AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    +2
    minou85
    jj72
    6 participants

    Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par jj72 Mer 22 Nov 2017, 08:12

    Bonjour
    Voilà un sujet qui je pense a déjà été traité, mais peut-être pas la comparaison des 3. Je veux investir dans l'autoguidage avec correction (avec ou sans abonnement). Je vais équiper un NH T7-200, j'ai 3 propositions
    -JD avec console green star 2+volant ATU+antenne SF6000+SF1;
    -Géo-Pro ou New-Holland (si concessionnaire) avec Trimble CFX 750+volant EZ-Pilot+ abonnement Range point RTX;
    -Innov-GPS avec AGleader Incommand 800 + Ontract 3 + antenne 6500 RTK + abonnement IGLIDE.
    Il y a 1500€ d'écart entre ces 3 devis, pouvez-vous me dire les grosses différences entre ces 3 systèmes, fiabilité du signal de réception, facilité d'utilisation de la console évolution à terme...
    Merci d'avance

    jj72
    + Membre Accro +

    département : Sarthe
    Messages : 208
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 51
    Localisation Perche Sarthois

    Revenir en haut Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par minou85 Mer 22 Nov 2017, 08:51

    je possede un auto JD en SF1, j'ai eu du trimble en autoguidage(sans volant) range point rtx avec console fmx sur un puma. J'ai été très déçu du trimble les lignes n'était jamais rectiligne (redoublent sur le rang régulier), le système a été revue et recalibrer par le concessionnaire plusieurs fois mais riena faire toujours le même constat. La console fmx est intuitive facile à prendre en main
    aujourd'hui je possede seulement le JD j'ai commencer avec un volant atu très satisfait du résultat je réalisait les semis céréales et monograine en sf1.
    en qualité de signal je met les deux au même niveau rien a redire
    la console green star 2 c'est une 1800 ou 2630?

    minou85
    + Membre Accro +

    département : 85
    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2013
    Age : 35
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par jj72 Mer 22 Nov 2017, 09:10

    C'est une 1800.
    Qu'entends tu par des lignes non rectilignes?

    jj72
    + Membre Accro +

    département : Sarthe
    Messages : 208
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 51
    Localisation Perche Sarthois

    Revenir en haut Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par d.d. Mer 22 Nov 2017, 09:13

    si tu tes tracteurs sont récent et que tu comptes les garder encore qques années prends de l' hydraulique . bien + facile pour reprendre ta ligne si pas tout à fait juste , de + bien + réactif et - encombrant dans la cabine .
    si tu veux passer d'un tracteur a l'autre : pas besoin de démonter le volant
    j'ai 2 consoles et antenne pour 4 tracteurs et batteuse(conduite et cartho) .
    j'ai eu de l'onctract en essai il y a qques années : le choix a été vite fait .
    si pas le budget attend encore un peu... conseil d'ami. :réfléchi
    prendre une console complète dès le début car les ajout de programme =très cher
    je pense au 1000€pour passer ma versa en isobus (code) tandis que l'intégra y est d'office
    batteuse d'office en intégra mais pas possible sur la versa .
    tu dois bien définir tes besoins a 5-7 ans sinon cela va te coûter un bras .
    le sav est encore + important que sur un tracteur .
    toutes les marques de rtk fonctionnent +- bien mais le chauffeur est vite dépassé .
    tu dois pouvoir contacter le gus du sav 20/24 et 7/7 l'or des travaux surtout chez nous en pomme de terre . autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide 840887203 autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide 840887203 autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide 840887203 colere colere colere colere

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par jj72 Mer 22 Nov 2017, 09:19

    La versa qui est la 800 aujourd'hui est isobus je crois, je n'ai pas demandé pour l'installation hydraulique sur le NH mais je pense que c'est cher. Pour l'instant, il n'y a que ce tracteur à équiper.

    jj72
    + Membre Accro +

    département : Sarthe
    Messages : 208
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 51
    Localisation Perche Sarthois

    Revenir en haut Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par minou85 Mer 22 Nov 2017, 12:17

    jj72 a écrit:C'est une 1800.
    Qu'entends tu par des lignes non rectilignes?

    le tracteur zigzaguais, je connais quelqu'un de l'indre et loire qui a le même problème sur un nh équiper en hydraulique avec range point rtx

    minou85
    + Membre Accro +

    département : 85
    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2013
    Age : 35
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par hebus47 Mer 22 Nov 2017, 16:29

    jj72 a écrit:La versa qui est la 800 aujourd'hui est isobus je crois, je n'ai pas demandé pour l'installation hydraulique sur le NH mais je pense que c'est cher. Pour l'instant, il n'y a que ce tracteur à équiper.
    pour l installation hydraulique compte entre 2000 et 2500 euros suivant le modele de tracteur pour du trimble

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1867
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par jj72 Ven 24 Nov 2017, 07:03

    Il n'y a personne qui utilise une Agleader, dommage cette console me plait bien!!!

    jj72
    + Membre Accro +

    département : Sarthe
    Messages : 208
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 51
    Localisation Perche Sarthois

    Revenir en haut Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par sambott Ven 24 Nov 2017, 08:26

    si moi j'ai de l'agleader ...mais console versa et déja quelques année d'utilisation
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par sax Ven 24 Nov 2017, 17:21

    J'aime bien mes integra. Mais je ne connais pas les incommand... et jamais essayé le Iglide...
    par contre, il me semble bien que maintenant, elles sont toutes isobus d'office.
    Les 3 systèmes sont peut être les plus sérieux du marché et aucun n'est une erreur.
    Je reviens sur la fondamentale, c'est l'accompagnement du vendeur qui fera la satisfaction. Vous pouvez avoir le meilleur des outils , si vous ne savez pas vous en servir, il ne sert à rien. Et pour ce genre de matériel, c'est indispensable d'être bien guidé.
    Utilisant l'agleader, je vais forcément dire que c'est le plus facile. Le concret, c'est que c'est le seul qui a un paramètrage automatique. Donc juste une valeur a ajusté en fonction de la vitesse/outil a bougé d'1 en 1.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide Empty Re: autoguidage JD-sf1 vs Trimble RTX vs Innovgps Iglide

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum