance ça déborde allègrement par place et en cas de contrôle je l'ai dans l'os !!!!
    Que faire ? que prendre en compte ?
    steff
    steff
    + membre techno +

    Messages : 697
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Localisation région centre dans le 28

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Robust Mar 06 Oct 2009, 00:00

    steff a écrit:ça me saoule et me gave à un point vous pouvez pas imaginer "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil j'ai de la jachère fixe depuis l'instauration de la dite pac et quelques parcelles sont entourées de bois dont je ne suis ni locataire et encore mois proprio >>> donc pas éligible , par contre j'ai la nuisance ça déborde allègrement par place et en cas de contrôle je l'ai dans l'os !!!!
    Que faire ? que prendre en compte ?


    Contrôle PAC la semaine dernière pour les bandes enherbées le long des bois.
    Bandes enherbées indispensable à cause de l'emprise sur les terres (les proprios ne veulent pas couper leurs branches).
    Nous craignions que le contrôleur nous pose des problèmes à cause des branches qui débordent entre 4 et 10 m sur la parcelle.
    Et bien non.
    La surface est bonne, les bandes enherbées sont bien entretenu (conclusion du controleur)
    OUFFFFFFF..........
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Des arbres dans les champs

    Message par GL Mar 06 Oct 2009, 04:28

    [img]"SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Agroforesterie.th[/img]

    A moins de mettre des arbres dans les champs. En plus il semblerait qu'ils soit capable de remonter de l'eau.

    http://www.agroforesterie.fr/video.html
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 10:41

    Bonjour


    Sur ma ferme ,pas un arbre, pas un fossé, pas de haies ,pas de bois , pas de pointes .
    Avec le remembrement on à mis un chemin autour de chaque bois, IMPECCABLE . On est en Champagne ,pas en Bretagne ???? "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_scratch

    C'était trop facile de travailler sans emmerdes,avec une très bonne productivités .

    Et 5 % de surface en moins pour 2012 c'est du vol.....et des charges .... "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! 230726

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 11:16

    C'est sur que la pillule est dure a avalé. Mais 5 % dans la marne ou 5 % en bretagne ou ailleurs c'est pareil pour moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 11:33

    varadero a écrit:C'est sur que la pillule est dure a avalé. Mais 5 % dans la marne ou 5 % en bretagne ou ailleurs c'est pareil pour moi

    En Bretagne ,il y a "encore"des haies qui font partie du paysage ,comme dans de nombreuses régions de France

    500 mètres de haies pour 100 ha c'est trouvable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par PatogaZ Sam 10 Oct 2009, 12:25

    GL a écrit:[img]"SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Agroforesterie.th[/img]

    A moins de mettre des arbres dans les champs. En plus il semblerait qu'ils soit capable de remonter de l'eau.

    http://www.agroforesterie.fr/video.html

    rigole pas georges , dès que tu approches une haie ou un arbre , on voit bien que rien ne pousse , l' arbre capte toute la flotte jusqu' à la verticale de ses derniers rameaux !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Mini_210625IMG_3144"SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Mini_264780charles
    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 13:13

    je ne comprend pas bien les avantages de l'agroforesterie, encore un truc à Mr Hulot ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par GL Sam 10 Oct 2009, 19:40

    A 80 arbres/Ha, çà va quand même pas faire beaucoup d'ombre.

    Certes à 200 arbres/ha (je parle de haute tige), c'est trop.

    La tonne de plaquettes forestières vaut 80 €/T à 20 % d'humidité, le même prix que l'orge de mouture, c'est pas sûr quelle coutent aussi cher à produire.

    Les plantes plantes à courte rotation, les herbacées n'ont pas le même rendement que l'orge.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par GL Lun 12 Oct 2009, 07:10

    De plus, j'ai besoin de plaquettes pour mélanger au produits agricoles. Je suis à la recherche de la meilleur plante pour implanté dans des terres à faible réserves d'eau.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 10:49

    Agrimarne a écrit:Bonjour


    Sur ma ferme ,pas un arbre, pas un fossé, pas de haies ,pas de bois , pas de pointes .
    Avec le remembrement on à mis un chemin autour de chaque bois, IMPECCABLE . On est en Champagne ,pas en Bretagne ???? "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_scratch

    C'était trop facile de travailler sans emmerdes,avec une très bonne productivités .

    Et 5 % de surface en moins pour 2012 c'est du vol.....et des charges .... "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! 230726

    En somme les gars comme toi n'ont meme pas besoin du pognon des DPU "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! 330246

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 10:53

    GL a écrit:A 80 arbres/Ha, çà va quand même pas faire beaucoup d'ombre.

    Certes à 200 arbres/ha (je parle de haute tige), c'est trop.

    La tonne de plaquettes forestières vaut 80 €/T à 20 % d'humidité, le même prix que l'orge de mouture, c'est pas sûr quelle coutent aussi cher à produire.

    Les plantes plantes à courte rotation, les herbacées n'ont pas le même rendement que l'orge.

    J'ai du tres beau taillis de bouleau de 22 ans tu m'en donnes combien sur pied ?? "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par bidou02 Lun 12 Oct 2009, 11:01

    QUESTION POSEE A LA DDA51

    Question :


    Je souhaiterai savoir les modalités pour déclarer les haies et autres
    zones boisées au niveau des SET, notamment savoir s'il faut être
    propriétaire ou non des surfaces. Exemple : si on jouxte un bois
    communal, la lisière de bois peut elle être comptabilisée, ou non ?



    Comment doivent être déclarée les SET au niveau de la déclaration PAC ?

    Réponse DDA :

    Bonjour,

    La BCAE "maintien des éléments topographiques" correspond à un engagement de l'agriculture de maintenir ces éléments. Par conséquent, il est important qu'il en ait le contrôle, afin d'avoir la capacité d'assurer la continuité de l'existence de l'élément. Si le bois appartient a un tiers, il faut que l'agriculteur se soit assuré auprès de lui qu'il n'ôtera pas l'élément en cours d'année. Il ne faudrait en effet pas que l'exploitant se retrouve dans une situation difficile lors d'un contrôle en déclarant des éléments qui ne sont plus présents (par exemple, coupe rase du bois par le propriétaire).

    En ce qui concerne les modalités pratiques de déclaration sur le dossier PAC, celles-ci ne sont pas encore connues.

    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 12:37

    [quote="tgv55"]
    Agrimarne a écrit:Bonjour



    En somme les gars comme toi n'ont meme pas besoin du pognon des DPU "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! 330246


    Avec du blé à 100 € on fait pas les malins ,il faut une super productivité pour vivre dignement de ce métier.
    Ou est l'intérêt de cette mesure ,à part nous casser les pattes ....et crer des charges Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par PatogaZ Mar 13 Oct 2009, 12:48

    [quote="Agrimarne"]
    tgv55 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Bonjour



    En somme les gars comme toi n'ont meme pas besoin du pognon des DPU "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! 330246


    Avec du blé à 100 € on fait pas les malins ,il faut une super productivité pour vivre dignement de ce métier.
    Ou est l'intérêt de cette mesure ,à part nous casser les pattes ....et crer des charges "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Icon_evil
    on a l' impression que l' Europe , qui était sensée nous faire nager dans le bonheur , essaye de faire plonger ses entreprises et ses agriculteurs , pour qui roule t elle ????? il faut bien quelqu'un pour payer le social , si il n' y a plus de cochon de payant , ce sera la révolution !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Mini_210625IMG_3144"SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Mini_264780charles
    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 13:39

    De patogaz
    on a l' impression que l' Europe , qui était sensée nous faire nager dans le bonheur , essaye de faire plonger ses entreprises et ses agriculteurs , pour qui roule t elle ????? il faut bien quelqu'un pour payer le social , si il n' y a plus de cochon de payant , ce sera la révolution !!!!![/quote]
    [/color]

    Pour moi c'est le désespoir, plus confiance à mon métier d'homme libre : paysans

    Ras le bol de l'Europe et des hauts fonctionnaires qui "gèrent" l'agriculture ,il faut combien de suicides pour changer ce système

    Pour beaucoup de paysans de France je suis un nanti , mais je refuse que mon fils soit paysan avec 180 ha , qui se cultivent
    dans de très bonnes conditions,avec très peu de charges .Pas de quoi être fier....
    Paysan c'est un métier de production , mais pas métier de jardinier ,vivre avec des aides de l'Europe pour mettre des fleurs au bord des routes ,avec contrôle si c'est pas la bonne couleur ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 13:51

    Agrimarne ,180 ha en champagne c'est pas de la merde,si ton fils n'aime pas l'agri OK ,mais si c'est son truc ,je prendrais le temps d'y penser !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par GL Mar 13 Oct 2009, 19:24

    Le responsable JA de la Marne disait que certains agriculteurs du département préféraient vendre leur exploitation à l'extérieur car c'était plus rentable.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "SET" nouvelle usine à gaz !!!!! Empty Re: "SET" nouvelle usine à gaz !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum