AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139100 messages dans 87752 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    +6
    fc56
    Franki
    mickmick
    gingko
    Alan.fr
    GL
    10 participants

    Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Lun 14 Juin - 7:15

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris avoir tirer un coup de feu.
    Les maitres des forges avaient gagner, ils avaient prévu de faire semblant de faire la guerre depuis 1932. Ce sont aujourd'hui des marchands de voitures, de tracteurs a moins qu'ils ne veuillent maintenant maîtriser le monde avec de la nourriture, L'agpm les aidera.

    2000 d'histoire sur France inter à 13 h 30.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Alan.fr Lun 14 Juin - 7:31

    et à l'époque un nombre important de Parisiens étaient content de les voir arriver parcequ'ils pensaient qu'ils allaient remettre un peu d'ordre dans cette ville décadente . et pourtant il n'y avais pas encore le PSG Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris 660508
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Lun 14 Juin - 19:28

    https://www.youtube.com/watch?v=FyDd025RIi0
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Lun 14 Juin - 19:35

    C'était il y a 70 ans, je suis pas sûr que l'on ne puisse pas prendre quelque actualité.

    https://www.youtube.com/watch?v=gjndTXyk3mw&feature=related
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Lun 14 Juin - 20:20

    70 ans il sont de retour mais sela ce fait sans le bruit l'odeur la vue . merci l'europe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par gingko Lun 14 Juin - 20:35

    pourquoi paris a ete ville ouverte ? les russes ont combattu a stalingrad

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par mickmick Lun 14 Juin - 20:43

    nous français ont a toujours été a la masse!!!! les russe ce sont pas laisser faire!!!!! hrureusement qu'il a eu des homme comme DE GAULLE
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Franki Lun 14 Juin - 22:09

    Sur ce sujet, excellent reportage sur F3 ce soir (qui vient de finir).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par gingko Lun 14 Juin - 22:27

    il aborde des faits inconnus ,tres bon docu

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par fc56 Lun 14 Juin - 22:45

    https://www.youtube.com/watch?v=KDKt4An_Dbk
    cette chanson illustre bien cette page d' histoire
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1831
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Lun 14 Juin - 23:00

    gingko a écrit:il aborde des faits inconnus ,tres bon docu

    +1 , étant mordu de cette page d'histoire ,je suis toujours étonné de voir des nouvelles images et histoire !!!comme par exemple , les combattant des colonies qui se sont battu plus farouchement que certains français !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Mar 15 Juin - 1:55

    Il ne fallait pas que les français se battent.

    Quand mon père est arriver sur front belge, les munitions ne rentraient pas dans le fusil, c'était moins dangereux pour les gens d'en face.

    C'était Siemens qui avait poser l'électricité dans les boyaux de la ligne Maginot, c'est plus facile pour avoir les plans.
    http://www.siemens.com/answers/fr/fr/index.htm?stc=frccc020001

    De Gaulle avait dit en 32, il était alors tout jeune général, les allemands vont passer par la Belgique.

    Mais cette histoire est encore bien actuelle, il n'y encore pas longtemps encore une célèbre marque de tracteur allemands appartenait à la famille Mengèle .

    http://haute-tension-omega-project.blogspot.com/2010/01/mengele-lange-de-la-mort.html

    Mes voisins avaient un numéro sur le bras. Ça aide à savoir.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Le Mecreant Mar 15 Juin - 9:01

    Paris, ville ouverte, ce fut sans doute la meilleure decision dans la situation de l'epoque.
    La bataille de paris aurait couté pas mal de vie et de destruction sans changer le resultat.

    L'erreur ce n'est pas celle la. L'erreur ce fut la lacheté des gouvernements "alliés" qui ont laissé le chancelier du Reich, faire ce qu'il voulait sans lever le petit doigt. A commencer par le rearmenet de l'allemagne.

    Suite aux accords de Munich Churchill a déclaré : vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur, vous avez le deshonneur et vous aurez la guerre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Mar 15 Juin - 11:40

    Avez-vous déjà vu les Français gagner une guerre sans l'aide d'autres pays ? Moi non.

    Donc il est logique que les Allemands soient rentrés dans Paris, et dérisoire voire malsain de croire à un complot. Le fait qu'il y a toujours eu en France des pangermanistes n'est choquant que pour ceux qui ne connaissent pas l'Histoire de France, et des pacifistes prêt à baisser leur culotte il y en aura toujours.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Le Mecreant Mar 15 Juin - 12:23

    Oui, bon, notre "grande amitié" avec les teutons ça date de ce cher Napoleon qui laissa outre-rhin des souvenirs dont on peut comprendre qu'ils aient pu laisser la place a de l'amertume.

    En revanche on oublie que rapidement que ces chers anglais n'ont jamais cesser de nous torpiller au propre comme au figuré depuis les années 1200 au moins.
    Et n'oublions pas l'attaque de la flotte française a Mers el kebir en 1940.

    Tout cela pour dire que de mon point de vue, malgres tout ses defauts, l'europe voulue par les 6 pays fondateurs dont l'allemagne et la france nous a quand même evité depuis plus de 60 ans de voir la guerre armée dans nos campagne.
    60 ans d'affilés sans guerres en europe de l'ouest, cela ne s'est jamais produit depuis le regne de Charlemagne.

    Et j'espère que ce n'est que le début d'une très longue periode de paix pour les uns comme pour les autres.

    Quand aux coups de gueule intracommunautaires, tant qu'on s'engueule c'est qu'on se parle encore...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Mar 15 Juin - 15:37

    Le Mécréant a écrit: Oui, bon, notre "grande amitié" avec les teutons ça date de ce cher Napoleon qui laissa outre-rhin des souvenirs dont on peut comprendre qu'ils aient pu laisser la place a de l'amertume.

    Ce n’est pas la cause de la guerre 39-45 pour une raison bien simple : C’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne le 3 septembre 1939 ! Hitler n’a jamais déclaré la guerre à la France.
    Je ne crois pas que l’amertume générée par les guerres napoléoniennes soit une raison suffisante pour déclarer une guerre. Si amertume il y a, cherchons là plutôt dans le diktat imposé par la France et ses alliés à la République de Weimar au lendemain de la guerre de 14-18, mais comme je vous le dit, ceci n’est qu’une cause indirecte : les réparations de guerre imposées par les Français sont une cause de la crise économique qui frappa si durement les Allemands qu’elles firent le lit de Hitler.
    Mais vous avez raison de chercher au plus profond des racines de l’histoire, c’est une bonne démarche.
    Le mécréant a écrit: En revanche on oublie que rapidement que ces chers anglais n'ont jamais cesser de nous torpiller au propre comme au figuré depuis les années 1200 au moins.

    Oh non, personne n’a oublié que Jeanne d’Arc fut brûlée à Rouen par les Anglais. De plus, les Anglais ont pour habitude de se justifier en arguant du fait que ce sont les Français qui ont commencé, et ils ont raison.
    Le mécréant a écrit: Et n'oublions pas l'attaque de la flotte française a Mers el kebir en 1940.

    De Gaulle lui-même justifia cette attaque des Anglais du 3 juillet 40, c’est-à-dire 15 jours après que les Français aient officiellement signés l’Armistice avec les Allemands. Les Anglais ont craint que la collaboration fasse que les Allemands puissent disposer de la flotte française, d’autre part, 5 jours avant l’attaque, ils avaient reconnu l’autorité de Charles de Gaulle comme chef des Forces Française Libres, ce qui signifie que le maréchal Pétain, chef de l’Etat français, était devenu un ennemi. Et un ennemi, on lui casse la gueule.De plus, à Mers el-Kébir, la Royal Navy se présenta devant la base et remit un ultimatum à l’amiral Gensoul, lui donnant le choix entre le ralliement au Royaume-Uni, un désarmement des navires dans un port de la Martinique ou un sabordage. Le gouvernement britannique, dans l'attente d'une tentative d'invasion du Royaume-Uni — prévue par les Allemands sous le nom de « opération Otarie » — à la suite de la déroute française, a considéré ne pas pouvoir prendre le risque de voir un gouvernement collaborateur en France livrer un jour ou l'autre la flotte à Hitler, les flottes française, allemande et italienne combinées devenant une menace sérieuse pour la Royal Navy. (source Wikipedia).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Le Mecreant Mar 15 Juin - 16:14

    Oui, on peut toujours donner raison a l'un et tort a l'autre. mais comme souvent les choses ne sont pas noire ou blanche mais plutot dans les nuances de gris.

    De plus en ce qui concerne l'hisoire recente, il n'est pas forcement bon que la vérité soit livrée telle qu'elle est.

    Il n'empeche que la loyauté dans la construction de l'europe n'est a priori pas outre manche...

    Quand au fait que De Gaulle ai justifié... c'était un grand politique, et ce qu'il faisait ou pas n'etait dicté que par une certaine idée de la france. Donc sa justification est a prendre pour ce qu'elle est.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Mar 15 Juin - 17:02

    Le Mécréant a écrit:Oui, on peut toujours donner raison à l'un et tort a l'autre. Mais comme souvent les choses ne sont pas noire ou blanche mais plutôt dans les nuances de gris.

    Exact, c'est d’autant plus passionnant à décortiquer. Ces nuances doivent-elles empêcher de peser le pour et le contre et conduire à nous abstenir du jugement de l’Histoire ? Ces nuances sont-elles incompatibles avec la rigueur nécessaire à leur étude ? Bien au contraire. Si je suis intervenu dans ce fil (auquel au départ je n’avais aucunement l’intention de participer) c’est parce que j’y ai trouvé un peu trop d’imprécisions de la part des intervenants et des jugements lapidaires qui m’ont convaincu de la nécessité de les rectifier les uns après les autres. Je me suis « attaqué » à votre message en premier parce c'était une réponse au mien, et que c’est toujours un plaisir de polémiquer avec vous. Peut-être aurais-je mieux fait de commencer par contre-argumenter le message initial de l’ami GL, en effet, puisqu’il a initié le sujet.
    Le Mécréant a écrit: De plus en ce qui concerne l'histoire récente, il n'est pas forcement bon que la vérité soit livrée telle qu'elle est.

    Vous savez, l’Histoire est un sujet qui me tient très à cœur. Pour d’autres, ce sera les mathématiques ou les bigoudis. 70 années après, il est tout de même utile de se pencher sur ces évènements si importants alors que l'Europe politique se construit, pour le meilleur ou le pire ? C’est même un impératif d'y intéresser les "citoyens" de toutes conditions puisqu’ils votent et parce qu'à mon sens, la majorité des professeurs des lycées ne remplissent pas cette tâche honnêtement. C’est pour un motif identique que je préfère regarder un match de foot qu’un documenteur historique à la télé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Mar 15 Juin - 18:46

    Les maitres des forges ne faisaient pas de politiques, ils faisaient des affaires, voir pire.

    Joseph Kessel l'explique très bien.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Mar 15 Juin - 18:59

    GL a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=FyDd025RIi0
    j'ai un grand, grand respect pour Jaurès. Jacques Brel est, avec deux ou trois autres, mon chanteur francophone préféré.
    Cela étant, mon opinion ne se bâtie pas sur des chansons ni d'après les hautes pensées de saltimbanques.
    Dans cette chanson, Brel aborde la lutte des classes, évoquant les travailleurs avec ses paroles:
    "Ceux qui refusaient de ramper jusqu'à la vieillesse, oui not' bon maître, oui not' monsieur"
    "Si par malheur ils survivaient, c'était pour partir à la guerre"
    Je comprends la charge émotive de ses paroles, mais ce n'est pas une description réaliste.
    Mon grand-père, après avoir vendu son auberge, a investi tout ce qu'il avait dans la création d'une "usine", c'est ainsi que les gens du village appelaient l'atelier.
    Ainsi, il fourni du travail et de la nourriture à 40 familles qui sans cela, n'auraient pu nourrir et habiller décemment leurs nombreuse, très nombreuse progéniture, et auraient probablement fini dans l'alcoolisme, plaie nationale que Brel rappelle au tout début de sa chanson.
    Mon père a travaillé dés 14 ans comme ouvrier dans cette usine.
    Quand la guerre fut déclarée mon grand-père n'a pas voulu bosser pour les "boches", c'est ainsi qu'il les appelait. Il ferma donc l'usine, et malgré les difficultés à nourrir sa propre famille( difficultés moindre qu'en ville, effectivement), il apporta toujours son aide aux anciens ouvriers.
    Pour le remercier, on l'accusa à la fin de la guerre d'être un collabo, accusation qui ne fit pas long feu vous vous en doutez bien, une accusation qui fut lancé par les résistants de la dernière minute ( des sales communistes collabos de la première heure )parce qu'il était d'origine étrangère.
    Il n'en voulu JAMAIS à la France, il était trop con.

    EDIT: Pardonnez-moi d'user d'arguments subjectifs, ce n'est pas mon habitude de jouer sur l'émotion, mais là de lire certaines conneries ça me touche énormément, vous ne pouvez pas savoir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Le Mecreant Mar 15 Juin - 19:29

    Quand je dit :
    De plus en ce qui concerne l'hisoire recente, il n'est pas forcement bon que la vérité soit livrée telle qu'elle est.

    Et beret vert :
    les résistants de la dernière minute ...

    Il est clairement fait allusion au fait que certaines personnes plus ou moins bien placée, n'ont absolument aucun intérêt a ce que les verités objectives soient divulguées.

    Pour beaucoup sans doute, ce n'etait que de petites lachetés du quotidien finalement sans grande importance mais qui ternirait l'image de "grand resistant" qu'ils se sont forgés avec le temps.
    On a parlé de Mitterand et sa francisque, de Marchais chez Messerschmitt, et de bien d'autres qui ne me viennent pas a l'idée pour l'instant.

    Il n'est pas aujourd'hui possible de regarder ces faits sereinement parce que, quelle que soit la conclusion sur des faits tres anciens, et concernant pour ceux la des defunts, elle induit encore des conséquences pour les gens en place aujourd'hui.

    C'est pourquoi il faut bien se garder de proclamer comme une vérité ultime pour l'histoire récente des choses dont les tenants et aboutissants nous echappent et qui somme toute sont bien plus embrouillées qu'on ne pense.

    Pour la periode de la guerre de 40, j'ai assez d'age pour avoir vu comment certaines vérités de l'époque ont glisses vers une vérité aujourd'hui politiquement correcte, mais historiquement tronquée.

    Cette verité est tellement artificielle qu'il a fallu la loi pour interdire de la contester...
    Si je ne partage pas les conclusions qu'il en tire, il n'en reste pas moins que certaines affirmations d'un homme politique français sont basés sur des faits historiques objectifs qu'il est interdit de divulguer sous peine de gouter de la paille du cachot.
    Mais qu'importe, les documents existent, il ressortiront dans 50, 100 ans ou plus, on pourra comprendre alors ce qu'etait la vérité, ce qu'a été le mensonge, et le pourquoi de ce mensonge. (et pour le cas auquel je pense, plutot le demi-mensonge)




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Mar 15 Juin - 20:13

    oui comme qui a fabriquer les moteurs des chars et des camions ss les les les etats unis avec le fleuront gm en allemagne !!!

    de plus lors des bombardements "alliers" les usines gm a capitaux etasuniens bizarement ont ete évité bizarre bizarre Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris 660508

    https://www.dailymotion.com/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre_school







    Dernière édition par ventura le Mar 15 Juin - 21:50, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par lolo13430 Mar 15 Juin - 20:20

    mickmick a écrit:nous français ont a toujours été a la masse!!!! les russe ce sont pas laisser faire!!!!! hrureusement qu'il a eu des homme comme DE GAULLE
    + 1 et un bon de gaule a nouveau remettré peut de l'ordre
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Le Mecreant Mar 15 Juin - 22:14

    lolo13430 a écrit:
    mickmick a écrit:nous français ont a toujours été a la masse!!!! les russe ce sont pas laisser faire!!!!! hrureusement qu'il a eu des homme comme DE GAULLE
    + 1 et un bon de gaule a nouveau remettré peut de l'ordre

    Oui, lolo, sans doute, mais le moule est cassé.

    T'en vois un seul dans le marigaux politique qui ai "une certaine idée de la France" ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Mer 16 Juin - 4:35

    Beret vert, mon père était un collabo.
    Il s'est suicidé en pleine moisson, en 65, j'avais 12 ans, avec le révolver que l'officier allemand lui avait offert.
    En effet tous les deux savaient que dans la maison d'en face, il y avait 5 gamins juifs et que si les voisins le savaient, les gendarmes viendraient les chercher.
    Le préfet de la Marne s'appelait Bousquet.

    J'ai mis 40 ans à finir sa moisson, çà y est maintenant je prépare la mienne.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Mer 16 Juin - 11:12

    GL, j'ai rien compris à votre histoire de gamins juifs. Si, si, vous voulez dire quoi au juste ? les gendarmes ont ramassé les gamins ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Mer 16 Juin - 12:53

    Béret, dans la maison d'en face il y avait des gamins parisiens et juifs.

    Le responsable allemand, un voisin et mon père le savaient.

    Ils ne fallait pas que les voisins le sachent.

    Quand les allemands allaient dans cette maison, ils faisaient un peu de bruit avant pour que les gamins puissent changer de maison par le grenier.

    A cette époque, il y avait trois marché:
    - le marché noir
    - le marché brun
    - le marché gris

    Demain sur l'énergie, le chauffage ce serra la même chose.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Mer 16 Juin - 13:40

    je ne comprend toujours pas et encore moins pour l'énergie Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Icon_scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Mer 16 Juin - 14:09

    david24 a écrit:je ne comprend toujours pas et encore moins pour l'énergie Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Icon_scratch
    Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le parler et l'écrit GL, tout un programme..... mais au bout d'un moment on s'y habitue Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris 290208 (ou on zappe!!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Mer 16 Juin - 17:55

    On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac:

    Entre le type qui envoie une lettre anonyme pour dénoncer la présence de juifs dans une villa et la femme qui couche avec un officier allemand pour nourrir ses enfants, c'est tout de même horrible de savoir que c'est la seconde qui va payer à la Libération.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par PatogaZ Mer 16 Juin - 18:46

    il ne faisait pas bon être européen avant l' heure !!!!

    j' ai une cliente qui a fait sa vie avec un soldat allemand qui n' est pas reparti , ça n' a pas dû être simple tous les jours !!!!
    ils sont charmants , je cultive leur parcelle de subsistance vu leur âge avancé , ce sont des gens qui savent ce que la gentillesse et la méchanceté peuvent vouloir dire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Mini_210625IMG_3144Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Mini_264780charles
    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Mer 16 Juin - 19:15

    Mon voisin a passer son enfance dans les jeunesses hitlériennes, je suis pas sur qu'il avait le choix, mes voisins lui ont fait payer même 60 ans plus tard, pourtant ils n'étaient pas très résistant à cette époque.

    Ils lui ont fait payer LEURS veuleries.

    Les premiers avions anglais qui se sont poser en France le faisaient à coté de chez moi.

    Mon voisin faisait pâturer les moutons sur le chemin de sa ferme pour qu'il soit propre.

    Les avions se posaient, les hommes montaient vite et repartaient aussitôt pour l'Angleterre. On arrêtait pas le moteur.

    Le fils de cet homme là me sème mes blés depuis 3 ans et je suis fier de travailler avec lui.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Jeu 17 Juin - 4:27

    Le lien avec l'énergie, c'est que c'est l'énergie qui pourrait manquer en cas de trouble.
    Des paysans qui ont chaud quand les autres se pèlent c'est la même chose que ceux qui mangeaient et faisait commerce de la nourriture quand les autres crevaient la dalle.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Le Mecreant Jeu 17 Juin - 7:54

    GL a écrit:Le lien avec l'énergie, c'est que c'est l'énergie qui pourrait manquer en cas de trouble.
    Des paysans qui ont chaud quand les autres se pèlent c'est la même chose que ceux qui mangeaient et faisait commerce de la nourriture quand les autres crevaient la dalle.

    En attendant, c'est nous qui crevons la dalle pendant que les autres se gobergent dans leurs bureaux... Et ça les empeche pas de dormir.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Jeu 17 Juin - 8:10

    Moi je prépare et çà commence à avoir de la gueule.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par tekila Jeu 17 Juin - 8:56

    et maintenant ,il parait qu ils veulent produire tout le lait a la place des francais!! merci le copa-cogeca!!!
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Jeu 17 Juin - 13:37

    Le Mecreant a écrit:
    GL a écrit:Le lien avec l'énergie, c'est que c'est l'énergie qui pourrait manquer en cas de trouble.
    Des paysans qui ont chaud quand les autres se pèlent c'est la même chose que ceux qui mangeaient et faisait commerce de la nourriture quand les autres crevaient la dalle.
    En attendant, c'est nous qui crevons la dalle pendant que les autres se gobergent dans leurs bureaux... Et ça les empeche pas de dormir.
    Messieurs vous faites preuve de lucidité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Franki Jeu 17 Juin - 22:01

    Béret vert a écrit: C’est pour un motif identique que je préfère regarder un match de foot qu’un documenteur historique à la télé.
    Documenteur ?? celui sur la débacle en 40 et qui est passé la semaine dernière ?

    Perso, je préfère un documentaire (bon ou mauvais), et pour le foot, je regarderai uniquement la finale de la coupe du monde, seulement si la France y est, en coupant le son, en lisant un livre en même temps (ou en étant sur le forum), et si je ne suis pas en moisson. Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris 279975
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Invité Jeu 17 Juin - 22:30

    Franki 41 a écrit:
    Béret vert a écrit: C’est pour un motif identique que je préfère regarder un match de foot qu’un documenteur historique à la télé.
    Documenteur ?? celui sur la débacle en 40 et qui est passé la semaine dernière ?

    Perso, je préfère un documentaire (bon ou mauvais), et pour le foot, je regarderai uniquement la finale de la coupe du monde, seulement si la France y est, en coupant le son, en lisant un livre en même temps (ou en étant sur le forum), et si je ne suis pas en moisson. Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris 279975
    Attention, vous risquez le surmenage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par PatogaZ Jeu 17 Juin - 22:35

    il risque rien , à la finale , ils seront tous rentrés à Paris depuis belle lurette


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Mini_210625IMG_3144Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Mini_264780charles
    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par GL Ven 18 Juin - 3:19

    Il y à 70 ans un homme disait: "ne vous couchez pas"

    En ce moment, on a que des limaces, sur un terrain de foot ou à l'Élysée.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris Empty Re: Il y a 70 ans les allemands entraient dans Paris

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum